Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: La rentrée   La rentrée EmptyDim 4 Jan - 2:21

Irma Pince s'affairait avant l'arrivée des pouilleux crasseux peu soigneux élèves qui ne manqueraient pas de venir bientôt poser leurs mains sales un peu partout.

Elle agita sa baguette et une lourde caisse de bois s'ouvrit, révélant les livres que la bibliothécaire avait commandé avant les vacances et qui venaient d'arriver. Il y avait là les ouvrages contenant les toutes dernières thèses sur une myriade de sujets, et elle tenait beaucoup à ce qu'ils soient à disposition le plus rapidement possible sur les étagères.

Elle en mit un de côté pour le lire ce soir dans son lit, quand elle aurait terminé le passionnant "Istyons neunèmes à traphyles adanes", qui venait de bouleverser sa vision de la vie des neunèmes.

Elle avait hâte d'en discuter avec son grand ami le professeur Flitwick, qui enrichissait tous les sujets de sa vision personnelle, lui si cultivé, au contraire de ces abrutis affligeants personnages qu'elle se voyait quotidiennement obligée de côtoyer, tel cet âne bâté d'Hagrid, qui avait mangé avec ses doigts hier soir au banquet, avant de pleurer dans sa soupe parce que Dumbledore n'était plus là. Le premier banquet sans Dumbledore...

Ah, lui c'était un érudit, un esprit fin... trop fin d'ailleurs, toujours à finasser quand il s'agissait de punir les méfaits commis au sein de l'école, toujours à inciter Irma à la mansuétude lorsqu'elle était prise d'une juste et vertueuse colère... mais il fallait reconnaître qu'il la laissait par ailleurs commander tous les livres qu'elle voulait pour la bibliothèque, ce dont elle ne se privait pas.

Une ombre d'inquiétude passa dans les yeux sombres d'Irma. Pourvu que la nouvelle direction ne restreigne pas le budget alloué aux livres... foi d'Irma Pince, elle ne le permettrait pas! Mais elle saurait argumenter, allons, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Elle se demanda si Laura, sa petite protégée de l'an dernier, serait toujours aussi assidue à la bibliothèque. Si Filius rentrerait de ses vacances bronzé... Et Argus? Avait-il emmené sa maudite chatte en voyage? Pourvu qu'elle se soit noyée!

Irma entendit des pas derrière elle. Un professeur? Un élève? Qui était la première personne à lui rendre visite?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 4 Jan - 16:44

Ann marchait en direction de la bibliothèque. Elle revenait de son cours de Soins aux Créatures Magiques. Lors de son cours, à peine une demie-heure plus tôt, elle s'était rendue compte qu'il lui manquait un livre pour son cours, un livre qui s'avérait d'ailleurs essentiel pour un tel cours. La jeune Serpentard espérait que ce livre soit présentement à la bibliothèque de Poudlard, et qu'un autre élève ne l'ait pas déjà prit.

En route vers la bibliothèque, Ann était plongée dans ses pensées. Elle se demandait bien ce qui arriverait aux Nés-Moldus cette année, étant donné le fait que ceux-ci ne semblait pas très appréciés à Poudlard. La jeune fille, elle, n'avait jamais rien eut contre les Nés-Moldus, contrairement à plusieurs autres élèves. Et elle demeurait convaincue qu'elle resterait toujours de leur côté si quelque chose de malheureux devait arriver. Et cela, même s'il s'agissait de Laura. Parcontre, Ann devrait tenter de convaincre Kelly-Jane, sa cousine, de ne pas en vouloir à tous les Nés-Moldus de l'école, ce qui serait déjà une tâche colossale. Celle-ci avait été abandonné par sa mère, une Moldue, alors qu'elle n'avait que huit ans et depuis ce temps, elle détestait tous les Moldus ainsi que tous les Nés-Moldus, ce qu'Ann ne trouvait pas très logique.

Arrivée à la bibliothèque, Ann s'avança dans les rayons, à la recherche du livre de Soins aux Créatures Magiques dont elle avait besoin. Mais sans s'y attendre, elle vit Mme Pince. Ne souhaitant pas lui parler, depuis ce qui s'était passé avec Rusard l'année dernière, elle voulut s'en aller. Mais trop tard, Ann sentait déjà que la bibliothécaire avait remarqué sa présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 4 Jan - 17:04

Déçue -elle espérait la visite d'un collègue pour converser intelligemment - Irma constata qu'il ne s'agissait que d'une élève. Déjà! Elle n'avait pas encore fini de vider la caisse et déjà ces morveux jeunes incultes accouraient faire mine de savoir lire.

Elle regarda la fille de haut en bas, tâchant de se rappeler si celle-ci était de ceux qui lui empruntaient poliment les livres ou pas, de ceux qui ricanaient sous cape ou qui travaillaient sérieusement, et si elle avait déjà commis un crime méfait dans sa bibliothèque. Mais ils étais si nombreux, si grouillants, si vivaces, allez faire le tri parmi ces insectes, ce n'est pas évident.

Pourtant, la bibliothécaire avait de la mémoire, et même si elle devait plisser les yeux pour ça, elle était sûre que ça allait lui revenir. Or, elle tenait beaucoup à traîter chacun selon son mérite; cela faisait partie des principes inaltérables qui guidaient sa vie.

Ah mais oui! Bien sûr! C'était cette chipie, cette peste qui avait eu l'audace de cambrioler sa bibliothèque l'an dernier ! Dumbledore lui avait sauvé la vie, à celle-là, en sermonnant Argus et Irma.

*Mmm... tu es peut-être toujours en vie, ma petite, mais ne crois pas que j'aie oublié...*


De son ton le plus aigre, Irma aboya:

"Qu'est-ce que vous faites à traîner? C'est pour quoi?"

Qu'elle lui réponde, un peu, pour voir! Irma était sûre que Rogue ne serait pas du genre, en tant que directeur, à laisser passer les insolences envers le personnel de Poudlard. Et sous une administration plus sévère, Irma allait enfin pouvoir exiger le respect des livres et des lieux!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 4 Jan - 20:54

La bibliothécaire était sans aucun doute la personne qu’Ann n’aurait pas voulut rencontrer aujourd’hui. Mais si elle pensait qu’elle pouvait lui parler sur ce ton sans qu’elle ne fasse quoique ce soit, elle se trompait. Pour rien au monde, la Serpentard ne se laisserait marcher sur les pieds par les autres.
*Moi non plus je n’ai pas oublié ce qui s’est passé l’année dernière, rétorqua froidement la fillette. Mais ce n’était pas moi qui était dans le tord. Qui a protégé une élève alors qu’elle aurait dû avoir une retenue, elle aussi ?*
Ann savait très bien qu’elle devait paraître très effrontée mais cela ne l’importunait guère. Elle détestait Mme Pince tout autant que celle-ci la détestait et cela ne changerait visiblement jamais. Comme beaucoup d’autres, la bibliothécaire semblait détester les Serpentard pour le simple fait qu’ils étaient des Serpentard. Ou dans son cas, peut-être était-ce simplement parce qu’elle croyait qu’Ann avait nuit à Laura.
Sans laisser le temps à son interlocutrice d’ajouter quoique ce soit, la Serpentard s’empressa d’ajouter d’un ton insolent :
*Et pour répondre à votre question, vous croyez que je fais quoi ici ? Que j’admire la couleur des murs, peut-être ?*

EDIT de Pince: [HJ: Ann Rolling Eyes , les phrases qui sont mises entre ** sont des PENSEES et non des paroles, donc tu ne peux pas les entendre. Et il ne faut pas en mettre quand tu parles.

D'autre part, tiens compte stp de la vraisemblance de l'histoire. On soupçonne que Voldemort, le mage le plus le plus terrible que le monde ait connu Rolling Eyes , a plus ou moins pris le pouvoir. Ses terribles Mangemorts tiennent l'école et ont la haute main sur les punitions ou même les tortures.

Irma Pince est déjà d'habitude un adulte qui effraie les enfants, et la situation est encore plus risquée maintenant. Il est peu vraisemblable qu'une élève de ton âge prenne le risque gratuitement d'avoir affaire à des tueurs tels que les Carrow. Tout le monde a peur. Si tu ne joues pas le jeu, ton personnage finira sûrement tuée.]


Spoiler:


Dernière édition par Ann Iverson le Ven 9 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 5 Jan - 1:19

Irma en suffoqua de fureur. Cette Ann chose la provoquait dès la rentrée et avec quelle insolence !!! La bibliothécaire en eut la respiration coupée de fureur, sentant la colère monter dangereusement par vagues, annonçant l'explosion thermonucléaire qui approchait.


"Horrible petite vermine !!! Sale petit insecte à deux pattes et sans cerveau !!
[HJ: ne le prends pas personnellement. Je ne m'adresse pas à la joueuse, le personnage de Pince insulte les élèves ] Affreuse teigne, mygale, abérration chromosomique, non existante, néant non transcendé!"

S'étant un temps soit peu défoulée, Irma devint plus calme et plus pragmatique, mais son ton restait menaçant:

"Ma petite, vous vous êtes mise dans de beaux draps. Vous êtes maintenant devant un choix:

- Soit vous vous excusez de suite platement et vous adoptez un profil bas dorénavant à la bibliothèque. Je me contenterai alors d'enlever 5 points à votre Maison et de vous donner pour ce soir une retenue pendant laquelle vous exécuterez une corvée pour moi.

- Soit vous persévérez dans votre bêtise crasse, et vous êtes non seulement exclue de la bibliothèque, mais votre Maison perdra davantage de points et les Carow eux-même veilleront à votre châtiment."


Cette analphaète élève était-elle ignorante au point de ne pas avoir entendu parler des Carrow? Et quelle inconscience de sa part de se mettre ainsi Irma à dos dès la rentrée, alors que celle-ci, s'appuyant sur la nouvelle rigueur ayant cours, venait justement de prendre les résolutions les plus strictes quant aux exigences en matière de discipline!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyVen 9 Jan - 21:49

Ann ne s'était jamais sentie aussi humiliée. Certes, elle avait été très impolie avec la bibliothécaire, et les paroles qu'elle avait prononcées plus tôt n'auraient peut-être pas dû être dites. La jeune Serpentard détestait admettre ses erreurs mais cette fois-ci, Mme Pince avait raison : elle était vraiment dans le pétrin. Avec les deux choix que lui avait donné Mme Pince, la fillette avait maintenant oublié le principe de la politesse des adultes envers les élèves (qui semblait maintenant disparu à tout jamais). Ann n'appréciait guère l'idée de devoir s'excuser mais maintenant, elle n'avait plus le choix, si elle ne souhaitait pas laisser son sort entre les mains des Carrow.
Elle baissa timidement la tête et marmonna :
"Je crois que je préfère la première option. Je suis vraiment désolée."
Mais la jeune fille ne se sentait pas mieux après avoir prononcé ces paroles. Maintenant, elle devrait aller en retenue avec Mme Pince, une idée guère joyeuse.
*C'est sans doute mieux que d'aller en retenue avec les Carrow*, songea Ann.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptySam 10 Jan - 1:11

"Bien", fit Irma Pince avec dignité en lissant sa jupe, une manie qu'elle avait. "Je vois que vous avez retrouvé la raison... je vous attends demain soir à 19 heures dans la réserve de la bibliothèque, que vous nettoierez de ses toiles d'araignées, poussières, etc, de fond en comble, sous ma vigilante surveillance naturellement. Sans magie. Et j'ai le regret de vous dire que cela nécessitera beaucoup de travail. Adressez-vous à notre concierge Mr Rusard, qui vous fournira tout le matériel nécessaire (seaux, éponges, tablier...). Je vous conseille vivement de vous adresser poliment à lui, il n'a pas ma patience..."

"Mais vais-je enfin connaître la cause de votre présence ici? Vous désiriez emprunter un livre peut-être?"
, demanda-t'elle d'un ton hautain, avec l'air de douter que la fillette sache se servir d'un livre. Elle la regarda de haut en bas. "Ou bien étudier?" Le ton était dubitatif.

Irma avait hâte de se remettre à son travail, du moins celui qu'elle aimait vraiment, car la partie "accueil de la plèbe" lui était plus que pesante. Trop peu d'"étudiants" s'intéressaient à l'étude réellement. study La bibliothèque idéale à ses yeux n'aurait accueilli que des êtres un temps soit peu éduqués et assoiffés de connaissances. Malheureusement, l'espèce se faisait rare, on préférait aujourd'hui des jeux brutaux comme le quidditch, un passe-temps de sauvages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptySam 10 Jan - 16:12

Ann hocha la tête, à la fois gênée et humiliée. Jamais elle n'aurait cru que Mme Pince aurait pu lui donner une telle conséquence. Mais à vrai dire, elle devait admettre qu'elle l'avait tout de même un peu cherché. Cette fois, elle fut heureuse que personne d'autre que Mme Pince et elle-même se soit trouvé à la bibliothèque en ce moment. Ainsi, personne n'avait pu constater la grave erreur qu'elle avait commise ... Et le fait que la bibliothécaire ait encore gagné.

À la question de Mme Pince, la jeune fille avait eu l'impression que celle-ci doutait du fait qu'elle puisse être venue emprunter un livre ou encore étudier. Certes, elle évitait de venir à la bibliothèque trop souvent (pour ne pas croiser cette vieille chipie) mais elle savait tout de même lire ! Mais sachant maintenant que l'impolitesse lui coûterait cher, elle se contenta de répondre d'une voix à la fois triste et méfiante :

"J'étais venue emprunter un livre, madame. Pour mon cours de Soins aux Créatures Magiques."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La rentrée Empty
Ξ Sujet: Re: La rentrée   La rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée
» [ Avant la rentrée... ] -PV-
» Rentrée à Poudlard
» La rentrée des Orwell [PV]
» Une première rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: