Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Invités des hiboux [PV Damian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Invités des hiboux [PV Damian] Empty
Ξ Sujet: Invités des hiboux [PV Damian]   Invités des hiboux [PV Damian] EmptyJeu 19 Juil - 17:47

Citation :
Maman chérie,

C’est fou ce que tu me manques déjà, papa aussi d’ailleurs. Cela fait maintenant un mois que je suis à Poudlard. Hein, vous le saviez déjà ? Ah oui, j’oubliais. Vous savez très bien que ce n’est pas mon truc les lettres du genre, Jesse aurait dû l’écrire à ma place, mais il n’est pas avec moi en ce moment >< J’espère que chez vous, c’est la joie parce qu’ici, la bonne humeur règne, enfin, en ce qui me concerne. Les cours sont très intéressants, j’adore. Eh, ça me revient : pourquoi vous nous aviez rien dit pour le tournoi des trois sorciers ? Pourtant, Tante Chelsea travaille au ministère de la magie ! Bref, maintenant, nous n’attendons que l’arrivée des autres délégations, ça promet tout ça.

Bref, vous vous doutez peut-être de pourquoi j’vous envoie cette lettre, en ce mois « Spécial ». Liam & Ruby <3 Comme la sortie à Pré-Au-Lard n’aura lieu qu’après leurs anniversaires, je n’aurais pas l’occasion de leur acheter quelque chose. Ni moi, ni personne ici d’ailleurs. C’est pourquoi, nous avons décidé de rédiger la lettre du père Noël avant l’heure.

>>Jesse veut que ses parents lui envoient une boîte de cartes-conseils pour Liam et un boursoufflet pour Ruby. F’in bon, dites-leur, ils comprendrons. Et s’il peuvent, qu’ils mettent deux paquets de cartes dans le colis ><

>> Alexender quand à lui, veut offrir une plume à Liam. Mais elle doit être aux couleurs de Serdaigle, si possible avec « Liam » écrit dessus. Je sais pas comment vous allez faire, mais débrouillez-vous. Au moins, ce n'est pas une bonbabouse qu'il demande. Et pour Ruby, une eau de Toilette de chez "Pampounette & Rosette"

>> Pour ma part, j’aurais bien aimé l’ensemble bleu [Bonnet-Gants-Echarpe] qu’on avaient vu sur le chemin de traverse pendant les vacances. Je suis sûre que ça va lui plaire, à Liam. C’est super confortable pour l’hiver. Et pis j’ajouterais mon grain de sel dès que je les aurait entre mes mains. Pour Ruby, j'aimerais la même chose. C'est chou, les jumeaux.

Je ne sais pas pour Lily, peut-être qu’elle en parlera à ses parents dans une autre lettre. La famille c’est sacré. J’vous souhaite un très bon Halloween et amusez vous bien les parents !

Bisou sucré de ma part, de celle de Jesse et de Alex.

Abi se trouvait dans la volière, prête à envoyer cette lettre, quand un courant d’air vint et lui arracha l’enveloppe des mains. Elle atterrit doucement dans les mains d’un jeune garçon, qui venait de faire son entrée dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invités des hiboux [PV Damian] Empty
Ξ Sujet: Re: Invités des hiboux [PV Damian]   Invités des hiboux [PV Damian] EmptyLun 30 Juil - 2:07

Six heures du matin… Dans la salle commune de Serpentard, une étrange agitation régnait… Non ce n’était pas plusieurs personnes mais bien une seule. Un jeune homme… Un jeune Russe pour être plus précis. Assis sur un fauteuil face au feu qui avait faibli d’intensité durant la nuit, Damian écrivait une lettre à ses parents adoptifs, le regard vide, l’air réfléchi. Il se demandait ce qu’il pouvait bien leur écrire. En tout cas, c’était sûr et certain, il allait bientôt prendre une décision qui allait marquer un tournant de sa vie. Une décision qui ne sera certes pas facile à prendre mais qui décidera de son avenir. Ici ou en France, Damian allait bientôt le tracer…

Citation :
Cher père,

Je vous écris pour vous informez d’un évènement important. J’ai eu l’idée de peut-être revenir en France après une dispute récente avec ma sœur jumelle ici. Je ne pense pas pouvoir continuer à vivre en Angleterre dans ces conditions là. Certes, je n’ai jamais été confronté à une telle décision de toute ma vie mais je pense que ce serait préférable pour moi, comme pour toi, que je retourne vivre avec vous dans votre manoir. Quoi qu’il en soit, je pense déjà revenir durant les prochaines vacances de noël afin de m’assurer de ma décision. Pour l’instant, je suis encore incertain sur mon avenir.

Aussi père, j’aurais besoin que vous me rendiez un service. Je voudrais que vous demandiez à votre secrétaire de faire des recherches sur la famille Kostovak. Pouvoir éclaircir le mystère de la mort de mes parents biologiques devient une priorité pour moi car je dois savoir qui a commis cette horreur. Sachez que je vous en serez éternellement reconnaissant, et quelque soit le résultat de cette recherche je voudrais qu’il soit franc. De toute manière vous avez déjà une grande partie de ma reconnaissance pour m’avoir adopté et éduqué. Sur ce, je vous souhaite bien le bonjour et je vous prie de faire passer à mère mes salutations les plus distinguées.

Damian.

Le jeune homme lut et relut la lettre plusieurs fois puis vers les coups de huit heures, se décida enfin à la poster. Il se leva alors de son siège tandis que plusieurs élèves commençaient à se réveiller déjà selon l’agitation qui régnait dans les dortoirs. Il se hâta de traverser les cachots, grimpa les étages rapidement et arriva enfin dans la tour où se trouvait la volière. De loin on pouvait voir plusieurs hiboux affluaient vers celle-ci, après une longue nuit de chasse… Damian avait rangé la lettre dans la poche arrière de son pantalon et avançait, les mains libres.

Lorsqu’il entra dans la volière, il fut surpris de voir une jeune fille. Que pouvait elle faire si tôt ici le matin. Une lettre vola de ses mains en tout cas et Damian la rattrapa au vol, délicatement. Il la survola alors des yeux et se rendit compte qu’elle parlait d’un certain anniversaire d’un membre de la famille de je ne sais quoi… Enfin bref, c’était compliqué. Dans un élan de gentillesse, Damian rendit alors la lettre à la jeune fille et en lui disant un « Tenez, je crois que vous avez laissé tomber ceci… » avant de se diriger vers une des chouettes de l’école. Il sortit la lettre qu’il avait dans sa poche puis entreprit de l’accrocher à la patte de l’animal qui ne cessait de bouger…

[566 mots !]
+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Invités des hiboux [PV Damian] Empty
Ξ Sujet: Re: Invités des hiboux [PV Damian]   Invités des hiboux [PV Damian] EmptyMer 1 Aoû - 1:12

C’était bien un garçon qui avait fait son entrée dans la volière, oui, mais qui ? Elle n’avait pas trop fait attention à ses traits, voir même pas du tout. Elle espérait juste que ça ne soit pas Liam, parce que sinon, il lui aurait demandé pour qui était la lettre, ce qu’elle contenait, et là tout serait gâché. Mais la jeune fille fut vite soulagée lorsque le jeune homme releva la tête. Ce n’était pas son cousin, ni aucune autre personne qu’elle connaissait. Le garçon avait l’air plus âgée qu’elle, ou du moins elle ne l’avait jamais vu dans sa classe. Il avait reçut sa lettre dans ses mains en plein vol et la balaya de son regard avant de la tendre rapidement à Abigaïl.
C’était sympa de sa part, mais d’un autre côté, c’est que tout le monde aurait fait non ? A part bien sûr un horrible Serpentard qui ne se gênerait pas pour provoquer la bagarre. Mais rien de tout ça n’était, et si c’était le cas, ça ne serait certainement ce genre d’individu qui intimiderait la jeune Gryffondor. Comme tout le monde le sait, elle sait très bien ce défendre, et remercie de tout son cœur son grand-père pour lui avoir enseigné les techniques de défense.

C’était bizarre de rencontrer une personne dans la volière à cette heure de la journée, mais au moins, cela faisait sourire intérieurement Abi parce que c’était quand même rare de trouver des lève-tôt, surtout en cette période de l’année, ou le temps devenait de plus en frisquet. Il n’y avait certainement pas beaucoup de personne déjà dans la grande salle en ce moment, d’autant plus que c’était le week-end. Qui dit week-end, dit pas de robe se sorcière ni tenue réglementaire aux couleurs de sa maison, enfin pour Abi. Elle s’était donc vêtue d’un sweet noir aux manches trop grande, d’un jean et des converses. La jeune Gryffondor adorait ces manches, pratique en hiver et c’était chou à ses yeux. Tout ça avec un médaillon en or familial autour du coup et une queue de cheval, rien de plus simple –Hum, pour une fois.


« Oh, merci beaucoup, c’est sympa. » Dit-elle en prenant la lettre des mains du garçon.

Abi la mit dans une enveloppe qu’elle ferma à l’aide d’un petit sort avant de se retourner vers le jeune élève.

« Heureusement que c’est vous, j’aurais pas aimé voir mon cousin débarqué ici, sinon il aurait su pour la surprise que nous organisons pour son anniversaire. » continua-t-elle avec une grimace, comme celle qu’elle aurait fait si c’était Liam qui était devant elle.

Elle balaya la volière de son regard à la recherche de Quali, la chouette de Jesse.

« Heum, Quali ? Quaaaali ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Invités des hiboux [PV Damian] Empty
Ξ Sujet: Re: Invités des hiboux [PV Damian]   Invités des hiboux [PV Damian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invités des hiboux [PV Damian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au milieux des hiboux ((Pv))
» Du caquetage chez les hiboux
» un hiboux oui, mais lequel?
» Fichus hiboux [PV Gabrielle-Ann]
» une rencontre inattendu ( pv damian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: