Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une fin d'après-midi tranquille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une fin d'après-midi tranquille... Empty
Ξ Sujet: Une fin d'après-midi tranquille...   Une fin d'après-midi tranquille... EmptyMar 27 Fév - 12:44

Il était environ 17 heures lorsque la jeune Tisden quitta le chateau, ou du moins son interrieur. Elle avait terminé sa journée de cours, à son plus grand soulagement. Elle aimait les cours, oui elle les adorait, mais cette journée là avait assez duré. Vivement la prochaine, qui serait -sauf grand incident- bien meilleure. Une fois son dernier cours terminé, la rouquine s'était précipité vers la sortie, avait descendu les marches quatre-à-quatre pour regagner son dortoir au rez-de-chaussée. Elle s'était précipitée à l'interrieur, pressée comme si un train l'attendait. Non, ce n'était bien entendu pas le cas, ce n'était pas l'heure de rentrer à Londres. Non ce qui l'attendait, c'était une histoire palpitante. Les deux héros risquaient leur vie actuellement, étant suspendus en haut d'un pont vertigineux. Ils étaient dans cette position depuis de nombreuses heures, depuis qu'elle avait refermé son livre pour aller en cours, ce matin. S'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'était d'interrompre sa lecture dans un moment crucial. Hélas aujourd'hui, elle n'avait pas eu le choix.

Tisden entra dans sa salle commune, balança son sac dans un coin -provoquant ainsi un large BAM qui résonna- et repartit en sens inverse. Elle traversa le hall à la hâte, pousculant au passage de nombreuses personnes. Certains sortaient pour se rendre en cours à l'exterrieur, d'autres allaient promener, d'autres regagner le dortoir, certains encore rentraient... C'était bondé. Elle était toute fine, elle put donc se faufiler entre les bandes d'amis qui chahutaient sans gêne, attirant sur son passage quelques repproches. Elle s'escusa à la va-vite, lançant un "Pardon" derrière elle, sans pour autant se retourner.
Les étudiants purent voir une crinière rousse flamboyante passer la grande porte à toute allure.

Enfin, elle y était. Elle inspira fortement, respirant l'air frais de fin d'après-midi. Elle adorait le chateau, cette odeur de bois, de potions, de fumées... Oui, mais elle aimait tout autant l'air glacial qui prenait la gorge. Nous étions en décembre. C'est pourquoi elle sortit son echarpe de sous sa robe, et l'enroula à plusieurs reprises contre sa gorge pâle. Hop, elle était prète !
Motivée et d'un pas assuré, elle traversa la cour, emprunta un sentier, longea le parc jusqu'à atteindre enfin son objectif : le lac. Aujourd'hui, c'est ici qu'elle se callerait, elle l'avait décidé pendant le cours de soins aux créatures magiques de ce matin. Ils avaient abordés, durant ce cours, la vie des créatures marines présentes dans le lac. Elle était curieuse et courageuse, aussi avait-t-elle décidée de s'y rendre. Elle n'avait pas dans l'intention de capturer un calamar géant ou quelconque autre bête mystérieuse, non, elle voulait lire ! Mais elle lirait en regardant à plusieurs reprises la surface du lac.

L'eau avait une couleur étrange, grisâtre ou verdâtre, indefinissable. Le ciel était gris lui aussi, et ce pour plusieurs raisons. La première était l'heure. Le soleil s'apprétait à se coucher, là-bas derrière les montagnes. Aussi, nous étions en Décembre et la temperature était peu élevée. Il allait probablement neiger dans la nuit, les nuages gris pâles s'installaient sur sa tête. On les voyait d'ailleurs refleter à la surface de l'eau trouble, qui remuait à peine.

Tisden déplia son manteau telle une cape, et s'y installa. Elle était emittouflée dedans, ainsi qu'assise dessus. Son echarppe en laine à moitié jaune -couleur de sa maison- cachait sa bouche. Elle respirait à l'interrieur, ça faisait tout chaud, c'était amusant.
Elle sortit ensuite son livre, callé contre son coeur, dans la poche interrieure de son manteau, et l'ouvrit à la page marquée. Un sourire satisfait apparut sur le visage de la jeune fille, alors qu'elle prenait une bonne respiration par le nez. Allez, elle se lançait dedans, elle se coupait du monde. Elle était bien, là. Elle était dans un endroit tranquille et beau -bien que légèrement inquiétant par ce temps- et s'appretait à lire, bien au chaud dans ses vêtements.

*Parfait ! Allez hop, où j'en étais... Ah, voilà !* se dit-elle à elle-même, en parcourant de son doigt la double page blanche.

Des pas se firent entendre non loin d'elle. Certes, beaucoup d'étudiants passaient près du lac, pour se rendre aux serres, au parc, au terrain de quidditch... Mais non, ces pas là étaient plus près, comme s'ils étaient vraiment derrière elle. Mais étant plongée dans sa lecture, elle n'y fit pas attention...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après-midi tranquille... Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après-midi tranquille...   Une fin d'après-midi tranquille... EmptyJeu 1 Mar - 23:12

[Me voilà =)]

Tout comme la jeune Poufsouffle, Morgane qui était chez les Serdaigle avait également finit les cours, étant donné qu’après tout, elle aussi était en première année. Morgane appréciait également les cours, étant une élève attentive et très soigneuse, mais comme tout le monde, elle était tout de même ravie quand la fin des cours sonner. Elle ne voulait tout de même pas passé sa vie à étudier, bien que la magie la fascinait grandement bien entendu. En tout cas, pour des premiers cours, il lui avait beaucoup plus, celle-ci avait donc hâte d’être le lendemain. Mais pour le moment, elle ne pensait pas vraiment à cela, il fallait tout d’abord qu’elle se trouve une petite occupation pour la fin de la journée … Hum, elle aurait très bien pu commencer à martyriser les gens mais pour le moment, elle devait bien avoué qu’elle n’en avait pas réellement envie …Pourtant d’habitude elle adorait ça plus que tout …Mais bon fallait dire que c’était sa première journée, il fallait qu’elle s’habitue à être ici, qu’elle s’habitue aux nouveaux élèves.

Tout comme la demoiselle, Morgane aurait très bien pu retrouver son dortoir pour lire un peu, étant donné qu’elle aimait ça, la lecture, mais elle devait bien avoué que, tout comme le faite de martyriser les gens, elle n’en avait pas envie. Elle avait déjà travailler toute la journée, elle n’était pas sur de pouvoir ce concentrer sur un livre. Non, elle se réserverait cela pour le soir, si elle n’arrivait pas à dormir. Bon eh bien il ne lui restait plus qu’à se trouver quelques choses d’autres à faire. Alors qu’elle marchait lentement dans les couloirs, les mains dans les poches, elle réfléchissait donc à ce qu’elle pourrait bien faire. Si elle ne trouvait réellement rien tant pis, elle partirait à la recherche d’élève à traumatiser, ne voulant pas passer sa soirée à s’ennuyer comme pas possible.

Finalement, après quelques minutes de réflexion, une petite idée lui vint en tête, celle de visiter. Non pas visiter l’école, ça elle en aurait tout le temps un peu plus tard mais visiter les alentours de l’école. Certes le temps ne se prêtait pas au jeu mais elle s’en fichait pas mal, n’étant pas quelqu’un de très frileuse …Etant donné qu’elle n’avait que quelques léger vêtements sur elle, elle se dirigea vers les dortoirs des Serdaigle, histoire de se changer, de s’habiller un peu plus chaudement si elle ne voulait pas tomber malade dés le premier jour, ce qui serait très dommage. Elle n’avait pas envie de ce sentir mal ou alors d’être obligé de louper des cours même si elle ressemblait fortement à une cancre, étant donné qu’elle avait souvent du mal à rester concentré pendant un long moment.

Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin dans sa chambre. Elle s’installa tout d’abord sur son lit, avant de se laissait finalement allé en arrière pour se retrouver tout simplement allongé. Mon dieu ce que ça pouvait faire du bien après une longue journée de cours, d’apprentissage. Paisiblement, elle ferma alors les yeux quelques secondes et ne tarda pas à les rouvrir, de peur de finir par s’endormir. Elle rassembla alors le peu de force qu’il lui restait pour se redresser et se changeait. Elle n’aurait pas de problème à trouver des habits qui lui conviendrait vu tout ce qu’elle avait prit. Au bout de quelques minutes elle fut donc enfin prête, habiller d’un jean, d’un haut noir avec un pull bleu foncé comme la couleur de sa maison ainsi qu’un manteau et une écharpe qui l’empêcherait d’être malade.

Ce fut alors en baillant légèrement que la demoiselle quitta son dortoir qu’elle referma soigneusement derrière elle pour sortir de la grande bâtisse, se retrouvant dehors, dans le froid qui l’agresser légèrement. Mais une fois de plus, cela ne la dérangeait nullement, elle se sentait bien là et elle souriait, ce qu’elle ne faisait pas tout le temps lorsqu’elle avait de la compagnie. D’un pas lent, les mains serrer sur le col de son manteau, elle reprit alors son chemin, jusqu’à ce qu’elle aperçoive un lac non loin de là. Contente, elle se dirigea vers celui-ci, ignorant tout les élèves qu’elle croisait. Pour le moment, elle n’avait pas réellement envie de faire des connaissances, elle voulait juste être un peu en paix. Après cela, elle tenterait sûrement de faire connaissance avec des gens de sa maison ou celle d’une autre tant que ça n’était pas ces foutus Gryffondor qu’elle n’aimait déjà pas.

Alors qu’elle s’approchait de plus en plus de l’eau, elle aperçut une jolie rousse qui lisait un livre. Non ce n’était pas la fille qui l’intéressait mais plutôt le livre qu’elle lisait. Vu son attitude, on pouvait pensée que Morgane n’aimait pas les études, n’aimait pas apprendre, lire et ce genre de chose, mais c’était pourtant faux. Secrètement, elle adorait lire. Lorsqu’elle était seule, elle lisait alors autant qu’elle pouvait, tout en faisant bien attention de ne pas se faire surprendre. Pourquoi avait elle peur qu’on ne le découvre ? Elle ne savait pas réellement, alors peur qu’à cause de ça, on ne la craigne pu, qu’on la prenne pour une petite fille à papa, ce qu’elle n’était absolument pas … Tranquillement, elle s’installa alors non loin d’elle, tentant discrètement d’apercevoir le titre de ce fameux livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin d'après-midi tranquille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi tranquille
» Un après midi bien tranquille
» Après midi tranquille[PV Juliette Horuni]
» tranquille dans son coin
» tranquille pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: