Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Départ douloureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyMar 30 Jan - 20:31

Ce jour était enfin arrivé, le jour où Alisha devait embarquer en direction de Poudlard. Son grand père avait tenue à l'accompagner jusqu'à la voie 9 ¾. Une telle joie se peignait sur son visage, qu'on aurait dit que c'était lui qui devait monter dans le train et suivre ses études avec les autres élèves. Ceci la fit sourire. Sa grosse valise d'une main, sa chouette de l'autre, elle avança lentement, regardant à sa droite l'impressionnante locomotive dont la reproduction que lui avait fait son grand père était très fidèle au final.
D'un geste bref de la main, elle lui dit au revoir, lui adressant un petit sourire, se retourna vers le train puis se figea. Il lui manquerait. L'habitude de le voir tous les jours disparaîtrait. La machine allait bientôt partir lorsqu'elle fit demi tour afin de se serrer dans les bras de son grand père et de lui souffler quelques mots à l'oreille.


Prends soin de toi...

Avec un sourire qui lui est propre, elle empoigna sa valise et la cage de sa chouette à nouveau, puis couru très vite jusqu'à la porte du wagon, où elle hissa, non sans difficulté, ses bagages qu'elle traîna derrière elle pour trouver une place dans un des compartiments. Lorsqu'elle repéra enfin une place de libre, elle s'empressa d'ouvrir la porte glissante, de déposer ses affaires sur l'une des banquettes et s'approcha de la vitre, d'où elle vit son grand père sur le quai, les bras croisés, la regardant avec toujours le même air dessiné sur le visage, celui qu'il avait pris quelques minutes auparavant. Son souffle avait embué la vitre et elle sentait son estomac se nouer sérieusement.
A présent, le train menaçait de partir à tout moment lorsqu'elle entendit la sirène retentir. Elle adressa son plus beau sourire à cet homme qu'elle appelait Grand père, avant de ne voir de lui, au fil des secondes, qu'un infime petit point parmi tant d'autres. Elle retira très lentement ses mains moites de la vitre, d'où la buée l'avait marqué, pour s'asseoir, lasse et irritée, face à sa chouette.


Nous voilà parties Abell, dit-elle à l’oiseau dans un souffle. J’espère que tout se passera bien, pour lui comme pour moi…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyMer 31 Jan - 16:09

Pauline avait bien pris soin d'arriver à l'avance afin de ne pas rater le train...Cependant,elle était plutot satisfaite de son choix car dans la precipitation et l'angoisse de prendre le poudlard express pour la premiere fois, elle avait oublié sa chouette!!Fort heureusement, ce détail n'avait pas échappé a son pere qui les avait suivies[pauline et sa mère]afin que celle ci ne rate pas son train...

C'est donc dans la précipitation que pauline était rentrée dans le train, et qu'elle s'appretait a rejoindre un compartiment...Elle marchait dans l'allée, trainant derriere ellle ses lourd bagages...Elle remarqua un compartiment qui lui semblait vide et s'engouffra dedans...Elle appercut cependant une fille,le nez contre la vitre...Pauline sourit aimablement a cette dernière

'euh...Bonjour Embarassed je peux venir ici?'
Elle ne souhaitait pas déranger, et surtout ne souhaitait pas paraitre encombrante!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyMer 31 Jan - 20:30

Alisha resta pensive un instant en regardant la jeune fille avant de se rendre compte qu’elle s’adressait à elle. Elle replaça ses cheveux derrière ses oreilles en lui adressant un petit sourire.

Bien sûr, laisse moi juste le temps de te faire un peu de place.

L’empressement qu’elle eut au moment de dire au revoir à son grand père, lui avait fait poser ses bagages sur l’autre banquette sans vraiment y prêter attention. Elle dégagea alors sa lourde valise pour la placer à ses pieds.


Voilà qui est fait, tu peux t’installer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyJeu 1 Fév - 18:12

Pauline lui adressa un sourire chaleureux...
Merci...mais ne t'inquiète pas pour...
Elle n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que la fille déplaçait déjà ses affaires...Pauline la remercia d'un large sourire entendu et s'installa face a elle, contre la vitre...
Elle rangea aussi ses affaires de facon a ce que le compartiment soit assez débarassé et un minimum rangé..!
Elle se tourna ensuite vers la fille et commenca a lui parler

'je m'appelle Pauline Leedway et toi?'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyVen 2 Fév - 14:34

Alisha regarda Pauline d'un air absent. Avait elle oublié son libre préféré chez elle, ou l'avait-elle mis lui aussi dans sa valise avec ses autres affaires? Elle se rappela l'avoir posé sur la table du salon, puis l'avoir déplacé, après avoir lu quelques pages en attendant de dîner, dans sa chambre et ensuite... Lorsqu'elle s'aperçut que Pauline attendait une réponse, Alisha se redressa maladroitement avant de tendre précipitamment la main vers elle pour la lui serrer. D'ordinaire, elle ne saluait pas les gens de cette façon mais elle repensa aux paroles de son grand père, celles qui lui disaient de montrer les bonnes manières à quiconque se présentait à elle et affichant bêtement un large sourire, elle s'exécuta.

Alisha, Alisha Dougherty. Enchantée Pauline.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyVen 2 Fév - 21:38

Pauline lui sourit chaleureusement, non sans avoir remarqué que cette derniere parraissait...absente.Elle lui serra doucement la main et sourit
'de même Alisha...Tu es nouvelle?'
C'est vrai que c'était un peu bête, mais au moins cela engageait la conversation...Elle se remémorait les paroles de son père...Ce dernier,moldu, ne connaissant rien a la magie lui avait dit de faire tres attention a elle et de lui écrire souvent...Elle n'y manquerait pas c'etait sur!
Elle rabattit ses genoux sur le siege et posa sa tête dessus pensive...Sans savoir pourquoi, elle esperait du plus profond d'elle que quelqu'un d'autre entre dans le wagon...
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyVen 2 Fév - 22:14

Patricia venait de partir de son premier compartiment, elle cherchait une nouvelle place. Le problème étant que beaucoup de monde était rentré dans le train et que les places se faisaient rares…
Elle aperçue enfin un compartiment qui n’était pas plein, elle passa à l’intérieur, traînant toujours sa valise derrière elle et elle lança un grand salut à toutes les personnes présentes. Elle s’assit ensuite sur la banquette le plus proche avec très peu de grâce ( il faut dire que le fait de traîner le valise l’avait épuisée !). Elle regarda ensuite autour d’elle. Il y avait deux autres élèves sûrement des premières années vu leurs tailles.
Elle n’y prêta pas trop attention et sortit de quoi écouter de la musique de son sac. Elle se permit de mettre du grunge à fond sans rien demander. La rouge et or souriait tout en regardant par la fenêtre quand elle se rendit compte de son impolitesse, elle se retourna et dit :


« Oh faite je m’appelle Patricia Stimson je suis en cinquième à Gryffondor ! »


Puis elle reporta son attention sur le paysage, mais cette fois si en baissant un peu la musique…

*Peut être que je les dérange un peu la non ?*

Cette pensée lui avait effleuré l’esprit mais elle s’était dit que finalement si elle les dérangeaient Patricia s’en rendrait compte. Mais par soucis du détail elle marmotta quand même :

« J’espère que je ne vous dérange pas ! »

A vrai dire même si elle les dérangeait elle ne partirait pas mais bon…
Elle coupa finalement la musique et regarda plus en détail les deux autres occupantes du wagon avec discréssion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. EmptyVen 2 Fév - 22:33

Pauline regarda assez surprise l'entrée fracassant de la nouvelle arrivante...Celle ci était beaucoup pus vieille qu'elle...Ce qui se confirma lorsqu'elle annonca qu'elle était en cinquieme année.Pauline lui adressa un sourire chaleureux,non mécontente d'avoir de la compagnie.
'salut, moi je suis Pauline, de première année...'
Elle observait toujours la jeune fille lorsque celle ci marmonna quelque chose a peine audible...Pauline reussit quand même a déchiffrer et déclara
'bien sur que non ...!'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Départ douloureux. Empty
Ξ Sujet: Re: Départ douloureux.   Départ douloureux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ douloureux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ douloureux [Libre]
» Réveille douloureux...
» Souvenirs douloureux [fini suite cuisine]
» Départ
» Départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: