Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cher Charles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyMer 18 Juil - 15:51

Cher Charles,


Cette journée a été horrible ! Déjà le train qui ne me laisse pas te dire au revoir et t’embrasser, puis un voyage tendu dans le wagon, et ce chapeau pointu ! Sad

Mais il faut que je commence par le début.

Donc, une fois que le train fut parti, j’ai pris mes valises, et suis entrée dans un compartiment, où il y avait déjà deux élèves. Le garçon était déjà à Poudlard l’année dernière. La fille, elle est nouvelle comme moi.
Il s’appelle Taylor Kortigas et elle c’est Suki Lloyd. Je les aime bien. Je te reparlerai d’eux plus tard.
Dans le train, j’étais assise depuis à peine quelques minutes, une autre élève, de l’année dernière est arrivée aussi. Elle est à Serpentard. C’est la maison avec un serpent comme animal. Je n’aime pas beaucoup les serpents. Il y a aussi la maison du lion, Gryfondor et la maison de l’aigle, Serdaigle et Poufsouffle. Je n’ai pas retenu l’animal fétiche. C’est bizarre.

Enfin bon, la fille qui est arrivée après moi n’était pas très gentille, par rapport à Suki. Je préfère largement Suki. Et si possible, j’espère ne pas recroiser la fille de Serpentard toute seule dans un couloir sombre la nuit.

Une fois arrivé, tous les élèves de premières années ont été rassemblés, puis nous avons défilé dans la grande salle commune. Déjà là j’étais très mal à l’aise. Puis tous, nous avons été appelés un par un, pour porter le chapeau pointu. J’ai été demandée vers la fin, puisque le nom de Papa et Maman est Scotts. J’avais envie de m’enfuir loin, de revenir à la maison, de me cacher dans un trou de souris, n’importe quoi... Mais de ne plus être là. En plus, mon cœur s’est arrêté 3 secondes, je suis prête à le parier, quand mon nom a été donné.

Mais j’ai fini par réussir à avancer, parce que derrière on m’a poussée. Mais ça devait être drôle de me voir, il y a eu quelques gloussements. J’ai dû m’asseoir sur une chaise que je ne connais pas, et mettre un chapeau tout vieux sur ma tête. Il a parlé dans ma tête et ensuite, il a hurlé « Poufsouffle » dans toute la salle. Pendant que les gens applaudissaient, j’ai couru le plus vite possible à la table de ma maison. Suki aussi est dans cette maison, comme Taylor d’ailleurs. Je les reverrai pendant les cours. J’espère connaître les autres élèves de ma maison, et ceux des autres maisons aussi. J’espère que ceux de la maison verte ne sont pas tous comme la fille qui a voyagé avec nous.

Ce soir j’ai pris 2 douches et fait 5 shampoings. Mais je ne sais pas si c’est assez, j’ai encore l’impression que le vieux chapeau est sur mon crâne et hurle toujours. C’est désagréable.

Dès demain j’ai mon premier cours. Je te renverrai une lettre pour te raconter ma première semaine, la prochaine fois.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyMar 31 Juil - 21:37

Cher Charles


Depuis la dernière fois, il s’est passé énormément de choses. Déjà, ma nouvelle amie Alyss m’a appris à voler sur un balai, c’était génial ! Génialissime, même ! Je ne suis pas très douée, il faut bien l’avouer, mais je pense que je peux d’ici la fin de l’année, voler comme une pro. Je sais, je m’emballe vite, mais je suis tellement heureuse de pouvoir voler sur un balai ! Je ne comprends pas moi-même pourquoi ça me rend aussi joyeuse, mais je ne cherche pas à savoir, c’est très bien. Je vais pratiquer encore quelques essais, avec ou sans Alyss, elle doit avoir d’autres chats à fouetter, pour ensuite pouvoir prétendre à un poste dans l’équipe de Quidditch de ma maison.

Ah oui, tu ne sais peut-être pas ce qu’est le Quidditch ? En fait, c’est le sport le plus apprécié par les Sorciers, peut-être que tu en as entendu parler ? Je ne connais pas encore bien les règlements, et je sais à peine tenir sur mon balai, mais voici déjà ce que j’ai retenu : il y a des anneaux, trois pour être précise, très haut placés, mais très rapprochés. Ce sont les buts. Chacune des deux équipes a son set de buts. Il y a donc un gardien pour les garder, ces buts. L’enjeu pour le gardien, est d’éviter que les poursuiveurs ne mettent des points en passant le souaffle dans l’un des anneaux. Chaque passage de souaffle rapporte dix points à l’équipe marquante. Pour aider le gardien, chaque équipe a des batteurs. Ces joueurs-là sont armés d’une batte, et sont chargé d’éloigner les cognards, les balles agressives, du gardien, tout en les envoyant sur les joueurs de l’équipe adverse. Et il y a un dernier joueur, l’attrapeur. Il est chargé de piquer au vol une toute petite bille dorée, le vif d’or. Petite, ça c’est sûr, mais au moins aussi rapide qu’un guépard en plein pic de vitesse. Peut-être même plus. Il y a donc un seul et unique attrapeur par équipe. L’attrapeur qui saisi le vif d’or au vol rapporte cent cinquante points à son équipe. En général, cela signifie la victoire pour l’équipe concernée. Je suis tellement excitée par ce jeu, et pourtant je n’en ai jamais vu qu’en photo, dans les magazines de la bibliothèque. J’ai été en feuilleter plusieurs, pour me tenir au courant.

J’ai aussi eu un cours d’histoire de la magie. Nous avons appris que cette année, la coupe des trois sorciers aura lieu à Poudlard, chez nous ! Nous allons donc accueillir des élèves de deux autres écoles. Une de France et l’autre de Bulgarie je crois. Je n’ai pas eu le temps encore de me renseigner sur le sujet, mais d’après ce que nous avons appris par le professeur Binns, ce sont des épreuves très dangereuses. Les trois participants n’ont pas encore été désignés. Mais ça aussi ça m’excite. Je ne pensais pas que je pourrais être autant enthousiaste, lorsque j'ai découvert que j’étais une sorcière !

Bon, il est tard, je dois te laisser, demain j’ai encore un tas de choses à faire. Et de cours à préparer. Et de documents à rédiger. Je t’écrirai une nouvelle lettre sous peu.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[542 mots]
544 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyMer 1 Aoû - 19:57

Cher Charles


Cette fois-ci, j’ai encore plein de choses à te raconter. Mais je commencerai par le début, et je finirai quand je n’aurai pu rien à dire. Mais le sujet principal est les cours que j’ai à l’école des sorciers.

Tout d’abord, le cours de soins aux plantes. Ou botanique. Comme tu préfères. C’était la première fois que je suis sortie du château. Je n’osais pas avant, j’avais peur d’aller trop loin, et de me perdre. Ou même sans aller trop loin, de ne pas savoir revenir sur mes pas, et de me retrouver perdue à l’autre bout du château. Ca aurait été la misère totale. Mais maintenant le château ne me prend plus en traître. Je sais me retrouver dans les couloirs, alors depuis ce cours de botanique, je visite les lieux extérieurs. Donc, revenons à nos moutons : les plantes. La serre, ou plutôt LES serres, sont toutes proches du château, et toutes pareilles. Le premier jour, j’ai ouvert la porte de l’une qui n’était pas préparée pour notre cours. Mais je n’ai pas paniqué, et j’ai trouvé la serre qui correspondait à notre première rencontre avec la matière. En plus, le professeur est Madame Pomona Chourave. C’est aussi le professeur principal de ma maison, Poufsouffle. Elle est très gentille. Et très attentionnée en ce qui concerne les plantes. Pour ce premier cours, on a étudié les mandragores. Papa et Maman doivent déjà avoir entendu ce nom, on en parle parfois dans les contes de fées. Ce sont surtout des plantes médicinales, je crois. Toujours est-il que j’ai été étonné d’apprendre tout ce qu’on a appris à propos de cette plante. J’ai été un peu me documenter à la bibliothèque en sortant du cours, bien entendu. Ces plantes, à l’âge adulte, peuvent tuer un Homme, rien qu’avec leurs cris stridents. On a dû porter des caches oreilles tout le long des travaux pratiques. Puis même en étant des plantes, les feuilles sont belles, mais les racines, beuark. Ca a beau avoir l’apparence d’un bébé ou d’un mini gamin, ils sont tout boursouflés et ridés, je les trouve affreux.

Ensuite, il y a eu le cours d’histoire de la magie. J’ai déjà dû t’en parler. Nous avons appris que cette année avait lieu le tournois des trois sorciers. C’est un grand événement pour toutes les écoles de magies. Cette année, je te l’ai déjà dit, c’est Poudlard qui reçoit deux autres écoles pour le déroulement des épreuves. Les trois sorciers n’ont pas été nommés encore, mais c’est à parier que la coupe choisira un dans chaque école. Il y a déjà quelques chouchous qui sont fortement soutenus. Mais ça n’est pas le but de mon paragraphe. En parallèle du cours, le professeur Binns nous propose de participer à un atelier. Le premier projet est d’écrire un texte à propos d’un des fondateurs de l’école. Ils étaient quatre. Je ne te l’ai pas déjà raconté ? Bref, tu ne m’en voudras pas si je radote, de toute façon. Pour ma part, je dois écrire la biographie de Salazard Serpentard. C’est le fondateur de la maison des Serpentard. Il avait des idées bien arrêtées sur ce qui fait un sorcier, et une théorie assez extrémiste concernant les sangs purs et comment préserver cette pureté. Il voulait aussi que l’école soit réservée aux sangs purs. Tu te rends compte ? J’ai failli ne pas pouvoir venir à l’école ! Et j’aurais manqué tout ça ? Je n’ose même pas imaginer. En tout cas, étudier ce personnage de l’histoire me permet d’avoir un superbe prétexte pour squatter sans limite la bibliothèque.

D’ailleurs, je devrais y retourner, ce devoir est à rendre pour dans quelques semaines encore, mais autant être en avance, j’aurais du temps pour étudier autre chose.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[634 mots]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyJeu 2 Aoû - 21:52

Cher Charles


Aujourd’hui, j’ai appris à voler ! C’est extraordinaire ! Je te jure ! C’est formidable !

Bon, je sais, je m’emporte, et je sais aussi que tu te ferais une joie de calmer mes ardeurs, mais là c’est réellement magique ! Oui, je sais je suis dans le monde des sorciers, tout est forcément magique, mais là, c’est encore mieux ! C’est le summum !

Je vais te raconter tout du début.

Alors, déjà tu te souviens de mon amie Alyss ? De Serdaigle ? La fille que j’ai dérangée dans la bibliothèque, je ne faisais pas attention quand je marchais, et je lui suis tombée dessus. Bon, et bien, en fait, c’est une fille super sympa, je ne regrette pas notre rencontre, juste que ça aurait pu se faire un peu moins brutalement. Mais maintenant c’est une amie que j’aime beaucoup. En plus, ses parents sont des sorciers tous les deux, elle vit entourée par la magie chez elle. Alors, comme je suis perdue parmi toutes ces nouveautés, Alyss m’explique et me montre tout ce que je dois savoir, les bases. Elle m’a appris pour les tableaux et les photos. D’ailleurs, j’aimerai en faire une avec Papa et Maman et toi. Vous me manquez tous. Surtout toi. Mais il ne faut pas t’inquiéter pour moi, je vais bien, et je suis toujours de bonne humeur !

Donc, Alyss et moi avions convenu que nous nous retrouverions sur le terrain de Quidditch pour qu’elle m’apprenne à voler avec un balai. Le Quidditch, tu te souviens ? Je t’en ai déjà parlé avant ! J’espère que tu suis ?! Donc, nous nous sommes retrouvées sur le terrain, comme convenu. Et Alyss m’a réexpliqué comment on fait voler un balai. Ca semble simple, il faut juste que le balai soit à terre, et moi il fallait que je tende la main par-dessus, en disant « debout ! » pour que le balai vienne dans ma main. Quand on voit les autres faire, ça semble simple, mais en fait, c’est tout un art ! J’ai des bosses partout sur le front, je n’ai pas regardé mais si ça se trouve, j’ai aussi des bleus, là. Et pourtant ce n’était pas fini !

Une fois ça fait, il faut enfourcher l’animal, et taper du pied par terre pour se donner de l’élan, et enfin voler. A un moment j’ai arrêté de compter mes gamelles, ça me faisait aussi mal de savoir combien que de tomber sur les fesses. J’arrive presque pu à m’asseoir, il faut que je fasse ça doucement, ou ça fait super mal sinon !

Mais j’ai quand même réussi ! A force, quand même! Ca aurait été malheureux, sinon ! Donc on a fini la séance de vol par des petits jeux acrobatiques. On a vraiment beaucoup rigolé, on s’est amusées comme des folles. Je pense que demain je vais m’entraîner un peu plus avec le balai de l’école, pour me perfectionner, et pouvoir prétendre à intégrer l’équipe de Quidditch de ma maison. J’hésite encore entre gardien ou poursuiveur. Je verrais s’il reste de la place. L’annonce a déjà été accrochée depuis un certain temps dans la salle commune, alors peut-être que je ne serais que dans l’équipe remplaçante, si j’ai de la chance. Je te tiendrai au courant.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[558 mots ^^]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptySam 4 Aoû - 20:42

Cher Charles !


J’en ai appris une bonne aujourd’hui ! Les élèves qui ont vécu dans le monde des sorciers depuis qu’ils sont petits ne savent pas ce qu’est un conte. Ils ne connaissent pas Peter Pan ! Tu te rends compte ? C’est horrible ! Une vie entière sans entendre un soir, un conte qui parle de choses qui font rêver ? Bon, j’admets que je noircis le tableau. Pour le moment nous ne sommes que des enfants, encore. Et je n’ai pas parlé à beaucoup de monde dans l’école, mais les deux filles ne connaissaient pas l’histoire de Peter et Wendy ! Mais je trouve ça ignoble de ne pas avoir eu la chance de se faire lire une histoire imaginaire, un conte le soir pour s’endormir !

Je me prenais pour une étrangère en pays inconnu. Je ne sais pas si je suis claire, je vais tenter de t’expliquer mieux. En fait, lorsque je suis arrivée, je n’y connaissais rien, j’ai fait beaucoup de bourdes et de gaffes, et j’ai dû apprendre un nouveau vocabulaire. D’ailleurs, dans le monde des sorciers, tu es un « Cracmol », parce que tu viens d’une famille de sorciers, mais que tu n’as pas de pouvoirs. Et par contre, pour l’inverse, pour les gens qui comme moi, ont des pouvoirs mais dont la famille n’a pas de sorciers, on n’a pas voulu me dire. Remarque, en y repensant bien, j’en sais rien si ma famille est sorcière ou Moldue. A oui, les gens sans pouvoir et qui ne savent rien du monde des sorciers, comme Papa et Maman, ce sont des "Moldus". D’ailleurs, c’est amusant, mais j’ai rencontré des gens qui aiment découvrir la « culture Moldue » comme si je te disais, que nous, nous aimerions découvrir la culture d’un pays étranger. Je trouve ça drôle.

Mais pour mon sentiment que je voulais t’expliquer, c’est un peu ça. Je ne parle pas la langue, je ne connais pas les coutumes, je gaffe sans le savoir, sans le vouloir. J’avance dans un univers totalement inconnu pour moi. Enfin, depuis que je suis arrivée, j’arrive à m’y faire et à m’instruire, au moins avec les livres de la bibliothèque. Et aussi avec mon amie Alyss. Elle m’aide beaucoup. Et ce qui me fait aussi me sentir différente, c’est cette histoire de conte. J’ai réalisé que moi aussi je pourrais leur apporter des choses. Que mon monde de « Moldu » était peut-être inconnu pour eux, et que peut-être ils voudraient le découvrir, et que donc je pourrai leur montrer ?

Tiens, d’ailleurs, nous avons un cours qui parle de ça. Ca s’appelle « Cours d’étude des Moldus » mais pour les premières années comme moi, ça s’apparente plus aux cours d’éducation civique que tu m’as donnés. Comme je ne suis pas très douée (encore !) dans les autres matières, j’espère au moins que je vais pouvoir exceller dans celle-ci. J’aimerai bien pouvoir montrer à tout le monde que même si j’enchaîne les bêtises, je ne suis pas non plus inintéressante.

J’aimerai bien avoir un ours en peluche. Le chat ne peut pas dormir avec moi, il préfère aller chasser les mouches la journée, quand il ne dort pas, et le soir, il s’évade je ne sais pas où. Mais parfois je me dis que j’aimerai faire un câlin de bonne nuit, comme ceux que tu me fais quand je suis triste.

Vous me manquez tous vraiment beaucoup.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[583 mots ^^]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyDim 5 Aoû - 21:56

Cher Charles


Je ne t’ai pas beaucoup parlé des gens que j’ai rencontrés jusqu’ici. J’en ai rencontré pourtant beaucoup, finalement.

Tout d’abord, il y a eu Suki Lloyd, Taylor Kortigas et Millicent Bullstrode. J’ai pu lire les noms sur une liste de cours, hihi. Sinon je ne m’en souvenais déjà plus. On était tous dans le même compartiment pour venir à Poudlard. Suki et Taylor sont chez les Poufsouffle et Millicent chez les Serpentard. Elle n’a pas parlé beaucoup durant le voyage. Mais avec Suki et Taylor nous nous sommes bien amusés. Ils m’ont expliqué pleins de choses pour que je ne sois pas trop perdue en arrivant. D’ailleurs, Suki est devenue une amie.

Ensuite, j’ai rencontré Dennis dans un couloir. Il m’a bousculée sans faire exprès. Son sac était cassé. Puis lorsque je suis allée à la bibliothèque, c’est moi qui ai bousculé Alyss. Tu sais, mon amie Alyss, de Serdaigle, avec qui je passe beaucoup de temps, et qui m’a même appris à voler ! Bien sûr, que tu t’en souviens. Après j’ai rencontré Adella pour la première fois. Elle attendait qu’un escalier veuille bien venir pour qu’elle puisse avancer vers notre salle commune. Ah, oui, Adella est à Poufsouffle. Et elle a peur du vide. C’est pas drôle. Mais c’est aussi une amie chère.

Les jours suivant, j’ai rencontré Cassandra, elle aussi m’est rentrée dedans alors que j’allais me promener. On a bien discuté, elle est très gentille aussi. Finalement, les rumeurs qui disaient que les Serpentard n’était pas très gentils sont fausses. Il y en a plusieurs déjà qui le sont vraiment. Et après Cassandra, lorsque je suis descendue aux cuisines, j’ai rencontré Claire, un fantôme et Daphné une autre Serdaigle, comme Alyss. D’ailleurs, Claire nous a fait peur à toutes les deux. J’ai aussi appris que c’était les Elfes de Maison qui faisait tous les plats que l’ont peut manger à tous les repas à l’école. Ca fait bizarre. Puis j’ai rencontré Myrielle quand je me suis promenée près du lac. Elle est plus âgée que nous. C’est la première « Grande » que j’ai rencontré ici, je crois. Mis à part les professeurs. Et je ne compte pas les cours, c’est pas du jeu, sinon.

Et en dernier, j’ai rencontré Elizabeth. Dite Eli. C’est plus court, et c’est plus joli. Et plus pratique, mais je viens de le dire. On s’est rencontrées dans la volière. On a sympathisé très vite. Maintenant, le midi, je m’installe toujours avec elle pour manger, on a toujours des choses à se dire.

Puis de toute façon, tous les jours je rencontre de nouvelles personnes.

Ah, et il y a un cas à part aussi. C’est un professeur, normalement, celui de l’étude des moldus. Mais il est si gentil, et il me fait un peu penser à toi Charles, c’est le Professeur Quint. Je l’aime beaucoup. J’espère que c’est réciproque. A mon avis oui. Puis il rigole tout le temps, c’est génial non ? Si seulement le professeur Rogue pouvait rire autant, les cours de potions seraient moins stressants. Puis ça serait bien que les cours de M. Binns soient aussi animés que lui, parce que il est difficile de ne pas s’endormir, quand on l’écoute. Même lui s’endort lui-même, c’est pour dire ! Mais je te parlerai de mes cours et de mes professeurs uen autre fois.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[567 mots ^^]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyMar 21 Aoû - 14:02

Cher Charles


T’es une vraie andouille quand tu t’y mets ! Tu ne m’a rien dit à propos de Poudlard lorsque j’ai reçu la lettre, et tu m’a encore moins prévenue que tu avais de la famille dans l’école !

Sean Barnaby s’est présenté à moi, en me disant qu’il était ton neveu et qu’il avait espéré me rencontrer. Parce que tu leur as déjà parlé de moi. Et moi ? Tu ne m’as rien dit, que tu avais des neveux ! J’ai eu l’air d’une parfaite idiote à ses yeux, j’en suis sûre ! Il est arrivé devant moi comme si c’était normal, et a commencé à me parler comme si on se connaissait. Comme ce n’était pas le cas, je me suis présentée normalement, comme on fait avec les gens qu’on ne connaît pas, et après un méli-mélo qu’on a finalement réussi à remettre dans l’ordre. Lui, il était mort de rire !

Non mais franchement ! Lui, il a eu droit à une photo de moi. Il l’avait toujours avec lui, au cas où il me trouverait dans un couloir, mais il faut croire qu’on a joué de malchance, nous venons à peine de nous croiser. Il lui a fallut quand même un mois et demi pour m’apercevoir dans un couloir. Moi bien entendu, il aurait pu me sauter dessus, que je ne l’aurais jamais reconnu.

Il m’a alors raconté plein de choses que tu ne m’as jamais dites. Il m’a d’abord parlé de sa famille. Il a une sœur plus grande en 7e année, l’année prochaine elle ira présenter sa candidature pour être infirmière à l’Hôpital Ste Mangouste. Et il a une petite sœur, pas encore en âge d’aller à Poudlard. Lui il est en 4e année. Il a aussi de la famille en dehors de Poudlard, toi déjà son oncle, ses parents, dont son père est moldu, mais complètement fondu des pouvoirs de sa mère. Et un oncle dont il ne connaît même pas le nom et qui a disparu il y a quelques mois. Ca n’a pas l’air de le chagriner plus que ça d’ailleurs. Il m’a dit qu’il était fou, mais quand même. Une personne qui disparaît, il faut la retrouver, non ? (Et j'ai déjà vu ta soeur, mais tu m'a jamais dit que tu avais un frère?!)
Ensuite il m’a un peu parlé de lui. Il veut être journaliste. Et ça, c’est depuis qu’il est tout petit. Il a toujours le chic pour être au courant de tout, avant tout le monde. Il m’a avoué aussi que parfois, c’était lui qui lançait des rumeurs, à partir d’indices que « le commun des mortels n’aurait pas pu interpréter ainsi ». C’est si spécial d’être un journaliste ? Il m’a dit que la plus grande de toutes, c’était Rita Skeeter. Enfin, qu’elle était très imaginative pour inventer plein de choses, et donc que ses articles en soi ne valaient rien. Mais qu’elle avait toujours l’art d’être où il faut quand il faut pour apercevoir ces signes indéchiffrables justement. Je ne sais pas qui elle est, mais moi je trouve que un journaliste, c’est pas là pour raconter des histoires, mais plutôt pour prévenir les gens de ce qu’il se passe un peu plus loin que dans leur ville. Je lui ai dit d’ailleurs. Il s’est alors mis à rigoler comme un tordu, et m’a ébouriffé la tête sans autre forme de procès.
Nous avons parlé de pas mal de choses encore. Je trouve qu’il te ressemble assez. Juste que lui il rigole pour un rien. C’est assez énervant à la longue. Mais bon.

Depuis quelques semaines, il m’aide à améliorer mes lancers de sorts. Il est toujours tordu de rire, lorsque je rate mes essais, mais il reste assez doux pour m’expliquer ce qui ne va pas. Il m’a d’ailleurs beaucoup aidée pour le Quidditch. Tu sais que je ne tiens pas très bien sur un balai, alors il a eut l’idée de m’apprendre quelques sorts en avant-première. Je n’ai pas retenus les noms de tous, mais ça m’a été très utile lors du match. Tiens, au fait, ce match, on l’a perdu. Ca s’est joué à une fraction de seconde, l’attrapeur des Serpentard a saisi la balle juste sous le nez de notre Préfet ! Je suis triste. Mais dans quelques semaines, nous devrons rejouer encore, mais contre les Serdaigles cette fois. Moi, je suis gardienne titulaire et donc je suis obligée de jouer, mais Alyss s’est présentée aussi pour être dans son équipe. Elle est batteuse remplaçante, mais j’espère que justement elle n’aura personne à remplacer cette fois, je n’aimerai pas avoir à me mesurer à son équipe avec elle dedans. Je saurais encore moins qui encourager !

Ma voisine me dit qu’il est tard, et qu’elle aimerait dormir, je dois éteindre. J’écrirai la suite de mes histoires demain.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyJeu 30 Aoû - 11:38

Cher Charles


Dans quelques jours ça sera le bal de Noël. Je ne peux pas rentrer à la maison, c’est une grande occasion, puis Sean m’a « invitée » à y aller avec lui. Celui-là alors. Y’a des jours où je me dis qu’il aurait dû se casser une jambe, au lieu de venir me voir. Il me tape littéralement sur le système. Mais bon, je l’aime bien quand même. Sous ses airs de grands farceur, et même s’il passe son temps à se moquer de moi, je pense qu’il est quand même très gentil. Juste qu’il ne l’exprime pas comme tout le monde. Il a bientôt assez d’argent de poche pour s’acheter sa plume, malgré tous les paquets de bonbon qu’il achète. Mais je ne sais pas s’il en achète réellement autant qu’il le dit. Enfin bref. Assez parler de lui, aujourd’hui il m’énerve.

C’est donc le bal de Noël, ça veut dire aussi que Noël est proche, trop proche. Je n’ai pas pu acheter les cadeaux que je voulais pour Alyss et Papa et Maman et Charles et tout le monde en fait… En même temps, je ne peux pas sortir du château, même pour aller à la ville voisine, Pré-Au-Lard, je dois être minimum en troisième année, et avoir une autorisation écrite de ma famille pour pouvoir y aller. Et puis je n’ose pas envoyer de hiboux, il suffirait que Maman tombe dessus dans le jardin pour que ça fasse un scandale. Elle a peur des oiseaux. Je suis sûre que c’est à cause du film d’horreur qu’elle a vu, il y a quelques années. Même si elle dit non, je vois bien que oui. Mais bon, si ça lui plait de prétendre que tout va bien. Moi je ne trouve pas ça net, c’est un peu comme un mensonge.

Je ne sais pas quelle robe mettre pour aller au bal. Est-ce que je dois mettre la bleue ou la blanche ? Parce que sérieusement, Sean m’a mis la pression, en me sermonnant longtemps parce qu’il faut que je sois belle, pour impressionner les gens, et me faire voir, et que si je n'avais pas une robe extra jolie, je détonnerais avec les autres, et on se moquerait de moi. Moi je crois plus qu’il veut se faire mousser… Et puis zut, hein ! Je ne suis pas un mannequin, je suis moi, avec mes robes. Elles sont déjà bien jolies, je trouve, pas besoin de me redire de me faire belle. Et puis c’est vexant, je suis si moche que ça en temps normal, qu’il doive me rappeler comment je dois faire pour me coiffer ? Maudit ! Quel rustre ! Il m’a aussi fait un cours sur la nourriture, comme quoi je devais faire attention à ne pas abuser des sucreries, sous peine de prendre des poignets d’amour et des bourlets aux coins les plus voyants de mon anatomie… Mais quel malappris ! On ne parle pas de ça à une jeune fille, les règles de bonne conduite n’ont pas changé depuis six mois que nous sommes ici, quand même ?!

Enfin bref, je parle encore de lui, alors qu’il me pompe l’air. Mais en même temps, il passe son temps à me chercher des poux dans la tête. Qu’est-ce que j’y peux, moi, si je ne corresponds pas à ses goûts ? Il fera avec ce que j’ai à proposer, puis c’est tout ! Tiens, juste pour qu’il ait autant honte que moi pour le bal, je devrais essayer une métamorphose ratée sur une robe, ça devrait pas être trop dur, la métamorphose c’est un cours très compliqué pour moi. Oui, mais le problème c’est qu’ensuite je serais obligée de le supplier pour qu’il rende à ma robe son aspect d’avant. Ca servirait qu’à me rabaisser plus que lui en fait. Bon, tant pis. Mais il faudrait que je trouve quelque chose pour lui fermer son clapet définitivement.

La nuit porte conseil, j’espère que celle-ci m’en donnera un bon pour m’y aider.

Bisous, Charles. Embrasse Papa et Maman pour moi.

[675 mots ^^]

Check 676

Hello Charles !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyDim 2 Sep - 21:15

Charles !

Ton neveu est insupportable ! C’est une calamité ambulante ! Une atrocité sur patte ! Je le déteste, je le hais ! Je ne veux plus le revoir !

Figure-toi qu’aujourd’hui encore, il s’est moqué de ma crédulité. Qu’est-ce que j’y peux si je crois tout ce qu’on me dit, hein ? Pourquoi je ne croirais pas que les contes de fées existent, d’abord ? Qui a dit qu’il n’y avait pas une part de vérité dans les mythes ?

Mais surtout surtout !

Pourquoi est-ce qu’il se moque perpétuellement de moi ? Qu’est-ce que je lui ai fait pour qu’il trouve ça si drôle, qu’il se sente obligé chaque jour de trouver une nouvelle astuce pour me faire tourner en bourrique ? Il m’a dit qu’il n’y avait que moi qui marchais à ses blagues. Mais qu’il aille les raconter ailleurs ! Je n’ai pas envie de passer mon temps à lui servir de clown ! J’ai autre chose à faire, et je préfère passer mon temps avec des gens plus intéressants !
« Les sportifs ont tout dans les muscles et rien dans la tête » j’aimerai qu’un jour il se foule cette langue fourchue qui lui sert à débiter ses sornettes, qu’il soit bien embêté et ne puisse plus parler ! Ca fera des vacances à tout le monde ! Surtout à moi ! Voila !

C’est vrai, quoi ! Au début, je le trouvais gentil, à rire tout le temps. Il avait toujours un truc intéressant à dire. Et j’aimais bien l’écouter. Puis on a discuté, et je lui ai fait part de mes difficultés pour certains cours. Très gentiment, il m’a proposé de m’aider, et rapidement, c’est devenu l’enfer.

Pas une seule fois, il n’a réussi à se contrôler. Tous les jours, mes échecs le font rire. A aucun moment il n’a montré un soupçon remord (première tache d’eau, qui a dilué l’encre) mes tentatives ratées était pour lui une occasion de plus de rire comme un tordu, sans se soucier de ce que moi je ressens. Je n’aime pas être aussi nulle. Et j’aime encore moins qu’il se paye ma tête à mes dépends.

J’ai des défauts, comme tout le monde, mais j’aimerais qu’une fois au moins, il arrête de me les renvoyer en pleine figure. Je ne sais pas, moi… Je ne veux pas l’empêcher de rire, mais qu’il se retienne quand même un peu, ou juste qu’il sourit, à la place de s’esclaffer comme si on lui chatouillait les pieds.

Il m’a invitée pour le bal de Noël, mais je crois que je n’irai pas. Ni avec lui, ni avec personne. Il m’a tellement déçue. Je dirai aux autres que je ne me sens pas bien, et que je préfère rester ici, dans mon lit à dormir. (Une goutte à cet endroit empêche de lire quelques mots)

Ce soir, je crois que je ne vais pas pouvoir réviser les cours de demain. Peut-être même que je resterai au lit, demain. (Nouvelle goutte.)

S’il te plait Charles, dis-moi que je ne suis pas aussi (dernière ( ?) goutte).

Vous me manquez tous les trois terriblement.

[524 mots ^^]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... EmptyDim 2 Sep - 21:44

Cher Charles

Deux semaines ! Il lui aura fallu deux semaines pour venir me voir et s’excuser de m’avoir fait de la peine ! Et je parie même que quelqu’un lui a soufflé l’idée ! Il aurait jamais pu trouver ça tout seul ! Je suis peut-être crédule, et je crois peut-être encore aux contes de fées, mais je ne suis pas une idiote non plus. (Et je peux presque affirmer que le Père Noël est un sorcier ! Sisi, j’aurais bientôt des preuves ! Tu verras !)

N’empêche… Ca m’a fait plaisir que pour une fois, il me présente ses excuses. Même si c’était du par cœur. Je suis quasi sûre qu’un jour je trouverai un petit papier avec ses mots écrits dessus. Mais bon…Je cherche la petite bête, là… Je devrais déjà être contente qu’il ait fait le premier pas.

C’était en sortant du cours de potions, il m’attendait dans le couloir. Il souriait comme d’habitude, mais ça je crois que je peux pas lui en vouloir pour ça. Je l’ai jamais vu « ne pas sourire » d’ailleurs, c’est bizarre. Bref. Ce n’est pas le sujet.

Comme depuis les derniers jours, je ne l’ai même pas regardé. Mais lui, par contre, il m’a chopé le bras, et m’a entraînée dehors. Comme je ne voulais pas partir avec lui, il m’a prise dans ses bras, et m’a portée jusque dans le parc, devant le lac de l’école. Il ne m’a pas fait mal, mais j’ai été extrêmement surprise. Là il a trouvé un banc, où il m’a posée. Doucement en plus ! Je me serais attendue à ce qu’il me jette comme un sac de pomme de terre, mais non. Il a fait ça comme un gentleman. (Étonnant !)

Il m’a alors fait un long discours, sur notre rencontre, sur nos conversations, sur ce qu’il ressentais dans telle ou telle situation. Il m’a même confié un secret, mais même à toi, je ne dois rien dire.
Il m’a aussi dit qu’il n’avait jamais pensé à mal, lorsqu’il rigolait. Que pour lui, ça n’avait toujours été que des blagues sans importance, qu’il ne faisait pas attention. Et qu’il avait regretté de m’avoir autant vexée.

Je lui ai répondu que moi, je ne regrettais pas de l’avoir giflé.

Il a rigolé doucement, et m’a avoué que ça lui avait permis de réfléchir un peu. Et qu’il avait dû user discrètement d’un sort de métamorphose pour que la marque rouge qu’il avait gardé ne se voie pas trop. Il l’a eut trois jours entier, quand même ! J’ai dû en remuer des idées, là-haut !

Il m’a dit qu’il essayerait à l’avenir de ne pas trop rire, ou alors discrètement, lorsqu’il m’aiderait à faire mes sorts. Je demande à voir, mais même si son discours était écrit d’avance, je pense quand même qu’il est de bonne foi. Mais va savoir, avec ma crédulité légendaire… Et il m’a demandé pardon en cinq langues différentes. Dommage que je ne les ai pas comprises. Il a dû me traduire chacune des formules. Elles avaient quand même toutes un son mélodieux à l’oreille. Mais il ne m’a même pas laissé expliquer mon point de vue. Il m’a juste dit qu’il savait déjà.

Mais quand on s’est séparé, il m’a re-dit qu’il fallait que je sois la plus belle pour aller au bal. Comme si j’avais envie d’y aller déguisée en monstre… Non mais franchement ! Et puis de quoi je me mèle ?! Je suis belle si je veux, d’abord ! Ce ne sont pas ses oignons ! Enfin si, un peu pour le bal, vu qu’on y va ensemble, mais quand même !

Je suis un peu jalouse qu’il arrive aussi bien à retenir autant de chose, mais en même temps je suis contente pour lui. Ca veut dire que son rêve d’être journaliste se rapproche de lui petit à petit. Mais j’espère vraiment qu’un jour il oubliera cette Rita Skeeter et son journal diabolique. Elle devrait plutôt écrire des livres, elle. Et sachant que c’est elle, je n’aurais aucun mal à ne pas les croire vrai. Non franchement, si Sean doit devenir journaliste, alors je veillerai personnellement à ce qu’il ne tourne pas comme elle. Ou alors il finira écrivain, voila ! Et tant pis si c’est moins payé et si c’est moins honorant, c’est lui qui l’aura cherché !

Bisous, Charles, embrasse Papa et Maman pour moi

[732 mots ^^]

Check 735
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cher Charles... Empty
Ξ Sujet: Re: Cher Charles...   Cher Charles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Charles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cher Rusard
» « Cher Journal... »
» Mon cher journal,
» Cher ami le chêne. [ Pv ]
» Ce cher manoir Elvaneski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: