Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade en fin de cours... [Merryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyLun 29 Jan - 18:44

Voilà quelques heures que les cours s’étaient achevés, et le jeune sorcier ne s’en plaignait pas, il avait besoin de prendre l’air. Il avait passé deux heures à cherche une lentille qu’il avait égaré sans parvenir à mettre la main dessus, il était assez inquiet, étant donné la rareté de ces objets mais avait à présent une terrible migraine, suite à une utilisation trop longue d’une des deux lentilles. En effet, lorsqu’il s’en servait trop, il avait tendance à avoir des nausées et une fatigue importante se faisait ressentir, tels étaient les effets secondaires de ces yeux miracles.

Le jeune sorcier était donc parti faire un tour au lac, son rat sur son épaule le guidant toujours de la même façon, mais le reprenant de moins en moins, le jeune sorcier ayant tendance à connaître les lieux depuis le temps qu’il était là et qu’il passait par là. Une fois arrivé au lac, il s’assit en bordure d’eau puis posa un doigts dans la surface aqueuse, frissonnant à son contact. C’était toujours si étrange, se demander quand le contact aurait lieu, si elle serait chaude, froide ou tiède, dans le cas présent elle n’était pas froide, non, elle était glaciale !

Le sorcier retira son doigt de l’eau et passa l’autre main dans sa tignasse blonde qui avait tendance à toujours être en bataille, impossible à coiffer… Son paternel en avait fait une crise tout l’été. Mais le sorcier s’en moquait bien, il aimait être ainsi et le vivait très bien.

Il soupira doucement, anxieux, prenant son rat dans ses mains, lui chuchotant :


« Que vais-je devenir à présent ? Il me faut attendre encore deux jours avant l’arrivée des prochaines lentilles… Et je vais encore avoir une migraine effroyable toute cette semaine… »

Le jeune garçon restait là, assis sans but précis, laissant ses pensées vagabonder, il savait qu’il devrait, normalement passer à l’infirmerie, mais il était bien trop timide et n’osait pas aller voir l’infirmière, de plus, il commençait à développer une terrible allergie aux hôpitaux et tout ce qui s’apparenté de près ou de loin à la médecine…

Le sorcier resta là un moment indéfini, n’ayant pas de montre, elles lui étaient parfaitement inutile, et n’ayant pas envie de se poser trop de questions, tentant de faire le vide dans son esprit… Il était vraiment solitaire, il ne s’en rendait pas vraiment compte parfois, mais depuis qu’il était là, il n’avait guère noué de liens avec les autres élèves, plus jeune, de son âge, plus âgés, tous lui semblaient bien trop loin de lui, dans tous les sens du terme, il avait l’impression de vivre dans un autre univers qui leur était complètement étranger. Il avait certes eu quelque conversations très intéressantes mais n’avait plus parlé avec ces personnes… Il les avait peut-être croisées, mais elles ne lui avaient pas reparlées, peut-être avaient-elles honte de lui, de son handicape ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMar 30 Jan - 15:42

Cette journée n’avait pas été des meilleures pour la petit Hawkins, elle venait de faire sauter son chaudron au cours de Potion, ce qui valut une colle du professeur Rogue. Elle resta donc après la leçon, alors que la journée d’enseignement était terminée, pour nettoyer tout le cachot. Après une heure de récurage, elle sortit de là le visage barbouillé de suie, et ses petites mains fripées à force de les avoir trempée dans l’eau.

Une fois dans le couloir, elle poussa un gros « Ouffff » et quitta vite le sous-sol pour le hall d’entrée. Hésitant entre les escaliers menant à la salle des Poufsouffle et le couloir qui menait à l’extérieur, elle opta pour un petit tour au lac, afin de prendre un peu d’air frais, air qui était inexistant dans le cahot de potion, laissant place à une odeur renfermée et de vieille personne.

Dehors, Merryl avait envie de crier « Liberté » mais elle se retint pour ne pas se faire remarquer des élèves plus âgés qui rentraient dans le château. Se tassant dans la masse, elle se fraya un chemin pour se rendre au lac. Le temps était grisâtre mais au moins, elle pouvait remplir ses poumons d’air pur.

Arrivant près du lac, elle espéra que son endroit préféré ne soit occupé par personne, mais en se rapprochant, elle constata que c’était le cas. Tant pis, elle alla s’asseoir près de lui, et vit le rat qu’il tenait dans ses mains. Ne retenant pas son sourire, elle observait le jeune garçon parler à son rongeur comme si c’était un ami. « Bonjour ! » dit-elle en lui faisant un petit signe de la main pour montrer sa présence. « Bonjour toi ! » murmura-t-elle en venant faire une petite caresse sur la tête du rat.

Portant ses yeux vers l’horizon, elle poussa un long soupir de bien être et en fit part à son jeune voisin : « C’est reposant cet endroit. J’aime bien venir ici. Tu y viens souvent ? » demanda-t-elle ensuite, en rapprochant des jambes d’elle, la tête posée sur ses bras croisés, détaillant le garçon des yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMer 31 Jan - 12:16

Le jeune sorcier au regarda azur avait laissait l’inquiétude s’emparait de ses songes et n’avait pas entendu la jeune et jolie Merryl arriver à ses côtés. Il sentit avant tout un courrant d’air le frôler de façon plutôt inhabituelle, et lorsque la voix de la jeune fille retentit, il sursauta légèrement, surpris. Une voix venait de résonner juste à ses côtés, il se tourna, dans la direction du bruit, puis sentit son rat lui donner un code. Il s’agissait d’une jeune fille, de poufsouffle. Bien, bien, peut-être s’étaient-il déjà croisé ? En tout cas sa voix rappelait vaguement quelque chose au jeune blondinet. Peut-être l’avait-il entendu lors de la soirée de répartition ou encore dans la salle commune, qui sait ? Le sorcier s’éclaircit alors la voix et prit doucement la parole :

« Bonjour mademoiselle… Excusez moi d’avoir ainsi réagi, votre venue m’a quelque peu surpris… »

Le rat donna un nouveau code au sorcier, qui en souriant avec joie expliqua à la jeune sorcière :

« Melle Soare vous salue elle aussi… »

Il sourit distraitement, tout en continuant à caresser l’adorable boule de poil qui se tenait dans ses mains. Elle était de taille moyenne, d’un pelage basique, blanc avec des rayures grises plus ou moins foncées et démarquées. Ses yeux étaient d’un noir ténébreux, mais luisaient d’intelligence.

La jeune sorcière reprit la parole, expliquant que le lac était un endroit reposant, lui demandant même s’il y venait souvent. Le sorcier, hocha la tête affirmativement :


« Oui, j’aime bien, on se sent un peu seuls au monde tout en étant entouré par la nature… Je viens, en effet assez souvent, mais pas tous les jours non plus, et toi ? »

Il lui aurait bien di qu’il ne l’avait jamais vu dans les parages, mais c’aurait été complètement stupide venant de sa art, qui voyait-il ? Son rat, il n’avait jamais osé demandé à une seule de ses connaissance de la regarder comme lui regardait à présent…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMer 31 Jan - 16:18

[HJ: C'est pas long, désolée]

Le regardant mieux, elle n’arrivait pas à mettre un nom à ce visage. Ce garçon avait particularité : ses yeux. C’était étrange, Merryl n’arrivait pas à les discerner correctement comme s’ils étaient voilés. Le voyant sursauter, elle se dit qu’elle aurait pu être plus délicate dans son approche. Après les salutations, la jeune fille eut connaissance du nom que portait le rat : « Mademoiselle Soare… tu es très jolie ! » sourit-elle au bestiau rayé blanc et gris. « Je m’appelle Merryl… » ajouta-t-elle en caressant à nouveau la tête du rongeur.

Elle ne demanda pas au jeune comment il s’appelait, après tout, il pouvait se présenter sans qu’on lui demande. Celui-ci lui avoua qu’il aimait bien l’endroit qu’il fréquentait asses souvent, et s’y retrouver seul. Il lui retourna la question : « Je viens dès que j’en ai le temps… » répondit-elle en levant son regard sur celui de son interlocuteur. Oserait-elle lui demander pourquoi ses yeux étaient comme ça ? Après tout non, ça ne la regardait pas, ce n’était pas ses oignons, et ça ne dérangeait nullement Merryl qu’il ait cette particularité qui le dissociait des autres. Oubliant ce petit détail, elle pousuivit en expliquant sa présence actuelle : « Je viens de récurer le cachot de potion… mon chaudron a explosé », elle ne put s’empêcher de rire un peu, après tout, sur le moment elle s’était retenue face à Rogue.

L’apprentie sorcière avait envie de prendre le rat dans ses mains, ces petites bêtes l’avaient toujours fasciné. Avec un peu de courage, elle lui demanda : « Est-ce que je peux tenir Mademoiselle Soare un petit peu ? J’adore les rats. », l’observant avec des grands yeux plein d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMer 31 Jan - 19:15

[hj: pas grave^^]

La jeune fille plu d’emblée au sorcier, elle aimait beaucoup, disait-elle, la beauté de la rate du jeune Erwan. Mademoiselle Soare, ou Miss Soare, ça dépendait des jours, de l’humeur générale… Cette jeune rate était le bien le plus précieux du sorcier, avec sa mère et son violon bien sûr, c’étaient les trois choses qui l’intéressaient le plus dans toute sa petite existence dénuée d’intérêt. En tout cas, Erwan savait que l’animal qu’il avait dans ses mains était des plus intelligents qu’il soit. Sans lui, il ne serait rien, il en était persuadé. La jeune fille se prénommait Merryl. Le sorcier dit alors d’une voix douce et emplie de joie :

« Miss Soare et moi-même sommes ravis de faire votre connaissance mademoiselle Merryl. Je vais me présenter tout de même. Je me nomme Erwan. »

Il sourit doucement, le regard perdu dans le vide. La sorcière lui apprit, en réponse à al question que lui avait retourné le sorcier, qu’elle venait au bord de ce lac si apaisant dès qu’elle en avait la possibilité. Il acquiesça doucement la comprenant tout à fait. Elle lui expliqua ensuite qu’elle venait de récurer le cachot de potion suite à l’explosion de son chaudron, immédiatement, le jeune sorcier vint s’enquérir de l’état physique de la jeune demoiselle :

« J’ose espérer que vous n’avez pas eu de mal à cause de ce problème d’ordre technique dirons-nous. »

Mais lorsque le roumain entendit résonner le doux rire de sa compagne, il comprit alors qu’elle n’avait eu aucun mal, et que visiblement ce souvenir l’amusait… Il sourit doucement :

« Quelle potion tentiez-vous ? »

Le jeune sorcier aimait beaucoup les potions, le professeur, tout comme la matière en elle-même. C’était quelque chose de passionnant. Il aimait tant manier les ingrédients, pouvant grâce à quelques alliances ôter la vie ou la rendre… c’était… magique.

Puis une demande innatendue sortit de la bouche de la jeune fille. Elle voulait prendre Melle Soare dans ses mains. Le sorcier ne répondit pas immédiatement, demandant à l’animal concerné son avis :


« Es-tu d’accord Soare ? »

La rate donna un coup de pâte discret et léger sur la paume de main du sorcier, qui tout en souriant, acquiesça doucement :

« Miss Soare veut bien, mais faites attention à elle je vous prie, elle a une grande place dans mon cœur… »

Il laissa la jeune femelle quitter ses mains pour se diriger par elle-même sur les genoux de la jeune sorcière, la sentant par la même occasion, tant de nouvelles odeurs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMar 13 Fév - 12:07

Tout en profitant du paysage qui les entourait, les deux jeunes gens bavardaient ensemble sans tenir compte qu’ils se connaissaient à peine. Bien vite, ils s’étaient présentés l’un à l’autre. Le jeune sorcier se nommait Erwan. Joli prénom. Merryl n’avait encore jamais rencontré quelqu’un le portant. Tout en observant le petit rongeur, celui-ci s’intéressa à l’état de sa jeune voisine suite à l’accident dans le cachot. « Aucun mal, je du simplement me retenir de rire. » sourit-elle en venant caresser la tête de mademoiselle Soare, blottie dans les mains de son maître.

Curieux, il lui demanda quelle potion elle tenta. « Soin contre les Furoncles » grimaça-t-elle sur le mot ‘furoncle’. C’était si dégoutant. Merryl aimait beaucoup se cours mais étant assez distraite, elle arrivait facilement à se tromper dans l’ordre qui composait la solution, ou de prendre par inattention un composant étranger.

Après ces quelques explications, l’apprenti sorcier et son rat s’entretinrent à deux. Allait-il lui confier son petit animal ne serait-ce que cinq petites minutes ? Comme s’ils se comprenaient tels des humains. En quelques secondes, elle sentit le poids plume de la petite créature sur ses genoux. « Ne t’inquiète pas, je vais faire attention à elle comme le bien le plus précieux. » assura-t-elle en la prenant dans ses mains, et l’amena près de son visage. Le museau tendu vers l’avant, la bête découvrait de nouvelles odeurs, et ses moustaches vinrent chatouiller le nez de la jeune blonde qui rit à cette sensation.

« Et ce que Mademoiselle Soare se laisserait tenter pas un petit biscuit au fromage ? » demanda-t-elle en regardant le rongeur, mais la question s’adressait plus à son propriétaire. Elle avait à peine plongé la main dans poche de sa peste que le rat s’y rendit et disparu dans l’ouverture. « Serait-on gourmande ? » remarqua-t-elle en ôtant la petite mademoiselle Rat qui tenait le biscuit entre ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMer 14 Fév - 19:46

Erwan fut rassuré par la réponse de sa douce compagne, elle avait eu envie de rire. Et après tout, ne dit-on pas qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer ? Il sourit doucement, elle était si franche, naturelle. Elle semblait être sérieuse tout en sachant se doser pour rire et s’amuser. Et sa compagnie était des plus plaisantes.

Le nom de la potion tentée, puis finalement ratée de sa camarade était des plus repoussants. Une potion anti-furoncles. D’un côté elle était utile, mais pas appétissante, loin de là ! Il se souvenait de cette potion qu’il avait l’an passé. Contrairement à elle, il ne l’avait pas ratée, il fallait dire qu’il adorait cette matière !

Puis elle prit la ratte dans ses bras, promettant d’en prendre soin, le sorcier, lui accordait sa confiance, et savait que de toute façon, Miss Soare pourrait s’en sortir. Il souriait doucement. Puis il écouta la demande de la jeune fille, il commença à lui répondre, embarrassé :


« Oh, laissez donc mademoiselle, elle mange beaucoup déjà. Entre nous, je la soupçonne même de faire des escapades dans les cuisines… »

Puis il entendit un bruit trop familier à son goût, il gronda Miss Soare :


« Miss Soare ! Qui t’a donné la permission ? »

La ratte sortit alors de la poche, un morceau de biscuit dans ses pattes. Elle le lâcha, puis Erwan poursuivit :

« Excuses toi, je te prie ! »

La ratte se mit alors à fixer la sorcière de ses yeux brillants, puis Erwan s’adressa à Merryl :

« Pardonnez-là je vous prie. Elle est en effet gourmande… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyDim 18 Fév - 20:09

La conversation tournait autour de Mademoiselle Soare. Une vraie vedette ce petit rongeur, Merryl n’avait d’yeux que pour elle, la préférant à la chouette Sherry de R’Hapsody. Tout le monde semblait avoir son propre animal de compagnie mais pas la petite Poufsouffle. Il serait temps d’y remédier ! Toujours la petite bête dans sa main, elle comprit par le regard brillant qu’elle lui adressait que celle-ci s’excusait. « Ce n’est rien, elle ne le fera plus » assura-t-elle à Erwan, dissimulant un clin d’œil à la petite bête. Merryl aura toujours un biscuit dans sa poche pour elle.

Croisant ses bras contre elle, le petit rat s’installa pour une petite sieste, histoire de digérer et de calmer sa gourmandise. Elle lança un sourire amusé au jeune garçon qui veillait au bien de son animal. Il était peut-être temps de faire connaissance avec lui. Mais comment ? « Sais-tu où sont les cuisines ? C’est que je suis également gourmande. » rougit-elle. Depuis qu’elle était en ces lieux, elle avait découvert les joies de faire un bon festin, et sont premier péché vit le jour : la gourmandise. Bien sur, avec son poids plume elle pouvait largement se le permettre, et un peu de sport ferait disparaître les kilos pris.

Dans le ciel, parmi les nuages et les créatures noires, des chouettes se frayaient un chemin pour amener le courrier. Celui qu’elle avait envoyé de la semaine n’avait toujours pas eu de réponse. Sherry n’avait pas montré le bout de son bec depuis leur première rencontre, peut-être que ses parents étaient trop pris par leur travail. Elle parut un peu inquiète mais effaça bien vite ce sentiment de son visage, et sourit à nouveau à son voisin. « Il parait qu’il y a un bal à Noël… » remarqua-t-elle en se demandant en quoi il consistait exactement, « … ça doit être magnifique » imagina-t-elle en levant les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyDim 18 Fév - 20:43

La douce Merryl avait accepté les excuses que lui avaient faites la ratte en souriant. Erwan en fut soulagé, il n’aurait pas beaucoup apprécié qu’elle lui en veuille à cause e ses yeux, mais d’un côté, il ne comprenait pas ce qui avait poussé sa Miss Soare si calme, si douce si… si Miss Soare à agir de la sorte. Ce n’était pas dans ses habitudes. Erwan écoutait ce qui se passait aux alentours. Un léger bruissement lui indiqua que la sorcière avait un peu bougé. Mademoiselle Soare était toujours avec sa jeune compagne.

*J’ose espérer qu’elle di vrai…*

Oui, il espérait que la ratte, aussi mignonne soit-elle, se tienne un peu mieux désormais. Et ce pour diverses raisons. A commencer par la plus importantes : la tenue. C’était assez insultant lorsque ses ‘yeux’ partaient tout à coup pour grignoter un morceau… La deuxième était toute simple : la survie de l’animal. En effet, si elle se mettait à fuir pour manger, elle pourrait bien se faire manger en retour ou tuer par la cuisinière de son père… venant d’elle, ça ne l’étonnerait pas.

La sorcière qui se tenait aux côtés du jeune Erwan lui demanda ensuite si il avait une idée de l’emplacement des cuisines dans ce grand château. Le jeune garçon passa sa main dans ses cheveux en bataille et lui répondit :


« Je suis navré. Je n’en n’ai pas la moindre idée… »

Puis il repensa à ce qui venait de se produire il y a peu. Et il se tourna vers la jeune fille, un fin sourire sur les lèvres :

« Mais Mademoiselle Soare doit sans doute en connaître l’emplacement ! »

Son visage laissait paraître un doux sourire à la foi enjoué et malicieux. Puis la nouvelle du bal le fit réagir. Tout le monde lui en parlait ses derniers temps. Bien sûr, il n’avait pas noté que ce ‘tout le monde’ concernait les jeunes filles essentiellement. Il lui dit alors :

« Oui, tous les ans il y a ce genre de… choses. Les bals de noël et de fin d’année… Personnelement je n’y vais jamais ou pas trop. Je trouve que l’ambiance se veut chaleureuse mais est terriblement froide avec ses serpentards hautains à tous les coins de la salle… Ils tiennent tous à afficher leurs richesses… »

Il esquissa un doux sourire et ajouta :

« Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça. Vous allez vous y rendre ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] EmptyMar 27 Fév - 19:09

C’était un peu contrariant pour Merryl de ne toujours pas savoir où se trouvait les cuisines. Elle tenait temps à aller remercier les petits elfes de maison, mais aussi découvrir à quoi ils pouvaient bien ressembler. Erwan fut bien gentil de signaler que son petit rat connaissait l’emplacement ce qui éveilla une petite idée dans la tête de l’apprentie sorcière. « Mademoiselle Soare serait-elle d’accord de m’y conduire après le couvre-feu ? » demanda-t-elle en la portant près de son visage afin que le museau frôle le nez de la sorcière. Bien sûr, la question ne s’adressait pas qu’au rongeur mais également à Erwan, de la sorte, elle aurait moins peur dans le noir.

Le bal, elle avait oublié qu’elle avait lancé ce sujet là. Son jeune voisin lui annonça qu’il n’irait pas, et dit le pourquoi assez vite. Les Serpentards étaient si terribles que ça ? Elle l’ignorait étant donné ne rien connaître du monde sorcier. Il y avait quoi à Serpentard ? Jusqu’à maintenant, elle apprit qu’ils étaient tous assez riches, bien très fiers de leur personne. Elle haussa les épaules se moquant bien de ce qu’ils pouvaient afficher, elle, elle y irait pour montrer la belle robe que lui avait cousu sa grand-mère et puis aussi, et sourtout, pour danser. « Grand-mère m’a fait une robe pour l’occasion. » sourit-elle très excitée à l’idée de twister aux rythmes rock’n’roll dans sa belle tenue. « … ils parlent d’être accompagné mais je connais tellement peu de monde. » dit-elle un peu tristounette mais elle s’en contrefichait, ce n’est pas ce détail qui l’empêcherait de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty
Ξ Sujet: Re: Promenade en fin de cours... [Merryl]   Promenade en fin de cours... [Merryl] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en fin de cours... [Merryl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sean - Merryl
» Un blizzard bizzard [PV Merryl]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: