Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Exploration..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 16:48

La jeune Lia venait d'arriver à Poudlard et tout était encore confu dans sa tête. Sa mère lui manquait, et à peine était elle arrivée qu'elle avait reçu une lettre de se mère lui annonçant qu'elle était gravement malade.. De quoi vous donner le coup de blues. Couchée sur son lit à caresser son petit chaton Kallysto, elle repensait à son arrivée dans cette fantastique école. Elle était vraiment heureuse d'être dans cette maison prestigieuse qu'est Poufsouffle! Pour une fois, elle était optimiste quand à cette nouvelle année qui commençait. Elle se leva et fouilla dans ses affaires pour prendre sa cape et décida de partir en quête des nombreux couloirs de Poudlard, en esperant bien trouver avecu n peu de chance la bibliothèque.

Elle passa le tableau d'entrée de Poufsouffle et fut tout de suite impressionnée par tous les élèves qui étaient dans les couloirs. Quelle masse impressionante de monde ! Elle ne pensait pas qu'il y'avait autant de monde, où alors c'était l'heure de sortie pour toutes les maisons.. Peut importe, elle s'engouffra dans un couloir au hasard et déboucha sur .. un cul-de-sac.De quoi être optimiste pour la suite de " l'aventure " ... Elle prit un de ses fameux escaliers qui n'en fait qu'à sa tête et apperçut alors une grande porte en bois qui lui rappelait vaguement quelquechose. L'avait-elle dejà vue dans un livre .. Pour en avoir le coeur net, il fallait bien la franchir.

Elle poussa alors l'imposante porte pour se retrouver dans un endroit extraordinaire. Une immense bibliothèque, des étagères de toutes parts, des élèves qui lisaient, un silence absolu .. Le rêve ! Elle n'était jamais allée dans une bibliothèque sorcière et encore moins une bibliothèque aussi grande ! Elle s'avança le sourire au lèvres et entreprit de parcourir les rayons.. Elle mettrait des siècles à lire tous les livres entreposés ici ! Et selon un livre il y'avait aussi un endroit .. Un endroit où des livres secrets étaient entreposés : la reserve. Elle aurait bien voulu lire les ouvrages contenus en securité dans la reserve mais bon. Elle prit un ouvrage de DCFM au hasard et s'assit devant une table. Elle observa longuement la couverture de ce livre qu'elle trouvait fabuleusement belle et après des longues minutes de decida enfin à ouvrir le livre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 17:09

Sidius venait de sortir de cour de potion , un cour qu'il n'affectionait pas particulièrement.
Il se dit "Ouf journée enfin fini!" puis il regarda son agenda ...
Il avait de nombreux devoir pour le lendemain "Une biographie a rechercher en histoire de la magie . Une rouleau de parchemin sur les loups-garous en defense contre les forces du mal . Une exposé sur les changiforme en Métamorphose ."
Sidius se dirigea alors vers les cachots pour retrouver la salle commune de serpentard ; il croisa en chemin de nombreux élève de tout âge qui venaient eux aussi de terminer leur journée de cour. Sidius arriva devant la porte de sa salle commune , delivra le mot de passe et trouva une foule si dense qu'il n'aurait pas pu travaillé une seule minutes .
Il se dirigea donc vers son dortoir pour y déposer quelques affaires et se dirigea vers la bibliothèque qui réstait surement l'endroit le plus calme du château . Sidius prit donc les affaires necessaires a ces devoirs et se dirigea d'un pas rapide vers la bibliothèque qui se trouvait a l'autre bout de l'école.
Aprés 10 bonnes minutes de marche et de reflexion ,Sidius arriva a la bibliothèque , qui , contrairement au autres endroits du château a cette heure-ci était calme .Il vit une table où était assit une jeune fille qu'il n'avait jamais vu et s'asseya face a elle.


"Bonjour"chuchota-t-il de manière a ce que seul la jeune fille l'entende.

Puis Sidius se plongea dans son exposé sur les changiforme , un sujet qu'il affectionait tout particulièrement .
Il commença a écrire : "Les changiforme sont des êtres humains normaux doté d'un pouvoir particulier qu'est de changer les parties de leur visage . Un changiforme peut ainsi changer la couleur de ses cheveux ou la taille de son nez........"
Sidius intérompi son écriture car il sentait que quelqu'un le regardait....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 17:15

Lia, en pleine lecture sur les loups garous, entendit des bruits de pas derrière elle et une voix qui lui chuchota " Bonjour" . Le tout premier bonjour auquel elle avait eu droit dans cette nouvelle école.. Et peut-être même un des premiers qu'on lui avait jamais dit dans toutes les écoles où elle était allée. Elle ne put donc se retenir de sourire et observa le garçon, de son age, et son livre. Un tissu de bétises ! Ca ne s'appelait pas un changiforme mais un métamorphage... Mais elle essaya de ne pas le rappeler ayant peur de faire mauvaise impression. Elle chuchota alors un ..
Bonjour ..
très timide. Bah oui, Lia possédait la timidité née. Elle apperçut alors le blason du jeune élève .. Serpentard... On lui avait souvent dit, en tout cas sa mère, que les serpentards étaient connus pour leur grande froideur et leur manque de sympathie à l'égard des autres maisons, mais ce serpentard avait l'air tout à fait sympatique !

Eumh ton livre.. pUis-je voir le nom ? En effet ça ne s'appelle pas un changiforme mais un métamorphage ..

Du coin de l'oeil, elle continuait en même temps la lecture de son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 19:43

Sidius regarda la fille en face de lui et fut surpris par ce qu'elle lui révela... Le livre qu'il était en train de lire le conduisait en erreur ; il avait choisi le sujet des métamorphomage et le livre avait abusé de sa naïveté en appelant ce pouvoir trés spécial "changiforme"... Il jeta son regard le plus doux dans les yeux de la fille afin de la remercié et dit :

*Merci de m'aider un peu ... j'avou que je suis perdu , ce livre a abusé de moi et m'a trompé , je ne sais qui l'a écrit mais cette personne devrait avoir honte ... Au fait , je m'appelle Sidius Pars et je suis en 1ère années. Je ne t'ai jamais croisé dans l'école , tu est nouvelle?*

Sidius reflechi un peu ... la présence de cette fille le perturbait un peu . Bien qu'elle fut fort simpathique , cette jeune fille était d'une asser rare beauté ; la mère de Sidius lui avait toujours dit de faire attetion a la beauté et bien qu'il ne l'ait pas toujours cru il devait suivre son jugement et tester un peu la jeune fille pour se faire une idée .Il continua de regarder la jeune fille de manière a paraitre séduisant et sérieu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 19:57

Le garçon auquel Lia parlait semblait fort charmant. Il était très sympatique et Lia était contente de se faire des connaissances dans Poudlard.. Bizarrement ce garçon ne correspondait vraiment pas au type " Serpentard " et Lia se demandait pourquoi i avait été envoyé ici.. mais c'était peut-être une affaire de famille. En entendat les paroles de .. Sidius, un prénom d'ailleurs très joli, un sourire ne peut s'empecher de traverser le visage de Lia. Elle fut très contente de savoir qu'il était également de son année, la première. Elle se sentait honteuse d'être dans la plus petite des classes et ne l'aimait pas vraiment et rencontrer d'autres gens de son age lui faisait du bien. Decidemment, cette année à Poudlard se profilait bien !

Moi c'est Lia, Lia Arkwan. Je suis en première année également et oui je suis nouvelle, mais de toute façon je ne connais pas grand monde alors même si je ne l'étais pas tu ne m'aurais sans doute par remarquée.

Lia voyait que le garçon la regardait avec insistance dans les yeux ce qui la fit rougir. Lia detestait qu'on la regarde dans les yeux, et elle ne savait même pas pourquoi. Sa mère lui faisait souvent ça pour lui faire reveler ses mensonges quand elle avait fait une betise .. Une méthode très efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 20:21

La jeune fille en face de lui rôsit légerement en observant le regard insistant (mais doux) de Sidius.Cette fille paraissait si gentille que Sidius se dit
"Pourquoi donc me méfierais-je de cette fille ? Elle est super simpa et sa devrait me suffirent , ma mère ne le saura pas et de toute façon je me fiche de ses ordres ! Même si je la respecte et l'aime plus que toute autre personne elle n'a pas a influencé mon jugement ... cette Lia me plait bien ..."

*Je pense que je t'orais tout de même remarqué...* dit sidius avec un léger sourire

Sidius n'arrivait plus a soutenir son regard , il baissa les yeux , intimidé par Lia , sa nouvelle connaissance ...
"De toute manière elle avait l'air géné que je la regarde ainsi et je n'est pas envi de la mettre mal à l'aise" se dit Sidius légèrement affolé


*Si tu veut je te ferait visité les coin du lycée simpathique que je connai , les endroits où je vais le plus souvent ... ?*


Sidius pensait en disant ceci aux cachots , aux cuisines et surtout à la forêt interdite , ces lieux qu'il affectionait tout particulièrement.
"Je ne lui ferait pas visité les cachots en premier si elle accepte , elle me prendrait pour un fou d'adoré les cachots ... mais j'ame y médité car l'air y est froid et humide et le silence y reigne ... non je pense que pour une première visite les cuisines sont tout indiquées..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptySam 3 Mar - 21:11

[ HS : Tu mélange un peu les codes ! ^^ c'est * pour pensées et " pour paroles ]

Piouf ! Sidius avait enfin baissé les yeux et Lia pouvait reprendre une attitude naturelle. Elle était extremement genée, mais heureuse ... Les années dans les écoles moldues où elle se faisait rejeter à cause des ses différences sont révolues ! Elle a bien l'intention de prendre un nouveau départ

Citation :
Je pense que je t'orais tout de même remarqué...

Nan car tu sais quoi ? J'ai le don de me rendre invisible et ça a marché toute ma vie !
dit elle avec une pointe de tristesse dans la voix

Oui, linvisibilité ça marchait bien pour elle.. Personne ne la remarquais ou si quelqun la remarquait c'est pour l'insulter ou se moquer d'elle. Mais ne pensons pas au passé, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle detestait l'histoire, pensons au présent !

Citation :
*Si tu veut je te ferait visité les coin du lycée simpathique que je connai , les endroits où je vais le plus souvent ... ?*

Ca sera avec plaisir Sidius !
dit-elle alors plus souriante

Il y avait plusieurs endroits qu'elle aimerait visiter .. Elle n'est pas encore allée aux cours de potions et avait grandement envie de visiter les cachots. Eh oui, Lia aimait tout ce qui était sombre, froid, noir .. C'est pour ça d'ailleurs que son temps preféré est quand il pleut.. quand le ciel est gris.. Ca a toujours été comme ça bien que Lia soit une fille très souriante mais assez pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptyDim 4 Mar - 15:54

[HS: J'aime bien faire comme sa ... je suis unique Wink]

Sidius leva les yeux d'un air ravi lorsqu'elle lui dit qu'elle serait ravi qu'il lui montre ses endroits préféré dans l'école . Il lui adressa alors un sourire radieux qu'elle lui renvoya . Elle sembalit penssive et évadé dans un monde qui était le sien ... Sidius ne cessait de l'observer le plus discretement possible . Il fesait semblant de lire son livre ou d'écrire sur son parchemin puis la regardait quand elle tournais un peu son regard ... aprés quelque minutes de silence , Sidius demanda :

* Par quels endroit veut tu que nous commencions ? je serai ravi de te montrer la cuisine , c'est l'un de mes endroits préféré , je suis asser gourmand .... Smile *

Puis il fit semblant de se replonger dans son devoir sur les métamorphomage en atendant avec impatience sa reponse .

"J'espère qu'elle aprécie mon invitation et qu'elle ne me trouve pas trop grossier ; il est vrai que je ne connai pas cette fille depuis longtemps . Elle m'inspire confiance et tranquilité. C'est rare qu'une personne ait autant d'influence sur moi ..."
pensa Sidius un peu effrayé


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptyDim 4 Mar - 15:55

[ Hs : Oké :p ]

Lia trouvait Sidius très sympatique. C'était rare qu'elle trouve quelqun comme ça .. Et avait totalement changé d'avis par rapport aux Serpentard . En effet, elle avait rencontré trois garçons de première année à Serpentard et ils étaient tous aussi gentisl les uns que les autres ! Elle fut absolument ravie lorsqu'il lui proposa de visiter les cuisines, étant elle même très gourmande ... Mais surtout de chocolat. Le chocolat de toutes les sortes lui plaisait mais elle adorait LE CHOCOLAT. Et sous toutes les formes ! En tablette, avec du lait etc ..

J'adorerais ! Et puis après tu pourra me faire visiter le donjon pour ne pas que je me perde lorsque je devrais aller en potions
dit-elle avec un sourire

Aux moments où Sidius tournait la tête elle le regardait, et aux moments où elle tournait la tête, elle avait comme l'impression d'être observée. C'était un peu comme le jeu du chat et de la souris !Elle était d'ailleurs touchée que quelqun ai de l'interêt pour elle ce qui n'avait pas été le cas toute sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. EmptyDim 4 Mar - 16:41

[ Le donjon pour aller en potion ? tu t'est trompé tu voulait dire les cachots non ? ]

Sidius avait l'impression de jouer a cache cache avec le regard de la ravissante jeune fille qui se trouvait en face de lui ... Sidius était d'habitude un jeune enfant empli de solitude et de haine . Peur-être que poudlard allait le rendre meilleur ? Ce genre de rencontre ne pouvait qu'être bénefique ...

* Et bien demin nous pourrons aller aux cuisines ?! qu'en dit tu ? vers 17h20 on se retrouve à la sortie de la grande salle et nous pourrons nous dirigez vers le tableaux qui nous permet l'accès aux cuisines *
Demanda Sidius avec hâte et precipitation .
Sidius esperait qu'elle accepte . Il commençait a vraiment aprécier cette jeune Lia et il serait fort deçus qu'elle refuse ...


[HS: autrement dit accepte Smile lol Et puis on pourra créé un autre post dans les cuisines ??]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Exploration.. Empty
Ξ Sujet: Re: Exploration..   Exploration.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exploration [FINI]
» Exploration...[PV Jessika Fenty]
» Un matin d'exploration {Ruby}
» Exploration [Libre / 2-3 pers / si poss de Durm ou Beaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: