Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2ème cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Severus
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 13:23

Le deuxième cours de potion allait commencer dans peu de temps. La salle était vide et calme. L'obscurité envahissait toute la pièce et le froid qui y régnait n'était pas propice à la bonne humeur.

Rogue était dans sa réserve en train de finir une potion en attendant le début du cours. Enfin entendit la porte s'ouvrir. Les premiers élèves arrivaient. Il posa la fiole au liquide argenté sur une étagère et sortit de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas

Harry Po
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 13:29

Harry se dirigea d'un pas morne vers le cachot, il n'aimait vraiment pas ce cour où il se faisait toujours réprimandé pour rien, il était donc parti en avance pour ne pas arriver une fois de plus en retard et ne pas se faire enlever de points pour ça. Il arriva devant la porte ouverte de la salle il entra et aperçut le professeur Rogue.
* Aller Harry soit poli *

" Bonjour Monsieur "

Puis il alla s'asseoir à sa place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 13:33

Le cours de Potion arrivait juste après celui de Métamorphose. C'est ainsi que Ginny avait un léger sourire qui arborait ses lèvres, laissant entrevoir qu'elle avait passé un bon début de journée et que son derniers cours s'était bien passé.

Elle arriva enfin devant la lourde porte du cachot. Celui-ci était toujours humide et faiblement éclairé par des torches accrochées au mur. Elle sentit une sorte d'anxiété monter en elle. Elle avait toujours aimé les potions mais le professeur Rogue n'était pas vraiment sympathique avec les autres élèves mis à part ceux de sa maison ... et encore, elle n'en était pas vraiment certaine!

Elle entra néanmoins dans la pièce au ton lugubre et alla s'asseoir au deuxième rang en saluant son professeur au passage.


- "Bonjour Professeur Rogue!"

Elle s'assit tranquillement, tentant de retrouver contenance et courage. Elle posa son sac de cours par-terre et en sortit ce dont elle avait besoin pour son cours qu'il n'allait pas tarder à commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 13:36

Rogue, inconsciement peut-être, espérait voir un serpentard rentrer en premier dans sa classe, mais que ne fut sa surprise et son dégoût quand il vit apparaître un Gryffondor, mais pas n'importe lequel. C'était celui qu'il méprisait le plus dans cette école.............. POTTER.

Rogue sentait que Potter se contenait et essayait de paraître poli. A la salutation de ce dernier, il resta impassible et ne lui répondit pas.

*On va encore pouvoir assister aux talents de cet ignorant.* songea-t-il tout en restant impassible.

L'obscurité était telle, que le visage de Rogue n'était même pas visible. Un ombre sombre se dessinait sur son visage, ce qui empêchait de pouvoir voir ses expressions.

L'entrée d'une nouvelle élève lui fit détourner le regard de Potter. Il vit alors une autre Gryffondor, et une Weasley en plus. Elle semblait être de bonne humeur. Il l'entendit la saluer, il préféra alors retourner à son bureau pour attendre les autres qui n'allaient sans doute pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 15:14

Clara arriva juste après Ginny près de la salle du cours de Potion... un cours qu'elle redoutait tant depuis la dernière humiliation... elle baissa la tête avant même d'être devant la porte...

Elle sortait du cours de vol et arriva tranquillement dans les couloirs du sous sol..


*que va-t-il encore me trouver comme excuse pour me punir?*

Clara arriva donc devant la porte toujours la tête baissée... elle finit par la lever pour voir où elle allait... elle posa sa main sur l'énorme porte du cachot et la poussa doucement pour se laisser glisser à l'interieur de la salle...

Elle regarda furtivement les autres élèves.. c'était que des élèves de Gryfondor..


*chouette un cours entre Gryffondor et Serdaigle...*

Elle se dirigea vers sa place habituelle et fit un signe de la main avec un grand sourir à Ginny...

*et si j'allais à ses côtés...?? non ce ne serait pas raisonnable et je suis sûr qu'elle attend quelqu'un... dommage...*

Clara fit alors un sourir discret au jeune Harry pour lui dire bonjour... elle l'avait vu en cours de vol... le pauvre était arrivé en retard et avait fait perdre quinze malheureux points à sa maison...

*D'après sa réputation... il va en baver avec le professeur Rogue... le pauvre... je le plainds... j'espère qu'il va être indulgent avec lui quand même...*

Elle regarda son professeur de potion, de son visage fermé elle lui adressa quelques mots...

"Bonjour professeur"

dit-elle puis lui fit un grand sourir pour faire comme si elle était très heureuse de le revoir après ses huit heures de colle...

Elle se mit à sa place et commença à sortir ses affaires... son encrier... sa plume noir et bleu.. ses parchemins avec ses cours... et sa tonne de livres qu'elle emener à chaque fois... Elle s'installa tranquillement puis en atendant le cours patiemment elle ouvrit un de ses ouvrages et commença à réviser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 17:31

Thomas venait de remarquer qu'il avait un cours de Potion, avec le professeur Rogue qui, d'après ce qu'il avait entendu, n'était pas très apprécié parmis les élèves. Mais le garçon aimait tout le monde, et était persuadé qu'il n'était pas si méchant que ça. Il entra alors à l'intérieur du cachot un grand sourire aux lèvres, bien qu'il trouvait l'endroit un peu sombre pour acceuillir des cours. Il observa le peu d'élèves déjà présent avant de saluer le professeur.

"Bonjour monsieur !!!" s'exclama-t-il, en étant jovial et sincère comme à son habitude. Il sourit à nouveau allant d'aller tranquillement s'assoir et sortit ses affaires quand il vit une autre jeune fille le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 19:42

Je rentra dans la classe qui été je dois bien l’avouer assez lugubre, je m’avança et vit qu’Harry était déjà installé, je lui fis un sourire et m’installa juste en face de lui.

Bonjour professeur, dis-je en souriant pour être polie.

Je sortis un parchemin, une plume et de l’encre, puis j’entendis patiemment, que le professeur prenne la parole pour son cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 19:55

J’arrivais au cours de potion, comme toujours, j’étais un peu en retard, je me mis au fond de la classe pour ne pas perdre cette habitude. Je vis alors Harry et lui souris, puis je croisai le regard froid et profond, aussi noir et profond que le lac de Poudlard. Mon cœur manqua un battement, je ne voulais pas revoir cet homme, qui avait gâché la plus belle chose que j’avais trouvé ici.

Bien sûr pour lui c’était facile, de penser que tout êtres se remettaient de cette chose infâme qu’on appelle l’amour. Mais une chose que le professeur ignorait ou faisait semblant d’ignorer, c’est que j’étais l’amie d’un de ses plus anciens amis et même dirais-je confident.


Je savais de qui cet homme que tout le monde trouvait si repoussant et si abjecte avait été amoureux, elle lui a fait tourner la tête dés sa première année. D’ailleurs même Lucius Malefoy avait été surpris de la trouver belle. Mais voilà, c’était une Gryffondore.

*Mais elle vous a toujours défendue contre les Maraudeurs*, pensais-je en sortant de mon sac mes affaires, *elle a toujours pris votre défense, mais vous êtes resté dans l’ombre vous ne lui avez rien dit*, pensais-je sans le regarder en plaçant mes objets sur le banc devant moi.

Puis, je remonta lentement, mes yeux pour croiser, ceux de mon professeur qui dévia tout de suite son regard du mien.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 20:50

Rogue regardait le défilé d'élèves qui arrivait dans la salle de cours. Pour le moment aucun élève de Serpentard n'était arrivé... ils n'allaient sûrement pas tarder.
Son regard dévia sur Stones quand elle entra. Il la regarda sortir ses affaires d'un oeil perçant, puis quand celle-ci releva la tête dans sa direction, il détourna lentement les yeux. Son regard semblait vide d'expression.
Il ne restait plus que 7 minutes avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. EmptyMer 8 Mar - 21:14

Drago arriva avec 5 minutes d'avance. Il était surpris qu'il y ait autant de monde déjà dans la salle de cours. C'était la première fois qu'il voyait le professeur Rogue depuis cette soirée. Il ne se rappelait pas du rôle qu'avait joué son professeur dans cette affaire, mais il se rappelait qu'il lui devait une fière chandelle.

Il entra dans la classe portant son sac sur une de ses deux épaules et passa devant le bureau du professeur. Pour une fois il ne se contenta pas du bonjour poli qu'il réservait uniquement à ce professeur, mais il lui sourit en plus, d'un sourire où perçait une légère forme de reconnaissance.

"Bonjour professeur"

Il passa devant le bureau sans prêter attention au reste de la classe et prit sa place habituelle au premier rang. Après 2 jours d'absence en cours, il n'avait pas raté le cours de potion par chance ! Mais pour ce qui était des autres cours, il avait quelques devoirs de retard, notament en sortilèges et enchantement...

Drago posa son sac au pied de sa table, sans sortir ses affaires et attendit l'arrivée des autres Serpentard, les yeux rivés sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2ème cours. Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)
» 2eme cours
» 2eme cours année 11
» 2ème cours (pour les premières années)
» 2eme cours année 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: