Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rubeus H
Anonymous




[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptyLun 1 Jan - 14:15

Comme chaque année, le cher Hagrid avait passé les vacances d'été à Poudlard, dans sa petite cabane à exterminer les limaces des choux de l'école. Perspective peu réjouissante pour la plupart des sorciers, mais le garde chasse aimait Poudlard plus que n'importe quel endroit au monde, c'était sa seule famille, avec le cher Dumbledore qu'il admirait plus que personne. Aujourd'hui, le jour de la rentrée, ou plutôt dirons nous le lendemain, c'était sa première journée de travail. Mais non, plus son travail de garde chasse ou de gardien des cles, mais il avait été promu professeur. Le professeur Brûlopot prenait sa retraite, pour profiter des derniers membres qui lui restaient, et du coup, c'était Hagrid qui devenait professeur de soins aux créatures magiques, matière qu'il connaissait bien d'ailleurs.

Bon, certes, ses expériences que ce soit avec Touffu ou Norbert le dragon n'ont pas été très concluantes, mais apres tout il allait plus faire de la théorie que de la pratique avec ses élèves. Et maintenant, l'heure était venu de donner son premier cours, aux deuxièmes années, c'était donc le premier cours de soins aux créatures magiques de leur scolarité. Il se posta devant sa cabane, avec dans la tête toutes ses notes pour cette introduction à la matière.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: Re: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptyLun 1 Jan - 20:11

Comme toujours, le cours de Soins aux Créatures Magiques allait se dérouler a la lisière de la Forêt Interdite, mais cependant, avec un léger changement au niveau de l'enseignant. Kettleburn ou Brûlopot, l'ancien professeur, avait pris sa retraite pour soit disant, s'occuper de ses animaux et Dumbledore, avait choisit Hagrid, le Garde Chasse, pour le remplacer. Ce n'était peux être pas plus mal d'ailleur. Que ce soit avec Hagrid ou Brûlopot, Rowen n'y verrait surement pas de différence, au niveau du cours. Elle ne connaissait bien ni l'un ni l'autre, mais contrairement aux cris d'horreurs qu'avaient poussés les élèves de Serdaigle et Poufsouffle, et les moqueries des Serpentard, le Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard ne pouvait pas être si.. Terrible?
Regardant son emploi du temps en sortant d'un cours d'histoire de la Magie avec le professeur Binns, qu'elle avait trouvé particulièrement interessant -activitée principale : regarder les mouches et se goiffrer de bonbons en parlant avec sa voisine- elle lu "Cours de Soins aux Créatures Magiques - Lisière de la Forêt Interdite - Professeur : Rubeus Hagrid" et soupira.. C'était plutot loin quand même. Il fallait qu'elle descende les escaliers, qu'elle marche longtemps, qu'elle se retrouve dans le hall, qu'elle pousse la grosse porte si celle ci n'est pas ouverte, et qu'elle trotinne jusqu'a la cabane du Garde Chasse, tout en se pressant pour ne pas arriver en retard à son prochain cours, et tout cela, en moin de 5 minutes.. Bof bof, pour un cours comme ca, mieux vallait le sécher.. Mais elle avait bien envi de gagner quelques points donc elle se retrouvait entre le dilemme Sécher ou Désécher. Hm.. C'était compliqué.. Un petit peu comme un dilemme chocolat blanc chocolat noir, ou moules frittes et magret de canard frittes.. Mais comme toujours, Rowen faisait la même chose lorsqu'elle n'arrivait pas à se décider..
Elle sortit de sa poche une mornille -la pièce était moin grosse et lourde que le Gallion- et le lanca en l'air, avant de le rattraper et de le poser à plat, sur le dos de sa main, sans regarder..


« Pile j'y vais, face je retourne au dortoir.. »

Elle souleva doucement la main avec laquelle elle cachait la mornille, et se tapa la tête contre un mur.. C'était pile, elle devrai y aller.. Bon bah, "no Regret" et haut les coeurs.. Elle regarda sa montre et Guerpsss !! Constata qu'il ne lui restait que deux minutes pour se rendre à la cabane d'Hagrid et tapa un sprint, manquant de renverser des premières années sur son passage..
Elle descendit quatre à quatre les escaliers, se prit le mur d'en face, redescendit des escaliers, salua à l'arrache un portrait qui se moquait amicalement d'elle, ouvrit les portes, evidemment fermée, du hall d'entrée, puis suivit le chemin sinueux qui menait à la dite "salle de classe".. PLAF !! Se prenant une branche basse d'arbre au passage, Rowen fit une suite de galipettes, puis se retrouva assise sur une souche d'arbre par on-ne-sait-quel-miracle, juste devant son professeur.. Arhem.. Une chance que le chemin ait été en pente, sinon elle serai monté, et serai redescendut, bien ridiculement, alors que la, elle avait eut une classe à vous en couper le souffle -sans compter bien sur, au tout début, le vautrage à cause de la branche basse, les deux mains bien en avant, la bouche grande ouverte par la surprise, les yeux ecarquillés- .
Mais comme on dit toujours : c'est le résultat qui compte. Et le résultat, c'est qu'elle était arrivée parmi les premiers, contrairement à ce qu'elle aurai put penser..
D'ailleurs, les autres élèves, à nombre très réduit, étaient un peu en retrait, par rapport à elle, et la demoiselle préféra rester la où elle était, histoire de ne pas vexer Hagrid, qui aurai très bien put croire que c'était son haleine qui avait fait reculer -fuir?- l'ainée des triplés Lones..
Et puis comme elle en avait un peu marre d'attendre -c'est toujours elle la première arrivée dans tous els cours, et elle glande..- elle leva la main rapidement, tout en posant une question au professeur..


« Dites dites M'sieur Hagrid, qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui? »

Elle baissa ensuite le bras, ainsi que ses jolis yeux noisettes, attendant qu'il lui reponde, pour relever la tête.. Hagrid était un demi géant, et Rowen une demi naine, de plus, assise sur une souche d'arbre plus basse que terre, elle aurai surement eut le torticoli en regardant bêtement vers le haut comme ca. Surtout qu'elle se doutait qu'il allait lui dire un « Haha, tu verras bien, c'est une surprise ». Mais curieusement, en regardant les autres élèves, on pouvait clairement savoir qu'ils sentaient que le Garde Chasse leurs préparait, quelque chose qui allait surement, les décoiffer..

[Edit Albus = 793 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: Re: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptyVen 5 Jan - 17:19

Rawane se rendait vers son prochain cours à une vitesse respectable, elle n’était pas en retard mais elle n’était pas à l’avance non plus. Il fallait faire vite pour ne pas arriver en retard à son cours, et quel cours important que le cours de… le cours de quoi donc? Bravo Rawane! La fillette avait oublié de consulter son emploi du temps qu’elle connaissait pourtant presque par cœur après.. après très peu de cours. La brunette aux yeux d’azur fouilla dans sa poche.. non, son autre poche.. non plus. S’affolant un peu, elle fouilla toutes ses poches sans trouver le moindre emploi du temps. Vite, elle posa son sac à terre et plongea la tête dedans, il lui fallait retrouver son emploi du temps au plus vite! Ce n’était pourtant pas dans les habitudes de la jeune Serdaigle que d’égarer ainsi ses affaires. Surtout quelque chose d’aussi important qu’un emploi du temps! Cela devait être un spectacle pour le moins.. peu ordinaire qui s’offrait à la vue des élèves qui passaient dans le hall d’entrée. Une petite fille à genoux par terre la tête plongée dans un sac déversant de temps à autre des affaires de celui-ci afin d’y voir plus clair. Un instant plus tard, Rawane sortit la tête du sac, bredouille. Elle se dépêcha de tout refourrer dans son compagnon de toujours, son fidèle sac, qui en voyait des vertes et des pas mûres, et, se releva, anxieuse. Ce n’était pas possible! Elle n’avait pas pu perdre son emploi du temps! Refusant de se laisser aller à la panique en sentant ses yeux commencer à picoter, Rawane refouilla ses poches. Elle arriva une fois de plus à la dernière sans avoir trouvé quoi que ce soit et.. oh! Nan, elle rêvait ! Miraacle! Elle découvrit le morceau de parchemin plié au fond de sa poche! Vite, vite, elle le sortit et le déplia le plus rapidement possible en prenant bien soin cependant de ne pas le déchirer. Du doigt, elle suivit l’horaire et, à l’heure présente, découvrit qu’elle avait le cours de soin aux créatures magiques. Ouf ! Une chance qu’elle soit déjà dans le hall d’entrée!

Rawane se précipita vers les grosses portes en chêne qui était tout ce qui la séparait désormais du parc et, donc, de son prochain cours. Elle ne courut pas mais marcha vite, très vite, le long du chemin de graviers qu’elle devrait bientôt quitter mais qu’elle empruntait pour l’instant afin de se rendre à heu.. ce cours en plein air car on ne pouvait pas vraiment appeler le parc une salle de classe. Tout en marchant.. vite.. elle tentait de remettre son sac sur ses épaules, chose qui n’était pas fort facile compte tenu des chaos de sa marche.. rapide. Finalement, d’un coup d’épaules et bras, elle arriva à le remettre à sa place et eu le loisir de marcher encore plus vite pour arriver à l’heure. Soudain, d’un coup, elle s’arrêta. Elle venait de remarquer une branche basse juste devant son nez. Aha! Pas de chance miss la branche! Rawane la magnifique ne se laisserait pas avoir, pas ce coup-ci!! Évaluant la situation sous tous les angles, elle s’assura que son sac était bien sur ses épaules et, d’un geste du bras, elle écarta la branche et poursuivit son chemin. C’était L’événement de la journée! Elle ne s’était pas laissée faire par une bête branche! Fière d’elle, elle releva la tête et la branche en profita pour prendre sa revanche en profitant de cet instant d’égarement.. et SBAN ! Dans l’nez !


-"Aïtchiii! Sale branche! Nan mais ça va pas la tête! Ca fait super mal!"

Rawane s’arrêta, les yeux écarquillés, elle venait de parler à une branche.. L’air ahuri par son comportement, elle continua son chemin.. elle avait grondé une branche.. Elle avait grondé une branche!! Nan mais ça tournait pas rond là dedans! Reprends toi ma Rawane! Bon, toujours est-il qu’elle poursuivit son chemin sans encombres mais en se répétant j’ai parlé à une branche. Elle devait avoir l’air intelligente la Rawane en arrivant au cours le nez rouge et griffé et les yeux écarquillés.. Elle avait parlé à une branche.. Se remettant petit à petit de ses émotions, elle remarqua que Rowen était là.. elle était toujours première?? Pas possible, il y avait un truc, comment faisait-elle? En jetant un œil à sa montre, Rawane remarqua que, malgré les événements, elle aussi était légèrement en avance… sûrement parce qu’elle avait marché vite..

[ 747 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: Re: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptySam 6 Jan - 12:29

April était tranquillement dans la salle commune à se tourner les pouces, ou plutôt à réfléchir intensément. Qui était le professeur de soins aux créatures magiques déjà ? Le dirlo l’avait dit à la répartition, mais April n’avait, pour changer, pas tellement écouté. Bon, songea-t-elle en rangeant son livre du bout des doigts dans son sac, elle verrait bien, ce serait la surprise ! Elle ne prit même pas la peine de regarder sur son emploi du temps le nom du prof, c’était plus amusant de deviner. Peut-être un beau prof musclé et souriant qui savait comme parler à ses élèves… huh huh faut pas trop rêver. L’emploi du temps en question était bien rangé dans son sac, inutile d’aller le prendre simplement pour un nom. Elle se dépêcha de quitter la salle commune et de traîner pendant cinq minutes dans les couloirs à la recherche de la salle de cours. Finalement, elle s’avoua vaincu, s’assit sur une marche et sortit ce foutu emploi du temps.

~Soins aux créatures magiques avec le professeur Hagrid~

Sa lecture stoppa ici. Mais oui, c’était lui le prof ! Ce gros lourdaud complètement fanatique des Gryffondor, lui qui n’avait pas pu y tenir assez longtemps pour y étudier pleinement ! Comme tous les Serpentard, April avait un esprit malin mais très limité en ce qui tenait des fréquentations. Non pas qu’elle ne tenait à voir que des Sangs-Purs, puisqu’elle n’en était même pas une, mais elle voulait voir des gens intelligents, et pas des gros bonhommes immenses avec une barbe pire que celle du père Noël. La jeune fille soupira en se dirigeant dehors. Se souvenant du léger « accident » qu’elle avait eu dans le parc quelques jours plus tôt, elle fit attention où elle posait les pieds. Ce qui était un peu inutile, puisque à part de l’herbe, il n’y avait rien.
A part qu’il faisait un peu froid, mais ça devait être un effet néfaste des Détramachins. Ses grands yeux se dirigèrent vers la classe de Hagrid. Classe ? Apparemment, seules deux filles avaient été assez bêtes pour y aller. Trois, maintenant, avec April. La jeune Serpentarde se maudit d’être aussi cloche. Qu’allaient-ils étudier, en plus ? Elle essaya d’éliminer les préjugés sur ce professeur, mais elle n’y arrivait pas. Son côté Serpentard, sans doute.
Bon, comme quand elle arrivait en cours, elle disait toujours « Bonjour » pour être polie, elle se dit qu’elle n’allait pas faire une exception, malgré qu’il n’y ait aucune personne amie en vue envers qui elle pourrait se diriger.


-Bonjour, dit-elle donc en se plaçant au pif (plouf plouf au bout de trois je me mets à côté d’une des deux filles un deux trois !)

C’était la Serdaigle aux yeux bleus, donc elle se mit à côté en attachant ses cheveux pour être plus à l’aise. Elle avait hâte de passer à la pratique, mais elle craignait un peu ce qu’ils pourraient étudier. Le calmar géant du lac, peut-être ? Une bonne idée pour se débarrasser des gens qu’on n’aime pas. Ou alors quelque chose de relou pour changer. La fillette n’en savait rien. Elle allait donc demander si quelqu’un savait en quoi allait consister le cours, ce que fit Rowen. La jeune April, elle, redoutait le pire. Avec un peu de chance, quelque chose de plus intéressant que les T.P de botanique. Avec un peu de réflexion, quelque chose de… original. En tout cas, quelque chose Hagridien. La fillette essaya de pensa qu’il était sans doute un bon pédagogue. Essaya, mais n’y arriva pas et abandonna en attendant qu’il réponde à la question de la Gryffondor.

[603 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rubeus H
Anonymous




[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: ...   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptyDim 11 Fév - 23:04

C'était donc le premier cours de soins aux créatures magiques de l'année avec les petits deuxièmes années, en l'occurrence les petites. Hagrid avait réussi son cours avec les niveaux supérieurs, portant sur l'Acromantula, restait à voir maintenant si la découverte de la matière serait aussi facile. Arrivèrent successivement Rowen, la petite Gryffondor, Rawane, son amie de Serdaigle, et une Serpentard n'ayant pas l'air très amie avec les deux jeunes filles précédentes, après tout rien de plus normal pour une personne de cette maison.
Rowy Chou, comme elle se faisait appeler, demanda le programme du cours.

« Eh ben on va découvrir ce que sont les soins aux créatures magiques ma petite Rowen ! »

Il attendit, attendit, et se rendit compte que personne d'autre n'arrivait dans le cours. Désespérant, il se résigna à commencer son discours. Il se bomba la poitrine pour avoir l'air plus grand, comme s'il ne l'était pas assez déjà... les élèves voyaient-ils son visage ?

« Quel petit comité ! On va travailler quand même hein... pom pom pom... quelqu'un sait-il ce qu'est la matière que nous allons étudier ? Donnez en une définition. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: Re: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. EmptySam 7 Avr - 17:28

Sarah était là depuis le début du cours, seule, assise sur une souche d’arbre, les mains sur les cuisses, regardant docilement l’immense masse qui lui faisait face, trop intimidée pour dire quoi que ce soit. Elle n’aimait pas tellement cette matière, vu que niveau connaissances, cela était assez limité. Et puis, mettre les mains dans la pâte et s’occuper de dangereuses créatures sales et immondes la répugnait assez. Mais bon, c’était un cours comme les autres, elle devait donc montrer le meilleur d’elle-même.

Rowen était arrivée peu après elle, mais semblait ne pas l’avoir vu. C’était normal d’ailleurs, vu qu’elle était assez en retrait. Mais lorsqu’elle vu sa sœur s’approcher du demi géant pour demander elle ne savait quoi, elle s’approcha à son tour, constatant que les élèves se faisaient rares.
Tant pis, elle aurait mieux l’occasion de s’occuper des bêtes, et puis si elle avait un soucis, Hagrid pourrait l’aider plus facilement que s’il y avait une flopée de seconde année qui demandaient au garde chasse de venir les dépatouiller. En tout cas, on pouvait dire que la réponse ne se fit pas attendre. « Découvrir les soins aux créatures magiques ». Notre Sarah la sentait vraiment mais vraiment très mal. Elle espérait simplement que le Gardien des Lieux et des clefs se ferai tendre. Bref. Le cours allait maintenant commencé, vu que l’imposante masse avait dicté ses consignes :


« Quel petit comité ! On va travailler quand même hein... pom pom pom... quelqu'un sait-il ce qu'est la matière que nous allons étudier ? Donnez en une définition. »

Aussitôt, la main de Sarah se leva. Non non, je n’essaye pas d’imiter Hermione Granger, mais il n’empêche que Sarah avait frôlé de justesse Serdaigle, et qu’elle était un puit de connaissance elle aussi. On apprends mieux par soit même que par les autres, et ça, elle l’avait bien appliqué. Mais revenons en aux faits.
En regardant autours d’elle, la jeune Gryffondor vu qu’elle était la seule à avoir tant envie de répondre à cette question, et lorsqu’on lui fit signe de parler, elle mis les mains derrières son dos, puis dit, timidement, d’une toute petite voix :


« Les Soins aux Créatures Magiques sont, comme son nom l’indique, une matière qui tend à étudier le cycle de vie d’une créature dotée de pouvoirs ou de capacité extraordinaires, à apprendre quels sont ses caractéristiques, comment les nourrir, les soigner, et en gros, comment s’en occuper. Ces créatures peuvent être plus ou moins dangereuse, et on peut aussi apprendre à les utiliser à des fins magiques, ou encore, à en prendre une certaine partie pour faire d’autres choses. Comme par exemple, les crochets de Serpents qui sont utilisés pour des potions et en botanique, ou encore, des épines de porc-épic. »

Elle fit un sourire au professeur, ayant finit de dire tout ce qu’elle savait, puis attendit le verdict. Cependant, elle ne savait pas si sa définition était assez complète, si elle avait bien fait de parler de potion ou de botanique, et encore, si les épines de porc-épic étaient vraiment utilisées dans des potions. Elle se souvenait qu’elle en avait vaguement entendu parler dans un livre, mais elle hésitait entre ça et autre chose. Mais bon après tout, mieux valait tenter que de ne rien dire, ça aurait été stupide de laisser ce pauvre Hagrid tout seul en train de faire son cours, alors que personne ne comptait répondre.

{ 570 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty
Ξ Sujet: Re: [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.   [2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2e année] 1. Découvrons les soins aux créatures magiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayons de Soins aux Créatures Magiques
» - Examen de Soins aux Créatures Magiques
» Examen de soins aux créatures magiques.
» Inscriptions au cours de Soins aux créatures magiques
» Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: