Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyVen 20 Juil - 17:31

Alyss venait de terminer son dernier cour de la journée. Elle n'avait qu'une envie, s'installer tranquillement et souffler. La journée avait été assez rude. Il fallait trouver chaque salle, et affronter toute la foule des couloirs. Miss Fledge ne connaissait pas encore les passages les plus rapides, et les moins "populaires". La jeune fille porter tant bien que mal son sac, il était très lourd. Il contenait de quoi écrire, encre, plumes, parchemins divers, et énormément de livres dont la côté était parfois dorée. La jeune Serdaigle gravit les escaliers quatres à quatres en croisant quelques Gryffondors qui remontaient dans leur dortoir. Les couloirs étaient relativement calmes, certains préférait s'amusait dehors ou se rendre à la bibliotèque. Les élèves plus âgées devaient déjà avoir énormément de travail à faire. Quelle vie ! Être étudiant n'était pas une tâche si aisée.
Une femme s'agita dans un tableau et lui souhaita une bonne journée. Après les formalités de politesse, celle-ci demanda le mot de passe. Alyss le lui donna, et la tableau se déplaça. La jeune fille se glissa dans l'ouverture et profita de la chaleur de la pièce. Cela changeait de l'extérieur. L'élève de première année retira son sac qu'elle posa sur une table basse en face de la cheminé. Puis elle s'installa dans un fauteuil très confortable, elle tendit la main pour attraper un numéro de la Gazette des Sorciers. La jeune enfant regrettait de ne pas avoir pu emmener tout sa bibliothèque, mais voyager avec plus de 200 livres ne seraient pas du tout pratique. Miss Fledge avait été contrainte de n'en prendre que deux. Il fallait faire rentrer en plus toutes ses affaires et les fournitures scolaires. Mais heureusement Poudlard regorgeait de bouquins, ils feraient certainement son bonheur. La jeune fille n'avait pour le moment pas envie de relire les livres qu'elle avait emprunté ici. Le journal parlait d’une femme qui avait raté son examens de transplanage une 18ème fois, il s’agissait du record internationale. C’était vraiment malheureux de se vanter de ça. Il n’y avait pas de quoi enfin ! Et si elle ne faisait que ça pour qu’on parle d’elle ? C’était vraiment un moyen radicale, et puis à quoi pouvait-il servir ? Son nom apparaîtrait une fois dans un livre qu’une dizaine de personne liront. Et cela ne lui permettra pas de trouver un emploi. Enfin bon … il y en a qui ferait vraiment n’importe quoi pour se faire remarquer. L’aigle était vêtue d’une polaire marron, un jean et enfin des baskets colorés pour ajouter de la couleur. Par-dessus, il y avait l'uniforme habituelle de Poudlard. La jeune fille soupira. Il était noire, fade, mélancolique. Alyss prit les pans de la robe de sorcier et la retira. A présent , il n'y avait plus de cour, par conséquent, aucune raison de porter cette robe sobre et très ennuyante.
La salle commune était composé d'un grand divan, très confortable rouge sombre, du plusieurs fauteuils spacieux et si confortable qu'on avait l'impression de s'asseoir sur un nuage, il y avait une cheminée dont le feu ardent grimpait. Les flammes dansaient, consumaient le bois. Miss Fledge se leva de son fauteuil, posa son journal sur la table en prenant soin de retenir le nom de la page qu'elle lisait. Elle prit un petit bout de fer et remua le bois qui se tordait, se cassait par petit bout, noircissait. A l'aide de cet ustensile, Alyss agita les buches, les braises rougirent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyVen 20 Juil - 19:59

La journée avait été très inspirante et dynamique, très amusante, pour la part de Solem. En effet, Solem-L'Étrange avait passé ses cours sans trop les écouter et avait fait une petite promenade au parc, où elle avait rencontré Benjamin Hors et Dennis Caremis, un Poufsouffle et un Serpentard. Non seulement elle avait sauvé un Serpentard d'un armée de limaces, mais elle l'avait aussi mouillé. Elle avait fait connaissance avec un très sympatique Poufsouffle qui lui avait offert de magnifiques fleurs, ces mêmes fleurs, qu'elle portait partout où elle allait. La petite Serdaigle avait premièrement été à la Grande Salle pour voir s'il y avait un pot dont ces belles fleurs auraient pu reposer, avec de l'eau pour les abreuver.

Certes, il y en avait, et elle était ravie, car le pot était en plus bleu. Bleu, la couleur des aigles...

Enfin, toujours était-il qu'elle devait trouver sa salle commune! Elle avait déjà eu de la difficulté à entrer, une fois, car elle était à trois étages plus haut que l'étage où était sensé être la salle commune des Serdaigles. Soleil s'était perdue, un autre Serdaigle l'avait aidé à se rerouver, enfin, tout s'était bien terminé. Mais où était sa Salle Commune, maintenant? Elle n'avait pas changé de place, mais c'était de se rappeller, le pire!

Ahh voilà, le Chevalier du Catogan, qui s'énervait encore dans son portrait, non loin de là. Solem n'avait pas eu la chance -ou la malchance- de le rencontrer, mais elle se promit qu'un jour elle allait lui parler. Elle prononca la mot de passe à la jeune femme qui était sur le portrait, et celui-ci pivota aussitôt.

En entrant, Solem mit son pot de fleurs sur une table. Ahhh ç'a allait être beaucoup plus beau, cela rendait la Salle Commue beaucoup plus acceuillante, non?

Une fille était en train de remuer du bois dans le foyer, à l'aide d'un barre de fer. Soler dit, de sa voix lunatique habituelle, sa voix tranquille, telle une petite voix enfantine:

" - Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyVen 20 Juil - 22:53

Alyss était occupée à s'occuper de ce feu. Elle aimait bien regarder le bois se tordre puis disparaitre, consumé. Elle prit une buche sur le côté et le mit dans le feu, les flammes gagnèrent de l'ampleur et Miss Fledge recula précipitamment évitant de justesse une braise qui aurait pu donner feu à ses vêtements. Au moment où une jeune fille arriva, elle se redressait sur le fauteuil. La nouvelle arrivée posa sur un coin de la salle commune un vase bleu foncé, tel les couleurs de la maison Serdaigle, avec de jolis fleurs qui égayaient un peu l'athmosphère. Miss Fledge esquissa un sourrie satisfait et disparut à nouveau derrière son magasine. La Gazette des Sorciers relataient les faits importants de la semaine dans le sommaire. Il n'y avait aucun sujet qui l'interesse vraiment. Mais bon, il fallait bien se renseigner sur ce qui se passait dans le monde, il s'agissait de son "monde". Il fallait se tenir informé.
La jeune aigle qui venait d'entrer s'adressa à la seule personne assise sur le fauteuil et la salua :


-Salut


Un lourd silence sinstalla dans la salle commune. Que pouvait-elle bien dire. Alyss baladait ses yeux dans la recherche d'un sujet de conversation dans la salle. Il y avait le cheminée qui porduisait un doux bruit de crépitement. Puis il y avait les canapés et fauteuil assez épais et au bras particulièrement "bourré". Soudain ses yeux se portèrent sur le vase qui apportait une autre touche simpathique à la salle. Quand elle n'était pas remplie, i lfaut dire qu'lele paraissait un peu triste. Il n'y avait pas beaucoup de fenêtre, et le peu qu'il y en avait n'appotait pas beaucoup de lumière.

-Ce vase est vraiment bien ici. C'est un petit détail qui change pas mal de chose. Tu as ceuilli les fleurs dans le parc de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyJeu 26 Juil - 16:10

Le silence. Il peut être long, mais très futé, gênant les personnes autour, qui ne parlent pas, ou qu'ils se sachent que faire ou quoi dire. Solem Evermin n'était pas de ces personnes. Au contraire, elle se servait de ce silence pour se distraire, un peu. Après la salutation de l'autre Serdaigle, Solem lui sourit, puis chercha quelque chose à dire, c'est bien évident. Pourtant, l'autre petite Serdaigle parla avant:

" - Ce vase est vraiment bien ici. C'est un petit détail qui change pas mal de chose. Tu as ceuilli les fleurs dans le parc de Poudlard ?"

Solem lui sourit de nouveau, d'un sourire chaleureux, d'un sourire qui se voulait très attachant. Il était vrai que le vase de fleurs occupait un toute petite place, mais rendait la pièce entière complêtement changée, plus acceuillante! Solem-L'Étrange contempla les fleurs puis répondit:

" - En fait, c'est quelqu'un qui me les as offertes. Avec un sort.", expliqua la jeune aigle, reposant de nouveau son regard sur l'autre Sedaigle.

Un nouveau silence. Un silence lourd, dépourvut de bruit, évidemment. C'était les pensées bizarres de Solem, ça, plus bizarres que jamais. La petite tendit la main, puis elle se présenta, comme toute personne normale, d'après elle, le ferait. Elle était venue ici, avait posé un vase de fleurs, avait parlé à une de ses consoeurs et ne s'était même pas présentée. Quelle stupiditée!

" - Mon nom est Solem Evermin, au fait. Je suis, comme tu le vois, en première année à Serdaigle.", déclara la jeune Serdaigle, comme si on ne le savait pas.

Pourtant, c'était très trèès important pour Solem, parce qu'elle pouvait se faire beaucoup d'amies, ainsi.

" - Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyJeu 26 Juil - 18:20

Solem lui sourit chaleureusement avant de continuer à parler. Sa lèvre supérieur se releva et découvrit des petites dents blanches bien alignés. La seconde Serdaigle semblait très affective, et sa joie de vivre rajouta un peu de chaleur à nouveau dans la pièce commune. Alyss était accroupi par terre à remuer le feu. Elle reposa la barre en fer à l'endroit où elle l'avait trouvé et appuya sa main droite sur le sol et posa son pied droite à terre. Puis en s'agrippant au fauteuil environnant elle se remit debout faisant face à son interlocutrice. Alyss lui parla alors de la bonne humeur qu'amenait le vase... et elle lui demanda également où est-ce qu'elle avait eu ces jolies petites fleurs. Le récipient était bleu, tout comme la maison qu'il décorait. Miss Fledge s'avança vers le pot, et vérifia qu'il était bien rempli d'eau. On est jamais trop prudent, de plus ce serait vraiment trop bête que la plante ne se fane déjà, en plus cela pouvait être considérer comme un mauvais présage (si, si).
Solem expliqua à sa nouvelle connaissance que quelqu'un lui avait offert ces jolies fleurs par un sortilège.


-Waouh ! Là, je l'avoue, je suis jalouse. Tu as de la chance qu'on t'ait offert des fleurs, c'est super simpas *et romantique*


Alyss se tut et on entendit le vent qui frappait les vitres de la tour. C'était un vent violent car l'hiver allait bientôt s'installer. On était à la mi-octobre et cela ne saurait tarder. La température commençait doucement à diminuer. Bientôt il faudriat sortir les écharpes et les gros manteaux épais pour pouvoir se protéger du froid. On sortirai avec de la neige jusqu'au genoux. Et puis il y aura certainement le bal... mais les premières années avaient-ils le droit d'y mêttre les pieds ? Cette année il y avais la coupe de feu, et donc on pourrait accueillir des champions des autres écoles, il y aurait le fameux Bal de Noël et ce seront les champions qui ouvriront le bal ! Qui allait être leur cavalière ? Le mystère était à son comble ! Mais les pensées d'Alyss dérivaient à présent, pour le moment on parlait de Serdaigle et de fleurs aussi. Une des deux enfants tendit sa main à l'autre, cette dernière la saisit vigoureusement tandis que Solem se présentait. Alyss en fit de même.

-Alyss Fledge, je suis en première année, et à Serdaigle aussi comme tu peux également le voir. Tu as des frères et soeurs qui sont déjà allés à Poudlard ? Ou alors tu découvres tout... ?


Miss Feldge avait une sœur qui s'appelait Ashley. Mais elle ne préférait pas commencer à en parler, ce serait un peu barbant qu'elle commence à raconter sa vie... Solem s'ennuierait tellement à écouter les histoire à dormir debout entre sa soeur et elle. Soudain, on put entendre un petit ronronnement, la jeune Serdaigle se retourna et se retrouva nez à nez avec un petit museau tout charment : Misao ! C'était son chat, comment était-il descendu, normalement il devait rester dans sa chambre. Mais c'était un peu sadique pour le pauvre animal, rester enfermé ! Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas câliner. Elle n'avait pas vraiment le temps. Entre les cours, ses expéditions et son devoir d'Histoire de la Magie qui lui prenait pas mal de temps pour réussir à rassembler suffisamment d'informations. Le chat se logea sur les genoux de sa maîtresse et cette dernière le caressa dans le sens du poil avec un sourire rayonnant. La nouvelle apparition l'avait fait complètement oublier Evermin... Comme quoi, cet animal lui apportait beaucoup de joie à lui seul, elle était beaucoup mieux qu'un hiboux comme sa sœur. Elle reporta son attention sur Solem et lui présenta la petite nouvelle à poil.

-C'est Misao, mon petit chaton. C'est mignon quand c'est petit, mais qu'est-ce que ce sera quand ça va grandir,
ajouta-t-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyLun 30 Juil - 14:51

Solem sourit de nouveau (dis donc elle sourit toujours!! ^^), sachant que la vase de fleurs, offert par le petite Poufsouffle, Benjamin Horse était en effet très gentil. Solem-L'Étrange était toujours en train de figurer pourquoi ce gentil jeune homme lui avait offert. Peut-être par pure gentillesse, peut-être parce qu'il ne supportait pas de la voir arracher de l'herbe, ou...pour autre chose...

La petite Serdaigle ne préfèrait pas penser à "l'autre chose", si c'était réellement pour cela que le Poufsouffle lui en avait donné! Pour commencer, Solem n'était pas la fille qu'il lui fallait, simplement parce qu'elle était la Serdaigle la plus bizarre qui n'avait pas (si, si!), bon bon après Luna Lovegood, et parce qu'elle était dur à suivre.

" - Merci! Mais tu n'a pas à être jalouse, je les offres à la salle commune, que voilà!", dit-elle, levant les mains en l'air pour montrer la salle qu'elles étaient dedans, ce qui a fait tinter les multiples bracelets de fer qu'elle avait au poignet. Ses pendants d'oreilles énormes s'énervèrent, un peu, puis elle baissa ses bras en riant d'elle-même. Ce qu'elle pouvait être étrange et fo-folle quelque fois!

" - Ça ravive un peu l'espace morne de cette même salle commune, alors voilà.", ajouta la serdaigle, en s'assoyant sur le divan.

Un nouveau vent frappait la vitre, Solem se tourna pour observer la fenêtre. Le vent avait tellement frappé fort qu'elle avait pensé que le verre allait casser sous la pression. Ah ben non, elle n'a pas cassée, il parrait. Solem se retourna vers Alyss pour la gratifier d'un nouveau sourire. Il fallait dire que la jeune Serdaigle était de bonne humeur, aujourd'hui.

Solem se souvint qu'Alyss lui avait posé une question, à propos de frères et de soeurs, et si elle découvrait tout...en fait, Solem avait une soeur, particulièrement vieille, que l'on pourrait dire, Soleil ne l'aimait pas trop. Une ancienne Serpentard,qui lui avait valu de ne plus faire confiance à les Serpentards de sa vie. En fait, le tatouage qu'elle a, maintenant lui redonne des souvenirs de sa soeur, même si elle ne la connaissait pas tellement. Il était vrai que Lydia avait dix-sept ans quand Solem avait seulement huit ans. Elle est partie de la maison, et Solem n'a pas eu le temps de...parler comme une grande soeur se doit de faire avec sa petite soeur. Enfin...elle se rapelle de ses journées ou elles jouaient à la poupée, et quand Lydia avait fait cassée celle de Solem. Elle avait pleuré jusquà ce que Mme Evermin en achète un autre. Enfin...

" - C'est plutôt bizarre, parce que j'ai une soeur, mais je découvre tout. Les chances pour que ma chère soeur me fasse une idée globale de Poudlard était de 0% alors....elle était à Serpentard.", s'empressa-t-elle d'ajouter.

" - Et toi? Tu découvres tout?, questionna la jeune Serdaigle, réellement curieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyLun 30 Juil - 19:25

Solem assura à la seconde Serdaigle qu’il n’y avait vraiment pas matière à être jalouse. On lui avait donné ces fleurs, et à présent elle les léguait à la salle commune. Comme c’était bien dit, c’était vraiment une personne généreuse. Mais pourquoi ne voulait-elle pas garder ces fleurs pour son chevet ? Bon, après c’est ce qu’aurait fait la jeune nouvelle, mais chacun sa façon de voir les choses. Si tout le monde avait les mêmes réflexes, ce ne serait pas amusant. Tout serait trop prévisible, et par conséquent beaucoup trop ennuyant. En tout cas, c’était un petit détail vraiment agréable pour remplir cette salle un peu vide pour l’heure. Il y avait des sixièmes années, avec leur emplois du temps si peu chargé, il pouvait faire ce qui voulait… Mais remarque ils avaient énormément de travail. Donc il avait de quoi combler leur temps libre, ils n’avaient pas vraiment le temps d’en profiter. Solem leva les mains au ciel et on put apercevoir de très nombreux bracelets qui s’entrechoquait. Ses énormes créoles la surprirent également. On aurait dit un sapin de noël largement décoré.

Alyss regarda le siège derrière elle et s’y installa confortablement. Elle eut à peine le temps de se poser qu’elle fut vite remise sur ses pieds en poussant un cri. Elle regarda ce qu’il y avait sur le fauteuil… Oh non ! Une tasse à thé mordeuse ! Mais pourquoi en avait-on laissé traîner une ici ? Quel idée… Ou c’était peut-être intentionnelle… Pour qu’un jeune élève insouciant s’asseye et… la suite Ali venait de la vivre. Elle prit la tasse et la mit bien en apparence sur la table pour que cela n’arrive pas à quelqu’un d’autres. Puis elle laissa échapper un petit rire, Miss Fledge avait un sens de l’humour assez large. C’était parfois un de ses défauts, mais elle n’usait jamais des mauvaises blagues… comme cette tasse.

Les deux Serdaigles parlaient de leurs ainées. La sœur de son interlocutrice semblait aussi peu bavarde que la sienne. Elle ne voulait pas dire grand chose sur l’école, contenter la curiosité. La sœur de Solem était à Serpentard. Elle lui retourna la question et Alyss s’empressa d’y répondre :


« Ma sœur aussi n’est pas très bavarde. Quand je suis arrivée à Poudlard je savais qu’il y avait ce ciel ensorcelé et deux trois trucs pas très importants… A chaque fois que je lui demandais quelque chose à propos de cette école, elle répliquait que je n’avais qu’à me débrouiller seule. Donc j’ai posé la plupart de mes questions à ma mère, comme elle travaille dans une librairie elle a pu trouver certains renseignements et pu poser quelques questions à ma sœur incognito à ma place. Mais j’avoue que je découvre pas mal de choses. Je ne m’imaginais pas qu’il y aurait tant de tableaux et de décorations ! »


Son chat grimpa sur ses genoux et ronronna de contentement. La jeune fille se rendit compte qu’il fallait le nourrir. Elle s’excusa rapidement auprès de sa camarade :


« Je dois te laisser quelques minutes, je vais chercher quelque chose dans ma chambre et je redescend »


L’étudiante remonta quatre à quatre les escaliers et poussa la porte de son dortoir. Il n’y avait personne à cette heure-ci d’après ce qu’elle pouvait constater. Elle s’approcha de son lit et se mit à plat de ventre. Elle vit la boite de croquette et deux gamelles. Elle versa de la boite dans la première gamelle, et prit tout ça dans ses mains. L’élève redescendit aussi précipitamment les marches qu’à l’aller. Elle déposa la première gamelle devant Misao et la seconde vide. Alyss se concentra sur le récipient vide et prononça distinctement la formule :

« Aguamenti »


Un jet d’eau jaillit de sa baguette et vint remplir le bol, le chat se précipita vers sa nourriture et sa boisson et commença son repas sans plus attendre. Miss Fledge prit une des croquettes et l’approcha de la bouche de son animal. Ce dernier bondit et mordit l’enfant ! Cette dernière poussa à nouveau une exclamation et porta son pouce à sa bouche pour éviter que trop de sang ne coule.

« Je me suis fais mal deux fois en l’espèce de deux minutes ! Quelle chance… »

[709 mots]

+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyLun 13 Aoû - 22:10

[Honte à moi manque d'inspi ^^" Sad Et en plus j'ai oublié ton mini chaat <3]

La jeune Evermin n'avait pas vu tout de suite le jeune chaton. En le voyant embarquer sur les genous de sa maîtresse, la jeune Serdaigle ouvrit grand les yeux puis lança, d'une voix criarde, qui n'était pas son habitude:

" - Ahhh trop mimi!! Ah il est trop mignon, vraiment!"

Elle retourna un peu gênée de s'être laissée emportée, à Alyss qui venait de lui parler.

" - En fait, c'est un peu triste d'avoir des soeurs qui ne veulent pas les aider, nan? Mais je me suis dit que si personne ne voulait rien me dire, alors là, ce sera une grande aventure pour nous, arrivée là."

Puis encore, en regardant le chaton:

" - Les tableaux, sont tout à fait magnifiques, je dois reconnaître. Surtout que c'est super qu'ils parlent. J'ai entendu dire que les moldus, eux, leurs tableaux...ils ne parlent pas. Ce doit être terriblement..."

Alyss s'excusa rapidement, elle devait aller quelque part. Solem lui sourit, puis elle aquiesça avec un sourire. L'autre Serdaigle partit, puis Solem resta seule quelques minutes. Le vent martelait encore sur la fenêtre, ce qui donnait était très fatigueant à la longue, mais heureusement, Alyss revint, en disant qu'elle s'était fait mal.

" - J'espère que ce n'est pas grave.", dit-elle, scincèrement avec un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes EmptyLun 27 Aoû - 9:07

Solem semblait émerveillée par le petit chat d’Alyss. Cette dernière s’amusait tranquillement avec lui sur ses genoux, elle le caressa doucement avec des yeux attendris. Puis les deux petites commencèrent à parler de leur grande sœur… Du moins c’est ce que Miss Fledge fit. Son interlocutrice lui répondit franchement que c’était dommage d’avoir une sœur si on ne pouvait pas en profiter. A vrai dire Aschley était assez spéciale… Lorsqu’elle était à l’école il n’y avais plus que sa popularité qui comptait. Ainsi elle faisait tout pour cacher l’ existence d’Alyss, enfin pour ne pas faire style qu’elle l’adorait. Pourquoi ? A la maison, elle s’entendait très bien. Enfin à part quelques fois, après tout elle ne pouvait pas ne jamais se prendre la tête ! Ce changement de caractère, mais quand elles étaient plus jeunes ce n’était pas le cas. Les mentalités changent en grandissant, mais celle-ci ne lui plaisait pas du tout à vrai dire. De toute façon maintenant la petite première année ne serait pas la bonne poire qu’on utilise comme roue de secours non ! Les vacances elle les passerait avec Wendy ! Na !

« Oui ! Mais bon après tout c’est un pas vers l’indépendance tu ne penses pas ? Remarque on est dépendant des parents ou d’un quelconques responsables jusqu’à notre majorité puisque cela ne sera qu’à ce moment-là que nous pourrons utiliser librement la magie. Ce sera cool hein ? Mais bon ce sera pas tout de suite malheureusement , il va falloir … patienter ! Ma sœur est un peu bizarre en ce moment, à l’école elle m’ignore comme si j’étais une vulgaire bouillie. Je pense qu’elle veut faire passer sa popularité avant tout. C’est trop zarb les aînées. »

Puis Evermin lui parla des tableaux… En effet Poudlard était vraiment truffée de diverses décorations toutes plus étranges les unes que les autres. Surtout celle avec le troll portant un tutu rose ! La première fois qu’elle l’avait vu a première réaction fut ‘Je rêve ?’ et puis après elle s’était esclaffée toute seule. Ca faisait un peu ‘sans amie en manque d’humour’. Mais ce que pensait les autres elle l’envoyait à la cave ! La seule opinion qui importait était la sienne. Enfin pourquoi s’embêtait avec les autres, c’était inutile et superficiel.

La personne en face d’elle n’était pas … une des filles qui avaient participé aux matchs de Quidditch ? Oh … Elle avait certainement participé à la victoire ! Mais c’était surtout l’attrapeuse qui avais redressé la situation. C’est d’ailleurs souvent ça le plus important, le vif d’or ! Les retournements de situations sont très fréquents. La personne qui attrape cette balle rapporte énormément de points. Quelle pression pour une seule personne. Et puis il faut être vraiment très fort.

Est-ce que la seconde Aigle vouait un culte au petit minois ? Alyss n’hésite pas une seule seconde, elle prit le chaton le souleva par en bas et le posa sur les joues de sa nouvelles connaissance.


« Fais attention, il est parfois un peu trop … imprévisible. Elle est mignonne, mais c’est en vérité un petit diable, il faut pas se fier à ses airs d’innocentes. Je te présente Misao (prononciation : Missao), et puis comme toute maîtresse digne de ce nom, elle ajouta à l’adresse de l’animal en caressant son petit museau, t’es une coquine ! Nan vraiment, peut pas te faire confiance, mais t’es trop mignonne. T’as de la chance »

Alyss ? Sévère ? Mais non … elle était réaliste et honnête. Ce dernier avait l’air plutôt calme, était-il un peu trop fatiguée ? Pourtant sa maîtresse prenait bien soin de son animal domestique. Tous les jours elle lui donnait à mange. D’ailleurs en parlant de nourriture il était vraiment temps d’abreuver la petite boule de poil. La petite Serdy s’excusa auprès de sa voisine et monta dans le dortoir. Elle redescendit quelques minutes plus tard avec deux gamelles et les remplit. La jeune fille annonça qu’elle venait de se faire mal deux fois.

* Vive les douées *

Solem lui répondit alors avec beaucoup de gentillesse qu’elle espérait que ce ne soit rien de grave. Oh que c’était bon de telles paroles ! Si un garçon avais pu lui dire, ça lui redonnerait espoir que quelqu’un l’invite au bal ? Mais bon c’était mal parti, elle ne connaissait pas tant de monde …

« Non ça va merci. J’ai une question qui me démange depuis toute à l’heure… C’est toi qui a joué au dernier match de Quidditch ? Et … quelque chose d’un peu … personnel. Est-ce que tu as … un cavalier ? »

[773 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty
Ξ Sujet: Re: Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes   Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort & Lecture : Le meilleur des deux mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~entre deux mondes~
» [ Le pont entre deux mondes ] - [ Libre ]
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Le confort de l'obscurité [PV]
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: