Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Rentrée à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMar 21 Aoû - 22:27

Lana venait d'arriver par le Poudlard express.
Elle entra dans la grande salle en compagnie des autres première années, tous guidés par le professeur McGonagall. Tout ici était merveilleux. Quatre immenses tables s'étendaient tout au long de la salle, jusqu'à une autre table, perpendiculaire aux quatre, où était assis _ d'après ce que distingua Lana _ les professeurs.
Le groupe avança timidement au milieu de la salle. Certains suivaient avec peine le rythme, car le professeur McGonagall marchait à une vitesse incroyable... Enfin ils parvinrent en face de la table des professeurs. Lana se trouvait en plein milieu du groupe, mais elle dépassait bon nombre de première année d'une tête. Elle put donc voir les visages des professeurs. Au milieu, trônait le directeur, Albus Dumbledore. Il possédait une longue barbe presque blanche, des longs cheveux de la même couleur et des lunettes en demi-lune.
Autour d'elle, garçons et filles discutaient, attendant la répartition. Lana ne cherchait pas vraiment à faire de nouvelles connaissances. Elle attendit donc, impatiemment, mais silencieusement, que le professeur parle.


"Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez vous placer ici et vous poserez le choixpeau sur votre tête !" fit-elle enfin.

Le choixpeau en question était un vieux chapeau, usé par le temps, qui étrangement était doté d'une bouche et d'une paire d'yeux...
McGonagall commença donc à appeler un par un, et dans l'ordre alphabétique, les élèves, qui venaient tour à tour se placer sous le Choixpeau. A chaque maison où chacun était envoyé s'élevait des applaudissement.


"Lana Clayton !"

Lana traversa le groupe en regardant furtivement autour d'elle, puis monta sur l'estrade et se plaça sous le Choixpeau Magique.

"Hum... Un mépris certain pour les réglements aurait intéressé Salazard, mais je vois surtout du courage en toi... GRYFFONDOR!"

La jeune fille poussa un soupir de soulagement tandis que des applaudissements s'élevaient de la table des Gryffondor. Elle retraversa le groupe, souriante, et vint s'asseoir à une place libre à la longue table des Lions... Après que la répartition fut finie, le directeur _Dumbledore_ énuméra quelques règles puis dit enfin le tradionnel "Bon appétit". Des plats à l'air délicieusement délicieux ^^ apparurent sur toutes les tables et déjà les élèves se ruaient sur la nourriture sans cérémonie. Lana eut un sourire amusé et commença elle aussi à se servir.

Le repas avait été délicieux et la jeune fille avait à présent le ventre plein... Elle suivit, un peu en retrait, le groupe des première années de Gryffondor qui se dirigeaient vers la salle commune. Enfin ils arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame et prononcèrent le mot de passe. Ils entrèrent, suivis, de près cette fois, par Lana.

La salle commune était vraiment chaleureuse et accueillante. Il y avait des canapés rouges et moelleux un peu dans toute la pièce et un feu brillait dans la cheminée de pierre. Au mur étaient accrochés bon nombres de tableaux dont les sujets bougeaient et passaient de toile en toile. Lana s'avança lentement dans la pièce en regardant tout autour d'elle. Le groupe qu'elle avait suivi s'était engouffré dans les dortoirs, et il n'y avait donc plus personne dans la salle.
La jeune fille s'avança devant la cheminée et s'assit sur un tapis, en face, le dos appuyé contre un canapé. Elle sortit de son sac (qu'elle avait gardé) "L'histoire de Poudlard" et se remit à le lire. Il se faisait tard et Lana n'allait pas rester longtemps ici, mais elle tenait à profiter de la chaleur du feu qui brillait dans la cheminée. Des tableaux s'élevaient des murmures que la "presque japonaise" avait d'abord pris pour des discussions d'élèves. C'était comme un bourdonnement incessant. Il y avait aussi le ronflement d'un gros homme qui s'était endormi dans son tableau, la tête sur une table peinte. Lana sentait ses yeux se fermer tout seuls, mais elle continuait de se persuader qu'elle ne voulait pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 17:44

Avril était sortit prendre l’air pendant son temps libre, elle avait vraiment besoin de respirer depuis quelques jours les cours étaient de plus en plus difficile et la jeune Wilson de plus en plus fatiguée. Elle passait la plupart de son temps à la bibliothèque pour finir ses devoirs. La jeune Gryffondor était vraiment heureuse de savoir qu’elle avait un peu de temps libre avec le tournoi des trois ou plutôt des quatre sorciers. La jeune fille était restait assise en tailleur dans la neige et il s’était à neigé à gros flocons mais la jeune fille qui était tellement absorbée par sa lecture ne s’était pas même rendu compte qu’il s’était mis à tomber de gros flocons très froid, elle n’avait même pas remarqué qui son écureuil lui mordillait gentiment les doigts pour la persuader de rentrer lire, bien au chaud dans la salle commune avec des vêtements chauds et SECS.

Avril lisait à une rapidité extraordinaire, elle s’arrêta à plusieurs reprises (à chaque fin de chapitre) pour manger un chocogrenouille qu’elle partagea en deux morceaux, elle en tendit un à son écureuil qui le prit avec joie, tout en allant se blottir entre les genoux de sa maîtresse à l’abri du petit vent glacé qui fit voler les cheveux d’Avril qui retombèrent en une cascade brune. La jeune rouge et or était revenue dans le château frigorifié et toute trempé. Son écureuil la regarda d’un regard narquois comme s’il lui disait :

« Je t’avais prévenue »

Avril lui tira la langue avec un air insupportée. Elle rentra par le portrait de la grosse dame tout en évitant les regards des autres élèves de Gryffondor. Elle monta d’un pas très rapide quasiment en courant, elle sortit la valise de sous son lit et elle en tira une tenue de sorcier propre. Elle retira le ruban de soie rouge de ses cheveux et elle se sécha les cheveux avec une serviette chaude ce qui lui fit le plus grand bien.

Une fois ses cheveux secs, la jeune fille se coiffa les cheveux d’un geste las et elle se rattacha les cheveux avec un ruban orange. Elle appâta son écureuil avec une grosse noisette et celui-ci sauta dans sa poche tombant les deux pieds dans le piége. Elle l’embrassa tendrement sur le front et elle descendit du dortoir d’un pas calme et traînant, un livre à la main. Elle s’approcha du canapé c’est alors qu’elle remarqua une jeune fille adossée contre le canapé l’air plutôt absorbée par sa lecture. Avril regarda son livre puis la jeune fille tour à tour et elle s’asseya à côté d’elle avec un large sourire tout en lui demandant :

« Salut, qu’est ce que tu lis ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 18:10

Lana parcourait de son doigt les lignes de chaque page du livre, tout en lisant. Elle lisait assez vite, plus que d'habitude, car elle voulait au moins finir le chapitre avant de s'endormir en plein milieu de la salle commune. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'obstinait à rester là, à la lueur des flammes, alors qu'elle aurait pu monter dans le dortoir et finir de lire dans son lit. Elle restait donc ainsi, assise sur un tapis, en face de la cheminée, à plisser les yeux pour mieux voir les lignes, le feu n'éclairant pas beaucoup, et les chandelles n'étant pas allumées. Elle ne remarqua même pas les rares élèves qui passèrent pour aller dans leurs dortoirs, jusqu'à-ce qu'une d'eux vint s'assoir à côté d'elle.

« Salut, qu’est ce que tu lis ? »

Lana leva la tête pour voir qui avait parlé. Son visage était à moitié dans l'ombre mais elle pouvait quand même distinguer sa longue chevelure châtain et ses yeux verts. La jeune fille sourit et referma le livre pour montrer la couverture (un bête réflexe qu'elle avait quand on lui posait cette question).

"L'histoire de Poudlard... Il y a plus original, je sais" ^^

Elle ouvrit à nouveau son livre à la page où elle en était arrivée ("Les quatre fondateurs et leur histoire"). Elle semblait lire à présent encore plus vite, mais peut-être était-ce seulement une illusion. Elle n'avait pas oublié pour autant la jeune fille qui se tenait à côté d'elle. Elle jugea bon d'interrompre sa lecture pour se présenter.

"Au fait, je m'appelle Lana Clayton, 1ere année... à Gryffondor, bien entendu... Et toi ?"

Lana observa l'autre Gryffondor un moment puis reporta son regard vers les flammes tremblantes qui s'élevaient dans la cheminée. Une légère vapeur floue s'en échappait et dans la salle, on n'entendait que son craquement irrégulier. Une crtaine chaleur apaisante se dégageait du fe_ c'était sûrement pour cela que Lana avait choisi de rester ici plutôt que de monter dans le dortoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 18:29

Avril regarda intensément la couverture comme si ses yeux allaient transpercer la couverture et elle sourit laissant montrer ses dents blanches et bien placées. Avril regarda une nouvelle fois son livre puis elle regarda les flammes à croire qu’elle allait le jeter dans la cheminée mais Avril ne ferait jamais ce genre de chose, elle voyait que le feu commençait un peu à s’éteindre elle regarda autour d’elle mais aucun elfe n’était là pour s’en occuper , elle décida de le faire, elle se tourna vers la jeune fille regardant une nouvelle fois son livre et elle sortit sa baguette et elle prononça clairement en direction du bûche qui se trouvait à quelques mètres de la cheminée :

« Wingardium Leviosa »

La bûche se souleva d’un mouvement gracieux et la jeune Gryffondor la mit dans le feu sans aucun bruit, elle se tourna vers la jeune fille et elle un petit rire et un mouvement de tête lorsqu’elle lui dit qu’il y avait plus originale. Avril lui dit d’une voix douce et calme :

« Beaucoup d’élève de première année l’on emprunter pour essayer d’y découvrir certaines choses mais il est totalement vide … »

Avril lui adressa un petit sourire, en aucun cas elle ne voulait la dégoûter du livre , elle voulait plutôt l’informer. Avril lui serra la main lorsqu’elle se présenta et elle lui dit :

« Avril Wilson, troisième année ! Mais mes parents auraient voulu que j’aille à Serpentard mais à vrai dire je suis bien contente de les avoir déçue et toi , tes parents sont content de ta maison , tu leurs a pas encore dit peut être ? »

Avril lui fit de nouveau un sourire, et elle vit un elfe de maison apparaître, jetait un coup d’œil au feu puis disparaître avec un nouveau claquement de doigt sans accorder le moindre regard, les avait-elles au moins vu ? Avril se retourna vers la jeune fille puis elle passa une main dans ses cheveux , elle posa son livre à terre , elle le regarda intensément comme si elle pouvait lire son contenu sans l’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 18:47

« Beaucoup d’élèves de première année l’on emprunté pour essayer d’y découvrir certaines choses mais il est totalement vide… »

Lana détourna son regard du feu pour le porter à nouveau sur la jeune fille. Elle eut un petit haussement d'épaules, presque imperceptible, puis répondit en souriant.

"Je ne l'ai pas emprunté..." elle s'interrompit en fronçant légèrement les sourcils. "Certaines choses ?"

Elle posa cette question sans pourtant avoir l'air d'attendre de réponse. Elle avait la sale manie de croire toujours qu'il y avait des sous-entendus dans tout ce que disaient les autres.
Lana regarda de nouveau le feu après avoir serré la main de Avril. Elle attendit quelques instants avant de répondre à sa question, puis dit, sans quitter la cheminée de ses yeux :


"Dans ma famille... enfin, au moins du côté de mon père, tout le monde a été à Gryffondor ! Donc ce n'est pas vraiment surprenant que je m'y retrouve aussi..." Elle regarda la 3eme année. "Mais pour répondre à ta question, non, je ne leur ai pas encore dit !"

Elle sourit. Ses yeux avaient peine à rester ouverts, elle était fatiguée de cette journée de voyage... La jeune fille se frotta les yeux et bailla, en prenant soin de mettre la main devant sa bouche ^^ Puis elle vit l'elfe de maison appraître pour vérifier si le feu était bien allumé. Lana avait beau avoir vécu toute sa vie en milieu magique, elle n'avait jamais croisé d'elfe de maison. Elle ne fut pourtant pas étonnée, car rien dans le monde des sorciers ne pouvait l'intriguer _ tout y était autant étrange...
Lana avait remarqué comment Avril fixait "L'histoire de Poudlard"et une expression curieuse passa sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 19:55

Avril écouta Lana avec attention et elle ne fut pas vraiment surprise que la jeune fille ne comprenne pas, bien beaucoup d’élève s’imaginait les pires choses. Elle eut un petit sourire gentil, elle réfléchit longuement pour essayer de trouver une réponse plausible tout en continuant de fixer le livre même si ses yeux étaient plongés dans le vide. La jeune Gryffondor se tourna vers son interlocuteur et elle lui sourit tout en défaisant sa queue de cheval, elle enroula son ruban autour de son poignet et elle passa une main dans ses cheveux châtains qui retombèrent une cascade soyeuse. Elle lui répondit en serrant un peu plus le nœud de son poignet et en la regardant plongeant ses yeux verts dans les yeux de la jeune fille :

« Des passages secrets …. Ce genre de chose, tu comprends ?

Avril regardait la jeune fille avec un maigre sourire, elle se souvint avoir lut l’Histoire de Poudlard avant d’entrer en 1ere année pour trouver des passages ou des sortilèges ce qui peut assez idiot sachant que c’est de l’histoire enfin bref … .Avril devait vraiment se faire passer pour une folle mais bon elle se rattacha les cheveux au bout d’un moment, cette fois-ci, la jeune rouge et or fixait le feu dans la grande cheminée, elle se sentait bien. Elle avait envie de rester ici comme-ci la chaleur du feu la berçait lentement, elle se tourna vers son interlocutrice pour lui poser une question mais celle-ci commençait à s’endormir. Avril afficha un sourire en coin et elle lui dit d’une voix douce voyant les paupières de la jeune fille tombaient lentement :

« Tu peux aller te coucher si tu veux ? Je te retiens pas …»


[Hj: C'est pas très long mais j'ai pas beaucoup d'inspi. Désolé ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard EmptyMer 22 Aoû - 20:28

En entendant la réponse de Avril, Lana eut un petit rire. Elle rejeta ses longs cheveux en arrière avant de dire d'une voix malicieuse :

"Des passages secrets..." elle se tourna vers son interlocutrice. "Non, c'est pas vraiment pour ça que je lis ce livre ! Quoique evidemment, ça pourrait être une hypothèse... mais je doute qu'ils mettent tous les passages secrets et autres cachettes dans un livre destiné au grand public et fait au départ pour expliquer l'histoire de Poudlard !"

En réalité, Lana lisait ce livre pour s'instruire comme la plupart des première année le faisaient _ pour ne pas se trouver en milieu inconnu ^^.
Lana bailla de nouveau et répondit pourtant à la question de Avril :


"Non, non c'est bon !"

Elle ne pouvait pas cacher qu'elle était bien fatiguée, mais une partie d'elle-même luttait contre le sommeil. Lana aimait la nuit, mais pas pour dormir. Quand elle dormait, elle ne pouvait pas profiter de l'obscurité, la fraîcheur et le silence de la nuit. Et justement c'est ça qu'elle aimait. Elle ne voulait donc pas aller se coucher, du moins pas maintenant. La plupart du temps, le soir, Lana n'avait pas à lutter contre la fatigue ; elle n'était d'habitude pas fatiguée... Mais le voyage la rendait toujours un peu plus épuisée. Cela vous paraît peut-être idiot, mais il était dans la mentalité de la jeune fille de rester éveillée le plus tard possible, le soir ^^

Lana, après avoir répondu, se contenta de s'approcher du feu, "L'histoire de Poudlard" à la main, et de s'asseoir à genoux devant. Son visage était à présent éclairé mais ses yeux restaient dans l'ombre et cela lui donnait un côté effrayant... Les flammes avaient encore un peu faibli, et la lumière diminuait au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rentrée à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée à Poudlard   Rentrée à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» Rentrée
» Mandragueur : La rentrée
» Une rentrée de plus (TERMINÉ)
» Enfin la rentrée ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: