Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cours n°1 [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyJeu 2 Aoû - 12:02

Le Professeur Septima Vector était déjà levée quand le soleil fit son apparition à l’horizon. Elle regarda par la fenêtre et vit le soleil qui commençait à refléter sur le Lac Noir. Elle s’installa à son bureau et fit les dernières modifications nécessaires. Aujourd’hui aller se dérouler son premier cours de l’année. Elle avait préparé une liste sur laquelle elle écrierait le nom de ses élèves, elle confondait souvent leurs noms au cours des premières fois. Elle regarda l’horloge de sa chambre, elle indiquait 8 heures du matin.

Elle sortit de son bureau et descendit au rez-de-chaussée. Elle passa par la petite porte qui joignait la salle des professeurs et la Grande Salle. Elle s’installa aux côtés du professeur Sinistra, qui enseignait l’Astronomie, et du professeur McGonagall, qui enseignait la métamorphose qui la saluèrent joyeusement. Elle entra dans une grande conversation avec ces dernières, au sujet du Tournoi des Trois Sorciers. Elle avala avec appétit ses œufs au bacon, puis se leva. Elle fut saluée par les élèves les plus âgés qu’elle avait eu en classe. Elle monta au quatrième étage, tourna au couloir de droite, puis entra dans sa salle de classe qu’elle avait aménagé à son goût.

Les murs en pierre étaient peints en bleu turquoise et blanc. Des tableaux de grands mathématiciens ornementés la salle de classe. Sur le tableau noir, on pouvait lire des équations et des calcules complexes sur lesquels le Professeur Vector devait certainement travaillé. Elle sortit sa baguette et tapota à l’aide de celle-ci l’espace noir recouvert de craie blanche. Le tableau devint alors complètement vierge et propre comme s’il était neuf. Elle renouvela l’opération et les mots suivants s’inscrivirent sur le tableau :

« Cours n°1 – Sujet : ___________________________ »

Le Professeur Vector s’installa ensuite derrière son bureau, attendant les premiers élèves de l’année.

[HJ : Je commence le cours quand il y aura trois élèves en classe. Pour les autres, faîtes comme si vous étiez là depuis le début du cours. Evitez d’arriver en retard.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyJeu 2 Aoû - 12:30

- Oh ! Par tous les Merlins, je suis en r'tard, en r'tard, en r'tard !

En r'tard, en r'tard, J'ai rendez-vous quelqu' part... Je n'ai pas l' temps de dire au r'voir... Je suis en r'tard, en r'tard.
Clara s'était réveillée en retard et se dépêchait de s'habiller pour rejoindre directement le cours du matin. Pas de petit déjeuner, seulement un sucre pour ne pas tomber. Pas de bonjour ou bonne journée pour ses amies car celles-ci étaient déjà toutes parties.
L'adolescente attrapa sa robe de sorcier, l'enfila le plus rapidement possible, se séchant les cheveux à l'aide d'un sort.
Pourquoi fallait-il que le premier cours d'Arithmancie se fasse dans un "Pardonnez moi professeur, je suis en retard"...
Aaaaaaaaaah que la vie était injuste ! Il fallait absolument qu'elle récupère son retard et pour cela, elle allait devoir courir et se dépêcher rapidement.
Dans la Salle Commune, seuls quelques élèves n'ayant pas cours sont présents.
La brunette attrapa son sac de cours avec ses dizaines de livres puis se mit à courir vers la Salle de Classe.

Faites que le professeur Vector soit en retard aujourd'hui, par pitié ! Si seulement je m'étais réveillée plus tôt ! Bon sang de bonsoir !
La bleu et bronze filait à vive allure dans les couloirs, ne prêtant aucunement attention aux rires des quelques tableaux qui lui demandaient si elle était en retard !
Bien sûr qu'elle l'était, sinon pourquoi s'amuserait-elle à courir si vite dans les couloirs ? Non mais franchement...
L'adolescente évita le plus possible les autres élèves et bien sûr les réflexions nauséabondes des Serpentard qui se moquaient ouvertement d'elle.
Quelles petites fouines ces gens... Si seulement elle pouvait leur coincer leur langue de vipère quelques minutes comme elle l'avait fait avec ce Noah de BeauxBâtons !
Mais voilà, après avoir perdu dix points, ce n'était pas le moment de recommencer. Et puis un problème plus urgent était présent : elle était en retard.

Arrivée enfin devant la porte de cours, Clara resta quelques secondes au dehors, essayant de reprendre son souffle.
Elle se recoiffa rapidement en mettant une main dans ses cheveux puis se claquant doucement ses mains froides sur ses joues, elle entra enfin en Classe.
Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit que... personne n'était encore là.
Ah ben si elle avait su... Elle regarda alors la montre et vit qu'elle avait couru réellement vite. Quelle chance ! Elle n'aurait pas besoin de s'excuser.
D'ailleurs en parlant d'excuse, elle avait fermé rapidement sa bouche suite à la surprise et bien heureusement, sinon quelle honte se serait-elle tapée devant son professeur d'Arithmancie ?!
Gnaaaaa...
Elle se dirigea devant le bureau du professeur qui s'y trouvait justement assit derrière.

- Bonjour professeur !

Répliqua-t-elle avant de prendre place au premier rang. Malgré le fait qu'elle soit toujours légèrement essoufflée, la jeune adolescente sortit ses affaires sans plus attendre. Qu'allaient-ils étudier cette année ? Le professeur ne semblait pas l'avoir encore écrit au tableau...
Curieuse de savoir, la Serdaigle attrapa un des livres commandés pour cette année et consulta rapidement les chapitres qui auraient pu l'intéresser un tantinet.
En tout cas, il y avait du travail cette année... c'était étonnant de voir combien de chapitres on leur demandait d'ingurgiter en même pas un an.
Heureusement qu'elle avait des facilités pour cela, mais tout de même.
Elle se pencha vers son sac, attrapant une plume bleue et noir puis vint griffonner quelques petites choses sur un parchemin vierges.
"Quatrième année : cours d'Arithmancie. Chapitre un : ..."
Elle détourna ensuite les yeux et regarda attentivement son professeur. Bien trop occupée à découvrir le chapitre qu'elle allait étudier, elle sourit gentiment à son professeur.

- Professeur ? Par quel chapitre allons-nous commencer cette année, s'il vous plait ?


******
[ 630 mots ]


[RP +20 lignes : +2 pts]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyVen 3 Aoû - 3:25

« Taylor rentra dans le cachot des potions et referma la porte derrière lui. Il se retourna et aperçu le professeur Rogue.

- En retard Monsieur Kortigas! Moins cinquante points à Poufsouffle et trois heures de retenues avec le concierges Rusard.

- Non, pas Rusard!

- Certainement Monsieur Kortigas. Allez vous installé vous ralentissez mon cour!

Le temps passa très vite et on voyait déjà Taylor courir dans le parc. Il ouvrit la porte des serres et y rentra. Le professeur Chourave la regardait d'un mauvais oeil.

- Monsieur Kortigas, ce n'est pas votre habitude d'arriver en retard. Vingt points de moins pour Poufsouffle malheureusement. Cette fois je tolère, allez vous installer.


Mais Taylor n'eut même pas le temps de s'installer qu'il rentra dans le cours d'histoire de la magie. Le professeur Binns le remarqua.

- Monsieur Kortigas, que faites vous ? Ce n'est pas votre habitude d'arriver en retard alors 30 points en moins pour Poufsouffle. La prochaine fois ça sera 50 points en moins avec une retenue.

Ça changea de nouveau et il arriva dans le couloir du quatrième étage et y rentra. La voix du professeur Vector résonna dans sa tête.

- Monsieur Kortigas, vous savez que je suis entièrement sévères avec les retards, 50 points en moins pour Poufsouffle et trois heures de retenues avec Rusard.


-Mais professeur...

Taylor n'eut même pas le temps de parler qu'il arriva dans la salle commune. Tous les Poufsouffle le regardait d'un très mauvais oeil. Il lui criait tous après qu'il avait fait perdre 150 points à Poufssoufle en une journée. Il fut bousculé et on lui déchirait tous ses devoirs »


Taylor se réveilla en sueur. Il venait de faire un horrible cauchemar. Il était 8h du matin et son cours d'Arithmancie allait commencer dans une heure. Étrangement, il avait vu tous ses cours de la journée dans un même rêve. Il commençait par un cours d'Arithmancie le matin même, ensuite il avait un cours d'histoire de la magie. Il avait un double cours de botanique, il allait pouvoir manger au milieu et pour finir sa journée un double cours de potions! Il se leva rapidement et s'habilla rapidement. Il ne mangea qu'un seul toast et se dépêcha de se rendre au quatrième étage. Il était 8h45 quand il arriva et se rendit compte qu'il avait oublié un livre. Il partit à la couse dans la salle commune des Poufssoufle et remonta au quatrième étage également à la course. Personne ne l'avait vu et il était rendu à 8h55 à attendre devant la porte. À 9h, il fut dans les cinq premiers à rentrer dans le cours. Il ne voulait tellement pas faire perdre 150 points à Poufssoufle alors il se dépêchera à chaque cour pour y arriver. Il passa devant le professeur Vector et la salua poliment avant d'aller s'asseoir proche d'une certaine Clara, à Serdaigle en quatrième année. Il regarda les murs bleu turquoise et blanc avant de poser son regard sur le tableau. Les élèves ne savaient pas encore la leçon du jour, mais Clara posa la question au professeur Vector. Intéresser, Taylor écouta leur conversation.

[520 mots]

[RP +20 lignes = +2pts]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyVen 3 Aoû - 16:23

Après qu’elle se soit assise derrière son bureau, les élèves ne tardèrent pas à arriver. Le premier, ou plutôt la première, était une jeune fille brune qui, à en voir les couleurs bleus et bronze de sa robe, devait être à Serdaigle. Elle était essoufflée mais essayait tant bien que mal de se contenir. Pourtant ses cheveux témoignaient qu’elle devait penser être en retard. Et, en effet, ses sourcils se levèrent si haut à en toucher ses cheveux quand elle s’aperçu que la salle de classe était vide. Elle referma la bouche et alla s’asseoir en saluant le professeur au passage. Septima la salua à son tour d’un signe de tête accompagné d’un petit sourire.

C’était une femme d’ordinaire sympathique et douce, et elle préférait qu’un climat de complicité et de s’installe entre elle et ses élèves. Elle savait cependant se faire respecter et se faire obéir, mais grâce à ses élèves, elle ne devait pas faire usage d’autorité trop fréquemment. Nombreux étaient ses collègues qui critiquaient ses méthodes de travail, mais elle n’en avait que faire.

C’est l’arrivée d’un jeune Poufsouffle qui la tira de ses pensées. Elle secoua discrètement la tête pour remettre ses idées en place, espérant que personne ne l’aurait vu, en cas contraire on l’aurait prise pour folle. Le Poufsouffle qui venait d’entrer s’installa non loin de la jeune Serdaigle qui avait déjà sorti son manuel et arpentait les chapitres avec curiosité. Elle fut ravie que les Serdaigle étaient toujours avide de savoir. La tête brune releva la tête et fixa le professeur a qui elle demanda :


- Professeur ? Par quel chapitre allons-nous commencer cette année, s'il vous plait ?

Elle se leva et contourna son bureau. A présent, la plupart des élèves, du moins à ce qu’elle pouvait voir, étaient arrivés. Elle s’assit sur son bureau, face aux élèves. Elle était contente de voir que beaucoup d’élèves avaient choisis sa matière comme option. Elle s’empara de sa baguette magique qu’elle avait laissé sur le bureau derrière elle sans se retourner. Elle balaya la salle du regard et s’aperçu que tous les élèves avaient enfin prêté attention a ce qu’elle faisait.

- Bonjour à tous, chers élèves. Je suis ravie et flattée de voir que beaucoup d’élèves ont choisis l’option Arithmancie. Croyez moi, vous ne regretterez pas ce choix ! Avant tout, je me présente : pour ce qu’ils ne le savent pas encore, je m’appelle Septima Vector, mais vous devrez m’appeler Professeur. Nous allons commencer par un cours d’Introduction, puis nous passerons aux choses sérieuses.

Ces trois derniers mots semblèrent inquiéter quelques élèves, mais elle leur sourit pour les rassurer. Elle jeta un sort au tableau, sans se retourner, par-dessus son épaule et la craie écrivit d’elle-même le nom du professeur. Elle se leva et parcouru l’allée qui séparait la salle en deux partie en regardant ses élèves. Elle continua son discours, tout en marchant autour de la salle :

- J’espère que vous avez tous votre Manuel Primaire d’Arithmancie, si ce n’est pas le cas, le collège peut vous en fournir un d’occasion. Venez me voir à la fin du cours, pour l’instant, suivez avec votre voisin. Bien, reprenons. Ouvrez votre manuel à la page 5, et lisez le premier paragraphe. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.


Citation :
CHAPITRE I : INTRODUCTION A L’ARITHMANCIE.


L’arithmancie. Ce mot vient de deux mots grecs : Arithmos qui veut dire en général les mathématiques et Manteia qui signifie divination. Cette de technique de divination peu connue a été mise au point par les pythagoriens. Elle se base sur les 9 chiffres (non nul) existants ; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. À chaque chiffre correspond un ensemble de caractère. Ainsi, en effectuant des calculs simples à partir d'un nom, on peut arriver à retrouver le caractère d'une personne. Cette technique n'est pas faite pour prévoir l'avenir dans ses moindres détails. Elle est faite pour pousser sa connaissance d'un être dans ses attitudes et ses désirs les plus secrets, ainsi que dans plusieurs autres domaines que nous étudierons tout au long de cette année.

Page 5
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptySam 4 Aoû - 0:29

La matière de l'Arithmancie n'était débutée à Poudlard qu'à partir de la troisième année. Et c'était avec joie que la jeune Clara s'y était inscrite l'an passé. D'accord, elle s'était faite très discrète auprès des gens parce que sa tristesse prenait le pas sur elle, mais elle n'en restait pas moins attentive aux cours.
Cette matière était l'une des plus difficiles dans l'enceinte de ce collège et seules quelques personnes réellement intéressées avec un certain niveau d'intelligence y étaient restées.
La petite brunette de Serdaigle s'était procurée l'année passée les deux livres obligatoires que le professeur Vector leur avait imposée : Le livre de Numérologie et le livre de grammaire de l'Arithmancie. C'était primordial de les avoir pour comprendre déjà la base de cet enseignement.
Plusieurs élèves arrivèrent derrière Clara alors qu'un Poufsouffle de troisième année, semblait-il, ne se place pas loin derrière elle.

La Serdaigle entendit alors les paroles de bienvenue de son professeur et la regarda avec attention. Celle-ci leur demanda d'ouvrir leur manuel à la plage cinq et Clara s'y exécuta de suite.
Elle lu tout ce que le professeur Vector leur avait demandé de lire puis leva instinctivement la main. Pour poser une question certes, mais surtout à ce qui avait été dit l'année passée.
L'adolescente avait lu auparavant que l'Arithmancie pouvait être aussi appelée l'Arithmomancie. Mais était-ce vraiment le moment d'en demander la confirmation ?
La bleu et bronze se détourna légèrement en voyant que personne ne semblait lever la main, pour son plus grand désespoir. Pourquoi fallait-il que les élèves soient si "timides" en présence d'un professeur ? Car si on s'en référait à la définition du professeur, il était là bel et bien pour partager sa connaissance avec ses cadets. Et non seulement il n'était pas présent pour juger ou critiquer *en dehors du professeur Rogue*, mais simplement là pour aider son prochain.

- Professeur ? Si on en revient avec ce que vous avez dis l'an dernier en cours, l'arithmancie est le plus souvent utilisée pour "transformer" le prénom et le nom des gens en une suite de chiffre...

Pour obtenir le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation... si je ne me trompe ! Puisque chaque nombre est en suite analysé.

- Nous devons donc reprendre l'alphabet de Tripoli, n'est-ce pas professeur ?

Elle baissa alors la main, baissant les yeux de peur de se faire disputer. en avait-elle trop dit ou pas assez ? Sûrement trop dit ! Le problème, c'est qu'il fallait bien mettre une base à son commentaire pour pouvoir donner la question à ce professeur. Sinon , même si le professeur Vector était intelligent, aurait-elle pu comprendre le sens de la question de la jeune fille ?!
La brunette détourna légèrement son regard et vit le Poufsouffle qui semblait grandement intéressé par la conversation que la Bleu et Bronze avec le professeur Vector avaient.
Pour une fois, elle n'était pas la seule à être curieuse de découvrir des choses... bien que sa curiosité restait pratiquement tout le temps concentré sur la culture générale... les histoires des autres, ne l'intéressait plus autant, ayant elle même souffert des blâmes des Serpentard quand Blaise l'oublia durant sa troisième année de scolarité.
C'était si injuste et pourtant... aujourd'hui elle devait passer à autre chose. Elle n'avait pas le droit de laisser tomber sa maison, simplement pour une histoire de coeur.



******
[ 562 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyMar 7 Aoû - 4:20

Taylor ne connaissait pas grand chose en Arthmancie mais il se fit un plaisir d’ouvrit son livre à la page 5 comme le professeur Vector leur demande. Taylor avait son livre évidemment et commença à lire ce beau petit paragraphe.

Citation :
CHAPITRE I : INTRODUCTION A L’ARITHMANCIE.


L’arithmancie. Ce mot vient de deux mots grecs : Arithmos qui veut dire en général les mathématiques et Manteia qui signifie divination. Cette de technique de divination peu connue a été mise au point par les pythagoriens. Elle se base sur les 9 chiffres (non nul) existants ; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. À chaque chiffre correspond un ensemble de caractère. Ainsi, en effectuant des calculs simples à partir d'un nom, on peut arriver à retrouver le caractère d'une personne. Cette technique n'est pas faite pour prévoir l'avenir dans ses moindres détails. Elle est faite pour pousser sa connaissance d'un être dans ses attitudes et ses désirs les plus secrets, ainsi que dans plusieurs autres domaines que nous étudierons tout au long de cette année.

Page 5

Clara, assis seulement un bureau entre lui et elle, leva aussitôt la main quand Taylor fin ide lire la dernière phrase. Il l’avait vu du coin de l’œil mais le professeur Vector laissa finir de faire lire toute la classe avant de prendre la question de Clara. Clara posa alors une question sur l’année dernière et ensuite dit qu’il fallait réapprendre l’alphabet du Tripoli. Déjà le début du cours que Taylor était mêler mais il espérait seulement que ça allait vite revenir en place. Il écouta alors le professeur répondre à la question. Mais il fut distrait pas la pluie qui commença à tomber dehors. Pas encore du mauvais temps. Mais il revenue vite dans le cours et eu le temps d'entendre la réponse du professeur Vector


[ Vraiment pas d'inspiration pour ce message!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyMer 8 Aoû - 17:03

Alister était arrivé pour une fois à l’heure au cours, il faut aussi comprendre que le jeune homme n’était pas arrivé jusque là de gaîté de cœur. Vous comprendrez s’en doute ce que je veux vous dire quand je vous aurais raconté la matinée mouvementé de notre cher Poufsouffle. Il faut avant tout savoir qu’Alister est un charmant jeune homme un peu timide et qui ne recherche pas vraiment la présence des jeunes filles de sa maison. Voilà je peux alors commencer maintenant mon récit, Alister c’était levé à sept heures ce qui lui donnait une heure pour se préparer et se rendre à la Grande Salle. Seulement par manque de chance un de ses camarades avait déjà prit la salle de bain d’assaut, heureusement il en sortit une demi heure plus tard.

Ce qui permit à Alister de prendre sa place, à huit heures pile il fut séché et habillé, il se rendit alors immédiatement à la Grande Salle. Là il ne traîna pas vraiment mangea ce que son petit estomac pu avaler puis il se leva pour quitter ce lieux mais il ne vit qu’une personne était debout derrière lui et le bouscula. Alister était maladroit et s’excusa sans voir de qui il s’agissait bien évidement, il aurait été encore plus mal à l’aise si il c’était rendu compte que c’était Cédric Diggory. Voyant qu’il était maintenant 8h30, il commença à courir dans les couloirs de Poudlard en priant pour ne pas croiser Rusard. Car, comme chacun sait courir dans un couloir n’était pas recommandé et on se retrouvait bien souvent avec un retenue.

Malheureusement ce n’était pas sur Rusard qu’il tomba mais sur un Serpentard qui tournait à l’angle du couloir. Le jeune homme s’arrêta pour relever le jeune homme, il s’excusa et reprit immédiatement sa course. Alister n’avait même pas regardé de qui il s’agissait, il ne savait même pas si il s’agissait d’un jeune homme ou d’une jeune femme alors l’insigne de celui-ci vous pensez bien qu’il ne l’avait pas remarqué. Alister était le premier a rentrer dans la classe du professeur Vector, lui qui pensait être en retard.


- Bonjour professeur !

Il s’installa dans le fond de la classe, sorti une plume et de l’encre ainsi qu’une feuille de parchemin. Il vit ensuite arriver une jeune fille de Serdaigle puis un Poufsouffle, le jeune homme se sentit soulagé de ne pas être le seul Poufsouffle d’ailleurs.

La Serdaigle demanda par quel chapitre elle allait débuter le cours cette année en ajouta la formule de politesse « s’il vous plait ». Alister reporta alors son attention au professeur qui salua en premier lieu les trois élèves de la classe. Puis elle ajouta qu’elle était ravie et flattée de voir que beaucoup d’élèves avaient choisis l’option Arithmancie. Alister se retourna pour voir si il y avait d’autres élèves présent mais non, il n’était toujours que trois. Le professeur reprit en disant qu’ils ne regretteraient pas ce choix et qu’avant tout elle se présentait sous le nom de Septima Vector.
Alister sourit alors la jeune femme avait une voix spéciale presque enchanteresse, ce qui lui fit écouter avec plus d’attention ce qu’elle disait.

Elle leur dit qu’ils devraient l’appeler Professeur, et qu’elle allait commencer le cours par une introduction puis qu’ils passeraient aux choses sérieuses. La jeune femme leur sourit comme pour les rassurer sur ce qu’elle venait de leur dire précédemment. Alister semblait toujours sous le charme de la jeune femme, il l’a vit jeter un sort au tableau sans se retourner par-dessus l’épaule du professeur la craie écrivit d’elle-même son nom. Ensuite le professeur se leva et parcouru l’allée qui séparait la salle en deux partie en regardant les élèves. Puis elle reprit la parole tout en continuant à marcher, elle leur dit qu’elle espérait que les élèves aient leur manuel primaire d’Arithmancie et que si n’était pas le cas, le collège pouvait en fournir un d’occasion.

Et qu’il fallait venir la voir à la fin du cours, mais que pour l’instant il fallait suivre sur son voisin. Heureusement Alister avait son manuel, il l’ouvrit à la page cinq comme le professeur l’avait demandé, il lu le premier paragraphe. Le professeur leur dit que si il avait une question, qu’ils n’hésitent surtout pas à la poser, Alister le lu alors avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyJeu 23 Aoû - 14:18

Aujourd’hui était un jour important : jour d’étude qui plaisait à la jeune préfète. Pourquoi ? C’était simple, elle allait dans un de ses cours favoris : l’arithmancie. Bien sûr, ce n’était pas le seul, elle avait de nombreux autres cours qu’elle appréciait, pas forcément grâce à l’enseignant mais plutôt grâce au thème. La jeune sorcière aimait en effet les potions, l’enseignant étant en plus son directeur et ayant un penchant pour sa maison était un argument supplémentaire, la métamorphose qui était vraiment très difficile mais lorsqu’on s’en sortait, on éprouvait toujours une certaine fierté. Le cours de soins aux créatures magiques aussi l’intéressait grandement. Aimant les animaux plus que tout, elle se sentait fière d’étudier leurs comportement, ceci dit, elle avait du mal à apprécier l’enseignant qui était un tantinet stupide sur les bords…

Ceci dit, aujourd’hui elle allait travailler sur les chiffres et cette simple idée lui faisait grandement plaisir. Armée de son matériel : une plume, des feuilles de parchemins, plusieurs bouteilles d’encres, ses manuels requis ainsi qu’une plume de rechange, au cas où, elle avait quitté son dortoir pour se rendre dans la salle d’Arithmancie.

Il y avait les mêmes élèves que d’habitudes, quelques nouvelles têtes s’étant tout de même montrées entre temps. Dawn entra dans la salle en même temps que les autres, saluant l’enseignante d’un petit sourire :


« Bonjour professeur. »

Puis elle avait pris sa place habituelle. Elle pouvait voir la jeune Clara non loin d’elle, mais ne lui adressa pas la parole, elles ne s’étaient pas vraiment parlé de toute façon, et là, Dawn préférait éviter tout contact ces derniers temps…
La jeune sorcière avait posé son regard de glace sur l’enseignante, et en attendant le début du cours avait sortit plume, parchemin et encre.

Peu après le cours débuta, Septima Vector invita ses élèves à sortir leur manuel et la russe s’exécuta, plongeant la main dans son sac, elle en ressorti un manuel semblable à tous ceux déjà posés sur les pupitre : le manuel d’arithmancie.

Ouvrant alors le dit manuel à la page 5, comme le leur avait demandé l’enseignante, elle lu ce qui était écrit et acquiesça, rien à redire pour le moment tout lui semblait aller et elle n’était pas encore perdue. Cette matière étant compliquée, elle allait devoir travailler avec ardeur mais se sentait motivée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] EmptyMer 29 Aoû - 21:34

Comme l’année précédente, Isaac avait repris les cours d’arithmancie. Ce n’était pas l’une de ses préférées contrairement aux cours du professeur Rogue et MacGonagal, mais il appréciait l’enseignement de madame Vector.

Arrivant en classe, il s’installa rapidement aux côtés de sa collègue après avoir poliment salué le professeur. Sortant son manuel primaire d’arithmancie, il jeta un œil aux autres élèves présents. Deux élèves de Poufsouffle. Super, il y avait pas plus nuisible qu’eux, et aussi, ils avaient l’art de gâcher la journée du jeune préfet uniquement par leurs présences. Une Serdaigle. L’ex petite-amie de Zabini était présente. La jeune fille s’était fait jetée par le jeune garçon involontairement suite à une perte de mémoire. Isaac n’y croyait pas trop au mal qui avait atteint le métisse, il pensait plutôt à une mise en scène, bien trop lâche d’avouer la vérité à la jeune fille. Même si Toppinen ne plaisait pas à Irving, elle méritait plus de respects étant une fille.

L’enseignant lança le cours en se présentant pour les nouveaux arrivés. Pour mieux débuter, elle opta pour l’introduction à la matière ce qui ne ferait pas de mal à certains élèves dont lui. Le niveau du jeune étudiant avait pour habitude d’osciller à chaque leçon. Aussi bien il pouvait être très bon, qu’au cours suivant il demandera l’aide de sa voisine.

Invité à lire le premier paragraphe, il s’appliqua immédiatement en tâchant de comprendre ce charabia. Pour l’étymologie du mot, nul doute qu’il venait du grec. Par contre, il tiqua un peu sur un autre mot toujours à consonance grecque : pythagorien. Le manuel avait du faire une erreur dans l’orthographe du mot et voulait certainement faire référence aux pythagoriciens. Cependant il ne fit pas la remarque au professeur et poursuivit la lecture. L’art ce cours se résumait en la transformation du prénom et du nom de la personne en une suite de chiffre pour obtenir une définition du caractère de Pierre, Paul ou Jacques, différente de la divination proprement connue, et enseignée pour le professeur Trealawney.

De ce qu’il se rappelait de l’année passée, il traduisait leur nom avec l’alphabet de Tripoli. La Serdaigle vint justement à en parler. Il se rappela que trois façons étaient possibles afin de cerner les aspects d’un individu selon les lettres additionnées. Hochant la tête, il se mettait déjà à se remémorer quelle lettre correspondait à quelle chiffre et ceci l’embrouilla assez.

Abandonnant toute tentative, il préféra écouter le professeur qui était la mieux placée pour l’éclaircir sur le sujet. Il avait hâte de compter le nom de sa jolie voisine afin de savoir ce que donnaient ses nombres. Vaguement, il se rappela qu’une des manières interprété le tempérament de la personne. Pour Dawn, il était assez simple de le savoir. Cette sorcière était un vrai volcan. Calme, et magnifique en apparence, mais une fois en ébullition, ça devait causer des dégâts. Discrètement, il laissa un petit sourire se dessiner sur son visage. Il aimait bien l’idée de l’assimiler à ce phénomène terrestre.

500 mots

Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1 [Tous niveaux] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1 [Tous niveaux]   Cours n°1 [Tous niveaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [Tous niveaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: