Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [3e année & +] 1. L'acromantula.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:35

Lee regarda Hagrid écrire sur son tableau. Tableau qu'il n'avait pas remarqué depuis le début du cours. Hagrid faisait beaucoup d'efforts pour faire son cours, mais Lee ne put s'empêcher de penser que ce vieux tableau qui tenait difficilement en place sortait tout droit d'une école moldue. Il tenta de recopier ce que Hagrid écrivait, mais son écriture était plutôt maladroite, comme celle d'un enfant. Heureusement, Lee ne se démonta pas et s'aida du livre pour compléter ses notes.

Puis, lorsqu'il eut fini, il attendit la suite du cours qui ne tarda pas à venir. Lorsque Hagrid posa sa question, Lee leva la main pour participer comme il l'avait décidé précédemment :

Et bien, comme l'a dit Miss Stones précédemment, c'est la femelle Acromantula qui pond les oeufs. Elle peut en pondre jusqu'à 100 à la fois. Ces oeufs font partie de la catégorie A de marchandises interdites dans le commerce, ce qui est due à sa classification XXXXX. Les sanctions à l'encontre d'un sorcier en possession d'oeufs sont très lourdes, allant jusqu'à quelques mois d'emprisonnement fermes. Ces décisions ont été prises par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques."
*Elles sont d'ailleurs grotesques... * ne put s'empêcher de penser Lee. Puis il reprit :
"Pour en revenir aux oeufs en eux-mêmes, ils sont de couleur blanc cassé et parfois beiges comme dans certaines régions situées dans l'hémisphère sud, telles que l'Afrique du Sud ou le Brésil. Leur taille est environ celle d'un ballon de plage moldu et ils sont de consistence molle. Six à huit semaines après la ponte, les oeufs éclosent. Enfin, ce qui est assez exceptionnel, c'est qu'aucun cas pour l'instant n'a été trouvé d'oeuf n'ayant pas éclos."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 18:00

Manque de chance, Hagrid ne sembla pas le moins du monde perturbé par les remarques acerbes qu’il s’était efforcé pourtant de prononcer à voix haute. D’après ce qu’il avait pu voir d’Hagrid, c’était un type timide et sensible, qui accordait beaucoup d’importance à ce que pensaient les autres.

*Particulièrement facile à destabiliser donc… Pas grâve j’aurai d’autres occasions…*

Drago croisa les bras sur sa poitrine dans une attitude de défi et écouta d’une oreille distraite les remarques de Blaise concernant les Gryffondor qui semblèrent scandaliser une rouquine de Gryffondor… Comme si Gryffondor n’avait pas déjà assez de roux comme ça…

« Tu te crois plus intelligente ? Décidément cette année encore les Gryffondor sont vraiment très drôles ! » Et Drago se mit à ricanner méchament tout en regardant Blaise et en n’accordant pas davantage d’attention à la jeune fille. « Ils n’avaient qu’à le prouver en gagnant la coupe, s’ils étaient si intelligents… »

C’est à ce moment là que ce grand benêt d’Hagrid prit la parole pour commencer son cours. Un cours visiblement sur l’Acromentula et qui promettait de ne pas être intéressant du tout… Drago cependant poussa tout le monde pour se retrouver au premier rang et en profita pour discuter à voix bien haute avec Zabini afin de déranger le plus de monde possible.

*Cet imbécile ne peut pas me punir, il sait très bien que mon père peut lui faire perdre beaucoup plus que son simple emploi minable ici.*

Le cours commença par une présentation de l’animal qui était donc un truc poilu, hideux et dangereux… Génial, Drago était ravi (ironie ^^)…

« Oh super, on commence par étudier un monstre repoussant et dangereux… Quel programme ! »

L’intervention de Toppinen qui suivit fut pour le moins ridicule et n’eut pour d’autre effet que de faire rigoler Drago et lui faire imiter Clara « Gna gna gna… vous êtes si brave M. le garde chasse… Moi je veux devenir comme vous plus tard ! Comment je peux rencontrer vos créatures merveilleuses et leur faire un gros calin ? » Drago n’en avait rien à faire que Clara soit la petite amie de Blaise. Il la trouvait idiote un point c’est tout et n’allait pas se gêner pour le faire remarquer. Alors qu’il était encore en train de rire, Stones fit une remarque qui le concernait avant d’apporter un complément d’information sur la bestiole poilue.

“Encore Stones qui étale ses problèmes en place publique… ”

Mais il n’en rajouta pas davantage et Stones gagna plein de points pour Serdaigle tout comme Clara auparavant… C’était un peu embêtant que ces sorciers moyens gagnent plus de points que lui et il serait peut-être temps de se mettre à participer maintenant ! La question suivante concernait les œufs d’Acromentula mais Lee Jordan apporta une réponse si complète à la question que Drago voyait mal ce qu’il pourrait rajouter alors il se contenta d’apporter quelques précisions à la réponse de Lee après avoir levé la main de façon très nonchalante

« Ces affreuses choses sont capables de pondre plus de 100 œufs à la fois… Cent n’est d’ailleurs qu’une moyenne et on dit même qu’une Acromentula peut pondre jusqu’à 200 de ces petites horreurs. Il est également important de préciser que la mère reste à proximité de ses œufs jusqu’à ce qu’ils aient éclos ce qui fait que quand on trouve une araignée géante on tombe sur toute la colonie… Une colonie d’araignées géantes… le rêve de tout sorcier de 13 ans… n’est ce pas Toppinen ? Tu vas nous ouvrir un zoo de bestioles dangereuses et venimeuses ? »

Et le sourire de Drago monta jusqu’à ses oreilles alors que quelques rires fusaient parmi les Serpentard.

[617 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 18:52

Je suivis Drago jusqu’au premier rang, m’amusant par avance de ce qu’il allait faire vu que j’avais lu dans ses pensées, j’avais un sourire en coin tout en regardant le professeur et les autres élèves qui étaient présent au cours. Je souris à la remarque de Drago sur les Gryffondor et je ricanais quand Drago parla du fait que le professeur ne pouvait pas le punir.

Nous ne pouvons peut-être pas perdre des points par ta faute mais le professeur peut toujours prendre quelqu’un d’autre à ta place, lui murmurais-je pour ne pas que les autres entendent.

Drago dit alors une chose qui me fit sourire, en parlant du monstre puis il se moqua de Clara en prenant une voix de fille, ce qui me fit rire, mais je ris parce qu’il ne savait pas imiter Clara. Et que Drago avec une voix de filles étaient vraiment hilarant, j’essayais de reprendre mon sérieux mais c’était impossible, jusqu’à ce qu’il parle d’Aelita. Je savais que c’était d’Aelita qu’il parlait mais deux filles se retournèrent aux mêmes moments pour le fusiller du regard. Je ne dis plus rien et écoutais la réponse de Drago, je fulminais quant il parla de Clara comme il venait de le faire. Avant cela me semblait drôle vu qu’il avait prit une voix fluette mais plus maintenant mes poings se serrèrent et je n’avais qu’une envie lui sauter à la gorge. Mais je réfléchis – et oui ça m’arrive – et trouva une autre solution, je pris ma baguette et murmura :

Accio araignée !

Aussi tôt une araignée vient finir dans ma main que j’avais tendue derrière mon dos, je fis un petit signe discret à Clara tout en lui souriant. C’est Alehandra qui vit mon manège et qui donna un coup de coude à Clara pour qu’elle voit ce que j’avais dans la main.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeus H
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 18:19

Hagrid demanda des détails sur les oeufs d'Acromantula, et aussitôt Lee prit la parole. Ce qu'il dit était très bien, il n'y avait en fait rien à ajouter par dessus.

« Très bien, dix points pour Gryffondor ! Reprenons le plus gros : nous avons une notion de quantité, de taille, et surtout à retenir de danger. Qu'il ne vous prenne jamais l'idée d'élever une quantité de ces araignées, à moins que vous ayez de fâcheuses tendances pour la mort... Bon ! Ah oui Malefoy ? »

Ce dernier ne rajouta pas grand chose, mais insista sur le danger qu'ils representaient par leur nombre très élevé.

« Tu n'ajoutes pas grand chose mais soit, cinq points pour Serpentard. Je vous ai tout à l'heure parlé de la difficulté de les caser dans une catégorie, ou être ou animal. Alors qui peut me dire finalement dans laquelle des deux l'Acromantula a été mise ? Et en même temps je vous invite à me redéfinir ce qu'est un animal fantastique, ce que vous avez déjà vu l'année précédente. »

Puis encore un Serpentard... qui s'amusait à utiliser des sortilèges en cours, avec une araignée ! Il valait mieux ne rien dire, pour la paix des méninges, mais que ca ne dure pas trop longtemps ! Ah ces Serpentard, rien à en tirer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:27

Lee accueilli avec sourire les points que venait de lui accorder le professeur.

A nouveau, Lee leva la main pour reprendre la parole lorsqu'Hagrid posa une nouvelle question. Dix points, c'était bien peu face à toutes les farces qu'il avait déjà prévu de faire cette année avec les jumeaux et il connaissait grand nombre de Gryffondors qui appréçiaient leurs farces, mais beaucoup moins le nombre de points qu'elles faisaient perdre à la maison. Surtout que Rogue et Rusard n'avaient pas la main leste à ce niveau-là.

Les créatures magiques avaient toujours intéressé Lee et c'est pourquoi il n'avait pas de grandes difficultés à répondre aux questions de Hagrid.


"Eh bien, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale...
Un animal fantastique est un animal qui a existé, qui peut encore exister mais qu'on ne voit pas souvent ou bien il s'agit d'un animal qui est dans nos rêves, dans les contes ou les légendes. De là à dire que l'Acromentula est un animal fantastique, il faudrait d'abord définir s'il est rare ou non d'en voir... Je dirais que oui, donc à mon avis l'Acromentula est bien un animal fantastique..."
Revenir en haut Aller en bas

Rubeus H
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:24

Hagrid écouta la réponse de Lee, elle était tout à fait juste concernant l'Acromantula, mais pas vraiment pour ce qui est de l'animal fantastique, voilà un élève qui n'a pas écouté le professeur Brûlopot en seconde année !

« Bien cinq points pour Gryffondor. En effet, l'Acromantula fut classée et non sans mal dans la catégorie animale, étant donné sa grande brutalité, et malgré son sens de la parole. En revanche, tu n'as pas donné la bonne définition de l'animal fantastique...en revanche... répéta-t-il, il n'est pas imaginaire, et beaucoup d'animaux sont fantastiques, comme l'hypogriffe, le farfadet, la fée, la goule... et bien d'autres encore ! Alors qui veut retenter de me donner une définition ? Rappelez-vous de l'année dernière allez.... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:02

J'essayer d'écouter le cours, quand je vis Drago et Blaise venir de derrière pour aller se mêler au premier rang, Blaise riait au départ des paroles de Drago que je trouvais de plus en plus insultante. Puis, il parla de moi et de mes problèmes mais au lieu de mon regard, il eut droit à 2 pairs d'yeux qui se retournèrent vers lui vu que ma cousine était aussi au cours.

Malefoy si j'étais toi, je tournerais sept fois ma langue dans ma bouche au lieu de dire des bêtises aussi grosse que moi ! Je n'étale pas mes problèmes et ma cousine non plus !, lui dis-je discrètement en me penchant légèrement en avant vu qu'il était juste devant moi à prèsent.

Ma cousine me remercia du regard et je lui fis un sourire, c'est alors que je vis ce que Blaise préparait dans son dos et la présenta à Clara. Je sortis alors lentement ma baguette pour ne pas être vu et chuchotais.

Amplificatum !

Ce qui eut pour effet d'augmenter la taille de l'araignée que tenait Blaise, je vis alors celui-ci glisser l'araigner dans le cou de Drago, sans que personne ne le vois vraiment faire. Lee répondait alors à la question du professeur que j'avais totalement loupée, heureusement lui aussi. Je levais alors la main et décidais de répondre tout de suite à la question du professeur.

« La définition de l’animal fantastique a fait l’objet de controverses des siècles durant. On peut alors considérer trois types de créatures magiques qui répondront plus aisément à la question : qu'est -ce qu'un animal fantastique ?

Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine (qu’ils soient Moldus ou sorciers). Une fois par mois, cependant, ils se transforment en bête sauvage à quatre pattes, animée d’intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.

Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller, évitent les contacts avec les sorciers et les Moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.

Les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d’une force prodigieuse qui paraît surnaturelle
», dis-je en regardant le professeur droit dans les yeux et pour attendre aussi la réaction de Drago.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeus H
Anonymous




[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 22:31

Les élèves s'amusaient un peu trop au goût d'Hagrid. Et que je te prends une araignée, et que je te lance des sortilèges, non ça suffit. Mais le problème, c'est que le demi géant n'osait pas crier, ni se mettre en colère, déjà parce que cela ne lui ressemblait pas, et aussi parce que tout cela était contre Drago, qui apparemment allait se prendre une araignée dans le dos... et ça, c'est une bonne chose.

« Heu si vous pouviez un peu vous calmer... » dit-il dans un murmure.

Puis il demanda ce qu'était un animal fantastique, et Aelita prit la parole. Tout ce qu'elle dit était exact, mais méritait complément.

« Bien Aelita, dix points pour Serdaigle. Je rajouterai une petite chose, c'est qu'un animal fantastique est un animal qui tout simplement n'existe pas dans le monde moldu. Par contre, un être est une créature dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Mais bon ceci n'est qu'un rappel de l'an passé. Le cours touche à sa fin, veuillez noter la leçon que je marque au tableau. »

Il se planta devant le plus ou moins stable tableau et commença à noter, avec quelques fautes d'orthographe...

Citation :
L'Acromantula.
Classification MdlM : XXXXX (Connu pour être un tueur de sorcier, impossible à dresser ou à domestiquer).

L'Acromantula est une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et de la faculté de parler comme les humains. Elle est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui lui couvrent le corps, un écartement des pattes qui peut atteindre 4.5 m, des pinces qui produisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature esrt excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. L'Acromantula est carnivore et manifeste un gout prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grande que le male, la femelle peut pondre jusqu'a cent oeufs à la fois. Blancs et mous, il ont la taille d'un ballon de plage moldu et éclosent au bout de six à huit semaines. Les oeufs d'Acromantula ont été classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce par le Département de controle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation.
On pense que cet animal a été crée par un sorcier, peut être pour garder sa demeure ou un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature*. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acromantula est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les moldus. Les rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromantulas aurait été établie en Ecosse n'ont jamais été confirmées.

* Les animaux capables de parler comme les humains sont rarement des autodidactes, à l'exception du Jarvey. Il a fallu attendre ce siècle pour que l'Interdiction de l'élevage expérimental entre en application, bien longtemps après qu'un témoignage de 1794 fasse état pour la première fois de l'éxistance de l'Acromantula.

« Bien alors c'est est fini. Je vous souhaite une bonne journée à la prochaine ! Oh et si vous avez des questions c'est maintenant ! Dit-il en frappant des mains. »

Citation :
Devoir n°1. A rendre pour le 15/02/07.
Trouvez une photo ou un dessin de l'Acromantula et mettez y les légendes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [3e année & +] 1. L'acromantula.   [3e année & +] 1. L'acromantula. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3e année & +] 1. L'acromantula.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» L'année de mes 15 ans
» Notes de Fin d'année
» Cours 3 (Année 15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: