Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Du 16 (lundi) au 24 (mardi) novembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Du 16 (lundi) au 24 (mardi) novembre. Empty
Ξ Sujet: Du 16 (lundi) au 24 (mardi) novembre.   Du 16 (lundi) au 24 (mardi) novembre. EmptyLun 13 Aoû - 11:52

La vie au château n'est désormais plus toute rose pour notre pauvre (et incompris) héros et vire même sérieusement au noir mangemort (une nouvelle marque de noir, plus noire que noire).
Non seulement la majorité de l'école le considère comme un sale petit imposteur, mais en plus, les articles mensongers de Rita Skeeter sur son passé, ses révoltes ou bien encore, ses prétendues histoires de coeur ne font rien pour arranger les choses ni pour lui, ni pour Hermione, qui en prend également pour son grade depuis que Skeeter voit en elle l'âme soeur d'Harry.
Seule l'expectative d'une rencontre avec Sirius illumine son quotidien. Mais c'est une petite lueur bien faible, dans ce quotidien rempli de haine et d'insultes (pauvre chéri !).

Le samedi 21 novembre, veille de la première tâche, Harry, caché sous sa cape d'invisibilité (la rançon de la gloire, sans doute !), accompagne Hermione à Pré-au-Lard, pour la première sortie de l'année.
Aux Trois Balais, Hagrid, averti par Maugrey (et surtout, par son oeil magique), de la présence d'Harry, vient discrétement lui donner rendez-vous pour le soir-même, minuit, à sa cabane.

Très étonné et également un peu anxieux à l'idée de manquer son rendez-vous avec Sirius, Harry se retrouve à minuit sonnantes devant la cabane d'Hagrid, dissimulé par sa cape d'invisibilité.
Et à sa très grande surprise, il n'est pas le seul : Madame Maxime, également conviée par Hagrid - et ignorante de la présence d'Harry, merci la cape ! - les rejoignent bientôt.

Guidés par Hagrid, ils s'enfoncent dans la forêt interdite jusqu'à découvrir... Des dragons, sous la bonne garde de sorciers dont Charlie Weasley, frère aîné de Ron. "Quatre énormes dragons à l'air féroce se dressaient sur leurs pattes de derrière à l'intérieur d'un enclos fermé par d'épaisses planches de bois." La première tâche.

Sous le choc, Harry ne tarde toutefois pas à faire demi-tour afin de regagner la salle commune pour y retrouver Sirius. En se pressant, il heurte, à l'orée de la forêt, Karkaroff, visiblement en quête des dragons, lui aussi. Protégé par sa cape, Harry n'est pas découvert.

Il arrive juste à temps dans les quartiers de Gryffondor pour voir la tête de Sirius apparaître dans la cheminée. Les nouvelles qu'ils apportent ne sont pas rassurantes : non seulement les mangemorts semblent bizarrement actifs mais en plus, l'un d'eux, Karkaroff, mangemort officiellement repenti, est à Poudlard.
D'autre part, Sirius estime que Bertha Jorkins, membre du ministère disparue depuis le début de l'année lors d'un voyage en Albanie, pourrait très bien avoir été victime de Lord Voldemort Celui-cont-la-seule-évocation-du-nom-suffit-à-faire-s'évanouir-de-terreur-tout-honnête-sorcier.
Pile au moment où ils abordent la questions des dragons, et où Sirius s'apprête à expliquer comment les neutraliser, un bruit se fait entendre. Sirius n'a que le temps de disparaître avant que Ron n'apparaisse dans la pièce. Les explications sont houleuses mais, au grand soulagement d'Harry, Ron reste ignorant de la venue de Sirius (ou du moins, de sa tête).

Le dimanche 22 novembre, Harry raconte tout à une Hermione paniquée. Il passe avec elle toute la journée à la bibliothèque afin de se renseigner sur les manières de combattre un dragon... Sans grand succès.

Le lundi 23 novembre, alors qu'Harry se fait petit à petit à l'idée qu'il va finir en chair à saucisses pour dragon, il croise Cédric au détour d'un couloir.
Dans un mouvement de noblesse gryffondorienne, il s'arrange pour déchirer le sac du Poufsouffle ("Cradbadabum", formule bien efficace) et, en l'aidant à ramasser ses affaires, le met au parfum pour les dragons.

Il est entendu par Maugrey qui le convoque dans son bureau et lui souffle l'idée géniale de se servir d'un balai pour la première tâche. Ragaillardi, Harry s'empresse de demander à Hermione de l'aider à maîtriser l'accio.
Ils restent éveillés jusqu'à deux heures du matin, heure à laquelle Harry peut dire sans trop se tromper qu'il est passé maître dans l'art de l'accio.

Le mardi 24 novembre, au déjeuner, MacGonagall vient chercher Harry pour la première tâche et le laisse à la tente des Champions à l'intérieur de laquelle Verpey explique le but de l'épreuve - récupérer un oeuf d'or dissimulé dans le "nid" d'une femelle dragon, le tout le plus rapidement possible et en restant en vie - avant de leur faire tirer au sort le dragon qu'ils auront à affronter.
Manque de bol, Harry tombe sur le Magyar à Pointes (le plus vicelard, d'après Charlie) ce qui le place, en plus, en dernière position de passage.

Après une longue attente, Harry, plus mort que vif, entre à son tour dans l'arène et invoque aussitôt son Eclair de Feu qui - merci Hermione - ne tarde pas à apparaître.
Enfourchant son noble destrier, Harry oblige le dragon à prendre son envol avant de plonger entre ses griffes et de saisir l'oeuf, ce qui fait de lui le plus rapide de tous les champions.

Accompagné à l'infirmerie par MacGonagall pour une légère blessure, Harry a la joie d'y trouver Ron qui, dépité, lui présente ses plus plates excuses.
Réconciliés, les deux amis sortent ensemble (visiblement, Hermione était bien trop émue pour en supporter plus) pour entendre les notes. Si celle de Verpey lui semble trop élevée (10) et celle de Karkaroff injustement basse (4, mais que peut-on attendre d'un ancien copain de Rogue ?), Harry se retrouve premier ex-aequo avec Krum.

La victoire est totale et il s'empresse d'envoyer une lettre à Sirius avant de rejoindre sa salle commune pour une petite fête en son honneur. Fête au cours de laquelle il tente d'offrir l'oeuf... Qui ne laisse entendre qu'une série de cris aigus insupportables (Parcy qui chante sous la douche, selon Fred et George).
Mais Harry n'y prête pas trop attention, la seconde tâche lui paraît loin et ce soir-là, il se couche le coeur léger, pour la première fois depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du 16 (lundi) au 24 (mardi) novembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du 2 novembre au 9 novembre.
» Semaine #5 [Du 31 au 6 Novembre]
» Par un matin de novembre...(Romilda)
» News du 26 octobre au 1er novembre.
» [500 mots] SEMAINE #5 [26 au 1 Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: