Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyLun 30 Juil - 2:05

Après s'être aventurer dans la forêt interdite où Hagrid allait nourrir ses Sombrals, ce dernier ce dirigea en vitesse vers la grande salle pour dîner avec tout le monde. Encore une fois aurai lieu ce soir, un autre atelier qu'il offrait aux élèves de première et deuxième année. Encore une fois, il ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais restait toujours positif. De plus, il rencontrerai ses futurs élèves, en espérant leur donner la piqûre pour cette matière qui vallait la peine qu'on s'y inscrive!

Se soir, c'était son premier groupe mixte. Il avait fait en sorte de mettre deux premières années et deux de deuxième année, histoire que le groupe reste tout de même égal. Il allait recevoir dans les prochaines minutes: Miss Alyss Fledge de Serdaigle et Adelicia Addington de Poufsouffle, toutes deux en première année, ainsi que monsieur Jimmy Ollissay de Gryffondor et Juliette Horuni de Serdaigle, qui étaient tout les deux en deuxième année.


*Bon mélange, je ne devrais pas avoir de problème avec ce groupe.*

Une fois le souper terminé, Hagrid se dirigea vers sa cabane, et commença à préparer des tasses de thés pour ses nouveaux invités de se soir. Il avait hâte de commencer et de voir quelles genres de créatures ils allaient lui proposer!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyLun 30 Juil - 3:28

Adella regardait constamment autour d'elle en se rendant jusqu'à la cabane du garde-chasse et professeur de Soins aux Créatures Magiques. C'était une chose, après tout, de sortir de l'école en plein jour. Une fois le soir arrivé, même si le soleil était à peine au bord de se coucher, était un peu plus inquiétant.
Combien de temps est-ce que ça allait durer, comme ça? Suffisament pour que l'obscurité l'entoure complètement lorsqu'elle retournerait à l'intérieur, probablement. Et la petite sorcière, bien loin d'être une courageuse Gryffondor — son fort c'était la curiosité, pas la fanfaronade! — et encore un peu perdue dans les environs de la grande école, aurait préféré éviter cette situation un peu précaire.
Qu'est-ce qui lui avait pris, déjà, de s'inscrire à cet atelier?
Ah, oui, bien sûr, les créatures étaient tellement souvent utilisées en fabrications de potions et d'items magiques qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre deux ans avant de commencer à les étudier.


*... Et puis quoi encore?! Je sonne comme une Serdaigle, maintenant?*

Mais peu lui importait, en fait, et même si elle ricanait à cette seule pensée, Adelicia savait qu'elle avait toujours eu un faible pour le travail bien fait et les connaissances acquises dès que possible.

Sa pensée un peu humoristique — pour elle, du moins — avait au moins eu un usage: Moins incertaine, elle se rendait maintenant à la cabane du professeur Hagrid avec la ferme intention de prouver qu'elle valait parfaitement lest élèves de la maison bleue et bronze (dont deux élèves avaient été placés dans la même équipe qu'elle, avait-elle remarqué avec une certaine angoisse précédemment, puisqu'elle savait que tout travail qu'elle accomplirait avec eux donnerait des points en double à Serdaigle), et que tout ce qu'elle obtiendrait de l'atelier ne serait pas de la conaissance perdue.
Oh, et si c'était possible, sympathiser un peu avec un prof pouvait aussi toujours servir. Elle pourrait peut-être lui poser des questions sur les différences et points communs entre les créatures magiques et non-magiques, une fois l'atelier terminé? Parlant de l'atelier, quelle genre de créatures allaient-ils voir? Pas celles qui se trouvaient dans la forêt, toujours?

Miss Addington, évidemment, une fois lancée dans la rédaction mentale d'une liste de questions, ne portait plus attention à ce qui se trouvait autour d'elle. Pour cette raison, plutôt que de frapper à la porte du professeur pour lui signaliser sa présence bien plus que pour lui demander d'entrer — Il donnait bien ses cours à l'extérieur, non? En quoi les ateliers des plus jeunes seraient-ils différents? — la petite rousse fonça dedans avec un 'Bang' sonore.
Eh oui, elle s'était planté la figure droit dans la vieille porte de bois tellement usée qu'elle était sûre de s'être fichée une écharde au bout du nez.


"Hmpfh. Ça commence bien..." marmonna-t-elle en reculant, un peu exaspérée de la maladresse qui venait avec sa lunaticité des derniers temps.
Elle frappa doucement à la porte d'abord, puis un peu plus fort parce qu'elle doutait d'avoir été entendue.


"Professeur Hagrid, c'est Adella..." commença-t-elle avant de se reprendre en se rappelant que les professeurs ne la connaîssaient pas sous ce nom: "Euh... Miss Addington, je veux dire. Je viens pour l'atelier... C'est bien ce soir, non?"

Elle avait l'habitude d'en rajouter toujours trop, définitivement. Bien sûr que c'était ce soir! Elle l'avait vérifié deux fois, même si elle n'avait pas pu s'en assurer avec les autres membres de son équipe qu'elle connaissait à peine — Elle avait vu Alyss Fledge dans ses cours, mais les deux autres noms ne lui disaient rien.
Avec un soupir d'exaspération contre elle-même et deux ou trois malédictions contre la porte qui lui rappelait bien trop les escaliers entêtés qu'elle avait autrefois affronté, la première année frotta son nez engourdi par le choc qu'il avait subi.
C'est une Adella inconfortable, une main sur son nez et transferrant son poids d'un pied à l'autre dans une danse ridicule mimant l'incertitude, que trouverait probablement l'immense professeur lorsqu'il lui ouvrirait la porte.
La petite sorcière sourit. Tant qu'à avoir l'air pitoyable, autant le faire avec un minimum de manières.


[675 mots.]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyLun 30 Juil - 16:43

[Jimmy revient le 2 août]

Alyss venait de finir de manger. Elle regarda l'heure et se dit qu'il serait temps de s'en aller. L'atelier de Soins Aux Créatures Magiques allait bientôt commencer. En effet il lui était impossible d’assister à ce cour car elle n’avait pas l’âge requis, il fallait être en troisième année, alors que la jeune fille n’était qu’en première année. Mais le professeur avait été vraiment sympas, et avait pensé à tous les désireux… Il avait ainsi crée des sortes de cour du soir. Il s’agissait de petit groupe de quatre maximum. Cela permettrait donc à une élève assoiffée de connaissance de pouvoir étudier tous les animaux qui peuplait la forêt interdite entre autres, mais également ceux du monde entier. Qu’allait-elle étudier aujourd’hui ? Est-ce que ce serait un animal infernale qui saute de partout, ou alors plutôt quelque chose très agréable à regarder mais plutôt sournois. Un alors une espèce très repoussante avec des pustules et des tentacules, mais totalement inoffensif ? Des images commencèrent à se créer dans sa tête, cela pourrait peut-être lui donner des idées de dessin ? La Serdaigle réfléchissait à tout ça tout en sortant de la Grande Salle par la grande porte. Elle prit le couloir à droite et le longea sous les regards étonnés des tableaux. Un de ceux-ci lâcha même avec un ton de mépris :


-Qu’est-ce qu’une petite fille comme vous fais à cette heure-ci dans les couloirs ! Oh mais vraiment, c’est totalement inconscient de se balader à cette heure-ci. Vous avez bien toute la journée pour le faire…


Alyss passa sans lui prête attention, et quand elle ne put plus l’entendre, elle aurait juré que la peinture continuer à s’époumoner. Mais si un adulte l’attrapait au détour d’un couloir elle aurait une excellente excuse ! C’était pour un devoir du soir, et puis si il ne la croyait pas ils iraient tout deux frapper à la cabane d’Hagrid. Et puis ce n’était pas encore le couvre-feu. Elle avait le droit de se trouver dans le couloir. Miss Fledge s’approcha des escaliers et les descendit rapidement, elle put apercevoir au loin tout en bas de la butte la cabane en bois. Après quelques minutes, elle la rejoignit. Fallait-il l’attendre dehors ? Ou à l’intérieur ? Il faisait assez froid en cette fin de journée, la jeune étudiante resserra son pull autour de ses épaules et monta sur le portique… Elle resta un moment la main levé, et enfin elle se décida à toquer. Ali frappa quatre coups rapides, puis attendit… Il n’y avait aucune réponse, alors c’était peut-être car on ne l’entendait pas derrière.

-Hum … Professeur Rubeus ? Je suis une élève de votre atelier de Soins Aux Créatures Magiques, je m’apelle Alyss Fledge et.


Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase car la porte s’ouvrit. On put apercevoir un grand homme qui remplissait largement l’ouverture déjà assez grande. L’ombre du professeur ? assombrissait totalement l’élève qui ne lui arrivait pas aux genoux. Cette dernière demeura muette, elle était plutôt impressionnée par la personne qui se dressait devant.

[510 mots]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyMer 1 Aoû - 4:27

Hagrid fut agréablement surpris d'entendre cogner à sa porte plus tôt qu'il ne le pensait. La petite Addington était la première arrivée.

Hagrid s'empressa d'aller ouvrir la porte mais, maladroit comme il est, s'accrochait après tout les objet qu'il trouvait sur son chemin.


«J'arrive! J'arrive!»

Une fois la porte ouverte, il regarda la jeune miss qui semblait un peu gênée...

«Bonjour ma chère! Contente de te voir, tu peux entrer, fais comme chez toi je t'en pris!»

Le temps qu'Hagrid refermer la porte derrière la jeune demoiselle de Poufsouffle, il n'eût même pas attendu 5 minutes qu'une petite voix se fit entendre de l'autre côté de la porte.

C'était la jeune Serdaigle, miss Fledge, qui venait se joindre à l'atelier. Hagrid lui ouvrit la porte à son tour:


«Haaa! Miss Fledge, contente de vous voir! Entrez! Entrez! Ne soyez pas gênée! Voici miss Addington, de poufsouffle qui est arrivée quelques minutes avant vous.»

Il démontra Adella de la main, et une fois la porte refermée, il se tourna vers les deux jeunes sorcières.

«Bon he bien... je suppose que nous allons attendre les autres! Voulez-vous une tasse de thé?»

Il montrait de sa main des tasses de thé, prête à être servies si jamais l'une d'entre elle en désirait. Hagrid aimait bien accueuillirent les gens comme il se devait. Il n'était peut-être pas le plus riche sur terre, ni le mieux vêtu, mais au moins, il avait du coeur et aimait traiter avec respect les gens qui le respectait aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyJeu 2 Aoû - 14:15

Alyss patientait devant la porte, elle entendit un grosse voix grave suivit de plusieurs bruits d’objets brisés. Le sol tremblait sous ses pieds. Puis la porte s’ouvrit et elle aperçut un demi-géant vraiment très corpulent. Le premier réflexe de l’enfant fut de faire un pas en arrière. Le gros ventre d’Hagrid sortit de l’ouverture suivit de près par son corps tout entier. Il la salua chaleureusement. Il la tutoyait … Tel un camarade de classe il semblait très excitée à l’idée de donner un cour. Il l’invita à rentrer dans la petite cabane et de faire comme chez elle ? Petite cabane… enfin, disons qu’elle était adaptée au besoin de cet homme. D’après ce que lui disait ce dernier, il y avait déjà quelqu’un qui était arrivé. Miss Addington ça ne lui disait vraiment rien… Jamais entendu parler ! Ca lui rassurait, elle aurait été assez mal à l’aise à attendre les autres en présence de ce géant. Il possédait une barbe et de long cheveux très emmêlés très épais. Il avait un grand visage carré avec des joues rondes.

La Serdaigle rentra timidement dans le repère, elle avança tout doucement et découvrit la demeure. Il y avait des poils blancs et luisant qui pendaient au plafond… elle aurait juré que c’était des poils de licorne… Mais comment se faisait-il qu’il en est chez lui ? Cela coûtait une fortune… Ou alors elle devait se tromper, c’était également totalement plausible. Mais Hagrid était quelqu’un très proche de la nature et par conséquent de la forêt interdite, il y a passait des journées entières pour nourrir toute sorte d’animaux. Il s’occupait d’eux. Ce n’était pas très étonnant qu’on lui ait confié cette matière après tout, il était mieux placé. Alyss était très heureuse de faire cour avec le professeur Rebeus très compétent et qui devait vraiment porté un intérêt fou à ce qu’il enseignait.

C’est alors qu’elle entrevu la fameuse Poufsouffle déjà présente avant elle… Son visage lui disait quelque chose, oh mais oui ! Elle l’avait vu en cour de Botanique, une élève pas très bavarde et docile, qui se fondait à merveille dans la masse de foule d’une cour de Botanique.


« Ah Salut … Je t’ai vu en cour de Botanique. Je crois que c’était toi … »


Hagrid leur proposa du thé pour les faire patienter… étonnant ! Quelqu’un si proche de ses étudiants, c’était assez …surprenant ! Elle n’en revenait pas ! Mais pourquoi … une tasse de thé ça devait être agréable. Et puis cela la rapprocherait. Après tout c’était la fin de la journée et il commençait à faire frais, une boisson chaude serait très appréciée. C’était certes un demi géant assez effrayant, mais quelqu’un qui avait un cœur gros comme trois, voir quatre ! C’était rare des gens qui généreux avec les autres. Elle lui adressa un grand sourire et resta debout, n’osant pas vraiment s’asseoir, même si on l’avait invité à faire comme chez elle, il était si poli, alors elle ne ferait de même.

« Une tasse de thé ? Eh bien … pourquoi pas oui, sil vous plait. »

[519 mots]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyJeu 2 Aoû - 14:51

La journée avait été longue pour Jimmy. Très longue. Il avait commencé avec un double cours de potion pour ensuite avoir de l'histoire de la magie. Dans l'après-midi, il avait eu un cours de botanique pour finir avec un double cours de métamorphose. Il avait eu des devoirs et des devoirs aujourd'hui. Les professeurs ne c'était pas gêner. Il avait eu juste le temps de finir l'histoire de la magie, le pire des devoirs avant de se lever et alla s'habillez chaudement avec ses gants en peau de dragons, car il allait bientôt aller dans le parc pour l'atelier de Soin aux Créatures Magiques. Il avait choisi cet atelier en plus parce qu'il avait bien l'intention de prendre cette option l'année prochaine alors il allait vérifier s'il aimait bien cela. Il savait qu'il allait être en équipe, mais avec qui, il n'en avait aucune idée. S'il pouvait être avec au moins un gars dans son groupe ! Il descendit de son dortoir et quitta la salle commune, mais croisa Klaralye. Il détourna aussitôt son regard et continua à marcher comme si rien ne c'était passé. Il marcha jusqu'aux Hall où qu'il croisa Halloween Strue. Elle commença par lui dire qu'elle allait sûrement prendre un jour une petite revanche, car cette espèce de Rowen Lone les avait interrompus. Jimmy ne l'écouta même pas, il quitta le hall et tomba dans la fraîcheur du parc. Le soleil se couchait à l'horizon et tout était bien calme dans le parc. Le rouge et or regarda dans la direction de la cabane du géant et vu la porte s'ouvrit pour faire entrer quelqu'un et ce refermer. Il espérait ne pas être en retard, mais malgré tout, il continua à marcher tranquillement. Il respirait l'air frais du par cet ça lui faisait du bien. Il ne voulait tout simplement pas rentrer dans la cabane d'Hagrid. Mais le Gryffondor arriva rapidement proche de la cabane et soupira un peu. Il voulait rester dehors mais il voulait également faire cette activité. Il se demandait toujours avec qui il allait être et finit pas cogner à la porte. Hagrid l'accueilla chaleureusement et il sourit.

- Bonjour professeur !

Il prononça ces simples deux mots et détourna son regard du géant vers deux de ses coéquipières. Alyss Fledge ainsi qu'une Poufsouffle. Il manquait seulement une personne il espérait au moins quelqu'un en deuxième année et un garçon! Au pire, il fera avec , il connaissait au moins Alyss, fille très sympathique. Il fit un léger sourire et un signe de la main au deux élèves de première année et s'approcha d'eux. Il regarda alors Hagrid et contempla sa grandeur. Dire qu'il était seulement un demi géant, Jimmy ne voulait pas voir un vrai Géant. Ils doivent être immenses. Il vut que Hagrid donnait du thé au deux autres et il montra une tasse de thé à Jimmy, mais celui-ci refusa poliment. Jimmy détestait le thé. Il regarda par la fenêtre pour voir si la dernière personne allait arriver, mais il ne vut encore rien.

[505 mots]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyJeu 2 Aoû - 21:54

Hagrid fut contente de voir que Jimmy était arrivé. Maintenant, le groupe était presque complet. Il servait donc tout le monde d'une tasse de thé, sauf biensûr pour mister Ollissay, qui refusa poliment. Hagrid était heureux, son deuxième atelier allait commencer, même, il était déjà en court!

«Bon eh bien, il ne manque plus que Miss Horuni, et l'atelier pourra commencer!»

Il regarda les petits visages dans sa cabane, et pour tuer le temps, ajouta:

«Si vous avez une idée en particulier, au sujet d'une créature que vous aimeriez voir, allez-y, lancez vos idées!»

Il se dit qu'en fesant cela, il ne mettrait pas les jeunes élèves mal à l'aise, dans l'incomfort qu'était l'attente... il espérait que ceux-ci lui propose des créatures auxquelles Hagrid pourrait leur montrer en vrai...

Malgré le fait qu'il allait écouter les suggestions des élèves, il espérait que la Serdaigle, Juliette Horuni, allait venir bientôt. Il se sentait un peu mal à présent d'avoir mit Mister Ollissay seul pour représenter le masculin dans cet atelier... voilà pourquoi, l'arrivée de la deuxième année allait au moins faire en sorte qu'il ne soit pas seul dans son année...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyVen 3 Aoû - 19:24

Alyss pris l’anse de sa tasse de thé et porta le liquide chaud à ses lèvres. C’était un thé nature, mais qui était très bon. Elle sentit la boisson se répandre dans sa bouche et réchauffait son corps qui tressaillît légèrement par rapport à la différence de température. Mais par chance elle ne se brûla pas la langue heureusement. Son front se réchauffa légèrement et au bout de la troisième gorgée elle sentit une petite goutte de sueur sur le côté de son visage. C’est alors qu’elle attendit tambourinait à la porte. A nouveau le demi géant se leva plutôt « excité » et ouvrit la porte. Un Gryffondor se tenait dans l’antre de la porte il s’avança et salua son professeur. C’est Jimmy… le garçon avec qui elle avait découvert un passage secret. Vu qu’elle le connaissait, il était de rigueur de le saluer.

« Salut Jimmy »

Le jeune homme prit place auprès de ses camarades et refusa la boisson que lui offrait gentiment Hagrid. C’est alors qu’un long silence s’installa entre toutes les personnes présentes. Tout le monde se regardait cherchant désespéramment quelque chose à dire… Que pouvait-il ajouter ? Il fallait dire que Alyss était plutôt mal à l’aise, aussi proche d’un professeur, c’était hum … gênant. Elle regarda le plafond cherchant une occupation pas trop bruyante. Puis elle entendit l’homme demander s’il avait des créatures particulières qui les intriguaient et qu’ils souhaiteraient éventuellement étudier. Comme personne ne semblait répondre, Miss Fledge se racla la gorge et commença d’une voix assez peu rassurée, mais au fur et à mesure qu’elle parlait, elle prenait de l’assurance :

« A vrai dire… je ne sais vraiment à quoi ressemble les sombrals… alors, j’imaginais que peut-être vous sauriez à quoi il ressemble ? »


La jeune fille vous voyait le professeur de façon très polie. S’il pouvait voir ces créatures-là cela voulait dire qu’il avait vu mourir quelqu’un … Donc cette question était un peu indiscrète comme si elle demandait en réalité : avez-vous déjà vu quelqu’un mourir. Elle espérerait que Hagrid ne lui en voudrait pas trop … Alyss avait essayait de le lui demander de la façon la plus respectueuse possible.

C’est alors qu’une évidence sauta aux yeux de la Serdaigle … Jimmy était le seul homme du groupe ? ! Pas le seul homme de la pièce bien heureusement pour lui, il risquerait de vraiment être trop embarrassé… Mais après tout il était au-dessus de tout ça. Alyss guettait par la fenêtre l’arrivée de Juliette Horuni. A nouveau elle prit une longue gorgée de thé, elle sentit l’infusion coulait dans sa gorge et réveillait son estomac.

Miss Fledge posa ses deux coudes sur la table en bois devant elle, et joignit ses paumes de main, sur le revers de sa main, elle posa son menton et regarda avec attention son professeur qui ne tarderait pas à répondre à la question quelque peu indiscrète… Mais après tout s’il ne souhaitait pas réponse ou ne pouvait pas car il ne savait pas, il lui suffisait de le dire.

[510 mots]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyMar 7 Aoû - 18:37

Juliette courait comme une folle. Elle était dans les couloirs et poussait tous les gens qui se trouvaient sur son chemin. En retard, elle était en retard. Mince ! Hagrid allait la détester, et Juliette ne voulait pas du tout cela ! La jeune demoiselle c'était inscrite à l'activité de Soins aux Créatures Magiques et elle était avec une équipe inconnue pour l'instant. Elle avait demandée à être avec Jimmy Ollissay, et Juliette espérait sincèrement que son souhait avait été réalisé.

Courant dans les corridors et bousculant tout le monde qui se trouvait sur son passage, Juu' savait qu'elle s'attirait des ennuis. Elle espérait plus que tout ne pas tomber sur un professeur, car elle risquait de faire perdre des Points à Serdaigle, et la jeune Serdaigle ne voulait pas du tout faire baisser les pierres du sablier bleu et bronze.

Enfin arrivée dans le hall d'entrée sans avoir assassiner personne, Juliette s'arrêta doucement et repris son souffle. Alors qu'elle marchait, cette fois, elle entra en collision avec un élève.

« Tu pourrais regarder ou tu vas ! » Répondit-elle, contrariée.

Le garçon ne sembla pas s'en soucier et continua son chemin, l'air totalement perdu. Juliette lui lança un regard noir lointain et poursuivit elle aussi sa marche. Rendue à l'extérieur, elle vit que la noirceur était arrivée. Elle avança rapidement, ne voulant pas faire attendre plus son équipe qu'elle ne le faisait déjà. Arrivée devant la cabane de Hagrid, la jeune fille repris son souffle et cogna rapidement à la porte en donnant des petits coups rapides.


« Professeur Hagrid, je suis navrée de mon retard, j'ai courru le plus vite que j'ai pu... »

Soudain, la porte s'ouvrit et Juliette aperçu Hagrid dans l'embrasure de la porte avec un léger sourire.

« Je... Bonjour ! » Répondit-elle en souriant timidement au Garde Chasse de Poudlard.

{ Navrée du retard, et navrée encore plus de la qualité atroce de ce poste >< }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. EmptyMer 29 Aoû - 12:59

Alyss posait ses mains sur la grande tasse de thé qui lui avait été servie. Elle patientait tranquillement… Le groupe était composé d’un élève garçon de Gryffondor, d’ailleurs seul garçon du groupe, mais s’il venait ici c’était pour apprendre alors cela n’était pas très important s’il n’y avait pas d’autres représentants de son sexe. Il n’était pas de mort, seulement parce qu’il était entourée de trois autres filles. Et puis bon Hagrid faisait ce qu’il pouvait pour choisir les groupes. Et il y avait eu possibilité de choisir avec qui on voulait être lors des inscriptions alors s’il n’avait émis aucune réclamation particulière cela voulait dire qu’il était très bien avec n’importe qui. Et puis, le plus important pour Alyss, c’était qu’il n’y ait pas trop de Serpentard. S’il avait du se retrouver avec une majorité de vert, elle aurait peut-être quitter la cabane avant même que le cour ne commence. Elle aurait été chahuté par tous, et vraiment, ce n’était pas ce qu’elle voulait. Il lui f allait une bonne ambiance de travail pour pouvoir bien s’impliquer dans le cour. S’il y avait trop de bruit, ce n’était pas vraiment possible d’avancer… même s’il fallait avouer que miss Fledge n’était pas une élève modèle et discuter de temps à autre quand tout était vraiment trop ennuyant.

La première année porta la tasse de thé chaud à ses lèvres et but une petite gorgée. C’était un thé au tilleul il semblait… pour en être bien sûr, elle se dit qu’il fallait demander à Hagrid. Une personne vraiment très gentille qui était donc très attentionnée avec ses élèves et les trait plutôt comme ses ‘potes’. Il installait une bonne ambiance d’amitié, mais peut-être que cela serait nécessaire de les mettre en confiance pour les diverses créatures qu’ils allaient toucher.


« Hum … Professeur Hagrid ? Est-ce … Est-ce que c’est un thé au tilleul, enfin je veux dire une infusion au tilleul ? Je suis assez curieuse, j’aime bien les saveurs »

Et oui en effet, ce n’était que la stricte vérité, et rien que la vérité. Lorsque Alyss était chez elle, elle aimait bien essayer de découvrir toute seule qu’elles étaient les arômes et les goûts des infusions de sa grand-mère, elle aimait bien goûter à l’aveuglette des gâteaux pour deviner les fruits ou les ingrédients de la patte. Mais bon, bien sûr, elle n’arrivait que très peu souvent à trouver la composition exacte. Elle n’était vraiment pas une experte en al matière, sinon elle aurait déjà pu faire carrière comme nez ou comme goutteuse. Mais ce n’était pas son intention d’en faire un métier. Tout ce qu’elle voulait c’était s’amuser à reconnaître les saveurs. Bon bien sûr, sa grande-sœur s’était déjà amusée à glisser des vers de terre dans un gâteau qu’elle savourait avec un bandeau sur les yeux et depuis elle fais quand même un peu plus attention… Oui c’était vraiment une expérience dont elle se rappellera toujours. Elle a quand même mangé quelques chose de gluant et de vivant c’était … bouah ! Rien que d’y pense, cela lui donne la nausée encore aujourd’hui alors que l’incident est arrivé il y a environ quatre ans.

En tout cas tout cela expliquer pourquoi elle aimait tant les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Il fallait deviner à chaque fois ce qu’il y avait à l’intérieur, donc forcément, cela ne pouvait que convenir à ce qu’elle cherchait !En tout cas, elle ne se trompait plus, ou alors très peu, sur les goûts. Tout le monde y arrivait aussi … On reconnaissait particulièrement facilement le piment, et puis il y avait le goût de la fraise qui revenait assez souvent, bien que ce ne fut pas son préférée… Non, son favoris était le chocolat ! Normal, en tant qu’inconditionnelle du chocolat elle ne pouvait qu’idolâtrer cet aliment. Autrement, ce ne serait pas logique du tout et où irait le monde ?

C’est alors que quelqu’un frappa la porte, le demi-géant se déplaça lourdement jusqu’à l’encadrement de la porte, accrochant au passage deux, trois babioles qui éclatèrent par terre. Si Alyss maîtrisait plutôt bien le sortilège de Réparo elle l’aurait utilisé pour rendre servire, mais vu que ce n’était pas le ca,s elle n’allait quand même pas aggraver la situation. Ce sortilège n’avait pas encore été vu dans les cours de Métamorphoses. Ou alors peut-être que cela serait étudié en d’enchantements et sortilèges ?

Hagrid ouvrit la porte et on put voir une petite silhouette. Il faisait tout noir à présent dehors. Vu qu’on était en hiver, le jour tombait assez tôt, laissant place aux ombres et aux ténèbres de la nuit. Bien sûr il restait encore la faible lueur du demi-croissant de lune. Etait-ce nécessaire d’offrir les cours si tard ? Enfin je veux dire, étant donné que c’était un atelier cela pourrait se faire un samedi après-midi ? Ce serait beaucoup plus simple car on y verra mieux. Mais bon … Alyss devait s’entraîner au sortilège lumos, c’est ce qu’elle avait d’ailleurs tout le week-end donc maintenant ça allait un peu mieux. Ce serait peut-être l’occasion de l’utiliser en situation.

Une Serdaigle entra dans la petite maison de bois, il s’agissait de Juliette Horuni. Ne l’avait-elle pas déjà croisé dans les dortoirs de Serdaigles, pendant qu’elle faisait une bataille de polochon avec Dréa et Clara. Bon quoi qu’il en soit, qu’elles se connaissent ou pas, elle pouvait très bien se dire bonjour par simple politesse et elles étaient de la même maison.


« Salut Juliette… je pense qu’on s’est déjà vues. »

Donc en résumé, il y avait une Poufsouffle, qu’elle ne connaissait pas du tout, et qu’elle avait en revanche peut-être déjà vu dans le cour de Botanique. D’ailleurs son prénom et son nom lui échappait toujours autant. Il n’était pas courant, comme Alyss d’ailleurs, on ne peut pas dire que c’est très courant. Et beaucoup de monde l’écrit Alice, non c’est Alyssssss !! Mais bon, à l’oral la différence ne se remarque pas, c’est surtout à l’écrit et puis elle ne reçoit pas tant de courrier que ça. Alors … bon, ça va ^^ Il n’y a pas de quoi s’énerver pour ça. Elle reprend gentiment les gens, voilà tout ! L’information passe plus facilement en douceur que toute énervée avec les yeux rouges de fureur. On n’est plus préoccupés par la peur et pas le sort qui nous est réservé plutôt que d’obéir. Mais au moins là on se souvient qu’il faut écrire Alyss et pas Alice.

Pour en revenir à la composition du groupe, après la Pouffy et le Gryffon qui s’appelle Jimmy Ollissay, il y avais deux Serdy ! Serdaigle en force ! Puisque personne ne semblait réalise ce qu’il se passait, Alyss prit la parole se raclant la gorge pour attirer l’attention :


« Je crois qu’on est au complet »

Et oui, donc logiquement cela voulait dire qu’ils allaient commencer, alors qu’est-ce qu’on leur réservait pour aujourd’hui ? Quel mystérieuse créature allait-il étudier ? Pourvu que ce ne soit pas un Scroutt à Pétard quand même. Ce serait quand même bizarre et puis c’est pas très agréable ce genre de créature c’est … comme son nom l’indique, sans commentaire. Mais au moins si c’était ça qu’ils allaient voir, le premier cour il s’en souviendrait longtemps et ce sera une bonne partie de rire, sauf pour la victime en question … Mais on ne se moque pas des autres donc… à moins d’être un Serpentard vicieux et méchant !

Alyss profita que tout le monde ne s’intéresse plus du tout à elle pour essayer un nouveau sortilège. Celui de la lumière … Ben oui, allez, il fallait se lancer. Elle mit sa baguette sous la table, la dirigeant vers le sol pour qu’au cas où elle ne jette pas un sort sur les genoux de quelqu’un. Puis elle se concentra, elle voulait voir une lumière au bout de sa baguette ! Il fallait que la lumière inonde toute la salle. Et elle ne pouvait pas crier sinon elle allait attirer l’attention de tout le monde. Donc en chuchotant son sort aurait moins d’emprise, il fallait donc le murmurer avec énormément de conviction, car il s’agissait du pouvoir le plus important : la conviction. Alors elle plissa légèrement les yeux sur sa baguette puis murmura alors de façon déterminée :


« LuMoSS »

Une petite lumière apparut ! Ouais, youpi elle avait bien réussi. Remarque comme elle s’était entraînée tout le week-end, le contraire aurait été vraiment étonnant, c’est qu’elle n’a pas beaucoup de chance… Mais c’était une bonne élève, donc il n’y avait pas de raison que son sort soit raté. A présent il fallait tout éteindre. La formule elle la connaissait, mais il ne suffisait pas de la dire ! Il fallait réussir à être assez concentrée pour que cela marche ! La clé de tout ça était la concentration. Si on était trop distrait, il est sûr que cela ne réussisse pas. Et puis il s’agissait d’une première année qui ne savait pas encore bien maîtriser ses pouvoirs. Alors bon … on ne pouvait non plus lui demander la lune.

Son regard se concentra sur la petite lumière qui perlait sur le bout du bois et imagina que l’ombre la recouvrait jusqu’à l’éteindre. Comme par exemple une flamme qu’on étouffe avec ses doigts mouillées, imbibés de salive. Allez, maintenant il s’agissait d’être déterminée. Ce mot revenait assez souvent dans sa tête, mais il n’y a pas de secret c’était la seule solution.


« NoXX ! »

Tout cela avait été sifflé entre ces dents, et d’ailleurs elle pensait avoir été un tout petit entendue par ses voisins… Mais bon, après tout, ce qui était fais était fais ! Elle ne pouvait pas revenir en arrière pour essayer d’être un peu plus silencieuse. Cela existait les Sabliers à Remonter le Temps ! On pouvait tout faire par la magie, sauf que certaines formes de magie n’étaient pas encore découvertes. Et donc il fallait les optimiser dans des objets et les rechercher. La baguette s’eteignit d’un coup ! La lumière s’estompa jusqu’à disparaître et tout cela en quelques secondes. Alyss murmura entre ces dents un petit :

« Yes ! J’ai réussi »

Elle sourit, oui, c’était une réussite ! Elle venait de réussir son sortilège ! Et même pas un, deux, DEUX ! Oui, youpi ! Mais bien sûr tout cela elle se gardait bien de le dire à haute voix pour ne pas attirer l’attention. Parce qu’on avait pas le droit de pratiquer la magie ne dehors des salles de cour. Mais après tout, là on était dans une salle de cour ? Et oui, puisqu’il venait pour apprendre les Soins Aux Créatures Magiques. Et puis allait-elle récolter des points pour avoir fais un petit sorts… Non ce serait vraiment trop beau, ce n’était pas du tout le thème de l’étude et puis ce serait un peu injuste. Tout le monde se mettrait à vouloir faire pareil, à murmurait les incantations tranquillement pour essayer de rapporter quelques points. Bien sûr cela pourrait peut-être marcher pendant le cour d’Enchantements et Sortilèges mais bon si cela ne concerne pas la matière. Pourquoi s’évertuer à montrer ses capacités c’était plus là de la vantardise. C’est comme si on disait ‘He ! Regardez comme je suis forte ou fort, je viens de faire tel ou telle sortilège’. Donc voilà la principale raison qui avait poussé Alyss à ne pas montrer clairement les sortilèges qu’elle avait effectués. Elle se garda de le dire pour ne pas d’ailleurs s’attirer les foudres d’Hagrid.

Est-ce que le vrai cour, ou du moins l’atelier, allait bientôt commencer ? On attendait peut-être quelqu’un d’autres. Pourtant l’enseignant avait dit tout à l’heure, lorsqu’ils étaient trois, qu’on attendait plus que miss Horuni la quatrième du groupe. Viite que tout commence, elle souhaitait rapporter autant de points que sa petite tête le lui permettait. Elle prenait goût maintenant à cette course aux points. La victoire… ce serait si bien d’avoir la victoire. Mais Poufsouffle était beaucoup mieux placés pour tenir la coupe cette année, malheureusement.


[2 010 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty
Ξ Sujet: Re: *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.   *Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Atelier* Équipe #2: Fledge-Ollissay-Addington-Horuni.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Ollissay - Juliette Horuni
» Jimmy Ollissay - Juliette Horuni
» Mimbulus Mimbletonia (Colls, Darling, Horuni et Fledge)
» *Atelier* Équipe #1: Scotts-Colls-Kortigas-Harris
» *Atelier* Équipe #3: Andersen-Davis-Fevers-Korp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: