Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 News du 6 au 12 janvier 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


News du 6 au 12 janvier 1995 Empty
Ξ Sujet: News du 6 au 12 janvier 1995   News du 6 au 12 janvier 1995 EmptySam 15 Sep - 15:03

Lundi 6 janvier, après une fin de vacances studieuse et plutôt morose - la faute aux relations tendues Ron/Hermione - les cours recommencent avec, dès le premier jour, une surprise de taille puisque le professeur Gobe-Planche remplace Hagrid au cours de soins aux créatures magiques. Et lorsqu'Harry tente de savoir ce qu'il est arrivé à son "grand" ami, il se fait tancer vertement.
C'est finalement Malefoy qui lui apprendra la vérité, profitant de ce que les garçons ne puissent pas approcher des licornes - sujet du cours - pour faire passer en douce un article de la Gazette à Harry.
L'affreuse Rita Skeeter y démontre avec sa méchanceté coutumière qu'Hagrid n'est qu'une brute épaisse sans cervelle, la faute à ses origines semi-géantes. Un article qui, non content d'être un ramassis de stupidités, s'appuye sur les témoignages plus que douteux de Serpentard sournois.
Sitôt le repas du soir englouti, les trois amis (non, pas Crabbe Goyle et Malefoy ! Les trois autres !) se rendent chez Hagrid... Sans parvenir à lui faire ouvrir la porte.

Samedi 11 janvier, jour de la sortie à Pré-au-Lard, le trio (non, pas Ginny, Luna, Neville, l'autre trio !) croise Verpey, assailli par une bande de gobelins visiblement mécontents, chez Madame Rosmerta. D'après Verpey, les gobelins chercheraient Barty Croupton, mystérieusement disparu. Mais ce qui semble surtout intéresser l'ancien joueur de quidditch, c'est de pouvoir aider Harry à résoudre l'énigme de l'oeuf... Une aide qu'Harry décline en prétextant avoir déjà une idée sur la question.
L'arrivée de Fred et Georgre semble mystérieusement pousser Verpey à s'en aller, suivi de son armée de gobelins antipathiques.

Une sortie de Verpey aussitôt "compensée" par l'entrée en scène de Rita Skeeter, à la recherche d'un bon scoop. Et à ses yeux, Harry semble en être un. Malheureusement pour elle, un Gryffondor en colère, "ça" attaque. Un peu stupidement, certes, mais "ça" attaque tout de même. Or, Harry est un bon Gryffondor qui agresse directement Rita en l'accusant de raconter n'importe quoi, spécialement au sujet d'Hagrid.
Une colère relayée par Hermione qui finit par sortir du pub, traînant les deux autres derrière elle.

Toujours furieuse, elle les emmène jusqu'à la cabane d'Hagrid, menaçant de défoncer la porte s'il n'ouvre pas.
Et la porte de s'ouvrir. Non pas pour laisser place à Hagrid, mais pour révéler un Dumbledore visiblement amusé, à la grande gêne d'Hermione dont la fureur s'estompe d'un coup.
Finalement, quelques tasses de thé et une foule d'arguments imparables plus tard, Hagrid semble plus serein et prêt à réapparaître aux yeux du monde, dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
News du 6 au 12 janvier 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du 13 au 19 janvier 1995
» News Fin Octobre 1995
» News début Octobre 1995
» Fin juin 1995
» 23-24 février 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: