Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Près de la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyLun 26 Mar - 16:53

Lorena était assise tranquillement dans un fauteuil, près de la cheminée de la salle commune des Serpentard. Elle avait enlevé ses mitaines et les avait posées sur le bras de son siège juste à côté d'elle. Elle venait à peine d'arriver, mais elle se sentait déjà parfaitement à son aise. Il lui manquait juste un minimum de compagnie, sinon elle risquait fort de trouver le temps long ici. Elle lisait un livre qu'elle avait reçu depuis peu de la part de son père. Un livre qui, soit disant, l'intéresserait. Elle avait commencer à le lire il y avait quelques jours, mais elle ne lui trouvait toujours aucun intérêt. Elle s'apprêtait à jeter l'ouvrage parmi les flammes dans le foyer brûlant, mais se ravisa. Elle se contenta de déchiré la première page, blanche, de la froissée et de la jeter dans la cheminée. Page par page, cela l'occuperait plus longtemps, et elle pourrait dire à son père en quoi ce livre lui avait plu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyMer 28 Mar - 13:46

*Lieu plutôt lugubre, penser à dire ça à Tante Ladwila...à l'époque ça devait être plutôt différent*

Gemmi remontait les escaliers de son dortoir, où elle avait enfin pu ranger toutes ses affaires sans être dérangée. Les autres filles semblait plutôt sympa, et elle commençait à penser que tout les élèves de cette maison s'étaient donné le mot pour ne pas faire mentir le mythe de Serpentard...
Il faisait un froid glacial, non pas qu'il y avait des courants d'air, certe non, mais l'ambiance n'était pas ce qu'avait attendu Gemmi lorsque le Choixpeau lui avait désigné sa maison.


*Boaf, c'est peut-être que le début de l'année...*

Elle jeta un coup d'oeil à la cheminée. Une jeune fille, loin d'être d'une humeur joyeuse, s'employait à jeter au feu une à une, les pages d'un livre qui semblait au demeurant assez intéressant...quel gachi!

N'ayant pas d'autre endroit où se poser pour le moment, elle s'installa devant l'âtre, la fille au livre sur le fauteuil d'en face.


-Salut! Tu es en première année toi aussi? je m'appelle Gemmina Walsh.

Elle tenta de briser la glace, mais la jeune fille ne semblait pas vraiment disposée à lui répondre aimablement...mais il ne fallait jamais s'arrêter sur les apparences, espérait-elle!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyMer 28 Mar - 14:38

Lorena leva la tête en voyant une jeune fille, de son âge apparement, s'asseoir sur le fauteuil en face du sien. Elle la considéra un instant, tout en froissant lentement une nouvelle page du livre, avant de lui répondre.

Oui je suis nouvelle, je suis arriver il y a seulement quelques jours,
répondit-elle d'un ton calme, pas froid mais presque. Elle jeta sa page froissée dans le feu et regarda la jeune fille. Elle ne voulait pas non plus se faire des ennemis dans sa propre maison. Il lui fallait un minimum de fièreté, mais elle devait se contenir et ne pas être trop froide. C'est pourquoi elle reprit sur un ton un peu plus correct. Je m'appelle Lorena Velasquez.

Elle ferma son livre et le posa sur le bras du fauteuil, à côté de ses mitaines. Elle se retourna ensuite vers la jeune fille. Peut être allaient-elles entammer une conversation, peut être pas. Si ce n'était pas le cas, Lorena aurait peut être droit à une petite prise de tête, comme elle les aimait. Elle réfléchie un instant, les yeux tourné vers l'âtre de la cheminée, puis, ne sachant que dire, les reposa sur son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyJeu 29 Mar - 13:35

S'il y avait une chose que Gemmina détestait, c'était de sentir un froid dans une conversation, à peine débutée.
rester là sans rien faire, elle n'y songeait même pas...parler de la pluie et du beau temps, encore moins...

Un silence gêné suivit les paroles de Lorena, et Gemmina n'était pas toujours très douée pour faire la causette, même si aujourd'hui, elle avait très envie de connaître ses collègues de Serpentard.

Elle croisa les jambes, et regarda d'un air distrait les flammes monter dans la cheminée. derrière, des élèves riaient en racontant des blagues, tandis que d'autres cherchaient un moyen de travailler tranquillement.

Elle reposa les yeux sur sa voisine d'en face;


-J'espère que venir d'une famille de sorciers va m'aider un peu cette année...j'ai bien peur d'être complètement perdue, surtout en potions...il paraît que c'est notre directeur, le prof...tu le connais, toi Rogue?

Elle lui sourit, espérant qu'elle n'ennuyait pas Lorena, qui, de toute façon, n'avait pas l'air de s'amuser follement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyVen 30 Mar - 18:48

Lorena ne lui rendit pas son sourire, mais répondit néanmoins à sa question, après l'avoir écouter parler avec le plus d'attention dont elle était capable.

Non, je n'ai encore jamais assister à un de ses cours, mais il parait qu'il favorise les élèves de Serpentard.

Elle ne fit pas de commentaire sur ce qu'avait dit la jeune fille à propos du sang. Elle même n'était pas de sang pur, et elle détestait l'avouer. De plus, elle avait clairement avouer qu'elle était perdu. Pour Lorena, c'était une faiblesse pure et simple que d'avouer qu'on avait, ou qu'on allait avoir, des difficultées quelque par. Si elle même avait été dans cette situation, elle se serai arranger pour reprendre la situation en main et se donner les moyens de reprendre pieds. Ce que, apparement, Gemmina n'allait pas faire. Après tout, elles n'avaient peut être pas la même personnalité. Surement pas même. Mais Lorena ne s'arreta pas à cela. Elle était Serpentard, et elle ne comptait pas se faire des ennemies dans sa propre maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyMer 4 Avr - 16:31

Gemmina était un peu cnonfuse. La fille ne parraissait pas très locace, et pour une fois qu'elle décidait de s'ouvrir un minimum au monde qui l'entourait, elle se voyait seule et abandonnée...(enfin juste un peu!!)

Elle reprit dans un sourire.


-Bon bah c'est cool alors...à vrai dire, les potions ça me fous un peu la trouille...la seule fois où j'ai essayé, j'ai fais péter la cheminée...mon onclé était pas vraiment ravi, et les moldus voisins étaient prêt à appeler la police moldue!

Elle rit à ce souvenir, remontant à 2 ans auparavant. Elle était tellement heureuse de recevoir sa lettre de Poudlard, en Septembre!

-Tu penses que même si on rate tout, il nous favorise quand même? Eh bé...sympa!

Elle se tut de nouveau, provoquant une fois de plus un certain silence.

-Euh...tu me dis si je te dérange, hein. Je te voyais avec ce livre que tu n'était pas tellement en train de lire, donc j'en ai déduit que tu faisais rien....mais dis-moi!

Ca, c'était fait. Gemmina avait lancé la perche, à Lorena de la récupérer si elle le voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyLun 9 Avr - 18:33

Celà faisait un petit moment qu'Alexis était assis dans la salle commune à écouter les conversations tout autour de lui, il s'était d'autant plus intéressé à la conversation de deux jeunes filles qui parlaient de leur futur prof de potion, lui aussi avait entendu parlé de ce professeur qui favorisait ses élèves sous prétexte qu'il était le directeur de serpentard.

*Oh par pitié, ne me dites pas qu'elles ne savent encore rien de lui, "et si on rate la potion ce n'est pas grave il nous favorise tout de même" Non mais c'est quoi cette fille là Oo*

Il se leva d'un bon et leur dit d'un ton sévère :

Bonjour, je me suis permis d'écouter votre conversation au sujet du professeur de potion, il est bien vrai qu'il favorise les élèves de serpentard, mais ce ne sera pas une raison de rater toute les potions sous prétexte qu'il nous favorise. Rogue déteste une jeune fille de deuxième année car elle est trop maladroite à son cours, si vous voulez vous faire apprécier par votre directeur, travaillez correctement sans en faire trop - il y aura les bouffon d'or pour cela - suivez ses instructions et tout ira bien ! De toute façon, il reprendra les cours depuis le début, nous sommes associés avec les bouffon d'or cette année pour ses cours, a notre grand damne.

Il ne savait même pas à qui il parlait, il savait juste qu'elles étaient toute deux en première année comme lui, il se présenta :

A ce propos, je me nomme Alexis Rewkiewicz - noble polonais qui ne sait pourquoi il a été inscrit ici plutôt qu'à cette noble école qu'est Dumstrang!
Et vous, comment vous appelez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyLun 23 Avr - 23:29

Waou....Gemmina ne pensait pas enfin tomber sur un Serpentard qui était bavard!
Elle était contente que quelqu'un brise enfin la glace...elle se sentait un peu gênée face au silence de Lorena.

Elle leva un sourcil en entendant les explications détaillé d'Alexis. Les Bouffons d'OR?? kezako ce truc-là? une nouvelle maison? Sa tante n'en n'avait jamais parlé à Gemmina...c'était bizarre.


-Dis, qu'est-ce que tu appelles les "Bouffons d'Or"? Ca serait pas les Gryffondor, à tout hasard?

Elle eut un sourire un peu goguenard, en repensant aux vieilles querelles entre les deux maisons.
Elle n'avait jamais vraiment songé à tout ça, mais maintenant qu'elle était "dans le bain", elle était prise dans ces petites histoires...au fond, ça l'amuserait surement, elle s'en doutait.


-Bon OK, je retiens les conseils sur Rogue...mais les potions, ça m'intéresse, donc je pense que ça devrait aller...enfin, j'espère.

Sinon, je m'appelle Gemmina Walsh, pas noble anglaise du tout, mais fille de Mark Walsh et Geri Gardor...mais destinée à Poudlard depuis sa plus tendre enfance!


Elle sourit à Alexis;

-Mais qu'est-ce que tu fais à Poudlard, si tu es polonais? c'est pas une école pour les anglais et autres irlandais?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée EmptyMar 24 Avr - 19:27

Alexis avait parlé des Boufffondors car il connaissait déja leur manières et les avait renommer comme ça car ils étaient vraiment comme des bouffons du roi... Il ne fut pas très étonné que la jeune fille ne soit pas au courant de ce terme, elle devina tout de même que le jeune garçon parlait des gryffondors, il lui répondit :

Oui oui c'est eux, mais ils agissent tel un bouffon d'un roi, donc bouffondor leur va à merveille. Tu ne trouves pas ?

Il eut un petit sourire sarcastique et continua de l'écouter, elle parlait toujours de Rogue et de son fameux cours de potion, Alexis quant à lui n'avait pas à s'en faire, il était très bon en potions... Puis elle se présenta, elle avait un prénom assez bizarre qu'il n'avait jamais entendu de sa vie

*Après tout toi aussi tu as un nom de famille bizarre, tu as entendu avec quelle difficulté la vieille Mcgonagall a prononcé ton nom, les profs vont abandonner très vite !*

Gemmina lui posa une question que lui même se posait

"Qu'est ce qu'il faisait dans une école de sorcellerie anglaise ? "

Il lui répondit :

Eh bien je n'en sais rien vois tu, peut être que je n'étais pas assez pur pour aller à Dumstrang, ou peut être ais je de la famille anglaise. Je sais que mon père a passé quelques années en Angleterre avant de rencontrer ma mère, mais il avait déja fini Dumstrang ! Ma mère venait aussi de Dumstrang, ils se sont retrouvés à Pré au lard, j'aimerais bien aller voir l'endroit, mais c'est pas avant la troisième année...

*Pas très bavarde l'autre jeune fille, ou alors peut être impolie, je dis bonjour elle ne répond même pas, quelle mauvaise éducation !*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Près de la cheminée Empty
Ξ Sujet: Re: Près de la cheminée   Près de la cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de la cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤~ Devant la cheminée ... une sorte de Mélopée.
» Devant un bon feu de cheminée
» Devant la cheminée
» Installée devant la cheminée...
» Devant la cheminée [PV Cassandra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: