Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyVen 10 Aoû - 15:26

Mal remise de ses émotions récentes Cordélia avait écrit une longue lettre à Julia où elle lui racontait tout ce qui s'était passé mais aussi tout le trouble qu'elle ressentait à l'approche du bal. Quoi qu'il arrive il lui fallait un cavalier mais accepter la seule invitation qu'elle avait pour le moment reçu serait du suicide affectif car elle donnerait de faux espoirs à Nathan. Toutes ces interrogations flottaient dans le coeur de la jolie brune alors qu'elle écrivait.

"Chère Julia,

Je suis bien malheureuse aujourd'hui, si tu savais... Hier quand j'ai reçu ta lettre j'ai discuté avec Nathan, au début tout allait bien et puis ça s'est dégradé. Il m'a d'abord invité au bal, moi je lui ai dit que j'avais besoin d'y pensé car je ne savais pas avec qui je voulais y aller et finalement il m'a dit qu'il m'aimait. Il m'aimait moi et finalement j'ai l'impression que tout le monde le savait. Clémence, Marc, Jan, toi aussi sans doute. Ce n'était un mystère que pour moi... Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Maintenant il est trop tard, je n'ai même pas été capable de m'excuser convenablement. Tout ce que j'ai fait c'est courir jusqu'à épuisement.
Oh Julia, si tu savais, je m'en veux tellement. Mais je ne suis pas amoureuse, ni de lui, ni de personne. Même si je le devenais je crois que je serais incapable de faire quoi que ce soit, je suis tellement peureuse. L'amour c'est faire souffrir à un moment ou à un autre, moi je ne veux pas de ça, moi je veux juste être tranquille, ne faire de mal à personne. Je n'ai rien fait pour qu'il m'aime ainsi, j'ai été avec lui comme je suis avec Marc ou Jan, alors pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir préfèré une autre, plus accessible et plus... tout. Il y a bien assez de jolies filles à Durmstrang, non ?
Et puis il y a ce bal, ça ne parle plus que de cavalier et de cavalière alors que je ne sais pas où j'en suis avec les garçons, si je suis aussi aveugle que ça, peut être que Nathan n'est pas un cas unique ? Pourtant ce serait sans doute mieux.
Mon vague à l'âme donne du souci à Jan mais je n'arrive pas à m'en empêcher, j'ai la sensation d'avoir fait une bêtise une fois et de la payer encore aujourd'hui. Si je n'avais jamais rencontré Ben tu crois que les choses iraient mieux ? Que je pourrais aimer Nathan ou un autre ?
Réponds moi, je t'en supplie...
Cordélia"


Elle reçu la réponse le soir même alors qu'elle était dans la salle commune de leur bateau. Elle ouvrit le rouleau avec un certain empressement et le lu avec avidité.

"Ma Cordy,

Tu me demandes pourquoi je n'ai rien dit, la réponse est simple, parce que ça n'aurait rien changé. Nathan t'aime depuis très longtemps, bien plus que tu ne l'imagines. Tu pensais qu'il te fuyait, en fait il ne voulait simplement pas rougir devant toi. Qu'il l'ai dit ou non, on avait tous compris mais on savait tous aussi que tu serais malheureuse si tu perdais ton illusion d'amitié avec lui. Faible comme nous le sommes tous dés qu'il s'agit de toi nous n'avons rien dit.
Pour ce qui est d'autres prétendants éventuels, ça je ne peux pas te le dire, mais c'est possible. En fait ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu nos compagnons pour te le dire. Mais plutôt que de chercher à savoir ce que eux ils ressentent demande toi ce que toi tu veux, ce sera plus simple. C'est très gentils de ne jamais vouloir faire de peine à personne mais tu le dis toi même l'amour n'est pas toujours tout rose. Tu ne peux ni les empêcher de t'aimer ni même te forcer à les aimer pour le plaisir. Nathan était au courant que tu ne souhaitais pas de relation, il te l'a dit en toute connaissance de cause, tu n'as donc rien du tout à te reprocher.
Pour ce qui est de ton cavalier, tu n'as qu'à y aller avec Marc, lui je suis sûre et certaine qu'il est totalement insensible à ton charme, au moins tu auras la paix. Sinon sors avec un Beauxbaton le temps d'une soirée, tu pourras ainsi faire de nouvelles connaissances. Danser n'est pas bien méchant.
Au risque de me répèter, Ben est un salaud. On te l'a tous dit, c'est un gros nul. Je ne comprend pas que tu penses encore à lui depuis tout ce temps ! Si il n'y a que ça j'écris à Jan d'aller lui mettre une raclée (heu, Jan et d'autres, on sait jamais, pas que j'ai pas confiance mais bon... y fait pas peur Jan). Si jamais tu le voyais à terre et repentit tu te sentirais peut être mieux. Bref, je crois que je commence à m'énerver de ne pas être avec toi, j'espère que les autres font quand même mon boulot correctement.
Julia"


Cordy lu et relu la lettre calmement, elle ne se sentait pas très bien, cette réponse n'était vraiment pas faites pour l'apaiser. Il était tard déjà mais elle n'arrivait pas à dormir. Hier soir elle avait failli resté dormir dans la chambre de Jan mais comme personne n'arrive à croire qu'un garçon et une fille peuvent dormir dans la même pièce sans qu'il se passe quelque chose elle avait abandonné l'idée. Mais le fait est qu'elle ne dormait pas, elle se sentait beaucoup trop stréssée. Pour la dixième fois elle mangea un chocolat et essaya de se comprendre elle même, mais non, il y avait comme un bloquage, elle ne pouvait pas du tout déceler si elle aimait un garçon ou un autre, seul Jan sortait du lot mais il était déjà plus son ami que tout les autres, ça ne voulait rien dire.

- Rah merde, Julia, tu pourrais pas t'exprimer clairement de temps en temps !

Il fallait croire que non !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyVen 10 Aoû - 17:17

L'agitation était à son comble pour Marc! Nathan venait de lui avouer qu'il avait dit à Cordélia qu'il l'aimait et ne savait plus trop quoi faire maintenant. Nathan avait certainement peur que Cordélia la rejette! Mais Marc comprenait quand même Nathan, il était tellement attaché à Cordélia et Marc ne savait plus trop quoi faire pour aider son ami. Cette fois-ci il ne riait plus. Non il était sincèrement désoler pour son ami. Marc et Nathan avaient resté dans leur chambre pendant un bon moment.

- Bien... euh... Désoler Nathan, mais je vais aller me promener un peu si ça ne te dérange pas!

- Vas-y, ça me fera peut-être un peu du bien d'être seul et puis comprends que tu veuilles aller te promener un peu!

-Merci Nath! Ça ne sera pas très long, du moins je pense.


Marc sortit de la chambre. Il était dans le couloir où étaient toutes les chambres. Le Bulgare alla jusqu'aux marches et les descendit. Il vut Cordélia qui était assis dans leur salle commune. Marc vut seulement Cordélia de dos qui lisait une lettre. Le jeune sorcier se demandait bien comme Cordélia réagissait. Il s'approcha un peu et passa derrière celle-ci pour aller chercher à manger. Il en ressortit avec une bierreaubeurre et c'est là que Marc entendut Cordélia parler.


- Rah merde, Julia, tu pourrais pas t'exprimer clairement de temps en temps !


Marc se rapprocha de Cordélia et vu la lettre. Il devina qu'elle devait certainement être de Julia. Marc et Julia s'entendaient bien malgré tout. Ils étaient de bons amis. Mais là le jeune bulgare devait s'occuper de son amie qui n'avait pas l'air super bien.


- Tu as des nouvelles de Julia ! Elle va bien ? Et toi ça va ?


Demanda Marc en hésita un peu. Il but une gorger de beirreaubeurre et écouta par la suite son amie Cordélia. Il s'assit à côté de celle-ci et essaya de jeter un regard sur la lettre de Julia, mais détourna rapidement les yeux. C'était sûrement confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyVen 10 Aoû - 17:36

Cordélia vit son ami arrivé près d'elle, comme il dormait dans la même chambre que Nathan il y avait fort à parier qu'il était au courant de ce qui s'était passé la veille. Pliant la lettre en quatre et la rangeant dans sa poche elle regarda Marc s'asseoir à côté d'elle sans un mot. Il lui demanda comment elle allait, pas facile comme question.

- Moi ça va, un peu perturbée, mais j'ai connu pire. Et toi ?

Marc était le plus neutre du groupe avec Clémence, avant Cordy considérait que le plus posé c'était Nathan, mais à priori la palme revenait à celui qui était avec elle en ce moment. On ne pouvait pas dire que la jolie brunette pétait la forme comparé à d'habitude.

- J'ai écrit à Julia à propos de Nathan, c'était sa réponse.

Ajouta-t-elle en captant le regard de Marc sur le papier au moment où elle l'avait rangé. Est ce que Julia allait bien ? A priori elle gueulait aussi fort que d'habitude donc c'était plutôt bon signe.

- Et elle doit aller bien je suppose, même si elle regrette de ne pas être avec nous... avec tout ce qui se passe être tout les 6 au complet n'aurait pas été plus mal. En plus vous étiez tous au courant. Qu'est ce que ça me soule toute cette histoire.

Elle n'avait pas croiser Nathan depuis leur face à face au saule cogneur. Combien de temps arriveraient-ils à s'éviter ? Ou plutôt combien de temps, elle, elle l'éviterais. Car en fait lui avait été plutôt serein hier, c'était elle qui avait pété un boulon. Elle ne savait pas comment réagir, d'habitude quand un garçon voulait sortir avec elle, elle lui disait non et on en parlait plus, mais là ce n'était pas aussi facile. Déjà parce qu'elle aimait bien Nathan, ensuite parce qu'il était un ami, et enfin parce qu'il était le meilleur ami de Marc et Jan, deux garçons que Cordélia cotoyait plus que régulièrement, surtout dans le cas de Jan.

- Tu sais comment il va ?

Le pire dans cette histoire c'est que Cordélia culpabilisait énormèment de faire du mal à Nathan, elle aurait aimé pouvoir lui dire qu'il avait ne serais ce que peut être une chance, mais c'était impossible. Elle supportait à peine l'idée des flirts alors une relation... en plus elle ne pouvait pas flirter avec lui alors qu'il était sincère, ce serait encore pire. Il n'y avait aucun moyen pour qu'elle puisse ne serais ce que rétablir la situation. Tout ça déprimait l'américaine qui se goinffrait de chocolat pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptySam 11 Aoû - 4:23

Marc était là, assis à côté de Cordélia. Les deux amis parlaient seuls, du moins pour l'instant dans une petite salle commune et discutait de ce qui se passait présentement sur le bateau. Natahn Horuni, meilleur ami de Marc Krier avait avoué ses sentiments à Miss Cordélia Warldof. C'était le seul sujet présentement pour Marc, Cordélia, Nathan et Jan. Le bulgare n'avait pas revu Clémence pour lui parler de ça. Alors, il ne savait plus trop si elle était au courant ou pas! Mais c'était quand Cordélia lui demandait si cela allait, bien Marc ne savait plus quoi dire! Il ne pensait plus à lui mais bien aux autres!

- Moi bien eux... En fait je ne sais pas trop, je pense plutôt à tous vous autres plutôt qu'à moi. J'essaye d'aider Nathan et là je veux bien t'aider à te remonter un peu le moral même si je sais que Jan le fait mieux que moi! Sinon dans ma vie de tous les jours il n'y a pas grand changement.


Marc écouta la princesse du Nord parler de sa chère amie. Marc aussi aurait bien aimé qu'elle soit là. Peut-être que cela irai été mieux, car Julia connaissait mieux que quiconque Cordélia. De plus, ce n'est pas du tout pareil sur une feuille de parchemin que dans la vraie vie! Mais ensuite, la jeune bulgare embarqua sur l'histoire que tout le monde savait que Nathan aimait Cordélia sauf celle-ci.


- Tu sais Cordélia, tout le monde le savait oui, car peut-être que Nathan voulait savoir si le moment était arrivé de te dire qu'il t'aimait. Peut-être que Nathan ne savait plus trop ce qu'il fallait faire depuis que c'est fini avec Ben et ça fait longtemps que Nathan voulait te le dire Cordélia... Mais il ne savait plus trop quand et comment. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais disons que peut-être qu'il croyait qu'après trois ans, tu serai correct pour avoir une relation sérieuse avec un gars. Il peut très bien comprendre que tu ne l'aimes pas, mais disons qu'il pense peut-être encore qu'en cause de Ben tu ne voulais pas. Il avait besoin d'aide et il ne faut pas que tu en veuilles à personne même si je sais que c'est difficile! Il a surtout dit à Julia pour savoir ce qu'elle en pensait, bien d'après moi. Ce que je viens de te dire Cordélia c'est que je pense mais j'ai peut-être tord...

Marc se calla confortablement dans le fauteuil. Il regarda les flammes dans la cheminée danser. Son regard se perdit dans les flammes, mais Cordélia le remis sur terre en lui demanda comment il allait. Marc ne savait plus trop s'il devait dire à Cordélia s'il allait bien car peut-être qu'elle se sentirait coupable et même si Marc disait de ne pas s'inquiéter, elle s'inquiètera pareil.

- Bien en fait, Cordélia je ne veux pas que tu culpabilises sur ce que je vais te dire. Je pense que Nathan au sentiment d'avoir tout mal fait de travers et que ça l'a déprimé encore plus à voir ta réaction. Je ne sais plus trop comment il va depuis tout à l'heure. Il m'a dit que ça lui fera probablement besoin un tout petit peu de solitude. Je l'ai alors laissé pour venir ici.

Marc avait dit ce qu'il fallait, mais ne savait pas trop s'il fallait bien. Il n'était pas une personne qui se disait « Que tout ça finisse et que j'aille la paix! » Non, Marc voulait le bien pour ses quatre vrais amis qui étaient ici à Durmstrang avec lui!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptySam 11 Aoû - 11:31

Est ce que Jan lui remontait le moral ? Elle n'était pas vraiment sûr que ce soit ça. Il l'apaisait plutôt, avec lui elle reprennait son calme. D'ailleurs elle se demandait où il avait disparu, il lui avait souhaité bonne nuit tès tôt ce soir là alors qu'elle aurait préféré qu'il reste avec elle. Cependant Marc lui confirma que, effectivement, tout le monde savait sauf elle. Soit ils l'avaient deviné, soit Nathan leur en avait parlé, en tout cas Cordy était clairement le dindon de la farce.

- Je vois... mais trois ans ce n'est pas suffisant. En plus Ben est à 3 kilomètres d'ici et il rage du mauvais tour que mon père lui a joué en l'empêchant de travailler à Gringotts. Ce n'est pas fait pour me donner envie de sortir avec un garçon, ni Nathan, ni un autre. L'amour c'est beau dans les livres, pas dans la vie.

Elle parlait machinalement parce qu'elle ne savait plus très bien si elle croyait sincèrement ce qu'elle disait ou non. Le fait que l'amitié qu'elle portait à Nathan lui était rendu par des sentiments d'amour la rendait perplexe quand à sa théorie sur l'amitié fille/garçon. Du coup elle n'était plus très sûre de rien, la seule chose qu'elle savait c'est qu'elle n'était pas prête et de toute façon pas amoureuse.

- Il n'a pas de raison de se sentir fautif, tout ça c'est ma faute. Il est bien plus sincère que moi qui préfère devenir vieille fille par sécurité. Ce n'est pas...

Elle hésita sur les termes à utiliser, comment expliquer clairement ce qu'elle ressentait ?

- Ce n'est pas que je ne souhaite pas finir ma vie auprès d'un homme que j'aimerais mais il y a comme un bloquage, quelque chose contre laquelle je ne peux pas lutter. Je suis comme toutes les filles de mon âge, je rêve, mais si le rêve devenait réalité je prendrais peur et fuirais à toutes jambes.

C'était un peu compliqué à dire, elle ne trouvait pas les mots exact pour définir ce qu'elle ressentait. Elle se sentait sale et trahie au plus profond de son coeur. Elle avait enfouie tout au fond d'elle ce qui s'était passé avec Ben, en venant même à éviter le plus possible de dire son nom et elle ne voulait pas déterrer ce cadavre de sentiments qui la faisait tellement souffrir. Elle ne le voulait pas, même pour Nathan un ami très cher, parce que la peur était plus grande que ses sentiments pour lui. Toute relation s'en trouvait du coup voué à l'échec et le pire dans tout ça c'est qu'apparement le grec était tout à fait au courant de ça. Il s'était pourtant lancé dans sa déclaration... Si il existait une potion ou un sort qui face oublier les sentiments il était sûr que Cordy l'utiliserait sur Nathan pour qu'ils puissent redevenir comme avant tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyMer 15 Aoû - 4:25

Cordélia semblait pensive sur ce que Marc avait dit. Mais Marc écouta son amie parlée du début à la fin sans l'interrompre. Ça faisait déjà un bon 5 minutes que Marc n'avait pas parlé et réfléchissait, toujours son regard perdu dans les flammes. Il aimait aider ses amis, ses vrais! Son regard se promena lorsqu'il vut une annonce pour le bal de Noël, il faudrait se trouver une Cavalière. Marc pensa tout de suite à une personne mais bon, pour l'instant, il fallait qu'il parle avec Cordélia.

- Premièrement Cordélia, j'aimerais parler de Ben! Je sais qu'il est à trois kilomètres d'ici mais qu'est-ce que tu veux que ça te fasse? Il ne peut pas venir à Poudlard et puis, il ne pourra rien te faire Cordélia, rien! Il est seulement jaloux de toi maintenant, car s'il était encore avec toi, il se dit qu'il l'aura eu son poste à Gringotts ! Il doit te regretter à ce moment si mais qu'il regrette encore, il a fait une grave erreur et il ne t'aura certainement plus. De plus, pourquoi en cause de Ben tu te prives de garçons ? Tu ne l'aimes plus, il ne doit plus t'aimer alors qu'est-ce que tu veux que ça te fasse ? Je comprends bien t'a décision de ne pas venir à Pré-Au-Lard, mais ici à Poudlard tu as ta total liberté. Il ne viendra pas ici. Je comprends le blocage, mais il faut que tu le combattes ! C'est beau les rêves, mais les rêves ne sont pas toujours la réalité comme tu le dis et ça ne sera jamais cela alors pourquoi te priver là quand tu sais très bien que ça sera la même affaire dans dis ou vingt ans ! Tu ne te feras plus jamais ridiculiser non plus Cordélia, tu vas finir cette année et partir comme une grande ailleurs ! Dans le monde des plus vieux ça ne marche pas comme ça. Qu'est-ce que tu veux que ça fasse aux autres que quelqu'un de ridiculise. T'es vrais amis seront toujours là et c'est eux qui compte le plus !

Marc prit alors une pause. Il ne savait plus trop s'il avait utilisé les bons termes ainsi que les bons mots pour faire réfléchir Cordélia. Il espérait seulement que tout ça l'aidera! Le bulgare regarda alors Cordélia dans les yeux.

-Pour Nathan, ça va mieux aller dans quelque jour, il se sentira mieux peut-être vu que tu sais qu'il t'aime!


Marc ne savait pas trop ce qu'il disait pour sa dernière phrase était vrai mais bon, Marc allait aller voir son meilleur ami plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyMer 15 Aoû - 12:31

Cordélia pensait à ce que Marc disait mais après Nathan il y avait eu Jan et les sensations bizarres d'hier. Ils s'étaient montré géné tout les deux et cette idée troublait Cordélia. De plus oublier l'histoire avec Ben restait plus facile à dire qu'à faire car elle ne se sentait pas vraiment en confiance avec elle même.

- Tu es un garçon, tu ne peux pas comprendre ce que ça fait de se sentir salie par quelqu'un à qui on avait donné son coeur...

Ne sachant trop comment poursuivre elle se mit à jouer avec une mèche de cheveux qu'elle enroulait autour de son doigt. Quand elle se concentrait elle avait souvent ce petit geste nerveux. Elle ne se sentait plus trop en sécurité ici, son coeur était envahi par des doutes qui n'y était pas jusqu'à lors. Elle hésitait... Devait elle en parler à Marc ? Non, elle ne le ferait pas, du moins pas directement. Parler c'est avouer. Et Cordélia n'avait aucune envie d'avouer quoi que ce soit.

- En plus mon plus gros problème en ce moment c'est que je culpabilise. Tu as beau dire ce que tu veux, si il m'aime... comme ce n'est pas partagé ce doit être douloureux. Même sans le problème avec Ben... je n'aurais pas répondu favorablement. Nathan est un très bon ami mais nos relations s'arrêtent à ça. Du moins à mes yeux...

La tournure que prenait les évènements n'étaient pas faite pour rassurer notre belle américaine qui se demandait sérieusement si l'air de Poudlard d'avait pas un effet vicieux sur ses compagnons et elle. Sa migraine promettant de revenir si elle se creusait trop la tête elle se contenta d'imaginer le futur et effectivement ce n'était pas avec le grec qu'elle le voyait... Ses rêveries la poussait beaucoup plus au nord mais une nouvelle fois elle tenta d'oublier ce genre de détail pour se concentrer sur des évènements plus terre à terre.

- Au fait, pour le bal alors, tu invites qui ? Clémence ?

Clémence était la camarade de chambre de Cordélia et une de ses amies même si leur rapport d'en tenait à des conversation plus que superficielles. Elle voyait bien Marc avec elle mais la jeune femme était plutôt une croqueuse d'homme alors le pauvre Marc risquait d'avoir bien des soucis lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyLun 20 Aoû - 3:30

Marc écoutait Cordélia parler. Il se rendit compte que les choses étaient toujours plus faciles à dire qu'à faire. Il c'était trompé sur le compte de Ben versus Cordélia. Marc comprenait maintenant comment l'amour était plus important à leur âge. Ce n'était plus le simple fait de seulement penser aimer quelqu'un, comme ça c'était passer lui avec ses deux premières copines. La dernière cela avait été une vraie relation, mais Marc l'avait laissé, car il aimait, Clémence. Depuis la fin de sa cinquième année Marc aimait Clémence mais c'en était vraiment, mais vraiment rendu contre en fin de sixième année.

Mais bon, Cordélia parla du meilleur ami de Marc. Le bulgare comprenait parfaitement la princesse du nord. Mais bon, Marc n'avait toujours pas parlé et le silence c'était installé, mais Cordélia le questionna assez vite sur qui il allait inviter au bal et elle rajouta le nom de Clémence à la fin. Ça se voyait tant que ça! Il rougit un peu avant de parler


-Ouais, j'avais l'intention de l'inviter, mais en fait je ne la croise plus trop et toi? Tu as été invité ? Par ce Noah par exemple.

Marc se mit à rire au nom de Noah! Il avait entendu parler de la petite histoire que Noah avait embrassé Cordélia. Comme cela avait du être un choc pour la jeune femme. Marc arrêta de rire et revint alors sur le sujet principal.


- C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire pour l'histoire de Ben et tout. Je me suis trompé. Tout à l'heure, tu semblais pensive? S'il n'y a quelque chose qui ne va pas tu peut me le dire...

Marc venait de réfléchir à ce qui venait de dire. Ça n'avait aucun sens! Il était maintenant un peu gêné par ce qui venait de dire. * Mais non Marc, c'est Jan son confident! * Il ne laissa même pas Cordélia parler.

- Euh... Désoler pour ce que je viens de dire... C'est Jan ton meilleur ami, c'est à lui que tu vas lui des affaires. Je m'excuse.

Marc ne savait plus trop comment réagir par la suite, mais il se remit rapidement à l'aise. Tellement qu'il lâcha quelque chose sans vraiment le vouloir!

- Pour ce qui est de Nathan, ce n'est pas trop grave Cordélia. Les filles ne peuvent pas aimer toujours le gars qui l'aime et vise versa. Mais j'avoue que si Clémence ne m'aimait pas cela me ferais de quoi au début, mais à la fin cela irai... je crois!

Marc ne c'était même pas rendu compte qu'il venait d'avouer à Cordélia qu'il aimait Clémence. Il souria à Cordélia et son regard se perdit une fois de plus dans le feu.


[ Désoler du retard -__- ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptyMar 21 Aoû - 16:35

Cordélia passa la main sur ses yeux, Marc soulevait plusieurs problèmes interessants. Du moins interessants du point de vue extérieur qui était celui de son ami mais aussi de Julia.

- Non, personne ne m'a invité ormis Nathan, de toute façon je pense que je vais y aller avec Jan.

Oui, ça c'était une bonne conclusion mais c'était aussi ce qui posait problème. Le problème n'était pas revenue depuis mais elle se sentait obnubilé par ce qui s'était passé dans la cabine de Jan. Elle avait aussi l'étrange sensation qu'en agissant comme elle l'avait fait elle avait trahie Nathan et les sentiments qu'il avait pour elle. En parler à Jan était par ailleurs impossible puisqu'il en était le sujet.

- Je pensais à Jan justement, je ne peux pas trop lui parler en ce moment. Il est le meilleur ami de Nathan... Pourtant...

Elle ne termina pas sa phrase, elle aurait voulu dire "pourtant c'est lui que je préfère" ou quelque chose dans ce goût là mais les mots refusaient de sortir. C'était pourtant bien connu. Il était son meilleur ami parce que justement il était le garçon dont elle était le plus proche. Changeant alors de sujet un peu brutalement elle en revint à Clémence.

- Clémence pas vrai ? Je pense que tu devrais l'inviter, ça ne coûte rien et peut être que l'ambiance du bal te portera chance.

C'était connu depuis bien longtemps que Marc avait des vus sur Clémence sauf que celle ci était un peu... comment dire... mangeuse d'homme. Elle aimait avoir une cour de garçons à ses pieds et c'était d'ailleurs à cause de ça qu'elle voulait que Cordélia se case pour ne plus lui faire conccurence. Cordélia pensait donc que ce n'était pas une très bonne idée que Marc y aille un peu trop fort dés le début au risque d'être déçu. En revanche puisque Clémence n'était amoureuse de personne pourquoi Marc n'essairait il pas de la séduire ? Avec le temps ça pourrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] EmptySam 25 Aoû - 22:07

Marc écoutait toujours Cordélia parler. On dirait que ça lui faisait du bien de parler! Mais bon, Marc allait bientôt y aller, il avait dit à Nathan que ça ne devra pas être trop long. Le sujet était maintenant bien concentré sur le bal de Noël.

-Ouais, C'est mieux que tu y ailles avec Jan si tu ne veux pas de Nathan. Il sera très bien s'en sortir et Nathan trouvera une autre jolie fille à inviter!

Marc ne savait plus trop quoi dire et ne savait pas trop si ce qui venait de dire était vraiment correct. Lui il pensa à Clémence. Il ne l'a voyait tellement plus et ne savait plus trop s'il l'aimait encore! Mais bon, il savait qu'elle lui plaisait quand même! Si seulement il pouvait la croiser!

Cordélia parla encore de Jan. C'est la que Marc se mit à penser si elle aimait Jan. Elle disait qu'elle pensait justement à Jan et que vu que Jan était le meilleur ami de Nathan elle ne voulait pas le blesser en sortant avec Jan! C'était alors ça!

Ensuite, Corédlia se mit à parler de Clémence. C'est alors là que Marc se rendit compte qu'il venait de dire à Cordélia qu'il aimait Clémece! Il ne rougit pas, mais se sentait un peu mal à l'aise.


-Ouais c'est sûr! Bien si je la croise! Je ne l'a vois jamais!

Ensuite Marc regarda l'heure. Ça faisait un bon trente minutes qu'il était ici avec Cordélia. Il se leva et regarda la princesse du Nord.

- Bon moi je vais retourner voir Nathan. À plus tard Cordélia!

Marc quitta alors le petit salon, pris les marches qui le firent monter au deuxième étage du bateau. Il rentra alors dans la chambre de lui et Nathan et pris une douche pour se relaxer!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]   Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur a ses raisons que la raison ignore [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ça fait saigner mon coeur [Libre]
» PV l Le coeur a ses raisons...
» Le coeur a ses raisons... |~PV Chad~|
» [THEME] Le coeur a ses raisons [PV]
» Coeur brisé... *Libre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: