Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:31

[Merci cher professeur ^_^]

La jeune sorcière regardait les bestioles avec un dégoût peu dissimulé. Elle remarqua cependant la gêne chez le garde chasse, soit disant enseignant et ne pu ressentir qu’une certaine fierté de son geste. Parfait, il savait qu’elle était quelqu’un et de plus, elle n’avait eu aucune réponse, cela devait bien vouloir dire qu’il était en faute non ? Um alors comme ça le garde chasse faisait des petites expériences illégales dans son jardin ? Pas bien net tout ça…

*Ce serait amusant que j’en dise deux mots à Malfoy, il pourrait en faire part à son père, et là, je crois que la vie à Poudlard deviendrait bien plus intéressante tout à coup…*

La demoiselle ne dit rien plus, ayant levé la main pour répondre à la question de l’enseignant, bouh, que c’était moche. Faire de telles remarques au professeur et se permettre ensuite de répondre aux questions de cours. Décidément, la belle russe ne changerait jamais…

La sorcière constata avec plaisir qu’elle était seule, pour le moment à lever la main. Les autres ayant un cerveau pitoyablement lent n’avaient sans doute pas vu encore la différence entre les mâles et femelles…

La jeune fille ne pu s’empêcher de sourire d’amusement quand elle vit le garde chasse éviter son regard pour chercher un élève sans doute moins ennuyeux à interroger. Manque de chance, ça risquait de se passer entre eux deux… la jeune sorcière le laissa faire, toujours en le fixant.


*Il ne peut pas m’ignorer, non il n’a pas le droit, allé on regarde par là, homme des cavernes !*

Oh, mais c’est que ça marchait en plus ! Le regard de l’immense homme, qui se trouve être en réalité un demi-géant, beurk, vint se reposer sur la minuscule russe – après tout à ses côté elle était bien minuscule – et il l’interrogea.

Pleine de suffisance, la russe adressa un regard moqueur à la jeune Hannah Abbot qui avait levé la main un poil trop tard. Elle reposa donc son regard de glace sur l’enclos et dit d’un ton parfaitement calme :


« Bien, alors l’un des deux a une sorte de ventouse je dirais, en tout cas ça y ressemble bien, placée sous le ventre… Et l’autre n’en n’a pas. »

Elle eut un temps d’arrêt, alors mâle ou femelle ? Um… Allé, pile ou face ? De toute façon, d’après les études de probabilité, il y avait une fréquence de un demi pour la bonne réponse, donc une chance sur deux. La chance serait peut-être de son côté en ce début de journée ?

« Pour finir, je dirais que c’est… la femelle qui a la ventouse, et le mâle qui n’en n’a pas… »

Elle dévia enfin son regard pour fixer de nouveau le pseudo enseignant et savoir si la chance lui sourirait aujourd’hui.

*Après tout, avec ce sale début d’année, un peu de chance maintenant ne pourrait pas me faire de mal ! C’est vrai quoi, faut bien que la malchance tourne, je laisserais bien mon tour de malchance à quelqu’un d’autre, mais bon je ne crois pas qu’il y ait bien des gens intéressés par cette offre… Dommage*

[523 mots sans le hj]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:39

Clara s'était déjà préparée le matin à aller au cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle était un peu fatiguée d'avoir travaillé toute la nuit sur un devoir de Potion. Si seulement ce professeur Rogue pouvait partir en congé pour excès de travail !
La brunette avait rejoint les rangs de Serdaigle dans la Grande Salle pour manger son petit déjeuner. Elle avait reçu alors un message de ses parents. C'était-il passé quelque chose de grave ? Pourquoi lui avaient-ils écrit en pleine semaine, en début d'année ?
Clara se posait de multiples questions, au point où les minutes étaient passées sans qu'elle s'en aperçoive. Ses amies étaient déjà parties pour le cours de Soins aux Créatures Magiques alors que la Serdaigle regardait encore sa lettre, sans avoir pu l'ouvrir encore pour l'instant.
La bleu et bronze finit par le faire, ne sachant à quoi s'attendre. Elle espérait vraiment que rien ne se soit arrivé à ses parents.
Elle finit par lire la lettre, un soupire de soulagement se faisant entendre. Rien de grave... heureusement !

Elle regarda autour d'elle pour découvrir que le trois quart des élèves étaient déjà tous partie en cours... mince ! Le cours de Soins aux Créatures Magiques ! Qu'allait-elle faire ?
La brunette attrapa ses affaires rapidement et se mit à courir en direction de l'extérieur de Poudlard.
Elle ne savait pas encore si elle avait raté beaucoup du cours du professeur Hagrid mais après tout, il ne devait pas avoir encore commencé. Ou seulement l'introduction.
L'adolescente de Serdaigle traînait du mieux qu'elle pouvait son sac, courrant à toute enjambée vers le parc.
Elle le traversa puis entendit alors au loin, la voix bourru du mi-géant.
La bleu et bronze se précipita vers les autres élèves et se posa contre l'arbre, comprenant qu'elle était arrivée tout juste à l'heure. Elle ne se fit pas remarquer, cherchant ses amies du regard. Elle vit Aelita et Dréa discutaient ensemble... puis des Gryffondor et Poufsouffle se côtoyer. Elle fronça le bout du nez en voyant la Serpentard...

Elle n'eut pas le temps de pouvoir dire quoi que ce soit que le professeur posa une question auquel la Serpentard leva la main rapidement pour y répondre. La Serdaigle, la regardant avec insistance et glacialement, ne pensa même pas à lever elle-même la main.
La vipère répondit avec hâte à la question du professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Pfff...
La miss Toppinen détourna enfin le regard puis se dit que cela ne servait à rien à par perdre des points pour rien. Surtout que Dawn était préfète de Serpentard non ?
Il valait mieux jouer plus subtilement malgré la colère qu'elle portait pour elle. Après tout, n'était-ce pas cette petite mijaurée qui avait piqué Blaise à Clara. Ou du moins, presque... oui car monsieur Zabini avait comme de par magie, oublié du jour au lendemain, l'existence de Clara...
L'adolescente prit un des parchemins que le professeur avait posé pour faire son TP, ne cherchant même pas à se rapprocher de ses amies... la solitude tentait de la reprendre ?


******
[ 511 mots ]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 21:42

Hagrid regarda miss Kostovak répondre à la question. Elle avait une partie de bonne, mais l'autre manquait de précision... les mâles n'avaient pas seulement rien, mais bien un dard... qu'allait-il faire? Lui donner tout les points pour la question, même si celle-ci n'était pas complétée? Ou alors... allait-il couper les points en risquant d'éveillé une colère de Serpentard et agraver sa situation au sein de cette maison?

*C'est toi le prof, ne te laisse pas faire HAGRID!*

«C'est un bel essais Miss Kostovak, en effet, les femelles Scroutts à pétard ont bel et bien une ventouse sur le ventre... par contre, les mâles n'ont pas ''rien'', ils possèdent un dard, comme vous pouvez le constater. Donc, j'accorde 3 points à Serpentard pour la réponse, et 3 autres points pour la participation!»

Une fois cela fait, Hagrid reprit son courage. Une question de fait, passons maintenant à la suivante! Il porta son regard à nouveau sur les élèves, qui semblaient plus attentifs afin de réussir à répondre en premier... Hagrid réfléchissait à quelle question qu'il pourrait poser à présent...
Une fois trouvé, il s'éclaicissa la gorge d'une petite toux grave et ontinua:


«Bien! Maintenant, je vais accélérer les choses un peu... je vais poser 2 questions, et deux d'entre vous me répondra [une question pour chacun] donc, seconde question: Pouvez-vous me dire si un Scroutt à pétard à une tête? et la troisième question: Qu'est-ce qui sort de leurs extrémités? Allez-y... c'est facile tout de même!»

Hagrid regarda la classe, et attendit patiement qu'un élève lève sa main...

[HJ: La première à lever sa main aura la première question, et la seconde, la deuxième question... aussi simple que ça!!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:03

[Désoler de m'incruster maintenant, j'était partit en vacances quand le cour à commencer]

Taylor était arrivé juste à temps pour son premier cours de soins aux créatures magiques de toute sa vie. Il était intéressé par les créatures, un des seuls élèves d'ailleurs. Il faisait beau ce matin là et le jeune Poufsouffle avait bien déjeuné et il admirait Hagrid. Il avait entendu de la part des élèves de quatrième année que Hagrid avait de cours... particulier. Tandis que les Serpentard eux, comme à leur habitude aimait bien dire qu'Hagrid était un très mauvais professeur, qu'il faisait des cours très nul et que c'était trop dangereux. Taylor lui, était convaincue qu'Hagrid donnait d'excellent cours. Taylor suivit alors le groupe et Hagrid les emmena où un enclos. Il y avait d'étranges créatures qui s'appelaient des Scroutts à pétard. Taylor était stupéfié sur le coup que de telles créatures puissent vivre et en les regardant de plus prêt, elle était horrible ! Ils avaient également l'air dangereux et Taylor se méfiait déjà. Finalement, peut-être que les Serpentard avait raison sur le compte d'Hagrid. Taylor détourna la tête et aperçu Hannah. Il lui fit un sourire et se rapprocha de celle-ci. Hannah avait l'air aussi horrifié que lui si ce n'était pas plus. Taylor soupira un peu et resta à côté d'Hannah. Hagrid leur expliqua par la suite que s'il voulait, il pouvait faire un TP ou autrement dit un petit devoir qui consistait à s'occuper d'un Scroutts à pétard bébé. Mais il était fou ! Taylor ne savait plus trop quoi faire ni en penser. Finalement, il pensa qu'il allait faire le TP. Mais soudain, Dawn Kostovak, élève de Serpentard fit une remarque. Elle était proche de lui et Taylor se retourna la tête pour la voir parler. Il lui fit un regard noir. Taylor crut apercevoir un petit sourire mauvais. Quelle idiote ! Ensuite elle répondit à une question de Hagrid et elle fit gagner six points à Serpentard. Le Poufsouffle ne voulait absolument pas prendre un Scroutts à pétard mâle pour le travaux pratique s'il les mâles avait des dards. De plus, ces dards sont tels venimeuses ? Le jeune jaune et noir arrêta de se pauser des questions et écouta de nouveau Hagrid. Taylor aussi voulait bien faire gagner des points à Poufsouffle et participer ! Il y eu une pause pendant un moment, un long silence. Hagrid réfléchissait sûrement à poser d'autres questions. Le pauvre n'avait pas totalement préparé son cours. Hagrid posa alors deux questions. La première était sur les têtes des Scroutts à pétard. À la première vu, elles n'avaient aucune tête ces créatures. La deuxième question était de savoir ce qui sortait de leur extrémité. Taylor pouvait bien essayer à la première mais pour la deuxième question, il n'en avait aucune idée. Il leva alors la main pour la première question, s'il n'était pas choisi, il baissera aussitôt la main pour la deuxième car il n'en a pas une seule idée. Taylor attendit alors patiemment que Hagrid désigne deux élèves parmi les élèves de troisième et quatrième année rassembler. Taylor voulait seulement qu'il prenne lui en premier !

[510 mots sans le HJ]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:22

Dawn avait été plus rapide pour lever la main, d’ailleurs elle adressa un petit sourire moqueur à Hannah lorsqu’elle se fit interroger par le professeur. Elle haussa un sourcil, en se disant qu’il n’y avait rien d’extraordinaire, ni aucune raison de se sentir si fière. Enfin, ce n'est pas Hannah qui allait changer la mentalité de la jolie Russe.
Elle jeta un regard à Taylor qui lui aussi semblait assez septique devant les étranges hybrides, elle aurait bien voulu lui demander s’il comptait prendre le risque d’élever une de ces bestioles dans le cadre du TP mais se ravisa car le professeur avait à l’instant posé une autre question.
Elle leva la main. La Poufsouffle n’était jamais vraiment sure de ses réponses, d’autant plus quand elles concernaient des créatures d’un genre nouveau, mais après avoir observé les drôles de bestioles elle avait une petite idée de la réponse.
Les scrouts à pétard ne ressemblaient en rien à de petits animaux de compagnie affectueux et paraissaient même dangereux. Fort heureusement, ils n’étaient pas très grand.
D’ailleurs elle se demandait ce que pouvait bien manger ce genre de bêtes, elles n’étaient pas carnivores au moins ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:41

Hagrid fut surpris de voir la rapidité à laquelle deux élèves de Poufsouffle venaient de lever la main, presque simultannément. Décidément, ils voulaient répondrent et ainsi faire gagner des points à leur maison...

Un peu sous le choc, Hagrid les regarda tout les deux... c'était le jeune Kortigas qui avait levé la mains en premier, suiviti de Miss Habbot.


«Bon eh bien... M.Kortigas, vous répondrez à la question au sujet des têtes, et Miss. Habbot, à celle concernant les substances qui s'échappent des extrémités des Scroutts...»

Les poufsouffle étaient tous motivés cette année, Hagrid pouvait le sentir. Non seulement les sabliers démontraient tout à fait leurs persévérences, mais même dans ces ateliers et cours, les Poufsouffle semblaient toujours être en force. Il ne trouvait pas cela mauvais, même si Hagrid avait toujours eu une petite préférence pour Gryffondor, sa propre maison lorsqu'il était à Poudlard!

Il se demandait si ses questions avaient été assez claires... ensuite, il parlerait du mode de vie et de la nourriture chez les Scroutts, et le cours d'aujourd'hui prendrai alors fin...


[HJ: Mister Kortigas, répondez à la question #2, et Miss Habbot, à la question #3. À vous la parole!!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 3:43

Hagrid décerna Taylor pour répondre à sa deuxième question qui demandait si les Scroutts à Pétard avait une tête. Taylor lui savait qu’il allait dire non. Alors il rabaissa la main et d’une manière polie, il parla.

-Merci bien professeur Hagrid. Alors en regardant bien ses Scroutts à Pétard, je dirai bien qu’ils n’ont pas de tête car on dirait plutôt qu’ils ont plusieurs pattes certainement pour sentir pleins de choses et mieux se diriger.

Finalement, Taylor commençait bien à adorer le cours de soins au créatures magiques. Les Scroutts à Pétard ont l’air de très gentilles créatures malgré tout et Taylor fera les travaux pratiques en prenant un bébé sous son aile comme le dit Hagrid! Le blaireau entendit ensuite Hannah dire sa réponse. Elle semblait bonne et sourit. Si les deux Poufsouffle avait une bonne réponses et que Hagrid leur accordait 6 points à chaque, il gagnerai 12 points pour Poufsouffle. Taylor se demandait si Dawn serai fâchée mais probablement pas. Mais Taylor ne retourna pas la tête pour voir son expression, du moins, si elle en faisait une.


[HJ: Désoler du cours message mais je ne savais plus trop quoi écrire...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 20:25

« Hé bien… on dirait qu’ils se déplacent en projetant des…étincelles.
On peut donc dire que c’est du feu qui sort de leurs extrémités… Après tout, s’ils sont issus d’un croisement avec des crabes de feu, ça paraît assez logique… »


Hasarda-t-elle sans grande conviction.

* Enfaîte ces bestioles sont assez bizarres…*

Dans son fort intérieur Hannah était toujours en train de peser le pour et le contre du TP. Certes, s’occuper d’un petit scroutt pouvait rapporter des points, mais entre leurs dards et les étincelles qui jaillissaient de leur abdomen à tout bout de champs, il y avait de quoi y laisser des doigts. Voici le terrible dilemme auquel elle était confrontée : soutenir sa maison dans la course aux points et prendre le risque de perdre ses petites mimines, ou bien regarder de loin et se reposer sur les autres pour la coupe des quatre maisons. Les deux possibilités avaient leur charme, elle ne pouvait pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:54

La jeune sorcière russe avait regardé l’enseignant avec intérêt, peut-être bien que c’était la première fois depuis qu’elle était née qu’elle lui accordait un peu d’importance… Mais bon, il avait la capacité de lui donner des points, c’était amplement suffisant. La belle vert et argent attendait le verdict. Elle avait à peine remarqué la douce Clara qui, d’après les rumeurs n’était plus vraiment une personne douce et agréable ces temps-ci. De toute façon, à quoi bon la remarquer ? Franchement ? La jeune sorcière n’avait pas le moindre intérêt aux yeux de la russe après tout.

Le garde chasse prit la parole. Il n’était pas avar en compliment lui dîtes donc. Ceci dit, la jeune fille avait oublié un petit détail. Les dards… et flûte. Elle s’en moquait bien de toute façon, elle avait eu des points. Ces temps-ci la préfète se donnait vraiment à fond pour faire remonter sa pauvre maison de cancre. Les nouveaux n’étaient pas aussi formidables qu’elle l’espérait… Six points ? C’était correct. La sorcière ne ajouta rien, ne fit pas un seul sourire non plus, il ne fallait plus croire à Died Moroz non plus, flûte alors !

La jeune sorcière sourit doucereusement quand les deux petits de Poufsouffles furent interrogés. Allons allons, pas de guerre civile les enfants, les Serpentards sont et resteront toujours les premiers, c’est ainsi. La jeune russe préférait ne pas trop répondre en cours de Soin, si jamais elle avait l’air de s’intéresser à ce que ce gros balourd pouvait raconté… on n’était jamais trop prudent.


*C’est dommage de gâcher un cours si intéressant avec un professeur si inintéressant.*

La demoiselle songea aux magnifiques créatures qui existaient. Les licornes, par exemple, ou encore les boursoufflets… Toutes ces petites bêtes à la fois belles, mignonnes et inoffensives. Mais pourquoi diable tenait-il donc temps à faire mourir ses élèves ? Crise cardiaque, brûlures, griffures… Il était complètement fou ce garde chasse à la noix !

La jeune sorcière cependant ne tenait pas le moins du monde à étudier les dragons. Le souvenir d’Ivan étant encore trop douloureux pour elle, une simple photo de ces animaux la rendait malade. Et leur vue la pétrifiait. Peut-être qu’elle n’en n’était pas vraiment à la phobie non plus, mais elle préférait les éviter un maximum.

Les deux élèves de Poufsouffles prirent la parole, après avoir été interrogé donc par l’immense Hagrid, aussi haut que large. Dawn les écoutait vaguement, pas vraiment concentrée sur ce cours qu’elle jugeait, une fois de plus, sans intérêt. Après tout, on n’allait pas les interroger sur des créatures qui ne sont pas censées existaient pour leurs BUSES n’est-ce pas ?

La russe finit par poser son regard sur la Serdaigle répondant au prénom de clara. C’était si étrange de la voir si proche d’elle. Elles étaient en quelque sorte devenues rivales depuis peu. La jeune fille ne disait rien, elle semblait pensive, mais Dawn pouvait ressentir sa vague d’antipathie ne serait-ce qu’à sa posture. Il valait mieux ne pas trop l’approcher.


[500 mots pile poil fiou (sans le hj)]
Ok

[Hj => je serais absente pour le reste du cours je pense, puisque je suis censée partir prochainement (la date n'arrête pas de bouger donc je ne peux rien dire...)]


[Edit Hagrid: dommage No he bien, bonnes vacances et à bientôt!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 15:56

A peine arrivés, voila les élèves qui se faisaient emmener à l'autre bout du parc, derrière la cabane de Hagrid tout près de cette horrible, terrifiante Forêt d'où s'élevaient comme toujours des hurlements, des craquements, et toutes sortes de bruits terrifiants. Brrrr, il ne voulait tout de même pas les faire entrer là-dedans?! Pas après ce qu'il s'était passé l'année dernière, hein! Ils avaient déjà suffisemment peur avec toutes les bestioles qu'ils étudiaient, mais alors si en plus on les obligeait à se rendre dans la Forêt, sombre, dangereuse, lugubre, sordide... Double brrrr.... Pourquoi est-ce que le professeur ne comprenait pas leurs pauvres coeurs fragiles qui menaçaient de s'emballer à chaque seconde?

Mais finalement, Hagrid leur fit simplement contourner sa gigantesque cabane et ils s'arrêtèrent tous à la lisière de la Forêt Interdite, tout simplement; Parvati ne cacha pas son soulagement dans un grand soupir de contentement. Ah, si elle avait su...

Ils s'étaient tous rapprochés de l'enclos géant en bois, apparemment construit par les propres mains du professeur garde-chasse, prêts à voir des magnifiques petits bébés de licornes, pour les plus optimistes, prêts à se faire tuer par la plus hideuse des créatures, pour les plus réalistes. Parvati était réaliste. Malheureusement...

Aussi elle réussit à retenir de peu son cri d'horreur, étouffé par sa main qu'elle plaça par prudence devant sa bouche pour éviter tout spasme trop écoeurant. Beuurk, mais qu'est-ce que c'était que... ça?! On aurait dit... On Aurait dit... Mais absolument rien, en plus! C'était laid, visqueux, avec une... carapace? Et là, ce gros dard luisant qui dépassait!! Qu'est-ce que c'était que ça!!!?

Parvati tâta avec prudence son front, vérifiant si sa température n'avait pas trop augmenté à la vue de ces choses, écoutant tout de même Hagrid qui expliquait qu'il avait fait un croisement pour obtenir les Scroutt à Pétard. Encore mieux, il donnait dans l'illégalité! Hermione avait-elle entendu ça...? Et est-ce que quelqu'un allait le répéter...?

Le cours s'enchaîna malgré son effroi et sa répugnance, et Parvati se força à jeter de petits coups d'oeil aux bestioles pour comprendre un peu les questions de Hagrid et ce qu'il racontait. Par plusieurs fois, il posa une question assez simple, mais Parvati était paralysée. Et dire qu'un instant, elle avait songé à élever un Scroutt à Pétard pour obtenir quelques points à sa maison...! Sigh!

La Gryffondor, le teint plus pâle, écouta Dawn Kostovak, puis Taylor Kortigas (de plus en plus mignon, il devenait quelque chose, celui là! A surveiller!) et Hannah Abbot donner leurs réponses, et elle hocha la tête sans trop savoir pourquoi. Le pauvre professeur Hagrid avait l'air comme toujours de marcher à côté de ses (énormes) chaussures, l'air gêné, incommodé - sauf lorsqu'il parlait avec amour de ses chers machines à dévorer les élèves - et surtout effrayé par les Serpentard et ce qu'ils auraient pu baver à son compte. Encourageante, Parvati tenta d'envoyer un sourire aimable à Hagrid mais elle eut plutôt l'air crispé, sans le vouloir. Ses yeux prirent un ton d'excuse... C'est tout ce qu'elle pouvait faire, en attendant la prochaine question auquelle elle se promit de répondre.

Courage, Hagrid!

[520 mots]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*   *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ( encore ) sa troisième année
» Année I | Premier cours de vol sur balais
» ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Résumé du premier cours (pour les première années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: