Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyLun 3 Oct - 8:47

Laisse-toi envahir par l’ambiance et danseL’été s’était déroulé sans accro du côté de Roxana, très loin de Londres au moment de l’incident du Chemin de Traverse. Elle n’avait entendu parler de celui-ci qu’une fois de retour chez ses grands-parents et si elle s’inquiéta de l’éventuelle présence de certains de ses amis au moment des faits, elle fut assez vite rassurée : ni Madeleine, ni Valentina, ni Dominique ou Ash, et ni Themba n’étaient sur les lieux. La Poufsouffle comprit pourtant assez vite une fois de retour à Poudlard pourquoi les professeurs étaient soucieux : le retour de MS et son grabuge avait de quoi stresser tous ceux qui avaient connu l’invasion de l’école par cette organisation. Faisant toujours preuve d’une certaine empathie envers son prochain, Roxy n’était pas dénuée de compassion à l’égard des traumatismes de ses camarades, toutefois elle resta opaque à la nervosité ambiante. Contrairement à pas mal d’élèves de l’école, elle n’avait jamais rencontré Freja Blomberg et sa bande de mages noirs, alors elle avait du mal à réaliser quelle était la part réelle de danger… Pour les nés moldus, peut-être ? Après tout, c’étaient eux que MS visaient, voulant les séparer de leurs parents non sorciers. Mais, elle, elle n’était pas concernée, ses deux parents étant sorciers. Toute cette situation restait très vague dans l’esprit de la Poufsouffle…

Pourtant, quand il fut annoncé qu’un après-midi entier de concerts aurait lieu dans le parc le premier samedi d’octobre, elle accueillit la nouvelle avec joie et excitation : Roxy adorait les événements qui la sortaient de son ordinaire. C’est donc incapable d’aller se coucher car elle était bien trop exaltée que, la veille des concerts, elle resta dans la salle commune qui se vidait petit à petit. Il ne resta bientôt plus que quelques élèves, parmi lesquels Themba. La philippine s’approcha de son amie, un grand sourire sur les lèvres. « Coucou ! J’te dérange pas ? Il faudrait que j’aille me coucher mais je ne pense qu’à comment je pourrais m’habiller demain pour le concert ! Les profs ont dit que comme c’était le week-end, on n’était pas obligés d’y aller en uniforme, alors j’ai sélectionné deux-trois trucs. J’peux te montrer ? » Questionna-t-elle à un débit sensiblement plus rapide que d’habitude – bien que très énergique de caractère, Roxy était aussi plutôt posée, sauf quand il était questions de vêtements… d’où son état actuel ! - avant de sortir du sac de sport qu’elle avait pris avec elle un pantalon en cuir, un pull bordeaux et une cape courte d’un noir assorti au pantalon. « D’abord j’ai ça, le cuir ça fait forcément rock, non ? Et avec la cape je ne devrais pas avoir froid ! » s’enthousiasma-t-elle avant de sortir sa deuxième tenue, composée cette fois d’une jupe courte en jean, d’un sweat dans un dégradé de rose sur lequel était écrit « pas de pot-iche » qu’elle avait initialement acheté parce qu’elle le trouvait à la fois mignon et un peu amusant. Comme elle n’avait pas de cape assortie à ce type d’ensemble sportwear, elle n’en avait pas mise. Elle craignait d’avoir un peu froid, bien qu’elle puisse toujours mettre un sous-pull sous le sweat ! « ça c’est un peu moins dans le thème mais c’est plus mon genre de vêtements habituel. Bien sûr je mettrai un collant sous la jupe parce que bon, on est quand même en octobre en Écosse » Bien qu’issue d’un pays plus chaud que celui dont son père était originaire, elle n’était pas très frileuse – pendant la (longue) saison des pluies, l’humidité pouvait donner froid sur son île, et puis elle avait quand même pour moitié du sang et des habitudes écossaises – mais il fallait être réaliste : dès le début de l’automne, à Poudlard, il fallait se couvrir !

« J’ai trop hâte d’y être et de danser ! Ça va être si bien ! J’ai déjà écouté quelques morceaux des groupes annoncés sur ma tablette – on a mutualisé les morceaux avec d’autres filles de mon année – et même si certains sont un peu trop versé dans le hard rock pour moi, y’en a d’autres qui sont vraiment cool ! Et puis ça change un peu de nos week-end normaux, j’suis trop contente ! » Pour tout dire, elle avait déjà envie de danser en mettant la musique dans la salle commune, mais elle avait un peu peur de déranger leurs autres camarades encore présents. Bien que très vive, Roxy était respectueuse des autres et des règles de vie en communauté : les esclandres n’étaient pas du tout son truc.

« Au fait ! » commença-t-elle, changeant un peu de sujet quand bien même son esprit resta entièrement centré sur les concerts du week-end. « On n’en a pas trop parlé depuis la rentrée, ça a été tes vacances ? Tu as pu voir tes amis d’enfance ? Moi j’ai bien profité. Comme l’année scolaire commence en juin et finit en mars là-bas, j’ai même pu voir mes anciens professeurs et réviser un peu la magie élémentaire. C’est l’avantage des petites écoles sans internat, c’est plus souple pour voir les gens, même en ayant une année scolaire décalée » raconta-t-elle avec un grand sourire qui trahissait la joie qu’elle avait eu à revoir tout le monde, sa mère y compris, et surtout ses chères îles. Juillet/Août n’était pas les meilleurs mois pour être là-bas (c’était tag-ulan, la saison des pluies qui de fin juin jusqu’à presque novembre), mais bon, Roxy n’était pas une touriste, alors elle avait largement pu faire ce qui était important à ses yeux. Comme son père avait beaucoup travaillé, il l’avait laissé rester six semaines au lieu de quatre là-bas. La Poufsouffle ne pouvait que se féliciter que ses parents soient assez raisonnables pour penser à son bien plutôt qu’à des petites vengeances mesquines. Elle connaissait assez d’enfants dans des situations familiales similaires à la sienne pour ne pas ignorer que c’était courant. Concernant ses parents, leur seule limite était qu’ils évitaient de se parler, mais à part ça, depuis que le divorce était entériné, tout se passait plutôt bien ! Elle était bien consciente de sa chance et avait pleinement profité de ces vacances (qu’elle regrettait déjà après un mois à l’école, n’étant pas l’élève la plus studieuse qui existasse). Souriante, elle attendit les réponses de son amie, s’asseyant près d’elle pour être plus confortable pour discuter : en attendant de pouvoir danser et/ou trouver le sommeil, ça ferait l’affaire comme position !

1 077
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyLun 3 Oct - 20:04

"Concert de Rock samedi 1er octobre à partir de 14h30.
Tenue libre (dans la limite du raisonnable). Présence vivement recommandée mais pas obligatoire.
Le concert aura lieu dans ..."


Je relis en coup de vent l'affiche placardée dans la Grande Salle. Ça fait des jours maintenant qu'elle est affichée, et comme elle est proche de la table des Poufsouffle, je la croise à chaque repas (ce qui fait tout de même trois fois par jour, je pense que je la connais par cœur dans les moindres détails maintenant). Quand l'événement a été annoncé par la Directrice, un soir au dîner, je me suis demandé si le Professeur McGonagall ne nous faisait pas une farce, une sorte de gros poisson d'avril... mais en octobre. Et puis je me suis rappelé que depuis mon arrivée à l'Ecole de Magie, elle ne nous avait jamais fait de plaisanterie, et j'en ai déduis qu'il était plus probable que le concert soit réel qu'elle nous en fasse une aujourd'hui. C'est pas que l'idée d'un concert à Poudlard me semble impossible, après tout il y a un mini concert à chaque fête de Noël au château, j'ai pu le constater l'année dernière. C'est juste que des événements festifs qui sortent du cadre habituel (fêtes traditionnelles, banquets de début et de fin d'année, et tutti quanti), bah y en a pas eu des masses à ma connaissance. En tout cas, j'en ai pas connu beaucoup. Et puis, un concert, c'est pas un petit événement. Surtout que de ce que j'ai vu, il va y avoir plusieurs groupes, et à entendre les autres élèves, tous n'ont pas le même style musical exactement. En gros, on est bien partis pour une grosse "soirée", du genre qu'on n'a pas tous les ans dans sa scolarité. C'est cool franchement.
Après, je suis pas dupe, j'ai bien compris que c'était pas une idée sortie du chapeau de l'équipe enseignante sans aucune arrières pensées. Comme beaucoup d'autres élèves vivant hors du monde magique, j'ai découvert l'incident de cet été uniquement à mon retour au château. C'était un peu trop tard pour m'inquiéter du sort de mes camarades, j'avais qu'à tourner la tête pour voir qu'ils étaient tous sains et saufs à leur table de banquet. Mais ça m'a quand-même mis un coup, même si ce n'est pas la première fois que MS s'en prend à nous, je n'avais pas envisagé une nouvelle attaque en plein jour, au milieu d'un quartier assez fréquenté (et particulièrement par des élèves en cette période de l'année). Et il aurait pu y avoir des parents qui ne sont pas sorciers, eux n'auraient eu aucun moyen de se défendre s'ils avaient été pris pour cible. Chez mes parents, aux infos, j'entends parfois parler de terrorisme. On n'en subit pas beaucoup en Angleterre, mais on sait que ça existe. Je trouve ça triste (mais pas surprenant dans le fond) que le problème existe aussi dans la communauté des sorciers. Enfin, je suis pas du genre à me lamenter, ça fait pas bouger les choses. Toujours est-il que depuis la reprise, ça se sent que les esprits sont tendus, le souvenir de l'été est encore bien présent chez certains. Clairement, cette idée de concert cherche à détendre l'atmosphère, à nous faire un peu oublier (au moins le temps d'un moment) la folie de MS. C'est pas bête je trouve, l'idée me botte bien perso. Du coup, je compterai parmi les présents demain soir, aucun doute là-dessus.

Arrivée dans la salle commune, je fais un crochet rapide par la douche, j'enfile une sorte de survet' / pyjama, et, comme tous les soirs, je me pose dans un canapé pour papoter à droite à gauche, et feuilleter un bouquin de botanique que j'ai emprunté la semaine dernière dans l'espoir de trouver des plantes qui peuvent protéger du soleil (oui, je mène l'enquête depuis qu'on a discuté avec Sith' cet été, rien de bien surprenant non?) La salle se vide progressivement, la plupart des élèves vont se coucher "tôt" histoire de tenir toute la nuit demain s'il le faut. Je veux pas être mauvaise langue, mais je doute franchement que le concert dure jusqu'à tard dans la soirée, vu l'heure à laquelle il commence, s'il se termine après 18h ce sera déjà beaucoup. M'enfin, ça fait pas de mal de laisser les autres rêver. A court de voisins, je replonge dans ma lecture (pas très fructueuse pour le moment). La voix familière de Roxana me rappelle au présent, et je me rend compte que la salle est presque vide; en dehors de nous deux, il ne reste que trois élèves, dont un qui lâche un bâillement plus digne d'un lion que d'un blaireau. Je lui sourit. "Hey! Mais non, bien sûr que tu me déranges pas." Je suis pas ultra branchée tenues de soirée, je veux dire, j'adore m'habiller avec des fringues encore plus colorées que mes cheveux, mais je me prends pas la tête sur ce que je porte globalement, soirée spéciale ou non. Mais je sais que Roxy est bien plus passionnée que moi dans ce domaine, et puis, comment dire "non" devant tant d'entrain? "Ha ha, vas-y montre moi ce que t'avais en tête."
Elle sort d'abord de son gros sac une tenue plutôt sombre. C'est vrai que ça colle avec l'image qu'on peut avoir du monde rock. Perso, je suis pas très cuir, ni vrai ni faux, c'est pas un "tissu" qui me convient, en partie parce que ça manque cruellement de souplesse. Et puis, souvent, c'est cher, donc pas le genre de vêtements qu'on achète chez moi. Je hoche la tête et attend de voir la seconde tenue. Elle me parle tout de suite plus, parce qu'elle fait plus naturelle. C'est sans doute pas ce que les gens recherchent dans une tenue de soirée, mais moi, j'aime me sentir moi-même dans ce que je porte, peu importe l'occasion. "Franchement, je partirais plus sur la deuxième. C'est sûr qu'elle crie moins "rock!" que la première, mais ça va être une soirée où on va danser dans tous les sens, vaut mieux une tenue confortable et souple, tu crois pas? Moi, j'avoue que j'ai pas trop réfléchi à ce que j'allais porter. Peut-être mon pantalon large en velours orange, et un haut d'une autre couleur vive. Enfin, je verrai bien le moment venu."

"Ah ouais, t'as pu écouter certains morceaux? Ce sera une découverte totale pour moi. Je connais aucun groupe magique quand j'y pense. Par contre, du rock "moldu", ça j'peux t'en citer! Ha ha!" J'ai jamais dansé le rock, le plus que j'ai fait ça a globalement été de sauter dans tous les sens avec mes camarades de classe. J'ai pourtant eu une enseignante qui nous a fait une séance de musique sur le rock, et qui nous a montré un numéro de danse rock. C'était hyper impressionnant. J'ai jamais été une passionnée de danse (même si j'aime beaucoup bouger), mais je serais pas contre apprendre le rock un jour. "C'est clair que ça va nous changer. T'as déjà été à un concert de rock toi avant? Moi jamais, ce sera une première."

J'acquiesce vivement. C'est vrai que depuis la reprise, on a toutes les deux été pas mal prises, surtout par les cours et devoirs, et on n'a pas pris le temps de vraiment discuter. J'écoute avec curiosité ce qu'elle me raconte de ses vacances. "Oh c'est cool qu'ils t'aient laissé venir dans ton ancienne école, ça a du être trop bien de revoir les professeurs! Ici, ce serait clairement pas possible. T'as pu surfer et faire de la plongée aussi?" Je la questionne parce que je me souviens de notre premier échange sur son île natale.
"Moi, vacances sans magie, comme tous les étés. J'ai pu revoir quasi tous mes anciens amis de classe, et une partie de ma famille encore aux States est venu nous rendre visite. On ne les avait pas eu à la maison depuis des années. Et j'ai même vu Sithmaith, elle est venue quelques jours chez moi, c'était ultra sympa. Mes parents l'ont bien aimée je crois. Et ils étaient contents d'enfin rencontrer une amie de Poudlard, personne n'était jamais venu avant elle."

1 356 mots


Dernière édition par Themba Knox le Mer 5 Oct - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyMar 4 Oct - 16:49

Laisse-toi envahir par l’ambiance et danse« Hum… oui, tu as peut-être raison. Mais en même temps, est-ce que la jupe est vraiment plus confortable que le pantalon pour danser ? » s’interrogea Roxana en regardant les deux tenues qu’elle avait sorties de son sac pour les montrer à sa jeune amie. La philippine avait surtout l’impression que, dans les deux tenues, il y avait aussi deux questions : le style d’une part et l’éternel débat jupe ou pantalon d’autre part. « Surtout qu’à strictement parlé, ma jupe n’est pas si souple que ça comme elle est en vrai jean, et droite en plus » bien qu’elle ignorasse si cette remarque aurait vraiment du sens pour Themba, pas aussi friande de mode et de fringues qu’elle. « Sinon, est-ce que le pantalon pourrait se marier avec le sweat ? Un peu en contre-emploi, tu vois ? Avec des tennis roses ? » En soit, le vêtement en cuir étant noir, côté couleur, il se mariait avec tout. C’était plutôt au niveau du mariage des différents tissus que Roxana était moins sûre que cela pourrait aller… alors que, dans le fond, ce serait sûrement le compromis idéal.

Mais comme elles n’étaient pas en train de palabrer sur la tenue que porterait Roxana pour un rencard mais bel et bien sur celle qu’elle mettrait pour un concert offert à tous les élèves, il était temps de réfléchir plus sérieusement à la tenue de Themba. Roxy n’avait rien contre les couleurs, elle en portait elle-même beaucoup, y compris des voyantes, ce qui ne l’empêcha pas de donner son avis quant aux choix futurs de son amie : « Si le bas est orange, prends plutôt du rouge pour le haut, mieux vaut rester sur des couleurs chaudes lorsqu’on va vers des teintes vives, et le rouge ne se fera pas dominer par le orange, contrairement au jaune par exemple » Encore que, à son avis, avec un pantalon orange, un pull noir aurait rendu l’ensemble moins fouillis : quand une tenue avait trop d’informations, elle devenait illisible inspiration de qualité : les reines du shopping.

« Tu connais au moins Magic Mix » remarqua Roxana, faisant ici mention du girlsband de Poudlard, qui jouait plutôt de la pop (inspiration Britney Spears ou certains groupes coréens) que du rock. La philippine aimait bien cette musique, encore qu’elle admisse qu’une partie de l’intérêt de Magic Mix résidait dans le fait que les chanteuses fussent leurs camarades d’école. Et un peu parce que deux de leurs anciennes membres étaient entrées dans une voie professionnelle du monde de la musique aussi. « Pour les groupes qui passent demain, ils ont tous l’air assez connus, en tout cas ici, dans l’école. En même temps, pour les groupes britanniques, la plupart étaient élèves à Poudlard avant, normal qu’ils y soient assez suivis » De ce que Roxy avait compris, Carnal Spark était le groupe le plus célèbre auprès des sorciers de tout âge depuis un bon moment déjà, mais il y en avait plusieurs autres qui avaient leur petite réputation. Maintenant qu’elle y songeait, la Poufsouffle trouvait vraiment sympa que l’école ouvre un peu ses portes à une manifestation culturelle : la magie c’était bien, elle ne disait pas le contraire, mais l’art aussi c’était cool ! Surtout quand on ne demandait pas trop à Roxy de participer… en tant que spectatrice, en revanche, elle assurait grave !

« Jamais non plus ! Il doit bien y en avoir quelque part sur mes îles, mais ce ne doit pas être trop le truc de mes parents ou de mes potes, j’en ai jamais entendu parler » Peut-être n’étaient-ils pas très rock, tout simplement. Ou occupés à autre chose, comme se disputer, dans le cas de ses parents. Le fait étant que, concernant Roxy seule, celle-ci avait toujours été du genre à être au grand air, souvent sur la plage, et se préoccupait peu des manifestations extérieures à son cercle social. Ce qui ne l’empêchait pas d’être très enthousiaste à la pensée du lendemain !

« Pas beaucoup, c’est la saison des pluies là-bas pendant que c’est l’été ici, alors même s’il ne fait pas vraiment froid, ça peut être dangereux de plonger à cette saison à cause du manque de visibilité. Mais j’ai profité des éclaircies » Elle aurait peut-être pu se renseigner sur le surf et la plongée en Écosse mais avait remis ces investigations à plus tard, jugeant que pour l’été tout juste écoulé, elle n’avait pas été assez chez son père pour que ça en vaille la peine.

« C’est plutôt cool que tu aies eu des visites de ta famille et d’une copine, c’est un peu à ça que ça sert d’avoir des vacances ! Et, au moins, pendant que tu étais chez toi, tu as pu échapper aux trucs qui se sont passés sur Traverse. J’étais bien contente que personne dans mes connaissances d’ici ne s’y soient trouvé » Roxana frissonna à cette idée : même si elle était parfaitement heureuse que les professeurs leur organisent un concert pour leur changer les idées à tous uniquement à cause de cet événement malheureux, la Poufsouffle aurait peut-être encore mieux préféré que l’été soit juste calme, normal, sans aucun incident qui assombrisse leur avenir à tous. « Tu crois que le plan des profs va marcher d’ailleurs ? Que les autres vont moins y penser juste parce qu’ils leur offre une après-midi de divertissement ? J’me dis que c’est ptet un peu simpliste… ça reste un truc grave quand même » Ils parlaient d’adolescents menacés d’être enlevés, de combats, de blessures pour certains, et de provocations de la part d’ennemis dont, pour la plupart, on ne connaissait pas le visage. Ce n’était pas le genre de la philippine d’être pessimiste mais elle avait ici toutes les raisons de l’être… surtout qu’elle avait surpris une des rares conversations de ses parents par cheminée interposée : ils se demandaient si elle ne devrait pas faire son transfert dans le sens inverse, retourner aux Philippines, loin de la menace de MS. Comme elle n’était pas sensée avoir entendu, elle n’avait pas donné son avis. Pour tout dire : en avait-elle seulement un ? Elle n’était pas des plus braves, mais elle s’était donné du mal pour s’intégrer ici, elle trouverait dommage de tout abandonner au bout de seulement un an. Vu qu’aucun de ses deux parents ne lui avait parlé de ce projet, elle en avait déduit qu’il était abandonné, au moins dans l’immédiat… Seul l’avenir lui dirait si ses parents avaient eu raison de la laisser à Poudlard.

1 094
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyMer 5 Oct - 12:25

Bonne question pour la jupe, vu que je porte jamais ce genre de vêtement, je me contente de hausser les épaules. "Aucune idée, j'en ai jamais porté. Les quelques unes que j'ai sont plus amples." L'idée du pantalon avec le sweat est sans doute bonne, honnêtement je saurais pas en juger. Mais si Roxana le sent bien, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, je pense qu'en terme de fringues, il faut suivre son instinct. "Pourquoi pas, ça se tente, non? Sinon, la strat' c'est peut-être d'essayer les deux tenues avant le concert, histoire de tester comment tu bouges dedans, et comme ça tu choisis celle dans laquelle t'es le mieux. Tu penses pas?" Faudrait peut-être que je fasse ça moi aussi, en vrai, mais je sais pas trop si j'aurai le temps, je voudrais profiter de cette matinée libre pour prendre plus de temps à m'entraîner à la magie élémentaire, et peut-être aller voir les prochaines créatures magiques sur lesquelles on va travailler. J'ai aussi un devoir à rendre en potions, mais ça, je pourrai le faire dimanche.

C'est au tour de Roxy de me donner son avis sur ma (potentielle) tenue. Un haut rouge, hein? C'est pas exactement ce que j'avais en tête... Je peux pas exactement dire que je comprend les arguments qu'elle emploie pour me convaincre, à vrai dire, ça me passe un peu à côté ces histoire de couleurs qui dominent ou masquent ou je ne sais quel autre mot du genre. J'aime bien quand les couleurs explosent, j'ai jamais l'impression que deux couleurs "ne vont pas ensemble". Bien sûr, je suis pas toujours aussi bariolée qu'un Harlequin sur son char de carnaval, en grande partie parce que ça demanderai à la fois trop de vêtements et d'accessoires différents (ce qui coûterait trop cher), et trop de temps de préparation à chaque fois (temps clairement mieux investi dans d'autres trucs, genre tester des sorts pour faire changer les couleurs de différents matériaux, ou partir en vadrouille dans le parc avec l'espoir de croiser une bestiole inconnue, magique ou non). Pas que ça me dérange que d'autres prennent ce temps, hein, tant mieux si ça leur plait! Mais moi, c'est pas mon truc. "Hm... à vrai dire, je partais plutôt sur un truc plus détonnant. Genre du violet un peu flashy, ou mieux encore, du vert! Vert et orange, en octobre, c'est assez raccord tu ne penses pas? J'aurais du y penser plus tôt d'ailleurs, il doit me rester un peu de teintures de ces deux couleurs, j'aurais pu me faire des mèches spéciales Halloween..." Trop tard pour le concert, mais pas trop tard pour la fête des citrouilles, je ferai peut-être ça le week-end prochain tiens.

Ah oui, c'est vrai que le groupe s'appelle comme ça. J'ai un peu honte, mais j'avoue que je ne m'y suis pas intéressée des masses. Je trouve ça super cool que des élèves puissent monter un groupe de musique à l'école, c'est d'ailleurs pas le seul projet que je trouve stylé (le club de danse et le club photo sont de très bonnes idées je pense). Mais même si j'adore le rock que mes parents m'ont beaucoup fait écouter quand j'étais plus petite (et qu'ils me passent encore maintenant quand je rentre à la maison), et que ça m'est même arrivé de trouver des morceaux de pop / techno bien entraînants, je suis loin d'avoir souvent de la musique dans les oreilles. Et ça ne me manque pas. Ecouter de la musique pendant un trajet en voiture, c'est cool, parce qu'à part le bruit du moteur, et occasionnellement celui des voitures qu'on croise, y a pas grand chose à écouter dans ces moments-là. Mais pour moi, se balader avec un casque sur les oreilles, c'est louper trop de trucs. Tous les petits bruits qui m'entourent sont intéressants je trouve. Quand on se promène dans les rues de Londres avec mes parents, j'aime bien entendre les voix des gens plus ou moins proches, le bruit de nos pas qui change selon le type de sol sur lequel on marche, les portes d'immeubles ou de commerces qui s'ouvrent et se ferment, le roucoulement des pigeons et le claquement de leurs ailes quand ils décollent, ... J'en ferais pas une musique, y a des gens qui savent faire ça mais pas moi, et ça me tente pas plus que ça d'ailleurs. Mais j'aime profiter de tous les bruits qui m'entourent, même quand je bosse ou que je lis. Bref, tout ça pour dire que je me suis pas penchée sur le groupe plus que ça, j'ai entendu leurs morceaux occasionnellement, quand il y avait des événements où ils jouaient, mais ça s'est arrêté là. "Oui, c'est logique, vu qu'il n'y a qu'une école de magie. Je me demande si le rock sorcier est différent du rock moldu. Je suppose que je verrai bien demain." Je ne vois pas pourquoi ce serait très différent, mais en même temps il doit y avoir des spécificités, un peu comme le rock peut varier d'un pays à l'autre en fonction des instruments et des autres styles qui coexistent avec.

"Ah, eh bien ce serait une première expérience pour nous deux!" Et je pense que ce sera une bonne expérience, que les groupes nous plaisent ou non, le principe de l'événement en lui même est chouette.

Ah oui, j'avais oublié la saison des pluies, elle m'en avait déjà parlé pourtant. Mince, c'est pas de bol pour elle que nos vacances ici tombent sur cette saison là-bas. "Ah zut, heureusement qu'au moins, tu as pu voir du monde."

Forcément, on ne pouvait pas parler des vacances sans parler de l'incident sur le Chemin de Traverse. Pas que je tenais à tout prix à éviter le sujet, mais c'est pas très joyeux tout de même. "Non, effectivement, on est passé faires mes achats scolaires tard cette année, comme il a fallu attendre le départ de mes grands-parents, du coup quand on est passés il n'y avait plus vraiment de traces de l'attaque. Si des gens en ont parlé autour de nous, on n'a pas entendu. J'ai découvert ce qui s'était passé en discutant avec des amies dans le train. Je suis contente aussi que personne n'ait été très gravement blessé, ou pire..." Je n'ai pas écrit à mes parents pour leur parler de l'incident. Je ne vais pas le leur cacher, mais je leur en parlerai aux vacances de Noël, en face à face. Ils savent pour MS et ses différentes attaques, ses projets fous. On a eu l'occasion d'en parler plusieurs fois. Ils ne comptent pas m'empêcher de poursuivre ma scolarité à Poudlard, pour eux, et pour moi, se cacher n'est pas la bonne manière d'aborder le problème. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas inquiets. Ils m'ont fait promettre de ne pas aller me promener seule à Pré-au-Lard, de toujours y aller dans un groupe d'au moins quatre, et de rester grouper. Et ils m'ont demandé s'il existait des sorts pour se protéger en cas d'attaque, et quand je leur ai montré mon cours dessus, ils ont insisté pour que je les travaille sérieusement cette année. J'ai pas eu une mauvaise note dessus l'an passé, mais j'étais pas excellente non plus. Je vais le faire, bien sûr, mais j'ai parfois l'impression de me préparer pour une guerre, et j'aime pas ça.
Roxana me tire de mes pensées en me rappelant au concert. Elle n'a pas l'air convaincue que ça va suffire à apaiser les esprits. Et d'ailleurs... "Moi non plus, je ne pense pas que ça va avoir beaucoup d'effet au long terme. Mais si déjà, rien que le temps de l'après-midi, ça détourne un peu les élèves de ce qui s'est passé, c'est toujours ça de gagner, tu ne crois pas? Mes parents disent que souvent, après un événement grave, on se fait encore plus de mal en restant bloqué dessus. Du coup, faut se forcer à penser à autre chose de temps en temps, sans pour autant oublier bien sûr. C'est peut-être aussi le raisonnement des professeurs? Et qui sait, ils organiseront peut-être d'autres trucs dans le genre par la suite." J'ai pas entendu parler de mise en place d'un suivi psy pour les élèves qui étaient présents ce jour-là, j'espère qu'ils y ont pensé aussi. Il y a des choses qu'on ne peut pas soigner par la magie.

1 394 mots
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyMer 5 Oct - 16:50

Laisse-toi envahir par l’ambiance et danse« J’aime les vêtements moulants » révéla – à la surprise d’absolument personne – Roxana. Goût dont elle ne faisait pas une règle, la seule à laquelle elle obéisse en matière d’habillement étant celle des tendances. Lorsque les vêtements amples étaient à la mode, elle en portait autant que la moyenne des autres fashionistas ! Néanmoins, elle préférait avoir la sensation du tissu sur sa peau, ceci sans compter avec le fait qu’elle avait un besoin viscéral d’être regardée, d’où des vêtements souvent colorés saupoudrés de toute l’innocente provocation qu’une adolescente de tout juste seize ans se permettait d’y mettre. « Si, sûrement, je n’ai pas commencé par cette stratégie parce que quand je commence à essayer, je vide ma malle entière. Une pré-sélection était un choix plus sage » Surtout pour la santé mentale de ses camarades de dortoir – Roxy pouvant avoir une légère tendance à s’étaler.

Si intérieurement, Roxana ne put s’empêcher de grimacer aux propositions de couleurs de son amie, son visage n’en montra rien. Elle n’avait pas été répartie à Poufsouffle pour rien : quoi qu’elle pense des choix de son entourage – et autant dire qu’en matière de mode, ses opinions pouvaient se révéler très tranchées -, jamais elle ne se montrerait ouvertement désagréable avec eux. Il lui semblait évident qu’il faille respecter les goûts de chacun, même quand ceux-ci outraient son sens de la mode. Elle savait, de toute façon, prêter beaucoup trop d’attention à l’apparence alors que celle-ci pouvait être tout à fait trompeuse. Ses rares expériences amoureuses le lui avaient à chaque fois prouvé : l’habit ne fait pas le moine comme disent les moldus. « Ce n’est pas un choix que je ferais mais s’il te plaît à toi, c’est l’essentiel » répondit-elle donc avec un sourire tout ce qu’il y avait de plus conciliant. « C’est vrai que Halloween approche, je me demande s’il y aura quelque chose d’organisé à cette occasion. L’an dernier, il y avait juste eu un banquet, c’est ça ? » Tiens, une fois le concert passé, elle pourrait se soucier de son déguisement : encore bien des joies en perspective !

« Je n’ai pas l’impression que le rock sorcier soit très différent du rock tout court musicalement, si ce n’est que leurs instruments sont magiques évidemment, par contre ça joue peut-être sur la scénographie ? Avec la magie, on peut faire des jeux de lumières impressionnants et sans danger » Les deux filles avaient, dans un autre domaine, créé un numéro l’an dernier pour le concours de jeunes talents qui avait clôturé l’année scolaire. C’était en cette occasion que Roxana avait appris à son amie à utiliser la magie élémentaire qu’elle-même avait apprise dans son école d’origine, cette matière étant enseignée aux Philippines mais pas à Poudlard – cela étant, il y avait des matières ici, comme la défense contre les forces du mal qui n’existaient pas sur ses îles non plus. « Ouais ! Ça va être top ! » s’enthousiasma ensuite de nouveau la Poufsouffle en trépignant sur place en riant.

Elle reprit toutefois son calme quand il lui fallut aborder la question des vacances d’été, ce qui ne tarda pas à amener Roxy à songer aux sinistres événements du Chemin de Traverse. Parce qu’elle était jeune et avait bon cœur, que de telles choses puissent avoir lieu dépassait son entendement… « J’l’ai appris en arrivant chez mes grands-parents en Écosse, j’crois qu’ça doit faire parti des trois premiers trucs qu’ils m’ont dit, juste après bonjour et tu as fait bon voyage?. Ils ont déjà connu plusieurs conflits de ce genre alors que je crois qu’à chaque fois ça les stresse. Pourtant, même si j’ai plusieurs moldus dans mon arbre généalogique, nous sommes tous sorciers dans les générations actuelles… mais les guerres les ont marqué je crois » Elle ne leur avait jamais posé de questions à ce sujet, pas plus qu’à son père : souvent elle n’y pensait même pas, surtout quand elle vivait encore aux Philippines, et lorsque cela lui revenait, elle trouvait indélicat de replonger sa famille dans des souvenirs douloureux. Son arrière-grand-père paternel, du côté de sa grand-mère, était mort dans des circonstances mystérieuses, officieusement attribuées à des partisans du mage Grindelwald… parce qu’il était moldu. Si, elle, la mort d’un aïeul, qu’elle n’avait jamais connu et dont l’existence restait vague, ne lui faisait rien, il en était autrement pour sa grand-mère. Roxy ne voulait pas, par simple curiosité, remuer le couteau dans la plaie. « Visiblement, ils voulaient enlever les enfants de la famille Symphonie, ça fait froid dans le dos quand on connaît l’âge de la petite sœur d’Alexandre – neuf ans -. Il faut quand même qu’ils aient une perception de la réalité foireuse pour envisager des trucs pareils ! Surtout que c’est pour leur prendre leur sang, brrr » Roxy frissonna de nouveau et se frotta les bras pour chasser un début de chair de poule. Même si elle ne faisait pas parti du petit groupe d’amis d’Alexandre et compagnie, elle savait que l’ambiance dans sa promo’ aurait été bien différente à la rentrée s’il avait été enlevé. Même Valentina aurait été moins sereine malgré sa dernière grande histoire d’amour vu que le lion était le petit ami de longue date de sa sœur – Roxy admirait cette longévité, les ayant toujours connu ensemble !

« Oui, j’pense qu’ils ont suivi ce raisonnement, même si j’crois que personne n’est dupe. Mais s’ils prévoient de faire plus de trucs pour nous divertir, je dis pas non ! Parfois, entre les cours et le reste, on tombe vite dans la monotonie » Roxana n’aimait pas tellement ça, surtout qu’à Poudlard, ils étaient enfermés, contrairement à son ancienne école. Elle comprenait combien c’était nécessaire vu l’histoire du monde magique européen et le nombre d’élèves – 4 à 5 fois supérieurs à celui de son ancienne école – mais n’ayant pas la culture de l’internat, c’était le seul point avec lequel elle avait parfois un peu de mal. Aussi appréciait-elle tout ce qui changeait un peu, bougeait les lignes et les obligeait à sortir de la routine : ça avait été le cas pour le concours de jeunes talents, ça l’était aussi pour ces concerts. Et comme elle était du genre bon public, dans tous les cas, elle s'amusait ! Il était donc probable que, quelque soient les futures idées des enseignants (et s'il y en avait), elle adhérerait.

1 029
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyJeu 6 Oct - 19:22

Ah, j'avais jamais fait vraiment gaffe à ça, mais c'est vrai que maintenant qu'elle le dit, les quelques tenues dont je me souviens étaient plutôt moulantes. Bon, par "quelques", faut comprendre "trois", je me souviens à peu près clairement que de trois tenues que je l'ai vu porter. Il faudrait sans doute que je fasse plus attention à ce que les gens portent, sans doute. C'est pas que je ne regarde pas les gens, si quelqu'un se fait une teinture, ou une nouvelle coupe de cheveux qui change vraiment, je le remarque. Mais c'est sûr que je retiens plus facilement ce que les gens aiment ou non, les trucs qu'ils me racontent, ou les situations dans lesquelles on s'est croisés.
Je souris à l'idée de la garde robe de Roxana étalée partout dans son dortoir, parce que c'est une vision qui contraste un peu avec l'image que j'ai d'elle. Elle me semble toujours plutôt organisée, ordonnée, même si on se rejoint assez sur notre capacité à sauter d'un sujet à l'autre sans transition ou presque. Ça doit être notre côté bavard. Au moment où je répond, le bâilleur se lève et quitte la pièce, sans doute pour une bonne nuit de sommeil. "Ha ha, je vois l'idée, c'était plus raisonnable de te cantonner à deux choix dès le départ effectivement. Après, si t'es plus fan de vêtements moulants, mieux vaut le pantalon du coup. Tu veux essayer l'ensemble tout de suite? Pour voir ce que ça donne." Elle peut toujours aller l'enfiler dans la salle de douches et revenir me montrer après, à cette heure-ci elle ne risque pas d'y croiser grand monde.

J'ai pas le moindre problème avec mes idées d'assortiments originaux en matière de vêtement, ils font partie de moi, mais toute naïve que je suis, je suis quand-même consciente que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que moi, et de loin. Je ne suis donc absolument pas surprise que Roxy me réponde qu'elle n'aurait elle pas fait un choix pareil. Ni surprise ni gênée, bien sûr. "Oui, je m'en doute bien. Au moins, pas de risque qu'on soit redondantes en matière de vêtements toutes les deux!" Cela dit, même ça, je ne sais pas si je serais du genre à le remarquer... On va dire que le hasard a bien fait les choses!
"J'sais pas, mais ça serait cool de faire quelque chose de plus dynamique. Genre un labyrinthe hanté, à traverser en équipe pour arriver à un gros sac de bonbons... ou carrément jusqu'au banquet! Les fantômes du château pourraient aider, sans être trop effrayants non plus bien sûr, pour les plus jeunes. Oh, ou un concours de déco de salle commune! On pourrait même faire les deux d'ailleurs!  Je me demande si on peut suggérer des idées... C'est peut-être pas trop tard?" C'est peut-être un peu juste, c'est sûr. Mais en même temps, si on recrute les élèves motivés pour aider, y a moyen de faire un méga projet en peu de temps je pense. Même si c'est juste décorer le château à fond, ou cacher des sacs de friandises un peu partout (genre un par élève, des sacs nominatifs avec une série d'indices pour trouver le sien, ou un truc dans ce goût-là).

C'est vrai que la magie, c'est bien pratique dans le domaine du spectacle. Notre numéro de magie élémentaire était super chouette j'ai trouvé, et pourtant, sans aller dans des démonstrations titanesques (dont j'aurais été bien incapable de toute façon). Et y a d'autres groupes qui ont fait des démo de magie stylées aussi, avec des jeux de lumière, des changements de couleurs et tout. J'imagine que du coup, un concert de sorciers, ça doit être du grand spectacle pour les yeux autant que pour les oreilles. "Tu crois qu'on peut aussi influencer le son? Genre le faire tournoyer dans la pièce plutôt qu'aller tout droit, ou quelque chose comme ça?" Je sais que pour les instruments non magiques, y a des systèmes d'ampli et de vibrations ajoutées qui peuvent complètement changer l'effet d'un son. Est-ce que la magie va plus loin? J'ai hâte de voir ça!
Ça y est, j'ai les batteries à bloc rien que par curiosité. C'est limite si je sautille pas sur mon bout de canapé! Un peu plus loin, les deux autres élèves encore debout rient et s'en vont en nous souhaitant bonne nuit. J'imagine que mon excitation est visible.

L'euphorie grandissante redescend forcément à l'évocation de l'incident de cet été, à cause de tout ce qu'il implique. Même Roxy, qui était à l'étranger, a su la nouvelle avant moi. C'est la différence entre vivre dans une famille de sorcier et vivre dans une famille non magique j'imagine. Mais je crois que je préfère n'avoir eu l'info qu'au dernier moment cette fois-ci. J'aurais été inquiète tout le reste de l'été je pense, et pourtant, je suis pas du genre à tourner en rond à cause de l'anxiété.
En écoutant Roxana parler de ses grands-parents et des guerres passées, je me rend une nouvelle fois compte qu'il y a beaucoup de similitudes entre l'histoire des "moldus" et l'histoire des sorciers. Des deux côtés, y a eu des guerres pour des idées radicales et discriminantes, et des deux côté les guerres ont laissé des traumatismes. J'espère vraiment qu'on ne va pas vers une nouvelle guerre avec ce groupe, mais je me dis qu'ils ne sont sans doute pas assez nombreux pour ça. Enfin, je croise les doigts pour ça...
"Mince, c'est vrai alors ces histoire de sang? Je pensais que c'était des "on dit", poussés par la peur. Y a vraiment des magies qui se servent du sang des autres? C'est dingue, qui imagine des trucs comme ça?" Je veux dire, hors du monde magique, on se sert aussi du sang, mais pour soigner, et les gens qui donnent leur sang le font volontairement, y a pas de contrainte, de violence. Et ce sang ne peut pas servir à des trucs obscures ou dangereux normalement. Faut vraiment que ce groupe soit arrêté une fois pour toute...

"Ah ouais, tu trouves?" Je suis sincèrement surprise, j'ai jamais eu l'impression que mes journées étaient monotones. Ni ici ni avant d'arriver à Poudlard, d'ailleurs. Y a toujours tellement de trucs qui se passent dans une journée, sans parler des cours bien sûr. Faut dire que, dès que j'ai fini mon travail, je suis en vadrouille à l'extérieur, ou alors je suis avec des amis à jouer et papoter. Puis même en cours, sauf peut-être en arithmancie, y a toujours un truc qui vient attirer mon attention (pas toujours sur le discours du professeur par contre, j'avoue). Du coup, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse parfois s'ennuyer ou trouver les journées répétitives. Comme quoi, j'avais tort!

1 118 mots
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptySam 8 Oct - 14:16

Laisse-toi envahir par l’ambiance et danseLa jupe était moulante, elle aussi, pourtant plus Roxana y réfléchissait, plus elle penchait pour le pantalon. Non seulement elle ne serait pas obligée de mettre le paquet en sortilèges pour se réchauffer si ses jambes étaient bien couvertes mais, en plus, elle serait plus tranquille pour danser tout son soul. « Nan, je verrai ça demain matin ! Il sera toujours temps de repartir sur mes premières idées si ça ne va pas, et comme ça j’enchaînerai directement sur le maquillage, la coiffure et les bijoux ! Ça devrait me prendre un bon moment, j’espère que ce ne sera pas trop la cohue dans la salle de bains » Bien qu’après la douche, elle puisse toujours finir de se préparer dans son dortoir. Elle y était souvent réduite pour ne pas encombrer la salle de bains qu’elle partageait avec ses camarades.

« Non, c’est certain » confirma Roxy avec un petit sourire au sujet de la non-redondance de leurs vêtements à l’une et l’autre. Elles n’avaient pas du tout le même style – pour autant qu’on puisse dire que Roxana en ait un vu qu’elle suivait les modes du moment. Quant à Halloween, c’était une période que la philippine avait peu eu l’occasion de fêter dans le passé. La plupart des habitants de ses îles parlaient anglais, en raison de la période de colonisation (pour la même raison, beaucoup de philippins parlaient encore espagnol), et ils pratiquaient certaines traditions du « vieux continent » parce qu’elles leur plaisaient ou parce que c’était nécessaire pour le tourisme, mais Halloween y avait toujours été anecdotique… là où elle vivait du moins : dans les plus grandes villes, cette fête était peut-être plus populaire que dans les coins reculés. C’est pour cette raison qu’elle avait été un peu déçue que rien de vraiment spécial ne soit fait l’an passé, alors que c’était sa première fois en Écosse à cette période. « Nous sommes seulement début octobre, il n’est probablement pas trop tard. Tu pourrais en parler à Ash ? Il est plus facile d’accès que Prudence » Leur préfète était en septième année. Si ça ne faisait pas une si grande différence d’âge avec Roxana, il restait quand même plus simple pour elle – comme pour Themba à son avis – de voir les affaires courantes avec Ash, qui était dans son année. « Ou un préfet d’une autre maison, remarque, si tu soumets l’idée du labyrinthe » Car il serait mieux qu’il n’y ait pas que Poufsouffle à faire quelque chose pour Halloween. Roxy aimait les activités de groupe avec plein de monde !

« Possible, j’en ai jamais entendu parler, mais comme j’te disais, j’ai jamais été à un concert non plus » Difficile d’imaginer ce que ça allait donner, mais cela ajoutait un intérêt supplémentaire à l’événement. Elles verraient en vrai ce que la magie apportait à la musique ! « J’ai hâte ! Ça va être trop bien !!! » s’enthousiasma-t-elle de nouveau à cette remarque.

Mais sa joie retomba quand la conversation se fit plus grave, car Roxana avait compris – comme tout le monde – l’intérêt de ce concert pour les professeurs, et cela la renvoyait à la réalité peu reluisante de Magicis Sacra et de leurs exactions. « J’y connais pas grand-chose, mais visiblement la magie du sang existe bien. Vu la méthode peu ragoutante, ça doit être de la magie noire : on parle quand même de prendre du sang aux gens ! » Et là, à des camarades d’école et à une enfant, ce qui était pire du point de vue de la Poufsouffle. « J’ai pas tout suivi pour les Symphonie... D’après la Gazette, ils ont une malédiction liée à leur sang et c’est ça qui intéresse les autres extrémistes… J’aurais pu demander à Alex de m’expliquer, mais comme on n’est pas très liés, j’voulais pas passer pour une sale curieuse ce que je suis un peu pourtant » Pourquoi est-ce que l’ancienne Serdaigle brune, amie de Viska Spingate, avait été prise dans les feux de ce conflit ? Voilà une question sur laquelle la Gazette ne s’était pas attardée. Peut-être était-ce juste un moyen d’avoir plus d’otages. Même si elle les connaissait peu, Roxy ne doutait pas que MS soit prêt à tout et n’importe quoi ! Des sorciers prêts à envahir une école, à enlever des ados ou à faire exploser des bombes magiques sur le Chemin de Traverse, emportant la boutique de baguette au passage ça date un peu ça mais Roxy s’est mise à la page seulement en arrivant à Poudlard avaient assez prouvé que les justifications pour leurs actes n’avaient de sens que pour eux.

Roxana s’amusa de la surprise de Themba, retrouvant au passage sa bonne humeur. Elle enroula une mèche de cheveux autour de son index avant de répondre à son amie avec un petit rire franc : « Je m’ennuie facilement, et ici ce n’est pas comme chez moi, tu comprends ? Avant, je rentrais le soir chez mes parents, j’y passais le week-end aussi, et notre maison n’est pas sur la même île que l’école donc je bougeais chaque jour d’un endroit à l’autre. Parfois j’allais en ville faire du shopping avec mes copines, j’y croisais des habitants moldus, ou des touristes venus du monde entier ! Et puis j’avais la plongée aussi qui me prenait du temps… Ici, on s’amuse bien, je ne dis pas le contraire, mais passé la nouveauté, ce sont toujours les mêmes lieux, les mêmes gens, les mêmes occupations. Ça ne me dérange pas non plus tant que ça, c’est juste que j’aime quand y’a des trucs qui sortent de l’ordinaire, tu vois ? » Rien que le fait d’être en internat et dans l’obligation d’être toujours au château sauf lors des sorties à Pré-au-lard suffisait à la faire se sentir oppressée. Si elle n’avait connu que ce fonctionnement, et pas celui de sa toute petite école des Philippines, elle aurait peut-être un ressenti différent : c’était autant un problème d’éducation que de sentiments. « Et, tu sais, même si je me suis fait des amis ici, ce n’est pas pareil que quand j’étais aux philippines. Je reste l’étrangère aux groupes d’amis déjà formés. Ça va que Madeleine est aussi dans ce cas ! » Pour en revenir à ceux de sa promotion, comme Alexandre ou Ash, ils étaient déjà tous très amis, alors elle avait du mal à se glisser dans leurs conversations pleines de connivences. Quant à Themba, elle avait aussi ses propres amis – encore qu’être dans la même maison favorisa les contacts. C’était le souci des transferts : toute sa vie avait changé et devait encore s’adapter malgré l’année déjà écoulée.

1 111
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyDim 9 Oct - 12:34

Bon, pas de séance d'essayages ce soir donc. Je ne suis pas une accro aux vêtements, mais ça aurait pu être amusant tout de même. Un peu comme une séance déguisement avant une fête costumée. C'est l'un des rares cas où ça me dérange pas de passer plusieurs heures sur la préparation vestimentaire et accessoire, parce que c'est pas une histoire de mode, mais une histoire d'imagination, de s'amuser. C'est dommage d'ailleurs qu'on n'ait pas de soirées déguisées à Poudlard, ça pourrait être fun. "C'est vrai que quand y a un événement, les douches sont un peu justes pour le nombre qu'on est. J'y avais jamais vraiment fait gaffe avant le bal de Noël l'année dernière, j'en revenais pas. J'ai carrément renoncé à me faire des mèches spéciales pour la soirée quand j'ai vu à quel point s'était tendu d'avoir une douche libre." C'est pour ça que maintenant, si je veux me refaire une teinture, je m'y prends bien à l'avance, un jour où y a rien d'exceptionnel. Si c'était du maquillage, je pourrais faire ça dans le dortoir, voire dans la salle commune. Bon, j'ai pas de miroir, mais je crois avoir lu une fois un truc sur un sortilège pour transformer une surface en miroir, donc au pire je pourrai sans doute retrouver ça, c'est peut-être pas un sort trop compliqué. Mais pour une teinture, j'ai pas le choix, ça se fait forcément dans la douche, sur cheveux mouillés, et je dois rincer l'excédant après la pose. J'ai peut-être pas choisi la lubie la plus simple à suivre.

Des tenues pour le concert, on est passées à une réflexion sur un potentiel événement d'Halloween. Et c'est pas pour frimer, mais j'aime vraiment mon idée de labyrinthe, ça pourrait être super fun je pense! Ça demanderait pas mal de préparations, donc si ça doit se mettre en place faudrait commencer sans tarder, mais Roxana a l'air de penser que c'est pas trop tard, puisqu'elle me suggère d'en parler à l'un de nos préfets. C'est vrai, après tout, on a vu un jour en botanique qu'il existait des sortilèges qui accélèrent la croissance de la plupart des plantes (y a des plantes magiques qui y résistent cela dit, mais bon, personne ne penserait à mettre une tentacula vénéneuse en guise de mur je pense); on nous a expliqué que l'usage du sortilège est très encadré, pour des raisons d'épuisement des sols je crois, et parce que ça peut influencer la qualité des fruits pour les plantes qui en donnent, mais si c'est pour faire pousser une grande haie toute simple, de manière très exceptionnelle, ça devrait pas poser de problèmes. Restera plus qu'à s'organiser avec les fantômes du château, lancer quelques sortilèges pour faire des petits pièges (des trucs gentils, je pense qu'après l'été qui vient de se passer, personne n'a envie d'avoir une vraie grosse peur), et choisir la récompense pour le premier groupe qui atteint la sortie. "Oui, tu as raison, faudrait en parler hors de Poufsouffle aussi... Je sais! Demain matin, j'enverrai une note magique à chaque préfet, pour proposer l'idée, et éventuellement qu'on se rassemble pour en parler s'ils sont d'accord! Bon, les nôtres, je les connais forcément. Je connais aussi les noms de ceux de Serpentard, Sith' les a mentionnés à différentes occasions. Par contre, je suis plus sûre pour ceux de Serdaigle et de Gryffondor... Tu te souviens de qui c'est? Sinon, je demanderai demain matin pendant le petit déjeuner." Si on veut que le projet soit une réussite pour tout le monde, faut l'implication de toutes les maisons. Et idéalement, faut que les équipes puissent être mixtes entre les maisons. Pas besoin d'encore plus de compétition entre nous tous...

Maintenant que j'y pense, cette conversation me fait penser à la toute première qu'on a eu, ici même. C'était après l'article sur l'attaque de MS dans la forêt, et un peu comme ce soir, on passait des sujets joyeux aux sombres projets de ce groupe, l'ambiance faisant le yoyo entre enthousiasme et inquiétude. C'est la même chose aujourd'hui, on passe de l'excitation du concert (et d'un potentiel événement d'halloween) à la morosité des exactions de MS. Faudrait pas que ça devienne une habitude... Roxy semble un peu mieux renseignée que moi au sujet des Symphonie, même si elle n'a pas les détails. Une malédiction du sang qui intéresserait le groupe extrémiste? Faut vraiment n'avoir aucune empathie pour s'en prendre à des enfants qui ont déjà une condition difficile. "Mince, je savais pas qu'ils étaient victimes d'une malédiction. J'imagine que la plupart des élèves sont au courant, mais comme j'ai tendance à fuir les rumeurs... C'est horrible de vouloir exploiter une malédiction, qui leur pourrit peut-être déjà parfois la vie, pour des projets aussi égoïstes et cinglés. Et c'est même pas comme s'ils avaient leur accord. C'est fou, parce qu'à MS, ils disent vouloir agir pour le bien des sorciers, avec leurs histoire de séparation avec les non sorciers et tout, mais au final, c'est bien à des sorciers qu'ils font du mal à répétition. Comment avec des incohérences pareilles, ils peuvent encore avoir des gens qui adhèrent à leurs idées?" Franchement, tout ça me dépasse, et de loin. Exprimer une peur du mélange entre sorciers et non sorciers, c'est une chose, ça peut s'entendre même si c'est pas une peur à laisser gagner. Après tout, le secret magique existe un peu pour ça aussi. Mais s'en prendre à ceux qui ne partagent pas leurs idées, tenter d'imposer sa vision des choses à tout prix, c'en est une autre, et une juste complètement inacceptable.

Ma surprise sincère quand Roxy parle de monotonie l'amuse, et ça chasse un peu la lourdeur de notre sujet de conversation précédent. Elle m'explique son raisonnement, en insistant surtout sur les différences entre sa vie ici, à Poudlard, et celle dans son ancienne école aux Philippines. Je savais déjà que le fonctionnement des deux écoles de magie était différent, elle m'en avait un peu parlé l'année dernière, mais j'avais sous-estimé à quel point le rythme était plus souple, les déplacements plus fréquents là-bas qu'ici. Dans ces conditions, c'est vrai que la vie ici doit lui sembler moins palpitante. "Je comprends, oui. C'est sûr que l'internat ça limite les activités hors temps scolaire. Parfois, les professeurs de botanique et de soins aux créatures magiques veulent bien qu'on vienne les aider hors classe, ça m'arrive de le faire et je sais que je suis pas la seule. Ça te changerait peut-être un peu? Même si ça reste dans le cadre du château, c'est sûr."
Elle aborde vite fait une autre difficulté, à laquelle je ne m'étais pas du tout attendue. La difficulté à s'inclure totalement dans la vie sociale des élèves de l'école. J'aurais pas imaginé que d'arriver en cours de scolarité puisse rendre la création d'amitiés plus difficile, même si je suppose que c'est logique. "Mince, j'avais pas pensé que tu le vivais comme ça. Moi je t'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi à ça, quand on a discuté, j'étais curieuse de ton ancienne école parce que j'adorerais voyager, mais je t'ai vue un peu comme n'importe quelle élève de Poudlard. Et Madeleine aussi le vit comme ça?" J'ai pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec Madeleine, mais on me l'a mentionnée plusieurs fois, donc je vois qui c'est. Ça me fait réfléchir du coup. L'autre transfuge, Niels, avec qui j'ai travaillé une fois en défense contre les forces du mal, était pas très bavard, et j'ai pensé que c'était sa personnalité, mais ça se trouve, il a aussi du mal à s'intégrer? Quoi que, je l'ai vu plusieurs fois avec les mêmes élèves, j'ai l'impression qu'il a un groupe d'amis stable, mais je peux me tromper. Hm... On manque peut-être d'événements pour favoriser l'inclusion des nouveaux élèves?

1 293 mots
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 128
Âge : 16 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 6ème année
Points : 10


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyLun 10 Oct - 15:18

Laisse-toi envahir par l’ambiance et danse« C’est clair, surtout quand il y a plusieurs filles comme moi pour qui se préparer demande beaucoup de temps » Roxy admettait que cela puisse être embêtant pour ses camarades de dortoir qu’elle passe autant de temps sous la douche puis à se coiffer/maquiller. Elle aimait l’eau, sa sensation sur sa peau, alors elle avait tendance à traîner, sans même parler de sa coquetterie. Vu l’argent qu’elle dépensait (ou faisait dépenser à ses parents) en vêtements et autres accessoires, il serait dommage qu’elle ne les mette pas en valeur ! Cela dit, pour le dernier bal, elle n’y avait pas plus mis le paquet que les autres dans la mesure où c’était une soirée sympa mais sans enjeux, pas comme Dominique qui y allait pour la première fois en couple et devait danser la valse d’ouverture avec Ash. « J’espère quand même que ça ira pour le concert... » Ce n’était pas un bal, certaines filles iraient dans leurs tenues habituelles, non ?

« Bonne idée ! » approuva-t-elle ensuite, l’idée de Themba pouvant être soumise aux préfets. Après ils décideraient, ou non, de la suivre, d’en faire quelque chose, mais au moins ça aurait été proposé et Roxy trouvait que ce serait original. Elle n’aimait pas tellement ce qui faisait peur, elle était plus trouillarde qu’elle n’en donnait l’impression, seulement il fallait reconnaître que c’était dans le thème. Et puis, rien n’obligeait à faire des trucs très effrayants en plus ! « Alors… à Gryffondor, ça a changé pour le garçon, maintenant c’est Michael. Chez les filles par contre c’est toujours Vanellope ! Chez Serdaigle, ils ont une préfète en chef, donc ils sont trois : Dahlia, l’autre grande sœur de Ash, Nathaniel et la dernière c’est une nouvelle, une jolie blonde à l’air pas aimable de Serdaigle. Tu étais à côté d’elle au cours commun d’histoire de la magie. J’me souviens plus de son prénom... » Globalement, Roxana avait mieux retenu les élèves plus âgés qu’elle que plus jeune, sauf chez Poufsouffle parce qu’elle les croisait dans la salle commune. Elle supposait qu’elle finirait par retenir le prénom de la nouvelle préfète des aigles, mais ça ne faisait qu’un mois qu’ils étaient revenus en cours. Et, pour tout dire, Roxy n’était pas très attirée par les personnalités froides…

« J’sais pas si ça leur pourrirait autant la vie si MS ne venait pas y ajouter son grain de sel » remarqua Roxana au sujet de la malédiction des Symphonie. Elle n’avait pas suivi toute l’histoire car beaucoup de choses s’étaient passé avant son arrivée à Poudlard. Ce qu’elle avait compris, en revanche, c’est que si la famille de son camarade de classe avait ses propres problèmes, ils étaient surtout amplifiés par les agissements de l’organisation. « C’est comme l’enlèvement là... si j’ai bien compris, si MS avait pas aidé l’ancien mangemort à enlever la cousine d’Alexandre, il aurait jamais réussi à le faire. Pas à Poudlard en tout cas » Son père lui avait vanté la sécurité de l’école, autant pour son bénéfice que pour celui de son ex-femme, mais lui-même avait dû admettre que MS était une faille de sécurité. Leurs membres pouvaient aller et venir à leur guise grâce à leur magie particulière et sûrement des tas d’autres trucs dont Roxy n’avait pas idée.

« Hum… je crois pas que cela résoudrait cette impression. J’adore la botanique, et même les soins aux créatures magiques, mais ça reste un genre d’activité scolaire. Les trucs ponctuels comme le concert cassent quand même plus cette routine cours/devoirs/clubs ! » Elle entendait que tout le monde ne vivent pas l’internat à Poudlard comme elle, elle pensait d’ailleurs probable que si elle était entrée dans cette école dès ses onze ans, son sentiment serait différent. Elle avait juste pris des habitudes dans son ancienne école, celle-ci n’ayant pas grand-chose à voir en terme de fonctionnement – même si la magie restait la magie. Rien que rentrer chez elle tous les soirs permettait une vraie coupure avec l’école ! Seulement, ils étaient peu nombreux aux Philippines et beaucoup d’îles étaient jugées inhabitables par les moldus soit par leur taille, soit par leur flore. Le secret magique y était facile à garder, pas comme au Royaume-Uni ou le reste de l’Europe. « Madeleine ? On n’en a jamais parlé mais j’pense pas. Elle est venue avec Léon pour commencer, et elle connaissait déjà Dominique et sa sœur. Remarque, je connaissais Finneas d’avant Poudlard moi, sauf que j’pense pas que ça ait grand-chose à voir vu qu’on se voyait rarement parce qu’on vivait dans des pays différents » Et elle était, de toute façon, bien moins proche de lui que Mad’ ne l’était de Léon, ça il n’y avait pas photo. La différence était telle qu’il n’y avait même pas de comparaison réelle possible ! « Mon groupe d’amis ici est peut-être trop… éparpillé ? Entre les différences d’années et de maison… C’est un autre avantage du concert d’ailleurs : il réunira tout le monde au moins ! » Toujours chercher le positif ! Elle ne le dirait jamais assez !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! EmptyMer 12 Oct - 12:38

"He he" Je suis pas vraiment dans la catégorie des filles qui passent des heures dans la salle de bain, la plupart du temps, je fais vite. J'aime bien sentir l'eau chaude sur ma peau hein, surtout quand il fait bien froid dehors, mais j'essaie d'être raisonnable avec l'eau, et puis quand je sous la douche, je peux pas être en train de tester des sorts, ou de me renseigner sur une plante que je connaissais pas avant par exemple. Mais quand c'est journée teintures, là, je crois que j'approche des records personnels de certaines camarades expertes dans le domaine. Je sais que ça irait bien plus vite avec une teinture magique, voire un sortilège pour juste changer instantanément la couleur de mes cheveux, mais j'y peux rien, j'aime les teintures classiques, dans lesquelles il faut plonger ses doigts, qui laissent des traces, des odeurs, bref, qui sont moins "lisses" que les recours magiques.
"Mais oui, y a pas de raison que ça aille pas!"

Roxana est mieux renseignée que moi sur les préfets des autres maisons. Instinctivement, je prends mon calepin (que j'ai toujours à portée de main, même quand je suis en pyjama) et je note les noms pour Gryffondor et pour Serdaigle... ah? "Ah ouais? Chiara est préfète? Je savais pas, c'est marrant, alors qu'on a bossé ensemble au final." Roxy l'a décrite comme ayant "un air pas aimable", j'y ai pas fait plus attention que ça, mais c'est peut-être quelqu'un de timide? Elle m'a paru assez affirmée l'autre jour, mais pas complètement à l'aise non plus. Après, elle avait l'air d'être malade aussi, ça aidait sans doute pas. Mais c'est cool qu'elle fasse partie des préfets, peut-être que le fait qu'on se "connaisse" déjà aidera à donner du poids à mon idée? "Merci pour les noms en tout cas! Je m'occuperai de ça dès demain matin, avant d'aller manger histoire de pas oublier." Mouais, y a peu de risques que j'oublie. Mais bon, mieux vaut être trop prudent (dit la fille qui teste parfois des sortilèges sur elle-même...).

Ouais, elle marque un point. Je ne sais pas ce que leur sang leur fait, mais s'ils ont appris à vivre avec, c'est sans doute moins pénible avec le temps, sans quand des illuminés ont la drôle d'idée de chercher à le leur prendre. "T'as probablement raison." Je me demande quand-même si y a pas moyen de guérir cette malédiction? J'ai un peu envie de savoir ce que c'est, mais plus pour trouver une solution que par curiosité. Sauf que même comme ça, je pense que ça ne me regarde pas; si j'étais proche d'un des enfants de la famille et qu'ils m'en parlaient, ça serait ok, mais je ne vais pas aller fouiner pour obtenir des infos.
Je hoche la tête. Oui, clairement, c'est pas la première fois que MS est impliqué voire complètement responsable d'un incident visant un ou plusieurs élèves ici. Et c'est vrai que c'est surprenant de voir qu'à chaque fois, ils trouvent un moyen d'entrer dans l'enceinte du château. Il y a pourtant des sorts de protection normalement, si j'ai bien suivi ce qu'on nous a dit lors des cours sur l'histoire de Poudlard. Des trucs qui empêchent de transplaner, par exemple. Mais peut-être que ces protections ne sont plus à jour, j'imagine que la magie, c'est comme la technologie, on crée régulièrement de nouveaux sorts et après les protections ou infrastructures doivent être réadaptées à ces nouveautés. Maintenant, si jamais ils ont créé un sort qui n'est pas déclaré, comment s'en protéger... aucune idée. Et on peut pas vraiment trouver un moyen de rendre toute magie impossible ici, je veux dire, ça rendrait la plupart des cours bien compliqués. Je pousse un soupire. Mieux vaut passer à autre chose pour le moment.

Ma suggestion n'a pas l'air de faire l'affaire; au moins j'aurais essayé! Après, là je comprends un peu son raisonnement, c'est sûr que ça a un lien avec des trucs qu'on fait en classe. Alors que le concert, c'est complètement hors classes et clubs (quoi que, pour le club de musique, peut-être pas du coup). "Hm, oui je vois ce que tu veux dire." Mais du coup, je ne sais pas trop comment l'aider pour ce soucis. C'est lié au mode de fonctionnement de l'école, à moins qu'on ait plus d'événements spéciaux, ça ne va pas changer pour elle. Cela dit, ça vaudrait peut-être le coup d'en parler pour voir si justement, on ne peut pas avoir plus d'activités exceptionnelles pour motiver les élèves au cours de l'année.
"Ah oui, ça doit aider d'avoir déjà des proches ici avant d'arriver." J'imagine que, dans une moindre mesure, la différence doit se ressentir aussi entre les élèves issus de familles magiques qui se connaissent depuis longtemps, et ceux qui découvrent le monde magique en arrivant. Je me suis pas vraiment posé la question quand je suis arrivée, vu que je suis du genre qui peut parler à n'importe qui, mais peut-être que certains ont ressenti des difficultés à s'intégrer aussi.
"C'est vrai que les occasions qui rassemblent toutes les années et les maisons, y en a pas assez, du coup c'est pas évident d'avoir des amis un peu partout. T'as raison, le concert va être bien pour ça aussi."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !   [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisse moi te dire... ( pv )
» C'que tu m'as laissé ↄ Karen Blackthorn
» Après avoir laissé Ernie... [ pv ]
» Laisse-moi être ton apprentie ! [PV Adam]
» Quand Morphée nous laisse tomber [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: