Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptyDim 29 Oct - 18:41

Lukas se rendit à la volière pour faire quelque chose de mal... Il allait envoyer une lettre anonyme... Il monta les escaliers froids couverts de rosée du matin et arriva dans la salle aux hiboux. Il prit du papier et une plume, et commença à écrire sur le rebord d'une fenêtre...

Chère Aelita,

Je t'écris aujourd'hui pour te confier un secret qui me ronge. Tous les jours je rêve de toi, tu me hantes. Je suis complétement fou de toi. Je suis amoureux de toi. Je sais que tout est impossible entre nous, mais je n'en reste pas moins envouté. Je t'admire tellement : tu joues au quidditch, tu étudies sérieusement, et tu gardes du temps pour tes ami(e)s malgré tout. Parfaite ! Voilà le mot qui te convient. Je reste dans l'espoir mais sans aucune illusions...

L.S.


Il plia la lettre et la mit aux pattes d'un grand duc. A chaque duchesse son grand duc...


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptyLun 30 Oct - 11:33

Erwan avait décidé d’aller voir un peu, enfin façon de parler bien entendu, comment était faite la volière. Il s’agissait d’après ce qu’il avait entendu dire d’une grande salle remplie de chouettes et hiboux… le jeune garçon progressait doucement dans les escaliers, faisant attention où il mettait les pieds. Il finit par arriver au sommet de la tour au bout d’une bonne demi-heure. Il reprit son souffle, ne voyant pas le jeune garçon déjà présent de serdaigle. Il s’avança doucement ensuite, suivant le mur, puis fut étonné par l’odeur. Les rapaces avaient décidément une odeur bien à eux, assez désagréable, surtout lorsque le sens de l’odorat était encore plus développé que la moyenne…

Le sorcier s’arrêta, il sentait bien al présence des rapaces, mais sans les voir. Il essayait de ne pas s’enfuir en courant, mais c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire… Quand un de ces êtres nocturnes vint le frôler, il sursauta, surpris et du retenir un cri de frayeur. Il commençait vraiment à douter de son idée qui lui avait semblait si bonne au début…


*Je crois que je ferais mieux de rentrer au dortoir avant de faire une crise cardiaque…*

Il ne restait plus qu’à faire demi-tour et retrouver la sortie de la salle, donc les escaliers… C’est alors qu’il lui sembla entendre quelqu’un, il marqua un temps d’arrêt et demanda, bêtement :

« Il y a quelqu’un ? »

Bien sûr, il avait ses lentilles sur lui, comme toujours, et quelques fioles dans son sac, mais il devait s’en servir le moins souvent, les consignes étaient claires : uniquement en cours…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: ...   Lettre d'amour EmptyLun 30 Oct - 20:30

Le grand duc venait de s’envoler avec la lettre à sa patte. La lettre allait arriver le midi même dans la grande salle, et elle aurait une surprise… Pourvu que son petit ami ne soit pas là à ce moment là… Puis il entendit des pas dans l’escalier, et un jeune garçon, à peu près de l’âge à Lukas, qui d’après sa robe était à Pouffsouffle, déboucha dans la volière. Il manqua de se prendre un hibou dans la tête. Il n’était pas très attentif. Il regarda Lukas, mais ne dit rien, et continua de tourner dans la pièce. On aurait cru qu’il ne voyait rien. Puis d’un coup, une chouette le heurta et il poussa un cri de frayeur, l’oiseau n’était pourtant pas terrifiant… Il avait l’air effrayé. Il finit par demander :

« Il y a quelqu’un ? »

Lukas finit par croire qu’il était aveugle ! Ben oui, Lukas est là ! Oh oh ! Il se déplaça et se mit pile devant le garçon, et pas de réaction. Que faire ?

« Oui… Je… Lukas Spieller enchanté… »


Il tendit sa main, mais le Poufsouffle ne la serra pas. Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptyMar 31 Oct - 10:34

Erwan entendit une réponse juste à côté de lui, il sursauta et essaya de trouver l’origine de la voix. De toute évidence le garçon qui était là avant venait de se déplacer face à lui. Le petit garçon essaya d’esquisser un sourire, mais sa dernière frayeur le fit plus grimacer que sourire :

« Oh eu bonjour… Je me nomme Erwan Snedlditetikasi. Enchanté… »

Il tendit la main, pensant que la personne en face la lui serrerait sinon tant pis. Bien sûr il n’avait pas vu la main déjà tendue de son camarade de serdaigle… Il demanda ensuite, de peur que son jeune collègue ne soit un serpentard :

« Eu, je suis de poufsouffle, première année… Et toi ? »

Le petit blondinet restait immobile, il avait fini par cerner le lieu où se tenait son camarade. Mais ensuite, comment continuer la discussion ? C’était la deuxième personne avec laquelle il parlait et ne voulait pas gâcher cette chance, peut-être pouvaient-il devenir amis ? il inspira et continua après avoir écouter la réponse de son collègue :

« Eu, tu es ici parce que tu as un de ses… animaux ? Tu as un… hiboux ? »

La voix d’Erwan se faisait hésitante pour plusieurs raisons : la première était qu’il ne voyait pas son interlocuteur il lui était donc complexe de savoir exactement où se tourner. Ensuite il avait peur de ses créatures qui l’effleuraient sans qu’il ne les entende venir. De vrais dangers publics. Puis ces histoires d’attaque d’élèves. Bon il était de sang pur mais quand même…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: ...   Lettre d'amour EmptyMar 31 Oct - 11:52

Après avoir dit son nom, le garçon lui dit son nom dans un sourire un peu étrange. Il s’appelait Erwan Snedlditetikasi, c’était un première année et il était à Poufsouffle. Il tendit sa main, il ne devait vraiment pas avoir vu la sienne déjà tendue... Malgré tout il l’empoigna. Le garçon était blond, pas particulièrement grand. Mais il se demandait ce qu’il venait faire là, il n’avait même pas de lettre à la main ! Vraiment étrange. Il avançait à tâtons en rasant les murs, il devait avoir perdu ses lunettes… De plus quand Lukas lui avait parlé, il s’était certes tournée dans la direction de Lukas, mais il ne le regarda pas en face.

« Je suis à Serdaigle, en première année.
- Eu, tu es ici parce que tu as un de ses… animaux ? Tu as un… hiboux ?
- Non je suis venu envoyer une lettre… Mais j’ai une question un peu délicate à te poser… Tu es aveugle ? »


Tous les signes depuis quelques minutes ne pouvaient aboutir qu’a cela, mais qui sait, peut être qu’il a du caca dans l’œil…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptyMar 31 Oct - 12:14

Erwan sentit la main de son camarade qui venait à sa rencontre et la serra. Bon voilà, il s'était présenté. C'était déjà ça... Le prénommé Lukas lui expliqua qu'il était venu envoyer une lettre, mais il n'avait pas de hiboux... Bon ben d'accord, l'école devait en préter... Le jeune élève de poufsouffle se contenta donc de dire simplement:

"Ah oui, je comprends..."

*C'est normal quoi. ils sont tous adeptes de ces animaux... Je ne vois pas comment ils peuvent faire, vraiment... Enfin bon, c'est moi qui doit leur paraître étrange à tous...*

Le jeune élève écouta ensuite son camarade qui lui expliqua qu'il allait lui poser une question délicate, tels étaient les termes employés par le serdaigle. Etait-il aveugle? Le jeune sorcier se contenta d elui adresser un sourire, lui faisant comprendre que ça ne le génait pas qu'on le lui demande, c'était touours mieux que de ne rien remarquer... si si, certains ne l'avaient pas remarqué! Il lui dit donc simplement:

"Oui et non... je ne vois plus mais j'ai la possibilité de voir certaines choses grave à la magie... Ce n'est pas de naissance."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: ...   Lettre d'amour EmptyMer 1 Nov - 14:51

Lukas trouvait ce garçon fort sympathique, mais un peu étrange. Oh non, ce n’était pas parce qu’il était aveugle, mais plutôt à son comportement. Il avait la possibilité de voir certaines choses grâce à la magie, mais pas toutes… pas simple tout ça. De toute façon, le choixpeau l’avait bien dit, la maison Poufsouffle c’est le reste de ceux qui ne peuvent pas être ni à Gryffondor, ni à Serpentard, ni à Serdaigle. Non pas qu’il avait l’air idiot, mais bizarre. Il ne savait vraiment pas quoi dire à ce garçon… Il était venu envoyé une lettre et il se retrouve avec un Pouffsouffle sur le dos !

« Ah ok… Et sinon tu aimes le quidditch ? »

Non mais vraiment ! Quelle question utile ! Le quidditch ! Il n’avait peut-être jamais vu de balai ! Il n’aurait pas pu se taire et retourner à la salle commune non ? Il devait voir Aelita, et il se retrouve avec ce Erwan, qui soit dit en passant ne ressemblant en rien à Aelita. Pfff…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptyJeu 2 Nov - 11:49

Le jeune garçon sentait comme un silence gêné chez son interlocuteur. Mais à quoi était-il du? Etait-ce parce que Erwan était aveugle? Ou autre chose peut-être? Peut-être qu'il était venu ici attendre quelqu'un et qu'au final il devait supporter un sorcier idiot de poufsouffle qui en prime ne voyait rien... Erwan était un peu déçu en pensant à ça... Si le sorcier de serdaigle pensait de la sorte, c'était vraiment dommage. Mais c'était aussi la preuve que, où qu'il aille, il ne serait jamais vraiment accepté à cause de son accident. Si seulement il n'était pas sorti ce jour là... Tout aurait été bien différent...

Mais son camarade se mit soudain à parler, lui demandant q'il aimait le quidditch... Shocked mais il venait d'où ce jeune garçon? Erwan lui répondit donc simplement, un peu blessé quand même, se remémorant la période de sa vie où il pouvait encore voir comme tout le monde, assister à des matchs de quidditch et encourager ses équipes favorites...


« Ben quand j’étais petit j’adorais. C’était vraiment incroyable ! J’adore surtout l’équipe de Bulgarie, ils sont si forts ! Et toi, quelle est ton équipe favorite ? »

Le jeune garçon revoyait dans sa mémoire les fiers joueurs bulgares en train de voler à une vitesse incroyable dans les airs, s’échangeant des balles, frappant dans les cognards, se précipitant sur le vif d’or…

*C’est fini tout ça… peut-être qu’un jour je pourrais les revoir… Peut-être…*

Malgré tout, le jeune sorcier gardait espoir, rêvant de pouvoir voir de nouveau, profiter de la vie… c’était son plus grand rêve… Et jamais il n’abandonnerait cette idée, il était bien trop optimiste pour se mettre à sombrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: ...   Lettre d'amour EmptyVen 3 Nov - 18:39

Ça y est, Lukas en avait pour l’après-midi. Ce garçon était vraiment très gentil, et il se sentait obligé de rester avec lui. Pourquoi ? Évidemment, l’idée de la pitié l’effleura. Mais non ce ne devait pas être cela. Et puis il avait eu un manque de tact terrible : parler de quidditch alors que le pauvre ne verrait peut-être plus jamais de balai… En fait non il n’avait pas pitié, mais il était triste pour lui. Il s’imaginait aveugle, ne pouvant plus jamais voir Aelita… c’était horrible. A sa question déplacée, Erwan répondit tout de même. Apparemment, il adorait cela, et plus particulièrement l’équipe de Bulgarie. Il lui demanda à son tour son équipe favorite.

« Heu… les Canons de Chudley et l’équipe d’Irlande… mais je suis désolé j’ai… manqué de tact… tu dois me… détester… j’ai été très maladroit depuis le début… toutes mes excuses… »

Ces excuses étaient vraiment sincères, et il espérait qu’il allait les accepter…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour EmptySam 4 Nov - 22:43

Son jeune camarade prénommé Lukas semblait légèrement stressé, ce qui angoissé un peu Erwan à côté, il sentait une tension dans l’air, déjà que la présence de tous ses animaux non loin de lui ne le rassurait pas du tout, l’anxiété du jeune serdaigle ne faisait que l’inquiéter d’avantage. Il comprit rapidement la raison de cet état. Il se sentait bête d’avoir demandé pareille chose à son camarade. Mais Erwan ne lui en voulait pas ; Bien sûr c’était blessant, ça lui rappelait de bons souvenirs qu’ils n’aurait peut-être plus la chance de revivre, mais il avait la grande chance d’être né avec la vue et devait donc être heureux d’avoir pu voir beaucoup de choses avant de mourir.

« Tu as de bons goûts d’équipes, mais si tu veux mon avis, elles ne font pas le poids face à la Bulgarie, ils sont les meilleurs du monde. D’ailleurs je suis sûr et certain qu’ils se qualifieront pour la prochaine coupe du monde et ils vont même la remporter ! C’est obligé ! »

Puis Erwan dit tout en souriant à son jeune camarade :

« Ce n’est rien, ne t’en fais pas. C’est plutôt normal, tu ne dois pas parler à des aveugles tous les jours… mais tu voies, ça a aussi beaucoup d’avantages… j’entends des choses que je n’avais jamais pu entendre avant. D’ailleurs, tu aimes la musique ? »

Question totalement différente de celle du quidditch, mais Erwan, depuis qu’il ne voyait plus, avait cessé de s’intéressait à ce sport qui le rendait mélancolique et s’était d’avantage concentré sur la musique qu’il avait d’ailleurs mieux maîtrisé qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettre d'amour Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre d'amour   Lettre d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lettre ? (PV)
» Lettre
» Une lettre de Riley... [ pv ]
» Lettre à Olga
» La lettre (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: