Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fin d'une journée épuisante (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La fin d'une journée épuisante (libre) Empty
Ξ Sujet: La fin d'une journée épuisante (libre)   La fin d'une journée épuisante (libre) EmptyJeu 1 Jan - 2:58

Timothee avait été laissé au Chemin de Traverse par Hagrid, le grand homme qui était passé le chercher chez lui. Il lui avait dit de faire ses courses pendant que lui allait s'occuper d'un autre cas dans son genre. Le jeune garçon se sentait complètement perdu au milieu de la foule de sorciers qui défilait incessamment sur le chemin. Il décida qu'en premier, il allait s'acheter sa baguette magique. Il entra dans la boutique saluant le marchand puis s'affaira à trouver sa baguette. Au bout de 10 minutes, il en avait enfin repéré une lui convenant. Il se mit ensuite en route vers le magasin de chaudrons. Il y passa beaucoup de temps puisqu'il hésitait entre le modèle renforcé assez coûteux et un autre plus esthétiquement convenable à un prix raisonnable. Préférant la solidité à l'apparence, il choisit le chaudron renforcé. Puis il passa chez Fleury et Bott où il était emerveillé par le nombre de livres qu'il y avait ! Il farfouillait ça et là ne perdant pas de vue son objectif principal : trouver ses livres de classe. Ce qu'il accomplit enfin après deux heures d'attente et de recherche. Direction la boutique de Madame Guipure après cela. Il y récupéra son uniforme et s'offrit même une robe de sorcier très jolie aux teintes turquoise et azur à la fois. Il lui restait assez d'argent pour prendre un animal de compagnie. Par conséquent il alla vers la boutique où l'on vendait des hiboux mais finalement il ne vit rien de très intéressant. Il se disait :

"Peut être qu'à la ménagerie...*

Il entra donc dans la ménagerie. C'était un lieu où l'on entendait mille et un cris d'animaux, peu décoré mais qui paraissait accueillant aux yeux de Timothee. Il ne cherchait rien de particulier, espérant tomber sous le charme d'une bête précise. Il y avait du monde aujourd'hui et le petit Maxwell devait se hâter à la tache car Hagrid n'allait plus tarder maintenant. Soudain, il se retrouva face à une cage où siégeait un gros chat brun aux reflets de bronze qui scintillait littéralement devant les yeux du garçon. Cependant, cet animal n'attirait pas que Timothee à son grand malheur et une jeune personne près de lui vint à lui parler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La fin d'une journée épuisante (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: La fin d'une journée épuisante (libre)   La fin d'une journée épuisante (libre) EmptyMar 20 Jan - 15:19

Théophile faisait, comme tous les étudiants de Poudlard à cette époque de l'année, ses courses de rentrée. Il s'était acheté de nouvelles robes de sorcier, car il avait bien poussé pendant les deux mois d'été. Le reste de son matériel était plutôt en bon état, surtout celui de potions pratiquement neuf vu qu'il avait tout explosé lors de la préparation d'un philtre deux mois avant la fin des cours.

Cette année, il avait décidé de sauter le pas. Malgré les réticences de son prèe, il avait décidé de s'acheter un animal de compagnie. Son petit frère Nathaniel lui avait piqué sa souris rescapée du cours de lévitation et l'avait gardée chez eux. Il lui manquait une présence animale pour combler ses longues soirées. Le jeune lion entra donc dans l'animalerie pour dégotter la perle rare. Il vit tout de suite un gros matou brun-roux qui semblait sympathique et s'approcha pour le regarder de plus près. Mais devant sa cage était posté un petit gard, sûrement un futur première année, qui semblait fasciné par le chat.

"Hey salut, t'es futur élève de Poudlard, c'est ça ? Théophile, troisième année, enchanté."

Il lui serra la main en souriant et désigna le chat.

"T'en pense quoi du poilu là ? Il a l'air sympa non ?"

[Je vais pas te le piquer hein ? ^^ Mais si tu peux me trouver un petit chaton noir moi ça me va XD]
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une journée épuisante (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée T.T | Libre |
» Longue journée... [libre]
» carnet d'un jeune garçon nommé Alex Dune
» Une journée comme les autres... /Libre./
» Journée formidable. Ironie. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: