Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ] Empty
Ξ Sujet: Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ]   Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ] EmptyDim 15 Juil - 20:08

Lorsque Miss Horuni entra dans la pièce encore silencieuse, elle constata qu’elle pouvait emprunter quelques livres dans la bibliothèque pour de cours divers. La jeune fille se dirigeait vers la section d’histoire de moldus. Elle voulait aller voir si il y avait d’autre bouquins d’études qu’elle n’avait pas…Surprise, elle s’aperçu qu’il n’y avait plus aucun livre d’histoire de moldus… D’habitude la rangée était pleine de livres, mais Anastazya croyait qu’ils étaient éparpiller dans la salle. La demoiselle quitta cette section pour aller vers une autre section d’une matière qu’elle aimait bien aussi, la divination. Quand elle était jeune, elle prenait des cours de divination, mais en langue moldus on appelait ça des cours de voyances. Surtout la seule à avoir ces cours par des sorciers puisque les moldus donnait de ces cours, que ses parents ne croyait pas vrais. Sur la table, il y avait de la poussière en n’en plus croire. La jeune fille alla s’étendre sur un canapé destiné à lire, mais puisque Anastazya n’avait pas dormi de la nuit à cause de ses cauchemars, elle était épuisée et très fatiguée et elle s’endormi. Une heure plus tard, elle se réveilla encore en sursaut car Mlle Horuni avait encore fait un mauvais rêve. Mais ceux-ci étaient différents de ceux qu’elle faisait d’habitude. Anastazya avait rêver pour la première fois de sa vie, à des détraqueurs entrains d’aspirer son âme.

La jeune fille se dit qu’elle ne redormirait plus jamais ici car elle avait fait un rêve d’une peur inimaginable. Son père lui avait déjà dit que des détraqueurs existait mais Anastazya s’en moquait un peu parce que son père ne lui avait pas dit qu’ils aspirait les âmes, sûr de lui que sa fille n’allait pas rêver à ces êtres ingrats ou de les voirs… Elle commença à réviser son devoirs de divination , ce qui fit Ana se concentrer et oublier ce qu’il venait d’arriver. Certaine de elle comme elle l’avait prédit au début, Anastazya finit la moitié de son bouquins au mille et un mystère. Elle se releva et le mit dans son sac de cuir brun comme ses cheveux. La jeune fille pensa de le finir ce soir et elle alla chercher un gros roman épais qui était de sujet ; le moyen-âge, le temps des chevaliers, des princesse et des rois, c’était le sujet préféré de Anastazya.


* Ah! Enfin je vais m’amuser à lire ce roman qui paraît très intéressant…!*

Sa mère était comme elle, prête à tout pour ces bouquins anciens ou pas. Quand celle-ci lisait de cette sorte, cela faisait creuser ses méninges et elle adorait ça. Soudain, Olivia Barkley, la préfète de Serdaigle, entra dans la pièce mais ne remarqua pas Anastazya à l’instant même.…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ] Empty
Ξ Sujet: Re: Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ]   Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ] EmptyLun 16 Juil - 2:35

« Bye tout le monde ! »

Olivia se leva de la table des Serdaigles, complètement rassasié. Elle avait mangée 2 crêpes, une orange, une moitié de pomme qu’elle avait partagée avec Liam et 2 grands verres de jus de citrouille. C’était toujours comme sa avec Olye’ lorsqu’elle était à Poudlard. Elle mangeait jusqu’à ce que son estomac menace d’exploser. Mais bon, Olivia avait la chance de rester toujours aussi mince. C’était peut-être aussi parce que c’était une vraie puce et qu’elle sautait tout le temps et partout…

Elle sortis de la Grande Salle, un grand sourire sur les lèvres. Elle ignorait pourquoi mais elle était heureuse. Elle bifurqua à droite, dans un petit couloir qui menait à la salle commune des Serdaigles. Vraiment, sa devait être la plus belle salle commune du monde entier. Elle était toute bleue et argent, décorée pas de gigantesque blason représentant les aigles. Les fauteuils et divans étaient tout ce qui l’y avait de plus confortable et, l’ambiance des personnes qui l’animait était plus que parfaite. Vraiment, c’était le paradis.

Elle s’engouffra dans l’entrée que lui avait libérer le portrait et arriva dans cette endroit si … magique! Oh oui, magique était le mot par excellence! Elle se dirigea vers le dortoir des deuxièmes années féminines. Elle alla s’allonger sur son lit et commença à ruminer ses pensées ;

** Hmmm, qu’est-ce que je pourrais bien faire de mon Samedi? Aaahh oui, j’ai une réunion avec les autres préfets cette après-midi, 1heure3O je crois … mais mon matin, qu’est-ce que je fais? Je crois que j’ai plusieurs devoirs … je vais vérifier. **

Olivia se releva et regarda sur le morceau de parchemin où elle écrivait toujours la planification de ses devoirs. Et oui, pour avoir de l’organisation dans ses études, Olivia en avait! Elle avait toujours son morceau de parchemin sur lequel elle prenait note des devoirs et dissertation quelle devait rendre. Elle regarda pour la semaine prochaine et aperçut un devoir qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire. Celui de potion. C’était pour mardi matin. Rien ne pressait mais Olivia décida d’aller à la bibliothèque pour le commencer.

Elle rassembla toute les choses dont elle pourrait avoir de besoin, les fourra pêle-mêle dans le fond de son sac et sortis du dortoir. Elle arriva dans la salle commune quand une voix l’interpella. Elle se retourna et aperçut Thomas qui lui souriait. Il s’approcha d’elle et lui demanda, tout souriant ;

« Salut Olye’. Je voulais savoir si tu fessais quelque chose de spécial se soir ? »

Oh mon dieu, Olivia n’en croyait pas ses oreilles. Est-ce que c’était le beau Thomas qui essayait de l’inviter à sortir avec lui ? Le cœur de Olivia commença à battre mille à l’heure. Elle sentit ses joues s’empourprer à une vitesse hallucinante et ses jambes menaçaient à tout moment de lâcher. Elle pris une grande respiration et essaya de répondre calmement ;

« Et bien, j’ai rien de prévu jusqu’ici. Pourquoi ? »

Elle tenta un sourire mais, ces lèvres ne semblaient pas vouloir bouger. Déjà qu’elle avait parlé sans bégayer, il ne fallait pas trop lui en demander! Le visage du beau jeune homme devant elle sembla soudain s’éclairer, il répondit rapidement ;

« Tu voudrais pas m’aider pour mon devoir d’histoire de la magie, j’y comprend vraiment rien à ses batailles de gobelin et tout le tralala … »

Aider pour un devoir ? C’était sa son invitation ? Olivia aurait préférer qu’il l’invite à aller voir les étoiles dans la tour d’astronomie, ou une petit balade dans le parc, mais pas de l’aide aux devoirs! Elle baissa le regard sur le tapis et répondu faiblement ;

« D’accord »
« Super ! On se rejoint à la bibliothèque vers 18heure30 ?! »

Olivia hocha la tête, toujours en train de regarder fixement le bout de ses chaussures, qui était étonnamment devenus très amusant. C’est vrai quoi, il était tout beau, sans aucune égratignure… Thomas la salua et repartit parler avec ses amis. Olivia ne lui répondit même pas et partit en direction de la bibliothèque, repensant à tout ce qui venait de se passer.

** Oublie le Olye’, il n’est pas dans ta catégorie… Mais, il est tellement craquant avec ses beaux yeux vert comme … je ne sais pas trop quoi mais ils sont vraiment beaux ! Arrête de rêver un peu Olivia, il pourrait s’en des beaucoup mieux que toi. Mais, c’est quand même à moi qu’il a demandé de l’aider, pas aux autres! Sa veut quand même pas dire qu’il t’aime! Et alors, je peux toujours espérer ! **

Le débat entre sa mauvaise et bonne conscience dût s’arrêter ici car Olivia était déjà rendue devant la bibliothèque. Et oui, un autre avantage d’être dans la maison des aigles, la bibliothèque était plutôt proche de la salle commune quand les escaliers ne décidait pas de jouer de mauvais tours. Mais bon, le rapprochement entre les 2 endroits devait être dû à cause de la principale caractéristique des Serdaigle, c’est à savoir, leur intelligence!

Olivia poussa la grande porte à battant et se retrouva devant des montagnes et des montagnes de livres. A chaque fois, Olivia était toujours aussi surexcité de pouvoir en emprunter. Un sourire fendit son visage et elle partit entre les rangée, chercher un livre qui pourrait l’aider à faire son devoir. Au moins, il était relativement simple ; répondre aux 13 questions sur la pierre de lune. Un sujet quand même assez intéressant pour Olivia.

Elle partit dans l’allée des livres qui parlait des potions, là plus sombre et éloigner de tous. Elle était toute juste à côté de la réserve. Aaahh, la réserve. Olivia aimerait tellement pouvoir y aller, seulement pour voir à quoi sa ressemble. La lecture des livres de magie noir ne l’intéressait aucunement mais, vu que le règlement l’interdisait, cela avait égailler la curiosité de notre bleu et argent.

Olye’ regardait attentivement chaque livre, essayant de trouver celui qui pourrait avoir le plus de rapport avec la pierre de lune. Elle voulait avoir le meilleur pour un travail de qualité. Et oui, Olivia était comme sa. Quand elle fessait quelque chose, ce n’était pas pour le faire rapidement et s’en débarrasser. Non ! Elle prenait son temps et s’appliquait au maximum. Surtout en potion, vu que le professeur était très exigeant.

Elle en trouva un qui parlait des minéraux utilisés dans les potions. Vu qu’elle ne connaissait qu’un seul minéraux magiques et que le livre était plutôt épais, il devait y avoir beaucoup d’information sur la pierre de lune. Elle le prit et partit à la recherche d’un endroit pour s’asseoir. Elle retourna à l’endroit ou toutes les tables étaient rassemblées. Elle jeta un coup d’œil rapide et aperçut Liam, assis seul. Elle s’approcha de lui et chuchota près de son oreille ;

« Salut Liam, tu attends quelqu’un ou je peux m’asseoir avec toi ? »
« Oh... Euh, désolé Olivia, je... j'attend effectivement quelqu'un... »


Olivia trouva qu’il paraissait un peu mal à l’aise de refuser son offre. Elle lui fit un grand sourire pour le rassurer que ce n’était rien et elle repartit à la recherche d’une autre table. Elle fut un peu déçue de s’apercevoir que toutes les tables étaient occupées. Olivia fit la moue et partit voir si elle pourrait se faire une petite place sur un des grands divans. Se ne serait pas trop confortable pour faire son devoir mais, c’était mieux que dans son dortoir avec les filles qui n’arrêtent de parler.

Elle aperçut Anastazya, un gryffondor de 3ième année avec qui elle n’avait jamais eu l’occasion de discuter. Et oui, sa fessait maintenant 1 an que Olye’ était à Poudlard et il y avait encore quelques personnes avec qui elle n’avait jamais discuter. Elle haussa les épaules, notant dans un coin de son cerveau de plus parler avec les autres. C’est vrai quoi, il fallait bien qu’elle perde sa fidèle timidité!

Elle s’approcha tranquillement d’Anastazya. Elle se planta devant elle et se racla la gorge. De 1, pour parler avec une vois normal et de 2, pour attirer son attention. Un truc simple, mais infaillible dans certains cas!

« Salut Anastazya, sa t’embêtes si je m’installe à côté de toi ? Il ne reste pas vraiment de place ailleurs alors … »

Elle laissa sa phrase en suspense, attendant d’avoir la réponse de la gryffondor. Elle espérait vraiment ne pas se faire revirer. Mais bon, c’était un risque a prendre. Et puis, si elle lui répondait qu’elle attendait quelqu’un ou je ne sais quoi, elle n’aurait qu’à se trouver un autre endroit. C’était aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment dans la bibliothèque. [ PV Olivia Barkley ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau tournant dans la vie d'Olivia.
» De retour dans la bibliothèque
» Dans un fauteuil prés de la bibliothèque
» Conflit dans la bibliothèque [PV Wade Jarviven / Jenna Heap]
» Olivia / Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: