Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 20:12

September Quint arriva enfin dans l’immense salle de classe. Cette dernière était des plus poussiéreuses à force d’avoir passé pratiquement tout un été sans élèves pour l’occuper. La pièce, d’ailleurs, sentait un peu le renfermé…

Le jeune homme déposa ses affaires contre le bureau en chêne massif –une petite sacoche en cuir qu’il s’était achetée pour l’occasion- puis poussa un soupir tout en parcourant d’un regard hagard et presque émerveillé l’étendu de la vaste salle.

Une vive émotion étreignit alors son cœur et il crut un instant qu’il allait laisser échapper quelques larmes… Le cadeau que venait de lui faire Dumbledore, cette proposition en or étaient pour lui comme une bouffée de fraîcheur ! Une main salvatrice tendue vers lui et l’amenant ainsi à s’intégrer davantage à la communauté des sorciers.

Bien sûr, cela ne serait pas une mince affaire, lui avait-on assuré. September gardait des manières typiquement moldues et s’habillait d’une façon qui n’était pas tout à fait appropriée pour le monde sorcier. Mais pour rien au monde le jeune écrivain n’aurait troqué son vieux jean contre une robe trop chaude et trop lourde…

Il comprit ce que ces collègues voulurent lui dire mais préférait encore faire face en restant simplement lui-même. L’honnêteté était encore la meilleure des solutions et il appréciait d’accueillir les enfants habillé comme il l’était. Le cours serait ainsi plus « authentique » !

Le jeune professeur –car c’était à présent ce qu’il était, un professeur… il avait du mal à s’y faire…- se racla nerveusement la gorge et s’assit sur un coin du bureau tout à côté d’un tableau noir pivotant.

Aujourd’hui, il s’était habillé de façon un peu plus légère que les autres fois vu le temps qu’il faisait dehors. Un jean noir et delavé aux bords râpés par de trop longues marches, une chemise à carreaux rouge qui descendait le long de ses flancs le col relevé et ouverte sur un t-shirt blanc. Ses cheveux longs et coiffés en bataille encadraient un visage un peu trop fatigué.

« Bonjour…, s’essaya-t-il face à une assemblée de bancs vides, bonjour, je… ».

[i]Il se racla à nouveau la gorge, éminemment gêné, tirant de l’index sur le col de son t-shirt. Sa voix était trop basse, il devait la changer.


« Bonjour, je…, reprit-il un ton plus haut, bonjour ! Je me nomme September Quint ! Je… ».

D’un bond, il se dirigea vers le tableau noir et se saisit d’une craie. La levant à hauteur de son visage, il s’apprêta à écrire son nom et son prénom mais il se ravisa. Les sorciers ne le faisaient pas comme cela, eux.

*Mince je… bon ok, calme, September ! Calme !*

Dos tourné à l’armada de petits bureaux d’écoliers, il fit brusquement volte-face le visage tendu par une volonté brusque, les lèvres pincées de concentration. Il articula alors, haut et fort :

***


«Bonjour à tous ! Je me nomme September Quint et je suis donc votre nouveau professeur d’étude des moldus !

Je sais que peu d’entre vous prendrons cette matière, ainsi je vous remercie pour vous êtes inscrits et espère que vous aurez choisi ce cours plus par intérêt que par nécessité !

De mon côté, je m’engage à ce qu'ils soient aussi intéressants et agréables que possible ! En contrepartie, j’attends de vous un respect total de mes règles ! Si vous faites cette part du travail et moi le mien, nous pourrons espérer passer une année ensemble des plus sympathiques !

Commençons donc ! Voici les règles :


>>> L’heure, c’est l’heure ! Ainsi, je ne tolérerai aucun retard à mon cours ! Celui ou celle qui arrivera avec plus de 5 minutes de retard se verra renvoyé(e) sur le champ avec un mot justifiant cette sanction.

Vous avez remarqué ? Je vous laisse une marge de 5 minutes ! Ceci afin que vous puissiez tranquillement quitter le cours que vous aviez avant afin de pouvoir vous rendre au mien…


>>> Une insubordination quelconque envers un élève ou moi-même sera immédiatement et irrévocablement sanctionnée, ceci allant de 5 points en moins pour votre maison à 15 points en moins.

Si vous refusez de coopérer, je me verrai alors obligé d’aller au-delà en vous donnant une heure de colle. Et Dieu sait que je n’en suis pas friand…

Je prône le respect mutuel des uns et des autres et ne tolérerai en aucun cas que vous soyez grossier ou injurieux ! J’espère m’être bien fait comprendre !


>>> La parole est une chose importante dans une salle de classe mais je n’autorise personne à la prendre à tout bout de champ !

Ainsi, je retirerai 10 points à votre maison si jamais vous avez le malheur de parler sans y avoir été autorisé ! Si vous persistez, la sentence pourra aller de 10 points à 20…


>>> Je ne supporte pas que l’on perturbe un lieu d’étude… Les Serdaigles me comprendront sans doute…

Ainsi, je n’hésiterai pas à sanctionner quiconque décide d’enfreindre cette règle. Les points retirés pourront aller de 10 à 20. Si cela ne suffit pas à calmer vos ardeurs, je vous infligerai une heure de colle.


>>> Mais, bien sûr, comment parler des sanctions sans parler des récompenses ?

Sachez qu’à chaque bonne réponse, j’attribuerai 5 points à la maison concernée.


>>> Si vous cumulez un total de 5 bonnes réponses par séance, j’arrondirai vos points à 35. Une participation active est importe dans un cours, sachez-le bien et je ne suis pas avare de récompenses !

Montrez votre intérêt pour le travail que vous faites, aidez-moi à effectuer quelques taches, soyez assidus et motivés et vous récolterez sans doute quelques points en plus !

Nous aurons souvent l’occasion de faire des travaux de groupes. Pour cela vous serez soit par binôme soit par 4.

Les règles demeurent les mêmes en groupe, bien entendu.

Enfin –et ça c’est un peu du hors-jeu- j’attribuerai 5 points à la maison de celui ou de celle qui me fera un beau post bien construit et surtout sans fautes d’orthographes !

En ce qui concerne les notations pour les devoirs, nous verrons cela en temps et en heure dans un sujet approprié.

En attendant, je vous demanderai à tous de remplir le formulaire suivant et de le poster à la suite de mon message !


Formulaire d’inscription :

Citation :
Nom :

Prénom :

Année :

Maison :

Intérêt pour cette matière :


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 20:15

Nom : Bones

Prénom : Susan

Année : Quatrième.

Maison : Poufsouffle.

Intérêt pour cette matière : Comme tous les Bones, Susan a été élevée dans le respect du monde moldu et obligée de fréquenter une école primaire moldue pour connaître le monde dans lequel évolue les 3/4 de l'humanité. Molduhophile dans l'âme, donc, elle ne pouvait pas ne pas suivre ce cours ! D'ailleurs, la famille aurait été choquée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 21:59

Nom : Patil

Prénom : Parvati

Année : 4ème

Maison : Gryffondor (EN FORCE!)

Intérêt pour cette matière : (Dixit Parvati elle-même:) "Heueuuuh, hé ben heu, justement je me le demande... En fait, ben... J'avais du temps... Je veux rapporter des points à Gryffondor... Ah, et l'Etude des Moldus m'intéresse, heu, oui... Oui, beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 23:04

Nom : Stones

Prénom : Aelita

Année : 4ème

Maison : Serdaigle

Intérêt pour cette matière : je suis une sorcière de pure souche et je veux découvrir de nouvelles choses sur le monde où nous vivons et sur les inventions et les découvertes qu'on fait les moldus. J'espère trouver ce que je cherche et comme je suis une Serdaigle, j'aime apprendre et connaître ce qui m'ait inconnu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 23:07

Nom : Summerby

Prénom : Alister

Année : 5ème année

Maison : Poufsouffle

Intérêt pour cette matière : Je suis moi-même d'origine moldue et je veux connaître l'histoire de mes ancêtres mais aussi avoir la vision sorcière qu'ils ont sur nous !
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 23:26

Nom : Lone

Prénom : Rowen Rachel Lewen

Année : 3ème

Maison : Gryffondor

Intérêt pour cette matière : Disons que Rowen est très curieuse, et que, n'ayant pas vécu chez des moldus, elle est assez attirée par les objets que ceux ci utilisent. D'ailleurs, elle habite dans un quartier moldu, et donc, se demande pourquoi ceux ci se servent de prises "ailaitquetrique", ou autres. Bref, de pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptySam 28 Juil - 23:35

Nom : Harris

Prénom : Elizabeth

Année : 1ère année

Maison : Poufsouffle

Intérêt pour cette matière : Elizabeth est avide de conaissances et l'étude des moldus est pour elle un sujet bien mystérieux. Elle qui a vécu dans une famille de sorciers très nombreuse, elle ne sait casiment rien sur ces étranges créatures que sont les moldus. Elle veut aussi faire gagner des points à Poufsouffle et elle sait que pour cela, la participation est très importante. Et de plus on lui a dit que le prof était charmant... (^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptyDim 29 Juil - 16:33

Nom: Barkley

Prénom: Olivia

Année: 2ième

Maison: Serdaigle

Intérêt pour cette matière: Olivia a toujours trouver très intéressant le monde des moldus. Et puis, curieuse de nature et Serdaigle de coeur, elle adore apprendre de nouvelle chose et approfondir ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptyDim 29 Juil - 17:00

Nom : Colls

Prénom : Daphne

Année : 1ère année

Maison : Serdaigle

Intérêt pour cette matière : Daphne est née de moldus, et connait donc assez bien les moldus...Pourtant, c'est aussi une certaine manière de lui donner envie d'apprendre cette matière...Comme elle est moldue, elle veut participer au plus de cours possibles, et est donc ravie de pouvoir participer à un autre cours. Et puis, même si elle est moldue, elle ne sait pas tout d'eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription EmptyMar 31 Juil - 1:34

Nom : Horuni

Prénom : Juliette

Année : Deuxième

Maison : Serdaigle

Intérêt pour cette matière : Juliette est très curieuse de nature, donc toute matière existante, sauf peut-être les Potions, l'attirent. La gamine a été élevée dans un monde moldu jusqu'à l'âge de 11 ans, donc elle connaît beaucoup de choses. Elle aimerait toutefois continuer à approfondir le tout et aimerait voir la perception de la vie moldue d'un oeil sorcier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty
Ξ Sujet: Re: [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription   [A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire et à approuver] réglement et fiche d'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Règlement des cours.
» Règlement du cours [LIRE et SIGNER]
» Règlement de Taliesin [à lire impérativement]
» Règlement et fournitures (A lire absolument)
» [A lire et à signer] Règlement en Histoire de la Magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: