Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Installée devant la cheminée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Installée devant la cheminée... Empty
Ξ Sujet: Installée devant la cheminée...   Installée devant la cheminée... EmptyMer 4 Juil - 22:41

Maeline était arrivée à Poudlard la veille. La répartition, les présentations avec les nouveaux élèves, tout le monde qui se raconte ses vacances passées a l'étrangers, ou encore cette attaque lors du match de Quidditch... beaucoup d'activité pour une soirée...
Cependant à la veille de la reprise des cours, la salle commune était bien calme, cela ne déplaisait pas du tout a la jeune fille qui en profita pour s'installer dans l'un des fauteuils et se mit a lire l'un de ces livres préférés...

L'heure passe, et la faim commence à réveiller l'estomac de la jeune serdaigle, elle se leva et pris un gâteau que les elfes de maison avaient préparé sur la table. Maeline en prit un, et combla le creux qu'elle avait dans son ventre. Elle mangea un deuxième gâteau, juste histoire de ne pas avoir à nouveau faim dans les prochaines heures, puis but un jus d'orange avant de retourner à sa lecture...

Toujours personne en vue, elle retira ses chaussures pour pouvoir mettre ses pieds dans le siège, et s'installa confortablement afin de lire son bouquin.
Quelqu'un finirait bien par rentrer dans la salle, il fallait quand même qu'ils aillent se coucher, demain c'était la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Installée devant la cheminée... Empty
Ξ Sujet: Re: Installée devant la cheminée...   Installée devant la cheminée... EmptyJeu 5 Juil - 2:57

Et voilà une nouvelle année qui commençait ! Clara avait révisé dure pendant les vacances car la peur de ne jamais être à la hauteur restait présente. D'ailleurs, combien de fois ses parents avaient du venir la chercher puis la traîner hors de sa chambre pour apprécier un peu le soleil. Bien que pendant pratiquement tout le mois de Juillet, la jeune française avait dû le passer sous la pluie, en Août par contre, elle avait eut le plaisir de lire et faire ses devoirs sous le soleil.
L'adolescente en avait réellement marre d'être toujours la petite intello de base alors qu'elle savait aussi bien s'amuser que les autres. Qu'est-ce qui clochait réellement chez elle ? Avait-elle un humour moins développé que les autres ? N'était-elle pas assez jolie ? Ou pas assez intelligente pour comprendre les idioties ?
Dans tous les cas, Clara voulait changer. Mais comment ? Ceci était la grande question du moment. Pourtant, bien plus plongée dans ses livres que jamais, la bleu et bronze ne cessait de réfléchir à un moyen de se faire voir différent.

Devait-elle faire sa délinquante en ne travaillant plus ? Non ceci était hors de question même si elle devait être la fille la plus populaire du collège. Les études n'étaient pas à sacrifier quoi qu'il en soit !
Arrêtait de faire la jeune fille qui lève la main tout le temps ? Hum... bien qu'elle pouvait se retenir de le faire, cela était toujours plaisant que de répondre aux questions de ses professeurs. Et puis n'était-ce pas gratifiant que de voir une élève s'intéresser autant à sa matière ? La brunette trouvait ça vraiment bien et se disait que si elle n'arrivait pas à devenir Auror plus tard, elle pourrait se reconvertir en professeur. Après tout, cela pouvait être marrant d'avoir le point de vue d'un adulte sur des collégiens.
Cependant, elle doutait fortement d'avoir la patience de ses professeurs actuels car pour elle, même si les notes ne sont pas les meilleurs, le travail reste indispensable. Mais n'y a-t-il pas beaucoup de fainéants qui préfère jouer plutôt que de réviser ?

Les premières années venaient d'être réparties par le choix peau alors qu'Albus Dumbledore, faisait à nouveau son discours pour eux.
Clara l'admirait bien plus que les autres sorciers du monde. C'était le sorcier de tous les temps ! Qu'avait-il de plus qu'un autre ? Sa sagesse, son calme, sa patience, son intellectuel... bref, tout cela faisait que l'adolescente le respectait d'autant plus.
Après avoir mangé copieusement, elle prit quelques bouts de viande pour son chat -le cadeau de Blaise- et finit par saluer tous ses amis avant de monter dans la salle commune. Elle était fatiguée du voyage France-Angleterre puis Londres-Poudlard et ne voulait pas trop tarder pour aller se coucher. De toute manière, les autres n'allaient pas tarder à arriver alors, autant rester encore un peu dans le calme.
Elle arriva enfin dans la tour puis tout en donnant le mot de passe au tableau, elle se dirigea vers les escaliers des dortoirs quand elle aperçut une silhouette sur le canapé près de la bibliothèque.

- Oh pardon... je ne pensais pas voir quelqu'un ici. Bonsoir !
Dit-elle avec délicatesse et gêne. Hum... mais... tu ne serais pas en troisième année par hasard ? Je suis persuadée de t'avoir déjà croisée quelque part... reprit-elle en se grattant lentement le menton tout en se détournant pour faire face à la jeune fille. Humpf... que je suis malpolie, je suis sincèrement désolée de te déranger pendant ta lecture... bonne nuit !

Edit Olivia => 593 mots!
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Installée devant la cheminée... Empty
Ξ Sujet: Re: Installée devant la cheminée...   Installée devant la cheminée... EmptyJeu 5 Juil - 23:25

Line était occupée dans sa lecture, elle n'avait pas entendu la jeune fille entrer. Elle sursauta légèrement lorsqu'elle remarqua Clara qui venait de s'approcher d'elle. Puis, la jeune fille s'éloigna partant vers le dortoir, Maeline, la rappela pour lui faire comprendre que sa compagnie ne la gênait pas du tout. Il n'était pas encore trop tard, et discuter avec la demoiselle serait fort agréable.

"Reste Clara, tu m'as juste un peu surprise, je ne t'avais pas entendu entrer, peut être étais-je trop concentrée dans ce livre..."

Maeline prit soin de marquer la page ou elle s'était arrêter avant de poser le livre sur la petite place qu'il y avait en face d'elle.

"Effectivement, on s'est déjà croisée, je suis en troisième année et on dirait qu'on va passer une nouvelle année ensemble, j'espère que ça ne te dérange pas."


La jeune fille se leva est partit prendre un nouveau gâteau posé sur la table de la salle commune... puis retourna s'asseoir dans son fauteuil, faisant signe a Clara de venir s'installer avec elle pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Installée devant la cheminée... Empty
Ξ Sujet: Re: Installée devant la cheminée...   Installée devant la cheminée... EmptyVen 13 Juil - 0:04

Elle connaît mon prénom ? Mais d'où ? Comment ?

Clara regardait toujours la jeune fille d'un air interrogateur alors qu'elle s'empourprait très légèrement.
La brunette ne s'était vraiment pas attendue à ce qu'on connaisse son prénom et encore moins par une élève qui ne faisait même pas partie de son année.
D'accord, d'accord, d'accord... il fallait se rappeler un tantinet comment s'appeler la jeune fille.
Voyons... Clara essayait de se souvenir avec force du prénom et du nom de la jeune Serdaigle de troisième année, mais ce n'était vraiment, mais vraiment pas, évident !
La bleu et bronze cherchait au plus profond de ses souvenirs le moindre détail qui pourrait le lui rappeler puis elle se souvint de la répartition d'il y a trois ans.
C'était lors de sa deuxième année, une année qui avait parfaitement commencé...

Eric Madrown, Maeline Artanis, Luna Lovegood, Rawane Harkin...

- Ok... Excuse moi de t'avoir fait peur. Je ne pensais pas que quelqu'un serait déjà présent dans la Salle Commune. Et bien sûr que cela ne me dérange absolument pas que nous passions une nouvelle année ensemble... bien au contraire, je suis ravie de pouvoir discuter un peu avec toi Smile

Clara prit place tranquillement près de la jeune fille. La jeune fille de troisième année s'était levée pour prendre un gâteau avant de faire signe à Clara de venir. C'était vraiment une jeune fille adorable et la brunette de quatrième année était plutôt contente de parler à nouveau à des nouvelles personnes.
Après tout, même si elle adorait particulièrement ses amies dont Aelita, Dréa, Léa, Quali et les autres, il ne restait pas moins une certaine mélancolie à ne pas découvrir les autres filles *et garçons* des années supérieures et inférieures.
Clara sourit gentiment à l'autre fillette puis soupira en regardant le livre de la Serdaigle.
Elle l'avait auparavant lu et relu et se doutait fortement que la lecture devait être aussi passionnante pour elle que pour l'autre jeune fille.
Certes, Clara adorait par dessus tous les livres *et ne s'était pas gênée pour lire tous ceux de Poudlard* mais vu la réaction de Maeline, celle-ci semblait autant passionnée.

- Je suis contente de voir que d'autres élèves à Poudlard aiment autant les livres... tu as déjà lu le livre " les animaux fantastiques " de Newt Scamander, par hasard ?.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Installée devant la cheminée... Empty
Ξ Sujet: Re: Installée devant la cheminée...   Installée devant la cheminée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installée devant la cheminée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant un bon feu de cheminée
» Devant la cheminée
» Devant la cheminée [PV Cassandra]
» ¤~ Devant la cheminée ... une sorte de Mélopée.
» Devant les vives flammes de la cheminée [PV Damian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: