Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pour ( encore ) sa troisième année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pour ( encore ) sa troisième année Empty
Ξ Sujet: Pour ( encore ) sa troisième année   Pour ( encore ) sa troisième année EmptyMar 3 Juil - 19:38

Le regard horrible de sa mère glaça le sang de Vanity. Il avait quelque chose de lourd dans ce regard. Des reproches, des dizaines de reproches pour son redoublement. Elle avait redoublé à Poudlard, elle avait loupé sa troisième année, elle ne s'était même pas présentée à l'examen. Elle fit un sourire une fois qu'elle eut tourné le dos à son hostile mère. Elle avait faillit ne pas revenir cette année, et alors ? Elle aurait un an de plus que les autres élèves de son année, et alors ? Elle secoua la tête et attrapa sa valise avant de monter dans le train. Les voix lui faisaient mal à la tête. C'était ce qui l'exaspérait le plus chez les êtres humains, le besoin perpétuel d'ouvri la bouche pour dire des trucs souvent complètement inutiles pour se retrouver en fin de compte à faire le récapitulatif d'une conversation stérile. Quelques voix couvraient celles des autres ; la plainte suraigue d'une fillette de onze ans, le voix grave d'un grand garçon de dix-sept ans, et puis il y avait ces mots que tout le monde disait en même temps, "tournoi des trois sorciers".

-Je l'avais oublié celui là...

On en parlait dans la "Gazette du Sorcier" qu'elle tenait dans la main qui ne supportait pas la valise ( logique ). Il y avait la photo vivante des trois directeurs des trois écoles participantes qui se serraient la main. Vanity contourna du mieux qu'elle put un groupe de deuxième année puis elle se dirigea vers les wagons du bout, pour apprécier les places qui seraient les dernières à être envahies par les parasites qu'étaient les nouveaux et les non-Serpentard. En effet, elle avait remarqué que non-Serpentard c'était plus rapide que d'énoncer les noms de toutes les maisons et, en plus, ça évitait simplement de les prononcer. Economies de salive et de dignité, que demander de plus ?

Elle avançait péniblement et il fallut qu'un préfet de Gryffondor hausse plusieurs fois le ton et menace toutes les maisons d'un démarrage à -60 points pour qu'enfin le calme se fasse et que les adolescents surexcités se dirigent vers les compartiments. Le jeune homme se trouvait juste devant elle et il la toisa de haut. S'il s'attendait à un merci, il n'était pas vraiment tombé sur la bonne personne. Mais il s'écarta sur le côté.


-Excuse moi, je ne t'avais pas vue.
-Et alors ?


Décidément, "Et alors ?" était une expression qui lui convenait bien. Le train s'ébranla et Vanity fut projetée sur une paroi. Elle s'accrocha et poussa un cri pathétique. Une Serdaigle de troisième année, qu'elle ne connaissait pas encore puisqu'elle était sensée être en quatrième, lui montra du doigt un article dans un bouquin de la taille de quatre bibles.

-Il y a écrit dans ce livre que le train et complètement sûr !

Vanity serra les dents et pointa du doigt un écriteau qui se trouvait derrière la tête de la chieuse.

-Il y a écrit sous ton nez que Poudlard décline toute responsabilité en cas d'accident.

La jeune fille se retourna pour vérifier les dires de la Serpentard puis elle fit mine d'être appelée pour ne pas avoir à répliquer quoi que ce soit.

[535]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ( encore ) sa troisième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Pour la troisième fois ( x Libre )
» Inscirption pour le Mandragueur [Année 10]
» Une Nouvelle Année pour le Mandragueur
» En route pour une nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: