Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Megan en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Megan en danger Empty
Ξ Sujet: Megan en danger   Megan en danger EmptyMer 4 Juil - 19:09

Megan s’était évanoui il y a plusieurs heures de ça à cause d’une crise d’anémie, malheureusement c’était passé totalement inaperçu et il était maintenant très tard. Elle avait dû tomber dans les pommes vers 19h et il était maintenant plus de 23h. Elle se sentait encore faible lorsqu’elle ouvrit les yeux mais aussi très inquiète. Il était interdit de sortir après 21h et vu la position de la lune dans le ciel s’était passé depuis longtemps ! Elle ne voulait pas être punie mais elle n’avait pas fait exprès de s’évanouir. Que faire ? Qui s’apercevrait de son absence ? Susan ou sa sœur peut être mais comme elles avaient l’habitude que Megan traîne dans la salle commune jusque tard elles ne se poseraient sans doute pas de questions… Le regard effaré la petite Megan tenta de se lever avec difficulté mais elle n’y arriva pas dans un premier temps car elle était encore trop faible. Comme elle avait une maladie génétique elle était très sensible à tout ce qui est perturbation du corps, un simple rhume suffisait à la mettre KO et à provoquer chez elle des carences en sucres qui finissaient en évanouissement. Ce n’était pas près de s’arranger puisque la restauration devait être finie à cette heure ci et elle ne pourrait donc pas manger avant demain pour récupérer des forces. C’était vraiment la catastrophe finie ! Elle essaya encore une fois de se lever et elle y parvint enfin au bout de quelques efforts supplémentaires. Une fois debout elle eu la bizarre sensation que la terre s’était mise à tourner trop vite.

*argh, mon dieu, la fin du monde est proche, poudlard tremble !*

Elle ferma les yeux, au bord de la nausée. C’était d’ailleurs assez bizarre car en fait elle n’avait rien dans le ventre. Quand elle les rouvrit le paysage s’était relativement amélioré mais il faisait encore trop sombre. Elle n’y voyait rien du tout.

Un bruit la fit sursauter et elle se retint à un arbre proche du lac (trop proche même, elle crut un instant qu’elle allait y tomber la tête la première) et elle écouta attentivement.

*On dirait le bruit de quelqu’un qui nage ! Une sirène ? Non... ça ne venait pas de l'eau... bah...*

- S’il vous plaît ! Il y a quelqu’un ? Je… Je suis malade…

Elle sentait les larmes montaient mais elle les retint courageusement.

- Aidez-moi… s’il…

Sa voix se fit plus faible et elle eu juste assez de force pour tomber en arrière plutôt que droit dans l’eau. Elle sentit peu à peu sa conscience s’envoler alors qu’elle s’accrochait à l’espoir qu’on vienne l’aider. Si elle restait ici toute la nuit, là, elle serait vraiment malade… C’était le début de l’année, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle voulait avoir de meilleurs notes et atteindre le même niveau d’excellence que certains de ses camarades… Elle en était à ces pensées quand elle se sentit vraiment partir…

*Pas encore… Je dois tenir jusqu’à ce qu’on vienne m’aider… *

Et si, elle sombra à nouveau dans le noir…

[+ de 505 mots]

Comptabilisé 513mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan en danger Empty
Ξ Sujet: Re: Megan en danger   Megan en danger EmptyMer 4 Juil - 21:19

Clément lisait tranquillement dans la salle commune, c’était le début de soirée et beaucoup d’élèves étaient présent, soit à faire leur devoir ou à livre des livres ou des magazines. Il mâchouilla sa plume cherchant l’inspiration, un devoir dès début septembre, on était le 3 et cela faisait déjà 3 jours que les cours avaient repris, une dur année s’annonçait, avec toujours plus de devoir que les précédentes. Il regarda le ciel étoilé à travers la fenêtre se demandant quelle heure il pouvait être, hum selon toute vraisemblance il devait pas loin de 22h, il regarda le feu, et ferma enfin son livre. Il se leva et s’étira. Il avait beaucoup grandit depuis l’année précédente, tellement que sa mère s’était vu obligé de lui racheté des robes de sorcier. Tout en jetant un regard au alentour, il se remémora les 3 années qu’il avait déjà passé dans cette salle, il lui en restait 3 avant de décrocher son diplôme final, mais tout ceci est bien loin. Il monta dans le dortoir des garçons afin de poser ses affaires et de se changer. Il redescendit, les quelques élèves qui travaillaient avaient maintenant cessé et l’ambiance était plutôt calme, il s’assit sur le rebord de la fenêtre et pris une gazette du sorcier qui traînait. Il se réjouissait de participer à la coupe de feu, tous les 4 ans elle avait lieu, la dernière fois qu’elle avait eu lieu son grand frère était en 2ème année, aujourd’hui il serait en âge d’y participer. Il resta le regard vague un moment, en pensant à toutes les épreuves qu’auraient à affronter les champions, mais son regard fut attiré au loin par une silhouette, immobile près du lac, il regarda de nouveau, et grimpa à toute vitesse chercher une veste, car les nuits de septembre commencent à être plus fraîches. Il descendit et sortit de la salle, il devait être très tard car il n’y avait plus personne dans les couloirs, deux sentiments se battaient en lui, le premier était de se faire prendre par un préfet et de faire perdre des points le second, le courage, il voulait porter secours à l’élève. Il sortit du hall en ayant parcourut tous les couloirs, l’air le saisit par sa fraîcheur, il ferma son manteau et mis ses mains dans ses poches. Il avança vers le lac, levant de temps à autre les yeux vers le ciel étoilé, il avait toujours adoré observé les étoiles par temps dégagé, mais il regarda de nouveau devant lui, ne voulant se prendre un arbre ou un banc. Il avança toujours, se demandant si il n’avait pas rêvé dans la salle commune, mais vit tout près du lac une jeune fille au sol, elle semblait avoir son âge, mais il ne l’avait jamais remarqué auparavant, il s’agenouilla à ses côtés :

- Mademoiselle ?

Demanda t’il tout en la regardant, il leva un instant son regard, mais personne ne passait près d’eux, il lui pris la main, et de sa main de libre il donna de petites claques sur les joues de la jeune fille afin qu’elle revienne à elle

- vous m’entendez ?

Il espéra vraiment que oui, il attendit la moindre réaction de sa part.

****
536 mots

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan en danger Empty
Ξ Sujet: Re: Megan en danger   Megan en danger EmptyVen 6 Juil - 14:24

Megan était dans les vapes, elle voguait vers d’autres horizons intérieurs où elle faisait partie d’une bande de joyeux pirates. Ils chantaient une vieille chanson de Nougaro, en réalité il était évident que les vrais pirates n’avaient pas pu chanter ça mais elle était un peu trop loin de la réalité actuellement pour s’en apercevoir. La chanson donnait ceci : «Nous emmenions en esclavage, Cent chrétiens, pêcheurs de corail, Nous recrutions pour le sérail, Dans tous les moutiers du rivage, En mer les hardis écumeurs! », elle racontait en fait toute l’histoire des pirates qui emmenait au sultan de jolies femmes chrétiennes pour leur côté exotique. C’était vraiment une chanson des plus ringarde mais c’était la seule qui était apparu sur les pirates à la jeune fille. Dans son rêve elle était simple sous fifre mais on en dehors du bateau on la craignait, elle était respectée, bref elle rêvait d’être tout ce qu’elle n’était pas. Même la tenue ne lui ressemblait pas, il s’agissait d’une tenue typique de pirate mais bien plus moulante et provocante hors Megan n’était pas provocante, au contraire elle était plutôt douce et introvertie. Le rêve continua, ils avaient attrapé la fille et maintenant ils l’emmenaient loin de chez elle, Megan éprouvait de la pitié pour elle, elle était si faible. En fait, elle lui ressemblait un peu… C’était une autre elle-même, c’était son «moi imaginaire » face à son «moi véritable » et cette jeune femme forte et pleine de vie ne pouvait que regarder de haut celle qui était destiné à toujours se laisser emporter dans les torrents de la vie. Elle ne savait pas nager à contre courant, pourtant elle l’aurait voulu. La confrontation des deux étaient inévitables… et pourtant… une voix se fit entendre. « Mademoiselle ? ». Quelqu’un l’appelait, qui ? Cette voix lui était inconnue. Elle n’arrivait pas à la reconnaître. Elle commença à réaliser qu’elle était inconsciente et qu’il fallait qu’elle ouvre les yeux. Elle le fit, lentement, papillonnant un peu car sa vue était troublée. Elle regarda autour d’elle et aperçu celui qui l’avait appelé, c’était un garçon de son âge à la chevelure rouge, il semblait à Megan qu’il était de son année mais elle se sentait mal et ne pouvait jurer de rien.

- Qu… qui êtes vous ? Où… où suis je ?

Elle ne se rappelait plus bien, son corps était engourdi et faible, elle avait froid. Instinctivement elle resserra autour d’elle sa cape de sorcier, elle était très pâle. On pouvait lire sur ses traits son malaise. Certaines personnes ont la peau naturellement pâle et ça ne choquent pas car ça fait partie de leur physionomie, voir même de leur style, mais ce n’était pas le cas de Megan qui était au contraire plutôt vive et avait souvent de bonnes joues roses. Elle avait froid, elle n’avait rien mangé justement parce qu’elle en avait eu besoin au mauvais moment et au mauvais endroit, ce n’était vraiment pas son jour… ni même sa nuit, ça, c’était évident.

Toujours à la recherche de chaleur elle se replia sur elle-même en un petit cocon protecteur fait de sa propre température, mais il allait falloir qu’elle se lève et qu’elle aille près d’une cheminée, ça, se serait la vrai bonne solution. Mais elle n’y pensait même pas…

[525 sans la chanson]

Comptabilisé 551mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan en danger Empty
Ξ Sujet: Re: Megan en danger   Megan en danger EmptyVen 6 Juil - 18:34

Clément au bout de quelques minutes vit la jeune fille ouvrir les yeux, il soupira de soulagement, au moins elle n’était pas morte, elle respirait, mais elle semblait complètement perdue, il s’assit à côté d’elle tout en continuant de l’observer quelque peu :

- tu es près du lac de poudlard, d’ailleurs une chance que tu ne sois pas tombé dedans sinon c’était la pneumonie assurée.

Il regarda autour de lui, puis reporta son regard son regard vers le lieu, la lune continuait de monter dans le ciel, il devait être dans les alentour de 23h30 voire minuit. Clément reposa son regard sur Megan

- je suis Clément Myu, Gryffondor de 4ème année


Il lui sourit, au moment même où il la vit se recroquevillée sur elle, c’est vrai qu’il faisait frais, surtout la nuit, il ôta sa veste et la lui mis sur les épaules afin qu’elle se réchauffe, il fut néanmoins intrigué par son teint pâle

- tu as mangé quelque chose aujourd’hui ?

Il ne s’y connaissait pas du tout en médecine, mais il avait entendu dire que manger pouvait éviter bon nombre de maladie, enfin surtout ce qui est rhume, car pour les maladies plus sérieuses cela ne change rien. Il se releva tout en regardant vers le lac, toujours personne, il soupira de nouveau :

- une chance que les préfets ne soient pas de sortie ce soir

Dit il autant pour Mégan, qu’a lui-même .Il reporta son regard sur la jeune fille, à vrai dire il ne connaissait pas le prénom

- tu t’appel comment ?

il se rassit sur l’herbe qui commençait à être humide à cause de la rosée qui tombait, cela formait de jolie perle d’eau sur les brins d’herbe, le jeune rouge et or sourit, tout en se demandant qu’est ce qui pourrait faire avec la jeune poufsouffle, la meilleure solution serait sans doute de l’emmener à l’infirmerie, mais on lui demanderai sûrement ce qu’ils faisaient dehors à une heure où ils devraient se trouver dans leurs lits respectifs, d’un autre côté elle ne semblait pas au meilleur de sa forme, et ne savait que faire. Il resta un instant silencieux à écouter les bruits de la nuit, les différents rapaces nocturnes, au loin on pouvait entendre les hiboux de la volière, cela lui rappelait, qu’il n’avait pas encore donner de nouvelles à sa mère, mais le connaissant, elle ne devait pas s’inquiéter.

- tu dois me trouver bavard

il émis une légère grimace et fronça le nez


- mais je n’aime pas trop le silence à vrai dire

il rit de bon cœur, puis regarda vers le lac, se demandant comment c’était en dessous et surtout si les légendes que l’on racontaient à propos des sirènes sont vrai, il enfonça ses mains un peu plus dans ses poches, le froid se faisant toujours de plus en plus saisissant, il se leva et sautilla un peu, et fit volte face vers la jeune Megan

- tu devrais bouger un peu tu vas te refroidir un peu plus.

Il lui adressa un joli sourire.

513 mots

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Megan en danger Empty
Ξ Sujet: Re: Megan en danger   Megan en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megan en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» - { Attention, danger, danger ... [ Giada ]
» Megan - Simon
» Megan et Jenny [PV]
» Sous le soleil de mai ... [Pv Megan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: