Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Explications ~ {PV Jan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyVen 10 Aoû - 20:06

Nathan était étendu sur son lit, l'air totalement pensif. Depuis qu'il avait avoué à Cordélia qu'il l'aimait, tout était chamboulé en lui. Il avait le sentiment qu'il avait tout gâché. Il n'aurait peut-être pas dû avouer si rapidement à Cordy son amour pour elle. Mais bon, une partie de lui ne cessait de lui dire que ce qui était fait était fait, donc... Toutefois, Nathan avait bien sentit que Jan était distand avec lui depuis la veille. Il ne lui avait pas adressé la parole et semblait beaucoup plus passer son temps avec Cordélia... *Sans doute pour lui remonter le moral...*

Nathan lui, était vraiment déprime power. Il c'était rendu compte qu'il avait fait pleuré Cordélia, et c'était tout sauf cela qu'il voulait. Voyant la fille qu'il aimait pleurer à cause de lui le rendait triste car il se comparait un peu à Ben. Nathan s'en voulait, et en même temps, il ne voulait que Cordy le prenne par pitié. Si elle ne voulait pas de lui, Nath allait l'oublier. Ça allait être difficile, mais il allait tout de même essayer...

Pensant à tout ce qui c'est produit la veille, Nathan n'entendit pas la porte de son dortoir s'ouvrir. Il se tourna de côté et pris une gorgée dans son verre d'eau qui était posé sur sa table de chevet. Depuis hier après midi, le jeune grec buvait beaucoup d'eau et cela lui procurait une étrange satisfaction, car à force de sècher ses larmes, il commençait à avoir la gorge sèche...

Lorsqu'il entendit un raclement de voix, Nathan déposa son verre doucement et remonta son visage pour voir qui était devant lui. Il fut surpris de voir Jan, son meilleur ami. Ce dernier semblait sérieux, froid et distand. Nathan se leva et garda un air sérieux.

« Bonjour Jan... Répondit-il en s'avançant à sa rencontre. Il tendit la main pour qu'il la serre. Qu'est-ce qui t'amènes dans mon dortoir ? »

Le jeune homme avait espéré ne pas paraître trop froid, mais en voyant le regard que mister Jensen lui avait lancé, il avait quelques peu préféré garder ses distances. Il regarda donc d'un air impénétrable son meilleur ami, attendant une réponse et peut-être, un léger sourire...


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptySam 11 Aoû - 17:46

Jan, après avoir beaucoup discuté avec Cordélia, avait décidé de se rendre chez Nathan pour pouvoir lui parlé un peu. Celui-ci avait tout simplement ignorer Jan ces derniers temps et on ne pouvait pas dire que cela renforçait leur amitié. Pourtant pas rancunier, le jeune danois décida de mettre les choses au clair avec lui avant de passer à autres choses. Il s’était levé tôt le matin comme a son habitude et avait fait son habituelle séance de sport avant de retourner à son dortoir vers les coups de six heures du matin. Il n’avait rencontré personne sur son chemin, tout le monde devait encore dormir... sauf Nathan. Jan revint donc à son dortoir qu’il ne partageait avec personne et mit son uniforme. Juste après avoir discuté avec le jeune grec, le danois sortirait sûrement visiter les lieux de long en large, n’ayant pas encore eu l’occasion de le faire.

Il se dirigea alors vers le dortoir du jeune grec, quelques instants plus tard. Il frappa à la porte de celui-ci et entra sans attendre une réponse de la part des occupants des lieux. C’était bizarre, Marc n’y était pas ! Peut-être avait-il préféré dormir en bas ou encore… dans la chambre de Clémence ! xD En tout cas, le danois remarqua Nathan et le regarda un instant avant de se racler la gorge. Celui-ci n’avait pas fait attention à la porte de son dortoir qui s’était ouverte et se leva précipitamment pour se rendre près de Jan. Celui-ci salua froidement son ami.

« Bonjour Nathan. Dit le jeune homme en serrant la main que lui tendait son ami. Je suis venu mettre quelques petites choses au clair et parler un peu avec toi. Le danois marqua une pause puis reprit. Tu te sens bien ? »

Jan resta debout, tout en parlant. Il ne prendrait pas ses aises dans cette chambre, elle n’était pas à lui. Si Nathan voulait l’inviter à s’asseoir, il le ferait mais apparemment pas. Peut-être préférait-il rester seul ? C’était tout à fait compréhensible mais le danois avait absolument besoin de lui parler avant de sortir. Jan savait qu’il ne le verrait que le soir et à ce moment là, il serait sûrement en compagnie de Cordélia qui voulait éviter de croiser Nathan pour l’instant alors c’était maintenant ou jamais !

« J’ai entendu dire des choses, Nathan… Jan était sérieux, son regard d’habitude si amical n’exprimait rien. Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ?... Je t’avais pourtant demandé d’attendre. Le danois dévisager à présent le visage du grec avec intensité. Tu t’es fais du mal en lui avouant tes sentiments… et tu lui en as fait aussi ! » Conclut le jeune homme d’un ton froid et glacial. A présent Nathan devait s’expliquer et présenter des raisons valables pour que le danois puisse comprendre une fois pour toute pourquoi son meilleur ami ne lui avait pas dit ce qu’il comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyDim 12 Aoû - 3:32

Nathan regardait Jan avait un visage sérieux, à un tel point qu’il ne l’avait jamais été. Il était debout, droit, devant la porte. Jan était aussi sérieux que lui, mais il semblait un peu plus détendu. Nathan lui, avait un visage impénétrable. Il avait été courtois en demandant à son meilleur ami pourquoi il venait dans son dortoir, alors que le jeune grec savait très bien pourquoi. Cordélia, sa meilleure amie, avait sans doute dû lui raconter ce qui c’était produit la veille. Et Nathan savait très bien que son amour, bien avant-hier, était connu des yeux de tous sauf de Cordélia...

« Je peux aller, répondit sèchement le jeune homme. Tu sais très bien pourquoi. Répondit-il en fixant Mister Jensen dans les yeux. Viens, entre. »

Nathan se décala légèrement vers la droite pour laisser entrer son ami dans sa chambre. Marc n’y était pas, et pour la première fois de sa vie, Nathan lui en était reconnaissant. Habituellement, Nath’ ne se promenait jamais sans son meilleur ami, mais en ce moment, il avait besoin d’être avec lui-même et Jan, pour régler ce qui c’était passé. Le jeune méditerranéen s’attendait bien sûr à se faire poser des questions, et même à se faire réprimander par son ami. Jan était surprotecteur envers Cordélia, mais le jeune Nordique le comprenait. Il avait toujours été ainsi, et Nathan ne pouvait lui en vouloir.
Les deux élèves du Collège du Nord de Durmstrang prirent place chacun sur un lit respectif. Jan occupait bien sûr celui de Marc, et Nath lui, le sien. Assis devant son ami, Nathan attendit qu’il prenne la parole.
Lorsqu’il la prit, Nathan redoubla d’ardeur dans sa fixation continue de Jan. Il avait su très bien dès le départ pourquoi Mister Jensen avait voulu lui parler. Le grec se tourna et pris son même verre d’eau et bu une longue gorgée d’eau. Après, il allait s’expliquer...

« Je savais que tu venais me voir pour cela, Jan. Commença t-il. Je me suis douté que Cordélia avait dû tout te raconter... »

Le jeune Européen marqua une pause et regarda sa table de chevet, mais plus précisément la lampe à l’huile qui y brûlait. En ce moment, il était innocemment fasciné par le feu qui y régnait.

« Tu sais, un humain apprends de ses erreurs. Et bien, hier après midi, j’en ai commis une. Avoua t-il en reportant son regard vers son ami. Je sais que j’aurais dû me taire et laisser le temps passer, mais une voix en moi me disait que c’était le moment. Sinon, j’avais également le doute qu’un de vous, dit-il, entre toi, Marc ou Clémence je veux dire, ne lui dise. Je ne savais quoi penser alors je lui ai révélé tout bêtement. Je me suis rendu compte par la suite que j’avais commis une erreur, une énorme erreur. »

Nathan regarda profondément le visage de Jan. Il était tout aussi impénétrable que le siens.

« Jan, si tu es venu ici pour me faire la morale et tout, je te demanderais poliment de sortir. Je n’ai pas du tout le cœur à me faire chialer dessus, d’autant plus que je me sens suffisamment mal comme ça déjà. Tu sais très bien que jamais au grand jamais je n’ai voulu faire de la peine à Cordy. C’est la personne que j’aime, alors... Expliqua t-il en refoulant ses larmes. Je me sens à la fois mal d’avoir parlé, et je sens que j’ai gâché tout entre nous deux. Notre amitié est à l’eau à cause de cela... »

Puis, ne pouvant plus se retenir, Nathan se leva et contourna son lit pour faire dos à Jan. Des larmes coulèrent sur ses joues, mais son ami ne les voyait pas, étant donné qu’il était dos à lui...

« Je ne suis qu’un idiot... » Parvint-il a articuler une minute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyDim 12 Aoû - 7:07

Jan était rentré dans la pièce qui servait de dortoir à Nathan et Marc. Le grec l’avait laissé rentrer et s’était installé sur son lit, tandis que le danois prenait place sur celui de Marc. Nathan ne semblait pas vraiment apte à la discussion et était d’une extrême froideur avec Jan. Si c’était ainsi, pourquoi le visiteur ferait-il des efforts pour ne pas le paraître ? Autant le laisser ainsi, dans cet état… Le grec fixait d’ailleurs ardemment, d’une manière presque insolente Jan, qui ne détourna pas son regard. Il essayait de songer l’esprit de celui qui fut son meilleur ami car il ne pouvait pas avoir changer en si peu de temps. Marc lui suffisait-il à ce point pour qu’il en arrive à délaisser le danois ? C’était pourtant bel et bien Jan qu’il avait rencontré en premier, Jan qui l’avait introduit dans son cercle d’amis, Jan qui l’avait présenté à Cordélia. Aujourd’hui c’était comme ça qu’il le remerciait, d’une bien belle manière. Le danois continua alors de le regarder, attendant des explications, et le laissa prendre la parole, après qu’il ait but une très longue gorgée d’eau. Aussitôt commencé, aussitôt coupé !

« Ne mêle pas Cordélia à ça…
Siffla Jan entre ses dents. Qu’elle me l’ait dit ou pas l’affaire aurait été ébruitée et tu le sais aussi bien que moi ! »

Nathan venait de commencer sur un mauvais pied. Le grec marqua alors une pause et observa la lampe à huile avec intensité avant de se mettre à parler très longuement. Lorsqu’il finit, Jan prit la parole. « Bien belle perception que tu as là de l’amitié, Nath’… Je t’aurais cru plus sage que cela, et moins ‘lâche’ pour te réfugier derrière le faire que Marc, Clémence ou encore moi puissions te trahir auprès d’elle. Moi qui t’ai présenté à Cordélia, moi qui ai toujours su, depuis le début, que tu était amoureux d’elle… Jan marque une pause. En somme, ton erreur est irréparable ! Ce n’est pas moi qui vais en payer les frais mais bel et bien toi… Nouvelle pause, silence marqué. Je croyais que tu étais mon meilleur ami, Nath’, mais j’ai du me tromper. Marc m’a très bien remplacé à ce que je vois… Si tu m’avais concerté ne serait-ce qu’un instant en me disant que tu comptais l’inviter au bal, je t’aurais alors donner de précieux conseils… Mais au final, tout revient un peu au même de toute manière, tu ne trouves pas ? »

Jan se leva alors, il savait ce qu’il avait à faire : sortir. Mais il avait besoin de dire à Nathan ce qu’il ressentait, il avait besoin de dire à Nathan qu’à cause de lui leur amitié était tombée à l’eau et ce pour une simple histoire comme celle-ci.

« Je vais sortir, Nath’, je vais sortir… J’étais justement là pour ça, te faire la morale ! Car si personne ne le fait, tu vas persister dans cette voie et tu finiras par te faire du mal. Silence puis parole à nouveau. Je t’aide en synonyme de notre bonne vieille amitié que tu as si bien détruite en ne me faisant pas confiance. Tu m’as laissé dans l’ignorance pour faire souffrir la personne qui compte le plus pour moi… Le danois enfouit ses mains dans ses poches et s’approcha de la porte. Il ne regardait pas Nathan mais lui dit sombrement. Tu savais a quoi tu t’exposais et à quoi tu l’exposais, tu n’as aucune excuse pour cela… Maintenant si t’as besoin d’aide, tu sais où me trouver. »

Puis le danois sortit dans le couloir tandis que Nathan s’était dirigé vers un coin de la pièce. C’était bien lui qui lui avait demandé de partir si c’était pour lui faire la morale. Et bien c’était ce qu’il avait fait ! Il avait respecté la volonté de son cher ami ! Maintenant si il voulait lui parlé plus sérieusement des problèmes qu’il avait et ne pas pleuré au moindres reproches, Jan le ferait avec plaisir si celui-ci le suivait pour le lui demander…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyLun 13 Aoû - 19:26

Nathan était dans le coin de sa chambre, toujours debout, l’air tremblant. Les phrases que Jan venait de lui dire l’avait frappé de plein fouet. Ça faisait mal, de se faire dire ses quatre vérités en pleine figure, surtout par son meilleur ami... Mais le jeune grec n’y pouvait rien, il devait assumer le choix de Jan, surtout que en plus, Nathan savait que Mister Jensen avait raison. Lorsqu’il annonça qu’il allait sortir, Nathan ne répondit rien. Voulait-il réellement que son meilleur ami, celui qu’il appréciait beaucoup plus que Marc, le quitte pour le laisser dans un silence trop difficile ? Non, Nathan ne voulait pas...

Alors que Jan quittait la chambre avec des pas rapides, Nathan se retourna et le rattrapa dans le couloir. Il mit sa main sur son épaule.

« Attends Jan... Reviens, s’il te plaît. J’ai besoin de toi... Répondit-il, le visage en détresse. Tu es la personne qui compte actuellement le plus pour moi. J’ai besoin de tes conseils, de tes idées et de ton soutien. Tu es mon meilleur ami, contrairement à ce que tu pensais tout à l’heure. Marc a beau l’être lui aussi, il ne te remplacera jamais, et tu le sais très bien. Tu es la première personne qui a su mon amour pour Cordélia, et je ne cesserai jamais de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. » Répondit-il, un sourire sincère sur le coin des lèvres.

Puis, il marqua une pause, ravalant ses larmes.

« Je suis navré de m’être emporté tout à l’heure... Répondit-il en baissa la tête. J’avais trop de peine et j’ai fait une gaffe, pardonnes moi... »

Nathan espérait de tout cœur que la réponse de son meilleur ami soit positive, et qu’il accepte de revenir dans le dortoir. Il ne voulait pas que les deux amis soient en pleine chicane, surtout que le jeune méditerranéen n’aimait pas du tout les conflits. Il était debout, droit, en plein milieu du couloir principal, attendant la réponse de son meilleur ami. * Par pitié, je vous en supplie, il faut qu’il veuille bien revenir sur ses pas, pour aller dans ma chambre... Là, on pourra parler amplement sans que tout le monde nous entende...* Se dit Nathan. Mais, à son grand étonnement, le couloir était vide. Non, personne. Mis à part bien sûr, Jan et lui...


{ Sorry du poste nul, et pardon également du retard, mais j'ai suivit ma soeur hier à la plage, donc >< }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyMar 14 Aoû - 21:06

Jan était sorti dans le couloir et avançait à pas tranquilles vers le parc. Le danois ne savait pas si il avait pris la bonne décision mais c’était fait, et il n’allait pas reculer. Nathan avait beau pleuré, ça ne changerait rien à ce qu’il avait commis. Voyant alors que le grec ne semblait pas vraiment vouloir lui parler, le jeune homme accéléra le pas en direction de la sortie lorsqu’une main le tira vers l’arrière. C’était Nathan qui avait attrapé Jan par l’épaule. Le grec commença alors à parler et le danois ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir, bien qu’au fond, il savait que les paroles du brun était à peu près sincère. Oui, à peu près. Car osé dire que Jan était la personne qui comptait le plus pour lui était tout simplement un mensonge. Mais pour enjoliver la phrase, rien de mieux que dire ça et quelque part, ça faisait plaisir à attendre. Humph, Nathan était-il vraiment navré ? Peut-être pas mais Jan savait que ne pas accorder son pardon le rabaisserait au niveau de n’importe quelle autre personne. Seulement, les paroles de son grand-père lui revinrent en tête et le jeune homme répondit alors…

« J’accepte tes excuses, et je te remercie pour ce que tu dis… Soit, si tu as besoin de moi retournons au dortoir et parlons, mais je penses que c’est pas moi qui vais t’aider à trouver le bon chemin. Le danois se tut un instant puis reprit. Mais dis moi… Ajouta Jan en mettant le bras autour du cou de Nathan amicalement. Ta sœur est plutôt mignonne, tu me présentes à elle ? Il regarda alors le visage sans expression de Nath’ et se retint de rire mais, après un court moment le danois ne pût s’en empêcher et ria de bon cœur. Je plaisantais Nath’ ! Viens, on a d’autres chats à fouetter. »

Le danois lui sourit, il n’était pas rancunier pour si peu, surtout si on s’excusait, comme venait de le faire judicieusement le jeune homme. Indiquant alors la porte de la chambre du grec, Jan lui tapota le dos pour l’encourager et ils entrèrent ensemble à nouveau. Chacun s’assit sur un lit, comme tout à l’heure. Le jeune homme ne savait pas quel sujet voulait abordé le grec mais il avait sûrement besoin de quelques conseils, bien qu’on ne pouvait pas dire que Jan était la personne la mieux placé pour en donner. Il resta alors muet pendant un instant pendant un léger moment puis se leva pour faire les cents pas. Le danois ne voyait vraiment pas de quoi Nathan aurait pu lui parlé… De Cordélia ? Que pouvait-il lui dire d’autre à part qu’il l’aimait ? Rien… Ou peut-être voulait il savoir ce qui lui restait à faire maintenant… ? Dans ce cas là même avec l’aide de Jan, le grec ne saurait quoi faire. Le danois ne savait vraiment pas ce que Nathan devrait faire maintenant, à part de rester en bon terme avec Cordélia, et de ne pas lui en vouloir.

« Alors ? Demanda Jan après un long moment. Que voulais tu donc savoir ? Il marqua une pause puis continua. Au fait, tu as parlé à qui de… Je veux dire est ce que tu as mis au courant les autres que tu avais avoué tes sentiments à Cordy ? Jan réfléchit alors puis se reprit. Humph, oublie cette question, dis moi plutôt ce qui te tracasse comme ça maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} EmptyDim 26 Aoû - 2:52

Nathan avait poussé littéralement un soupir de soulagement lorsqu'il avait entendu Jan lui répondre qu'il le pardonnait. Le jeune grec n'aurait pas su du tout quoi faire si il lui avait dit qu'il ne le pardonnait pas. Après tout, en sept longues années, les deux jeunes hommes n'avaient jamais été en chicane. Ça aurait été vraiment trop dur pour l'Européen, et il se serait encore plus isolé...

Nathan sourit gentiment à son meilleur ami. Jan était un garçon merveilleux, et il le savait à chaque instant de sa vie. Il était toujours prêt à rendre service, et Nathan l'en remerciait chaque fois qu'il en avait l'occasion. C'était un homme gentil comme personne d'autre...

« Mais ça fait plaisir Jan... Lui répondit-il en lui souriant. Tout ce que je t'ai dit, je le pensais. Puis, il fit les yeux ronds. Juliette ? Non, fiou, il blaguait. Nathan éclata de rire. Héhé, t'avais intérêt à blaguer toi... » Lui dit-il en riant.

Puis, ils quittèrent tous les deux le couloir. Après tout, pourquoi rester au milieu d'un corridor où il n'y avait personne ? C'était une très bonne question... En marchant, Nathan se rendit compte qu'il avait vraiment un meilleur ami extraordinaire. Jan était là pour lui, et il lui était tellement reconnaissant... Arrivés tous les deux dans la chambre, Nathan pris place sur son lit et Jan pris place sur celui de Marc. Nathan aurait voulu que Jan soit dans la même chambre que lui, mais il n'y avait pas trois lits par chambre, et c'était plutôt nul, mais bon, il fallait vivre avec... Le jeune grec pris place en s'alongeant les jambes tout le long de son lit et pris sa bouteille d'eau. Il but une longue gorgée et respira à fond. Il avait deux choses à demander à Jan. La première, c'était si il devait aller parler à Cordélia. La deuxième était beaucoup plus intime... Nathan pris une grande respiration et tourna son regard poli vers son ami.

« Jan... Est-ce que tu crois que je devrais aller voir Cordélia pour tout régler ? Demanda t-il lentement. Je sais déjà qu'elle ne m'aime pas, répondit-il, et je suis prêt à parier qu'elle ne voudras pas aller au Bal de Noël avec moi... Réussit-il à articuler. Mais bon, ne t'inquiètes pas, je vais m'en remettre. Dit-il en souriant sincèrement à son meilleur ami. Il me faudra juste du temps pour retomber en amour... »

Nathan regarda Jan puis détourna son regard pour se lever et regarder à travers la "fenêtre" du bateau. Devait-il poser la question qui lui trottait dans la tête ou devait-il se taire ? Après tout, il avait tant fait d'erreur en demandant des choses, qu'il ferait tout aussi bien de se taire... Nathan décida de ne pas la poser pour l'instant, et d'attendre de voir comment se présenteraient les choses. Il attendrait de voir comment les choses allaient se passer. Pour l'instant, il attendait la réponse du jeune Danois qu'il avait comme confident et comme meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Explications ~ {PV Jan} Empty
Ξ Sujet: Re: Explications ~ {PV Jan}   Explications ~ {PV Jan} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications ~ {PV Jan}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXAMEN DE VOL : EXPLICATIONS
» Explications |Terminé|
» Explications musclées... [PV]
» Sterne - Explications et inscriptions.
» Des explications... peut être. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: