Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vive la lumière! [Pv][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyMar 14 Aoû - 0:08

[Pv pour Opal Mclane <33]


Klaralye errait tranquillement dans les cachots. Ce n’était pas dans ses habitudes de traîner dans des endroits comme celui-ci, surtout qu’elle risquait fortement de rencontrer des Serpentard qui n’apprécierait sûrement pas sa présence ici. Mais bon, ce n’était pas leurs cachots, mais bien les cachots de tout le monde! Et puis, si un d’entre eux avait le culot de venir lui faire une remarque, elle ne se priverait pas pour le remettre à sa place. Elle ne filait pas et ce n’était pas le moment de la provoquer. Et c’était d’ailleurs pour sa qu’elle était ici. Voir les murs rouges et or tout joyeux de sa salle commune ne lui remontait pas le moral, sa avait plutôt le don de la démoraliser encore plus. Les murs froid et sombre des cachots ne lui remontait pas plus le moral mais, sa ne lui donnait pas l’impression que tout le monde autour d’elle était joyeux et vivait sur leur petit nuage rose.

Elle soupira quand la lanterne qui était près d’elle s’éteignit d’un coup sec, la plongeant dans le noir. Elle figea sur place, son cœur battant à toute vitesse. Pourquoi elle s’était éteinte ? Pourquoi juste au moment ou Kla’ passait devant? *Il doit y avoir des Serpentard dans le coin…* Elle serra les lèvres et sortis sa baguette de sa poche. Il pouvait l’attaquer à n’importe quel moment sans qu’elle n’aperçoive rien …

« Lumos ! Récita-t-elle à voix haute en agitant sa baguette. »

Une flamme apparut au bout de sa baguette et éclaira tous le corridors. Elle se retourna vivement mais il n’y avait personne en vue. Elle resta planté là, elle était certaine que quelqu’un était caché à quelque part. Sa serait pas très étonnant venant de leur part. Au bout d’une douzaine de seconde, elle du se résigner et s’avouer qu’il n’y avait absolument personne. Elle ouvrit la lanterne et la ralluma avec la flamme du bout de sa baguette. Voilà, tout était rallumé à présent. Enfin, c’était la lumière habituelle… « Nox ! Commanda-t-elle à sa baguette qui s’éteignit immédiatement. » Elle la rangea dans la poche intérieur de sa robe et continua son chemin.

Dès qu’elle tourna le coin, elle aperçut une silhouette au loin. Et voilà, c’était sûrement elle, ou lui parce qu’elle n’était pas capable de bien distinguer qui c’était, qui avait éteinte la lanterne. Klaralye serra les lèvres et s’approcha rapidement, mais silencieusement de la personne. Finalement, elle alla se planter derrière elle et planta sa baguette au creux de ses reins. Elle garda le silence durant un petit moment.

« Alors, quelque chose à dire pour ta défense ? demanda-t-elle sèchement, toujours en enfonçant sa baguette dans le dos. »


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyMar 14 Aoû - 1:54

Sage avait bondi à la poursuite d'une proie laissant sa maîtresse plantée au milieu du corridor, en pestant de plus belle mais à voix basse...elle n'avait pas la moindre idée s'il était permis de se trouver là et n'avait aucune envie d'avoir des ennuis à cause d'un chat loufoque.

-Reviens tout de suite, bête infernale...reviens, je te dis...mince, Sage...arrête de faire l'idiot! Il y a suffisamment de quoi manger comme pour chasser n'importe quoi...

Bien entendu le chat fit la sourde oreille et disparut carrément de la vue d'Opal. La jeune australienne secoua la tête, rageuse et décida de le laisser courir á son gré...il saurait bien retrouver son chemin pour rentrer.

*Oh,oui!...lui il saura bien le retrouver son chemin...par contre moi...je suis paumée dans ces corridors...Mince! faut être idiote pour courir après cette bête folle sans regarder par où on...Oh,shit!...qui a éteint la lumière??? Hello...la lumière!!!*

Comme par art de magie...ou peut-être c'était ça justement, les lanternes s'étaient éteintes sans préavis la laissant au beau milieu d'une obscurité totale, sans oser faire un pas de peur de se casser la figure faute de repères. En maudissant sa chance, Opal sortit sa baguette de la poche de sa robe et la brandit devant elle.

*Bravo, Opal McLane...triple bravo! Pauvre bêtasse...qu'est ce que tu penses faire avec ta baguette...embrocher un fantôme?...c'est quoi le sort pour faire un peu de lumière?...ah, oui...Lux!!!...mauvais sort...t'as pas mieux? fouille tes méninges...*

Elle repassait toutes ses connaissances sur le sujet, sans aucun succès, quand les lanternes se rallumèrent aussi soudainement qu'elles s'étaient éteintes.

Opal soupira d'aise et se disposait à reprendre le chemin du retour quand un objet pointu se ficha au creux de ses reins. Pendant un instant tout fut silence...un silence presque angoissant rompu enfin par une voix nettement féminine qui demanda sèchement:


« Alors, quelque chose à dire pour ta défense ?"

-Pour ma défense?...ça va pas la tête?, la première surprise passée Opal sentit la colère gagner du terrain et sans le penser deux fois virevolta brusquement pour se trouver nez à nez avec une jeune fille blonde, à peine plus grande qu’elle et qui avait l’air passablement fâchée, ça te prend souvent de menacer les gens comme ça ? C’est toi qui as éteint les lanternes ?…Dis donc…je te connais toi… Klaralye ! c’est ça, non ?…arrête de me pointer avec ta baguette…tu sais, chez moi, c’est dangereux de faire ce genre de choses…j’aurais pu être armée et ça t’aurait fait un sacré quart d’heure !, mais voyant que la jeune Gryffondor n’avait certainement aucun désir de la stupéfixer sur place elle se calma et parvint à sourire, t’as un problème ?…moi, je cherche mon andouille de chat…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyMar 14 Aoû - 6:50

Klaralye enfonçait toujours sa baguette dans les reins de sa victime. Elle n’avait pas vraiment l’intention de s’en servir, se n’est pas du tout dans ses habitudes de se servir de la magie pour régler ses différents. Elle préférait de loin discuter calmement et essayer de trouver une solution passive. Mais, elle avait apprise bien assez vite que la discussion n’était pas la solution avec les Serpentards. Elle voulait seulement paraître menaçante pour qu’on ne l’embête plus. Et il avait très mal choisi leur journée …

Puis, sa victime fit volte-face. Klaralye ouvrit les yeux grands comme des soucoupes quand elle la reconnut. Elle ne se souvenait plus très bien de son prénom mais elle se souvenait avoir pris son petit-déjeuner avec elle. Son regard baissa son blason ; il était rouge et or. Kla’ nota dans un coin de son cerveau de se frapper lorsqu’elle serait de retour à sa chambre et baissa immédiatement sa baguette. Ce n’était sûrement pas elle qui avait éteindus toutes les lumières des cachots … Kla’ resta planté devant elle, la mine complètement désemparé, à l’écouter. Elle ne revenait pas du comment elle pouvait être aussi banane … elle aurait quand même pu s’informer avant défoncer le dos d’une innocente avec sa baguette. Quand elle lui demanda si c’était bel et bien elle Klaralye, elle acquiesça d’un signe de tête mais rien de plus. Elle ne voulait pas s’enfoncer, déjà quelle était déjà profonde … Puis, elle lui demanda ce qu’elle fessait ici. Quoi répondre ? Elle se voyait mal répondre que c’était rendue une vrai âme en peine depuis quelques temps à cause de sa séparation avec Jimmy … Valait mieux inventer quelque chose de plus … joyeux admettons!

« Et bien, commença-t-elle un peu hésitante, J’allais voir le professeur Rogue pour lui demander un conseil sur la potion de … la potion de désenflure, c’est sa. Oui, la potion de désenflure! » Elle termina sa phrase par un sourire en coin. Elle n’avait pas totalement mentis, elle avait quand même pensé d’aller peut-être faire un petit tour du côté de son bureau pour lui demander des explications. Elle et les potions, sa fait 2!

Son chat ? Elle avait un chat ? Aaah oui, il était trop mignon son petit matou, elle l’avait vu dans la salle commune avec lui. Il s’appelait comment son chaton déjà ? Chaussette ? Nahh, ça c’était le chat de Justine. Elle se résigna finalement à chercher le nom du chat quand une autre question lui vint à l’esprit. C’était quoi son nom à elle ? * Pas de panique Klaralye, tu va trouver. Alors donc, il y avait trois nouvel à table ; Amber, Opal et … et quoi déjà ? Aaah oui, Angel! Alors, c’est Opal ! Amber je la connais bien et Angel est allergique au chat ! *

Elle fit un grand sourire à la jeune Gryffondor devant elle, plutôt fière d’avoir retrouvé son nom. Il en avait tellement à retenir qu’elle ne fournissait plus, déjà qu’elle avait une mémoire de poisson rouge… « Pour me faire pardonner de mon attaque, commença-t-elle sur un ton de plaisanterai, espérant que Opal le prenne également en riant, je pourrais t’aider à chercher ton chat. Sa irait sûrement plus vite à deux ! » Elle continua de sourire, espérant que la jeune fille accepte, peut-être que sa pourrait être sa punition pour l’avoir sauvagement agressé dans les cachots…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyMer 15 Aoû - 15:18

La situation était on ne peut plus comique, c’est ce que pensait Opal en voyant la mine déconfite de Klaralye. Sa première réaction avait été de se fâcher pour de bon et envoyer au diable son agresseur mais en découvrant son identité cela s’était mué en un élan de sympathie.

Ne t’en fais pas. On ne peut pas dire que ça a été exactement une attaque mais ça m’a fichu une drôle de trouille mais à la fin je me suis dit qu’il ne devait pas avoir des brigands ici, elle éclata d’un rire franchement joyeux, ce qui sembla mettre la deuxième année un peu plus à l’aise, alors…tu vas chez le professeur Rogue ? Quel courage ! Moi je n’oserais pas l’approcher en dehors des cours…pas que je sois lâche mais cet homme me donne des frissons !

Klaralye se contenta d’un sourire d’assentiment mais ne pipa mot sur le thème, Opal supposa qu’elle n’avait pas envie d’en parler et décida mener la conversation vers des sujets plus joyeux…

*Elle n’a pas l’ait très heureuse, la pauvre…elle a peut-être des problèmes…mais n’y pense pas Opal, tu n’es pas son amie, c’est pas à toi de te mettre à poser des questions indiscrètes. Retiens ta langue ! Parle plutôt de la pluie et du beau temps…de n’importe quoi !*

-C’est gentil de vouloir m’aider à trouver Sage mais je ne me fais pas de la bile pour lui…tu sais ce n’est pas un petit chat désemparé…plutôt un matou avec plus d’un tour dans son sac, il reviendra tout seul au dortoir ! Mais dis moi…si ce n’est pas toi qui as éteint les lanternes et moi non plus…qui a fait ça ? Décidément cet endroit est plein de mystère !

À cet instant un léger bruissement se fit entendre, Opal tourna vivement la tête et scruta le corridor sombre dans tous les sens, il y avait quelqu’un par là !

- Tu as entendu, Klaralye ?…Qui va là !?, demanda t’elle en élevant la voix, ami ou ennemi…montrez vous !!!, elle avait brandi sa baguette aussitôt imitée pas Klaralye.
L’exaltation du moment faisait battre son cœur à cent cinquante à l’heure et oublier sa complète ignorance sur les sorts de défense…tant pis ! on improviserait…après tout…que pouvait-il avoir de vraiment mauvais dans les cachots de Poudlard ? Mais en y pensant un peu, son beau courage s’émoussa un peu…après tout, les dernières années à l’école avaient été plutôt riches en rebondissements .

-Klaralye…tu sais te défendre , toi ?, s’enquit elle à voix basse en essayant de ne pas sonner trop affolée.

Le bruissement se répéta, cette fois plus près encore. Les deux filles se rapprochèrent…si c’était une blague, c’en était une de très mauvais goût…sinon…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyVen 17 Aoû - 4:02

Klaralye attendait toujours une réponse à sa proposition. Partir à la rechercher d’un chat en compagnie d’une fille qu’elle ne connaissait pas particulièrement bien avec une chance sur deux de se retrouver devant un méchant Serpentard devrait être suffisant pour lui changer un peu les idées. Mais, Opal lui annonça finalement que la chasse au matou était pour une autre fois. Klaralye fit un signe de tête, et écouta la question de la jeune Gryffondor. Qui avait éteint les lumières ? La réponse était assez simple. « Sûrement des Serpentard. Faire peur à des Gryffondor doive être une de leur occupation. Ils sont tellement … Serpentard ! » Klaralye n’avait pas osé les insulté. Peut-être que la jeune fille près d’elle avait de la famille qui était passé par Serpentard ou qu’elle avait des amis dans cette maison ? Elle n’aurait pas voulu les insulter au risque de finir sa balade toute seule et qu’Opal est une mauvaise image d’elle.

Dès que Klaralye eut terminer de parler, Opal tourna vivement la tête et sortit sa baguette. Woooh ! Kla’ venait de rater quelque chose. Elle resta planté à côté d’Opal, regardant la jeune fille, sans comprendre qu’est-ce qui se passait. Si elle avait entendue ? Mais entendue quoi ? Elle n’avait rien entendue elle! Néanmoins, la jeune gryffondor semblait paniquer alors Klaralye préféra sortir sa baguette. Si quelqu’un comptait les attaquer par surprise, au moins sa baguette serait déjà sortie. Puis, un bruit se fit entendre. Elle présuma que c’était le même puisque Opal pointait directement d’où il provenait. Le cœur de Klaralye commença à battre plus rapidement et elle sentit ses jambes qui menaçaient de lâcher à tous moment. Mais, elle devait rester forte ! Pour Opal et pour sa propre survie !

Puis, Opal lui demanda si elle savait se défendre. * Me défendre ? C’est une bien grand mots… je peux toujours les désarmer avec un expelliarmus. Ou sinon, y’a toujours petrificus totalus qui peut être utile. * Et bien, si s’était des Serpentard, elle pourrait s’en doute se défendre sans problème. Un petrificus totalus bien placé et le tour est joués ! Pas besoin de paniquer. Mais bon, plus facile à dire qu’à faire… « Baahh … on peut dire que oui, répondit-elle d’une voix un peu trop tremblante pour être rassurante. » Elle leva les yeux au ciel pour elle-même. Elle voulait être rassurante et voilà qu’elle était effrayante, génial !

Le son se répéta encore une fois. Klaralye resserra sa main sur sa baguette, jusqu’à ce que ces jointures blanches menace d’éclater. Elle doutait maintenant que c’était des Serpentard, ils auraient sûrement déjà éclaté de rire et dévoiler leur identité. Elle pris une grande respiration pour se calmer. Elle avait sa baguette magique et elle savait se défendre, elle ne devait pas paniquer ! Lupin leur avait dit au premier cours ; Paniquer est souvent ce qui nous fait rater nos sortilèges, il faut être calme et confiant. Plus facile à dire qu’à faire. Vraiment, elle ne deviendrait jamais Auror, c’est beaucoup trop de stress pour la jeune Jenz !


[J’ai pas trop oser rajoutez quelque chose, ta sûrement une idée derrière la tête pour les petits bruits et tout alors, je te laisse aller ! ^_^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyLun 27 Aoû - 7:49

Non, trop c’est trop !
Depuis une semaine, ce sombre couloir était emprunté presque tous les soirs par un fantôme ou un élève en maraude. Ce soir, c’a avait été le tour d’un chat imprudent qui osait se risquer sur le territoire du clan. Il ne doutait de rien, celui-là ! Evidemment, dans les étages, il pouvait tomber truffe à truffe avec un rat et l’avantage était de son côté mais ici, les centaines de rats qui circulaient dans l’obscurité ne se laisseraient pas attraper sans se défendre !

Le mois dernier, un inconscient en avait réchappé de justesse et il avait fallu son intervention pour que le matou puisse regagner la surface en piteux état, certes, mais vivant. Ce n’était pas de sa part de la mansuétude envers le carnivore mais plutôt pour éviter des représailles de la part des humains avec qui les rats partageaient le château. Il devinait que le fait d’occire un de leurs animaux de compagnie ne resterait pas impuni, ce en quoi il croyait toujours. Mais il ne fallait quand même pas que les félins se croient en terrain conquis, quand même.

Non content d’avoir cette visite désagréable, une élève du château était aussi descendue jusqu’ici, appelant un nom « Sage ? Sage ? » Il ne fallait pas être très malin pour deviner que c’était la propriétaire de l’horrible bestiole. Bon, au moins le problème allait se régler en douceur ! De plus, elle était dans la bonne direction. Il suffisait de faire rebrousser chemin à la bestiole pour qu’elle se jette dans les bras de sa maîtresse.

Mais maintenant, une deuxième élève s’aventurait par ici. Ils organisaient une fête ou quoi ? Ce couloir était essentiel pour aller aux réserves de la cuisine. C’était un des chemins vitaux pour le ravitaillement. Pas question de laisser tout ce peuple défiler par ici. Comment faire ?
La faible lumière qui éclairait ce tunnel pouvait laisser croire que l’accès en était autorisé. Et bien, si c’était cela, la solution était simple ! Grimpant le long du mur en s’accrochant aux grosses pierres qui le constituaient, Skiìrt atteignit la lanterne dont la flamme projetait cette lumière tremblotante qui illuminait faiblement l’endroit. La peur du feu n’était pas si forte que cela mais il fallait faire attention aux moustaches ! Emplissant ses poumons d’une grande bouffée d’air, Il souffla énergiquement et parvint à moucher la flammèche. L’obscurité envahit les lieux.

Peine perdue ! La nouvelle arrivante sortit de ses vêtements sa baguette et en enflamma le bout. Puis, après quelques hésitations, vint ranimer la lanterne.

Embusqué dans un coin, Skiìrt attendit que l’élève s’éloigne pour éteindre à nouveau cette invitation permanente à envahir le couloir. Cette fois, il mangerait la bougie pour éviter qu’on la rallume. Non mais !

Mais la première élève était revenue dans les parages, ca augmentait les risques de se faire repérer. A deux contre lui, il n’aurait pas grande chance d’aboutir dans son projet.

Etonnamment, les deux élèves ne se saluèrent pas amicalement. Bien au contraire, la nouvelle arrivante se glissa derrière la première et lui enfonça son arme, car il fallait bien appeler ces bouts de bois ainsi, dans le dos. L’instant de surprise passé, la réaction de l’autre élève laissa présager un combat. Ca voulait dire des jets de lumière qui allaient gicler un peu partout avec les risques de frapper des victimes innocentes dont il pouvait très bien faire partie.

Le mieux était de décamper d’ici ! Il reviendrait quand le calme serait revenu. Prenant la tangente à toute vitesse, Skiìrt se mit à dévaler le couloir vers la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyLun 27 Aoû - 23:27

Le bruissement avait cessé. Un silence lourd, à peine rompu par leurs respirations nerveuses, planait dans le couloir. Les deux jeunes filles ne disaient rien…elles tendaient l’oreille, aux aguets.

Cette fois le bruissement se reproduisit plus rapide mais en diminuendo…chaque fois plus lointain, plus incertain…beaucoup moins effrayant.

-C’est quoi ton sort pour la lumière ?, s’enquit Opal à voix basse en reconnaissant sans aucune honte son ignorance sur le sujet.

Klaralye sembla étonnée de qu’une élève, même de première année, ne connaisse pas un sort aussi élémentaire que celui là mais prévoyant une saute d’humeur de part de l’australienne s’abstint de tout commentaire et se contenta de susurrer « Lumos ».

Opal répéta la formule avec application et le bout de sa baguette s’enflamma correctement.


-Ca alors ! C’est super ce truc là…Wow !…rien à faire…la Magie c’est formidable !, s’écria t’elle en oubliant toute précaution, tout simplement émerveillée par le phénomène qui jusque là lui était inconnu et se crut en devoir de donner quelques explications à ce respect, j’ai vécu en moldue toute ma vie et ma mère n’a pas voulu trop mêler la Magie à nos vies…tu sais…pour éviter des confusions !

À tout cela sa compagne d’infortune semblait se ficher royalement de ses carences en magie élémentaire…ce qui la préoccupait certainement le plus était la source de ces bruits étranges, encore une fois ce fut Opal qui se chargea de mettre les choses à point.

-Regarde…regarde là…ça file collé au mur, son rire éclata dans le silence avec une sonorité presque insolente, un rat !!! un petit rat brun…bon sang ! et on s’est fait de la bile comme des folles à cause de ça ?…c’est trop comique…j’ai failli me mettre à trembler…tu ne trouves pas ça comique, Klaralye ?

La deuxième année se contenta d’un sourire discret…peut-être que cela ne l’amusait pas tellement à la fin !

-Tu savais qu’il y avait des rats rodant par là ? Ce n’est pas très sain à mon avis…mais c’est assez compréhensible dans un endroit comme celui ci…si j’étais rat je le jugerais idéal !, pérora Opal, sans se soucier du silence farouche opposé par son interlocutrice…mais comme d’habitude ce n’est pas cela qui l’arrêta, tu sais, je ne les aime pas trop, les rats, ils causent tellement de dégâts…ils bouffent tout qu’ils trouvent, ce qui est pire...quand ils sont en groupe, ce qui est assez courant, on dit qu’ils ont un ses incroyable de l’organisation…alors il faut plutôt les craindre…c’est arrivé qu’un groupe assez signifiant s’attaque même aux humains et à des animaux plus grands qu’eux…, Klaralye Jenz la dévisageait sans aménité, vraisemblablement pas trop satisfaite de la tournure qu’avait pris sa promenade aux cachots, euh !…peut être qu’on devrait parler d’autre chose...les rats, ça met les nerfs en boule à beaucoup de gens !, Opal afficha un sourire chaleureux, irradiant de désarmante candeur, tu sais…à la fin je crois que je vais chercher Sage…s’il y a trop de ces bestioles…même lui, en étant un super chat, risque d’avoir des pépins...tu sais que cette race de chats a été adorée en Egypte, on en a même fait une sorte de dieu et tu sais pourquoi ?…parce qu’il n’existe pas un meilleur chasseur de rats au monde…mais contre un groupe trop nombreux…, devinant qu’un mot de plus pourrait lui coûter la vie ou du moins lui gagner une ennemie Opal préféra se taire.

Klaralye soupira, discrète mais vivement soulagée de ce répit. Assez parlé de rats pour un jour…


-Sage ! Sage !….minet !minet !minet !…


588 mots


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] EmptyMar 28 Aoû - 1:18

Klaralye avait toujours le cœur qui débattait, regardant fixement l’endroit d’où provenaient les bruits. Si c’était un Serpentard qui s’amusait à leurs dépends, elle n’hésiterait pas un seul moment à le stupéfixier. Elle leur ferait payer, à sa façon. Enfin, Opal lui demanda c’était quoi le sortilège pour faire de la lumière. Klaralye ne comprenait pas très bien pourquoi elle voulait allumer sa baguette alors que la lumière vacillante des lanternes éclairait une bonne majorité du couloir. Enfin, assez pour pouvoir apercevoir la silhouette du Serpentard qui s’amusait à leur dépend. Mais bon, si Opal voulait le savoir, c’était sûrement pour une bonne cause. Elle se plongea son regard bleu dans celui de la jeune Gryffondor et répondus à voix basse. « Lumos ! Et tu fais un geste rapide vers la droite avec ton poignet. Tu vas y arriver ? » Rendue à ce temps ci de l’année, se serait surprenant que la jeune fille ne save pas comment l’exécuter mais, à ce qu’on racontait, Flitwick avait pris beaucoup de retard sur le programme des premières années alors, se serait normal que se soit tout nouveau pour elle.

Heureusement, Opal réussit magnifiquement bien son sort et une lumière presque aveuglante éclaira le corridor de fond en comble. Kla’ lui jeta un coup d’œil avant de retourner son attention et la félicita. « Beau Lumos, tu dois être doué en sortilèges et enchantements ! » Elle acquiesça d’un sourire quand une forme inerte commença à grouille dans un coin. « Petrificus totalus ! » Le sort le rata de justesse et sa cible disparût. Puis, le déclic se fit dans le cerveau de Klaralye. C’était un rat ! Un simple petit rat ! Une chance qu’elle l’avait raté, pauvre petite bête, elle aurait peut-être pu le tuer. Pal éclata de rire. C’est vrai que c’était bien drôle de savoir qu’on vient d’avoir une peur bleu à cause d’un rat mais, jamais Klaralye ne se l’aurait pardonner si elle l’aurait viser juste avec son sort. Non, jamais ! Après tout, la petite bête ne fessait que chercher de la nourriture ou bien, chercher un endroit pour être à l’abri de ses crétins de Serpentard !

Opal commença alors à parler de rat, un sujet que Klaralye ne jugeait pas des plus captivant. Mais tout de même, elle l’écouta. Mais, elle perdit le fil de ce que la rouge et or lui racontait au bout de 5 secondes. Elle s’en voulait d’avoir fallait attaquer un pauvre petit rat … en fait, elle l’avait attaqué ! Elle manquait simplement de talent pour faire des ravages ! Opal ne semblait pas vouloir se taire, ce qui amusa un peu la Gryffondor. Elle aussi elle adorait parler. Parle pour ne rien dire était sûrement une des ses occupation favorite ! Trêve de bavardage, Kla’ se décida à prendre les paroles. « T’inquiètes pas, j’ai pas vraiment peur des rats. C’est juste que, tu te rends compte que j’aurais pu assassiner cette pauvre petite bête avec mon sort ? Vraiment, je ne crois pas que je me l’aurais pardonné. Il ne serve pas à grand-chose mais, ça reste un être vivant avec des sentiments. » Bon, Kla’ doutait fortement qu’un rat puisse être triste ou heureux mais, elle voulais seulement dire qu’il pouvait souffrir comme tout le monde.

Elle regarda une dernière fois l’endroit ou le rat avait disparus et soupira. Elle n’avait pas vraiment prévu sa promenade dans les cachots de cette façon là ! Plutôt errer, en repensant à toutes les choses qui venaient de se passer dans sa vie. C’était quand même beaucoup pour une simple gamine de 12 ans ! Enfin, c’était l’heure de retourner à son dortoir, pour se préparer à sa pratique de Quidditch. Sa pratique allait forcément lui changer les idées. Le seul hic est que la personne qui lui fessait tant de peine fessait aussi partis de l’équipe. Elle devrait rester courageuse et forte. C’était une Gryffondor après tout, et elle méritait sa place ! Et, même s’il pensait le contraire, elle allait lui prouver. Et puis, ses copines allaient être là pour la soutenir ! « J’aurais bien voulu t’aider à retrouver Sage mais j’ai une pratique de Quidditch qui commence dans 45 minutes. Et le temps que j’aille chercher mes choses et tout et tout … Enfin, on va sûrement avoir l’occasion de se reparler ! En espérant que je ne t’attaque pas sauvagement ! Allez, à plus ! » Klaralye lui fit un grand sourire et partit en direction opposer. Elle espérait seulement ne pas arriver en retard, Harry serait furieux, sa serait déjà la troisième fois en un mois …


[776 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Vive la lumière! [Pv][Fini]   Vive la lumière! [Pv][Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la lumière! [Pv][Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me caches la lumière! [PV]
» En pleine lumière [PV Heaven]
» Vive la pagaille...[libre]
» Vive les potes !
» Vive la mode ! [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: