Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une découverte...frappante. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptyVen 13 Juil - 22:57

Lena avait été répartie à Serdaigle, et avait cousu son étendard sur ses trois uniformes, d'une maière fort bien. Elle se promenait toute seule dans une portion du parc de Poudlard. Elle vit un grand arbre, dont les branches s'agitaient doucement. D'une voix d'experte en plantes, elle dit :

Oh, un saule...il est grand...

Elle s'en approcha...bien mal lui en prit, car au moment où Lena posa un pied au sol vers l'arbre, celui- ci leva une de ses branches, et l'abattit à toute vitesse vers elle. Lena eut juste le temps de fare un saut en avant, et tomba aux pieds de l'arbre. Elle le regarda d'un air terrifié, pensant qu'il pouvait aisément la tuer.

Super, l'arrivée à Poudlard...je vais me faire tuer par un arbre!!!

Elle se plaqua contre le tronc de l'arbre pour éviter une nouvelle attaque de l'arbre. Une branche passa au ras de son visage, et lui fit une petite entaille à la joue. Un tout petit peu de sang coula, et Lena eut des yeux terrifiés. Elle supplia intérieurement quelqu'un de venir l'aider , de venir la tirer de ce mauvais pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptySam 14 Juil - 1:18

La cadette des Fiery était à l'extérieur du châteaux. Elle voulait prendre un peu d'air, histoire de se dégourdir un peu les jambes, et se rafraîchir les idées. Amber était encore toute retournée pour l'affaire "Sébastien", mais elle arrivait à contrôler ses larmes quand elle pensait à lui.

Elle marchait d'un pas nonchalant. Elle ne regardait pas où elle allait. Le problème était qu'il lui manquait, étant ainsi loin, à Drumstrang. Les mêmes questions se retournaient dans sa tête et jamais elle s'était sentie aussi mal. Et bien sûr, sa mère et sa soeur aînée ne l'aidait pas. Elles étaient particulièrement méchantes et ne voulaient rien savoir d'elle. Seule Ilona, son aute soeur, plus gentille mais extrêmement timide l'a comprise.

Enfin. Ce n'était pas la question.

Elle s'asseya au pied d'un arbre, de là, on pouvait voir le Saule Cogneur se balancer joyeusement sous la brise de ce bel après-midi du mois de septembre. Tandis qu'elle sortait un cahier dans lequel Amber aimait bien écrire, elle surveillait quelques élèves qui, comme elle, cherchait un peu de calme. Certains étaient beaucoup plus vieux, d'autres du même âge. Amber fut heureuse de savoir que le Parc de Poudlard n'était pas désert. Enfin. Voilà. Elle prit sa plume de Phoénix puis la regarda un instant. Cette plume n'était pas une plume comme les autres. C'était une plume de Phoénix. Oui bon, ce n'était pas extraordinaire, mais à chaque fois qu'il y avait quelque chose qui se passait, ç'avait toujours rapport avec le feu. Enfin, quand ç'avait rapport avec Amber. Sa mère savait-elle cela? Personne ne le sait appart elle. La petite Fiery se promit de lui envoyer une lettre, malgré la haine qu'elle avait envers elle, pour lui demander tout cela.

La petite Gryffondor leva les yeux. Des élèves entraient, d'autres sortaient pour voir le beau soleil qui frappait fort pour le mois de septembre. Tous venaient admirer le beau temps...non? Ou peut-être penser, comme le fesait Amber....

La cadette des Fiery sortit de sa poche du revers de sa robe de sorcier, une baguette. Sa baguette. La baguette qu'elle avait tant cherché. Sa mère avait été tellement heureuse de pouvoir sortir du magasin. Si ç'aurait été Windy, elle aurait attendu presque toute la journée, sans ronchoner. Enfin. Ce n'était pas le cas avec Amber. Pourquoi sa mère la détestait tant? La détestait-elle, comme Amber le pensait? Ou était-ce sa manière de montrer son amour? Nah. Jamais une mère ne traiterait son enfant comme Emma Fiery le faisait. Jamais. Personne n'est assez méchante et très irritable quand elle se donnait la peine. Ce qui voulait dire à chaque minute de chaque jour, quand Amber était dans la pièce. Elle se donnait toujours un malin plaisir à chouchouter Windy.

Seulement à y penser, Amber serrait sa baguette, très fort. Ces souvenirs étaient douloureux...

Amber leva les yeux. Elle passa ses yeux bleus foncés sur les élèves présent, et une petite Serdaigle attira son attention. Elle avait l'air très...attirée par le Saule Cogneur. Elle allait vers lui comme si un aiment invisible l'y attirait. Amber aurait voulu lui crier de ne pas s'approcher, mais trop tard. L'arbre faisait déjà ses ravages.

Telle une Gryffondor courageuse, elle serra encore plus sa baguette puis se leva d'un bond. Elle allait aider cette fille, même si elle était en première année et qu'elle venait presque tout juste d'arriver. Elle savait la plupart des sorts, et en savait même plus que les autres première année. La seule expliquation valable était que Emma Fiery était une femme très exigeante et quand elle veux quelque chose, cette chose doit être ammenée à elle, ou doit être fait. Quand Mme Fiery voulu que sa petite fille soit à Serdaigle et soit une fille très intelligeante, elle lui apprit des sorts beaucoup plus fort qu'à son âge. À 8 ans, elle connaissait déjà la différence entre le sort d'Attraction et le sort de Lévitation. Elle excellait dans les sorts de défences et serait une parfaite adversaire dans un Club de Duels.

Elle s'approcha en courrant du Saule Cogneur qui gesticulait encore des branches. La fille aux cheveux blonds était contre le tronc d'arbre. Comment allait-elle la tirer de là?

" - Protego!"

La voix d'Amber était stridente, mais elle avait empêché une nouvelle attaque de la branche contre la fille aux cheveux blonds. Lui restait à se protéger contre la brache qui venait vers elle!

" - Protego!", hurla-t-elle.

Elle se tourna rapidement la tête. BANG!! Une branche en plein dans le visage! Amber, les lèvres fendues, le nez qui saignait agita une troisième fois sa baguette sur une autre bout de branche qui voulait la frapper:

" - Everte Statum!!"

La branche s'éleva dans les airs. Le Saule était de plus en plus dangeureux, Amber avait vraiment peur. Elle était aux anges cependant, elle se rappellait quand sa mère lui avait apprit se sort de Duels. Elle ne pouvait pas le faire, c'était désormais la première fois qu'elle mettait en pratique les sorts qui lui avaient été appris. Le Saule s'élançait de bord en bord, la prochaine fois qu'elle frapperait quelqu'un, ce ne sera pas pour la chatouiller. Elle cria:

" - Immobilus!
"

L'arbre s'immobilisa, mais Amber savait que l'effet était temporaire. Cela donnait tout juste le temps à la petite Serdaigle de s'éloigner de l'arbre. Amber lui fit signe de sortir de son trou. Elle le fit, évidemment. Elles s'éloignèrent toutes les deux, puis tout de suite, la joue éraflée et le nez en sang (elle aurait probablement un oeil au beurre noir, aussi! ^^) elle demanda:

" - Ça va? Tu ne t'es pas blessée? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptyMar 17 Juil - 21:24

Lena n'en revenait pas d'être en vie. Elle regarda la jeune Gryffondor et réussit à articuler ces quelques mots de remerciement :

Oh, euh...merci beaucoup...je...je voulais juste aller voir ce que c'était comme saule, et soudain, il m'a jetée par terre...ça lui arrive souvent?

Tandis qu'elles s'éloignaient de la Forêt Interdite, Lena réalisa soudain qu'elle n'était plus à l'abri, dans son petit confort de Mc Lane Street. Elle se sentait en train de changer, même si elle n'était à Poudlard que depuis aujourd'hui...Elle sourit à sa bienfaitrice, et regarda avec joie le château, car elle se disait que l'aventure, la vraie, allait commencer dès maintenant. Elle murmura :

J'ai trop honte...je ne sais même pas me servir de ma baguette...tu connais beaucoup de sorts. Tu dois être très forte !Oh là là...comme je vais être perdue à tous ces cours...tous ces gens...et moi qui ne sais même pas qui sont ceux de ma maison...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptyJeu 19 Juil - 1:16

Amber savait maintenant que tout était sous contrôle. Tout était hors de danger. La petite Serdaigle avait l'air d'aller bien, malgré qu'elle était quelque peu secouée. Être attaquée par un Saule Cogneur était pas dans l'emploi du temps de bien des personnes et visiblement personne n'en trouverais le temps. Amber était heureuse que la petite Serdaigle ne soit pas blessée.

" - En fait, ça lui arrive quand les élèves s'en approche trop...disons...", répondis Amber à la petite blonde.

Ce qui était vrai. Elle venait de le prouver. La petite Fiery baissa les yeux sur ses chaussures, pensant à ce qu'elle venait de faire. Sa joue lui faisait drôlement mal, son nez était encore en sang. Elle s'efforça de faire disparaître le sang qui coulait en l'essuyant avec la manche de sa robe de sorcier, ce qui laissa une petite flaque de sang rouge.

Amber le va de nouveau les yeux, juste au moment ou la Serdaigle lui souriait. Elle lui mumura quelques mots, des phrases, Amber était étourdie, mais elle lui répondit tout de même, parce que la fille semblait vraiment inquiète.

" - Écoutes, qu'elle est ton nom? Je suis sûr que tu vas très bien faire ça, à l'école. C'est une première année pour tout le monde, et je suis sûre que tout vas bien se passer. Moi non plus je ne connais pas tout le monde de ma maison, tu sais! Et ça me prendra un sacré moment pour les connaître, il y en a tellement!", lui dit-elle pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptyJeu 19 Juil - 9:41

En fait...je m'appelle Lena . Lena Mc Lowell...et...[/color ]

Elle rougit en pensant à sa maman. Peut-être que mentionner son métier n'était pas le bienvenu...donc, elle tairait la chose à moins que des professeurs le lui demandent. Elle la regarda en souriant, et sortit un paquet de mouchoirs, et l'appliqua gentiment sur le nez de la jeune Gryffondor.

[color=darkblue]On...on devrait aller à l'infirmerie...j'ai entendu des garçons dire qu'une certaine Madame Pomfresh en avait une...


Tout en parlant, Lena veillait à ne pas embarasser sa nouvelle amie.

Dis..euh...les cours...tu crois que les ... que les professeurs sont gentils ? Qu'ils ne sont pas trop sévères...? Oh...j'ai laissé mes affaires dans ma salle commune... on se revoit bientôt ? Je n'aimerais pas qu'on me vole quelque chose...à demain, peut-être !

Elle s'éloigna en courant, hâtive de découvrir cette vaste bâtisse qui sera sa demeure durant au moins sept ans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] EmptyMar 24 Juil - 14:42

Amber sourit à la jeune Serdaigle dénomée Lena, quand elle tampona son nez avec des mouchoirs.

" - Merci beaucoup, Lena. Moi c'est Amber Fiery. Ravie de te rencontrer"

À peine avait-elle finit de dire cela, que la petite Serdailge lui proposa d'aller à l'infirmerie. Amber sourit. C'était peut-être une bonne idée, mais elle saurait se guérrir elle-même. Il s'agissait d'effectuer une technique moldue, soit de pincer le nez et de pencher la tête par devant. Avec cela, le nez arrêterait sûrement de couler...non? En fait ce n'était pas si grave. Sa joue erraflée partirait sûrement, mais enfin elle parraissait.

" - Non non ce n'est pas la peine.", assura-t-elle, un sourire forcé comme pour dire ce que n'était pas grave. " - Au pire, je me rendrai toute seule."

Puis la fillette commença à parler des cours et des profs, Amber ne savait pas trop quoi lui répondre. Elle était elle-même une première année, et elle-même se posait ces questions, parfois. Amber fit un sourire chaleureux à la petite Serdaigle, et quand elle ouvit la bouche pour dire quelque chose, Lena dit qu'elle avait oublié ses choses dans la Salle Commune. Amber ne pouvait pas la raccompagner, en fait, parce qu'elles n'étaient pas dans la même maison. Amber la salua avec un sourire et un petit signe de main, puis elle dit:

" - Oui, à plus tard!"

Puis elle regarda partir la Serdaigle, qui couriat d'un air hâtif pour se rendre dans la Salle Commune. Amber soupira puis se dit qu'elle devait sûrement se rendre à sa prorpre Salle Commune.
(TOPIC TERMINÉ, je présume Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une découverte...frappante. [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une découverte...frappante. [libre]   Une découverte...frappante. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une découverte...frappante. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» Découverte des lieux..!(Libre)
» Découverte d'un nouveau monde (libre)
» A la découverte du Quidditch [Libre à une personne]
» Une réponse frappante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: