Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Commence à lire un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Commence à lire un livre Empty
Ξ Sujet: Commence à lire un livre   Commence à lire un livre EmptyDim 19 Fév - 11:48

C'était la première fois que Alex entrait dans la salle commune, il la trouva belle, bien que à son avis le bleu valait mieux que le jaune. Il s'installa dans un fauteuil de velour noir tissé de broderie dorée et sortit un livre de son sac.

Il le feuilleta machinalement... Lors de la répartition quelqu'un avait retenu son attention, une jeune fille... ou plutôt, ce n'était pas elle même qui avait frappé son esprit mais plutôt son nom.


*Myrielle Symphonie... ainsi elle aussi elle est là*

Il ouvrit son livre mais ne le regardait pas tout à fait.


*Elle sera facile à éviter, une serpentard, des cheveux rouges, une peau pâle.... elle a un physique assez voyant pour que je n'ai pas à m'en soucier.*

Rassénéré par cette pensée il commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Commence à lire un livre Empty
Ξ Sujet: Re: Commence à lire un livre   Commence à lire un livre EmptyDim 19 Fév - 14:15

Lilia entra dans la salle commune et s'assit à la table, ou un garçon siégeait déjà, il lisait. Elle lui fit un sourire et sortit un petit carnet, une plume et son encrier. Elle se mit alors à réflechir en regardant par la fenêtre qui donnait sur le parc. Elle se dit qu'elle aurait du se présenter, aborder ce garçon mais elle n'aimait pas trop... Elle aimait la tranquilité et avait autre chose en tête que de bavarder. Peut être était-elle un peu trop renfermée... mais elle avait envie d'écrire un poème... Il faisait beau dehors, les oiseaux chantaient doucement et un soleil radieux se faisait voir. L'herbe était verte et était légèrement caressée par un petit vent, le ciel était d'un bleu incroyable et quelques oiseaux y voltigaient... Des élèves se promenaient au parc, bavardaient, riaient, d'autres étaient seuls, sous des arbres à contempler le paysage...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Commence à lire un livre Empty
Ξ Sujet: Re: Commence à lire un livre   Commence à lire un livre EmptyDim 19 Fév - 19:45

Voyant une jeune personne entrer il leva les yeux, mais comme elle ne lui adressait pas la parole, il décida d'en faire de même. Il continua sa lecture en silence... Mais par moment son esprit vagabondait vers d'autres rivages...

*Je me demande comment va Grand Père...*

Il eu un claquement de la langue désaprobateur et il tenta de recommencer à lire mais décidement... il n'y arrivait pas, suivant l'exemple de sa voisine il sortit de sa poche son carnet et il se mit à écrire :

"J'ai entendu un nom durant la répartition, j'y ai longtemps réflechie et je doute que ce soit un hasard, cette jeune fille doit bien être celle dont on m'a parlé. Elle est à Serpentard, nous risquons donc de nous voir uniquement lors des cours mais j'ai bien peur pour ma santé que cela soit déjà trop."


Il s'arreta et se relut, puis il ajouta :


"Je ne sais pas si je dois aller lui parler ou non."

Il ferma son carnet, et comme il ne savait quoi faire laissa son regard se perdre devant lui...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Commence à lire un livre Empty
Ξ Sujet: Re: Commence à lire un livre   Commence à lire un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commence à lire un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV l Lire un bon livre, c’est faire une rencontre.
» Ne me dis pas que tu sais lire ! [ PV ]
» [A LIRE] Les élèves actuels
» [A lire] Utilisation des dortoirs
» [A LIRE] Règlement des cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: