Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retenue: Stones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Severus
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 21:48

Rogue attendait patiemment dans son bureau que Stones arrive afin d'effectuer sa retenue.
Pendant ce temps, il notait certains détails dont il avait été témoin ces derniers temps à Poudlard avec une certaine ironie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 22:24

Je me rendis au bureau du professeur Rogue avec appréhension, même si cet homme me fasciner, au fond de moi, je le craignais quand même.

*J’espère que la punition, ne sera pas trop sévère…, quoi que j’étais quand même en compagnie de son neveu, un Serpentard et une Serdaigle c’est pas très bien vu*, me dis-je en baissant les yeux.

Je frappa à la porte et attendit une réponse venant de l’intérieur du bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 22:30

"Entrez" fit-il d'une voix dure.

Rogue ne se leva pas et resta assis quand il vit Stones entrer dans son bureau.

"Asseyez-vous!"

Sa voix était ferme et son regard implacable. Les images de son filleul et se Stones apparaissaient dans son esprit, ce qui le rendait encore plus hargneux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 22:51

Je pénétrai dans le bureau du professeur Rogue, je pris soin de fermer la porte et je m’installai en face de son bureau comme il me l’avait ordonné.

L’homme était impressionnant, il l’était tellement, que mes yeux se baissèrent d’eux-mêmes sans même que je ne leur demande.

J’aurais voulu pourtant regarder la pièce, mais je ne le pu pas.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 23:21

Rogue la regardait sans ciller, un léger sourire aux lèvres qui n'annonçait rien de bon.

"Stones, vous aller me trier ceci." dit-il en lui montrant une table jonchée de bocaux et de bestioles mortes, d'organes d'animaux, de cervelles de chauves-souris, de coeurs de dragon, de griffes d'aigles et de yeux de sombrals.

"Vous avez 2 heures pour tout ranger, trier et nettoyer." dit-il d'un ton narquois.

"Allez-y." lança-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 23:30

Bien, dis-je en me dirigeant vers la table avec les bocaux.

Je pris une à une les parties des corps des animaux morts et les rageant soigneusement dans les bocaux, ce qui ne me prit guère d’une demi heure, ensuite voyant que le professeur était occupé, je pris des étiquettes et les mis sur les bocaux en notant ce que c’était.

Bien sûr je me référais à ma connaissance et n’étant pas idiote, je ne confonde pas un foie de Dragon avec un foie de sombrale. Une fois cela terminé, ce qui me prit encore une demi heure, je les classa par ordre alphabétique, ce qui ne me prit que dix minutes.

J’alla donc près du professeur et toussais-je pour lui faire signe de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 23:40

Rogue leva à peine le regard vers Stones.

"Oui." fit-il indifférent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 23:44

Je regardais les yeux ébènes de mon professeur et me noya presque à l’intérieur.

Je…, euh…, j’ai terminé professeur, dis-je en baissant les yeux.

Je me dirigea alors vers la table pour lui montrer le travaille que j’y avais effectué avec soin et minutie. Je savais que le professeur aimait, le soin et l’ordre et ce depuis qu’il était tout jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyMer 22 Fév - 23:56

Rogue se leva sans mot dire et se dirigea vers la table.
Il regarda les bocaux, qui portaient des étiquettes, le tout classé soigneusement.


"Bien, mais il vous reste encore 1h et quart à effectuer! Rasseyez-vous et sortez vos affaires. Vous allez me faire un devoir sur les propriétés du Félix Felicis." fit-il d'un ton glacial.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones EmptyJeu 23 Fév - 0:42

45 minutes professeur, lui dis-je sortant mes affaires, mais si vous voulez je peux rester plus longtemps, dis-je en esquissant un sourire qu’il ne vit pas.

Les cachots ne doivent être guai tout les jours, marmonnais-je mais assez fort pour que le professeur l’entende, je suis sûr que si ses mûrs pouvaient parler…, enfin, je ferais mieux de me taire moi-même.

Je pris donc un parchemin, une plume et de l’encre noir et commença à rédiger.

"felix" L. chanceux + "felicis" L. chanceux (même mot, mais dans une autre déclinaison)

Jusqu'à ce que ses effets se dissipent, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités.

 Elle a une couleur d'or fondu ; lorsqu'elle boue encore, de grosses gouttes sautent à la surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde.

 Une "minuscule" bouteille de verre peut contenir 12 heures de chance

 Cette potion est une substance interdite dans les compétitions organisées comme les événements sportifs, les examens ou les élections

 Elle est très difficile à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite.

Puis pour perdre un peu plus de temps je dessina le chaudron.

Retenue: Stones Chaudron3fg
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retenue: Stones Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue: Stones   Retenue: Stones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue: Stones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retenue de 18h
» La retenue
» ~ Une Rouquine en Retenue
» Après la retenue
» Retenue de Blaise Zabini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: