Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 L'Atelier d'Histoire de la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyMar 3 Juil - 19:04

L'Atelier d'Histoire de la Magie. Histoiretp0

Pas vraiment un club, un atelier plutôt ! Un projet d'année !

  • L'Atelier d'Histoire de la Magie aura lieu tout le long de cette année, et prendra normalement fin à l'achèvement de l'année. Cependant, s'il prend plus de temps que prévu, nous pourrons continuer l'année prochaine. Mais attention, il faut déjà qu'il intéresse quelques personnes ! Et cela n'est pas gagné...
  • L'Atelier d'Histoire de la Magie consiste en l'élaboration d'un livre, un véritable ouvrage écrit par les élèves de l'atelier, qui sera traduit par un livre virtuel, exposé sur le forum et par traitement de texte, faites moi confiance !
  • Cette année, le thème du livre sera 'Les Grandes Figures de l'Histoire Magique', et regroupera de multiples biographies de personnalités magiques importantes, des photos, des témoignages, etc...
  • La méthode de travail est simple : recueillir le plus possible d'informations tirées du livre, des films, des sites internets "sûrs", et après, de la pure invention ! Libérez-vous ! Partez en pure fiction narrative ! Cela n'en sera que mieux !
  • Si vous souhaitez intégrer l'atelier, remplissez un questionnaire ci-dessous comprenant votre nom ; prénom ; année ; maison ; motivations ; et compléments si vous le souhaitez.
  • Si vous avez une quelconque question, posez-la aussi ci-dessous.
  • Dernier petit détail... tous les participants à la rédaction de l'ouvrage gagneront BEAUCOUP de points...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyJeu 5 Juil - 3:11

nom : Toppinen

prénom : Clara

année : Quatrième Année

maison : Serdaigle

motivations : Et bien, certes je ne suis pas toujours là par manque de temps *vu tous les cours que je dois suivre* mais cela peut toujours être enrichissant de pouvoir élaborer un livre. Je pense que cela pourrait m'apprendre beaucoup de choses et ce serait donc avec joie et enthousiasme que je me présente à vous pour faire partie des élèves qui vous aiderons à mener à bien ce projet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyJeu 5 Juil - 22:24

Nom : Horuni

Prénom : Juliette

Année : Deuxième Année

Maison : Serdaigle

Motivations : Eh bien, je crois que ce projet est une excellente idée. Juliette pourrait se faire de multiples amis et s'enrichir en s'instruisant comme il faut. Il faut dire que l'Histoire de la magie n'est pas une matière que la bleue et bronze favorise, mais peut-être que cette expérience pourrait lui montrer une autre facette de cette matière ! Qui sait ? Elle pourrait même aimer l'Histoire de la magie à la fin de l'année... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyJeu 5 Juil - 22:38

Prenom: Angel
Nom: Grisham
1ère année de Gryffondor.

Motivations: élaborer un livre doit être une aventure passionnante. Je ne sais pas si je serai à la hauteur du niveau requis mais je suis sûre de mettre tout mon coeur de lionceau dans la rédaction de ce futur chef-d'oeuvre réalisé en collaboration d'autres élèves. Rencontrer ses condisciples, construire un projet commun, sera certainement enrichissant et palpitant. J'ai hâte de recevoir des consignes. Merci professeur Binns pour cette oportunité innovante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyVen 6 Juil - 10:51

Bien bien, heureux de voir que cet atelier vous interesse !
Etant donné mon départ en vacances demain, je laisse mes quinze jours d'absence pour que d'autres élèves s'inscrivent (peut-être) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyVen 6 Juil - 11:02

Nom: Colls
Prénom: Daphne
Année: 1ère année
Maison: Serdaigle

Motivations: Je trouve ça vraiment intéressant, et pendant les vacances je suis très disponible (sauf quand je partirai),mais je pourrai moins venir quand les cours reprendront...Mais c'est vrai que ça m'intéresse, et peut-être que ça fera Daphne plus aimé l'Histoire de la magie...

Question:

Comment ça se déroulera ??? Chaque personne devrai chercher des informations sur des personnes précises qui nous serons dites à chacuns ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyVen 6 Juil - 16:34

Je vous expliquerai tout en temps venu, mais chacun aura un rôle, une tâche, des informations à trouver et des histoires à inventer, tout cela dans un temps limité pour pouvoir passer d'une tâche à une autre. Cependant, ne vous inquiétez pas, les temps impartis sont très larges Wink Puis à la fin nous aurons une mise en commun et la rédaction finale de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyVen 6 Juil - 16:56

Nom: Davinson
Prénom: Elyzabeth Sydney
Année: Deuxième année
Maison: Serpentard
Motivations: Je ne le cache pas, une de mes motivations premières est de faire gagner des points à ma maison. Mais il n'y a evidemment pas seulement ça, sinon je ne serais pas là...Je pense que l'élaboration d'un projet comme celui-ci peut enrichir et améliorer la qualité du Rp, ce qui est une bonne chose...Ensuite, laisser libre cour à son imagination est une chose qui ne me laisse pas non plus indifferente...Voila voila, pour moi, les "relations entre condisciples" et les "nouvelles rencontres" n'interviennent pas là dedans, mais je suis motivée quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyMar 17 Juil - 14:27

Nom: McLane
Prénom: Opal
Année: Première année.
Maison: Gryffondor.

Motivations: Aider à l'élaboration d'un livre...en voilà une idée fascinante! Je suis plus que disposée à mettre tout de ma part pour me montrer à la hauteur de ce projet . Ce sera une façon très plaisante d’apprendre et en plus de faire la connaissance d’autres élèves . En plus si je peux donner libre cours à mon imagination…rien de meilleur ! Je suis déjà impatiente de commencer ! Merci, professeur Binns !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. EmptyMar 17 Juil - 14:54

Nom : Scotts
Prénom : Wendy
Année : Première année
Maison : Poufsouffle

Motivation : avoir un travail fil-rouge au cours de l'année est une très bonne idée. L'idée qu'en plus, ce travail ne soit pas perdu ou en vain est encore plus motivant. Et l'attrait de quelques raisons supplémentaires pour pouvoir rencontrer des personnages de l'école est très motivant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty
Ξ Sujet: Re: L'Atelier d'Histoire de la Magie.   L'Atelier d'Histoire de la Magie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Histoire de la Magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ..Vers la magie..
» [BAR] Concert et magie - pv -
» Cours d'Histoire de la magie
» Devoir n°1 D'Histoire de la magie
» Cours d'Histoire de la magie n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: