Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 tranquille dans son coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyLun 10 Juil - 22:17

Sortant de la grande salle, les mains dans les poches de sa robe, Elea serrait fermement un morceau de parchemin, un peu froissé dans sa main droite. Elle avait comme une certaine colère qui depassait largement la froideur immaculée dans ses yeux, pourquoi, allez donc savoir. Trainant le pied dans un des couloirs déserts, elle entendait l'echo de ses pas, sans pour autant se faire moins discrète. En ce moment tout le monde dinait dans la grande salle, alors la salle commune allait être deserte, c'était bien pour elle. Au moins personne ne la dérangerait.

Ses cheveux cette fois ci etaient sévèrement attachés mais cela n'arrêtait pas quelques mèches soyeuses mais rebelles s'en échapper mais son visage restait neutre bien que son regard la trompait légèrement. N'ayant rencontré aucune personne sur son chemin, ça la refroidit un peu mais ses mains restaient encore serrées sur le papier.

Elle etait deja arrivée dans les cachots plus sombres que d'habitude et cela lui parut un peu rapide.

*Enfin un endroit un peu tranquille*

Ses pas la guidèrent jusqu'à la salle commune alors elle s'empressa à dire le mot de passe pour entrer. C'était desert, tant mieux. La surface deserte lui convenait parfaitement. Prenant place dans un des fauteuils en face de la cheminée dont le feu venait d'être allumé il y a quelques minutes surement par un elfe de maison, elle enleva ses mains de ses poches en même temps que la lettre deja ouverte.

Regardant les flemmes avec une certaine envie, elle y jeta le morceau de parchemin, en le regardant brûler peu à peu. L'ecriture n'etait plus visible mais peu importait à Elea du moment que le papier prenne feu.

Prenant une position plus confortable, elle regarda les roses argentées sûrement soumises à un sort dans un vase sur la petite table encerclée par d'autres fauteuils. Prenant une dans sa main, elle commença à enlever ses pétales une par une, le regard froid. Sa colère était passée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 12:00

Esfir était partie manger dans la Grande Salle, mais elle était rapidement partie. Elle préférait le calme de la salle commune. Il n’y avait rien de plus reposant. Elle avait été à la bibliothèque pour finir son devoir. Elle n’avait pas du tout envie de le rater sinon elle pensait qu’il serait une honte qu’un Bouletdor ai une meilleure note qu’elle. A quoi bon être dans la meilleure maison sinon ?

Elle traversa les couloirs et vit deux ou trois Serdaigle en train de glousser, dans leur coin en voyant un beau garçon passer. Elle les regarda d’un air de dégoût. Elle détestait ce genre de filles, incapable de se tenir correctement. A croire qu’elles avaient un manque d’éducation.

*Espérons que ce ne sont pas des sangs purs !*

Elle s’empressa d’entrée dans la salle commune, s’attendant à être seule, mais elle fut surprise de voir Elea. Elle connaissait mal la jeune fille. Pourquoi ne pas faire connaissance avec cette fille. Après tout elle avait l’air sympas.

-Salut ! Ca va ? Je peux m’installer ?

Elle avait l’impression qu’Elea s’ennuyais quelque peu. Normal elle était à Poudlard ! Elle aussi s’ennuyais avec ces cours qui relevait plus du comique que du sérieux, ces ses profs incompétents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 13:19

C'était vrai qu'elle s'ennuyait mais être dans cette salle commune, à ce moment là etait mieux à ses yeux que d'être assise dans une des tables de la grande salle à entendre les sang de bourbe rire à coeur joie alors qu'ils n'avaient pas leur place à Poudlard.

Poudlard, Poudlard, Poudlard...Elea entendait encore son père la critiquer, cette ecole n'est plus ce qu'elle etait, alors comment etait elle avant. La jeune fille se demandait comment serait cet endroit si tous les directeurs avaient suivit le grand Salazard de Serpentard, tout aurait changer...pour le mieux...

C'était la deuxième rose qu'elle faisait denuder, les quelques pétales au sol froid de la vaste salle commune. Elle repensait à sa lettre, son père n'avait vraiment aucune parole, oui aucune. Regardant pensive les flemmes plus dances dans la cheminée elle se rappela le devoir qu'elle avait fait la matinée, puisqu'elle n'avait pas bien suivit, Elea n'a eut que 13, mais c'était largement suffisant, un imbécile au poste de prof, pourquoi est ce qu'on était sencé suivre, et puis de toute façon qui se soucierait d'une très bonne note en défence contre les forces du mal

*Peut être les admiratrice de l'enseignant de cette matière*

Elle fut tirée de ses pensées par une nouvelle venue qui traversa le portrait.

*Au moins ce n'est pas une pouffy*

Se tournant vers la Serpentard qui venait d'entrer, elle aperçut Esfir, de bonne humeur cette fois. Un sourir se dessina sur ses lèvres tout en marmonant un "salut"


ça va bien que la vie à Poudlard soit des plus banales! Et bien sure tu peux t'installer! cette salle commune n'est pas que la mienne!


Elle apreciait vraiment la companie d'Esfir en même temps que celle de Cora, elles etaient dans les mêmes ondes mais pourquoi être surprise puisque c'était des Serpentards. Attendant que celle ci prenne place, elle decida comme même d'engager la conversation, sur quoi? Sur le sujet le plus banal qu'est le devoir de DCFM.

Alors tu as finit le devoir de cet imbécile de prof?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 13:59

Esfir s’installa. Elle était de bonne humeur après avoir chercher un Bouletdor et une Serdaigle. Qui étaient tous les deux des sang de Bourbe.
Elle s’installa confortablement sur le canapé noir. Elle le trouvait très confortable, et très beau. En fait il correspondait beaucoup aux Serpentard. Enfin beaucoup à Hadrien Gunther qui avait un vision plutôt sinistre de la vie.
Elle regarda Elea enlever les pétales de roses. Elle sourit.

-La salle commune n’est pas la tienne mais pourrais préférer rester seule.

Elle n’avait pas beaucoup parlé avec cette dernière, mais Elea lui avait donné une très bonne impression. Elle fit un grimace quand elle parla du devoir de DCFM. Bien sûre elle l’avait fait. Mais elle avait dû passer une heure à la bibliothèque, pour trouver des informations sur les vampires, étant donné qu’elle n’avait pas écouté la moitié du cours. En fait elle avait seulement écouté la première partie, jusqu’aux moment où elle avait répondu pour rattraper ses points.

-Oui, je l’ai fait. Je dois dire qu’il m’a perdre une heure de mon temps et dire qu’il y en a qui ferait m’importe quoi pour lui faire plaisir. A tous les coups il a mit son parfum sur les devoirs de ses admiratrices. J’ai eu 16 et toi ?

Esfir avait fait une heure de recherche pour faire rapporté des points à sa maison. Elle avait marre de voir le sablier des Serdaigle devant eux. C’était inimaginable, surtout depuis son altercation avec une Serdaigle de première année. Et qui étais en plus une sang de bourbe. Elle considérait que c’était une honte qu’un sang de bourbe soit avant elle. Elle avait envie d’écraser cette fille, comme on écrasait un insecte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 14:32

Elle hocha la tête négativement avant de répondre d'une voix normale mais un peu lasse:

Non rassure toi l'envie d'être seule est passée! Et puis je commençais à sérieusement m'ennuyer!

Elea fit un petit sourir à cette dernière avant de regarder les flammes de la cheminée encore une fois, ça devenait une manie mais elle aiait voir le feu brûler du bois, pourtannt il paraissait si solide mais la vérité etait toute autre. En ecoutant la réponse de l'autre Serpentard, son sourir s'elargit encore plus, 16, elle aurait aimé dire un "waw" mais pas dans cette matière, pourquoi est ce qu'ils etaient obligés d'étudier la défence, comme s'il n'avait que cela à faire.

Le professeur etait trop stupide, elle repensait à la scène qu'elle avait imaginé du professeur, un livre des plus usés de vampire en mains, en train d'apprendre les chapitres pour ne pas avoir honte devant ses élèves.

*Peut être qu'il referait la même chose au prochain cours*

Elea se tourna vers la brune en lui declarant d'une voix neutre:


un 13! Mais je ne m'en plains pas, le professeur n'est bon qu'à sourir bêtement et puis je n'avais aucune envie d'aller faire des recherches d'autant plus que je n'ai pas suivi...Comment suivre dans un cours pareil...Au moins avec Rogue il n'y a pas d'ennuie, c'est un très bon prof il n'y a qu'à le voir! Un 13 ça me suffit vraiment!

*Mais un 13 en potions il n'en est pas question*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 16:36

*13*

Esfir sourit. Elle comprenait parfaitement Elea. Elle-même aurait préférée ne pas le faire, mais c’était aussi dans son caractère. Elle voulait faire les choses bien, quelque soit la matière. Elle était comme ça.

-C’est sûr, Rogue est beaucoup mieux. C’est peut être un des seul cours qui soit véritablement à la hauteur. Et il n’hésite pas à dire la vérité. C’est sûr que je préférais avoir un 16 en potion que en défense contre les forces du mal. Mais comme on a pas eu de devoir…

Elle aimait beaucoup parler avec Elea ou encore Cora. Les discutions étaient sérieuse, et les deux jeunes filles ne gloussaient pas chaque tournant où elle voyais un beau garçon. Elles gardaient ses sentiments pour elles.

-Comment ces passé ta semaine à Poudlard à part ennuyeuse évidemment ?

Esfir pensait d’emblée qu’elle devrait inviter Cora et Elea au manoir. Elles étaient toutes les trois douée au Quidditch et elle avait un jardin assez grand pour ça. Quand elle pensa au mot «Quidditch» Elle fut quelque peu en colère. Elle ne détestait plus Poudlard. Elle haïssait Poudlard. Pour elle c’était pire que d’accepter des sangs de bourbes.

Elle fit des ronds avec son doigt sur le canapé. Elle regardait en même temps les flammes, qu’elle détestait d’ailleurs, alors elle commença à regarder la table, où il y avait les roses, qu’Elea enlevait les pétales. Elle était bien ainsi, avec une personne qu’elle aimait bien et dans le calme. On ne pouvait pas rêver mieux. De plus elle était débarrassée de son devoir et elle n’avait pas son livre de DCFM où on pouvait voir Lockhart sur la première et quatrième de couverture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMer 12 Juil - 23:27

La jeune fille haussa les épaules, que pouvait elle dire de si passionnant, tout ce qu'elle avait vu jusqu'à maintenant n'était qu'un directeur laissant la place à n'importe qui une des nombreuses places d'enseignants, quel que soit sa classe, sang pur ou sang de bourbe. Parfois Elea se disait un "qu'est ce que je suis venue faire ici" personne ne lui répondait à vrai dire.

Le temps lui paraissait trop long au château et voir les bouffondors et sang impur s’amuser devant lac la rendait vraiment malade au point de haïr cette école et en même temps son père qui l’y a emmené. L’avantage dans tout cela etait au moins entrée dans la plus pure des maisons qu’était Serpentard, elle avait rencontré des gens dignes de rester dans le château comme des gens indignes, et ceux-ci elle évitait leur detestable compagnie à chaque fois.

« eh bien…ma vision des choses à Poudlard est vraiment négative, que peut on dire d’autre à part l’incompétence du directeur actuel ! Tu as vu qu’il donnait les postes vacants de tord et à travers…Un géant farouche au poste de soin…un fantôme neutre en histoire et pour couronner le tout un homme dont l’ego dépasse largement le bout de son nez ! Vraiment je préférais Dumstrang ou autre école pour personnes pures enseignant la magie noire »

Elle soupira d’exaspération en laissant son regard errer dans la vaste salle tout en reprenant d’une voix des plus calmes :

« Je crois que le seul point positif dans tout cela est qu’il reste encore des professeurs compétents comme Rogue ou encore Bibine ! Serpentard est bien la plus pure des maisons en ne laissant que des sang pur y aller, comme quoi on ne peut pas être dérangées à cet instant par un sang de bourbe ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’étais allée à Bouffondor, à Serderègle ou même à Pouffy ! »

*moui le seul point positif*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyVen 14 Juil - 18:17

Esfir approuvait totalement Elea sur le fait que Poudlard était nul en général. Et qui pouvait penser autre chose à part les imbéciles. Mais malheureusement elles devaient apprendre, et elles étaient logées à la même enseigne. Pourquoi n’était elle pas allée à Durmstrang ?!
Mais elle n’était pas tout d’accord avec Elea. Le directeur de Poudlard n’était pas totalement incompétent étant donné qu’il réussissait à faire tenir cette école debout. Il avait "juste" une erreur de jugement. Par contre, oui les enseignant étaient des incapables. On avait l’impression que Lokhart n’avait même pas un petit pois en guise de cerveau. Binns, c’était Binns. Elle ne pouvait pas s’attendre à mieux d’un fantôme qui avait fait ses cours, même le jour de sa mort. Quant à l’autre balourd, c’était désespérant de voir un professeur aussi maladroit. Mais elle ne devait pas vraiment s’étonner puisqu’il avait des mains de la taille d’un couvercle de poubelle moldu.

Mais Esfir sourit, devant l’exaspération d’Elea. C’était comme toujours un sourire sarcastique. Elea avait véritablement le rang de sang pur. Même si elle ne s’en doutait pas. Il suffisait de regarder sa façon de marcher et de parler.

-Serdaigle n’est pas si nul que ça. Ils sont en général doués, bien que Serpentard soit la meilleure. Les Bouletdor, sont pire que les Serdaigle et les pouffes réunit. Cette maison se dit courageuse, mais ils se cachent derrière leurs frère ou sœur. Quant aux Pouffes ce sont les moins doué en magie. C’est là-bas qu’il doit y avoir le plus de sang de bourbes.

Esfir avait un sourire sarcastique et à la fois froid, et méchant. Elle détestait Poudlard, mais si elle devait faire ses sept années d’études elle les ferait jusqu’aux bout. Et peut être qu’après cette année d’études cela irait mieux puisqu’elle serait habituée à ce collège.

-Mais parlons de quelque chose de joyeux. Voir les murs de Poudlard suffit amplement pour mettre le cafard. Tu n’as pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyLun 17 Juil - 23:00

Les autres maisons importaient peu à Elea du moment que ce n'était pas Serpentard les autres ne l'intéressaient pas le moindre du monde. Elle se rappela alors que son père l'avait prévenue que la plupart des lignées de sang pur se brisaient juste parce que leurs decendant étaient envoyés à autre maison que Serpentard, changeant en quelque sorte leur avis en s'alliant avec les sang de bourbe. Elle trouvait ça pathétique et n'avait pas la moindre envie d'approcher autre que la pure maison descendante de Salazard.

La blonde respectait néamoins l'avis de la brune et ne chercha pas à faire autre allusion à sa désapprobation, se contentant d'entendre les dires de celle ci.

N'ayant passé son entrée à Poudlard qu'à penser à chose et d'autre elle avait complétement oublié la première idée qu'elle s'était faite en venant dans ce trou à rat si l'on peut appeler Poudlard comme cela.

Un petit rictus illumina ses lèvres, une idée, elle avait plus qu'une "seule" idée. Reste à dire si compagne les accepterait:


Eh bien...on a qu'à aller faire un tour à la réserve de la bibliothèque, j'ai entendu dire que personne n'a le droit d'y aller mais certain s'y autorisent en cachette et y trouvent des livres de sorts très intérressants!

Puis elle continua d'un voix un peu moins trainante:

Sinon on peut toujours concocter une potion qu'on leur fera avaler!... Au bouletdor si tu veux!

Elle avait bien vu qu'Esfir n'aimait pas trop ou même pas du tout cette maison plus que celle de Serdaigle ou pouffsoufle, attendant la réponse de celle ci elle remit en place une mèche qui s'était échappée de sa queue de cheval pour tomber sur son front.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin EmptyMar 18 Juil - 14:04

Quand Esfir entendit Elea d’aller dans la réserve, elle fut très emballer. Bien qu’elle n’avait pas envie de faire perdre des points à Serpentard. Mais quand Elea proposa de faire une potion pour les Gryffondor, elle ne résista pas. Elle pensa déjà à un Bouletdor en particulier. D’ailleurs il faudrait peut être savoir comment il s’appelait. Et il y avait même une Serdaigle dans son colimateur.

-Je me change. J’ai pas envie d’être gêné avec cette uniforme. J’espère qu’on va pas se faire prendre. J’ai pas envie de faire encore perdre des points à Serpentard.

Elle partit en courant se changer. Elle ne prit pas le temps de choisir. Elle allait dans le château dans la nuit. Personne ne la verrait. Elle prit un pantalon, et un gilet. Tous les deux faits dans les tissus les plus fins.
Elle se dépêcha de resdescendre. Elle avait hâte d’aller à la réserve. Et découvrir des livres que le vieux fous avait considéré comme interdit aux élèves.

-On y va ?

Esfir affichait un sourire sarcastique, et qui prévoyait quelque chose, que seule sa sœur pouvait interpréter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





tranquille dans son coin Empty
Ξ Sujet: Re: tranquille dans son coin   tranquille dans son coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tranquille dans son coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans un coin de la table
» Dans un coin isolé
» Dans un coin toute seule [pv :]
» Après-midi tranquille
» tranquille pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: