Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Chercher la créature magique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyMar 22 Mar - 12:23

Chercher la créature magique
Charisma + Ambrose
En tant qu’Auror, Charisma avait à sa charge diverses tâches. Contrairement à une idée trop répandue, elle ne passait pas son temps à pourchasser des mages noirs dans des combats épiques. La plupart du temps, elle remplissait des dossiers, menait des enquêtes, ou surveillait Poudlard. Si on était loin de l’exaltation imaginée dans son adolescence lors de son choix de carrière, elle n’était pas mécontente d’avoir des horaires plutôt réguliers ces derniers mois, ce qui lui permettait de voir son troisième enfant, Harmony, grandir. Elle était encore petite et méritait que sa mère soit à ses côtés et non pas à mettre sa vie en danger à l’autre bout du pays. Bien entendu, lorsqu’elle devait s’absenter, elle savait que son mari prendrait soin de leur précieuse progéniture – Asher était un papa formidable – et avec Erik, leur fils aîné, à Poudlard, la tâche était un peu plus simple.

Difficile de se dire en voyant la jeune femme déambuler sur le Chemin de Traverse qu’elle était maman de trois enfants ! À la décharge des plus surpris, Charisma avait eu son premier fils à peine sortie de Poudlard et le second n’était pas son enfant biologique mais celui de son mari. Ceci expliquait aussi que la plus petite des trois ait une aussi grande différence d’âge avec ses frères. Passant au magasin d’Asher, elle prit des nouvelles d’Harmony – bien qu’elle l’eût vue plus tôt dans la journée – et après un court moment, reprit le trajet prévu. On lui avait signalé une activité suspecte de créatures magiques, sans pour autant lui dire lesquelles… cela sentait le déplacement pour rien.

Elle scrutait chaque recoin, jaugeait les passants, les acheteurs dans les boutiques. Finalement, elle aperçut un visage familier qu’elle n’avait pas croisé depuis un moment, un ami de Nicolas qui avait été dans leur maison à l’époque de Poudlard. Vu ce dont elle se souvenait à son sujet, elle s’approcha : « Monsieur De Vallois ? Vous vous souvenez de moi ? Charisma Kostovak, Kostovak-Peterson désormais, nous étions ensemble à Serdaigle. » Elle cherchait des créatures magiques, elle savait qu’il était un loup garou – elle l’avait découvert via une prémonition accidentelle à son sujet pendant leur adolescence -, quoi de plus logique que de venir lui parler ? Elle n’était pas certaine cependant qu’il remette bien son visage. Ils ne se parlaient que rarement quand ils étaient élèves. Ambrose était dans le dortoir d’Axel et elle avait déjà fort à faire avec lui.

Même si penser à son ex – qui était aussi le père de son fils Erik – lui laissait toujours une impression négative, elle n’en montra rien. Carry était toujours difficile à lire tant elle était impassible. Ce n’était pas pour rien que Nicolas se moquait d’elle dans leur jeunesse en l’appelant la Princesse des Glaces ! Mains jointes devant elle, elle se tenait droite, fixant Ambrose dans l’attente de sa réponse, calmement.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptySam 2 Avr - 14:37



Chercher la créature magique

(PV: Charisma Kostovak)


Les coïncidences n'existent pas






Ambrose venait de finir sa demi-journée de travail à la boutique et sortit en fermant le magasin à clé. Il décida qu'il voudrait bien aller boire une bonne petite bière avant de rentrer chez lui faire l'inventaire: et Dieu savait à quel point il pouvait détester faire l'inventaire… Mais une fois par mois, il n'avait pas le choix: il passait en revue tous ses matériaux pour tout compter et voir ce qui manquait et en quelle quantité. Il poussa un soupir, déjà soûlé alors qu'il n'avait même pas encore commencé. Il décida d'abord d'aller boire un coup au chaudron baveur pour se motiver. Il commença à marcher, d'un pas tranquille, sans se presser, jetant un œil distrait à certaines boutiques au passage, par réflexe. Mais alors qu'il avait à peine descendu la moitié du chemin de traverse, une voix prononça son nom, le faisant s'arrêter.

"Monsieur De Vallois? Vous vous souvenez de moi? Charisma Kostovak, Kostovak-Peterson désormais, nous étions ensemble à Serdaigle."

Le Lord dévisagea quelques instants la jeune femme, réfléchissant: effectivement, ce nom lui disait quelque chose…

*Celle Qui Crie.* lui rappela Erik dans ses pensées.

Il finit par se souvenir et un demi-sourire étira ses lèvres:

"Oh oui! La demoiselle qui se disputait toujours avec un certain Alex ou Axel, je ne me souviens plus très bien… C'est bien ça?"

Il reprit très vite son sérieux en se rendant compte de sa bourde.

"Vraiment navré, c'était digne d'un goujat de vous répondre ainsi, je vous présente mes plus sincères excuses." fit-il en s'inclinant légèrement tout en attrapant la main de son interlocutrice.

Il lui fit un baisemain et la lâcha en se redressant.

"Que me vaut l'honneur de cette rencontre?" demanda-t-il, un peu curieux.

Oui, forcément, si elle l'avait reconnu et approché, il se doutait que ce n'était pas pour parler de leur jeunesse à Poudlard! Ou en tout cas, il serait très surprenant que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyLun 11 Avr - 13:34

Charisma + Ambrose
Durant toute l’histoire de sa vie, Carry avait très rarement perdu son sang froid. D’aucun dirait même qu’elle était glaciale, surtout pendant ses premières années à Poudlard où elle ne parlait qu’à son meilleur ami – et actuel beau-frère – Damon. Ses dernières années de scolarité avaient cependant nuancer ce constat : outre qu’elle se fusse fait bien plus d’amis, elle avait eu quelques tensions avec Axel qui avaient ponctuellement pu faire crépiter l’air autour d’eux. Certains diraient que les quelques temps qu’ils avaient passé en couple l’un avec l’autre avaient été inévitables vu ce que leurs disputes dégageaient. Il fallait croire que dans sa jeunesse, elle avait aimé être avec des garçons avec qui il y avait des disputes, car si elles avaient été plus intellectuelles, elle s’était aussi brouillé avec Enry au départ – son premier petit ami avait été son préfet de maison et elle avait toujours eu du mal avec l’autorité -.

Désormais Axel et Enry faisaient parti de son passé, mais pour les connaissances qu’elle n’avait plus recroisé depuis l’école de sorcellerie, elle devait encore faire parti de leur paysage. La preuve, sans aucune délicatesse, Ambrose l’associait à Axel. Ce dernier lui avait dit un jour au sujet d’Enry « un mec capable de t’abandonner n’en vaudra jamais la peine » et c’était exactement ce qu’il avait fait lui aussi. Si elle n’avait pas ensuite rencontré et épousé Asher, elle aurait cru que c’était une malédiction et que tous les hommes finissaient par l’abandonner ! Elle n’avait pas été loin de le penser pendant quelques années… Et Carry ne savait même plus pourquoi elle s’était replongée dans ces souvenirs désagréables… ah, si, c’est vrai : Ambrose.

« Axel. Axel Griffins. Et nous ne faisions pas que nous disputer, nous avons eu un fils ensemble. » La naissance d’Erik avait mis fin à leur relation, Axel l’ayant quitté quelques mois après, ne se sentant pas capable d’assumer à la fois son fils et le danger qui pesait sur Carry à cette époque à cause de gros problèmes de famille. Malgré son cœur brisé, jamais la jeune femme n’avait regretté son choix de garder l’enfant suite à l’annonce de sa grossesse. Cette dernière ne s’était pas mal passé d’ailleurs, sur cette période tout avait été bien avec son ex, c’était après que les pleurs, les cris d’enfant et le stress avaient eu raison d’eux. Elle avait eu un peu peur lorsqu’elle était tombée enceinte d’Harmony que ce ne soit encore un problème, cette fois avec son mari, mais Asher était très différent d’Axel et ils avaient très bien gérés l’un et l’autre les premiers mois (délicats) de leur fille. « J’accepte vos excuses, c’était il y a longtemps, de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Vous avez gardé contact avec certains de nos anciens camarades ? » Peut-être Nicolas ? Les deux jeunes hommes avaient été assez amis à l’époque de Poudlard ?

Elle le laissa prendre sa main, le jaugeant de ses yeux clairs avec un semblant de sévérité. « Je venais voir si vous étiez concerné par un incident qui a été signalé au bureau des aurors » elle avait songé à se montrer plus précise mais jugea préférable de rester prudente et de distiller les informations les unes après les autres…
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyDim 17 Avr - 13:17



Chercher la créature magique

(PV: Charisma Kostovak)


Les coïncidences n'existent pas






Le jeune Lord n'en revenait toujours pas d'avoir manqué de tact à ce point: il s'était vraiment comporté comme le dernier des goujats, et si sa mère l'avait su, il se serait sûrement prit une bonne soufflante dans la figure! Heureusement, son interlocutrice accepta ses excuses, avant de lui poser une question:

"Vous avez gardé contact avec certains de nos anciens camarades?"

Aussitôt qu'elle eu posé cette question, les images des visages de Lucy, Jade, Haven et Clark lui vinrent en mémoire et il ne put s'empêcher de sourire.

"Bien sûr: nous essayons de nous voir le plus souvent possible, même si c'est parfois un peu compliqué avec le travail..."

Puis elle devint beaucoup plus sérieuse et lui demanda s'il était concerné par un incident qui avait été signalé au bureau des Aurors. Là, le jeune Lord fut perturbé: pourquoi lui demandait-elle ça? Il n'avait pourtant jamais été un trouble-fait à Poudlard, et encore moins aujourd'hui! Il avait toujours été l'élève discret qui restait dans son coin, et n'allait vers les autres que lorsqu'il sentait un bon feeling avec la personne. Et puis, aujourd'hui, à part ses anciens camarades, il n'avait plus trop de temps pour bavarder avec les gens et voir du monde, travail oblige.

"Hé bien, je ne vois pas ce qui vous fais dire que je pourrais être impliqué dans quoi que ce soit qui puisse être qualifié "d'incident". A moins que vous n'ayez de moi des souvenirs de trouble-fait de nos études à Poudlard?" demanda-t-il d'un air amusé.

C'était vraiment étrange qu'elle lui pose une question pareille, alors qu'il avait toujours été quelqu'un de réservé et de paisible. Et sans qu'il réussisse à mettre le doigt dessus, il avait l'impression désagréable que ce n'était pas une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyVen 22 Avr - 13:14

Charisma + Ambrose
La jeune auror n’était plus assez blessée par son passé avec Axel pour en tenir longtemps rigueur à Ambrose. Il y avait eu une époque où, derrière son masque de froideur, on percevait qu’elle était fragilisée par cette histoire, ça n’était plus le cas. Le temps avait fait son œuvre et elle se sentait parfaitement épanouie dans sa vie actuelle. Elle avait été très amoureuse du père de son fils mais avec le recul, elle n’était pas sûre qu’il aurait fait son bonheur : le bruit et l’agitation n’avaient jamais été son truc !

Elle interrogea donc son ancien camarade au sujet de ses relations – à la fois semblables et différentes des siennes -. « Forcément, et puis il y a les vies de famille aussi » nota Charisma en songeant à ses propres contraintes : même avec Erik récemment entré à Poudlard, trois enfants dont la petite dernière encore en bas âge ne facilitaient pas la vie sociale ! Sa chance était que la plupart de ses amis n’étaient pas des grands adeptes des soirées et autres loisirs qu’affectionnaient la jeunesse, y compris quand ils avaient encore vingt ans, donc elle parvenait quand même à les voir souvent, avec ou sans ses enfants.

« Trouble fête n’est pas le terme que j’aurais choisi, non » Elle avait peu de souvenirs d’Ambrose en train de se faire remarquer à Poudlard, surtout en comparaison avec Nicolas qui ne loupait jamais une occasion de s’amuser – au grand damne de sa petite slash meilleure amie Emma -, aussi n’était-ce pas ce à quoi elle faisait ici référence. « Je pensais plutôt à vos liens avec les créatures magiques » souligna-t-elle sans pour autant aller au fond des choses : si elle pouvait l’éviter, elle préférait ne pas mentionner à haute voix qu’Ambrose était un loup-garou car les murs pouvaient avoir des oreilles… ils étaient dans un lieu public ! « Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais je possède le don de prémonition. Il m’est arrivé d’en avoir à votre sujet lorsque nous étions encore camarade à Poudlard » S’il l’associait dans son esprit avec Axel, c’est qu’il ne devait pas se souvenir de grand-chose à son sujet, et ne se doutait peut-être pas qu’avoir des secrets pour elle était plus difficile qu’il n’y paraissait. Elle maîtrisait peu son don à son entrée à Poudlard mais avait ensuite pris des cours avec les autres élèves à dons spéciaux de l’école, alors elle n’avait aucun doute sur ce qu’elle avait vu à l’époque. Elle n’en avait jamais parlé juste parce qu’elle n’y avait aucun intérêt : Ambrose n’était pas dangereux dans ses visions. Là, c’était différent : elle devait enquêter et si nécessaire appréhender la créature magique qui avait provoqué le signalement au Ministère ! Est-ce qu’il s’agissait d’Ambrose ? Elle ne le croyait pas… mais par professionnalisme se devait de le vérifier !
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyVen 22 Avr - 15:10



Chercher la créature magique

(PV: Charisma Kostovak)


Les coïncidences n'existent pas






La demoiselle lui répondit qu'elle n'avait en effet aucun souvenir de lui semant le trouble à Poudlard, ce qui le soulagea: ouf! Il n'avait jamais été très… démonstratif en matière d'émotions de toute manière, ou en tout cas, pas de façon exubérante. Elle précisa un peu sa pensée par la suite:

"Je pensais plutôt à vos liens avec les créatures magiques..."

Son sourire amusé se fit nostalgique.

"Ah! Oui, j'avoue que ça m'as toujours passionné. Si ma mère n'avait pas eu besoin de moi pour reprendre le flambeau de la fabrication de baguettes, je serais sans aucun doute devenu magizoologiste! Ou peut-être même professeur de soins aux créatures magiques, qui sait?"

C'était quelque chose qui n'était pas un secret: les soins aux créatures magiques avait toujours été sa matière favorite à Poudlard, suivie de près par la botanique et la métamorphose. Et il pouvait se vanter d'avoir toujours eu les meilleures notes de sa classe (si ce n'est pas carrément de sa maison toute entière) dans sa matière préférée. Et il aurait vraiment adoré devenir magizoologiste, reprendre la suite du célèbre Norbert Dragonneau. Hélas, ce furent les baguettes magiques qui le happèrent, grandement aidées par son envie de soutenir sa mère dans l'entreprise familiale. Mais depuis son enfance et son envie de travailler avec son loup intérieur, il avait commencé à comprendre le comportement de certaines créatures magiques. Certes, il était à des lieues du niveau de monsieur Dragonneau, mais ça pouvait nettement s'améliorer avec le temps, surtout s'il se mettait à étudier les créatures plus en profondeur. Néanmoins, ce n'était visiblement pas de ça que voulait parler son interlocutrice.

"Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais je possède le don de prémonition. Il m’est arrivé d’en avoir à votre sujet lorsque nous étions encore camarade à Poudlard..."

Bizarrement, cette phrase lui fit l'effet d'une douche froide, en plus de lui donner un très mauvais pressentiment. Il avait la très nette impression à présent d'être comme une licorne en pleine discussion avec un basilic… et cela ne lui plaisait pas du tout.

*C'est pas moi! Je suis sage!* réagit aussitôt son loup dans son esprit.

*Je sais. Je te fais confiance, ne t'inquiète pas, je me doute très bien que tu n'as rien fais de mal.*

Ambrose perdit son sourire nostalgique et son regard se fit plus froid, comme celui d'un père face à un détraqueur menaçant son fils.

"Pour être tout à fait honnête, non, je ne savais pas que vous possédiez un don. Et je vais vous avouer que si j'ai vécu aussi longtemps sans finir à sainte mangouste, c'est parce que j'ai toujours veillé à m'occuper de mes affaires plutôt que de mettre mon nez dans celle des autres. Je vous recommande d'essayer: ça évite à coup sûr de se faire des ennemis! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai d'autres choses à faire."

Il se retourna et commença à marcher, avant de s'arrêter assez rapidement et de tourner légèrement la tête vers Charisma, ajoutant:

"Je ne laisserais personne salir le nom d'Erik en l'accusant de choses qu'il n'a pas commis: il est très sage et n'a jamais posé aucun problème à qui que ce soit! Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à vous adresser à ma mère, qui l'a déjà rencontré, ainsi qu'au professeur McGonagall, qui était parfaitement au courant. Bonne journée."

Il avait lancé ces deux derniers mots d'un ton froid, presque glacial, tout en reprenant sa marche en direction du Chaudron Baveur. Il ne supportait pas qu'on soupçonne son loup alors que ce dernier n'avait jamais causé le moindre problème. Ambrose savait parfaitement que son loup n'attaquait jamais le premier. Mais, et cela lui fit ralentir le pas, très peu d'autres personnes le savaient, à part sa mère et la directrice de Poudlard…

Il s'arrêta de marcher et poussa un looong soupir exaspéré tout en levant les yeux au ciel, puis fit demi-tour à contrecœur. Il ralentit en s'arrêtant presque quand il arriva devant Charisma, et lui fit signe de l'index de le suivre. Il marcha ensuite jusqu'à sa boutique, la Lune Bleue, sortit la clé de sa poche et rouvrit la porte. Il fit signe de la main à madame Kostovak d'entrer et attendit qu'elle se soit exécutée pour refermer derrière elle, à clé bien entendu, laissant cette dernière dans la serrure. Il se dirigea vers son comptoir et tira une chaise pour son interlocutrice, avant de s'asseoir d'un bond agile sur le comptoir lui-même. Puis il croisa les bras et la fixa en silence, attendant qu'elle s'explique.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyLun 25 Avr - 9:45

Charisma + Ambrose
« Ce sont aussi deux beaux métiers... » mais ils n’eurent pas le temps d’épiloguer sur le sujet car dès qu’elle lui eut fait comprendre les raisons pour lesquelles elle était venue lui parler, son ancien camarade prit aussitôt la mouche. Carry resta parfaitement stoïque, comme à son ordinaire. Elle n’était pas de ceux qui se troublent, encore moins dans un cadre professionnel où l’on attendait d’elle qu’elle garde la tête froide pour prendre les bonnes décisions. « C’est mon travail, de me mêler de la vie des autres, pour m’assurer que chacun vive en sécurité » Les Aurors étaient le rempart entre les magies dangereuses maniées par des utilisateurs peu scrupuleux et le reste de la population. Ça n’avait rien d’un métier facile, il était même souvent dangereux, cependant Carry l’avait choisi parce qu’elle savait combien cet envers du décor était sombre, elle dont le bracelet au poignet était l’objet de bien des convoitises qui avaient détruit son enfance. Elle pouvait passer sur les remarques maladroites au sujet de son ex conjoint, elle ne pouvait pas céder en revanche sur le terrain de sa mission. Ses supérieurs lui avaient demandé de vérifier les activités de créatures magiques sur le Chemin de Traverse, elle le faisait, point.

Quand il fit quelques pas, elle le suivit, tranquillement. Il pouvait essayer de partir s’il voulait, elle le retrouverait, il suffisait qu’elle demande aux Voix dans sa tête où il se trouverait dans quelques minutes, elles lui donneraient la réponse. À Poudlard, les visions arrivaient par accident, avec brutalité, désormais, sauf accident du à une trop grande émotivité, elle contrôlait parfaitement son don. Il lui avait permis de devenir Auror malgré le retard pris à la sortie de Poudlard, après avoir longtemps été sa malédiction, il était devenu son atout majeur.

« Erik ? Pourquoi me parlez-vous de mon fils ? » Erik était en effet le prénom du fils aîné de Charisma, qu’elle avait eu avec Axel, et elle ne voyait pas bien pourquoi le jeune Serdaigle surgissait dans la conversation. Elle finit par comprendre en se repassant les paroles d’Ambrose que ce n’était pas de lui dont il s’agissait tout en continuant de trouver les paroles de son ancien camarade cryptiques.

Quant Ambrose se ravisa, elle le suivit sans discuter. Une fois à l’intérieur, pourtant, elle ne s’assit pas comme il l’y invitait. Elle n’était pas celle qu’on interrogeait, elle était l’enquêtrice, et elle avait toute légitimité à poser des questions quoi qu’en pense l’ex Serdaigle face à elle. « Une activité suspecte de créature magique a été signalée au bureau des Auror et, d’après les descriptions, il ne s’agissait pas de gobelins… le rapport mentionne une « grosse bête grise », vous comprendrez donc que je sois venue vers vous » En effet, le loup d’Ambrose était gris dans ses souvenirs. Elle ne pensait pas pour autant qu’il s’agisse de lui, elle était toutefois obligé de vérifier, par acquis de conscience, car ce n’était pas parce qu’Ambrose contrôlait son loup à Poudlard que c’était encore le cas maintenant, 12 ans plus tard.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyLun 25 Avr - 17:08



Chercher la créature magique

(PV: Charisma Kostovak)


Les coïncidences n'existent pas






Charisma préféra rester debout et Ambrose s'en ficha: il attendit qu'elle s'explique. Ce qu'elle ne tarda pas à faire:

"Une activité suspecte de créature magique a été signalée au bureau des Auror et, d’après les descriptions, il ne s’agissait pas de gobelins… le rapport mentionne une « grosse bête grise », vous comprendrez donc que je sois venue vers vous..."

Le visage du fabricant de baguettes resta obstinément fermé, agacé des clichés ridicules qui le poursuivaient sans qu'il n'ait jamais été un trouble-fait.

"Non, je ne comprends pas, non. Premièrement, car le pelage d'Erik est bicolore, gris sur la majorité du corps et noir sur le dessus. Et deuxièmement, comme je l'ai dis précédemment, il n'a jamais et je dis bien JAMAIS causé de tort à qui que ce soit. Mes parents peuvent en témoigner: ils se sont déjà retrouvés face à lui pendant une pleine lune de décembre lors des vacances d'hiver de ma cinquième année à Poudlard. Le professeur McGonagall aussi peut en témoigner: elle était parfaitement au courant de l'existence d'Erik et du fait que je le laissait courir chaque pleine lune dans la forêt interdite quand j'étais à Poudlard."

Son loup était avant tout un être vivant: et de ce fait, Ambrose, en bon passionné de créatures magiques qu'il était, ne pouvait supporter que les gens le voit comme un stupide objet, ou pire! comme une vulgaire machine à tuer. Alors qu'il était tellement plus que ça… Ambrose finit par se calmer un peu et se frotta le visage, avant de soupirer.

*Maman trop fâchée...* fit son loup dans son esprit.

Un bref sourire attendrit apparut sur les lèvres de l'ancien Serdaigle.

"Mon loup trouve que je réagit apparemment trop comme une mère dont on menacerait les petits..."

Il ricana avant de descendre de son comptoir.

"Ecoutez, mon loup n'a jamais blessé personne et il n'attaque jamais le premier. Depuis qu'il partage mon corps et mon esprit quand j'avais trois ans, j'ai appris à vivre avec. Depuis mes six ans, je travaille sur moi et avec lui pour qu'il ne soit jamais un danger pour personne. Mes parents se sont déjà retrouvés nez-à-museau avec lui et tout s'est parfaitement bien passé: tout ce dont il a besoin, c'est de courir, s'amuser, découvrir, bref: vivre, tout simplement. De la même façon que tous les sorciers ne sont pas Voldemort, tous les loups-garous ne sont pas Greyback."

Il avait parfaitement compris le message derrière la remarque de son loup: il n'arriverait jamais à convaincre son interlocutrice en restant aussi fermé et agressif.

"J'ai réussis à lui apprendre des choses qu'aucun simple animal n'aurais réussit à apprendre. Il est curieux, doué et n'a rien contre la présence d'autre sorciers ou créatures. Mais comme n'importe quel être vivant, il ne devient dangereux que lorsqu'on cherche à porter atteinte à sa vie: mais ça, c'est commun à tout le monde, même vous!"

Il ignorait jusqu'à quel point l'Auror était prête à aller pour être sûre qu'il n'était pas celui qu'elle cherchait. Mais si elle était vraiment prête à aller loin, il savait comment la convaincre..

"S'il le faut, je peux vous le prouver: dans huit jours, ce sera la pleine lune. J'habite dans une petite maison à l'écart à Pré-au-lard: il y a un beau morceau de forêt juste derrière. Si vous avez besoin d'une preuve, je suis prêt à vous présenter Erik en face-à-face: là, vous n'aurez plus aucun doute qu'il n'est pas celui que vous recherchez."

Il était certain que si Charisma se retrouvait face à son loup, elle comprendrait bien vite qu'il n'était dangereux que si on essayait de le tuer. Mais était-elle convaincue de l'innocence d'Erik? Et si non, aura-t-elle le courage/culot d'accepter son offre et de rencontrer son loup en vrai pour en être certaine? Là était toute la question...
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] EmptyDim 1 Mai - 8:59

Charisma + Ambrose
« La différence Monsieur de Vallois, c’est que la plupart des sorciers ont tous leurs esprits au quotidien, y compris lorsqu’ils font de mauvaises choses. La plupart de vos congénères loup-garou perdent leur conscience les nuits de pleine lune, y compris des gens très bien comme l’était Monsieur Lupin, pour un grand résistant à Voldemort. Partir du principe que vous êtes capable de vous contrôler ferait de moi une très mauvaise auror : je suis sensée anticiper les pires scénarios pour les empêcher de se produire, pas laisser couler sur la bonne mine des gens » Carry était beaucoup de choses mais elle n’était pas quelqu’un de naïf. Si elle se montrait froide, c’était certes par éducation, et aussi par méfiance. Le danger était partout, elle le savait, il était sa motivation à devenir auror. Après son enfance difficile, elle avait décidé qu’elle serait de ceux qui essaieraient de protéger les futures générations des épreuves que ses amis et elle avaient vécu à Poudlard. Pas toujours une grande réussite, elle l’admettait, néanmoins elle faisait tout son possible, et elle était certaine que tous ses collègues aussi.

Quant aux preuves que proposaient Ambrose, Carry secoua un peu la tête : ne comprenait-il pas qu’elle devait juste vérifier que le Chemin de Traverse était calme, que tout était sous contrôle ? Son but n’était pas de faire une enquête détaillée sur son loup. Elle n’avait rien contre lui personnellement. Elle faisait juste son travail. « J’ai n’ai nullement besoin de preuves du bon comportement de votre loup, et si j’en voulais, il suffirait que je fasse appel à mon don. Il faudrait cependant que vous soyez beaucoup moins susceptible sur son sujet. Eut égard à nos années d’école, je vous ai abordé de manière civile, gardez à l’esprit que certains de mes collègues sont de la vieille école et que vous ne pouvez vous permettre de vous adresser à eux comme vous l’avez fait tout à l’heure. Vous dites que votre loup réagit lorsqu’il est en danger mais mes questions n’étaient en rien dangereuses pour lui, elles n’étaient même pas intrusives. Je dois enquêter sur les créatures magiques présentent sur le Chemin de Traverse, vous abritez l’une d’entre elle, il est normal que je vienne vous poser des questions et il en aurait été de même pour l’un de mes collègues. » Elle n’était pas loin de réclamer des excuses pour la manière dont il lui avait parlé, parce qu’elle érigeait les bonnes manières en art de vivre, et qu’elle se sentait offensée par sa réaction disproportionnée – en tout cas aussi offensée qu’elle puisse se sentir, elle qui était plutôt mesurée, voire froide, et donc peu portée sur les émotions fortes -. Si elle ne le fit pas, ce fut pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. Néanmoins, elle songeait que lui et son loup devraient se souvenir que cela faisait 15 ans qu’elle connaissait leur secret et qu’elle ne l’avait jamais répété !!!
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chercher la créature magique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chercher la créature magique [PV]   Chercher la créature magique [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher la créature magique [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher le garçon, trouver son nom, chercher le garçon [pv]
» [Fini] Le Bal de Noël
» Chercher des Trappontoufs dans les roseaux [PV Ron et John]
» Un écritoire magique? [PV]
» Arrivé au chateau magique (P.V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: