Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 17:38

Slughorn descendait les quelques marches qui lui restait pour arriver dans la salle des enseignants. Décidément c'était une année qui s'annonçait plutôt difficile à cause de la crise que traversait le monde des sorciers, mais que le professeur des potions magiques n'allait surement pas regretter. En effet quelques mois plus tôt il ne se serait pas vu dans une nouvelle année scolaire, alors qu'il avait pensé prendre sa retraite. Mais bon les choses avaient bien changé. Premièrement le combat avec Voldemort lui avait fait prendre conscience que ses élèves avaient besoin de lui, et deuxièmement cette nouvelle école qui faisait de la concurrence à Poudlard ne plaisait pas du tout au vieil homme ! Il allait leur montrer quel était le meilleur enseignement. Depuis des années et des années il avait formé avec ses collègues les grandes têtes de la société actuelle et cette école n'était qu'une opportuniste, selon les dires du vieil enseignant.

Quoi qu'il en soit il allait cette année améliorer ses cours, privilégiant plutôt la qualité de ses élèves. Il allait les faire travailler beaucoup plus dur et c'est pour cela que les objectifs des niveaux avait été révisé pendant les grandes vacances.

A présent prêt Slughorn entra dans la salle des enseignants. Il n'y avait personne ce qui étonna légèrement Horace qui s'était attendu à voir ses collègues. Enfin puisqu'il en était ainsi, autant aller directement dans sa salle de cours plutôt que de rester ici à patienter un éventuel collègue qui ne viendrait peut-être jamais.

Slughorn sortit à nouveau et traversa le viaduc. Il passa les grandes portes qui débouchaient sur l'entrée du viaduc et emprunta les escaliers en colimaçon qui descendait dans les cachots. La salle de potions, qui n'avait toujours pas changé de place se situait juste en face de la dernière marche. Slughorn l'ouvrit et posa son cartable en peau de dragon sur le bureau.

Pour commencer, une bonne petite séance de révisions s'imposait et le professeur allait en profiter pour vérifier les acquis de la classe.

En attendant l'arrivée des premiers élèves celui-ci en profita d'ailleurs pour allumer tout les chaudrons qui reposaient sur le bord des binômes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 18:04

Il fut un temps où Anabelle Montgomery presque White, il ne manquait "que" la signature de Shawnie en bas de l'acte d'adoption n'aimait pas le cours de potions. A l'époque, le professeur Rogue régnait en maître absolu des cachots et imposait une justice aussi arbitraire que révoltante à ses élèves. Si les Serpentards avaient pu apprécier l'enseignement dispensé alors, les autres, eux, en gardaient généralement un souvenir amer. Pour Anabelle, la classe de potions avait longtemps été synonyme d'appréhension maximale. Certes, elle n'était pas, en tant que Poufsouffle, la cible privilégiée de Rogue, qui préférait aux petits blaireaux les lions, autrement plus idiots bravaches, mais son caractère rêveur et la maladresse dont elle faisait inévitablement preuve dès que le terrible Severus approchait de son pupitre lui avaient valu quelques remontrances bien sonnées.

Et puis il est né le divin enfant, contre toute attente, le Professeur Slughorn était arrivé. Et Anabelle avait découvert, avec surprise et bonheur, qu'elle pouvait, elle aussi, réussir ses potions. Elle avait commencé à aimer la matière. La bonhomie et la jovialité de leur nouvel enseignant y étaient pour beaucoup. Il était devenu très agréable d'aller en cours et le changement d'enseignant avait considérablement joué dans les progrès de la jeune fille. Bien entendu, elle n'était pas devenu la meilleure de sa classe. Bien entendu elle n'était qu'une sombre inconnue perdue dans la masse, au yeux de son professeur. Bien entendu elle ne pourrait jamais prétendre rejoindre son club si select. Mais il n'en restait pas moins qu'elle se rendait à son cours avec plaisir et espérait bien avoir la chance de poursuivre les potions, après les Buses. Elle savait qu'il ne lui faudrait pas se relâcher, puisque Slughorn n'acceptait pas les élèves en dessous de la mention EE, après la cinquième année, mais elle avait neuf mois pour se préparer convenablement à l'examen et restait donc plutôt confiante en ses chances de réussite. D'ailleurs, elle était à Poufsouffle, et les Poufsouffles étaient connus pour leur opiniâtreté au travail.

Ce fut, par conséquent, une jeune fille particulièrement optimiste qui franchit le pas de la grille porte pour son tout premier cours de potions de l'année. La rumeur voulait que Slughorn ait songé à prendre sa retraite et Ana, comme tout le monde, avait déploré d'avance la perte que représenterait, pour l'école, le départ de son professeur favori, paf, des points en plus pour Poufsouffle. N'étant pas dans ses petits papiers, elle n'avait pu lui exprimer son désarroi à l'idée de le voir s'en aller mais Ernie s'en était chargé pour tout Poufsouffle mais elle comptait bien se rattraper en lui prouvant qu'elle était très contente de le retrouver, fidèle au poste pour un Serpentard, c'est étonnant, en ce début de septembre. Elle adressa donc un grand sourire candide à Slughorn en entrant avant de le saluer d'un ton à la fois enjoué et respectueux :

- Bonjouuuuur, professeuuuuur Slughooooorn !

Et de sautiller jusqu'à une place du deuxième rang pour commencer à sortir ses affaires. Alors, une binette miniature... Ah, non, ça, c'était pour la botanique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 18:37

Si Pétronille avait été une Serdaigle digne de ce nom, elle aurait probablement sautillé de joie à l'idée de retourner en cours. Malheureusement pour sa maison, la fillette n'avait rien de la Serdaigle lambda. En réalité, elle n'avait même rien de l'élève lambda. Là où tous les autres petits sorciers mineurs piaffaient d'impatience à l'idée de ne pouvoir utiliser leur baguette en dehors de l'école, Pétronille, elle se réjouissait. A ses yeux, cette rentrée était bien ennuyeuse : ses parents avaient refusé de l'inscrire dans un collège moldu et l'avaient remise, presque manu militari, dans le Poudlard-Express, pour une nouvelle année de galère magique. Or, Pétronille se moquait de la magie comme d'une guigne. Elle, elle voulait être moldue. Manque de bol, elle était née dans une famille de sangs purs particulièrement obtuse sur la question. Quand ses parents allaient-ils comprendre que sa future profession de pâtissière moldue ne nécessitait pas l'apprentissage des sorts de lévitation ou de la potion de Babel ? Merlin ! Et dire qu'elle avait encore cinq ans à tenir avant de pouvoir définitivement tourner le dos à la communauté sorcière... Cinq ans... Autrement dit, une éternité !

Cependant, force lui était de reconnaître que Poudlard comportait deux ou trois petits avantages. D'abord, elle avait retrouvé Antigone, Claes et Roberte-Pâquerette, qu'elle n'avait pas pu voir au cours de l'été. Ensuite, elle disposait de tout un rayon sur les moldus, à la bibliothèque, ce qui était incontestablement un atout pour ses ambitions futures. Enfin, il y avait le cours de potions. Ah, le cours de potions ! Bien que la fillette le jugeât parfaitement inutile en ce qui la concernait (elle voulait vendre des macarons, pas des philtres !), elle devait bien reconnaître qu'il lui plaisait énormément. Concocter une potion n'était, au fond, pas très différent de la cuisine aussi Pétronille se livrait-elle aux travaux pratiques avec autant de passion que si elle avait eu à préparer des meringues ou des mignardises. Elle était donc plutôt satisfaite, en cette belle journée de septembre, de reprendre le chemin des cachots de potions.
Elle prit toutefois le temps, avant de franchir le pas de la porte, de remettre son noeud bleue bien en place dans ses cheveux, avec une minutie toute Bindweed, et de lisser sa jupe du plat de la main. Puis, elle pénétra dans l'arène la salle de classe.

- Bonjour Professeur, dit-elle déférence, en adressant un léger signe de tête à Slughorn.

Elle alla se placer au premier rang - elle restait, tout de même, une Serdaigle - et commença à sortir soigneusement ses affaires de cours qu'elle plaça avec ordre et discipline sur sa table. La nouvelle année commençait...
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 21:56

C'est avec appréhension qu'Emma se préparait pour se rendre à son premier cours de potions de l'année. Elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre, et cela l'angoissait légèrement. En désespoir de cause elle se préparait minutieusement vérifiant bien qu'elle n'avait rien oublié. Matériel nécessaire pour la fabrication de potions, ok. Potions magiques de Arsenius Beaulitron, ok (en même temps vu le poids du bouquin, difficile de l'oublier). Uniforme, ok (encore heureux). Elle respira un grand coup, pas de raison de s'inquiéter, tout allait bien se passer. Elle avait aperçu le professeur de Potions durant le dîner, et il n'avait pas l'air bien méchant. Il avait l'air d'un bon vivant, aimable et joyeux au possible. Enfin parée, la jeune Serdaigle quitta son dortoir calmement et quitta la salle commune en même temps que d'autres élèves.

Elle regarda sa montre et s'aperçut qu'elle avait un peu de temps devant elle avant le début du cours. Elle s'arrêta brusquement. Où se passaient les cours de potions ? Pas de panique, on respire. Pas de raison de paniquer d'ailleurs, après tout, elle se trouvait juste dans un immense château plein de couloirs et d'escaliers et de salles, et elle ne savait absolument pas où se situaient les cours de potions ...
Finalement, elle allait pouvoir utiliser le temps qu'elle avait à trouver son chemin. Elle avança un peu au hasard dans le couloir, sentant la panique monter peu à peu, jusqu'à ce qu'elle aperçoive des élèves de Serdaigle de son année qui avançaient d'une démarche décidée, ce qui indiquait que visiblement, ils n'était pas perdus, eux.
Emma poussa un soupir de soulagement et se lança à leur poursuite. Et dire qu'elle avait failli paniquer ! Il n'y avait aucun raison, franchement, pourquoi paniquer ?

La jeune fille finit par arriver saine et sauve dans les cachots sinistres de Poudlard. Des dizaines de pièces, et ils fallaient qu'ils aient cours dans ces salles lugubres et inquiétantes. Sûrement histoire de faire monter la pression. Très rassurant. Peu importe, elle était à l'heure, et c'était le plus important pour un premier cours.

Emma pénétra dans la salle, et s'aperçut qu'il y avait encore peu d'élèves. Elle reconnut une élève de sa maison qu'elle avait déjà vue au goûter de bienvenue dans la salle commune et lui adressa un bref signe de tête. Elle ne connaissait absolument pas les autres élèves présents.
Un cartable était posé sur le bureau du professeur, mais lui n'y était pas. La jeune fille s'avança pour aller s'asseoir vers le troisième rang, pas trop loin, pas trop près et vit enfin le professeur de potions, debout à côté d'un chaudron.

- Bonjour professeur
, dit-elle poliment avant de s'asseoir à la place qu'elle avait choisie et de sortir ses affaires.
Premier cours de potions, c'est partiii. Concentration !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 22:34

B.U.S.E, Brevet universel de Sorcellerie élémentaire, ou comment donner un nom à un examen qui fera stressé le quart des élèves de Poudlard. Cette année Cody avait donc droit au BUSE. N'était ce pas malheureux? Il comptait bien obtenir un maximum d'Optimal mais ce qui restait une question était le domaine vers lequel il comptait s'orienter. Il n'avait pas vraiment pensé à ça comparé à d'autres Serdaigle qui se disait déjà qu'ils allaient travailler au Ministère ou qu'ils allaient devenir de véritables champions de Quidditch. Bon je sais il y a une différence entre véritable orientations et rêves infantiles mais bon. Aujourd'hui de toute façon était le jour du cours de Potions. Deuxième jours de cours pour le garçon et il en avait déjà raz la casquette de ce que disaient les professeurs: "Il faut d'ores et déjà commencer à réviser pour le BUSE." Ce qui l'énervait n'était pas le fait qu'il ne voulait pas réviser mais tout simplement parce qu'il le savait. C'était ÉVIDENT! Rooh on le prenait presque pour un imbécile. En plus la seule chose à laquelle ces répétitions menaient, c'était une dose de stress en plus puisque ça donnait encore plus d'importance à cet examen. Enfin arrêtons donc de parler de ce fichus examens allons donc directement au sujet. C'est à dire la journée d'aujourd'hui.

Qu'il faisait beau dans ce monde à présent rose. Plus de méchants que des gentilles Voldemort était mort oui quelle ironie...Pourquoi? Eh bien..."Vol de Mort est Mort"...Vous comprenez? Celui qui s'était donné le surnom de Voleur de mort était lui même mort...ça va vous pigez? Eh ben vous êtes dur de la noisette vous! Assis à la table des Serdaigle, Cody déjeunait tout en regardant de gauche à droite son emplois du temps. Eh beh, les professeurs s'en donnaient à coeur joie. Soit ils appliquaient la formule "travailler plus pour gagner plus" soit ils étaient devenus fous et avaient décidé de rendre les élèves complètement dingue. Bah oui sur ce magnifique papier il y avait un emplois du temps complètement complet. D'après des élèves plus vieux, cela changeait lors de la sixième année mais quand même. Bouh..au niveau des devoirs ça allait être la galère, une galère pas possible ça c'est moi qui vous le dit, pauvre Cody. Bref, il avait ce qu'il fallait à côté de lui donc après son petit déjeuner il se rendrait directement à son premier cours, le cours de potion. Hop, il avait enfin fini ses céréales et hop go to the cachots. Malgré la mort de Serverus Rogue, les cachots étaient toujours aussi sombre dommage ça aurait un bien bel endroit avec des arc en ciel et de petites fleufleurs. Oui je divague mais que voulez vous. Le garçon arriva à la salle de potions où se trouvait déjà quelques élèves. Il y entra et s'avança vers les premiers rangs. Anabelle Montgomery qui était une jeune fille très sympathique (ON T'AIME ANABELLE) se trouvait au deuxième rang et Cody la rejoint. Il salua rapidement mais poliment son professeur de potion au ventre rond puis doucement il salua la jeune Poufsouffle.

- Hey Anabelle comment vas tu? Dis je peux m'assoir?

Ben oui peut être attendait-elle quelqu'un. Le garçon avait apprit qu'elle était devenue Préfète de sa maison. Eh bien félicitations Anabelle (ON T'AIME ANABELLE). Sur ce, le cours allait bientôt commencer alors il fallait se préparer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMar 14 Juil - 23:08

    Ce que je peux vous dire c'est que passé les BUSE, vous êtes loin d'être tranquille. C'est fini, arrêtez donc de vous dire que l'année prochaine vous allez avoir tellement de pause que ce sera les vacances à tout moment, ÇA N'EST PAS LE CAS! C'était hier que le copain Luc avait eut son emplois du temps. Ah quel rêve, un emplois du temps avec plein de trou et surtout les seuls matières qu'il avait choisit....Qu'est ce que je viens de vous dire! Non ça n'est pas le rêve! C'était Pomona Chourave qui était venu le voir pour tout régler en ce qui concerne l'emploi du temps. Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire alors il avait gardé les matières où il s'en sortait le mieux et qu'il appréciait le plus. Tout d'abord il avait gardé les trois matières où il avait eut des Optimals c'est à dire Potions, Métamorphose et Sortilège et enchantement, puis les trois qui l'intéressait et où il avait eut des efforts exceptionnels c'est à dire la Botanique, les soins aux créatures magiques et la Défense contre les forces du mal. Il avait préféré laisser tomber l'Histoire de la magie, la Divination et l'Astrologie. Tout ce genre de truc ne le branchait pas trop. C'était rarement de la pratique. Aujourd'hui, il avait cours de potions en première heure et c'était donc une joie de s'y rendre. Ahlala manipulez tous ces petits ingrédients c'était magistrale! Bref que du bonheur. En fait heureusement que Slughorn était plus dans la pratique que Rogue sinon ça ne l'aurait pas fait. Que fabriqueraient ils comme potion aujourd'hui? Luc était impatient. Il avala son petit déjeuner en vitesse avant que les cours ne commencent puisqu'il avait encore ses affaires à aller chercher. Une fois son bol de céréales (des pétales de maïs sucrés) terminé, il se rua vers la salle commune des Poufsouffle. Il fit attention de ne faire saigner du nez personne (cf le TT pour les Poufsouffle) et il alla prendre ses affaires. Enfin une fois cela fait, il se dirigea vers la salle où avait lieu le cours. Elle était encore plus clair que d'habitude. En même temps, les Carrow à présent renvoyé, il n'y avait plus besoins de faire un Poudlard sombre. Vive le Poudlard lumineux. Bref, il arriva à la salle de cours un grand sourire sur le visage et alla se placer à une table au quatrième rang. Il n'avait pas besoins de se mettre trop devant ça n'était de toute façon pas très agréable, car voir perler les gouttes de sueur sur le visage de Slughorn n'était jamais agréable. Enfin, il sortit ses affaires et attendit patiemment le début du cours sachant pertinemment qu'il serait rejoint par un autre élève vu que le cours se déroulait par binôme. Eheh qui veut venir rejoindre le petit Luc?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMer 15 Juil - 2:32

Des pas traînants dans les couloirs, la tête basse, un pied après l’autre, à droite, à gauche, tout droit, et puis finalement l’arrivée dans les cachots. Toujours aussi sombres, toujours aussi froids, toujours aussi humides. En deux ans, ils n’avaient pas vraiment changé. Laura n’avait pas connu Rogue en tant que professeur de potions. Tant mieux d’ailleurs, car elle avait tout de suite apprécié cette matière où elle pouvait utiliser toutes les forces de la nature, les mélanger entre elles pour créer des breuvages aux effets magiques hallucinants pour une née-moldue. Elle se souvenait encore de son premier cours, des chaudrons qui explosaient, et puis finalement de la joie qu’elle avait éprouvé en réussissant finalement, quelques semaines plus tard, une potion du premier coup.

Potions donc, troisième année de cours avec le professeur Slughorn. Depuis quelques temps cependant, un an et demi en fait, Laura gardait la tête basse pour se rendre dans les cachots. Non seulement pour ne pas provoquer inutilement les Serpentard, qui ne perdaient jamais l’occasion de s’en prendre à un lionceau, mais également parce que lors de sa première année à Poudlard elle s’était faîte attraper par le vieux Maître des Potions après avoir tenté de cambrioler son bureau en compagnie de plusieurs autres Gryffondor, dont Colin qui lui aussi avait été attrapé. La peur l’avait alors étreinte pendant plusieurs semaines : la peur d’être renvoyée de Poudlard, la peur de devoir rester pour toujours dans le monde moldu qu’elle venait de quitter.

Colin…Laura se mordit la lèvre en repensant au jeune homme, bien plus âgé qu’elle, mais pas si grand, alors même qu’elle-même était petite. Entre eux, le courant été très vite passés et ils avaient commis plusieurs imprudences. Finalement, l’année précédente, il lui avait avoué son amour. Etrange sans doute : Laura était encore très jeune. Douze ans à peine, Colin en avait seize. Mais ils n’avaient pas pu en profiter longtemps : la terreur installée par les Carrow, puis la guerre finalement et la bataille de Poudlard avaient enterré cet amour impossible : le petit blond était mort, alors même que son amie devait suivre les Gryffondor et les autres élèves trop jeunes en dehors de l’école assiégée par Voldemort.

- Bonjour, Professeur Slughorn.

Laura avait relevé la tête, histoire de saluer son professeur comme il se doit, mais aussi d’éviter de se prendre les pieds dans une table et de se ridiculiser au yeux de tous les élèves déjà présents. Elle l’avait déjà fait lors de sa première année en déclarant son amour à un Serpentard dans la grande salle, chose que tout le monde avait entendue. Ce jour là avait sans aucun doute été l’un des pires de la courte vie de la jeune fille qui ne comptait pas en vivre un autre qui lui ressemblât. Elle faisait donc désormais bien plus attention à ce qu’elle pouvait dire ou faire, surtout que ça avait été très important l’année précédente, quand elle était constamment menacée à cause de son statut de née-moldue.

Son regard lui apprit qu’aucune de ses connaissances ne se trouvait déjà dans la salle. Laura haussa les épaules et prit place au troisième rang à côté d’une fille qu’elle ne connaissait pas, mais qui appartenait visiblement à la maison Serdaigle. Elle avait l’air jeune, et la lionne se dit qu’elle devait être en première ou deuxième année. Laura lui sourit, bien que sans joie, puis se présenta dans un murmure :

- Salut, je m’appelle Laura.

Pour ne pas rester inactive, elle sortit une à une ses affaires de potions, prête à commencer le cours qui la distrairait de ses sombres pensées.


Dernière édition par Laura Thinkingen le Mer 15 Juil - 10:49, édité 1 fois (Raison : Précision.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMer 15 Juil - 10:31

Anabelle était occupée à se demander si oui ou non elle aurait besoin de sa binette miniature pour le cours de potions lorsque Cody on t'aime Cody fit son entrée. Bon, normalement non, elle ne devait pas avoir besoin de binette, c'était, normalement, un outil spécifique à l'herbologie, mais en même temps, elle était vraiment trop classe, cette binette, et il était dommage de ne la sortir que cinq petites heures par semaine ! Car oui, Anabelle Montgomery avait une binette customisée : elle était délicatement décorée avec des petites coccinelles se promenant à travers un parterre de myosotis. So british ! Mais au moins, comme ça, elle ne risquait pas de la confondre avec une des binettes de ses camarades ! Finalement, la jeune fille décida de la déposer sur le pupitre, entre sa plume et son encrier. Il lui restait un peu de place et il aurait été fort dommage de ne pas rentabiliser au maximum l'espace qui lui revenait.

Très fière d'elle on se demande pourquoi, la Poufsouffle sourit à la ronde et... Et réalisa que Cody on t'aime Cody se dirigeait vers son pupitre. Hiiiiiiiiiiiii ! Codyyyyyyyyy ! Si Slughorn ne s'était pas trouvé dans la pièce, Anabelle aurait probablement adressé de grands signes frénétiques au Serdaigle le meilleur de tous pour l'inviter à s'installer à côté d'elle. Le jeune sorcier avait beau appartenir à une maison rivale de toute façon Serdaigle et Poufsouffle vont fusionner, Anabelle l'appréciait énormément et supposait d'avance qu'un cours de potions en sa compagnie ne pouvait être qu'amusant.
Coup de chance pour elle, on t'aime Cody s'arrêta pile en face de son bureau pour lui demander l'autorisation de s'installer. Attends, je réfléchis, reviens à la fin de l'heure... Victoire ! La brunette mais plus pour longtemps gratifia son camarade d'un sourire radieux avant de répondre à mi-voix :

- Oui, oui gentil petit pantin *paaaaf*, je t'en prie ! Attends, je pousse un peu ma binette miniature pour qu'elle ne te gêne pas... Voilàààà !

Et là, Cody on t'aime toujours fuit ("Euuh, finalement je vais me mettre à côté d'une Serdaigle !").
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMer 15 Juil - 11:16

Fredericke traîna des pieds jusqu’au cours de potion. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas les potions c’est qu’elle traînait les pieds pour aller partout en ce moment. Son moral frôlait le zéro absolu, son histoire bizarre et malsaine avec Adrien avait fait le tour de l’école (mais c’était le cadet de ses soucies) et en plus de ça, dans un moment d’égarement, elle avait laissé Serena retoucher son uniforme. Maintenant la jupe que Fred’ portait autrefois jusqu’au genoux lui arrivait à mi-cuisse et le chemisier était cintré plus que nécessaire. Non que la jeune Gryffondor trouvait que c’était laid de toute manière c’était pas la modestie qui l’étouffait, elle pensait juste que c’était inadéquat pour aller en cours, mais elle n’arrivait pas à lutter contre sa cousine, elle était trop déprimée pour ça.

Une fois dans la classe, elle repéra Anabelle envers qui Fred nourrissait de profonds remords bien qu’elle ne sache pas trop pourquoi, s’en approcha et vit celui qu’elle pensait être Zack à côté d’elle. Cela aurait été normal puisque Zack était (ou avait été, à confirmer !) à Sterne, donc il connaissait Ana’. Fred’ se pencha et leur fit la bise à tous les deux d’un air absent. Mais quand elle se releva après avoir posé ses lèvres sur la joue de Cody, elle réalisa son erreur. « Mince tu n’es pas Zack. Désolé, bonjour quand même. » Elle manquait singulièrement de politesse malgré sa manière de dire bonjour très frenchy en Allemagne aussi ils se font la bise mais c’est les français qui ont cette réputation, life is life.

Elle s’installa derrière eux, mis son sac sur la table et posa son front dessus. Elle n’allait pas bien du tout mais l’idée d’aller encore une fois à l’infirmerie lui filait la nausée, elle serait mieux en cours, au moins, elle aurait quelque chose à penser. En plus, Slughorn était plutôt sympa comme professeur. Avec elle en tout cas, il avait toujours été un minimum sympa. C’est vrai que rien que le fait que les Maiden soient une famille riche et puissante devait aider mais bon… du coup c’était sûrement l’un des seuls cours qu’elle ne voulait pas trop louper… Pourtant, bien que coiffée impeccablement, Fred’ faisait un peu pitié avec sa pâleur extrême et ses yeux rouges d’avoir trop pleuré. Elle finirait par s’en remettre hein… En attendant, la version officielle, c’était qu’elle était malade. Manquait plus qu’à espérer que 1) Anabelle ne lui fasse pas trop la gueule, 2) Cody lui en veuille pas de l’avoir pris pour Zack, 3) que tout le monde croit son mensonge éhonté parce que non, à moins que les chagrins d’amour soient une maladie, Fred’ se portait comme un charme…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux EmptyMer 15 Juil - 15:33

Le premier cours de l’année pour Siegfried était le cours de potion. Une chance ! Il s’était demandé s’il serait capable de suivre correctement un cours après tout ce temps passé loin de Poudlard. Aller, ca n’allait pas être si terrible ! Siegfried n’avait pas peur, et il était sur de ses capacités.

Il alla pour s’asseoir au premier rang mais là… Une serdaigle… une deuxième année… Trop dangereux… Les deuxièmes années n’étaient jamais très doués avec les potions, s’asseoir à coter d’elle, c’était prendre le risque de finir défiguré ou aspergé d’une substance toxique après l'explosion d’un chaudron !
Voyons le deuxième rang...Bah, encore pire ! Une poufsoufle… Les poufsoufle n’avaient vraiment aucun talent ! Ces bestiaux étaient capables de provoquer une explosion en faisant bouillir de l’eau ! Bon, sur un terrain de Quiditch, ils étaient un peu plus intéressants, mais à part ca… Bref, le deuxième rang était encore plus dangereux que le premier. Qui y avait-il au troisieme rang ?
Oh la la, c’était de pire en pire… Encore une serdaigle, mais une première année cette fois… Ceux là ne savaient même pas ce qu’ils risquaient en venant ici. Beaucoup confondaient le cours de potion avec un cours de cuisine. En fait, c’était étonnant que ce cours n’ait pas à déplorer des morts parmi les nouveaux élèves chaque année.

Face à tant de dangers humains… Siegfried se résigna à se contenter… du dernier rang au fond de la classe. Au moins, de là, il attirerait moins l’attention en cas de problème.

Siegfried s’assit et déposa calmement ses affaires sur sa table. Des affaires neuves pour la plupart, il avait du dépenser une petite fortune pour tout racheter ! Ses anciennes affaires avaient étés confisquées pour les besoins de l’enquête des Aurores depuis longtemps maintenant, et jamais il ne pensait pouvoir les récupérer un jour. Aucune importance, ca n’était que des objets.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: