Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Longue journée... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyMer 1 Aoû - 4:11

Maélie commençait tranquillement à se faire à la vie anglaise, dans un milieu anglais, loin de sa culture et de sa vie natale. Elle aimait bien Poudlard, un endroit chaleureux, peut-être un peu trop grand, mais on s'y sentait bien, heureusement.

Le seul hic, c'est qu'avec toutes ses nouvelles têtes, et en plus le tournoi des 3 sorciers, Maélie ne savait plus trop où se placer dans toute cette situation. Déjà, elle était gênée de nature et avait du mal à s'ouvrir aux gens... en plus des nouveax arrivants, tous plus vieux, plus grands, plus jolis qu'elle, elle semblait étouffer dans l'immense domaine qu'était Poudlard.

Le fait que sa jumelle, Amia, s'intégrait déjà mieux que Maélie, ne mettait pas la jeune sorcière en confiance.


*Et dire que je pensais pouvoir recommencer à zéro en arrivant à Londres...*

C'était une belle journée, semi-nuageuse et semi-ensolleillée. Parfois, le soleil réussissait à percer les nuges pour pouvoir faire profiter les jeunes sorciers de la chaleur de ses rayons qui réchauffait cette atmosphère frisquette de l'automne.

Maélie avait décidé de passer son temps libre avant le souper, près du lac. Elle adorait regarder le bâteau de Durmstrang se balancer aux grés des vagues, et trouvait cet endroit très apaisant. Elle aimait s'y retrouver pour penser, où encore tout simplement s'éloigner de tout le ''charabia'' qu'annonçait le tournoi des 3 sorciers. Maélie n'est déjà pas de nature compétitive, alors tout cette fanfare, elle s'en moquait un peu. Elle s'était mise dans la tête qu'elle prendrait part pour tous les champions, comme cela elle ne sera pas déçue de la perte de son choix.

Maélie décida de s'asseoir sur l'herbe, un peu an angle car elle était sur une colline. La vision plongeait sur le lac et le bâteau du nord. Elle était perdue dans ses pensées. Elle aurait tout donné pour pouvoir avoir un ami autre que sa soeur à qui se confier, avec qui passer du temps. Malgré ses efforts, tout le monde semblait la fuire. Elle avait pu avoir une conversation avec Cassandra dans la volière, mais cette dernière était partie aussi vite qu'elle était arrivée. Sinon, sa préfète, Dawn était venu lui dire quelques mots lors de la soirée de bienvenue, avant de partir rejoindre son dortoir. Maélie se sentait si seule parmi toute cette foule qui grouillait partout. Elle aurait tant aimé pouvoir partager ses joies, ses peines, ses pensées, ses histoires avec un ami bien à elle...

Voilà la raison pour laquelle elle était là, assise sur l'herbe... attendant que le temps passe et que la réflexion mûrisse... ou que la peine s'atténue. La solitude l'aidait à se remettre de ses déceptions, mais ne guérissait rien, et ne règlait pas son besoin de vouloir plus que tout, une personne à qui se confier et passer du bon temps.


*Peut-être que c'est mon anglais qui est mauvais?*

En effet, la langue maternelle de Maélie était le français. Elle savait tout de même l'anglais, car elle avait grandit au Canada, entouré de français et d'anglais... par contre, l'accent britannique, elle ne le maîtrisait pas du tout...

Et dire qu'il y avait une panoplie de Français qui venaient d'arriver à Poudlard. Maélie, trop intimidé par leurs âges et leurs statues, n'oserait jamais aller leur parler... même pas pour dire un tout petit ''Salut'' ... la gêne était son poison. Elle aurait donner n'importe quoi pour s'en débarasser, et être comme sa soeur: confiante, et surtout, sans gêne...


*On fait avec ce que l'on as!*

Une brise se leva, et Maélie cessa toute pensée, histoire d'apprécier le vent qui s'entremêlait à ses cheveux, ces derniers flottants en l'air par moment. Maélie ferma les yeux, le temps de la douce brise...

Quelques instants plus tard, quelqu'un derrière elle s'approchait... Maélie se retourna, et leva la tête vers la personne qui se tenait tout près d'elle...


°°°[640 mots]°°°


Comptabilisé
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyJeu 2 Aoû - 7:26

Hagrid passait par le lac pour revenir à sa Cabane, en ce bel après-midi d'octobre. Il faisait beau, la température était impécable, ni trop froide, ni trop chaude, et tout était calme et relaxant.

C'est alors qu'il aperçut une jeune Serpentard assise dans l'herbe, à regarder le lac, ou bien était-ce le bâteau de Durmstrang? Elle semblait toute jeune et mélancolique. Hagrid avait l'habitude de se tenir loin des Serpentards, mais là, en la voyant, seule et à l'allure triste, il ne pouvait se résigner à passer à côté d'elle sans lui dire quoi que se soit.

Il s'approcha donc, nerveusement, et lorsqu'il vit que la jeune fille se retourna pour la regarder, il lui sourit, instinctivement, et bafouilla une sorte de salut:


«Bon... bonjour, tout va bien?»

*Biensûr que non! Imbécile regarde la tête qu'elle fait! Tu l'as effrayé c'est évident!*

En effet, Maélie semblait bouché-bée de la soudaine apparition du demi-géant dans son champs de vision. Hagrid tenta tant bien que mal de se reprendre...

«Je heu... désolé si je t'ai déranger, je me demandais si tu allais bien... il est rare de voir de jeunes filles seules ici... au faite, je... je ne sais pas si tu me reconnais, je suis Hagrid, le professeur de soins aux créaturres magiques...»

*Bravo! Maintenant elle va partir en courant... pauvre petite... les Serpentards vont tous me détester encore plus après cela... hummm*

Il restat là, bêtement et maladroitement, sans trop savoir quoi faire, ni quoi dire... déjà qu'elle était Serpentard, il craignait qu'elle ne le reproche ou le rabaisse, comme tous les autres semblaient prendre plaisir à faire... il attendit tout de même que la jeune fille lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyJeu 2 Aoû - 8:11

Lorsqu'elle se retourna, Maélie eut presque l'impression que son cou allez casser, tellement elle devait lever la tête haute pour pouvoir apercevoir la personne qui venait déranger sa solitude. Il était grand, même géant, vieux... en faite, il était un adulte. Après quelques secondes de dévisagement, Maélie reconnu l'homme qui se tenait debout devant elle. C'était le gardien des clés de Poudlard, ainsi que le garde-chasse, Rubeus Hagrid. Il donnait également les cours de Soins aux Créatures Magiques, dont Maélie et sa soeur auraient adorées s'inscrire aux ateliers, mais Amia avait ses pratiques de Quidditch, car le premier march de Serpentard approchait à grand pas, et Maélie ne voulait pas s'inscrire toute seule, surtout que la majorité des Serpentards dans la salle commune prenait plaisir à rabaisser Haggrid et à dire que l'idée des ateliers étaient stupides...

C'était dans ce genre de moment, que Maélie aurait préféré être dans une autre maison. Elle était coincé dans un genre de cercle vicieux: Elle aurait adorer assister aux ateliers, mais les Serpentards lui auraient reprochés, et elle passait TOUTES ses nuits dans la salle commune de nul autre que la maison SERPENTARD... de peur de se faire rejetter par ses membres de maison, et ainsi devenir la plus solitaire du monde, et cela même avec une jumelle, eh bien Maélie ne voulait pas tenter le risque de se faire reprocher tout cela...

Lorsque Hagrid prit la parole, Maélie sentait tout le trac qu'il avait en lui devant la jeune sorcière, qui pourtant était complètement innofensive...
Puis, elle se dit qu'il devait se sentir mal à l'aise face à une Serpentard, et Maélie fut touché de penser que Hagrid était venut tout de même lui parler. Il était courageux, même s'il ne savait pas encore que la jeune Laflamme ne faisait pas partit du stéréotype de la ''vilaine serpentard qui n'a pas sa langue dans sa poche''... lorsqu'elle sortit de ses pensées, Hagrid venait de finir sa phrase:


Citation :
«Je heu... désolé si je t'ai déranger, je me demandais si tu allais bien... il est rare de voir de jeunes filles seules ici... au faite, je... je ne sais pas si tu me reconnais, je suis Hagrid, le professeur de soins aux créatures magiques...»

Maélie ne put s'empêcher de lui sourire. Elle le trouvait très gentil de sa part, et comprenait le courage qu'il avait dû assembler pour venir lui addresser la parole. Elle n'avait pas envie de le repousser.. peut-être qu'elle réussirait à changer la perception que Hagrid avait sur les Serpentard, en démontrant qu'ELLE n'était pas comme tout ce que l'on pouvait raconter sur les Serpentards... ils n'étaient pas tous ainsi... comme le voulait la réputation. Certesm ils étaient peut-être très, même trop ambitieux, et prêts à tous pour leurs buts, mais pas nécessairement méchants, hypocrite et malsain... il y avait des exceptions à tous, et ce n'était certainement pas QUE les Serpentards qui possédaient des membres ''mauvais''...

Maélie leva donc la tête vers le demi-géant, et lui dit d'une voix douce et seraine:


«Merci beaucoup Professeur... oui oui tout va bien... enfin je crois... je suis Maélie Laflamme, et je suis nouvelle à Poudlard...»

°°°[524 mots]°°°

467 mots, désoler, on ne compte pas les citations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyJeu 2 Aoû - 22:05

Dès que la jeune fille répondit au demi-géant, ce dernier se rassura de constater que rien de méchant, de reproche ou de mesquin n'était sortit de sa bouche envers lui. Elle avait une petite voix douce et charmante, et rien de mauvais ne semblait pouvoir émaner de cet esprit qui parraissait put à l'instant pour Hagrid.

*Un petit ange chez les Serpents, enfin! Le stéréotype est vaincu!*

La petite c'était présentée au garde-chasse et ne parraissait pas trop sûr que tout allait bien... Hagrid la regarda et répondit à sa présentation:

«He bien enchanté Miss Laflamme, eh oui, j'avais remarqué que vous étiez nouvelle ici... je vous ais vu à la cérémonie de répartition avec votre soeur, si je ne me trompe...»

Il savait parfaitement que cette Laflamme avait une soeur de première année aussi... deux petites binettes au visages d'anges, mais dans la maison de Serpentard. Il espérait que ce comportement douc et gentil était de famille, ainsi les Serpentards auraient une lueur d'espoir dans le coeur du gardien des clés...

Hagrid reposa ses yeux sur la petite sorcière, et remarqua que celle-ci semblait un peu perturbée. Ne sachant pas trop quoi dire, il tenta quelque chose:


«Heu... si tu as besoin de parler, j'ai un peu de temps...»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyJeu 2 Aoû - 22:24

Maélie était contente de l'apparition d'Hagrid, et le fait que celui-ci était venu lui parler avait calmer sa peine... mais, tout ça ne dura pas longtemps. En effet, dès qu'Hagrid reprit la parole, il avait mensionné la soeur de Maélie:

Citation :
«He bien enchanté Miss Laflamme, eh oui, j'avais remarqué que vous étiez nouvelle ici... je vous ais vu à la cérémonie de répartition avec votre soeur, si je ne me trompe...»

Maélie ne put s'empêcher de pousser un long soupir de déprobation. Ainsi, personne ne pourrait la voir comme Maélie Laflamme SEULEMENT? Faudrait-il qu'à chaque fois, on lui rappel sa soeur, Amia Laflamme, qui était au combien plus sympatique, énergique et sociable qu'elle, la petite Maélie qui vivait dans son ombre depuis sa naissance?! Ça c'était le summon... un professeur qui venait lui parler de SA SOEUR!!! Pour une fois que Maélie avait de l'attention, il fallait qu'on lui rappel qu'elle avait une jumelle qui se promenait quelque part dans les murs du château, probablement déjà entouré d'amis et ne pensant même plus à Maélie.

Mais qu'est-ce que c'était que cet petite crise? Maélie aimait sa soeur plus que tout au monde, ça c'était certain, mais en ce moment, elle auraît préféré ne pas s'en soucier... pour une fois...

Elle leva la tête vers le professeur, qui apparament se sentait mal à l'aise de la réaction de la sorcière. Maélie se calma et répondit au grade-chasse:


«Oui oui, vous ne vous trompez pas, je suis bien la soeur d'Amia Laflamme... nous sommes toutes deux à Serpentards...»

Le fait qu'elle dise cette phrase ainsi, avait rabattu Maélie... c'était comme si elle avait abandonnée une lutte quelquonque pour avouer que sa soeur était bien plus qu'elle même... elle posa les yeux sur le sol, et Hagris lui demanda si elle voulait lui parler de ses tracas...


*Et quoi encore! Je vais me vider le coeur sur un prof maintenant!? C'est vraiment pathétique tout ça...*

Elle n'avait pas envi de répondre au professeur, mais elle savait que si elle ne faisait rien, il allait resté perché là, à ses côtés, en attendant une réponse bêtement... Maélie poussa un légé soupir et commença une phrase:

«Disons juste que... que je me sens un peu seule ces derniers temps...»

Elle n'avait pas envie de se jeter dans une lancée de morfondrements et de larmes auprès du professeur... elle termina sa phrase sans trop laisser savoir qu'elle était terminée, et ne rajouta plus rien, histoire de voir la réaction du professeur. Certes, elle le trouvait gentil de s'intéresser à sa vie, surtout lui qui craignait les Serpentards en général, mais c'était seulement le fait qu'il était un prof, et que Maélie n'avait même pas aucun ami sur qui se consoler...

En effet, elle trouvait la situation un peu pathétique... elle n'avait pas d'ami à qui parler, que se soit de bon moments, ou de plus triste... en gros, de tout et de rien! Et en plus de cela, la goutte qui faisait déborder le vase, c'était un PROFESSEUR qui venait lui demander si tout allait bien, et si elle avait envie de parler!


*Ce n'est pas comme cela que je vais réussir à me faire des amis dans ce bazar...*

En effet, le fait de fraterniser avec un professeur, au lieu de ses propres colocataires de salle commune, allait probablement faire en sorte que les 7 années que Maélie allait passer ici allait être pénibles, longues et surtout: solitaires... elle n'osait même plus regarder Hagrid en face, à présent son regard était rivé sur le sol et ne le lâchait plus d'une miette.

Il faut dire que Maélie ne savait pas que Hagrid avait l'habitude de parler avec les étudiants et devenir en quelque sorte, un bon ami chez qui le thé était toujours de mise... Maélie aurait fait n'importe quoi pour retourner en France, l'anglais ne lui allait décidément pas... surtout pas à Londres! Et puis, si au moins elle aurait été plus vieille, elle n'aurait pas eu de misère à aller parler aux champions de Beauxbâtons... et puis, les jolis garçons de Drumstrang auraient peut-être été sous le charme d'une Maélie majeure et confiante d'elle même...


*Ne pense pas à ces sottises! Tu ne fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie!*

°°°[708 mots]°°°

676 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyVen 3 Aoû - 1:02

Hagrid resta debout, à côté de la jeune Miss Laflamme qui semblait toujours le moral à terre. Par contre, il fut surpris de sa réaction lorsqu'il eu terminé sa phrase à propos d'elle et de sa soeur. Son soupir faisait ressortir une telle rage qu'Hagrid fut resté bouche-bée pendant un temps... décidément, elle avait quelque chose contre sa soeur... ou dans le genre...

Hagrid lui proposa son oreille pour écouter, et la jeune fille ne répondais pas... tout ce qu'elle avait dit depuis sa présentation avait été un simple:


Citation :
«Disons juste que... que je me sens un peu seule ces derniers temps...»

Très bien... elle n'allait donc rien ajouter? Apparament, non. Elle semblait fixer le sol et être décider à ne pas enlver ses yeux de là. Après plusieurs années à Poudlard, à cotoyer des jeunes et surtout depuis ses débuts avec Harry, Ron et Hermionne, Hagrid commençait à avoir le tour avec les jeunes, ou du moins, savoir comment ils se comportaient face à certaines situations.

Il se pencha donc vers Maélie, et lui proposa quelque chose:


«Bon eh bien... je vois que tu ne veux pas que je reste ici... si jamais tu as envie de m'aider, je dois aller nourir les chevaux ailés de Beauxbâtons... je passe pas ma cabane avant... celle tout près de la forêt interdite... enchantée d'avoir fait ta connaissance Miss Laflamme! Au plaisir de vous avoir dans mes cour de Soins aux Créatures Magiques!»

Hagrid ne savait pas s'il avait touché une corde sensible chez la jeune Serpentard, mais il se disait qu'à cet âge, toute les filles adoraient les chevaux ailés, les licornes et les petits chatons... en parlant de petits chatons...

Une idée germa dans la tête d'Hagrid, pendant que celui-ci s'éloignait tranquillement de la jeune Maélie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] EmptyVen 3 Aoû - 1:19

Bien que Maélie ne regardait pas directement Hagrid, elle l'écouta attentivement. Elle pouvait lire dans sa voix qu'il se sentait mal pour la jeune sorcière, et cela éveilla de la sympathie chez la petite Laflamme. Puis, avant de s'éloigner, le demi-géant proposa à Maélie une offre effectivement très alléchante pour elle:

Citation :
«Bon eh bien... je vois que tu ne veux pas que je reste ici... si jamais tu as envie de m'aider, je dois aller nourir les chevaux ailés de Beauxbâtons... je passe pas ma cabane avant... celle tout près de la forêt interdite... enchantée d'avoir fait ta connaissance Miss Laflamme! Au plaisir de vous avoir dans mes cour de Soins aux Créatures Magiques!»

Maélie resta quelques instants assise par terre, à la même place, sans même avoir plié la tête... elle avait vraiment envie d'aller voir les chevaux ailés... elle se dit en plus, qu'il ne devait pas y avoir autant d'élèves qui avaient eu se privilège, voir aucun! Elle ne pouvait pas passer à côté de cette offre, elle qui adorait plus que tout les animaux! Et puis, cela ferai une histoire de la mort à raconter à sa soeur, qui tomberai forcément sur le dos, pleine de jalousir pour Maélie!

«Attendez! Professeur Hagrid!»

Elle se leva d'un bon, et courut sur les traves du garde-chasse, dans l'herbe haute et fine qui bougeait sous ses petits pas empressés. Arrivée à ses côté, elle leva la tête afin de pouvoir apercevoir son grand visage, et lui demanda:

«J'aimerais bien vous accompagnez... dites, ils sont beaucoup les chevaux? Et qu'est-ce qu'il mange? Est-ce qu'ils sont tous blancs, comme Pégase? Oh et puis j'ai entendu dire que vous aviez un chien, est-ce qu'il pourrat venir lui aussi?»

Un vrai enfant dans un magasin de bonbons... voilà l'attitude qu'avait Maélie à ce moment. Elle se sentait remplit de joie, de motivation, d'envie de bouger, remplie d'énergie... elle était contente de pouvoir ENFIN faire quelque chose d'heureux à Poudlard... la nature était ce qu'elle choyait le plus. Alors, avoir le privilège de s'occuper d'espèces magiques qu'elle n'avait jamais vu en vrai, seulement dans les comptes ou les mythes, ça c'était vraiment palpitant. Elle passa de la petite solitaire à miss tornade qui voulait à présent tout faire avec ses animaux. Et elle adorait les chiens aussi. Elle voulait à tout prix voir Crocdur, le chien d'Hagrid...

C'était fou, en seulement 10 minutes, Hagrid avait réussit à la faire courir, sauter de joie, et complètement oublier ses chagrins et ses pensées... tout ça, Maélie ne l'oublierai jamais. Elle adorait à présent Hagrid, et était décidé à ne pas le rabaisser devant qui que se soit. Il l'avait aidé, elle lui était reconnaissante et savait maintenant, qu'il n'était pas aussi... exécrable que ses confrères et consoeurs le lui avait décrit.

Maélie suivait donc Hagrid jusque dans sa cabane... là-bas non plus, elle n'y était jamais allé... avait-elle le droit d'y entrer? Et pourquoi ferait-elle cela? C'était bizarra tout ça... mais bon, Maélie n'allait pas se privé de voir des créatures magiques pour cela, elle tenait à se changer les idées, à faire autre chose que de rester là, à regarder le bateau de Durmstrage flotter sur les rives du lac de Poudlard. Enfin un peu d'action, enfin quelque chose de vraiment magique aux yeux de la jeune sorcière Laflamme.



°°°[555 mots]°°°

591 mots, désoler, on ne compte pas les citations
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Longue journée... [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Longue journée... [libre]   Longue journée... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue journée... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée T.T | Libre |
» La fin d'une journée épuisante (libre)
» A l'aube de sa première journée... [ Libre ]
» Une journée comme les autres... /Libre./
» Journée formidable. Ironie. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: