Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyLun 25 Juin - 14:55

Poudlard, le retour. Tome quatre ! Et oui, le temps passait bien vite… cela faisait maintenant trois ans que Dawn étudiait dans cette école anglaise. La jeune sorcière avait apprit beaucoup, mais pas seulement d’un point de vue magique, elle avait vraiment évolué, changé radicalement. Elle qui était si retirée, froide et distante était devenue plus abordable, plus souriante aussi. Son visage livide n’avait certes pas pris de couleur, mais son regard était peut-être devenu par moment plus expressif. Elle avait acquis d’avantage de maîtrise et était devenue assez douée en classe, tout en restant assez distante avec les élèves étrangers à sa maison. Pourquoi une telle prise de recul ? Elle n’en savait pas grand chose mais c’était ainsi, et elle ne le vivait pas mal du tout, alors autant continuer.

De nombreux liens c’étaient aussi créés au sein de l’école. Des amis : comme Isaac avec qui elle s’était assez vite entendu, Myrielle, qui était devenue aussi rapidement une amie, Diabalzane, qui s’avérait être sa cousine, mais qui avait finalement rejoint Dursmtrang. Elle avait fini par retrouver son frère : Damian avec lequel tout se passait très bien. Au sein de l’équipe aussi s’étaient faits quelques liens : Elea qui était bien sympathique, et douée, Drago qui restait assez hautain et pas toujours au point pour attraper les vif d’or (désolée mais il la fallait j’ai pas pu m’en empêcher ^_^). Evidemment il y avait aussi des moins, comme Halloween, ou Aelita, mais un monde parfait n’existe pas.

La jeune sorcière avait passé un été assez bon malgré la mort de son frère l’an passé, c’était son tout premier été sans lui, mais bien heureusement, elle avait Damian. Les vacances avaient donc été bonnes. Un rapide passage en Russie, chez sa tante, sa nouvelle, et, elle l’espérait : définitive, maison.

Les jumeaux étaient arrivés à la gare à l’heure, très pointilleux, de ce côté-là. Ils souhaitèrent une bonne année à leur tante, lui promettant une lettre de temps en temps pour donner des nouvelles, puis entrèrent dans le train. Ils étaient encore en tenue moldue, pour se fondre dans la masse à la gare. Dans son sac de cours, Dawn avait déposé sa robe de sorcier, ainsi que, son insigne de préfète, car oui, elle avait été choisie pour prendre le relais, après le départ de sa cousine. Les deux jeunes gens finirent par trouver un compartiment vide et y prirent place, rangeant leurs affaires. Dawn eut une pensée pour blaise, se demandant où il était, et ce qu’il faisait, puis une autre pour le couple que formaient Myrielle et Isaac, elle avait vraiment hâte de tous les revoir !

Se tournant vers son frère, elle s’enquérra :


« Alors dis moi, cette année tu la voies comment ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyMer 27 Juin - 14:28

La quatrième année allait bientôt être entamé... Cela signifiait pour Damian qu'il était à Poudlard pendant plus d'un semestre. Un semestre qui était passé bien vite selon le jeune Russe. Mais un semestre riche en enseignement et en rencontre. Certes, il ne s'était pas vraiment fait d'amis proches mais avait fait la connaissance de quelques personnes très... intéressantes. Tout d'abord il avait retrouvé sa soeur jumelle, Dawn. Le jeune homme tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux. Le jeune Vert et Argent avait aussi rencontré Isaac Irving, un préfet de Serpentard au même caractère que Damian. Le jeune Russe, sans pour autant très bien le connaître, l'avait apprécié au premier coup d'oeil. Il y avait aussi Blaise et Myrielle, qu'il ne connaissait pas encore très bien mais qui pouvait être de bons amis potentiels et enfin, Elea. Damian, au premier regard, était tombé sous le charme de cette jeune fille et espérait bien en faire sa petite amie. Malheureusement, le jeune Russe n'avait pas fait que de bonnes rencontres. En effet, il avait aussi trouvé sur son chemin une vraie peste du nom de Halloween Strue. Plus raciste et plus méchant qu'elle, tu meurs !

Durant l’été, Damian avait bien poussé et faisait à présent dans le mètre 70. Sa carrure, suffisamment sportif à la base, se formait de plus en plus. Apprenant que sa sœur avait fait de la boxe, il s’était lui aussi mit à ce sport durant l’été et avait pris des cours particuliers chez lui avant de se rendre en Russie, chez sa tante. A présent, on pouvait observer nettement les muscles du jeune Russe qui accentuait légèrement son charisme.

Le jour J, les jumeaux se rendirent à la gare. Comme à leur habitude, ils étaient très ponctuels et arrivèrent un peu en avance même. Ils saluèrent leur tante, lui promirent de lui écrire de temps en temps puis Damian prit sa valise et s’avança vers le train, suivit de sa sœur. Ils étaient toujours en tenue de moldu mais le jeune Russe avait mis sa robe dans son sac de cours. Il pourrait ainsi se changer une fois à l’intérieur du train ! Quelques instants plus tard, les jumeaux trouvèrent enfin un compartiment libre et s’y engouffrèrent. Au moins, en les voyant tout les deux, personne n’oserait les dérangeait. Tout en rangeant ses affaires silencieusement, Damian entendit sa sœur lui posait une question… Comment voyait-il cette année ?... Ne répondant pas directement, le jeune Russe finit de ranger ses affaires, glissa sa valise dans le filet à bagage, prit place sur une banquette, et répondit enfin à sa sœur :


« Comment je la voie ? » Dit-il, l’air songeur. « Et bien je la voie une année comme toutes les autres… » Reprit le jeune Russe. « Je ne vois pas ce qui pourrait m’arriver de bien particulier ! Et toi ? Tu la voies comment ? » Demanda le jeune homme en regardant sa sœur avec ses yeux bleus électriques.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyMer 27 Juin - 15:42

Myrielle cherchait un compartiment libre pour son petit ami et elle et ce n’était pas chose aisée. Elle possédait une grande force même si ses bras musclés paraissaient fins à s’en briser et elle n’avait aucun mal à pousser son monde tout en portant sa valise dans le couloir bondé. Naturellement de mauvaise humeur après avoir passé la fin de ses vacances dans un hôtel minable à faire ses devoir, elle faisait fuir ceux qui la connaissait et se contentait de donner dés maintenant une mauvaise opinion d’elle à ceux qui ne la connaissait pas encore. Sur le chemin elle croisa Alexander à qui elle gratifia un regard assassin. Le jeune métis se contenta de lui sourire poliment et de la laisser passer ce qui eu le don d’agacer encore plus la rousse volcanique.

Finalement elle ne trouva pas de compartiment vide aussi se rabattit elle sur une solution de secours en allant demander à deux camarades la permission de s’installer. Les camarades en question étaient les jumeaux Kostovak. Myrielle ne connaissait quasiment pas le garçon mais en revanche Dawn était son unique amie fille à Serpentard depuis le départ de Diabalzane. Ouvrant la porte du compartiment tout en respirant à fond elle eu la force de faire un sourire aimable à son amie.

- Bonjour Dawn.

Pause, puis elle regarda le garçon recherchant son prénom. Finalement il lui revint et elle ajouta en inclinant légèrement la tête :

- Damian.

Puis elle montra le couloir et continua :

- Puis je m’installer avec vous ? Isaac ne devrait pas tarder à arriver et je ne trouve aucun endroit hormis ici où il n’y est ni imbécile ni sangs impurs.

Ceci dit elle était consciente qu’elle classait dans les imbéciles Blaise alors que Dawn l’aimait beaucoup. Celui ci avait sous entendu que Isaac la trompait avec la russe et depuis il était définitivement rayé de la liste des amis de Myrielle. C’était déjà beau qu’elle se soit contentée de le gifler, il ne fallait pas trop en demander. Elle priait donc intérieurement pour qu’il ne vienne pas ici, mais en même temps il y avait peu de chance puisqu’elle l’avait entr’aperçu ailleurs quelques minutes plus tôt. Enfin… avec la chance qu’elle avait…
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyMer 27 Juin - 22:27

Le premier septembre 1994. Rentrée officielle des élèves de Poudlard. Reprise du service pour Isaac en tant que préfet. Vers la fin de l’été, il reçut un courrier de Directeur pour lui annoncer qu’il aurait pour homologue la gracieuse Dawn Kostovak, au charme irrésistible mais pas autant que Myrielle.

Sa petite amie, la belle héritière Symphonie, avait passé une bonne partie des congés au domaine familial des Irving. Une première pour le jeune garçon qui avait pour habitude de côtoyer le personnel de maison, et temps en temps ses grands-parents. Vivre avec elle durant ce temps fut une sorte de premier test pour eux. Bien sûr ce ne fut pas rose tous les jours mais au moins, ceci renforça leur amour que certains, alors que quelques personnes nuisibles avaient remis en doute la crédibilité du couple. Il en était rien. Myrielle et Isaac était inséparable.

La nouvelle année était le temps de retrouver les personnes appréciées par le jeune homme parmi elle : Dawn Kostovak, son amie ; Damian Kostovak, le jumeau et personne pour qui, étangement, il eut une certaine estime ; Malfoy, ils étaient en bon terme et se respectaient mutuellement, le préfet n’en voulait pas plus ; et pour terminer sa belle Myrielle.

Parcourant le quai, il guida et aida quelques nouvelles élèves qui pleuraient dans les bras de leurs parents. C’était pathétique, mais il n’avait pas le choix. Ceci faisait partie de ces fonctions. Veillant à ce qu’aucun microbe ne soit resté sur le quai, il fit signe aux autres préfets que c’était bon, et en même temps, toutes les portes se fermèrent.

Le train venait à peine de se mettre en marche que tout le monde inonda les couloirs. Très vite, le sorcier ordonna à tout le monde de rentrer dans son compartiment et d’attendre que le Poudlard Express ait quitté la gare avant qu’ils se mettent à la recherche de leurs amis. Ce qu’il fit assez aisément puisqu’on venait de lui laisser le passage.

Quelques compartiments et wagons plus loin, il trouva Dawn, son frère, et Myrielle partager la même cabine. C’était parfait ! Rien ne l’obligeait à occuper le wagon des préfets. Puis il ne voulait pas se mélanger à cette bande d’incapable. « Bonjour tout le monde ! » répondit-il en faisant glisser la porte derrière lui. Il commença par une poignée de main virile avec Damian, la bise à Dawn, et un baiser à sa petite amie tout en restant discret.

S’asseyant à côté de la rouquine, il leva un coin de ses lèvres avant de s’adresser à la noire de cheveux : « Félicitations… », sur un ton sincère, et content que ça soit elle et non une incapable du genre Pansy. Il passa son bras par-dessus les épaules de Myrielle et ne dit plus rien. Vous savez qu’Isaac est très taiseux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyJeu 28 Juin - 10:00

Les jumeaux avaient pris leur temps pour s’installer, ce qui était amusant, c’était les réactions des élèves qui les connaissaient, ne serait-ce que de réputation, lorsqu’ils s’apprêtaient à entrer dans le compartiment, un regard rapide aux deux occupants, puis une soudaine accélération, Dawn appréciait cette certaine marque de respect mais aussi de crainte, et cette année serait sans doute bien plus intéressante encore, et ce grâce à son nouveau poste. D’ailleurs son frère allait lui aussi prendre un autre poste, ils en avaient déjà parlé en vacance, mais ce n’était pas encore officiel.

La fratrie menait une petite conversation, pas bien secrète ni même confidentielle, un truc banal histoire de ne pas s’endormir dans le train et surtout de garder un peu contact quand même. Le jeune homme comme toujours restait assez discret, peu enclin à la conversation, mais sa sœur avait pris l’habitude. Et puis en règle générale, il lui répondait, à moins qu’elle ne dise vraiment trop de choses, ou devienne lourde, mais ça n’arrivait que très rarement. Esquissant un petit sourire à la réponse de son frère, la jeune fille le taquina légérement, en toute amitié, bein évidemment :


« Rien de particulier ? Attends, tu vas être capitaine et en plus, je connais une jeune fille blonde que tu vas côtoyer un peu plus grâce à ce poste… »

La jeune russe lui adressa un petit sourire taquin et lui donna une petite tape amicale sur l’épaule. Puis elle lui répondit :

« Moi je la voie assez positive… Etant préfète je compte bien faire comprendre à certaine personne où se trouve leur place… »

La demoiselle laissa passer un sourire sarcastique, elle avait toujours été assez cruelle, tout en restant simple et naturelle, une cruauté qui ne se voyait pas dans son regard, mais plutôt dans l’ensemble qu’elle était : une personne froide et possessive. Damian fixait intensément sa jeune sœur qui lui rendit son regard tout en laissant échapper un petit sourire. Quand ils faisaient ça débutait souvent un concours de regard, le premier qui détachait ses yeux perdait, puéril ? Non pas vraiment…

En règle général, c’était Dawn qui gagnait, étant moins expressive elle cachait mieux sa défaite quand celle-ci arrivait, mais aujourd’hui, ce fut elle qui lâcha en premier le regard étincelant de son double, entendant la porte s’ouvrir, elle posa son regard gelé sur… Myrielle ! Aussitôt, elle lui adressa un léger sourire, ravie de la revoir.


« Bonjour Myrielle ! »

La jolie rousse leur demanda alors si elle pouvait se joindre à eux, et Dawn n’eut pas besoin de concerter avec son frère, il était évident que les jumeaux préféraient avoir Myrielle et Isaac pour compagnon plutôt que des imbéciles incapables de dire quoique ce soit de cohérant. La jeune fille acquiesça alors d’un signe de tête :

« Bien sûr, de toute façon, les compartiments dignes de ce nom il dot pas y en avoir plus de sept si tu veux mon avis dans tout ce train… »

Puis Isaac arriva lorsque les portes du tarin se furent refermées, il les salua tous, puis prit place aux côtés de sa douce Symphonie, adressant au passage des félicitations à la jeune fille russe qui lui adressa un léger sourire de remerciement :

« Merci. Je pense que nous formerons une bonne équipe. »

Elle posa son regard sur le paysage anglais qui commençait à défiler, et poursuivit.

« En parlant d’équipe, Myrielle, je tiens à te dire officiellement que cette année, ce sera Damian notre nouveau capitaine. Etant donné que je l’étais l’an dernier, notre directeur préféré m’a demandé d’en nommer un nouveau, et je suis persuadée qu’il fera un très bon travail en tant que tel.»

Dawn adressa un léger sourire à son frère puis demanda alors :

« Vos vacances se sont-elles bien passées ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyVen 29 Juin - 14:46

Damian discutait tranquillement avec sa soeur tandis que dans le couloir, les élèves défilaient. Certains, voyant le compartiment presque vide, essayait d'y enter mais dès qu'il voyait les jumeaux Kostovak, les dévisageait puis accélérer le pas et quitter les lieux. En cela, le jeune Russe voyait plus de la crainte et de la peur que du respect mais peu importe. Sûrement que les exploits de Damian contre Halloween avait fait leur petit chemin pour arriver aux oreilles des autres élèves. Rien de grave mais c’était prosternant de voir comment les élèves s’amusaient à faire passer les informations ainsi. Enfin bref…

La discussion entre Damian et Dawn prit alors des tournures peu communes aux deux jeunes gens. Sa sœur lui parla une nouvelle fois de ce poste de capitaine qu’il devrait peut-être occuper puis d’une jeune fille blonde que Damian reconnut aussitôt sous le nom d’Elea. Cette fille, il l’avait connu au bal de fin d’année, alors qu’elle venait de rentrer dans une belle robe rose. Après que sa sœur lui ait accordé un sourire taquin, elle reprit en répondant à la question de Damian. Ainsi donc, cette année, elle allait profité de son poste de préfet pour remettre quelques personnes à leur place. Le Russe avait déjà une idée de qui serait ces personnes mais préféra ne pas se prononcer et regarda sa sœur dans le fond du regard. Elle avait toujours était assez cruelle au fond, contrairement à lui-même. A vrai dire, il adorait cela et espérait bien un jour bénéficiez d’une telle cruauté. Seul problème, lui n’avait jamais vécu dans la misère de sa sœur et ne pouvait donc pas ressentir cette haine ci…

Et alors qu’une nouvelle fois, les jumeaux se lancer dans un concours de regard, Myrielle, une fille qu’il avait un jour connu dans la grande salle dans d’étranges circonstances, fit son apparition. Celle-ci leur demanda alors si elle pouvait s’installer dans ce compartiment avec eux. Avant même que Damian ne put réagir, sa sœur accepta la demande de la jeune femme, ce qui fit sourire le Russe. Cependant, a peine la jolie rousse s’installa que Isaac, le préfet de Serpentard, arriva. Le train venait de décoller et le jeune homme semblait… agacer. Peut-être des élèves de première année l’avaient énervé ? En tout cas, il salua Damian d’une poignée de main viril, fit la bise à Dawn, et glissa un baiser discret à Myrielle avant de s’asseoir. Une fois installé, Isaac félicita alors Dawn pour sa nomination au poste de préfet. Celle-ci le remercia alors et lui dit qu’ils formeraient une bonne équipe, ce qui fit sourire discrètement Damian. Le jeune Russe détourna la tête et regarda le paysage anglais qui défilait sous ses yeux… Tout était si diffèrent en Russie ! Déjà, il faisait beaucoup plus froid là-bas et peu importe où ils se trouvaient, on pouvait voir de la givre partout…

Reportant alors son attention sur les gens présents dans le compartiment, il accorda un faible sourire à Isaac puis tourna la tête vers sa sœur jumelle qui prit la parole. Elle parla à Myrielle du fait qu’il sera peut-être capitaine de l’équipe de Quidditch l’année prochaine. Bien sur, rien n’était encore assuré mais si cela lui plaisait d’en faire part aux autres, qu’elle le fasse donc. Dawn souri alors à Damian qui lui rendit son sourire. Décidemment, cette année s’annonçait vraiment particulière, autant pour lui que pour tous les Serpentards qu’il connaissait… Quelques instants passèrent puis la Russe leur demanda si leurs vacances s’était bien passées…


* Forcément, ils ont du les passé ensemble… Remarque, je me demande pourquoi je sens que cette année va être particulière ? Quelque chose de particulier va se passer… J'en ai la nette impression... Je devrais éviter de m’égarer dans mes pensées comme cela la prochaine fois... *


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyDim 1 Juil - 21:28

Sur invitation de Dawn, Myrielle entra et s'installa en soupirant. En fait elle n'osait pas demander à son amie où elle en était avec Blaise, quelque part elle se doutait que la réponse n'allait pas lui plaire. Fort heureusement, Isaac arriva sur ces entrefaits et ils se mirent à parler de Quidditch. C'était un sujet moins sensible et Myrielle félicita Damian d'un sourire aimable mais un peu froid.

- J'espère alors que tu nous emmeneras vers la victoire. Quand à toi Dawn, je suis contente que tu sois notre nouvelle préfète parce que j'ai confiance en toi.

Elle répondit ensuite à la question sur leur vacance en omettant volontairement la dernière partie de celles ci.

- Très bonne oui, je suis restée chez Isaac jusqu'à mi-août.

Elle posa alors une question qui lui brûlait les lèvres depuis longtemps et qui était bien plus interessante que le sujet "mecs" qui pouvaient vite devenir houleux. Surtout que Myrielle savait qu'elle n'avait aucune patience, surtout après deux semaines dans un hôtel... elle n'avait même pas réussi à voir sa grand mère régulièrement !

- Persephone va bien ? Ma précieuse semblait se languir de son nid et de sa fille.

Par "précieuse" il faut entendre "Préciosa", le faucon femelle de Myrielle. Un faucon s'harmonisait très bien avec le caractère de la rousse car c'était un animal à son image : éperdu de liberté et dangereux. Nul autre que Myrielle ne pouvait approcher son faucon (encore qu'elle commençait à s'habituer à Isaac) mais Dawn étant la maîtresse de sa fille, sans se laisser toucher, elle venait parfois dans l'entourage de la brune pour voir ce qui s'y passait. Preciosa était un animal élevé magiquement et très intelligent, elle avait ses propres occupations en dehors du temps qu'elle passait avec Myrielle. C'était d'ailleurs durant ce temps qu'elle avait compté fleurette à un faucon de la fôret interdite et s'était retrouvée avec une couvée.

Mais les faucons apprivoisés ne font pas de bons parents car ils ne vivent que par le maître qui les nourrit, c'est pour cette raison que Myrielle avait offert l'un des petits à Dawn pour qu'il survive. Un autre avait tout de même réussi à survivre grâce à Ajax, le père de Persephone, mais comme c'était un mâle il n'avait pas sauvé toute la couvée, seulement le plus fort. Myrielle avait bagué ce mâle et l'avait nommé "Apolon" car il était grand et majestueux et que dans la mythologie, Apolon est le demi frère de Persephone par leur père.

Myrielle se cala un peu plus contre l'épaule de son petit ami en attendant la réponse de Dawn. Il était rare qu'ils s'affichent, Isaac tout comme Myrielle n'aimaient pas les démonstrations d'affections publiques. Mais Dawn était une amie alors elle se génait moins devant elle. En plus l'année scolaire allait recommencer et ce serait sans doute très difficile de voir son petit qui était préfet donc plutôt occupé. Autant en profiter donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyLun 2 Juil - 10:07

Une bonne équipe ! Pour sûr ! De tous les préfets, Isaac était le meilleur. Non qu'il aime se venter, mais beaucoup le trouvait juste avec tout le monde, ne favorisant nullement sa maison par rapport aux autres. Irving était décidément quelqu'un de bien, enfin c'est ce que reflétait son apparence. Il n'y avait pas mieux que Dawn pour exercer à ses côtés, et à eux deux, plus personne n'oserait faire un pas de travers. Ca risquerait d'être lassant si tout le monde se mettait à respecter les règles qui gronderaient-ils après ?

Le jeune homme, le bras toujours par-dessus les épaules de Myrielle, observait le paysage défiler sous ses yeux. Les deux jeunes bavardèrent entre elles des nouveautés de la quatrième année comme la nomination de Damian Kostovak au poste de préfet. Se retournant sur le russe, le préfet acquiesça d'un signe de tête pour le féliciter. Il devait être très bon joueur pour devenir si vite capitaine. "Il faudra refaire une sélection... nous manquons de joueurs" remarqua-t-il à l'attention de son voisin comme si la situation était des plus graves.

Et oui, la situation l'était. La troisième année fut une vraie catastrophe pour Serpentard. Dernier du classement de la coupe de quidditch, et de même pour la coupe des quatre maisons. Ce n'est pas qu'ils n'ont rien pour être mieux placés, non, mais quelques élèves serpents s'étaient donnés à quelques manigances qui leur valeur un bon nombre de points retirés.

Dans les autres nouveautés de la nouvelle année, un tournoi entre d'autres écoles aurait lieu à Poudlard, mais Isaac avait été mis dans la confidentialité par Drago Malfoy, et il ne comptait pas révéler le secret. A cette pensée, le sorcier anglais poussa un petit soupir rien qu'à s'imaginer la pagaille que ceci allait causer. C'est qu'il n'aimait pas que ses habitudes soient modifiées par de tels évènements.

Comme à chaque début d'année scolaire, le sujet des grandes vacances revint. Myrielle prit l'initiative de répondre qu'ils passèrent un mois et demi ensemble, bien qu'il aurait préféré ne pas en faire part. Pas curieux pour un sous, il ne leur retourna pas la question. Cependant, quelque chose intriguait l'anglais. Après la bal de fin d'année, une rumeur s'ébruita entre Serpentard comme quoi Blaise et elle aurait échangé un baiser. Ceci n'enchantait guère l'ami Irving, mais comme il ne voulait plus s'immisçait dans sa vie, il ne posa aucune question à ce sujet. Tant qu'elle était heureuse, il se moquait bien du reste.

Alors que sa petite amie prit des nouvelles du jeune faucon issu de la lignée de Préciosa, il sentit qu'elle se blottit un peu plus sous son bras. C'était le dernier moment qu'ils partageaient à deux. Une fois arrivé à la gare, les deux jeunes gens seraient séparés car Isaac se devait de s'occuper des nouveaux élèves à la sortie. Puis ils se retrouveraient à la cérémonie de répartition avant d'à nouveau se quitter pour on ne sait combien de temps. D'un geste discret, il lui prit la main tout en observant le paysage, et la serra un peu. Si jeunes et déjà si épris, et conscients !

[521 mots]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyMar 3 Juil - 15:49

La jeune sorcière remercia son amie à la chevelure de feu d’un léger sourire accompagné d’un signe de tête. Oui, Dawn était fière d’être la nouvelle préfète et espérait bien remettre les choses comme il faut, après tout, Isaac à lui seul, bien qu’étant un excellent préfet, ne pouvait tout remettre en place. Et Dawn comptait bien l’aider dans ce but là.

Puis le sujet changea, allant sur les vacances des jeunes gens, Dawn n’était nullement étonnée par les propos de son amie, après tout c’était presque une évidence, cependant il manquait une partie de ses vacances, la fin pour être exacte, mais la brune ne s’attarda pas dessus.

Très vite, sa collègue enchaîna sur un sujet qui lui tenait à cœur : son faucon. Oui, Dawn savait depuis un moment déjà que Myrielle aimait énormément sa femelle faucon, une pure merveille d’ailleurs. Et la russe avait justement reçu de sa part un de ses enfants, une fille pour être exact, qu’elle avait d’un commun d’accord avec la rousse, nommée Perséphone, à l’image de son père, portant un prénom mythologique, et de sa mère, avec un nom commençant par cette même consonne : P.


« Elle va très bien, on a beaucoup travaillé cet été et elle a progressé à une vitesse impressionnante. Elle reste assez frivole par moment, mais c’est dû à son jeune âge encore, elle commence cependant à être assez docile et reste plutôt vive, ce qui me plait assez, je ne tiens pas à ce qu’elle devienne molle, je préférerais qu’elle soit à l’image de sa mère. D’ailleurs, je crois bien que Préciosa lui a un peu manqué quand même. Je suis sûre que les retrouvailles vont être joyeuses, si elles ne se sont pas déjà retrouvées dans les airs. »

La jeune fille sourit doucement. Perséphone était vraiment formidable, belle, rapide et assez docile, bien qu’un peu têtue par moments, la sorcière ne se faisait pas de soucis pour autant, elle savait qu’avec l’expérience et l’âge ça lui passerait, après tout chaque jour elle devenaient plus proches. Et puis ce tempérament que possédait cet animal lui plaisait, elle était imprévisible, et être en sa compagnie était grisant.

Repensant aux propos de son collègue, Dawn se remémora l’année passé, peu brillante… Le Quidditch avait été un désastre, les élèves peu présents, l’équipe très instable, ça n’avait pas été facile pour la demoiselle de régler tout ça. De plus, de nombreux élèves avaient été blessés –quelle bande d’incapable- et les remplaçants n’avaient cessé de changer, en résumé ce fut une année difficile. Mais Dawn savait son frère capable de faire changer tout ça. Il le fallait. Décemment, Serpentard ne pouvait pas perdre de nouveau de façon aussi pitoyable.

Puis tout à coup, Dawn s’aperçut que c’était surtout Myrielle et elle-même qui faisaient la conversation, son frère et Isaac restaient assez muets, comme toujours d’ailleurs, tous deux n’avaient jamais été très basé sur la conversation, mais cela rappelait à la demoiselle une certaine chose que disait les gens, généralement, soit disant que les filles étaient de vraies pipelettes par rapport aux garçons, et bien dans la situation actuelle, on aurait pu affirmer cette rumeur.


[526 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) EmptyDim 15 Juil - 10:10

Damian restait de marbre face au sourire froid de Myrielle qui lui adressa un peu plus tard quelques espérances. Espérances qu’il s’efforcerait d’accomplir avec le plus grand soin. Ce n’était pas parce que les autres équipes avaient de très bons joueurs qu’ils allaient une nouvelle fois perdre contre eux. Surtout en sachant que l’équipe de Serpentard comptait d’excellent joueur aussi tel que Myrielle et Dawn au poste de Batteur. Malheureusement, pour le reste, tout était à réorganiser. Le manque cruel de joueur et le peu d’investissement que ceux-ci fournissaient mettaient Damian sur les nerfs mais peu lui importait. Si il fallait au moins un redressement de situation, Serpentard n’allait pas finir dernière, quitte à arriver troisième… D’ailleurs, les pensées du Russe furent appuyées par Isaac qui souligna qu’ils manquaient de joueurs, ce qui était en partie vrai.

Puis, Myrielle répondit à la question de Dawn sur les vacances tandis que Damian regardait une nouvelle fois le paysage qui défilait sous ses yeux. Cela n’avait rien d’intéressant mais au moins, cela avait l’avantage d’être soporifique, ce qui n’engourdissait pas pour autant le Russe. La réponse de la rousse n’étonna guère le jeune homme. Nul doute que Myrielle avait passé la plupart de ses vacances avec Isaac… Lorsque la réponse se fit alors entendre, le calme revint à la normal et tout le monde put apprécier enfin le silence… Silence de courte durée car la flamboyante rousse reprit la parole pour poser une autre question qui semblait lui brûler les lèvres depuis un moment. Damian, quant à lui, n’y comprit pas un mot et préféra se taire, comme à son habitude…

Lorsque Myrielle se cala contre l’épaule d’Isaac, Damian regarda partout, sauf dans leur direction. A vrai dire, il n’aimait pas ces démonstrations d’affections que l’on se faisait généralement en public car cela le mettait très mal à l’aise, autant pour lui que pour les autres. Il esquissa un sourire gêné à Isaac puis attendit que sa sœur réponde à la question de la rousse. Non pas qu’il allait participer à la conversation mais il était sûr que sa sœur serait plus explicite et il pourrait donc mieux comprendre de quoi les filles parlaient. Curieux ? Non, juste désireux de savoir… Mais même lorsque sa sœur répondit, le Russe ne comprit pas de quoi parlaient elles et décida de laisser tomber, ça n’en valait pas la peine. Mais à ce moment, Damian sentit une pointe d’agacement l’aculé pour on ne sait quelles raisons. C’était non seulement envers sa sœur mais aussi envers le couple en face de lui… Généralement, il avait toujours sa sœur à lui seul et il n’aimait pas, mais vraiment pas du tout partager son bien. Et là, Myrielle s’en donnait à cœur joie… Son regard bleu électrique était dur et vif. Les bras croisés, il reprit alors la contemplation du paysage puis après quelques instants, se leva…


« Excusez moi, je crois que je vais vous laissez à vos occupations… J’ai des choses à régler. »

Le Russe se fraya alors un chemin parmi les jambes de sa sœur et du couple qui se tenait face à lui et ouvrit la porte du compartiment à la volée avant de sortir. Dawn savait quand Damian était à bout et bien qu’elle n’en connaissait pas souvent les raisons, la brune savait qu’elle devait le laisser seul au risque de provoquer un nouveau sursaut de colère de sa part… Une fois dans le couloir, le Russe s’éloigna de la porte du compartiment où se trouvait sa sœur, Myrielle et Isaac et s’arrêta face à un compartiment où des Gryffondors s’amusaient... L’air était frais dans le couloir et Damian colla son front contre la vitre, repensant à sa réaction. Après avoir bien méditer, il se dirigea vers le haut du train, laissant derrière lui Dawn…

[Parti]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)   Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard volume 4 ~ incipit ~ (Pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: