Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Compréhension de potion [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMar 31 Juil - 21:24

A la la! Deux mois de cours et déjà surchargé de devoirs quitte à vouloir finir l'année plus tôt que prévue. En fait, pour une première année, les devoirs n'étaient pas trop lourd mais il fallait aussi dire qu'Elizabeth avait la facheuse tendance à se rajouter du travail personnel pour appronfondir ses connaissances. Il fallait aussi qu'elle comble ses lacunes notamment dans des matières qui lui seraient importantes à l'avenir. Elizabeth pensait notamment aux potions, qui étaient selon elle, une matière plutôt difficile mais quelle se devait de réussir si elle voulait suivre la voie d'un auror confirmé. En effet, Elizabeth Harris, élève de première année à Poufsouffle et poursuiveuse des Pouffys comptait bien devenir auror. Elle voulait exercer cette profession là depuis peu mais savait que ce serait un métier vraiment éxitant et pationnant, où le stress était omniprésent...

Et niveau stress, Elizabeth en conaissait un rayon. Elle qui pour un devoir, pour une question posée en classe, aussi bien que pour un match de Quidditch ou pour la croisée d'une Serpentard dans un couloir, avait une tendance naturelle à voir sa vie défiler devant ses yeux, ou plus sérieusement, à se faire beaucoup de mourons... Elizabeth était comme ça, et elle savait que le meilleur moyen de vaincre son stress était d'y être exposé le plus souvent. Et de ce niveau là à Poudlard elle était servie. Entre son premier match de Quidditch qui approchait, sa salle commune située au même étage que les Serpentard et qui rendait donc une mauvaise rencotre encore plus propice, Elizabeth avait du fil à retordre. C'était pour cela, qu'à coté un petit mangemorts la faisait rigoler aux éclats...

Plus sérieusement ce jour là, Elizabeth était dans la bibliothèque en train de lire un livre de potion qu'elle pénait à comprendre. Elle essayait de se rapeller les ingrédients qu'avaient sités les élèves durant leur premiers cours et essayait surtout de trouver leur utilité et leur capacités magiques. Elizabeth était sur un mot depuis tout à l'heure et malgré ses recherches peu fructeuses, elle n'avait rien trouvé qui pourrait l'aider à le comprendre... Eli était en train de se tortiller les cheveux comme à chaque fois qu'elle n'arrivait pas à faire quelques choses et elle avait beau chercher le mot partout et le tordre dans tout les sens pour comprendre la phrase, mais rien n'y faisait. Elle ne pouvait pas comprendre cette potion sans ce mot et de plus elle était déterminée à trouver sa définition pour ne serait-ce sa culture personnelle.

C'est là qu'elle apperçut une jeune fille de Poufsouffle qu'elle avait déjà vu dans la salle commune. Elle était surement en 4ème année car Eli l'avait vu un jour partir en cours avec Susan. Elle se dit que surement, cette jeune fille était douée en potions, en tout cas forcement plus qu'Elizabeth et qu'elle pourrait peut être l'aider. Eli pris son courage à deux mains et se leva avec son livre de potions. Elle se dit qu'elle était completement folle d'aller voir une quatrième année qu'elle ne connaissait pas. Et si elle l'envoyait balader, et si elle n'était pas de Poufsouffle comme le croyait Eli mais de Serpentard... Tout les cas de figures étaient possibles mais Eli préféra ne pas en tenir compte et se dire que cette fille était très gentille, et qu'en plus, elle en avait l'air... Elle s'appprocha d'elle et lui d'une voie calme et douce...


- Excuse moi de te déranger... Je suis en 1ère année et je suis en train de lire un livre de potions que je ne comprend pas trop. Il y a un mot sur lequel je bute et je ne comprend pas la phrase... Tu peus me dire ce qu'est un "bézoard" s'il te plait?

Eli regarda le jeune fille blonde et espérait surtout ne pas l'avoir dérangée. Elle espérait aussi qu'elle était gentille et qu'elle pouvait l'aider. Eli était debout devant la jeune fille, les mains posées sur la table et le livre ouvert à la page du bézoard...

[667 mots]

+++

Comptabilisé


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMar 31 Juil - 22:57

Fin d’après-midi.
Beaucoup d’élèves qui avaient fini leurs cours s’étaient rapidement réfugiés dans leurs salles communes ou dans le parc pour discuter du tournoi à venir, ou pour faire ami-ami avec les délégations étrangères.
Seul quelque-uns, plus sérieux, se rendaient à la bibliothèque pour étudier. Mais ce n’était pas le cas d’Hannah. Non, elle n’étudiait pas. Toute la journée elle n’avait cessé de penser aux rocambolesques aventures du jeune, beau et brillant Davy Watson, jeune apprenti médicomage aux nombreux déboires amoureux et à la vie excessivement mouvementée et ridiculement tragique. En effet, Hannah brûlait d’impatience de lire le dernier tome de « Les blouses sont blanches, et les roses sont rouges » une série de romans à l’eau de rose dégoulinant de bons sentiments et de révélations ridicules dont le fameux Davy Watson était le principal héros. Elle l’avait reçu par hibou ce matin même au petit déjeuner, et n’avait pas encore eu l’occasion de le lire ( à son plus grand malheur) .
L’adolescente avait d’abord envisagé d’entamer sa si passionnante lecture dans la salle commune, mais il était quasiment impossible d’y trouver le calme. Hannah c’était donc résignée à aller à la bibliothèque. Au moins, là-bas, Mme Pince veillait à ce que la pollution sonore n’envahisse pas ce haut lieu de la connaissance, du savoir et surtout de la paix.
Confortablement assise sur sa chaise, caressant presque amoureusement la couverture glacée du roman, la quatrième année ouvrit délicatement l’ouvrage au premier chapitre.
Depuis le temps qu’elle voulait savoir ce qui se passe après que Davy ait découvert que John était en réalité son faux-frère jumeau ( abandonné à la naissance par leur mère pour des raisons obscures) et qu’il avait vilement séduit Morgana – l’amie d’enfance, et amour de Davy – grâce à de l’Amortencia affin de mettre main basse sur la fortune de celle-ci, et bien sur faire souffrir ce pauuuuvre Davy dont il était – bien évidemment – jaloux.
A peine avait-elle fini de lire les 10 premières pages qu’une petite voix s’éleva et s’adressa à elle. Elle sortit le nez de son roman et regarda un moment sans comprendre la jeune fille. Elle était tellement absorbée par sa lecture, qu’elle en avait failli oublier où elle se trouvait. Elle reprit donc contact avec la réalité et offrit son sourire le plus éclatant à sa jeune condisciple.


« Non, non ! Tu ne me déranges pas.

* Enfin, si, un peu quand même.*

Un béozard ? Hé bien c’est un ingrédient plutôt rare. On le trouve dans l’estomac des chèvres, ça ressemble à un gros caillou. Il a des vertus curatives plutôt impressionnantes… Je crois même qu’il peut guérir n’importe quel poison… Je dois t ‘avouer que je n’en sais guère plus sur la question. »


S’en voulant légèrement d’avoir – dans son fort intérieur – préféré son bouquin à Elizabeth, elle demanda d’un ton cordial, pour rattraper son manque de délicatesse intérieure :

« Les potions ne sont pas tout à fait la matière dans laquelle s’excelle mais si tu as besoin d’un coup de main ou d' un autre renseignement, je serais ravie de t’aider ! »

[ 519 mots ]
Edit Olivia.> 517 mots
+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 13:50

[HJ: J'adore ton rp!! bravo!]

La quatrième année à qui Elizabeth demandé conseil était en train de lire un livre. Elizabeth ne voyait pas la couverture étant donné que la Poufsouffle avait le livre ouvert. Elle avait l'air extremement concentrée et Elizabeth s'en voulut de l'avoir dérangé... La jeune fille mit quelques instants à comprendre qui était en train de lui parler et quand elle vut qu'il s'agissait d'Elizabeth, elle lui dit que ça ne la dérangeait pas du tout. Elizabeth vit que même si la fille avait dit ça, elle aurait préféré lire son livre mais Elizabeth lui était quand même très reconnaissante de ne pas l'avoir envoyée paitre...

Cette 4ème année de Poufsouffle avait l'air extrement gentille. Elle avait des cheveux blonds mi long et de magnifiques yeux bleus. Elle avait un petit mutin et droit que Elizabeth trouvait très joli et qui rendait la jeune fille encore plus charmante. Quand la jeune fille, dont Elizabeth ignorait le nom, était pleinement dans le sujet des potions qu'Eli ne comprenait pas, elle se fit une joie de répondre à la question de la Poufsouffle de 1ère année. Sa réponse allait d'ailleurs éclairer Elizabeth plus qu'elle ne le pensait. Elle lui répondit que le bézoard était une espèce de caillou que l'on trouvait dans l'estomac des chèvres et qui avait de grandes vertues magiques. En effet, la 4ème année lui dit qu'il avait la capacité de guerrir de tout les poisons et c'est pour cela qu'il était aussi rare. Elizabeth comprenait enfin beaucoup mieux sa phrase qui était dénuée de sens, quand on ne savait pas qu'un bézoard était très rare....

Elizabeth était extremement contente que cette fille si gentille l'aide aussi bien même si elle disait qu'elle n'était pas si bonne que ça dans la matière. Eli était sure du contraire et même elle n'était pas si bonne en potions, même si cette matière jouait un rôle prépondérant dans son avenir. Il fallait qu'elle aie un niveau au moins bon cette année car il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en 5ème année avec des lacunes... Surtout en potions qui était une matière on ne peut plus importante et surtout une matière où il était très facile de décrocher rapidemment. ELizabeth voulu bien entendu remercier du fond du coeur sa camarade de Poufsouffle et le voulut encore plus quand elle ajouta une phrase. Elle dit à Elizabeth que si elle avait le moindre problème en potions, elle pouvait lui demander même si ce n'était pas sa matière préférée...


- C'est extremement gentil à toi! Je te remercie énormement car ça m'a beaucoup aidé de savoir ce qu'était un bézoard. Rogue en avait parlé en cours mais il n'avait pas expliqué ce que ça pouvait être. En tout cas c'est très gentil de ta part de me proposer ton aide...

Elizabeth était tellement heureuse qu'elle aurait voulu lui proposer son aide dans une matière mais elle aurait un peu eu l'air ridicule. En effet une 1ère année qui donnait des conseils de cours à une 4ème année était un peu déplacé, voir même, risible... Elle se dit qu'en faisant plus conaissance avec elle, la jeune fille comprendrait qu'elle voulait s'intéresser à elle et donc elle comprendrait qu'elle l'avait beaucoup aidé. C'était très tordu mais Elizabeth pensait son raisonement juste. Elle se dit que de toute manière cette fille avait l'air très gentille et elle ne pouvait pas s'en vouloir de faire plus ample connaissance avec elle. Elizabeth n'était pas de nature à parler spontanément avec les gens mais cette jeune fille lui inspirait confiance et elle avait l'air extremement sympathique...


- Au fait, moi c'est Elizabeth Harris...


[600 mots]

+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 18:50

Miss Abbot avait légèrement l’impression que la jeune demoiselle en face d’elle était en train de la détailler. Peut-être essayait-elle de poser un nom sur son visage, ou plus simplement, Elizabeth regardait avec attention son interlocutrice par politesse, mais ces possibilités n’effleurèrent pas l’esprit d’Hannah.
Et là, gros doute. Elle jeta un coup d’œil à son uniforme de haut en bas, elle n’était pas tachée au moins ? Hum… non.
Elle avait quelque chose sur la figure ?
On avait jeté un sort à ses cheveux sans qu’elle s’en rende compte ?
Non, non, ne pas céder à la paranoïa … ne pas céder à la paranoïa… se répéta-t-elle.

Elle sourit plus largement en se disant qu’elle était en train de se faire film pour absolument rien du tout, ce qui était le cas.
Elle repensa à ce que sa cadette lui avait dit plus tôt : Elle était en première année. Une camarade de classe de Danny ! Elle dut faire quelques efforts pour se retenir de demander comment se comportait Daniel – son frère cadet – en classe. Etait-il aussi pénible et capricieux que dans l’intimité familiale ? Le dit Daniel prenait grand soin d’éviter sa sœur dans les murs de Poudlard, car la perspective de se faire refaire son nœud de cravate toutes les deux minutes devant tout le monde n’avait absolument rien de réjouissant pour le garçonnet. D’ailleurs, comme il le disait souvent « c’était trop la honte. » Donc, elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de poser ce genre de questions à son frère en personne.

Elle attrapa une carte de chocogrenouille qu’elle avait déjà en bon nombre d’exemplaires – Morgane le Fay – et marqua la page du roman avec.


« Ne me remercie pas, c’est normal d’aider ses camarades après tout. Surtout quand ils sont de votre maison, et vous le demandent aussi gentiment.
Rogue vous a parlé du Bézoard sans vous expliquer de quoi il s’agit ?

Demanda-t-elle d’un ton à la fois indigné et incrédule avant de secouer la tête et lever les yeux au ciel. Franchement j’ai toujours eu du mal à comprendre sa pédagogie. »
Elle haussa les épaules en ayant l’air de dire qu’il ne fallait pas chercher à comprendre.

«D’ailleurs, il ne vous a quand même pas donné un exposé à faire sur bézoard ? En début d’année et pour des première année, c’est un peu exagéré. »

Elle arrangea d’un geste machinal une mèche de cheveux et se présenta à son tour.

« Moi, C’est Hannah Abbot de quatrième année.
Elizabeth Harris…
reprit-elle d’un ton songeur. Ha oui, je me souviens de toi à la cérémonie de répartition de ce début d’année. Il me semble que tu as très rapidement intégré l’équipe de Quidditch aussi, félicitations ! »

Maintenant, elle croisait les doigts pour la jeune Elizabeth ne lui demande pas le plus naïvement du monde, quelque chose dans ce genre « Hannah Abbot ? Tu veux dire la fille c’est fait casser la figure dans les couloirs ? » Jusqu'à présent on avait eu la délicatesse de ne pas vraiment aborder le sujet devant elle, et espérait sincèrement que cette histoire passe rapidement à la trappe.

[ 527 mots ]
+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 19:16

L'élève de quatrième année que Elizabeth connaissait de vu, la regarda avec un air étrange. Eli se rendait compte qu'elle la dévisageait de haut en bas. Elizabeth baissa immédiatement ses yeux devant la comtemplation de la jeune Poufsouffle. Celle ci parla d'ailleurs et lui demanda si Rogue avait parlé du bézoard sans donner sa définition. En fait, Rogue n'avait pas vraiment parlé du bézoard car c'était une élève qui l'avait cité mais il avait effectivement négligé de leur indiquer ce que c'était, à quoi ça servait et comment on pouvait l'utiliser. Il avait omis ces quelques détails, qui avaient néanmoins permis à Eizabeth de faire connaissance avec une fille de sa maison...

- En fait c'est plutôt une élève de Gryffondor qui la sité et M. Rogue n'a pas jugé utile de préciser l'information. Il demandait à plusieurs élèves de citer deux ingrédients utilisés en potions. Je n'en conaissait même pas la moitié...

Elizabeth avait un air tout penaud et avait quand même un peu honte de ne même pas en connaitre cinquante pour cent, mais en même temps, elle était là pour apprendre et elle n'était qu'en première année. Elle ne pourrait pas arriver à Poudlard et avoir un niveau de magie élevé.
Dans tout les cas, la classe de Elizabeth pendant ce cours de potions là était composée aussi de 2sde année, donc il s'avérait normal qu'elle n'est pas tout compris. Et puis elle était sure que ses camarades de première année non plus n'avait pas compris, surtoit que c'était en plus une de ces secondes années là, qui avait sité le bézoard...


- Non non, nous n'avons aucun exposé à faire. Enfin je crois. Mais je pense qu'il en aurait un peu parlé quand même si on avait eu un devoir à rendre... Il n'est pas si méchant que ça...


Elizabeth était dotée d'une naïveté sans limites et elle aurait aisement pu gober que Severus Rogue était un professeur gentil et plaisant toujours prêt à donner des points à sa maison favorite, Gryffondor. Il ne fallait quand même pas exégérer mais la jeune Poufsouffle de 1ère année avait souvent la facheuse manie de croire ce qu'on lui disait du moment que la personne avait l'air sincere. Dans ce cas là, personne ne lui avait dit que Rogue était gentil (même pas un Serpentard) mais elle supposa qu'il n'était pas méchant au point de leur donner un devoir sur quelques choses qu'il avait à peine cité...


- Hannah Abbot! Je me souvient enfin de ton nom! Tu n'ai pas une amie à Susan? Susan Bones!? Merci beaucoup pour ma sélection... J'étais très heureuse! Et toi tu ne fais pas de Quidditch?

Elizabeth regarda donc Hannah ne sachant pas si cette jeune fille maligne était dotée d'un quelconque talent pour le sport des balais volants, mais surtout si elle métait son talent, à la disposition de l'équipe de Poufsouffle.Elizabeth regarda la jeune fille blonde, très jolie, mais tacha cette fois de ne pas la dévisager comme elle l'avait fait après. Elle jeta un coup d'oeil à Mme Pince, la bibliothécaire, qui la regardait bizarement depuis qu'Elizabeth était debout à attendre à la table de Hannah...


[523 mots]

+++
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyMer 1 Aoû - 22:10

* Un élève de Gryffondor a parlé du Bézoard ? … Un parent à Hermione Granger, peut-être ? *

Amusée, Hannah rassura d’un ton gai Elizabeth à propos des connaissances relatives aux ingrédients de philtres et potions lors de la première année.

« Oh, mais ne t’inquiètes pas pour ça ! En début d’année on est loin, bien loin, de tout connaître. Même ceux qui veulent jouer les je-sais-tout en avalant tous les manuels à portée de main ne connaissent pas la plus part des ingrédients qu’ils utilisent pour leurs premiers philtres. Ça viendra, il faut laisser le temps au temps.
Oui, Rogue n’est si sûrement pas aussi tordu que ça, mais… il le cache bien. »


Elle sourit, amusée. L’air penaud qu’avait adopté la jeune Poufsouffle était, selon le point de vue d’Hannah absolument adorable ou bien « Choupi » comme on dit à son age. Puis soudainement Elizabeth se rappela quelque chose à propos d’elle. Une petite goutte de sueur coula le long de la tempe d’Hannah.

*Ha non, pitié ! Qu’elle ne me parle de cette histoire avec Millicent.*

Fort heureusement, la suite n’avait absolument aucun rapport avec les vert et argent. La Poufsouffle nota que la jeune Elizabeth semblait drôlement enthousiaste de parler de Susan et de Quidditch.
Enthousiasme qui n’était pas partagé par tout le monde, Mme Pince jeta un regard courroucé dans leur direction.


« Euh… Elizabeth, tu peux venir t’installer à ma table si tu veux, il y a assez de place et puis je ne m’en sers pas vraiment. Je crois que Mme Pince n’aime pas trop te voir débout comme ça… »

Hannah adressa un sourire d’excuse à la bibliothécaire qui retourna à son bureau après leur avoir fait clairement comprendre qu’il fallait baisser d’un ton ( Tout dans le regard XD). Hannah répondit donc d’une petite voix feutrée, mais parfaitement intelligible pour Elizabeth :

« Oui, oui, je connais bien Susan. Après tout, c’est normal : Nous partageons le même dortoir depuis maintenant quatre ans, et c’est notre batteuse et notre préfète. »

Puis quand elle lui demanda si elle, Hannah Abbot, jouait au Quidditch elle s’empressa de répondre :

« Oula, non ! Pour moi, les matchs de Quiddtich se passent dans les tribunes. Je suis bien meilleure en tant que supportrice, crois-moi. J’aime bien voler, j’adore le Quidditch, mais franchement je ne me vois pas trop sur le terrain. Avec ces cognards…
C’est vicieux un cognard quand même… Je sais jouer, mais je n’ai ni le niveau ni l’envie pour faire partit de l’équipe.
Sinon j’aime assez les Harpies de Holyhead au niveau national, et toi ? Au faite il y a le grand Victor Krum dans la délégation de Durmstang ! C’est génial qu’on accueille un joueur pareil dans nos murs, tu ne trouves pas ?»


Hannah était toute excitée à l’idée de pouvoir voir d’aussi prés un aussi grand champion, car même si elle ne jouait pas au Quidditch,elle adorait ce sport, comme tous membres de la communauté sorcière. Elle espérait même trouver un moyen de se procurer l’autographe du célèbre joueur pour l’ajouter à sa collection.

[ 521 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 13:58

Hannah Abbot rassura Elizabeth sur sa matière favorite, enfin presque, en lui disant qu'elle était loin d'avoir le niveau en ce début d'année. En effet quand on arrivait en première année, on était assez novice et il était difficile voir impossible de tout savoir. Certains élèves avaient beau faire leur interressant en ayant lu leur livre de potions avant le cours, mais cela ne rimait à rien d'apprendre des mots sans en connaitre la définition et l'utilité. De plus le livre qu'Elizabeth avait acheté pour la potion, comme tout les autres élèves était loin de rassembler tout les ingrédients de tout les philtres innimaginables.

- J'espère que ça viendra rapidement car les potions sont une matières très importantes, même si le prof est inbuvable. Pour moi, elle l'est d'autant plus car j'aimerai devenir auror...

Cela pouvait surprendre les gens à qui elle disait ça mais Elizabeth voulait bel et bien devenir une chasseuse de mages noirs. Les gens qui savaient ça, la regardait d'un air bizarre, car d'un, ce n'était pas un métier pour les fillette et un métier très dangereux, mais aussi parce que certains disaient que la jeune fille était trop jeune pour savoir ce qu'elle voulait faire dans la vie. Elle s'en fichait. L'injustice la dégoutait au plus haut points, et elle avait la haine des mangemorts qui tuaient des gens sans raison et par plaisir de tuer. Ces personnes là mérirait d'allez à la prison d'Azkaban ou même de mourir. Ca révoltait Elizabeth au plus au point et c'était la seule vrai motivation pour devenir auror...

- D'accord, c'est gentil!

Elizabeth avait dit cela d'une voie douce pour ne pas que Pince la voye et surtout l'entende. Hannah venait de lui proposer de s'asseoir à sa table car la bibliothécaire la regardait d'un air mauvais. Eli accepta donc et retourna à sa table. Elle rangea ses affaire dans son sac et alla s'installer avec sa camarade de Poufsouffle. Mme Pince poussa un soupir d'éxaspération, penssant que Elizabeth s'était mis là pour parler. Ce qui était vrai. La Poufsouffle de quatrième année répondit ensuite à la question que lui avait posé précédemment Eli. A savoir si elle connaissait bien Susan. Celle ci lui répondit que oui et que c'était normal vu qu'elles partageaient le même dortoir et que Susan était la préfete et la batteuse des Poufsouffles. Il était vrai qu'il était difficile de ne pas connaitre Susan Bones, tant sa gentillesse était légendaire...

Elizabeth demanda ensuite à Hannah si elle aussi participait à des matchs de Quidditch mais cette dernière lui répondit par la négative. Elle lui dit qu'elle était bien meilleure supportrice que joueuse. Elle lui dit que les cognards étaient dangereux mais Elizabeth le savait déjà, étant batteuse de temps en temps avec ses frères et soeurs. Un cognard bien placé pouvait faire très mal...


- C'est bien dommage! Mais tu pourras toujours nous supporter durant le prochain match! Nous en auront besoin! Pour moi aussi, mes préférées sont les Harpies de Holyhead! Je les trouve vraiment géniaux. Pour ce qui est de Victor Krum, bien qu'il soit attrapeur dans une grande équipe de Quidditch, je prefere supporter le champion de Poudlard. Sauf si c'est un Serpentard...

[ 530 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 21:51

« Si tu t’intéresses aux potions, tu progresseras rapidement. Au moins plus rapidement que quelqu’un qui n’aime pas ça. Il est toujours plus facile de se perfectionner dans une matière qu’on affectionne. Ne t’inquiètes pas. »

Elle sourit, Hannah avait dit ça pour rassurer la première année sur ces capacités. En effet, que l’on soit de première année ou plus âgé, on a souvent besoin de quelqu’un qui vous tranquillise sur vos capacités. Elle sourit et continua :

« En plus, si tu es déterminée à être Auror, cela sera une motivation supplémentaire. »

Termina-t-elle.
Pendant que la première année allait chercher ses affaires, un léger malaise s’installa en elle sans qu’elle ne puisse le chasser. Elizabeth était si jeune et savait déjà ce qu’elle voulait faire de sa vie. Pour sa part, Hannah n’en savait trop rien. Elle avait bien quelques idées comme ça ( être libre et indépendante, trouver le prince charmant, avoir un chien, un chat, une perruche et un poisson rouge, entre autre) mais n’avait pas une idée bien précise d’où serait sa place d’ici quelques années. Subitement, il lui sembla qu’il fallait absolument qu’elle aussi fasse de grands projets sous peu, sinon elle serait en quelque sorte condamnée à mener une existence minable. Elle avait déjà quatorze ans et demi, il fallait qu’elle trouve une idée de métier ! De plus, faire des projets et suivre une voie préalablement tracée avait quelque chose de rassurant pour la jeune fille.
Elle écouta Elizabeth qui venait de s’asseoir en face d’elle.


« Bien sur que je vous supporterais, comme toujours d’ailleurs. Le prochain match est contre Serpentard il me semble. Ils ne sont pas mauvais mais sont plutôt agressifs dans leur jeu, moi, je ne doute pas une seconde que vous puissiez les battre ! Être une grosse brute ne fait pas tout au Quidditch, loin de là !»

Dit-elle avec le plus grand sérieux, sans franchement envisager qu’une telle confiance dans les capacités de l’équipe de Poufsouffle pouvait peut-être mettre de la pression sur la jeune Elizabeth. Et puis de toute façon, comme Hannah le disait souvent : « Le plus important est de participer ». Elle saisi une petite mèche de cheveux entre son pouce et son index, qu’elle tonitrua un petit moment, l’air songeuse.

« Oui les Harpies de Holyhead sont vraiment géniales. Renchérit-elle dans un élan de féminisme. Moi aussi je compte bien supporter le champion de Poudlard, ça serait vraiment déplacé d’en supporter un autre je trouve. Même si c’est un Serpentard. Après tout, le champion ne représente plus seulement sa maison mais tout Poudlard. »
Finalement Hannah avait presque oublié son bouquin – Pourtant, Merlin seul savait à quel point elle le trouvait passionnant – et les deux coudes sur la table elle se tenait la tête en demandant :

« Sinon il y a autre chose que tu ne comprends pas trop en potion ? »

* Comme elle est en première année, je ne devrais pas avoir de mal à lui expliquer… Enfin, j’espère. *


[ 507 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyJeu 2 Aoû - 23:26

Elizabeth approuvait totalement ce que disait Hannah. Si on n'était pas doué dans une matière, il suffisait de s'y intéressé un minimu pour en comprendre quelques bases. Si on s'en fiche carrement, il est évident que l'on ne peur pas progresser et on stagne inévitablement toute l'année. Surtout que pour Elizabeth, les potions étaient d'un enjeu capital donc elle avait un stress en plus sur cette matière. Et comme on le savait, le stress avait quelques fois des effets positifs, notamment celle d'être plus attentif et de faire plus attention au moindre petit détails qui pourrait nous manquer. Hélas quand le prof lui même n'y mettait pas du sien, comme le faisait le professeur Rogue, il y avait des choses qui passaient à la trappe. Elizabeth pensait notament au mot "bézoard" que Elizabeth n'aurait jamais compris sans l'aide précieuse de Hannah.

- Je pense que tu as raison. Quand on est intéréssé ou du moins attentif à la matière, on a fait cinquante pour cent du travail. Je connais une fille qui n'a même pas besoin de relire ses cours, car juste avec l'attention qu'elle a en classe, lui permet de tout retenir par coeur... Ce n'est pas moi qui y arriverait...

En effet, sa cousine du coté de son père, avait toujours eu un don pour ça. Elle n'avait qu'à être attentive en cours pour ramasser que des bonnes notes. Ainsi elle avait réussi à décrocher à ses BUSES pas moins de 9 Optimal et deux Efforts Exceptionnels. Elle avait dit à Elizabeth qu'elle n'avait révisé que l'histoire de la magie car elle n'arrivait pas trop à retenir toute les dates en complément des autres matières. Elle avait d'ailleur décroché un Optimal dans cette matière. Eli aurait aimé être comme ça, car même en relisant ses cours 3 fois, elle n'arrivait même pas à avoir la note maximale. Elle arrivait à s'en approchait mais sans jamais y parvenir. D'ailleurs elle verrait combien elle aurait au devoir d'histoire de la magie qu'elle avait rendu le lendemain du jour où M. Binns leur avait donné le sujet...

- Tant mieux si tu nous supportes! Essaye de couvrir les chants des Serpentards car ça pourrait très facilement me déstabiliser si j'écoute...
Oui, c'est vrai que c'est une équpe vraiment géniale. Toute ma famille en est fan et nous les supportons depuis très longtemps déjà! Ca nous un point en commun au moins! J'aime aussi beaucoup les Chauve-Souris
de Ballycastle. Je trouve qu'ils jouent merveilleusement bien. Mais pas aussi bien que les Harpies! Elle font vraiment honneur à la gent féminine!


Quand Elizabeth commençait à parler de Quidditch, il était très difficile de l'arreter. Elle avait beau savoir que dès qu'elle s'y mettait, elle en parlait pendant des heures et c'est donc pour ça que des fois elle s'arretait au milieu d'une conversation... Cette fois elle fut interrompue, grace à Hannah qui lui demanda si elle une autre question de potions à lui poser...

- C'est très gentil à toi, mais pour l'instant hormis bézoard, j'avais tout compris... Au fait je ne t'ai pas demandé, tu as rendu le devoir d'histoire de la magie sur le tournois des trois sorciers à Binns?

[527 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] EmptyDim 5 Aoû - 20:47

[ Désolée du délai ]

« Recouvrir le chant des Serpentards ?
* A moi toute seule ?! Chanter en public ?? O.o Mais je ne suis pas une diva! Et puis on fait tellement de bruit dans les gradins à chaque fois que ce n’est même pas la peine*


Hannah savait très bien brailler en claironner des slogans d’encouragement à son équipe mais de là à se mettre à chanter devant tout le monde…
Quoi que, dans le tumulte du match, bien malin est celui qui est capable de faire la différence entre chants et cris. Si on voulait entendre sa jolie voix de soprano – c’est ironique, of course – il faudrait que Poufsouffle gagne. Et alors, l’équipe aurait droit au traditionnel « On a gagné, on a gagné ! » même si les spectateurs, eux, n’ont rien fait du tout.


Tu sais, je crois que ça ne sera même pas la peine, la partie demande beaucoup trop d’attention pour que tu fasses attention aux idioties des élèves dans les tribunes. Et entre nous, je ne suis pas sure de chanter très bien… »

Hannah était ravie que la première année ait tout compris au sujet des potions. Car si la quatrième année avait largement le niveau – heureusement pour elle d’ailleurs – elle n’était pas certaine de pouvoir expliquer les choses de manière parfaitement claire et intelligible, après tout, le métier de professeur ne s’improvise pas.

« C’est vrai que les chauves-souris sont aussi une bonne équipe. Le devoir d’histoire de la magie ? Heu… hé bien je l’ai commencé… mais… je me suis endormie en cours alors… je dois faire quelques recherches pour compléter ma prise de notes et répondre au devoir… »

Avoua Hannah en rosissant visiblement. Même si le cours abordait un sujet aussi intéressant que le tournoi des trois sorciers, il était presque impossible de passer outre l’extraordinaire pouvoir soporifique du spectre. Elle s’était endormie une demi-heure après le début du cours, malgré des efforts acharnés pour garder ses paupières ouvertes. Un peu honteuse, elle préféra changer de sujet.

« Tu as vu le nouveau prof’ de défenses contre les forces du mal ? Il est un peu fou, paranoïaque et rude, mais je pense qu’il doit être un bon professeur. On peut dire qu’il n’a pas attendu pour attaquer le vif du sujet avec nous. Notre premier cours, c’était les sortilèges impardonnables… c’était assez… enfin tu vois ce que je veux dire !
Il est à la retraite je crois, enfin il me semble que c’est ma mère qui me l’a dit, mais tu pourrais quand même lui poser des questions si tu as envie de devenir Auror ! Je suis qu’il y répondrait avec plaisir. »


Enfin peut-être que Hannah était un peu trop optimiste pour affirmer qu’Alastor Maugrey répondrait « avec plaisir » aux questions d’Elizabeth, mais qu’importe elle continua toujours aussi enthousiaste :

« Sinon c’est bientôt le bal de Noël, ça va être super ! Avec les délégations étrangères ça sera encore mieux que les années précédentes ! J’espère juste qu’il n’y aura pas trop de plats « exotiques » ( par exotique elle entendait français ou bulgare ) parce que personnellement j’ai un peu de mal à m’habituer à la gastronomie d’outre manche. Pour Noël il paraît que les Français mangent du foie de canard et des escargots… beuh ! Ça ne me dit franchement rien du tout ! »

[ 564 mots, je crois scratch ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Compréhension de potion [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Compréhension de potion [Terminé]   Compréhension de potion [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension de potion [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}
» La potion de Wakerinler
» Année VI & VII • Cours de potion #1
» Années I à V • Cours de potion.
» Années VI & VII • Cours de potion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: