Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début de chapitre [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le début de chapitre [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Le début de chapitre [ PV ]   Le début de chapitre [ PV ] EmptyMer 7 Mar - 18:19

Emmerick Strangon jeune homme au teint très pale et aux airs fragile…Il venait de sortir de la bibliothèque quand il décida d’aller faire un tour dans le hall d’entrée. Il avait sous le bras quelque livres et autres romans pour son plaisir, rien de bien particulier. Emmerick n’avait pas beaucoup étudier ces dernières semaines car les cours l’ennuyaient autant que dans le monde des humains.

Finalement la magie n’avait pas grand-chose d’intéressante aux yeux du jeune Strangton, de plus les sorts de première année n’étaient pas très intéressant. Ce jeune homme était et restait toujours le même a s’ennuyé encore et encore. Il n’y avait vraiment que les romans pour le passionner..Si seulement sa plume avait put être magique…

Ainsi d’un pas toujours lent et régulier, monsieur tout le monde entra dans le hall qui a ce moment la était presque vide. Je dis monsieur tout le monde…Mais vous en voyez souvent vous des gens pale comme des vampires et aux yeux aussi étrange et profond que ceux de ce gamin? Même s’il était moldu ce type semblait venir d’un autre monde et son air rêveur n’arrangeait pas grand-chose. Emmerick avait un certains charme de part la profondeur de ses yeux et de part la limpidité de ses traits qui étaient aussi fin que ceux d’une jeune fille. De plus même s’il venait d’une famille parfaitement normale ce jeune homme se tenait comme un noble digne de son rang. Enfin…Lui il ne faisait de toute façon pas attention a grand-chose et il n’y avait que sa petite personne qui l’intéressait, sauf bien sur lorsque quelque un d’assez extravaguant s’annonçait pour capté son attention.

Sans trop se fatigué Strangton s’assit sur l’une des marches de l’escalier du hall puis ouvrit un livre ou les pages étaient vide. A l’intérieur il y avait un style que le jeune homme prit d’une manière rapide et vif pour très vite commencer a écrire incroyablement vite dessus…On aurait dit un joueur de piano lancé sur une frénétique musique. Le jeune homme était en trin d’écrire un roman et il en était a son premier chapitre. C’était l’histoire d’un couple séparer par la vie et réuni par la mort… Une histoire froide, cruelle et glauque comme il les appréciait.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Le début de chapitre [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le début de chapitre [ PV ]   Le début de chapitre [ PV ] EmptyMer 7 Mar - 19:05

Rowen, à cette heure ci, devait faire son habituelle ronde pour voir s’il n’y avait pas des élèves qui mettaient des pétards dans le derrière de Miss Teigne, comme le lui avait demandé le Concierge Rusard –mais de toute façon, la seule personne à pouvoir faire cela, c’était elle, donc elle serait noire de colère si jamais quelqu’un d’autre lui volait son idée- . Mais ayant de nombreux devoirs à finir, en outre, celui de Métamorphose pour le lendemain qu’elle avait à peine entamé, elle hésitait à aller à la bibliothèque pour finir celui-ci. Bon, elle avait des devoirs, mais qui aurai bien l’idée d’aller perturber la si paisible vie du château à une heure pareille hein ? Les cours s’étaient terminés, et tout le monde ne pensait plus qu’à rentrer dans sa Salle Commune pour se reposer un peu, puis pour attaquer les exercices à faire hein ? Enfin les gens normaux, tout du moins. Bon, c’était décidé, elle irait à la bibliothèque.
En passant, si jamais il y avait des élèves qui faisaient trop de chahut, elle pourrait se charger de remettre de l’ordre dans la place, ce qui était dans ses devoirs de préfète. Après tout, elle n’était pas si à côté de la plaque que ça !!
Se dirigeant, son sac sur l’épaule, vers la bibliothèque, en tirant d’avance la grimace à l’idée de se retrouver nez à nez avec la « très agréable » Madame Pince, la demoiselle pénétra dans le Monde des Livres, puis s’installa à une table, en sortant ses affaires.
Il ne lui fallut guère plus de dix minutes pour conclure son affaire, vu qu’il était facile comme tout et qu’elle avait recopié sur un bout de papier, les vagues réponses qu’avait mis Sarah sur son devoir. Elle n’avait pas mis la même chose traits pour traits, mais elle s’en était inspirée et pouvait justifier ses hypothèses, c’était déjà ça..
Elle fit craquer ses doigts en signe de victoire, puis jeta un regard noir à la vieille chouette de bibliothécaire qui venait de lui faire une réflexion, comme quoi ce bruit passablement dégoûtant avait perturbé le calme de sa salle.
Comme si faire craquer ses doigts allait changer quelque chose dans la tranquillité de la bibli !! Non mais franchement..

Regardant sur son carnet où elle marquait la liste des devoirs à faire, Rowen s’aperçut qu’elle n’avait pas non plus fait le résumé de Potion donné par Rogue l’affreux, et que si elle voulait prendre de l’avance et aller faire un entraînement de Quidditch le lendemain, il fallait qu’elle s’active sérieusement.
Elle soupira –avec la grâce d’un buffle- puis chercha son devoir de potion dans son sac. … Malédiction !! Il n’y était pas.. Et le dernier cours qu’elle avait eut c’était :

~ Potions !! Ah j’ai sûrement du oublier ce fichu bout de papier dans les cachots. Grrr, Rogue sera furieux si je lui pont une excuse aussi bidon. Il faut que j’aille le récupérer ~

Se levant en maugréant des paroles inaudibles, mais sûrement pas très méliorative pour les devoirs, le prof, les potions et Rogue, la demoiselle se leva, pris son sac, puis sortit de la salle pour se rendre dans les sous-sols.
En passant, elle descendit les escaliers et évita de passer par la Salle aux Portraits, sachant que ceux-ci allaient sûrement lui taper la discussion-, puis s’empressa de descendre le dernier escalier de marbre du hall, pour aller récupérer bien rapidement son devoir.
En regardant par-dessus la rampe les sabliers qui étaient pour la part des Gryffondors, remplis de rubis rouge pétant, la deuxième année ne pu s’empêcher de faire un sourire satisfait, puis de presser le pas, voulant à tout prix que ce devoir soit bien réussit, histoire qu’elle fasse gagner quelques points supplémentaires à sa maison.
N’ayant pas vu Emmerick, elle manqua de lui shooter dedans et fit un arrêt en catastrophe, plantant juste à temps ses pieds dans les marches pour s’empêcher de bouger. Et si elle n’avait pas voulut paraître plus « femme » aux yeux de son petit ami, elle aurai sans doute déjà poussé un juron, comme elle le faisait toujours.
Tout de même intriguée par l’élève qu’elle ne connaissait pas et qui était en train d’écrire quelque chose, elle s’approcha doucement de celui-ci, puis lu par-dessus son épaule ce qui était écrit d’une écriture assez fine et belle : « couple ». Argh, elle s’arrêta là, c’était pas un devoir ça !!
Elle demanda alors, en toussotant tout de même pour s’annoncer histoire de ne pas l’effrayer :

« Bonjour toi. Que fais tu ici ? Tu sais qu’on pourrait te marcher dessus si on ne faisait pas attention ? Ah au fait, Rowen Lone, en seconde année.. Et toi ? »

[ 793 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Le début de chapitre [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le début de chapitre [ PV ]   Le début de chapitre [ PV ] EmptyMer 7 Mar - 21:14

Alors qu’il écrivait tranquillement une voix vint l’interrompre…A ce moment la ce son qui était arrivé si vite parut extrêmement désagréable a Strangton qui s’était lancé dans son premier chapitre. C’est ainsi qu’il sursauta et ferma directement son livre tout en regardant la personne qui l’avait interrompue dans son écriture. Les questions se bousculaient dans la tête du jeune homme et la principale était « a-t-elle lu ce que j’ai écrit »? A ce moment même la seule et unique chose qui intéressait le jeune homme c’était de savoir si son temple du savoir, ses pensés intimes et son aspiration n’avaient pas été violée par la jeune fille. Une sorte de colère s’empara alors du jeune homme et cela s’en ressentie dans ses yeux tandis que ses traits eux restaient parfaitement impassible. Lone avait commit l’erreur de s’approcher sans faire de bruit et cela avait beaucoup gêner notre jeune héros. Et donc notre jeune ami était sur la défensif lorsque la demoiselle lui adressa gentiment la parole. Le poufsouffle lui se fichait de ce qu’elle disait et n’avait envie que de poser une seule et unique question…

« As…As-tu lu ce que j’ai écrit…? »

Voila ce qui emplissait les pensés du jeune homme. Il n’avait pas envie que qui que ce soit vienne pénétré son monde sans sa permission, hors l’écriture était le royaume enchanté de notre cher ami qui était tout retourné et brusqué contre Rowen Lone. Ses yeux aussi profond que menaçant devenaient étrangement effrayant et un long silence s’installa…Un silence oppressant et presque macabre empli de froideur qui était très désagréable, ce petit avait un réel charisme et lorsqu’il se mettait en colère ce n’était pas rien.

Après sa question le jeune homme se redressa peu a peu en attendant sa réponse, puis il réajusta ses lunettes, chose qu’il avait prit l’habitude de faire depuis bien longtemps déjà. Oui, pour écrire et pour lire notre petit blondinet mettait toujours ses lunettes qui lui allaient si bien. Pour le reste le garçon n’en avait rien a faire qu’on lui marche dessus ou d’être sur les escaliers. Ce qu’il voulait c’était calme et solitude, hors cette jeune fille qui venait d’apparaître avait tout foutu en l’air et en plus elle avait certainement du lire une partie des choses que le jeune homme écrivait. Rah! Décidément les gens étaient toujours aussi gênant dans cette vie, si au moins elle était arrivée par devant et non a l’improviste, notre jeune homme se serait sentie mieux, en plus Lone n’avait pas besoin de faire son commentaire complètement stupide, elle aurait put se contenter de passer sans rien dire et rester complètement neutre.

Aujourd’hui avait donc été un jours comme les autres ou le jeune homme avait suivit des cours ennuyeux. Comme a son habitude il n’avait même pas tenté de s’intégré a aucun groupe d’amis et n’avait fait qu’observé les autres a fin de se crée son monde. Il avait rêvasser aussi, puis a l’heure du déjeuner il s’était renverser du lait dessus et avait du aller se nettoyé in extremis sauf que le lait avait laisser une tache qui donnait l’impression qu’il s’était pissé dessus. Puis il avait raté un devoir et pour finir s’était fait virer de son dernier cours de magie car il s’était endormie. En outre une journée exécrable qui se terminait d’une façon encore pire puisque quelque un venait de lire des pages ou plutôt des lignes de son livres a lui qui n’appartenait qu’a notre égoïste de jeune héros.

Emmerick ne savait pas qui était cette jeune fille mais il ne se voyait déjà pas très ami avec cette espionne de première qui arrivait de par derrière les gens pour lire ce qu’ils écrivaient en cachette. Bon notre jeune héros en faisait peut être un peu trop certes, mais cette belle demoiselle ne savait pas ce que représentait l’art d’écrire pour ce jeune homme et ne pouvait pas savoir a quel point c’était grave de violer son espace priver qui était en locotracteur son livre. Sans doute la demoiselle réagirait mal et répliquerait en disant que son regard foudroyant n’était pas fondé mais il y avait une chose qui pouvait changer les choses en la faveur de la belle et si elle le faisait tout se passerait pour le mieux. Oui selon la psychologie du jeune garçon il aurait suffit que la belle lui lance un sourire mignon, lui caresse doucement les cheveux en s’excusant tout en faisant une courbette. Si tout cela était fait dans une parfaite synchronisation alors l’erreur de Lone serait étrangement, tout de suite pardonnée.

Enfin tout ne se passe jamais comme il le faut, aussi il fallait croire qu’une belle amitié serait ruinée et qu’une dispute allait maintenant éclaté pour causer du chahut dans le Hall mais aussi du tort a deux personne qui auraient put être de très bon amis. Mais il fallait avouer que Emmerick était ridicule de se montrer si agressif envers une aussi belle demoiselle qui ne pensait pas a mal, mais comme vous aurez put vous en douter la psychologie de ce jeune homme était étrange et simple a la fois.

[ Edit Rowy : 856 Mots ]


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Le début de chapitre [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le début de chapitre [ PV ]   Le début de chapitre [ PV ] EmptyJeu 8 Mar - 18:01

Tout en allant chercher son devoir de potion, resté justement dans la Salle de cours de ce bon vieux Rogue, Rowen avait faillit buter contre un jeune première année de Poufsouffle, et s’était doucement approchée de lui pour lui faire part de ce qu’elle pensait, et se présenter. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise lorsque le jeune Strangton répliqua en lui lançant un regard méchant, qui montrait clairement qu’elle venait de le déranger, tout en lui demandant, l’air assez paniqué –enfin sûrement, elle ne savait pas trop ce que le jeune homme pensait, ses traits étaient tellement inexpressifs.. – si elle avait lu ce qu’il était en train d’écrire. Au début, Rowen eut du mal à ingurgiter les paroles, mais finalement, elles passèrent aussi facilement que de l’eau dans le gosier. Et une palette de réaction se présentait à elle, en voulant toutes être choisie par notre protagoniste.. :
Solution 1 : Remballer ce pauvre impertinent en lui disant qu’elle était préfète et que de ce fait, lorsqu’elle posait une question, on devait immédiatement lui répondre, chose qui n’était pas propre à son caractère.
Solution 2 : Remballer ce pauvre impertinent en lui disant qu’elle était préfète, et que de ce fait, il n’avait pas à lui jeter un regard aussi méchant. Mais ça aussi, ce n’était pas propre à son caractère.
Solution 3 : Sourire gentiment, en répondant qu’elle n’avait pas lu, chose qui n’était qu’a moitié faux, -ou à moitié juste, placez vous où vous le voulez- vu qu’elle avait lu le mot « couple » et qu’elle s’était directement interrompue là, n’étant pas vraiment fan de ce genre d’histoires.
Solution 4 : S’excuser pour avoir lu, en disant, rouge de honte, qu’elle n’aurai pas du, et qu’elle aurai préféré passer son chemin, mais que l’air innocent et trop mignon du jeune garçon était si adorable, qu’elle n’avait pas pu s’en empêcher. Heu ouais, juste à moitié juste, vu que la première partie elle l’aurai faite, mais sûrement pas la deuxième. Elle avait sa dignité, et elle n’allait pas passer toute sa vie à raconter des bobards !!
Solution 5 : Shooter dans le Poufsouffle en disant « Ooooh !! Une crêpe volante !! » -je vous assure qu’un jour que je jouait au ballon prisonnier, pendant ma primaire ( non non, je ne parle pas de Prison Break, la série culte qui vous casse les oreilles et les.. Hem j’ai rien dit ) cette vieille ruse à la nawak à marché !! Si si, vous n’êtes pas obligé de me croire, mais ma meilleure amie a bien regardé dans la direction où je pointait mon doigt !!- et en se barrant en vitesse, pour ne pas qu’il réplique..
Et heu bon. Toutes étaient aussi nazes les unes que les autres, et elle opta pour en partie la quatrième, tout en limitant ses propos.
Elle resta quelques secondes à admirer les beaux yeux de Strangton, comme hypnotisée, puis secoua la tête, et leva les mains en signe d’innocence, tout en disant :

« Heu.. J’ai légèrement jeté un œil, mais je n’en ai pas lu beaucoup !! Je suis vraiment désolée, je ne voulai pas t’offenser. »

Elle fit ensuite la moue de la Rowen gênée, puis continua sur sa lancée, en disant avec un petit sourire timide –chose qui était rare pour une fille comme elle, mais décidemment, les yeux d’Emmerick étaient tellement beaux, qu’elle aurai été prête à faire n’importe quoi pour lui !! Enfin pas jusqu'à là, mais bon.. S’il lui avait demandé une visite guidée, elle n’aurai pas hésité un instant pour dire « oui »- :

« J’espère que tu me pardonnes »

La préfète ferma ensuite les yeux joyeusement, puis fit un joli sourire, histoire d’amadouer, ou simplement d’atténuer, la colère du première année, en lui faisant penser qu’elle s’en voulait. Et c’était vrai.
Elle ne se faisait pas souvent remballer comme ça, mais franchement, c’était atrocement gênant. Je ne vous le souhaite jamais.
Remettant derrière son oreille, une mèche de ses cheveux bruns rebelle, la demoiselle se demanda comment faisait le garçon pour avoir des yeux aussi magnifiques, derrière d’affreuses lunettes –pas si affreuses que ça, mais elle détestait par dessus tout les lunettes, vu qu’elle-même en portait de temps en temps, pour lire ou faire ses devoirs-, puis haussa les épaules en se disant que bah, après tout, il était beau, mignon et séduisant, et qu’il ne faisait sûrement pas exprès, donc autant ne pas polémiquer dessus.
Elle se souvint ensuite de la première question qu’elle lui avait posée, puis continua dans sa lancée, en disant :

« Au fait, tu ne m’as toujours pas dit ton nom. Mais si tu ne veut pas, tu peut le dire hein ? Je ne t’oblige à rien. »

Nouveau petit sourire s’imposait. Décidemment, elle était un peu stupide cette fille..

[ 808 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





Le début de chapitre [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Le début de chapitre [ PV ]   Le début de chapitre [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de chapitre [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Together is better [PV]
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» Le retour de Skiìrt [chapitre 3 - Les cousins]
» Le retour de Skiìrt [Chapitre 4 : Prisonnier ! ]
» Le retour de Skiìrt [Chapitre 5 : Secrets]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: