Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remise à neuf du balai [Mr Quint]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyMar 17 Avr - 15:37

Installée dans le hangar, la jeune irlandaise avait sorti tout son nécessaire pour nettoyer son balai. C'est qu'elle le chérissait énormément et prenait un grand soin de l'objet le plus précieux à ses yeux. Pour elle, il avait une valeur inestimable. D'autres personnes tenaient plus à un bijou ou à un vêtement ou bien encore un instrument, mais pour la jeune O'Gara, rien n'était plus merveilleux que son balai.

En premier lieu, elle fit usage d'une feuille ponce afin d'estomper les endroits abimés, et retira par la même occasion le vernis vieilli par le temps. Ça prenait du temps, elle ne voulait pas bâcler son travail et réduire en allumette son bien le plus précieux.

Elle était bien silencieuse quand elle se mit un fredonner un air du plus célèbre quatuor de Liverpool en Angleterre : « Blackbird singing in the dead of night, Take these broken wings and learn to fly, All your life, You were only waiting for this moment to arise... ». Soudain, un bruit se fit entendre mais rien de bien effrayant, peut-être un petit animal qui fuyait l'endroit.

« Blackbird singing in the dead of night, Take these sunken eyes and learn to see. All your life, You were only waiting for this moment to be free. » mais à nouveau elle interrompit son chant car, un nouveau bruit résonna dans le grand hangar à balais. Elle posa son engin de vol contre le banc sur lequel elle avait pris place et se leva pour jeter un oeil dans les allées... Personne. Pourtant,elle crut entendre une porte s'ouvrir.

Reprenant sa place, elle se remit au travail. C'est qu'elle en aurait pour toute l'après-midi avec son balai. Enlever le vieux vernis, nourrir le bois, vérifier les pose-pieds, la brosse, ôter les brindilles cassées, taillées les pointes abimées, et une fois tout cela fait, vernir le manche contre tous les temps, et de plus, avec un verni qui n'alourdira pas le balai durant le vol. « Blackbird fly, Blackbird fly, Into the light of the dark black night, Blackbird fly, Blackbird fly, Into the light of the dark black night, Blackbird singing in the dead of night, Take these broken wings and learn to fly, All your life, You were only waiting for this moment to arise, You were only ... » elle arrêta brusquement quand elle entendit la porte coulissante de l'entrée se refermer lourdement, un courant d'air ? Certainement puisque Léa l'avait laissée ouverte.

Quittant à nouveau son siège, elle retourna à l'entrée pour ouvrir, mais tomba nez-à-nez avec un adulte, lui rentrant complètement dedans. « Aïe mon nez ! » rouspéta-t-elle en l'agitant tel que Samantha dans 'ma Sorcière bien-aimée'. « Vous, ça va ? » demanda-t-elle en levant les yeux sur la personne qui avoisinait les trente balais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyMar 17 Avr - 17:59

September n'avait rien à faire pour le moment. La journée s'était annoncée belle et il avait alors décidé de se balader, faisant un petit tour des environs afin de se remémorer d'anciens souvenirs.

Il arriva même au terrain de quidditch où une partie importante semblait se disputer. Il repensa alors à Aelita et à son équipe, certain que le fait de venir la voir lui ferait très plaisir.

Souriant, un regard pensif vers le ciel, il fit quelques pas de plus et arriva enfin dans un endroit dont il ignorait jusqu'alors l'existence.

Il s'agissait là de grands hangars... sûrement là pour y entreposer tout le matériel nécessaire aux matchs de quidditch, dont les fameux balais.

A ce moment là, alors qu'il approchait l'un d'entre eux, il entendit une voix douce et mélodieuse s'élever jusqu'au ciel, perçant les épais murs de bois qui semblaient la retenir prisonnière.

L'homme sourit à nouveau. Il reconnaissait bien cette chanson car il l'avait chanté et essayé de l'interprêter aussi fidèlement que possible des milliers de fois.

Mais ? Comment quelqu'un d'autre que lui pouvait la connaître, celle-là ? Cette chanson était moldue ! Ecrite et interprêtée par un chanteur moldu ! En toute logique, aucun sorcier n'aurait pu la découvrir !

La musique moldue ne circulait pas en leur royaume, complétement hermétiques qu'ils étaient à l'art de leurs compères dénués de pouvoirs magiques ! Tout ce qu'ils écoutaient n'étaient donc réalisé que par leurs pairs...

Intrigué, September déglutit lentement, gardant les bras ballants face à cette révélation plus qu'extraordinaire. Etrangement et, l'espace d'un bref instant, il ne se sentait plus si seul qu'à l'ordinaire...


*On chante cette chanson et avec exactitude ! Cela doit vouloir dire qu'on l'apprécie ! C'est pas possible autrement...*

Le jeune écrivain se prit alors à sourire. Comme quoi, il demeurait malgré tout des sorciers pas si butés que cela et qui aimaient se frotter à n'importe quel mouvement et n'importe quelle culture !

Comme attiré par les sons vibrants de ses cordes vocales, September prit l'initiative d'aller voir et donc de découvrir à qui appartenait cette si jolie voix.

Il posa alors sa main sur le bois rugueux et poussa légèrement la porte, entrant comme dans un sanctuaire magique...

Mais, au moment de pénétrer l'antre de cette merveilleuse musique, il se sentit percuté par quelque chose de lourd qui eut tôt fait de se retirer en le repoussant.

Surpris, September se retint à la porte de justesse, maintenant d'une main le bout de son menton que l'on venait d'heurter...


« Aïe mon nez ! », protesta la personne en face de lui, une très jolie jeune fille blonde.

Elle releva alors les yeux vers lui -un peu comme les siens, clairs, mais bien plus beaux !- et lui demanda d'une traite s'il allait bien.
encore un peu sonné et surtout étonné, September ne donna pour toute réponse qu'un simple hochement de tête.

Il voulut entrer quand il se rendit compte que cela manquait totalement à ses manières. Dans un élan de courtoisie et de gentillesse, il se poussa de côté, cédant ainsi le passage à la demoiselle.


"Vous vouliez sortir, je suppose ?", demanda-t-il de sa voix toute penaude.

Puis, se remémorant pourquoi il était venu ici, il lui tendit un adorable sourire et reprit, toujours assez honteux :

"Ce... c'était vous qui chantiez cette chanson de Mc Cartney ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyJeu 19 Avr - 16:47

[HJ: Désolée, c'est plus court]

Allait-elle si vite que ça qu'il manqua de tomber ? Certainement pas ! Passons...Apparemment lui n'avait rien. Il faut dire avec la différence de taille, et surtout, de corpulence, il sentit à peine Léa lui rentrer dedans. Faisant mine de rentrer, il revint sur ses pas, laissant le passage libre, lui demandant si elle comptait sortir. "Non, je venais ouvrir la porte !" répondit-il aimablement.

Elle le salua de la tête. Ne voulant pas s'éterniser avec un adulte, elle fit mine de retourner à son balai quand l'homme lui posa une question étrange. Oh non ! Il l'avait entendue chanter Blackbird. Les joues rosées, et un peu gênée, elle répondit: "John, Paul, George et Ringo, 1968, The White album" et sourit simplement.

Elle se balança un peu sur place comme une gamine prise sur le fait et puis, s'éloigna de l'adulte pour retrouver son précieux balai. Elle reprit le papier de verre et recommença à poncer le manche, éliminant de la sorte toute la peinture qui s'y trouvait. Son poignet en prenait un coup, mais aucune douleur se faisait sentir. Quelques secondes passèrent, elle se releva et passa la tête pour voir s'il était toujours présent : "Je peux vous aider peut-être ?" demanda-t-elle en se disant qu'il était peut-être perdu ou qu'il cherchait un renseignement.

Derrière son allure décontractée, quel genre d'homme se cachait ? Un aurore ? Un serviteur du Seigneur Noir ? Soudain, elle prit peur et les paroles de sa mère lui revinrent en tête 'Ne parle jamais aux inconnus'. Elle semblait hésitante et baissa la tête pour retourner à son travail.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyJeu 19 Avr - 23:16

"Je peux vous aider peut-être ?"

A ces mots, September hocha les épaules et sourit à la demoiselle.


"Oh non. Merci quand même, mademoiselle ! Ce n'est pas la peine, je flanais dans le coin...".

Son regard alla de la jeune fille au travail qu'elle faisait. Il la regardait polir son balai à l'aide du papier de verre qu'elle tenait à la main.

De ce fait, il trouvait cela très courageux de sa part qu'elle s'attèle à un tel labeur toute seule.

Il s'approcha d'elle un instant puis remarqua que soudain elle semblait se sentir bien moins à l'aise que tout à l'heure... Il fit un mouvement de côté et se recula de crainte qu'elle ne prenne peur.

Après tout, un homme de son age, mal rasé et habillé comme il l'était ne devait pas forcément rassurer tout le monde...

De plus, il était loin d'arborer l'allure fière et strict de tout sorcier qui se respecte avec son pull débraillé, son bleu jean délavé et ses timberland pleines de boues !

Au final, il se râcla quelque peu la gorge puis commença, essayant d'entamer une éventuelle conversation pour qu'elle se sente plus à l'aise.


"Hmm... alors comme cela vous faites du Quidditch ? (il baissa les yeux, fixant la pointe de ses chaussures) Vous avez un très beau balai et vous semblez y attacher beaucoup d'importance pour en prendre soin comme ça !".

September Quint eut une grimace douloureuse, fermant les yeux à l'extrême et murmurant à lui-même "abruti, abruti, abruti !". Il en revint bien vite à la jeune fille et tenta une approche plus en douceur et qui aurait moins fait "violeur d'enfants".

"Je m'appelle September Quint ! Se présenta-t-il d'un ton enjoué, et je suis écrivain ! Je suis revenu à Poudlard il y a peu afin d'entamer un livre sur l'histoire de l'école ! Ainsi, je souhaite n'ommettre aucun détail et il m'arrive de plancher comme un malade dessus (il eut un léger rire) !

Oui bon... je me livre aussi à une petite interview, si j'ose dire ! Car, que serait Poudlard sans ses élèves franchement ?".


Pour faire du porte-à-porte et vendre des shampooings, il aurait été très fort ! Mais pour venter les mérites de son projet, c'était une toute autre affaire ! Sa présentation prenait vraiment une tournure grotesque...

Il souffla un bon coup et tâcha de refouler son anxiété. Il commençait déjà à se ronger la lèvre inférieure et à se triturer les doigts, ce qui n'était pas bon signe !

Bientôt, il allait se mettre à se dandiner d'un pied sur l'autre...


"Et, baahh, il m'arrive donc de flaner lorsque j'ai un peu de temps à perdre ! Pour m'oxygéner, vous voyez ! Eeett... euuhh... eh bien...".

L'inspiration lui manquait !

*Réfléchis, September ! Réfléchis ! Tu es écrivain oui ou non ?*

"Et comme j'ai vu que vous chantiez une chanson que j'adore -parce qu'elle est moldue, en plus !- et que vous êtes une élève, je me demandais si vous auriez du temps à me consacrer pour répondre à quelques unes de mes questions !".

Et ça y est ! Ses jambes commençaient à tanguer !

"Ce... c'est que j'aurais trouvé vraiment intéressant de pouvoir ajouter le témoignage d'une élève connaissant de la musique moldue ! En gros, vous avez une ouverture vers leur culture et c'est pas plus mal ! Enfin, ça m'intéresserait !".

Il avala sa salive avec peine. Sa gorge était sèche et rugueuse. Passant une main pensive et mouillée dans ses cheveux, il considéra davantage la jeune fille, attendant sa réponse avec impatience...

"Ca vous dit ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyDim 22 Avr - 19:54

Flâner dans le coin ? Oui pourquoi pas ! Après tout, Léa ne cessait de traîner dans le terrain de Quidditch, préférant cet endroit aux autres lieux de Poudlard. C’était vraiment devenu une maladie chez elle. Tout ce qu’elle faisait avait un lien direct avec le sport des sorciers, à commencer par son petit ami. Olivier, meilleur gardien de la Coupe et ce depuis qu’il occupe le poste.

L’homme s’approcha de la jeune sorcière et observa ce qu’elle faisait tout en se mettant à parler. Cherchai-t-il à la mettre plus à l’aise ? Restons tout de même méfiant. Celui-ci s’intéressa à elle en abordant le sport qu’elle pratiquait, et aussi l’importance qu’elle donnait à son balai. Prête à lui répondre, elle réfléchit à deux fois avant de s’adresser à l’étranger, était-ce sécurisant d’entamer la conversation ? « En effet, j’occupe le poste de batteur, et depuis peu, celui de Capitaine de l’équipe. », expliqua-t-elle en portant son regard sur lui avec un petit sourire, puis elle le posa sur son précieux balai, « J’y tiens énormément, le manche est un peu éraflé alors je le poli pour qu’il soit à nouveau lisse, puis je vais le traiter avec ce produit qui va le fortifier, et le vernir avec cette teinte chêne. » détailla-t-elle en lui montrant tout le nécessaire.

Pensant que ces quelques informations le feraient partir, il enchaîna en se présentant sous le nom de September Quint, écrivain, sur le point d’entamer l’histoire de Poudlard à sa manière, s’aidant des entretiens qu’il eut avec ses habitants. « C’est une bonne initiative. C’est vrai que Poudlard ne serait pas grand-chose sans ses élèves mais également sans les professeurs et le Directeur. » félicita-t-elle en continuant de polir le bois. « Je m’appelle Léa… O’Gara » ajouta-t-elle pour lui éviter de poser la question.

Bizarrement, plus il parlait plus Léa avait tendance à retenir un léger rire transformé en un sourire pincé, gardant en elle l’hilarité qu’il provoquait. September Quint, homme de plus de trente ans, semblait mal à l’aise et intimidé par une gamine de treize and. Elle hochait de temps en temps la tête, pour ne pas contredire le bla-bla qui sortait de sa bouche jusqu’il remette l’interlude musicale sur le tapis. On dirait bien que ça l’avait marqué, et d’ailleurs, il voulait échanger quelques questions et son savoir sur le sujet. « Je ne suis pas contre, allez-y » approuva la jeune irlandaise en passant ses doigts le long du manche de son balai pour voir s’il n’y avait plus d’imperfections.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyLun 23 Avr - 0:17

September reprit alors confiance en lui ainsi que tout son sérieux. Il était à présent temps de travailler, de ne rien laisser au hasard.

Ses notes se devaient d'être précises et incomporer le plus d'éléments possibles au sujet de la jeune fille.

Il ne plaisantait jamais avec son travail ! C'était bien la seule chose qu'il respectait dans ce qu'il faisait vraiment...

Il y faisait très attention et s'attardait toujours sur chaque détail, travaillant et étudiant chaque chose avec intérêt et minutie.

Alors, quand Léa lui dit qu'elle voulait bien répondre à ses questions et mettre un peu de sa culture dans les notes qu'il préparait, il en fut vraiment ravi.

Il se dit que, par la même occasion, cela faisait un très bon point positif pour son ouvrage ainsi qu'un témoignage des plus intéressants !

Enfin, l'on sortait de l'éternelle boucle que créait les sorciers sur "leur monde" et "leurs pouvoirs" pour entrer dans celui, plus reculé et même occulté des moldus...

Ce monde, malheureusement, avait parfois son mot à dire... Seulement, personne ne prenait le temps ni même la peine de l'écouter un instant.

September espérait seulement qu'avec ce que lui dirait la jeune serdaigle certains s'attarderaient un peu plus sur son cas...

Mais à présent, il était temps d'ouvrir son interview et de commencer son petit questionnaire ! En espérant que Léa lui donnerait le plus d'informations possibles afin de compléter un maximum ses recherches.

September se râcla alors la gorge, sortit son calepin et son stylo et se cala contre un mur, en face d'elle.

Commençant à rédiger quelque chose, il leva alors son regard d'azur vers elle et commença d'une voix douce et sobre :


"Je voulais savoir, avant toute chose et si bien sûr ce n'est pas indiscret, où vous habitiez avant de venir à Poudlard et si vous étiez la seule à être sorcière dans votre famille ?

Cela n'est qu'une simple formalité ! C'est histoire de me repérer dans mes témoignages...

Enfin, quel genre de relations entretenez-vous avec vos camarades, et ce des différentes maisons ainsi qu'avec les professeurs ? Avez-vous une matière préférée ?".


Il lui sourit à nouveau puis en revint à son carnet.

"Et, est-ce que vous auriez formé des projets d'avenir ?

Bien sûr, libre à vous de me donner votre avis sur tout ou d'ajouter à votre témoignage des choses et des anecdotes qui vous sembleraient utiles ! Si vous souhaitez vous exprimer sur votre école, c'est le bon moment, je pense !".


A nouveau, il leva ses yeux vers elle, attendant sa réponse...

Demander à cette jeune demoiselle ce qu'elle savait de la musique moldue ainsi que de son influence sur le monde lui brûlait les lèvres et il se serait damné pour pouvoir en discuter avec elle des heures entières.

Après tout, cette enfant était encore la seule personne à avoir manifesté un intérêt pour ce genre de culture. La seule a lui avoir remis à l'esprit ce monde auquel il appartenait...

Mais il fallait avant tout qu'il travaille ! L'heure n'était pas à la camaraderie et aux confidences ni même aux impressions de fans... De plus, il était en compagnie d'une jeune fille et non d'un adulte confirmé.

Sa démarche restait purement professionnelle et il n'était là que pour collecter des informations !

Bien sûr, étoffer la partie "influence moldue sur le monde sorcier" était quand même assez intéressant voir même très important !

Ainsi attendit-il qu'elle réponde à toutes ses questions afin de commencer à entrer pleinement dans le vif du sujet. Il lui tardait d'y être... rien que pour retrouver l'espace d'un instant son autre chez lui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyJeu 17 Mai - 21:54

Le manche de son balai était parfaitement lisse à présent. Celui-ci était en bois de saule pleureur, et très fragile, c’est pour ça qu’elle en prenait temps soin. Quoi qu’il en soit, elle était certaine d’avoir un balai plus récent pour la quatrième année, son parrain avait promis de lui offrir le sien s’il gagnait la coupe du Monde. Quel honneur pour elle que de voler sur le balai d’Aidan Lynch.

Tout en prenant l’huile de Camélia qu’elle versa dans un petit récipient, la première question fut posée. Afin de se situer, l’homme voulait savoir d’où elle venait exactement. Pourquoi pas, après tout il savait ce qu’il faisait donc autant répondre. « Nous sommes Irlandais dans la famille, nous habitons non loin de la capitale dans une petite ville nommée Na Clocha Liatha » répondit-elle en donnant le nom du village en gaélique « Greystones… désolé » rectifia-t-elle en levant les yeux sur lui pour s’excuser.

Fouillant dans sa valisette, elle chercha son pinceau tout en écoutant la suite de l’interview. Elle ne répondit pas tout de suite car l’ustensile se faisait désirer, s’était certainement retrouvé dans le fin fond de la petite malle. « Nous… », elle s’interrompit en sentant les poils et puis le sortit enfin, « Ma famille du côté maternel est sang pur depuis de longues générations ! Tous des Serpentard en dehors de maman, une Serdaigle qui épousa ce qu’il y a de plus moldu. La famille de papa n’a jamais entendu parler de magie jusqu’à leur rencontre. » expliqua-t-elle en trouvant qu’il se précipitait dans ses questions. C’est d’une traite qu’il les avait posée à croire qu’il était mal à l’aise ou avait peur de faire une bourde.

Trempant le bout de bois poilu dans l’huile, elle enduit le manche en continuant de répondre. Comment était sa relation avec les autres élèves. Oula… pas terrible à première vue mais bon, elle faisait avec. « Ca va, j’entretiens de bonnes relations avec le gardien de l’équipe de Gryffondor, Olivier Dubois. Nous partageons la même passion pour le Quidditch. Sinon… je n’accorde pas beaucoup de temps aux relations amicales que peuvent avoir des filles de mon âge. Je suis tellement investie dans ce sport, et puis il ne faut pas mettre de côté les études. Tout ça fait que je bavarde peu avec les filles de ma maison, juste de quoi me mettre au courant sur les nouveautés de l’école… », penchée sur son objet volant, elle appliquait avec douceur l’huile de Camélia, veillant à ce que le pinceau ne laisse pas le moindre poil dessus.

Une matière préférée ? La question devait vraiment être posée ? Sur ce, elle se redressa et le regarda un peu bêtement, comme si c’était évident. « Le cours de vol sans hésiter ! Madame Bibine m’a aidé à améliorer mon vol, c’est quelqu’un qui vraiment à fond dans ce qu’elle fait. ». Là, elle se remit à sa tâche. « Rémus Lupin, le professeur de Défense contre les Forces du Mal a la manière pour qu’on s’intéresse à son cours, il est très cool avec nous. »

Elle prit le temps de bien répartir le liquide sur le manche, et puis le posa de manière à ce qu’il sèche. Pendant quelques minutes, elle était entièrement disponible pour répondre à Monsieur Quint. « Un avenir… » murmura-t-elle en réfléchissant. Le regard posé sur son balai, elle répondit sans hésiter « Passer professionnelle en tant que batteuse ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyJeu 17 Mai - 22:51

September notait avec concentration et précision tout ce que la jeune fille lui disait, buvant ses paroles tant ce qu'elle pouvait dire lui paraissait intéressant. Avec un témoignage aussi complet, il ne pouvait qu'étoffer son ouvrage !

Il apprit alors qu'elle était Irlandaise et ce qui le toucha le plus fut qu'elle dit automatiquement le nom de son village en gaélique, comme de peur qu'il ne comprenne pas où qu'il ne s'offense... L'écrivain lui sourit alors avec douceur et gentillesse puis ajouta sur le ton le plus aimable possible :


"Vous savez, ne vous sentez pas obligée de rectifier, je suis loin d'être l'oppresseur ! (puis, il dit du coin de la bouche) 'tout cas, je ressemble pas à Cromwell...

Bref, je suis un ricain, un vrai ! Alors vous savez, vos ancêtres et vos compatriotes ont plutôt fait ce que mon pays est aujourd'hui ! Qui sait ? J'ai peut-être du sang Irlandais quelque part...".


Puis elle lui répondit concernant les relations qu'elle avait au château ainsi que sur ses matières préférées et ses professeurs. Il remarqua qu'en dehors du quidditch la jeune fille ne parlait pas beaucoup aux autres élèves de son entourage...

D'un côté, il comprenait cela ! Mieux valait garder de vrais amis que de se faire de vagues connaissances à droite et à gauche. Il appréciait la franchise de Léa ainsi que sa nature prompte et sans détour... De belles qualités, vraiment !


Plus elle parlait, plus il se rendait compte qu'elle aimait vraiment voler, s'élever dans les airs et vivre des sensations fortes ! Son cours préféré était celui de madame Bibine et elle ne respirait, n'existait que pour le quidditch !

Un tempérament plein de fougue et de flammes tout en étant d'une douceur et d'une attention extrême et d'une infinie précaution... voila qui intéresserait grandement ses lecteurs !

September, au fond de lui, admirait le courage et l'audace de la jeune fille ! C'était quelqu'un avec un caractère bien trempé ainsi qu'un grand sens des responsabilités ! Chose rare chez les jeunes d'aujourd'hui... mais tellement compréhensible venant d'une Serdaigle !


En parlant de Serdaigle... il était étonnant de la voir sortir "au grand air" et chevaucher un balai. Il se rappela alors du conseil qu'il avait donné à Pénélope Deauclaire des mois auparavant et voyait qu'il s'appliquait à merveille chez Léa O'Gara. Comme quoi, rien n'était impossible ! Juste une question de volonté et de confiance en soi...

Il appréciait le dynamisme de Léa tout comme sa joie de vivre et de mordre la vie à pleines dents. Elle était intrépide, tenace et c'est ce qui l'impressionnait vraiment !

Il griffonna alors quelques notes sur son calepin puis finalement releva la tête vers elle. Cela signifiait qu'il avait terminé... pour le moment.
Plissant les yeux, il chercha dans son esprit ce qui aurait été le plus intéressant à lui poser. Finalement il trouva, levant alors son stylo suspendu dans un instant d'inspiration.


"Dites-moi, mademoiselle Léa O'Gara, racontez-moi un peu quelle place le quidditch et le vol prennent dans votre coeur ? Pourquoi ce sport plutôt qu'un autre et surtout comment l'avez-vous découvert ? A-t-il, en cela changé quelque peu votre vie ?

Je vous laisse déjà répondre à cela car, je dois dire, qu'il m'en vient de plus en plus à mesure que je vous les pose (il eut un petit rire nerveux) ! Alors, je vous en prie, c'est à vous !".


Puis il reposa la pointe de son stylo sur le papier, prêt à noter comme un sprinter sur ses starting blocks.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyLun 21 Mai - 0:09

Voyant l’homme scribouiller un petit carnet, elle garda le silence en attendant que l’interview se poursuive. C’était assez étonnant de voir quelqu’un s’intéressait d’aussi près à l’école de magie, surtout en cette période. Enfin, nul ne doute que le Directeur Dumbledore a pris ses précautions en lui donnant l’autorisation de côtoyer les élèves en journée.

Faisant une petite remarque, il lui fit remarquer qu’il était un ‘ricain. Il n’avait pas tord en parlant des européens qui sont partis créer les Etats-Unis d’Amérique. Mais attention, on ne plaisante pas avec les irlandais. Ce peuple est fier de sa patrie, s’est donné à corps et âme, repoussant les anglais jusqu’au frontière de l’Irlande du Nord. Sur ce, elle ajouta : « Ca se peut, il y a à peu près trente-neuf millions d’américains d’origines irlandaise aux States. », et elle se savait car son oncle vivait là-bas.

Jetant un œil à son balai, celui-ci n’était pas encore sec, ce qui lui laissait le temps de répondre à monsieur Quint avec des réponses réfléchies. Le voyant suspendre sa plume, elle se dit qu’il allait rependre, et le regarda impatiente. Quelle chance, il enchaîna sur la place qu’avait le Quidditch dans son cœur. Avec le sourire, elle se mit à déverser un amas de paroles : « Une très grande place. A vrai dire, c’est ma mère qui m’a transmis cette passion. Quand elle était à Serdaigle, elle occupait le même poste que moi. Malheureusement, elle dut interrompre sa carrière suite à une blessure au poignet… », Léa passa la main sur le sien, sortie récemment d’une blessure semblable, « … au cours de sa carrière, elle fit la connaissance d’Aidan Lynch, qui est l’attrapeur de l’équipe nationale d’Irlande. Ils sont devenus très amis, au point de lui attribuer le rôle de parrain de son premier enfant. Moi, ne l’occurrence. » Elle reprit un peu son souffle avant de signaler : « S’il vous plaît, ne mentionnez pas qu’il est de la famille. »

Elle fixa l’écrivain, veillant à ce qu’il barre les notes finales. Toujours les yeux rivés sur le carnet, elle poursuivit : « Je suis née dans ce monde, celui du Quidditch. En gros, je ne pouvais pas y échapper ! Puis, maman a ouvert une boutique dans le quartier sorcier de Dublin, il y vend beaucoup des balais, et tous les accessoires requis pour pratiquer le sport des sorciers. » Voilà comment elle avait découvert ce sport, et aussi comment dès son plus jeune âge, elle n’ignora pas le monde de la magie.

Pour ce qui était de changer sa vie, là, elle pensa plutôt à la pratique d’un autre sport, et de ce fait parla de son père. « Mon père est moldu comme je vous l’ai dit. Il n’avait jamais entendu parler de tout ça avant leur rencontre. Son sport à lui, c’est le rugby. Il entraîne pour l’université de Dublin. », ses yeux pétillaient quand elle se rappela les derniers échanges dans le jardin avant de quitter la maison pour Londres. « C’est ce sport qui a un peu changé ma vie, il m’a aidé à être en contact avec les personnes qui ignorent ce monde et à m’intéresser à d’autres sports comme le base-ball et le golf, mais surtout à être plus sociable, car je ne vous dis pas l’influence que mes deux tantes – Serpentard – avaient sur moi. » expliqua-t-elle en riant sur la fin, très soulagée de ne plus être obligée à séjourner chez elle une fois l’été venu.

« En tant que capitaine de l’équipe de Quidditch, je vais essayer d’amener ces sports afin d’améliorer le jeu de l’équipe. » conclua-t-elle très confiante en elle, prête à mener la team à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] EmptyLun 21 Mai - 12:48

September écoutait avec beaucoup d'attention ce que la jeune fille était en train de lui dire, pensant ainsi en son for intérieur qu'il allait très certainement s'acheter une plume de sorcier. Léa allait si vite et racontait tant de choses qu'il commençait à en avoir mal aux doigts et au poignet...

Lorsqu'elle parla de son père moldu, September ne put s'empêcher de lui sourire -un grand sourire d'enfant faisant pétiller ses yeux espiègles. Il acquiesçait ensuite d'un signe de tête sage et compréhensif, se retenant d'éclater de rire lorsqu'elle parla de ses deux tantes allées à Serpentard.

Il les immaginait déjà, substitut des soeurs de Marge Simpson, fumant clopes sur clopes, énormes comme deux éléphants avec leurs idées préconçues et arrêtées et leur manière de détester les uns comme les autres.

Heureusement, la jeune fille avait hérité du bon sens et de l'intelligence de sa mère qui ne semblait pas se borner à juger le monde d'un simple regard dédaigneux. Au contraire, elles s'étaient même adaptées au différence de chacun puisque la jeune fille était un sang-mêlée.

September Quint la laissa achever tranquillement. Tandis qu'elle baissait la voix, il ponctuait sa phrase d'un simple point noir. Il releva alors ses yeux vers elle et lui tendi à nouveau un aimable sourire.


"J'adore le baseball ! Fit-il en rebouchant son stylo, j'en ai fait quand j'étais jeune et j'adore les Red Socks de Boston... même s'ils sont nuls...

Bref, je trouve tout à fait louable de votre part de vouloir instorer le sport moldu au sein de l'école ! Vous avez, en cela, beaucoup de courage car peu sont ceux qui s'intéressent à ce genre de pratiques à Poudlard, sans compter les Serpentards, bien entendu !".


Il leva les yeux au ciel puis reprit aussitôt :

"Sérieux, ç'aurait été quelque chose que j'aurais bien aimé faire ! Mais... (il eut un petit sourire gêné et se mordit les lèvres, son regard fuyant dans le vague) ouais bon, je pense pas que l'on appréciera ma démarche...".

"Pourtant, ça serait tellement bien de montrer aux batteurs de Quidditch comment on se sert d'une batte en baseball ! Dit-il plein de rêve et d'espoir, sincèrement, vous avez vraiment raison ! Cela leur permettrait vraiment d'améliorer leur jeu et de s'ouvrir ainsi à d'autres sports !

Mais bon... tout ça, c'est du rêve pour moi ! D'abord, j'ai plus votre age puis ensuite on me prendrait pour un fou... Puis, c'est vrai, à part interviewer des élèves et des profs, j'ai rien à faire là ! C'est ce que les mauvaises langues pourraient encore trouver à me répondre...".


Il esquissa une légère grimace et ses yeux un peu confus se fixèrent à nouveau sur la jeune fille. Passant une main dans ses cheveux blonds -qui commençaient vraiment à être longs...- il rouvrit le capuchon de son stylo, signe qu'il avait encore du travail devant lui...

"Votre père doit être quelqu'un de bien, fit-il d'une voix pensive, tout à ses notes, vous avez beaucoup de chance... Un sportif en plus de cela, héhé ! Ca c'est une sacrée veine !".

Il eut un léger pincement au coeur sur une mine affectée qu'il s'efforça de dissimuler.

Puis il releva la tête et lui dit soudain :

"Dites-moi ! Encore une petite question et ensuite je vous laisse tranquille...

Que pensez-vous qui pourrait être amélioré à Poudlard ? Croyez-vous que des choses pourraient y être apportées afin de rendre l'école encore mieux qu'elle n'est déjà ?".


Il laissa son stylo en suspend sur le papier, attendant avec un regard tout concentré la réponse de la jeune Irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Remise à neuf du balai [Mr Quint]   Remise à neuf du balai [Mr Quint] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf du balai [Mr Quint]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parc] Remise en forme intensive
» La défaite ? Du balai ! [PV]
» 1° cours de Vol Sur Balai
» [TERMINE] Mon balai pour un vol! (PV)
» Faris s'envole sur son balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: