Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Suite des couloirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptySam 20 Jan - 21:41

Voilà certainement plus d’une demi-heure que le jeune sorcier répondant au doux prénom d’Erwan était en compagnie d’une de ses douces et charmantes camarades de Poufsouffle, certes la douceur était plutôt relative, étant donné qu’elle lui avait pratiquement fait du rentre dedans… mais elle était si adorable qu’on ne pouvait lui reprocher pareil incident !

Les deux jeunes personnes avaient traversé le château, Erwan avait pris le bras de sa collègue afin d’être guidé, étant donné que cette dernière semblait avoir la phobie des rats, ce que le jeune garçon trouvait fort dommage. Le sorcier répondit à la question posée par la douce fillette :


« Je trouve que Poudlard est une école vraiment formidable, très intéressante, les cours sont passionnants ! Je ne me suis jamais senti aussi bien jusqu’alors dans une école. Et vous, vous y sentez-vous à l’aise ? Les débuts en général ne sont pas toujours facile, mais si vous avez un quelconque ennui, une difficulté, n’hésitez pas une seule seconde, je serais ravi de pouvoir vous venir en aide ! »

Le sorcier écouta ensuite la question suivante, ce qu’il pensait des professeurs, pas grand-chose à vrai dire, il ne jugeait jamais les gens, par leur physique ça lui était déjà impossible, mais aussi avant de les connaître personnellement et il ne connaissait aucun des enseignants personnellement… il lui répondit donc avec franchise :

« Et bien, pour tout vous dire, je n’ai aucun opinion, ne connaissant aucun membre du corps enseignant, je ne peux me permettre de les juger, ils sont cependant tous assez gentils, mais après, à savoir s’il s’agit vraiment de gentillesse… »

Le sorcier se tu, en effet tous les professeurs étaient aimables particulièrement avec lui, jamais ils n’haussaient la voix, mais était-ce par pure gentillesse ou par compassion ? Erwan était persuadé qu’il s’agissait de pitié et cette simple pensée le dégoûtait Sur le coup, il n’appréciait vraiment que le pire de tous les professeurs : Rogue, lui au moins ne faisait aucune différence et ça lui convenait parfaitement.

La question suivante laissa sans voix Erwan, que dire, il ne savait pas à quoi pouvaient ressembler, physiquement ses professeur alors comment pouvait-il savoir de qui parlait la jeune fille en désignant :


Citation :
le professeur aux cheveux abîmés très gras et au nez crochu ?

Il ne savait pas de qui il s’agissait… il lui dit alors :

« Eu, avez-vous un nom ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyLun 22 Jan - 20:22

La jeune fille de 11ans écoutait avec une certaine attention les dires de son camarade. D’après lui Poudlard était un lieu formidable où l’on ne s’ennuyait pas mais comment le savoir alors qu’elle n’avait même pas eu l’occasion d’apprendre où menaient la majorité des couloirs ? Kathe fut effrayée un peu par cette idée, elle n’avait, depuis qu’elle était ici, oublié son somnambulisme nocturne et se demandait même s’il existait une formule magique pour éviter cela. Peut être qu’elle finirait par se perdre au château car, après tout, il était d’une immensité incroyable. Erwan lui demanda alors si elle se sentait à l’aise au château et elle prit tout de même son temps avant de répondre :

-Je dirai que je ne me suis pas habituée à Poudlard et à sa grandeur… A dire vrai je n’ai jamais vu un lieu aussi grand et en même temps majestueux. Il me tarde tout de même de découvrir de nouveaux recoins, mais pour ça il me faut un plan du château !... Tout le monde a l’air gentil ici malgré le fait que je n’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance, je sais tout de même que je vais me plaire au milieu de la communauté poudlarienne, si l’on peut appeler cela ainsi.

Le jeune homme à coté d’elle continua de la même voix qui résonnait tendrement aux oreilles de Katheline:

Citation :
Les débuts en général ne sont pas toujours facile, mais si vous avez un quelconque ennui, une difficulté, n’hésitez pas une seule seconde, je serais ravi de pouvoir vous venir en aide !

La Poufsouffle eut un petit sourire chaleureux tout en regardant son camarade. Oui, il était adorable d’autant plus que sa compagnie était des plus plaisantes. Elle détailla ses yeux, pensive, ils étaient plus clairs que les siens, c’était bien dommage pour lui cet handicape et Katheline le comprenait un peu. Elle se contenta de lui répondre un léger merci avant d’éviter de peu une autre trébuche sur elle ne savait trop quoi.

Erwan enchaîna alors avec ce qu’il pensait des professeurs et en fait il était un peu dans le vague et c’était ce qu’avait conclu Katheline qui l’écoutait en lançant un long regard au-delà des montagnes que l’on pouvait voir aux horizons. Elle n’aperçut cependant pas le ton qu’avait opté son collègue en finissant sa phrase. Une légère brise caressa du coup le doux visage de la jeune Domas, ce qui la fit frissonner, peut être aurait elle dû apporter sa veste noire pour une fois comme l’avait gentiment conseiller sa mère dans sa lettre en parlant du beau temps.

La petite question d’Erwan arracha la jeune fille de ses pensées, et voilà, elle avait fait une autre gaffe. Remarque, ça commençait à bien faire pour elle. Elle se reprit bien vite en détaillant un peu d’après ce qu’elle avait entendu par les murmures habituels des couloirs :


-Eh bien… Je crois qu’il s’appelle Roge, Rôger… ou quelque chose comme cela ! Il a une voix dure et froide et puis… Ah j’oubliais ! On dit qu’il favorise Serpentard mais je ne sais pas vraiment s’il est directeur de cette maison ou de Serdaigle…

Elle espérait tout de même que le jeune homme comprenne de qui il s’agissait selon cette description plutôt… vague! La jeune poufsouffle remit sa chevelure d’un coté de sa main libre avant de plonger son regard dans le paysage saisissant. Oui, elle avait la vague impression qu’elle arriverait à s’amuser ici, enfin pas autant qu’au collège moldu mais c’était déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyLun 29 Jan - 18:06

Erwan gardait un petit sourire aux dires de sa jeune camarade. Elle semblait si franche, naturelle, épanouie, ça lui faisait vraiment plaisir d’être en sa douce compagnie. Sa joie semblait être contagieuse, le jeune garçon se sentant soulagé à ses côtés.

« Oh un plan ne vous serait guère utile je pense, il serait à mon avis incompréhensible, et je doute fort que quiconque puisse jurer connaître chacune des pièces de cet immense château ! Mais c’est en fouillant un peu et en demandant aux autres qu’on apprend encore et encore un peu plus de choses sur ce collège. »

La jeune faillit à nouveau trébucher, elle n’avait vraiment pas le pied sûr. Il serra un peu son étreinte afin de la retenir au cas où son accrochage donne lieu à une chute, mais il n’en fut rien.

Puis elle lui donna un nom approximatif du professeur de potion, car c’était de lui qu’elle parlait, un léger sourire se peint sur les douces lèvres du sorcier qui lui répondit d’un ton naturel et bienveillant :


« Oh oui, vous parlez du professeur Rogue ! Il donne les cours de potion, et est le directeur des serpentards, d’où le fait qu’il les avantage légèrement… Mais personnellement je l’apprécie assez, contrairement aux autres, il ne fait pas de différence entre les voyants et non voyants… Je préfère cette situation à une attention continue. »

Puis, une question vint à l’esprit du jeune sorcier :

« Mais dîtes moi, d’où venez-vous ? De quelle région, quelle ville ? Votre famille ne vous manque pas trop ? En général, ce n’est pas toujours simple de couper les ponts pour une si longue durée que l’année scolaire, à moins que vous ne rentriez durant les vacances ? »

Le jeune sorcier continuait à marcher aux côtés de la douce poufsouffle de première année si charmante et agréable, elle n’était pas une personne qui s’énervait pour un oui ou un non, elle semblait douce et très gentille.

Une légère brise se leva et souffla doucement dans le coup découvert du sorcier, c'était si agréable, ses cheveux laissez passer le vent tiède.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyLun 29 Jan - 19:13

Katheline qui était généralement distraite écoutait les paroles de son compagnon avec une oreille très attentive. Peut être était ce le besoin de compagnie ou d'aide, mais elle se sentait plus à l'aise et sereine, et se doutait que ce n'était pas le cas lors de sa venue. Elle s'apercevait encore dans un coin de la salle commune à admirer la clarté de la lune à travers la grande fenêtre au dessus du lit qui était désormais le sien. La connaissances des nouveaux endroits du château , voilà ce qui la détendrait et la ferait sentir mieux dans cet endroit presque inconnu. Selon Erwan, un plan du château ne serait pas utile, alors il fallait vraiment qu'elle se fasse des amis si ce n'est des connaissances et surtout connaître les préfets. La brune resta tout de même silencieuse à se demander si elle arriverait vraiment à se mémoriser quelques recoins du château et la jeune fille en doutait légèrement. Puis le poufsouffle à coté d'elle lui demanda de quelle origine elle était, qu'aurait elle à dire si ce n'était la vérité:

-Je suis née dans les quartiers londoniens mêmes, modestes certes, mais mon enfance s'était déroulée au milieu d'un certain vent de joie, de bonheur et… de naïveté.

Ce dernier mot était en suspend d'une certaine manière mais déjà les pensées de la jeune Domas s'en allaient ailleurs. Oui ce qu'elle avait dû être naïve et c'était peu dire, elle en voulait encore à ses parents de l'avoir laissé dans cet état d'innocence. Peut être aurait elle aidé sa chère grand-mère à ne pas perdre sa vie. Un petit sourire sarcastique et bien triste se dessina sur ses lèvre. Voilà qu'elle se croyait capable de faire revenir les morts de leur monde. La jeune fille se rendit alors compte que ses pieds avaient dérivé sur ses jolies chaussures. Depuis le temps, elle ne s'était tout de même pas remit de cette perte. Déprimant. Katheline se rendit compte alors qu'elle n'avait toujours pas répondu aux autres questions du jeune blond, elle entreprit alors de continuer d'un ton ayant quelque peu changé de sa gaieté:

-Ma famille ne me manque du tout, je m'attends à vivre un autre parcours, une nouvelle aventure loin de chez moi et loin de mes proches. Pourtant il y a bien deux personnes qui sont la cause de certains coups de chagrin, dont mon meilleur ami, moldu mais bien gentil! Je suis généralement d'un naturel battant et fort mais j'avoue que c'est difficile de se voir loin de tous ceux qui comptent pour vous… Le fait de pouvoir les revoir les vacances prochaines m'aide à surmonter quelque peu leur absence. Est-ce le cas pour vous?

Son regard songeur s'était incrusté dans les alentours du lac, oui sa vie moldue lui manquait et même plus qu'un peu mais il valait mieux garder sa tristesse pour elle. Elle était quelque peu confuse d'ennuyer son compagnon car un simple "oui ils me manquent" aurait suffit. Mais bien sûr, elle n'avait pas pu tenir sa langue. Le temps s'était refroidi un peu plus et ce n'était pas pour le plaisir de Kathe qui referma de sa main libre le dernier bouton ouvert de sa chemise. Elle commençait à sérieusement s'en vouloir de ne pas s'être habillée en fonction du temps, mais comment aurait elle su, elle qui était bien au chaud dans sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMar 30 Jan - 8:03

La jeune fille lui apprit qu’elle était issue d’un milieu modeste et qu’elle était origine de Londres même. Le jeune sorcier ressentit dans son intonation une certaine amertume mêlée à une grande peine. Le sorcier respecta ce silence, se demandant toute fois ce qui avait bien pu se produire pour la mettre dans un pareil état de mélancolie. Naïve ? Qu’entendait la jeune sorcière par là ? Avait-elle fait une quelconque bêtise dans son passé qu’elle venait à regretter à présent ? Les regrets, Erwan les connaissait très bien, longtemps après l’accident, il s’était demandé ce qui se serait produit, s’il n’était pas sorti ce jour là, ou s’il avait été plus attentif à l’environnement, ou encore si sa mère avait pu le tirer à temps… beaucoup de ‘si’ qui demeureraient à jamais sans réponse, il avait fini par s’y faire, et avait décidé que plus jamais il n’aurait de regrets, car personne n’avait le pouvoir de faire changer les choses déjà passer, il fallait vivre au présent, et laisser le passé s’écouler, doucement, tout doucement, l’oublier.

« Permettez moi de vous dire juste quelque chose, je sais que ce que vous ressentez et ce que vous pensez ne me regarde pas, tout comme ce que vous avez vécu. Cependant, je pense que vous ne devez pas regretter les choses passées, vous devez essayer d’aller de l’avant, c’est toujours difficile au début, mais après, lorsque vous y parviendrez, ce sera pour vous une grande joie, je peux vous l’assurer ! »

Le sorcier avait parlé avec douceur, il ne voulait pas savoir ce qu’elle avait du vivre, ça ne le regardait pas, c’était son affaire personnelle à elle, et il ne serait au courrant de tout ça, uniquement si l’envie lui en prenait d’en parler au jeune sorcier. La jeune sorcière semblait vraiment déprimée, et Erwan ne pouvait rien faire, c’était à elle de se battre face à son passé, ses antécédents.

Il fut fortement surpris, lorsqu’elle lui avoua naturellement, sans la moindre gène que sa famille ne lui manquait absolument pas. Lui avait toujours de la peine en pensant à sa mère qui vivait si loin dans de si mauvaises conditions le tout à cause de son père… La jeune sorcière lui avoua cependant que son meilleur ami, un moldu, lui manquait énormément. Il en fut soulagé, pendant un instant, la pensée absurde que la jeune fille soit totalement insensible l’avait parcouru, mais à présent il savait que quelqu’un, non, deux personnes manquaient à la première année, ce qui était un peu positif. Elle lui avoua que l’idée de les revoir durant les vacances prochaines la rassurait et l’encourageait, il sourit doucement, elle semblait si inoffensive et souffrante en même temps, elle semblait changer sans cesse d’état d’âme, mais il ressentait toujours cette mélancolie omniprésente chez elle. Elle lui retourna la question, et il lui avoua doucement, d’une voix faible, mais suffisamment forte pour qu’elle puisse l’entendre :


« Contrairement à vous, ma maman me manque énormément, je ne la voies presque jamais étant donné que nous habitons loin et que généralement je passe mes vacances en Angleterre… Mais bon, je n’ai qu’une hâte, c’est de la revoir le plus rapidement possible ! »

Le sorcier n’avait pas mentionné son paternel, car à ses yeux, il ne faisait pas parti du même monde, la même famille, le même cercle. Non ils étaient beaucoup trop opposés, et de toute façon il l’avait toujours rejeté…

Ses vacances… Et oui, les dernières, il avait du les passer en compagnie de son paternel, enfin il vivait chez lui, mais ils avaient très peu parlé et ne s’était jamais montré ensemble, il était persuadé que son paternel avait honte de lui, honte de cet horrible enfant aveugle… Il n’avait revu sa chère maman depuis l’an passé, ses visites à Sainte Mangouste ayant pris toutes ses petites vacances et son paternel lui ayant pris tout son été…

Ces souvenirs étaient assez douloureux, il avait tellement peur pour sa chère maman qui était seule sans rien, peut-être son père lui avait-il envoyé de l’argent ? Mais il en doutait fortement, l’homme les ayant abandonné, certainement pour toujours… Erwan ressentait tant de haine envers cet être si infâme à ses yeux, il ne lui avait jamais donné la moindre explication, jamais…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMar 30 Jan - 18:29

Les premières paroles du doux jeune homme à coté d'elle l'avaient un peu touchées. Mais comment faire pour ne pas regretter les erreurs de jeunesse qui lui étaient inconnues. Dur? Plus encore. Elle ne pourrait jamais tourner la page et encore moins oublier de petites parties de son enfance. ça l'avait tout de même aidé à grandir et à se débarrasser de cette naïveté, du moins quelque peu de celle-ci. Le regard bleu de Katheline aux reflets ombre, se mêla encore plus au paysage avec une pointe de tristesse. La vie devait suivre son cours mais elle n'arrivait pas à s y faire. La brune semblait à cet instant là si songeuse mais ne l'était qu'à moitié. Elle aurait voulut dire quelque chose à Erwan pour expliquer les vraies raisons qui l'avaient nuites à l'époque ou juste se justifier mais aucun son ne sortit et elle se contenta de garder le silence en écoutant ce qu'avait le poufsouffle à dire. Sa mère lui manquait c'était compréhensible, mais pour Kathe c'était pas le cas.

Elle n'avait jamais été proche d'elle, ni même de son père. Combien même elle aurait préférée être née de sa grand-mère. Tous les souvenirs avec celle-ci lui revinrent ainsi qu'un petit pincement au cœur. Si ce n'était qu'à elle, la jeune fille aurait déjà laisser verser son paquet de larmes mais elle ne voulait pas montrer sa faiblesse avec quelconque personne et puis raconter sa vie privée à toutes les personnes qui passaient par là n'était pas vraiment dans ses priorité. Elle se rappela un vers qu'elle avait lu il n'y a pas si longtemps que cela "La mort daigne songer à celui qui ne songea jamais à elle". La jeune fille n'aurait rien pu faire pour la sauver, elle en était consciente, mais elle se sentait coupable quand même, sans pourvoir en déduire la vraie raison.

La brune remit quelques mèches qui partaient de travers derrière son oreille d'un geste mécanique avant de remettre sa main dans la petite poche pas très visible de sa jupe plissée. La jeune fille ne sentait plus très bien le froid qui régnait bel et bien autour d'elle. Plutôt qu'elle songeait à son passé, à la majorité de son enfance bien heureuse et à son futur dans ce collège sans son meilleur ami Brayan. Elle ne savait pas très bien ce qu'il était devenu après son départ, d'autant plus qu'elle et lui s'étaient renfermés dans leur monde sans fréquenter très bien les autres, dès s'être rencontré. Peut être avait il dû se trouver une autre compagnie que la sienne. Cette idée amusa un peu la jeune poudlarienne et ça lui rendit quelque peu le moral. Oui, elle était bien sûr de ne pas trouver son meilleur ami tout seul dans son coin sans faire l'imbécile et qui sait peut être avait il trouvé une petite amie qui lui irait bien.
*Il faudrait lui envoyer un hiboux miss*

La jeune brunette murmura à son beau compagnon d'une voix un peu plus vive et cristalline pour ne pas terminer si vite cette discussion permettant en quelque sorte de le connaître un peu plus:


-Et dites moi… vous avez un frère ou une sœur qui rendent vos journées plus… dynamiques et moins ennuyeuses?

Elle en avait même oublié sa petite tristesse et se jurait que c'était à cause de Brayan. Cela lui fit remarquer que même en son absence, son meilleur ami ne cesserait pas de la soutenir et lui faire remonter le moral étant au plus bas parfois.
*Si tu savais comme tu me manques*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMer 31 Jan - 14:42

La sorcière demeura par la suite bien silencieuse, sans aucun doute égarée dans de lointains souvenirs qui ne regardaient qu’elle seule, le sorcier respecta ce moment de silence, continuant sa progression aux côté de la douce demoiselle, puis elle se mit enfin à parler, au bout de longues minutes de silence. Son ton était tout à coup empli de joie, de douceur, on aurait cru être face à une personne bien différente. Le sorcier fut quelque peu étonné par la facilité que la jeune fille avait de se relever avec tant de facilité d’une mélancolie qui la hantait depuis bien des années visiblement. Elle avait donc une sorte d’aide morale, peut-être bien une des deux personnes qu’elle avait cité quelques instants plus tôt, voire même les deux ? La jeune sorcière lui demandait s’il avait un frère ou une sœur qui rendait ses journées moins ennuyeuses… Le jeune sorcier hésita, puis répondit franchement à la question de la douce demoiselle :

« Et bien, en Roumanie, je n’ai pas de frères, ni de sœurs… mais en ce qui concerne mon paternel, il fréquente une jeune femme qui a déjà un enfant il me semble… Mais je n’ai pas de frère ou de sœur de sang… Et d’un côté, je n’en demande pas vraiment, j’aime plus que tout ma maman et je ne sais pas si j’arriverais à la partager avec un autre… Et vous ? »

Et oui, sa mère était son rayon de soleil, sa pluie, son beau temps, elle était absolument tout pour lui et il n’arrivait pas à s’imaginer la partageant avec un autre enfant, ni même un homme, c’était sa maman à lui seul et jamais ô grand jamais il ne voudrait la perdre ou se sentir abandonné par elle.

La jeune fille avait peut-être de la famille, une grande famille. Ce devait être bien tout de même d’avoir plein de frères et sœurs, bien sûr il faudrait partagé sa maman, mais ça donnerait une certaine animation. Mais pour avoir une famille nombreux, il fallait de l’argent, et la maman du sorcier était pauvre, ils n’avaient rien… Aux dernières nouvelles elle avait trouvé refuge dans un petit village roumain, loin de tout… A l’abri du froid en tout cas…

Le jeune sorcier se remémora sa chère mère, à l’époque où ils avaient encore leur petite maison en ville, c’était si agréable ! Il n’aurait jamais pu croire, une fraction de seconde que sa vie changerait aussi rapidement, il pensait que ce bonheur durerait éternellement, qu’ils vivraient heureux ainsi pour toujours, mais le destin révèle parfois bien des surprises, et aps forcément très agréables…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMar 6 Fév - 15:54

Les dernières paroles du jeune homme amusèrent un peu la brune. Oui elle aussi aurait tout donné pour ne pas avoir de frère ni de sœur mais si elle se fiait à la dernière lettre de ses parents, une nouvelle Domas ne tarderait pas à faire son entrée dans la famille, donc ce ne serait plus la fille unique qui faisait le centre d’intérêt de ses parents mais bien une grande sœur aux grandes responsabilités d’aînée. Le fait de partager l’attention que sa famille avait pour elle l’attristait un peu mais elle voulait aussi connaître cette petite personne qui allait chambouler ses vacances à coté de ses proches. Un petit sourire se dessina sur ses petites lèvres avant qu’elle ne réplique d’une voix des plus douces :

-Je vous comprends, moi non plus je ne voudrai pas partager mes parents et ma famille avec une autre personne, mais bon on ne peut rien y faire et puis pour l’instant je suis enfant unique, du moins jusqu’aux… vacances prochaines !

Elle regarda deux jeunes filles de Gryffondor au loin, qui s’amusaient à pratiquer de jolis sorts sur une paire de gants noires qui prenait toute sorte de couleur instantanément au dessus d’un banc, mais la minute d’après cette jolie paire en question prit feu à cause d’un sort mal prononcé, ce qui alarma les deux personnes. L’une d’elle prit l’initiative de l’éteindre avec sa baguette, un peu trop tard car à la place du banc il y avait des cendres et puis… des cendres. Katheline vit un des professeurs, sortit d’elle ne savait trop où, se précipiter à l’endroit en question en enlevant des points aux deux Gryffondores avec, bien sûr, tout un discours sur leur comportement scandaleux ect… Mais apparemment aucune des deux élèves n’écoutaient, se contentant de remettre leur baguette dans leur poche puis d’expliquer qu’elles auraient aimé avoir des gants de couleur assortie à leur robe de bal de noël, encerclés de petits faux diamants mais le résultat n’était pas ce dont elles avaient imaginé.

Cela rappela à la pouffsoufle la vraie question qui la tracassait, irait elle ou pas au bal ? C’est vrai qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent pour s’acheter une robe sortie des plus belles toilettes de Londres, mais elle voulait tout de même y aller, voir comment ça serait, et surtout si elle s’amuserait. La jeune fille se tourna alors vers Erwan en lui demandant, une pointe de curiosité dans la voix :


-Et dites moi… Irez vous au bal de Noël qui sera prochainement?

Elle se doutait un peu que la réponse serait affirmative mais bon, elle ne savait quoi dire et elle savait que les murmures parcourant le château tournaient autour du même sujet : le fameux bal. Le temps passait si vite que l’heure de déjeuner était bien proche et la petite faim qui naissait au fond de Kathe le lui rappelait bien. Son regard se reposa alors sur ses jolies chaussures. Si la robe qu’elle avait choisie avec sa mère avant de venir au château n’arrivait pas au château très vite, elle se retrouverait devant la cheminée de la salle commune à regarder les flammes dansantes toute seule, et ce n’était pas une pensée très réjouissante.

[536 avec le peu d'inspiration que j'ai -_-']
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMer 7 Fév - 14:46

Sa jeune camarade semblait contente, en tout cas, si elle était malheureuse, elle le cachait parfaitement, son ton était enjoué, la simple mélodie de sa voix donnait des indications au jeune roumain qui parvenait presque à visualiser la progression du sourire de la jeune Katheline. Erwan et elle marchait depuis un moment déjà. Il n’avait pas Melle Soare à ses côtés et se trouvait donc incapable de trouver un banc ou autre chose de semblable dans les environs. La jeune fille lui expliqua qu’elle non plus n’était pas ravie à l’idée de partager ses parents avec un autre, mais elle allait se retrouver dans l’obligation de partager les vacances prochaines. Sa maman attendait donc un bébé ? Ca devait être assez étrange comme sentiment, on devait se sentir terriblement abandonné ! Il eut un petit sourire triste, ne sachant que dire.

Puis il y eut des éclats de voix, Erwan écoutait doucement tout en gardant une oreille tout de même auprès de sa compagne, pour ne pas la délaisser, mais s’intéressant aussi à ce qui se passer non loin d’eux, un petit accident technique de toute évidence, l’histoire le fit doucement sourire. Il ne fit aucun commentaire, juste désolé pour les deux sorcières qui avaient perdu des points bien bêtement. Il ignorait leur maison et souhaitait tout de même qu’il ne s’agisse pas de Poufsouffle.

Puis sa compagne lui demanda alors quelque chose d’étrange, irait-il au bal ? Quel bal ? Pour quelles raisons irait-il là-bas ? Un bal de Noël ? Bien étrange tout ça, il n’était pas au courant, d’un côté, lui et les annonces, ce n’était pas son truc, il ne les voyait jamais, et pour cause, dans sa situation c’était bien difficile, mais Miss Soare ne lui avait rien dit à ce sujet.

D’un côté, il n’avait pas de raison. Après tout, pourquoi irait-il là-bas ? Il n’y a avait que la musique qui pourrait être intéressant, de plus, les bals étaient bien trop superficiels à ses yeux. Il fit donc part à sa jeune camarade de sin opinion sur le sujet :


« Et bien je ne pense pas y aller peut-être y ferais-je un rapide passage mais ce n’est pas sûr. Je ne veux pas vous vexer, mais pour moi, les bals sont trop superficiels, je trouve qu’il y a trop de paillettes et peu de profondeur. Mais bien sûr, il ne s’agit que de mon avis personnel, en tout cas ça me fait beaucoup trop penser, ce terme, aux soirées mondaines d’Angleterre que je n’apprécie pas du tout. De plus, quand on ne voit pas, c’est très difficile de se déplacer dans une foule. Mais je avis arrêter de vous agacer avec mes pensées que vous devez sans nul doute trouver bien étrange. Irez-vous au bal ? Si vous en parlez, c’est sûrement qu’il vous intéresse je me trompe ? »

Peut-être qu’Erwan avait un peu trop développé ses pensées, il ne voulait en aucun cas dire du mal des bals, que la sorcière appréciait peut-être beaucoup, mais il avait immédiatement repenser aux soirées passées en Angleterre auprès de son père, entouré d’inconnus se moquant sans cesse de lui, de son air ‘niais’, de ses yeux étranges, de sa taille trop grande… bref, rien de bien joyeux.


[544 mots... grillée miss! lool <= m'en faut peu^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... EmptyMer 7 Fév - 18:55

Katheline était un peu déçue par les paroles d’Erwan, pas que les bals soient importants à ses yeux mais plutôt qu’elle aurait aimé le voir dans cette grande salle où il n y aurait que peu de personnalités à sa connaissance et avec qui elle n’avait aucune amitié sinon un respect quelconque. La jeune fille devrait s’y faire, même en allant à cette soirée elle n’arriverait pas à s’amuser toute seule. Il y avait bien la possibilité de faire la connaissance d’autres élèves là bas mais la peur d’être une petite étrangère rejetée et mise à l’écart des autres la hantait depuis le début de l’année et ne lui donnait pas très confiance en elle. Toute fois, elle savait qu’il y avait toujours cette possibilité de rester à la salle commune sans importuner personne par sa présence bien que bizarrement ça ne l’égayait pas tant que ça. Elle se décida tout de même à répondre à son beau compagnon du même ton doux et harmonieux :

-Non, je vous assure que je ne trouve pas vos pensées sans intérêt mais bien au contraire j’essaye petit à petit de cerner votre personnalité qui me paraît à première vue des plus vagues. En fait, j’attendais une autre réponse de votre part et j’espérais bien vous retrouver en cette prochaine soirée mais bon…Ce n’est pas à moi de vous forcer à y aller. Pour moi, un bal signifie ne plus penser aux devoirs, aux cours et à la routine poudlarienne qui avait commencé depuis le début de l’année. C’est en quelque sorte fait pour se distraire, ne penser qu’à l’amusement et s’enlever du stress permanant. Mais bon… Ce n’est que mon avis bien sûr^^’

Elle n’avait assisté qu’une seule fois à un bal et ce n’était surtout pas dans un quartier londonien mais bien dans la résidence de sa mère maternelle. Celle-ci avait comme tourner le dos à sa famille pour se consacrer pleinement à sa richesse. Kathe ne savait pas trop les raisons de cela mais se doutait légèrement que ça soit à cause de sa famille paternelle et en avait déduit qu’apparemment ses deux familles ne se plaisaient pas tant que cela, mis à part ses parents bien sûr. Malgré cela, sa grand-mère gardait contact avec elle, l’invitant dans son manoir et lui faisant part des objectifs qui fallait avoir dans la vie mais à dire vrai, Katheline ne l’avait jamais aimé au fond. Une femme qui prenait le loisir de dépenser X millions de dollar sur elle ne savait trop quoi alors que ses parents travaillaient dur pour ne gagner qu’un salaire modeste, Kathe ne faisait pas vraiment de grands efforts pour plaire à sa grand-mère maternelle car si la mère de son père était sa deuxième maman, l’autre n’était que le contraire.

La jeune fille sortit de ses songes pour se consacrer au paysage qui se dessinait au loin face à elle. Ses deux familles arriveraient elles à se supporter un peu en faisant des efforts. Elle n’en était pas si sûr mais bon… Elle avait tout de même le droit de rêver un peu. Il lui tardait surtout de revoir sa famille car même si celle-ci ne lui manquait pas énormément, le nouveau né par contre… Le froid se faisait un peu plus, et Katheline ne put résister encore plus après qu’un long frisson l’ait parcourut suivit d’un éternuement, voilà, elle s’était enrhumée.
*Voilà que je suis malade*
Cette journée ne pouvait pas être plus pire, la jeune Domas en était bien certaine, se frottant le bras pour se réchauffer un peu plus de sa main libre, elle se retourna vers Erwan en murmurant presque :


-Pouvons-nous rentrer au château ? Car je sens déjà que je vais être malade à cause de ce temps…

Et ce n’était pas faux car déjà elle se sentait on ne peut plus male face au froid. Oui elle aurait mieux fait de rester à la salle commune, bien au chaud face à la cheminée. Mais d’un autre coté, elle ne se serait pas fait un nouvel ami et ça aurait été désolant. Elle attendit tout de même la réponse de son camarade avec une certaine impatience au fond. *Oui, la prochaine fois j’emporterait avec moi quelque chose de plus chaud c’est sûr*

[711 mots lol]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Suite des couloirs... Empty
Ξ Sujet: Re: Suite des couloirs...   Suite des couloirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des couloirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite Couloirs...
» [Pv] Suite des couloirs avec la Serdaigle [Pv]
» Dans les couloirs
» Dans les couloirs...(PV)
» traine dans les couloirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: