Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les hiboux font grève... [Kaysha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptyJeu 12 Avr - 10:50

HJ: Désolé pour le titre minable de ce topic !!! Razz

Après la journée de cours, la jeune Irlandaise fit un détour par la volière. Un courrier de son parrain devait certainement l’attendre, mais le hibou de la famille ne s’était pas manifesté depuis quelques semaines.

En haut des escaliers, elle déposa son sac d’entraînement et s’engouffra dans l’abri des volatiles. Dans un coin, on pouvait voir un monticule de lettres non distribuées et abandonnées depuis un long moment pour certaines d’entre elles. Celle que la rouquine attendait devait se trouver là…

Remontant les manches de la veste de son survêtement, elle prit un gros paquet d’enveloppe et se mit à trier par destinataire, comme ça le prochain aura plus de facilité à trouver son courrier. Elle ne mit pas longtemps à mettre la main sur celle où son prénom et son nom étaient inscrits d’une encre noire.

« Enfin te voilà… » murmura-t-elle pour elle-même un sourire accroché aux lèvres. Elle brisa le cachet de cire et sortit la lettre signée de la main d’Aidan Lynch. Et de ses yeux bleu-gris, elle parcourut le parchemin, lisant les mots dans sa tête.

« Ma chère Léa,

J’ai bien reçu ton courrier à Noël. Passe au-delà de ta déception avec Olivier, pense à ton avenir ! Il faut passer par-dessus ce genre d’obstacle si tu veux arriver dans le monde professionnel du Quidditch…

Passons. Comment évolue la sélection du Capitaine de ta maison, Serdaigle ? Tu as toutes les qualités pour occuper ce poste, je suis certain ! Je n’ai jamais vu une jeune fille aussi déterminée et impliquée dans un sport que toi !.

Au fait, désolé pour le retard de cette réponse, mais avec les entraînements pour la Coupe du Monde, je n’ai guère de temps pour ma vie privée. J’ai mis à la disposition de tes parents six places en VIP, deux de tes amis pourront t’accompagner !

Allez, je retourne sur le terrain.


Affectueusement, Parrain,
Aidan Lynch »


Les yeux pétillants, elle remit la lettre dans son enveloppe et ressortit pour la ranger dans son sac de sport. Levant les yeux, elle vit quelqu'un monter et reconnut une jeune fille de sa maison. « Bonjour ! » sourit-elle aimablement. Elles se connaissaient très peu, mais la courtoisie était une des qualités de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptyJeu 12 Avr - 23:29

Kaysha marchait lentement dans le parc. Elle se demandait pourquoi elle n’avait pas reçu de lettre de sa sœur, elle qui lui avait promis au moins 92 000 fois avant que Kaysha parte de chez elle. Elle décida d’aller jeter rendre une petite visite a son hibou pour voir si il n’aurait pas oublier de lui apporter sa lettre. On ne sait jamais, ce n’est qu’un tout petit bébé! ^_^

Elle se dirigea tranquillement vers la volière, qui était un peu éloignée du reste de l’école. Quant elle arriva enfin devant la porte qui menait a l’escalier qui menait a la volière - Wahou, y reste du chemin ^_^ - Kaysha remarqua un joli sac d’entraînement qui lui disait vaguement quelque chose.

* Sûrement a serdy’! *

Elle l’enjamba et continua son chemin vers la volière. Finalement, elle arriva devant les portes, qu’elle poussa lentement pour ne pas déranger la personne qui était a la volière. Elle n’avait pas du tout envie de se faire remarquer. Elle referma la porte délicatement avant d’entendre un petit hululement aigu.

* Réussi mon entrée silencieuse ... -_-‘’ *

Elle tendit son avant-bras avant de remarquer une jeune fille à l’uniforme bleu et argent. Kaysha se souvenait bien d’elle. C’était une des poursuiveuse de l’équipe des Aigles et Kaysha l’avait trouvé particulièrement doué au match de Quidditch contre les Gryffondor. Elle lui fit un grand sourire et lui répondit poliment ;

- Salut!

Elle retourna son attention vers sa petite Craky et lui demanda a voix basse ;

- Aurais-tu oublié de m’apporter mes lettres par hasard ? Je ne t’ai pas vu bien souvent aux déjeuners pour m’apporter mon courrier!

C’est alors qu’une étrange lueur d’amusement passa dans le regard de sa chouette. Celle-ci leva la patte vers la gauche. Kaysha la suivit du regard. Une énorme pile de lettre gisait sur le sol. Kaysha fit de gros yeux a sa chouette avant de lever brusquement son bras vers le haut ce qui fit hululer sa chouette. Elle repartit se poser sur un perchoir. Kaysha se dirigea vers l’énorme pile de lettres. Elle aperçut alors qu’il y en avait une a coté de la pile. Elle la ramassa et se retourna vers Léa et dit ;

- Tu sais pourquoi tous les hiboux on arrêter d’apporter le courrier?

Kaysha arqua légèrement un sourcil et se pencha au dessus de la pile de lettre pour aider Léa a les trier et peut-être en trouver d’autre qui pourrait peut-être lui appartenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptyLun 16 Avr - 15:39

[HJ: Je suis batteuse à Serdaigle ^^]

Léa observa la jeune fille, et son prénom lui revint aussi vite en tête : Kaysha. Elle faisait également partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Elles n'avaient jamais bavardé ensemble, ou alors quelques brefs échanges lors d'un match ou un entraînement. En fait, l'équipe s'entraînait que très rarement tous ensemble mais bon, ceci changerait une fois un capitaine élu par les élèves.

Après avoir rangé sa lettre, la jeune irlandaise retourna dans la tour et prit une autre pile d'enveloppes afin de dénicher d'autres missives lui étant destinées ou peut-être au nom de Mademoiselle Sawyer. « Je ne sais pas... Peut-être la présence des détraqueurs... J"ai entendu dire que le courrier était intercepté avant d"arriver ici...certainement que les hiboux n"y sont pour rien et que quelqu"un les dépose comme ça. » répondit-elle en continuant de séparer le courrier en étant de bonne foi ! Rien ne l'obligé à faire ça !

Tout en triant, la rouquine trouva une lettre destinée à Olivier, puis une autre suivit, elle la glissa dans sa poche pour lui donner. Les deux passionnés avaient rendez-vous pour un entraînement commun. Puis elle vit le nom de sa voisine sur une des enveloppes : « Tiens, elle est pour toi. » fit-elle remarquer en lui tendant le courrier.

Léa en trouva plusieurs destinées à son petit ami, et toutes portaient l'insigne d'une équipe de Quidditch célèbre ce qui donna le sourire à la jeune fille. Ça devait être de bonnes nouvelles, après tout il était le meilleur de tous à l'école ! « Au fait, bravo pour le dernier match, ton jeu a très bien évolué par rapport au premier match ! » complimenta-t-elle en faisant un clin d'oeil encourageant à la première année. « J"ai hâte de remonter sur un balai, mon poignet est totalement guéri maintenant. » souhaita-t-elle très fort en se caressant l'endroit auparavant blessé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptyLun 16 Avr - 21:40

Kaysha était toujours plantée comme un clou devant la pile a rien faire quant elle alluma qu’elle pourrait peut-être aider la jeune Léa a trier les lettres. Elle écouta son hypothèse avec attention. C’était plutôt bien pensé. Elle avait également entendu parler que les détraqueurs surveillait le courrier mais elle s’était tout simplement dit que sa ne se pouvait pas.

- Mais, pourquoi es-ce qu’il surveille les lettres ? Je ne pense pas que Sirius Black se cache dans une aussi petite enveloppe !

Elle prit une pile de lettre et s’assit par terre pour commencer à les trier. A voir, la pile, elle en avait pour au moins quelques temps alors, pourquoi ne pas faire tout sa dans le plus grand confort ? Elle se releva quelques secondes plus tard, sentant le froid lui transpercer les fesses. Elle n’avait pas encore apprit de sort pour soit réchauffer le sol ou bien faire apparaître une chaise, alors elle préféra rester debout.

Elle continuait de trier les lettres silencieusement quand Léa lui fit un compliment. Kaysha sentit ses joues prendre une teinte plus rosée que d’habitude et elle répondit ;

- Merci beaucoup Léa. J’ai beaucoup pratiqué entre les 2 matchs pour m’améliorer. Je crois que sa l’as porter fruit !


Kaysha, toujours la tête baissée sur ses lettres, n’osait pas relever la tête. C’était la première fois que quelqu’un lui faisait un compliment sur son jeu et elle était très touchée. Quant elle sentit ses joues revenir normal, elle releva son regard vers la jeune fille pour prendre la lettre qu’elle lui tendait. Kaysha lui dit un faible merci avant de regarder de quoi provenait la lettre. C’était une autre lettre de sa sœur. Kaysha sentit un grand sourire fendre son visage jusqu’à ces oreilles.

- C’est ma sœur qui me l’envoie. Il va y en avoir sûrement plusieurs autre d’elle, elle est tellement sœur-poule. Sa m’étonne qu’elle n’est pas demander a Dumbledore de venir me visiter pour s’assurer que j’allais bien !

Kaysha rigola un peu de sa blague. Elle continua se trier sa pile de lettre. Il y en avait une pour un certain Olivier. Kaysha la tendit gentiment à Léa. Elle ignorait pourquoi Léa collectait les lettres de celui-ci mais, Kaysha ne posa pas de question.

- Au fait, qu’est-ce que tu as eu au poignet ?

Elle prit une deuxième pile de lettre et recommença la même manœuvre pour la première, attendant patiemment la réponse de sa nouvelle compagne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptyMer 18 Avr - 15:57

La jeune fille avait de l'humour ! Sirius Black dans une enveloppe ! Quelle idée ! L'image était assez amusante, le voir tout petit et aplati comme une crêpe. Léa rit légèrement en posant ce qu'elle venait de trier. Il restait encore beaucoup de courrier, mais l'irlandaise n'avait pas le courage de vérifier s'il en restait pour elle. S'asseyant sur le petit mur extérieur, elle resta dans la trajectoire de Kaysha afin de continuer la conversation.

La première année s'était pas mal débrouillée au premier match de Quidditch. Évoluant bien par la suite, elle avait dû s'entraîner avec quelqu'un de plus qualifié qu'elle pour que son niveau en prenne un coup. « Effectivement, j"ai vu la différence. Une fois qu"un capitaine aura été choisi, il t"apprendra à mieux te déplacer, et à mieux dialoguer avec tes collègues de jeu. » assura-t-elle en croisant les doigts discrètement. En effet, la rouquine s'était présentée à la sélection du capitaine de l'équipe de Serdaigle.

Son interlocutrice jeta un oeil à la lettre que lui avait remise son ainée, elle venait de sa soeur. « C"est vrai qu"avec tous ces détraqueurs dans le coin, je ne serais pas non plus rassurée pou mon petit frère. Mais bon, il va avoir deux ans en juillet, et il est auprès de mes parents, donc je n"ai pas de soucis à me faire. » dit-elle pour que Kaysha réalise le degré de danger qui était sur Poudlard. Après tout, les détraqueurs étaient des êtres obscurs, la méfiance était primordiale.

Sans s'y attendre, elle lui tendit une lettre pour Olivier. Elle devait se demander qui était ce jeune homme et pourquoi elle relevait son courrier. « Merci... Olivier est le gardien l"équipe de Gryffondor. Il attend des lettres de sélectionneurs pour l"année prochaine. Nous sommes très bons amis... » dit-elle pour à titre d'information, mais préféra dire très bons amis que petit-ami. Le qualifier de la sorte alors qu'il quittait Poudlard prochainement faisait beaucoup de peine à la jeune batteuse.

Kaysha s'intéressa à la blessure qu'elle avait eu, Léa lui expliqua ce qui arriva : « J"ai reçu un cognard... lors d"un entraînement. Quelqu"un me l"a envoyé, mais je n"ai jamais su qui m"a prise en traître... » répondit-elle les yeux remplis de rage, mais la vengeance était inutile, maintenant elle était apte à reprendre son poste, et à frapper fort avec sa batte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] EmptySam 28 Avr - 17:17

Kaysha continuait de trier les lettres pour les différents élèves de l’école. On pourrait dire qu’elle était en train de faire sa Bonne Action de la journée! ^_^ Elle continua de trier les enveloppe quand Léa continua ses félicitations sur son amélioration au Quidditch. Au moins, elle avait la récompense de ses gros efforts pour améliorer son jeu. Elle ne sut pas trop quoi rajoutez alors elle se contenta de sourire et d’acquiescer d’un hochement de tête.

Puis, elle parla des détraqueurs. Il fallait l’avouer, avec ces affreuses créatures dégoûtantes qui rôde autour du château, il y avait de quoi avoir peur. Vu de cet angle, elle comprenait facilement l’inquiétude de sa sœur. Mais, il n’y avait aucun danger, Kaysha n’avait jamais eu l’occasion d’en croiser une, sauf peut-être dans le train mais, par chance, elle avait été avec des grands de 6ième année qui savait quoi faire dans ces moments la ! ^_^ - Et bien, j’avoue que sous cette angle, c’est un peu plus épeurant. Mais, elle devrait tout de même faire confiance a la sécurité de Poudlard.

Elle donna une lettre à Léa qui s’adressait encore une fois pour Olivier quand celle-ci lui expliqua pourquoi elle ramassait ces lettres. Kaysha savait grandement que ce n’était pas de ses affaires mais, elle trouvait sympathique de la part de Léa de lui expliquer pourquoi. – Et bien, il est bien chanceux d’avoir une bonne amie comme toi, et j’espère qu’il recevra beaucoup d’offre! Elle ne connaissait pas vraiment Olivier Dubois mais elle savait que c’était un gardien hors pair. La preuve ; il avait stopper beaucoup de ses tirs lors du match Serdy’ - Gryffy’.

Elle trouva alors une lettre mis qui s’adressait a elle avec une étrange petit logo dans le coin. Elle l’observa quelques instants et le glissa complètement sous la pile a son nom. Elle regarderait tout sa un peu plus tard, pour l’instant elle avait beaucoup de travail. Puis, elle lui fit part de son accident.

Ouatchh, un cognard sur la main, sa l’avait pas dut être très tendre sa! Mais, ce qui l’étonna le plus, c’est que c’était durant un entraînement de Quidditch avec son équipe. Quelqu’un lui avait envoyé un cognard sur la main dans notre équipe?! Taaahh, elle ne connaissait peut-être pas si bien les joueurs de son équipe qu’elle aurait pu le penser. Kaysha voyait les yeux remplis de rage de la jeune batteuse. Kaysha voulait dire quelque chose pour lui remonter le moral. – L’important est que tu sois guéri. Et puis, pour te venger, tu pourra envoyer plein de cognard au méchant Serdy’.

Mais, un autre question trottait dans la tête de Kaysha, qui ? Qui avait pu, dans son équipe en plus, lui lancer un cognard ? C’était impensable. En plus, si on suivait la logique, sa devait être Juliette, vu que c’est l’autre batteuse. Aie, c’était un peu trop compliquer pour la jeune Kaysha, elle préféra retourner a son triage de lettre et attendre une réponse de Léa.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les hiboux font grève... [Kaysha]   Quand les hiboux font grève... [Kaysha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les hiboux font grève... [Kaysha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les flammes vous font réfléchir...
» Au milieux des hiboux ((Pv))
» un hiboux oui, mais lequel?
» Fichus hiboux [PV Gabrielle-Ann]
» Ils n'en font qu'à leurs têtes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: