Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 En route vers la première année [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En route vers la première année [libre] Empty
Ξ Sujet: En route vers la première année [libre]   En route vers la première année [libre] EmptyLun 15 Jan - 16:10

"Merci... " lâcha sèchement Sharon au conducteur du Magicobus.

Elle laissa froidement tomber quelques pièces dans la paume de sa main, et le chauffeur la remercia à son tour, amusé de l'air distant de la jeune fille. Depuis le temps qu'elle utilisait le Magicobus pour échapper à la surveillance de son père, le conducteur commençait à connaître Sharon, et il savait qu'elle n'avait pas toujours cette expression froide et sèche sur le visage. Et il savait très bien aussi qu'en l'occurrence, ce n'était qu'un masque destiné à cacher la surexcitation de la jeune fille.

Et c'est en effet très excitée que Sharon sortit du Magicobus, qui l'avait amenée jusqu'à la gare de King's Cross. Elle tentait vainement de se donner un air indifférent et passif, car la perspective d'entrer enfin dans une école de sorcellerie l'enchantait au plus haut point. Lorsqu'elle se retrouva au milieu de cette foule moldue se précipitant sur le quai, Sharon laissa enfin tomber son masque, et afficha le sourire le plus heureux, le plus impatient qui soit. Pour elle, la rentrée à Poudlard signifiait l'ouverture sur un monde nouveau, l'apprentissage de la Magie sous toutes ses facettes, et la liberté. Un an entier sans voir son père et son frère...! C'était merveilleux.

Sharon sortit de ses délicieuses pensées et sortit un bout de papier de sa poche, où on pouvait lire : "Voie 9 3/4, gare de King's Cross". La jeune fille releva les yeux vers le quai. Il y avait bien une voie 9 et une voie 10, mais il n'y avait rien d'autre entre les deux qu'un grand et large pilier. Sharon fronça les sourcils, se demandant si Dumbledore, le fameux directeur de Poudlard, ne s'était pas trompé dans les coordonnées qu'il avait envoyées à ses nouveaux élèves. Sharon regarda autour d'elle, cherchant de l'aide de ses yeux d'émeraude. Comment distinguer, au milieu de cette foule pressée et compacte, les quelques sorciers se dirigeant vers Poudlard des dizaines de moldus agités ? La jeune fille posa de nouveau son regard sur la voie 9, puis sur la voie 10, et enfin entre les deux, où un groupe de personnes discutait avec animosité, stationnant devant le pilier.

Sharon poussa un soupir et se mordit la lèvre d'un air un peu perdu, jetant par moments des coups d'oeils inquiets à sa montre. Le Poudlard Express, où qu'il fût, allait partir dans cinq minutes, et elle n'avait toujours pas réussi à le rejoindre. Machinalement, Sharon promena de nouveau son regard entre la voie 9 et la voie 10, et poussa un petit cri. Le groupe de personnes présent une seconde plus tôt avait disparu. La jeune fille se gratta la tête, perplexe. Quelque chose de bizarre venait de se produire, elle en était certaine. Quelque chose de bizarre, et... magique ?

Sharon s'approcha du pilier qui se dressait, hautain, entre les deux voies, et le tâta du bout du doigt. Quand soudain, quelqu'un la poussa contre celui-ci, et elle s'attendit à recevoir un grand coup sur le front. Mais au lieu de cela, elle traversa le pilier et se retrouva dans un autre quai, où l'on pouvait lire sur un panneau : voie 9 3/4. Un long train rouge et noir se dressait fièrement sur ses rails. Sharon sourit et se retourna pour voir qui l'avait poussée. Mais elle avait disparu. Probablement pour aider d'autres nouveaux élèves comme elle - un peu brutalement, certes - à comprendre le fonctionnement du quai 9 3/4.

La jeune fille prit sa lourde valise à deux mains et se dirigea vers le Poudlard Express. Il restait encore quelques minutes avant son départ. Elle monta dans le train et se mit en quête d'un compartiment libre, tâche peu aisée puisque presque tous les élèves étaient déja installés. Sharon se mordit la lèvre. Elle ne connaissait personne, et ne voulait pas déranger ceux qui s'étaient réunis dans un compartiment entre amis. Au bout de quelques minutes de recherche, Sharon finit par dénicher par miracle un compartiment inoccupé. Elle entra et rangea sa valise, puis s'assit et attendit patiemment que le train parte.

Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit sur...
Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers la première année [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la deuxième année [Libre]
» En route vers une nouvelle année *pv*
» En route pour la nouvelle année! [Libre]
» une première année un peu pommé [libre]
» Première année, premiers espoirs... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: