Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty
Ξ Sujet: Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.   Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. EmptyLun 30 Avr - 11:02

A quoi peut bien servir le fait de compter les marches que l’on descend ? Vanity songeait sans doute que le jour où elle serait aveugle elle pourrait retrouver par cœur son chemin rien qu’en comptant ses pas. Ou alors se disait-elle simplement qu’on avait bien droit de combattre le silence et l’ennui d’une dizaine de manières différentes, si elle choisissait celle là, ça ne faisait pas d’elle une tarée trop prévisible ou une Serpentard déshonorante.
*Je défis quiconque de rejeter mon honneur…*
Elle lança, pour appuyer ses pensées, un regard assassin à l’armure qui avait tourné sur son passage. Au moins, si les armures savaient lire dans les pensées, celle là saurait qu’on ne se moquait pas de Lady Vanity Wrath, même si elle s’en foutait carrément.
D’après l’une des deux Gryffondor qui passaient à côté d’elle, c’était une magnifique journée. Vanity trouvait que la journée était exécrable pour son teint de porcelaine et, comme elle n’était pas du tout du genre petits oiseaux et flowers qui sentent bon, que les Gryffondor étaient vraiment très gnangnan.
*Oui ! D’ailleurs allons jouer dans la prairie avec nos poupées !*
Elle fit un clin d’œil complice à son amie l’armure médiévale puis elle reprit son chemin interrompu par le passage des deux parasites. Elle songea que, longtemps auparavant, toutes les maisons avaient dû êtres amies. En fait non, c’est un mensonge, jamais Vanity n’aurait pu songer des trucs pareils. Vanity donna un coup de pied dans un gallion d’or. Elle le regarda glisser sur le sol. N’importe qu’elle jeune fille, de n’importe qu’elle maison, se serait jetée sur le gallion et l’aurait empoché sans se poser de question. Mais Vanity en avait décidé autrement et elle laissa le soin à un Serdaigle en quatrième année de ramasser la pièce qui lui explosa dans les doigts.
Elle entendit les rires très particuliers des jumeaux Weasley et fit comme si de rien n’était. Ils semblaient pourtant déçus, sans doute leur victime n’était-elle pas assez croquante, ils auraient préféré tomber sur une Serpentard comme Vanity. Celle-ci faisait d’ailleurs un pas de côté alors que le Serdaigle furieux devenait vert pomme ; c’était peut-être contagieux.
*Pathétique…*
Pathétique ce n’était pas vraiment le mot qui qualifiait le mieux la situation si l’on se dit que pathétique a pour synonyme des mots comme attendrissant, touchant, bouleversant ou même troublant. Vanity était loin, très loin, d’être attendrie, touchée, bouleversée ou troublée, la situation pouvait peut-être faire naître en elle un peu de pitié. Et elle reprit son chemin, accompagnée par les chuchotements des tableaux qui riaient encore de la plaisanterie des jumeaux. Elle priait au fond d’elle pour qu’aucun ne lui demande ce qu’elle en pensait.
Elle s’engagea dans un couloir un peu plus sombre qu’elle empruntait d’habitude pour se rendre au cours de sortilège. Elle devait en effet se trouver vers le troisième étage même si elle n’était pas vraiment sûre d’avoir compté tous les étages intermédiaires que les escaliers ne desservaient qu’exceptionnellement.
Elle se laissa finalement tomber sur un banc et s’adossa au mur. Elle plissa les yeux à l’adresse du tableau d’une jeune fille qui cueillait des fleurs dans un jardin. La petite se mit à pleurer.
*Qu’est-ce qu’elle a encore celle là…*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty
Ξ Sujet: Re: Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.   Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. EmptyLun 30 Avr - 12:43

Seule, encore et bien ennuyée de ne rien faire, la jeune Melody voulut refaire encore une fois le tour de ce château, pour la énième fois. Aucune autre activité, c’était désastreux. Elle se disait souvent qu’elle devrait aller visiter les fameux toilettes fantôme, mais l’envie lui manquait souvent. Donc, la jeune fille était contrainte à découvrir de plus en plus profondément le château de Poudlard. Il n’était pas du tout comme elle l’avait imaginé, mais plutôt comme les livres le décrivaient. Mais bon, bref.
Sa longue robe de sorcier était parfaitement bien pour elle. Elle aimait la couleur. Et, en voyant les autres élèves avec cette même robe, elle se sentait un peu moins différente. Ce n’était pourtant pas un très grand bien car Melody n’aimait pas la simplicité ni la normalité.
Tiens d’ailleurs en parlant de cette robe… Melody prévoyait, dans un futur proche de s’en servir en arme. Elle ne savait pas encore bien comment elle allait faire mais cette idée lui trottait dans la tête. La prochaine personne qu’elle voyait serait sa victime. La petite arrêta donc sa découverte du château pour se tapir dans un coin et attendre que quelqu’un passe. Par manque de chance, c’était une personne plus grande qu’elle. Environ dans sa cinquième année et de blason vert… Oh bah nan, il ne fallait pas s’en prendre aux gens de sa maison. Mais comme elle s’était promise qu’elle suivrait la prochaine personne, Melody devait relever le défi. Tant pis pour son histoire de robe, mais là, c’était une question de fierté personnelle. Alors, discrètement, elle marchait sur les pas de la personne observée. Oula, Melody n’arrivait pas à suivre les grandes enjambées de l’autre. Alors, arrivée à un croisement, Melody lâcha l’affaire. Tant pis, sa mission commando serait pour une prochaine fois, avec une vraie victime et un vrai but. La petite prit le couloir opposé d’où elle avait stoppé sa course et se retrouva dans un petit couloir sombre. Des légers pleurs se faisaient entendre. Hum, que se passait-il ? Melody n’en avait aucune idée. C’était un tableau apparemment… La jeune fille se planta devant et l’observa attentivement, sans ciller et sans sourire. Elle se croyait seule ici et c’est pour cela qu’elle ne bougea pas pendant quelques temps.



[Hj : Désolé, c’est nul, mais il y a super longtemps que je n’ai pas fait de RP, alors il faut que je m’y réhabitue… En plus, ce n’est pas très constructif… Désolé.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty
Ξ Sujet: Re: Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.   Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. EmptyMar 1 Mai - 13:54

Vanity avait, d’une main assurée, sorti sa baguette d’une poche aménagée dans sa cape. Elle voulait faire taire la toile qui commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. On a pas idée de peindre des toiles animées qui vont emmerder un minimum les élèves d’une école. Vanity pensa immédiatement que c’était sans doute une ruse pour faire peur aux petits sang de bourbe qui iraient plus vite en cours et pour inciter les plus grands à se rendre dans une salle calme pour étudier plutôt que de flâner dans les couloirs.
Les seuls sorts qui vinrent sur le moment à Vanity furent Incindio et Cracbadaboum. Elle opta pour le premier qui avait tout de même un peu plus de classe. Elle murmura à la toile de la fermer ou ça allait chauffer mais celle là ne l’écouta même pas, continuant de pleurnicher. Elle épousseta son corset et déplissa sa robe puis elle releva les yeux et tendit sa baguette devant elle. Elle soupira alors qu’une jeune fille de première année se plaçait devant la peinture, se demandant sûrement pourquoi la petite dans le cadre pleurait.

On ne pouvait donc pas lancer des regards assassins aux gens sans que d’autres ne s’en occupent. Vanity rangea sa baguette et resserra sa cape. Elle ne pouvait pas voir dans quelle maison était la fille alors elle se contenta de dire :
-Serpentard ?
Qui qu’elle soit, l’inconnue ne regardait pas vraiment autour d’elle parce qu’elle n’avait pas l’air de savoir qu’une autre personne se trouvait non loin.
*Et si elle n’est pas à Serpentard, je fais quoi ?*
La petite aristocrate leva les yeux en l’air. Elle improviserait, elle trouverait un truc cinglant à dire puis elle l’ignorerait royalement. La question qui se posait maintenant était : Si elle est à Serpentard, je fais quoi ? L’idée d’engager une conversation avec quelqu’un alors qu’elle avait respecté le silence jusque ici ne lui disait pas grand chose. Trois années sans amis, pourquoi serait-ce spécialement ce jour, alors que le printemps était éclatant de santé et que le tout le monde avait l’air content que les couloirs de Poudlard soit tellement propices aux plaisanteries.
C’est vrai que faire connaissance avec les gens lors d’une veillée funèbres ou pendant une période intensive d’examens n’était pas vraiment idéal, mais Vanity ne croyait plus en aucun idéal qui pouvait peut-être exister (Nous soulignerons le peut-être).
-Plus tu la regarderas, plus elle pleurera. J’ai essayé.
Vanity parlait vite et d’une voix nuancée par un accent très Irlandais du Nord. Elle ramena son sac sur son épaule gauche. Il était neuf parce qu’elle avait été obligée de quémander à sa mère un nouveau sac après la mauvaise blague d’un inconnu qui l’avait fait exploser alors qu’elle montait un escalier mouvant. Le ridicule ne tuait pas ? Ah !! c’était donc pour ça qu’elle était toujours en vie ?
*En espérant qu’elle ne le prendra pas mal et qu’elle s’attaque pas à mes vêtements. *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty
Ξ Sujet: Re: Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.   Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. EmptyMar 1 Mai - 19:02

Melody scrutait le paysage. Rien de bien effrayant ou apte à effrayer. Donc les pleurs n’avaient pas été provoqués par le décor. Bah alors pourquoi ? La petite Serpentard examina le visage crispé de la cueilleuse de fleurs. Elle essayait de comprendre. La tristesse, elle connaissait assez et pensait pouvoir trouver la cause ET la solution. Mais une voix la fit sursauter. Une voix étrange qui venait de tout près. « Serpentard ? » demandait-elle.

#Quoi Serpentard ? Ca te regarde ?# pensa Melody sans avoir le courage d’ouvrir la bouche pour le dire.

Alors Melody fit comme si elle n’avait rien entendu. Elle savait comment cela continuerait. Ils engageraient une conversation, puis ils parleraient puis Melody en aurait marre puis elle provoquerait encore des acharnés contre elle puis elle courrait pour échapper à ceux-ci puis elle se ferait disputer parce qu’elle courait dans les couloirs puis… Oula, c’était une chaîne sans fin après !
La petite n’était donc pas déconcentrée de sa contemplation du tableau. Elle s’était approchée encore plus près. Elle crut remarquer une légère écorchure sur la main gauche de la jeune pleurnicheuse.


#Haha, tu t’es coupé avec les feuilles ? Tu n’es vraiment pas aidée petite. Franchement pleurer pour ça ! Tu n’arriveras à rien dans la vie ma pauvre…#

Elle savait bien que personne n’entendait ses pensées mais elle aimait quand même faire la morale aux gens… dans sa tête. Elle préparait comme ça souvent ses discutions du lendemain ou ce qu’elle devrait dire si on lui posait telle ou telle question. Mais alors qu’elle ouvrit la bouche pour parler au tableau, elle fut interrompue par une autre voix, la même qui l’avait ennuyé plus tôt. Melody fronça les sourcils et se retourna pour répliquer. Elle dévisagea d’abord son interlocutrice et un léger sourire traversa ses lèvres.

« Elle n’attend que de l’aide. Mais personne ne la comprend. » dit-elle de sa voix éraillée.

Et Melody parlait en connaissance de cause. Bien qu’elle ne pleurait pas mais se servait d’autre moyen pour se faire entendre. Mais je n’entrerais pas dans les détails. Elle se retourna de nouveau vers le tableau pour jeter un regard compatissant à celle qu’elle insultait presque deux secondes auparavant. Puis elle leva les sourcils et pencha la tête pour mieux observer la Serpentard que s’était adressé à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty
Ξ Sujet: Re: Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.   Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps, ses fleurs. Poudlard, ses couloirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème - PV] Les fleurs du printemps.
» Le début du Printemps <3 [Pv]
» [PV] Printemps surprise !
» Un Quatrième Printemps [Pv]
» News #65 Ϟ Le printemps est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: