Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyVen 19 Jan - 15:57

Lupin finissait de regarder les fiches de ses élèves, il avait rassembler tout les niveaux pour un premier cours, il les séparerait par la suite en deux classes en essayant d'équilibrer les choses.

Beaucoup d'élèves lui avait parlé des épouvantards, c'était étrange car ce n'était pas une créature spécialement dangereuse... c'était d'ailleurs pour ça qu'il voulait commencer par elle. Les premières années trouveraient ça ludique et les autres ne l'avaient jamais vu. Ce serait un cours pratique, il sentait que lors de cette première semaine ils en auraient bien besoin. Un peu de décompression et tout irait mieux pour tout le monde.

remus Lupin savait aussi que lorsque lui même serait face à l'épouvantard il devrait... non, mieux valait ne pas y penser. de toute façon en pleine journée les élèves ne comprendrait pas.

Il s'installa à son bureau et guetta l'arrivée de ces élèves et surtout celle d'Harry Potter... Il ressemblait tant à James... Mais il avait les yeux... Oui, les yeux de Lily. Tout les deux lui manquait terriblement. Les années passaient à Poudlard lui manquait. Il avait tant perdu depuis. Il n'avait pas vraiment trouvé de travail depuis la fin de la guerre contre vous savez qui, il avait toujours peu de rapport avec ses parents et... il avait perdu tout ses amis. Revenir ici était véritablement une chance pour lui et encore une fois il devait cette aubaine à Dumbledore. Sans cet homme, ce grand homme, il ne serait décidement rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptySam 20 Jan - 18:11

J’entrais dans la salle de classe, elle était plutôt sombre mais l’objet qui me titillait un peu fut un vieux phonographe posé sur un des appuis de fenêtre. Je vis aussi qu’il y avait un armoire ancienne déposée dans le fond de la salle et que les bancs étaient retirés, je me demandais pourquoi le professeur avait fait cela quand je me souviens du questionnaire et de ce que j’avais répondu au sujet des épouventards. Donc son premier cours allait porter sur cela, j’étais vraiment impatient que d’autres élèves arrivent pour pouvoir m’amuser un peu de leur peur respective. Même si j’ignorais encore qu’elle serait la mienne.

Bonjour professeur, dis-je alors que cela faisait un moment que j’étais dans la classe.

*J’espère qu’Aelita viendra en cours, je suis sûr que si ça plus grande peur est toujours la même la plus part des élèves risque d’être surpris…, enfin surtout un qui risque de ne pas en revenir*, pensais-je en souriant.

Je me dirigeais alors vers un coin sombre de la classe pour ne pas être vu tout de suite par les autres élèves qui y entrerait.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptySam 20 Jan - 19:47

Patricia ce matin la avait déjà eu plusieurs cours et elle commençait à en avoir un peu marre. C’était donc en traînant les pieds qu’elle était venue en cours de défense contre les forces du mal.
Il y avait quand même un petit changement cette année et ça sa l’intéressée ça n’est pas désagréable de se diversifié. Surtout que le professeur de l’année précédente n’était pas des plus convainquent en manière de pédagogie. Mais à la limite pendant ses cours on était pas importunés par ces paroles parce qu’en général elles étaient couvertes par les gloussements des dindes du premier rang.
Quand elle entra elle ne vit qu’un Serpentard tout au fond de la classe, elle ne le vit d’ailleurs que quand elle tourna la tête dans l’espoir de voir quelqu’un d’autre qu’elle. Malheureusement pour elle dans ce cas la elle aurait préférée être seule que si mal accompagnée…
Se rendant compte que malgré le fait qu’elle était en classe depuis un petit moment elle n’avait rien fait elle s’empressa de dire :


« Bonjour, Professeur »


Puis vint le plus grand des dilemme qui la tourmente quand elle entre dans une salle de cours : « Ou s’asseoir ? ».
Elle regarde la classe en détail plusieurs fois mais rien ne lui plaisait :

- devant ça faisait lèche-botte
- au fond il y avait le Serpentard
- au milieu en général c’était l’endroit ou le prof voyait tout.

Finalement en dernier recours elle opta pour une place entre milieu et fond juste à côté d’une fenêtre.
Elle s’assit avec lenteur. Puis elle commença à sortir ses affaires, une fois cette acte terminé elle attendit sagement, ou du moins le plus qu’elle pu, l’arrivée de ses condisciple de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Harry Po
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyDim 21 Jan - 0:12

Harry s'était levé du bon pied ce matin, il était d'excellente humeur. Il alla prendre son petit déjeuner après une bonne toilette.
Il dévora avec énergie, il avait une faim de loup!
La matinée passa assez vite, du moins il en avait l'impression. Le Gryffondor n'attendait qu'une seule chose, son cours de Défenses Contre les Forces du Mal! C'était sa matière favorite, puis sans se vanter, il pouvait assurément affirmer qu'il était plus que doué dans cette discipline. Il avait semblerait-il un don pour combattre le Mal..

Le Brun se dirigea vers la salle de cours, il entra d'un pas assuré. Son regard se posa directement sur son professeur. Il lui adressa un sourire et dit poliment:


- Bonjour professeur Lupin.

Leur premier cours allait être les Epouvantards, bien, Harry allait tester ses capacités..
Il vit une de ses camarades de maison vers le fond, il lui adressa un signe de tête. Mais ne la connaissant pas davantage, il n'alla pas la déranger en s'asseyant à ses côtés.
Le Rouge et Or remarqua ensuite un Serpentard, il se cachait dans l'ombre.


** Ah ces Serpentard, ils ne changeront donc jamais.. **

Pensa le jeune Potter.
Il alla s'asseoir au deuxième rang, vers la fenêtre. De toute façon, il pensait bien que le cours n'allait pas se faire adosser à une chaise seulement. Il y avait de l'action dans les cours de DCFM, une autre raison qui suffisait à Harry pour apprécier ces cours
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyDim 21 Jan - 11:43

Lucia n’était pas vraiment ce qu’on peut appeler de bonne humeur ce matin. Elle c’était réveillée en retard et avait à peine eu le temps de déjeuner. Puis elle avait du remonter en courant jusqu’à son dortoir pour prendre son sac.
Comme d’habitude elle n’avait pas tout de suite trouvé la classe et quand elle entra elle était persuadée d’être en retard. Quand elle entra elle remarqua qu’il n’y avait que très peu d’élèves et elle en fut rassurée.
Elle poussa un soupire de soulagement en entrant et prononça simplement en regardant Lupin :


« Bonjour, Professeur. »


A ce qu’elle avait entendu dire c’était un ancien Gryffondor, et ça n’était pas à son avantage. Elle espérait juste qu’il ne ferai pas de favoritisme comme le professeur de potion qui était très indulgent avec les Serpentards.
Son regard parcouru toute la salle et elle pu voir deux Gryffondors ainsi qu’un Serpentard. Elle ne connaissait personne sauf un des rouge et or mais de toute manière qui ne connaît pas Harry Potter ?
Elle s’assit au fond de la salle à bonne distance du Serpentard et prêt d’une fenêtre. La jeune fille posa son sac et en sortit sa baguette. Etant donné que le cours portait sur les épouvantards elle espérait bien faire un peu de pratique même si la perspective de se retrouver face à son pire cauchemar l’effrayait un peu…
Ce qui était un peu particulier c’était qu’elle ne savait pas quel était son pire cauchemar. Et elle espérait bien le découvrir pendant ce cours…


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyDim 21 Jan - 11:55

Mais où étaient donc les Poufsouffle ? Pas de panique, ils arrivaient. Enfin, "ils", peut-être pas mais "elle", certainement. "Elle", c'était Susan Bones qui attaquait vaillament sa troisième année de magie et qui, pour ne rien gâcher, avait oublié de se réveiller.
Du coup, elle avait avalé à la va vite un bout de pudding et avait visiblement oublié de se coiffer convenablement.
Les joues rosies par sa course effrenée à travers les couloirs de l'école (et tout ça sans se faire avoir par Rusard, je vous prie !) et l'air affolé, la fillette entra en tromba dans la salle de classe, persuadée que le cours avait déjà commencé.

Elle fut à la fois gênée et soulagée de découvrir que tel n'était pas le cas. Gênée parce que du coup, elle s'était donnée en spectacle et soulagée parce qu'elle ne ferait pas perdre de point à sa maison, à moins, bien entendu, que Lupin n'estime qu'entrer en courant dans une salle de classe était indigne.
Elle adressa un sourire crispé au Lupin en question et le salua d'une voix un peu à court de souffle :

- Bonjour... Professeur.

Elle se dirigea aussitôt après vers une table encore libre du second rang et tira ses affaires de son sac avant de lancer des coups d'oeil en biais à Lupin. Elle se demandait vraiment de quel genre de professeurs ils avaient écopé cette fois-ci et souhaitait de tout coeur que Lupin n'ait rien d'un Lockhart... Ce qui, soit dit en passant, avait l'air plutôt mal parti quand on en jugeait à sa mine fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyDim 21 Jan - 23:18

Hermione marchait d'un pas rapide dans le couloirs, son sac sur son dos. Elle se dirigeait vers la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal, une des matières dans laquelle elle avait un peu de difficulté. C'est surprenant me direz-vous, mais ne vous inquiétez pas, Hermione n'est pas nule.

Ce matin là, elle s'était levée tard, ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes. Elle avait pris une bonne douche, avait tenté d'applatir ses cheveux (bien entendu sans succès) puis avait descendu déjeuner dans la grande salle. Curieusement, elle n'avait pas vu Harry ni Ron. D'ailleurs, il n'y avait pas eu grand monde.

Puis, après avoir déjeuner comme il faut, la jeune Gryffondor s'était engagée dans les couloirs. Arrivée, Hermione entra dans la salle, l'air toujours aussi souriant. Elle se dirigea vers le bureau du Professeur Lupin.


- Bonjour Professeur !

Puis, elle se dirigea vers Harry qu'elle avait repéré au deuxième rang, sortant ses affaires. Elle se placa devant lui et pris place en lui souriant.

- Salut Harry ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyLun 22 Jan - 20:18

Je m’étais levée de bonne heure aujourd’hui, pour assister au cours du professeur Lupin, encore un professeur que je risquais d’adorer. Il avait quelque chose de mystérieux chez lui, je le soupçonnais presque d’être un vampire ou quelque chose dans ce goût là, car il avait des cernes vraiment visibles sous les yeux, lors de chaque repas, mon regard se dirigeait vers deux professeurs, c’est-à-dire Rogue et le professeur Lupin. Même si le professeur Rogue semblait ne pas trop apprécier le professeur Lupin, je trouvais que ces deux là avait quelque chose de mystérieux qu’ils cachaient tous les deux des choses importante que personne ne pouvait savoir à part eux.

Finalement, je fus vite devant la classe, je retrais à l’intérieur de celle-ci et vis immédiatement le professeur, aussi tôt je ne sais pourquoi mes joues prirent une jolie teinte rosée.


Bon… bonjour professeur, avais-je presque murmuré.

J’allais m’installer prés de Blaise que j’avais également remarqué et qui m’accueilli avec un sourire non fin. Ce qui me rendit un peu mal à l’aise, j’espérais que Miles soit là et puis quand je vis l’intitulé du cours, je changea vite d’opinion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyLun 22 Jan - 21:10

Alexander finit par arriver en cours, il ne s'était pas pressé comme souvent ces jours ci. A quoi bon puisque c'était pour souffrir ? Une fois là bas il vit immédiatement que son cauchemard du moment était déjà là, il grimaça et se dirigea avec un sourire faux et dénué de sentiment vers son amie Susan Bones. Il prit place à ses côté et lui présenta ses hommages :

- Bonjour mademoiselle Bones, vous semblez en forme ce matin.

Celle ci avait dû courir elle avait encore les joues roses. Le garçon regarda le tableau et vit "épouvantard", il regarda l'index de son livre et alla voir la définition et là il eu un très mauvais pressentiment. Il fit bien puisque au même moment Myrielle entra, elle vit le tableau dés son entrée et ensuite elle chercha Alexander des yeux. Tout deux savaient en quoi se transformerait l'épouvantard de l'autre et pour une fois depuis très longtemps ils étaient unis dans le même sentiment d'appréhension.

Il revint vers Susan et lui refit un sourire crispé.

- Je n'ai pas très envie de voir ma peur en face... pas vous ?

Il se voyait déjà mortifié, quel idée de faire ça en premier cours franchement ! Comme si il n'y avait pas milles autres sujets à aborder dans le monde de la magie. En plus ce professeur avait l'air gentil mais sa garde de robe était miteuse et l'apparence chez un homme est importante selon le jeune Alex : la classe avant tout. Pas besoin de franfreluche mais il faut être digne et mit en valeur.

- En plus on ne sait pas encore ce que vaut ce professeur... avec ceux des années précèdentes il y a de quoi se poser de sérieuses questions...


Et il était sûr de ne pas être le seul à s'en poser.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards EmptyLun 22 Jan - 21:29

Lorsqu'elle entra dans la salle de classe de Défenses contre les Forces du Mal, Rowen ne put s'empêcher d'etouffer de stupeur. En effet, comparée à l'année précédente où le narcissique professeur Lochkart avait affiché ca et là, de manière à refaire la tapisserie, de multiples et ecoeurantes photos de sa face de fouine, la pièce semblait bien plus mystérieuse et sobre.. Plus dégagée déjà, mais peut être étais-ce dut au fait qu'il n'y avait pas une grande masse d'objet, et que la salle fut baignée par une ambiance assez glauque.
Enfin, la jeune Gryffondor tourna les yeux vers le professeur de cette année, puis vers son emploie du temps. Pour une fois, elle n'était pas la première a arriver, mais il fallait dire qu'elle avait un chouillat lambiné dans les couloirs, histoire de ne pas avoir à attendre trop longtemps.
En bref, sur le petit morceau de parchemin, juste en dessous de "Cours de Défenses contre les Forces du Mal" et de "Professeur R.J Lupin" était griffoné de la main de la fillette "attends d'avoir une opinion sur ce cours avant de prendre une décision", ce qui, en dialecte Rowynien, signifiait en clair : attends d'avoir assisté au premier cours avant de voir si elle séchait ou non.
Bon ce n'était pas tout.. Après avoir fait courrir son regard des murs presques nus, jusqu'au professeur Lupin, la jeune fille put constater cela : comparé au Professeur "moijem'aime", celui ci semblait négliger assez son apparence, et avait les yeux cernés de fatigue. C'était une bonne chose au moin, elle n'aurai pas à se retaper une année de plus, des sourires narcissiques balancés par ci par là par le blond, devenue amnésique suite à une ignoble bêtise de sa part, dont elle ne se souvenait plus trop les détails.
Enfin bref.. Plantée comme un piquet devant la porte, Rowen Lone se décida à pénétrer vraimetn dans la pièce, puis regarda la liste des élèves déjà présents : des vieux gryffondors qu'elle ne connaissait pas, des vieux poufsouffles qu'elle ne connaissait pas, un groupe de préfet qu'elle connaissait à moitiée, des gryffondors qu'elle ne pouvait pas se blairer, et d'autres gens qui ne l'inspirait pas tellement.. Elle soupira, puis passa devant tous pour aller s'installer tout au fond de la classe, à un endroit dénudé de gens. Elle posa son sac sur le sol, puis s'appuya contre le mur, avant de sortir un stylo moldu de sa trousse, et de le tourner habilement entre ses doigts.
Elle regarda ensuite vers le tableau, pour y lire le sujet du jour : Les Epouvantards..
Certe, comme elle l'avait lue dans les livres, c'était une créature vraiment fascinante, qui prenait l'apparence des peurs les plus profondes de la personne qui était en face d'elle, et elle avait toujours voulut en voir un, mais pour qu'il se transforme en une de ses peurs les plus secrètes devant une ribambelle de gens qu'elle ne connaissait pas, ce n'était pas vraiment l'idéal..
Biensur, elle savait pertinament qu'elle était sa plus grande peur, peu commune je doit l'avouer, mais elle essaya de se convaincre que voir un sachet de bonbon vide alors qu'elle croyait qu'il était plein, était chose bien plus horrible. Mais l'epouvantard ne devait surement pas réagir comme ca.. Alors elle espérait tout de même essayer de le berner, tout en gagnant des points pour sa maison, qui depuis quelques temps, tombait en faillite.. Boh, elle se rattraperai surement lors des questions, si jamais il y en avait, mais forcément, sans passer comme il le fallait devant l'epouvantard, ca allait être assez compliqué...
Enfin.. Elle fourra très rapidement dans sa bouche une langue de chat, tira une grimace appréciative puis avala le bonbon avant de reporter ses yeux, et sur le professeur Lupin, et sur la porte d'entrée, pour voir si son éternelle collègue de dégustation de bonbons et amie, Rawane, n'entrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





[Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours commun] Premier cours : les épouvantards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours Commun] Les 50 points du cours
» Cours Commun de Métamorphose [Années I à VII]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: