Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A LIRE] Règlement des cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyVen 24 Juil - 21:41

[A LIRE] Règlement des cours. 122842r9l2jjtjafRèglement du cours


Ci-dessous le règlement de cours qu'il est important de lire afin de vous permettre un séjour des plus agréables dans les ô convoitées serres de botanique. Il est clair que lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez à respecter chacun des points mentionnés. Car ici, être borderline ça ne se fait pas, et dieu merci. Par ailleurs, je vous invite vivement à me poser la moindre question par mp si quelque chose vous échappe. N'ayez pas peur, je ne mords pas. Enfin, pas encore. Mais.. trêve de bavardages, voici les points essentiels à connaître.

1) Parce qu'on ne le dit jamais assez

- Toutes les règles générales du forum s'appliquent ici aussi. Par conséquent, si vous venez en cours de botanique pour flooder ou faire le pitre, gare à vous. Je n'hésiterai pas à supprimer vos messages et à contacter ma hiérarchie pour régler d'éventuels écarts. Parce que MOI aussi je sais me rebeller, non mais !

- Quand on arrive en cours, on est poli avec moi, de la même manière que je le suis avec vous. Ne craignez rien cependant, je ne vous retirerai pas dix points si vous ne me dites pas « bonjour madame chourave qui ensoleille ma vie » à chaque cours. si vous le faite et que vous êtes un poufsouffle, on pourra s'arranger incognito :p Un simple signe de tête me convient parfaitement (:

- Toujours par politesse, je vous demande de bien vouloir lever la main pour prendre la parole. Ceci-dit, vous ne risquez pas d'avoir la parole si elle vous a déjà été donnée dans le même cours. Je préfère un cours long et vivant à un cours rapide où seulement deux élèves participent. Et puis d'ailleurs, il se peut très bien que je vous interroge sans que vous demandiez à participer. Verts et argents, prenez garde !

- En dernier lieu, je voulais vous informer que les cours ne sont en aucun cas des vrais cours, et que l'essentiel reste le plaisir de RPer, ne l'oubliez pas. Venir en botanique n'est pas obligatoire, faire les devoir l'est donc encore moins. Le but du cours et donc d'allier rigolade et sérieux, sans oublier que les participants gagneront un nombre de points plus ou moins conséquent.

2) C'est quoi le menu ?

- Le cours se détachent en plusieurs parties, trois plus exactement. Participer à l'une d'entre elle peut se faire sans que vous en fassiez de même avec les deux autres. Une petite demande préalable sera cependant appréciée. Chacune de ces parties peuvent vous faire gagner des points, je vous laisse donc imaginer ce que vous pourrez gagner en participant aux trois...

- La première phase du cours, c'est le cours, bien sur. Je parle là d'un cours purement théorique, durant lequel j'alternerai entre questions et choses à savoir. Répondre à une question en classe vous fera automatiquement gagner des points (leur quantité n'excédant pas les 10 points par élève). En parallèle, je poserai une énigme que vous devrez résoudre pendant la durée du cours théorique. Elle n'est pas obligatoire mais pourra vous faire remporter pas moins de 10 points. Les réponses étant bien sur individuelles et envoyées par mp.

- La seconde phase de cours, c'est la partie pratique. Encadrés, vous aurez une consigne et devrait tenter de la déchiffrer car, figurez vous que oui, je suis une adepte des codes secrets et casse-têtes. Les tps se font généralement par deux et porteront obligatoirement sur la plante étudiée durant la partie théorique. Faire un tp se présente sous forme de rp, avec un nombre de post minimum, et vous serez ainsi évalué selon plusieurs critères (la notation est très généreuse ceci-dit). 20 points seront à gagner à chaque tp.

- La dernière partie, la toute belle toute neuve, je l'ai baptisée la « mise en situation ». Il s'agit d'un travail d'écriture où les consignes seront très variables, concernant la plante faisant l'objet du cours. Évaluée sur 10 points, cette partie mettra en jeu les éléments du cours qui vous seront très précieux pour éviter tous les pièges farfelus présents dans l'énoncé.

3) Mot de la fin

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce règlement. Il ne reste plus qu'à vous inscrire en remplissant le formulaire qui suit.

Citation :
Nom et prénom :
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) :
Sujet de cours que vous aimeriez étudier :
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours :
Qui sont les meilleurs : Poufsouffle, Poufsouffle, Poufsouffle ou Poufsouffle ? :
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyVen 24 Juil - 22:48

Nom et prénom : Elyna Artanis
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : Gagner des points, et de suivre les enseignements du Professeur Chourave.
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Les bulbiflores mais toutes les plantes en faites m'interesse.
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Rien a dire pour le moment, j'approuve le réglèment et le déroulement des cours.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptySam 25 Juil - 15:25

Nom et prénom : Emma Carter
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : gagner des points, étudier la botanique (logique xD)
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Hm pas de sujet particulier, en tout cas je ne vois rien de spécial là ...
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Rien à ajouter, j'approuve le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptySam 25 Juil - 16:33

Nom et prénom : Kirte Sophie
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) Parfaire mes connaissances afin de devenir une bonne guérisseuse. (j'adore les cours)
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Les Mandragores
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Je le trouve bien
Qui sont les meilleurs : Poufsouffle, Poufsouffle, Poufsouffle ou Poufsouffle ? : Poufsouffle bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyDim 2 Aoû - 17:05

Nom et prénom : Thinkingen Laura
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : Tout en même temps
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Tout!
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Approuvé!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyLun 3 Aoû - 14:21

Nom et prénom : Montgomery Anabelle
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : soutenir ma directrice de maison, utiliser ma nouvelle binette miniature, me faire boulotter les doigts par des plantes voraces.
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Une plante rigolote =)
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Il peut y avoir un éloge de Poufsouffle au début et à la fin du cours ? *paaaaf*
Qui sont les meilleurs : Poufsouffle, Poufsouffle, Poufsouffle ou Poufsouffle ? : Pomona Chourave et la mandragore

Règlement lu et approuvé =)

Poufsouffle vaincra
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyMar 4 Aoû - 21:19

Nom et prénom : Naltaar Fiora
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : Gagner des points et rattraper poufsouffle ^^
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Tous!
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Aucun
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyMer 5 Aoû - 7:50

Nom et prénom : Stanley Enry
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : Gagner des points évidemment, mais aussi pour en apprendre plus sur la vie des plantes. C'est le but du cours aussi je pense ?
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : En général, j'aime tous les sujets. Sauf quand même ce qui sont un peu dangereux... Mais bon, il faut faire avec !
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Rien, j'ai lu & j'approuve =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptyJeu 6 Aoû - 19:59

Nom et prénom : Con'Rad Mike
Vous venez en cours pour... (gagner des points, have fun, etc) : En savoir plus sur les plantes, et faire gagné des points
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Tous
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Lu & Approuvé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. EmptySam 8 Aoû - 15:51

Nom et prénom : Elizabeth Harris
Vous venez en cours pour... : jouer au scrabble Apprendre pleins de choses, pardi !
Sujet de cours que vous aimeriez étudier : Tout ce qu'enseignera le professeur Chourave ! Paf 10 points pour Poufsouffle
Un mot à dire sur le règlement, le déroulement des cours : Perfecto mi amor ? Lu, approuvé, et même doublement approuvé (la nouvelle partie a l'air super !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[A LIRE] Règlement des cours. Empty
Ξ Sujet: Re: [A LIRE] Règlement des cours.   [A LIRE] Règlement des cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] Règlement des cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours [LIRE et SIGNER]
» Règlement de Taliesin [à lire impérativement]
» Règlement et fournitures (A lire absolument)
» [A lire et à signer] Règlement en Histoire de la Magie.
» [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: