Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyVen 19 Oct - 20:28

Raphaël avait une drôle de sensation. Il avait l'impression de se sentir observé depuis son retour à Poudlard. Il se demandait d'ailleurs qui avait pu le dénoncer. Il avait toujours été discret...et voilà qu'à présent, il se méfiait de ceux qui l'entouraient...en fait, il gardait un oeil surtout sur certaines personnes. Il avait fait une rapide incursion à la volière de la tour nord pour envoyer un message à son frère aîné. Après avoir regardé Gaïus disparaître au délà des cimes de la forêt interdite, il comptait descendre jusque dans le hall. Le déjeuner ne serait servi que dans 1 heure, il avait donc le temps de se poser et de prendre du temps pour faire la commission que son père lui avait demandé de faire au directeur de Durmstrang. D'après son père, ils se connaissaient très bien et avaient déjà vécu certaines choses ensemble. Raphaël avait évidement voulu en avoir plus, mais son père était toujours resté discret quant à ses anciennes relations d'affaires ou amicales. A croire qu'il avait des choses à se reprocher. Il n'était pas particulièrement motivé pour aller délivrer ce message à cet homme. Non pas qu'il ne l'aimait pas, bien au contraire puisqu'il ne le connaissait que très peu...mais il n'aimait plus obéir aux ordres de son père. Il gardait une telle rancune envers son paternel qu'il lui faudrait plusieurs années pour atténuer la haine qu'il avait en lui. Il ne risquait pas de lui pardonner.

En descendant jusque dans le hall, il avait croisé deux corniauds, deux idiots réputés pour leur crédulité et pour leur stupidité légendaires. Balançant leurs bras tels des gorilles, Raphaël se demandait toujours comment Crabbe et Goyle avaient pu entrer à Serpentard! Rien que de les voir était une immense mascarade.S'ils se prétendaient intelligents, il voulait bien se faire moldu.Il ne leur jeta qu'un bref regard puis poursuivi son chemin. Au détour d'un couloir du premier étage, Parkinson les suivait de loin. Il eut un sourire amusé, l'imaginant déjà en train de suivre ces deux crétins, espérant ainsi trouver la trace de son Dragonouchet chéri. S'il avait une telle vipère dans les jambes, il deviendrait vite marteau. Elle avait le don d'irriter son entourage à un tel point que tout les moyens étaient bons pour la faire taire. Il n'avait pas peur d'elle, elle lui faisait plutôt pitié en réalité. Normal que Malefoy la fuit!!

Il était enfin arrivé dans le hall et ça grouillait déjà de monde, d'élèves sortant de cours, d'autres groupes de filles à rire bêtement de leurs rires stridents...Lui, il évitait soigneusement cet endroit beaucoup trop bruyant à son goût. Il reprit vite sa route et traça sans adresser le moindre regard aux alentours. Il franchit la porte du châeau et se retrouva sur les marches du perron. L'air vivifiant de cette fin de matinée était agréable. Il resta là quelques secondes, contemplant le parc quasiment désert. Bizarrement, au lieu de rester silencieux dans les couloirs,les élèves le restaient dans le parc...et ce n'était pas plus mal. Gibson était un garçon mystérieux, adepte du calme et de la solitude et à la recherche d'un bien-être intérieur. Il aimait se promener dans le parc, surtout le soir très tard, mais il préférait les environs du lac. C'était encore plus désertique et il en profiterait pour donner le message de son père, au directeur de Durmstrang. Un message d'ailleurs bien curieux.

Il quitta les marches du perron et se dirigea directement vers le lac. Il prit le chemin le plus long pour pouvoir profiter du beau temps sans rencontrer quiconque. Au détour du château, à moins de 10 mètres de lui, le vaisseau grandiose de Durmstrang dominait le lac et ses environs de toute sa grandeur...quelle honneur de pouvoir en faire partit...pour ça encore, il en voulait aussi à sa mère...mais s'il n'était pas venu à Poudlard, il n'aurait pas eu la chance de rencontrer celle qui occupe depuis plus de 3 ans ses pensées. Il s'avança vers la passerelle du vaisseau, et monta à bord. Il y resta de très longues minutes. L'intérieur était à la fois sombre et clair, luxueux et majestueux. Mais c'était tout aussi froid malgré les richesses qui le ornaient.

Il dû patienter dans une espèce de salon qui faisait anti-chambre. Il resta debout, comme on le lui avait appris, tout en observant les lieux avec intérêt. Au bout d'une quinzaine de minutes, un élève de dernière année le fit entrée dans un grand bureau où le directeur l'attendait, le visage fermé mais dont les yeux laissaient entrevoir une certaine curiosité. Il s'avança, le salua comme il se le devait et attendit que ce dernier lui demande de s'asseoir avant de prendre place dans l'un des fauteuils pourpre. Après les préliminaires d'usages, il entra dans le vif du sujet, lui délivrant le message codé de son père. La seule et unique remarque qu'il lui fit, et pas des moindres, était que son père devait avoir grandement confiance en lui pour lui confier un tel message et de ne pas venir lui même s'entretenir de ce sujet personnellement. Raphaël haussa un sourcil étonné mais se reprit vite. Après lui avoir donné congé, Raphaël sortit du vaisseau. Il ferma les yeux quelque peu ébloui par le soleil soudain qui contrastait avec l'intérieur sombre du bâteau, puis descendit la passerelle.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyVen 19 Oct - 21:20

Depuis qu'elle avait à peu prés récupéré toutes ses capacités physiques, Myrielle tentait de retrouver la forme qui faisait sa réputation de digne vipère. N'est bon serpentard que celui qui sait se faire respecter... Myrielle le faisait en faisant peur à autrui. Durant sa maladie puis l'apathie qui avait suivit, elle avait perdu beaucoup de poid, puis du muscle et elle avait aussi perdu ses capacités physiques exceptionnel. Fort heureusement on ne perdait pas un entraînement de dix ans en un mois et maintenant elle se sentait beaucoup mieux. Elle commencait à reprendre un peu de poid et elle se remuscler les bras et les jambes par du sport quotidien mais à petite dose. Elle ne voulait pas forcer ni se fatiguer. Elle n'avait personne à frapper prochainement non ? En plus elle voulait juste récupérer ce qu'elle avait perdu et pour ça il ne fallait pas non plus un entraînement monstre.

Ce jour là, plutôt que de s'entraîner au poignard ou quoi que ce soit d'aussi amusant, elle avait choisie de courir. C'était quelque chose qu'elle faisait rarement parce qu'elle n'aimait pas les pantalons, mais là elle avait eu envie comme ça de se faire un petit footing. Elle avait donc passé sa combinaison en stretch noir, attaché ses cheveux en queue de cheval et était partie courir, basket au pied. Basket noir, je précise parce que voyez vous Myrielle ne portait presque plus de couleur depuis sa rupture. C'était moins anodin que cela n'y paraissait car en réalité elle avait très envie de mettre des couleurs mais elle se l'interdisait... parce qu'elle se sentait seule, en partie du moins. L'autre raison c'est qu'elle avait trahie son frère, elle l'avait envoyé à Azkaban alors que jusque là elle l'avait toujours couvert... Alors elle faisait son deuil. Autant de lui que d'Isaac mais malgré les apparences (elle continuait à ignorer Isaac royalement), elle se remettait mieux de sa rupture avec son ex petite ami qu'avec son frère. Les liens du sang parlent...

Elle avait pourtant une nouvelle famille... Elle avait Clara. Une vraie soeur pour Myrielle. Elle avait Clément aussi, son demi frère par son père. Mais voilà, ce n'était pas pareil, avec Nathan c'était toute son enfance et son sang, ce sang qu'on disait si pur, qui tombait dans l'oubli... Nathan en sortirait un jour, il n'avait tué personne (à la connaissance de Myrielle du moins) mais mieux vaudrait pour elle à ce moment là qu'elle ne lui parler plus. De toute façon, en dehors de sa dot, elle comptait lui laisser tout le reste de leur fortune familiale. Elle se trouverait un mari riche, un point c'est tout.

Elle courait depuis un bon quard d'heure quand elle aperçu Raphael... mais elle el vit trop tard et dû retenir son élan bien lancé pour ne pas lui rentrer dedans. S'arcboutant de trop, elle en perdit l'équilibre et tomba au pied de celui qu'elle avait éviter de faire tomber avec elle. Trop dure à la douleur pour jurer tout haut, elle n'en pensait pas moins. Si il y a bien un truc qu'elle n'aimait pas c'était se casser la figure. En public de surcroît.

Habituée des petits problèmes d'entrainement (essayez d'être second dan de karaté vous, vous verrez), elle ne se leva pas de suite. Elle cherchait si elle s'était fait mal avant de bouger pour que dans le cas où elle aurait quelque chose, elle ne l'aggrave pas en bougeant. Elle ne s'était pas cogné la tête donc ce devait être bon... elle chercha ailleurs mais n'eut pas à chercher longtemps. Serelevant cette fois brusquement, elle regarda sa main droite. Tombée vers l'arrière elle avait amorti la chut avec ses fesses puis son dos mais aussi ses mains... mais depuis qu'elle avait passé sa haine des hommes contre un chêne, elle avait les mains fragiles. Sa peau avait été mise à rude épreuve ce jour là et si maintenant il n'y paraissait plus, elle resté très sensible aux écorchures... tellement sensible qu'elle sentait bien le sang couler sous ses mitaines. Elle enleva celle de droite, une mitaine noir en coton, et regarda son écorchure qui saignait bien plus que de raison. Là elle ne se cacha pas pour jurer. Elle savait Gibson très pointilleux sur la politesse mais elle avait mal et avait un peu oublié ce détail par extension...

"Et merde... ça fait mal en plus !" Elle remit sa mitaine dessus dans l'espoir que ça s'arrête de couler mais ça n'avait pas l'air de vraiment fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyVen 19 Oct - 23:08

Il venait de quitter le vaisseau de Durmstrang, l'esprit préoccupé. Ainsi, son père avait assez confiance en lui pour lui confier un message, qui aux yeux du directeur de la célèbre école du froid, était important et confidentiel. Qu'est-ce que cela voulait dire? Son père lui faisait-il vraiment confiance? Ou était-ce une ruse pour le rapprocher de lui? Raphaël était méfiant. Il savait de quoi était capable son père. C'était un homme malin et persuasif...mais Raph tenait de lui et il ne se laissait pas si facilement manipuler. Que croyait-il? Qu'en le flattant il parviendrait à se rapprocher de son fils et ainsi le manipuler à sa guise? Il pouvait toujours courir! Il savait que son père voulait qu'il croit que sa confiance lui était accordée...mais Gibson savait pertinnement que c'était faux. Les agissements de Raphaël en 1ère année l'avait particulièrement déçu et sa colère avait été telle qu'il savait au fond de lui qu'il ne retrouverai pas la confiance de son paternel avant longtemps.

Rien qu'aux faits de se savoir manipulé, même à distance, à des centaines de kilomètres de chez lui, le rendait mauvais. Ses yeux s'assombrirent et sa mâchoire se durcit presque automatiquement. Il s'était promis à lui-même de ne jamais plus céder aux volontés de son père et il le ferait. Après ce qu'il avait subit...il n'avait plus peur et il était même devenu beaucoup plus téméraire et arrogant qu'avant...mais aussi plus malin et méfiant. Il marchait sans but précis. Le déjeuner serait bientôt servi, il le savait, mais il n'avait plus aucune envie d'y aller. Le fait de penser à son père le mettait toujours hors-de-lui de toute façon...le seul moyen de ne plus y penser c'était en compagnie des deux seules femmes de sa vie...

Il ne regardait pas où il allait et c'est à cause de son inattention qu'il faillit rentrer dans une autre personne. Il avait failli perdre pied, surpris par cette soudaine apparition, mais il reprit très vite son équilibre...ce qui ne fut malheureusement pas le cas de l'autre personne. Il était debout, face à elle et resta surpris. Il ne s'attendait pas à ça...en temps normal, il aurait de suite tendue sa main pour aider la jeune fille à se relever, question de principe. Mais là, il la regardait perplexe. Elle semblait vouloir s'assurer qu'elle allait bien avant de se relever... En tout cas, elle se releva vivement ensuite. Il sentit une douleur lui traverser la main, certes légère, mais il l'avait assez ressentit pour s'en proccuper. Il regarda sa main, scruta rapidement la paume de sa main en quête de la douleur qu'il avait ressentit...mais à présent, il doutait fort de ce qu'il avait cru ou pas ressentir. Sa main retomba le long de son corps et son attention se reporta sur la jeune fille. Elle avait des cheveux magnifiques...une couleur qu'on pouvait comparée à celle dégagé par un coucher de soleil. Une chevelure enflammée...elle ne lui était pas inconnue...il la connaissait de vu...non, il n'y avait pas que ça! Il lui avait déjà parlé lors de sa première année...c'était un soir dans la salle commune et un certain Irving était venu les interrompre pour repartir ensuite faire sa tournée. Il s'en souvenait à présent. Il aurait pu la reconnaître plus vite si elle avait été vêtu différement qu'en ce moment. Il la connaissait extravagante dans ses tenues...belles de sûrcroit. C'était une manière de se vêtir bien spéciale, mais ravissant aux yeux de Raphaël.

Il la vit alors retirer sa mitaine et jurer. Raphaël eut une petite moue réprobatrice. Il ne trouvait guère très féminin de sortir de si vilains mots...mais néanmoins, il pouvait comprendre. Elle avait dû se faire mal...surtout qu'à présent, il voyait du sang s'échapper de la main de la jeune Serpentard. Il fronça les sourcils, comme inquiet. Il préféra ne pas intervenir, elle savait sûrement soigner ce genre d'égratignure, même si à ces yeux, la soi-disante égratignure saignait un peu top à son goût. Avait-elle donc une peau aussi fragile?
Ce qui le surprit, c'est qu'au lieu de sortir sa baguette et de se soigner en un clin d'oeil, elle remit sa mitaine, l'air de rien, comme si elle espérait que l'hémorragie allait s'arrêter d'elle-même. Il ne dit rien, mais vu ce qu'elle avait dit, il savait à présent qu'elle avait mal. Il hésita quelques millièmes de secondes avant de prendre la parole.


"Hum...excusez-moi, vous permettez mademoiselle..." demanda-t'il d'une voix douce et polie.

Il lui prit la main délicatement, celle qui saignait, enleva lentement la mitaine avec délicatesse, puis d'un murmure, il la fit disparaître. Il rangea sa baguette aussi vite qu'il l'avait sortit. Cela ne prit guère plus de 15 secondes. Il inspecta la main, elle était guérie. Il ne relâcha pas la main de la jeune fille et la fixa droit dans les yeux de son regard gris-vert.


"Miss Symphonie, je suis enchanté de vous revoir!" dit-il en s'inclinant très légèrement avant de déposer un léger baise-main sur la main dénudée de la demoiselle.

Il relâcha ensuite la main de la Serpentard mais il ne la lâchait pas du regard.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptySam 20 Oct - 11:04

Myrielle possédait de nombreuses qualités qui faisait d'elle une excellente sang pure : belle, intelligente, forte... mais notons que le sérieux en cours n'en faisait pas parti. Elle était rarement attentive et si elle s'en sortait honorablement dans toutes les matières c'était uniquement à cause de la qualité que nous avons précédemment cité en second. De fait Myrielle ne connaissait aucun sort de soin car si ils étaient dans des livres, ils n'étaient pas enseignés en cours, donc son cerveau ne les enregistrait pas. Heureusement, d'autres étaient plus sérieux qu'elle et Raphael fit dispraître l'écorchure en un rien de temps. Comme il lui présentait maintenant les salutations d'usage. Elle lui accorda un sourire polie (à défaut de chaleureux) et elle lui répondit avec toute la grâce possible au vu de la situation.

"Je suis ravie aussi de vous revoir monsieur Gibson, bien que j'eu préféré le faire en d'autre circonstance."
Outre son manque de sérieux, Myrielle n'était polie qu'en surface. Elle connaissait les bonnes manières et les appliquait avec beaucoup de classe mais à choisir elle préférait un parler plus franc, plus adapté à son âge et à son caractère tumultueux. Mais un vieil enseignement voulait que lorsqu'on venait de se ridiculiser devant quelqu'un et encore plus lorsque celui ci se montrait galant par la suite, il fallait se plier à ses règles de vie. Malgré tout ses défauts, Myrielle avait été élevé à la vieille école elle aussi, elle devrait normalement pouvoir s'en sortir honorablement.

Se levant puis examinant sa tenue pour voir si il n'y avait pas trop de tâche (fort heureusement le temps était sec), elle regarda ensuite Raphael avec un léger sourire. "Merci de m'avoir aidé, je ne connaissais pas ce sort, peut être devrais je l'étudier." Oui, enfin, seulement si elle avait le temps hein !

Regardant vers le ciel, elle aperçu Preciosa qui volait en compagnie d'Ajax, son compagnon. Décidemment, même son faucon adoré avait assisté à sa chute, si c'était pas malheureux tout ça. Ne pouvant s'empêcher de pousser un petit soupir à cette vu, elle resta néanmoins souriante. Une mèche de cheveux vint balayer son visage, avec la chute sa queue de cheval était foutue. Sans doute Myrielle avait elle voulu aller trop vite pour la faire le matin même... En tout cas, elle ne servait plus à rien. Puisqu'il ne restait plus qu'à la défaire, Myrielle le fit promptement et ses cheveux rouge tombèrent alors en cascade sur ses épaules. Elle passa la main dedans pour leur donner une forme, tout en continuant à faire la conversation. De sportive aguerrie, elle passait à princesse de salon, elle avait la vague sensation d'avoir fait ça toute sa vie... Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'était jamais qu'une surface, une étiquette. Elle n'était ni tout à fait la Myrielle sportive et violente, ni tout à fait la Myrielle douce et polie. Elle était un peu des deux, un peu l'une et un peu l'autre, mais en société il fallait se faire cataloguer... et la seconde catégorie était la mieux vue. Encore qu'elle s'en ficha de ce que les autres pensaient, mais les convenances entre personnes de bonnes famille étaient ce qu'elles étaient.

"Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus en dehors des cours ou des repas. En première année peut être ? Je ne sais plus trop... mes souvenirs sont flous."

Tout souvenirs ayant un rapport même lointain avec Isaac étaient flous. Elle avait pris tellement soin de ne plus penser à lui, de l'oublier, qu'elle en était arrivé à l'oublier tout à fait mais le reste de ses trois premières années à Poudlard avec. Elle en connaissait les grandes lignes mais en avait oublié les détails... Et autant dire que Gibson était un détail, il était une connaissance de sa classe... quelqu'un qu'elle respectait pour ce qu'il était mais ma foi cela ne valait pas beaucoup plus que les mots pour le dire. Cette pensée l'attristait mais ellen'avait pas eu d'autres moyens pour éviter toute cette souffrance. Elle avait trop perdu d'un coup et avait préféré tout effacer pour mieux recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptySam 20 Oct - 18:25

Aujourd'hui, Raphaël ne saluait que les personnes qui le méritaient. Et dans un sens, celles qui avaient un tant soit peu de chance de reçevoir de sa considération étaient en réalité des personnes qu'il appréciait. Il faisait en sorte ne toujours rester courtois et galant, et à cet instant-là, Myrielle lui plaisait, non dans le sens d'une conquête féminine, loin de là, mais dans se façon d'être et de penser. Elle avait une prestance et une personnalité forte, et c'était à ses yeux de bien belles qualités pour une jeune fille. Après avoir guérit sa blessure, Miss Symphonie le remercia d'un sourire poli. Il en fit de même, puis écouta les dires de la jeune fille.
Il sourit à sa dernière remarque. Ce n'était ni un sourire de mise, ni un sourire poli. Il avait sourit sincèrement, amusé par les circonstances de leurs retrouvailles. C'était plutôt intéressant...beaucoup moins pompeux que dans la grande salle ou la salle commune des Serpentards.


"En effet, c'était plutôt cocasse...mais au moins ça change des présentations pompeuses dont on peut avoir l'habitude de subir." dit-il en toute franchise, un sourire amusé au coin des lèvres.

Il semblait détecter chez la jeune fille deux personnes...mais il n'arrivait pas bien à les distinguer. Peut-être se faisait-il des idées...après tout, chacun avait plus ou moins deux opposés...l'apparence et le vrai soi-même. Il le savait mieux que quiconque, en société, on était là pour paraître, mais après, Raphaël redevenait lui-même. Le plus épuisant était sans doute de rester froid et implacable continuellement. Surtout depuis son retour à Poudlard...il se pliait aux règles de la bienséance...il s'y sentait obligé...mais il réussissait depuis peu à se plier à ces règles qu'avec les personnes qu'il respectait et qu'il appréciait. C'était le cas de plusieurs élèves de Serpentard...mais depuis peu, il s'était ouvert à l'extérieur et il parlait enfin avec des personnes qui n'étaient pas de sa maison...cela le changeait...et aussi bizarre que cela puisse paraître, il était plus tolérant. Bien évidement, Gibson se mettait des barrières qu'il ne voulait pas franchir, mais il arrivait à discuter sans envoyer promener les autres qui n'était pas de sa maison.

Myrielle le regardait en affichant un léger sourire puis elle s'adressa à lui. Elle le remercia pour le sort. Il lui sourit amicalement, lui montrant par là que ce n'était rien et tout à fait normal. Il la vit alors regarder le ciel et pousser un soupir. Qui avait-il? Il jeta un rapide coup d'oeil, mais le soleil l'éblouissait trop pour se permettre de rester la tête en l'air comme ça. Les yeux clairs étaient un inconvénient face à ce genre de chose tout à fait naturelle. Une mèche de cheveux s'échappa de sa queue de cheval. Elle semblait avoir l'intention de la refaire car elle détacha ses cheveux. Une pluie de "sang" tomba sur ses épaules en cascade. Elle avait un certain charme...mais il n'eut pas trop de penser à autre chose qu'elle lui adressait à nouveau la parole.


*Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus en dehors des cours ou des repas. En première année peut être ? Je ne sais plus trop... mes souvenirs sont flous.*

Raphaël hocha la tête en signe d'affirmation. Il se devait au moins d'éclaircir les idées de la jeune fille et de l'aider par la même occasion.

"En effet, je n'étais plus à Poudlard pendant quelques temps...mais nous nous sommes bien rencontrés en première année en effet. Si je me souviens bien, c'était un soir, vous étiez assise dans la salle commune et nous parlions quand un jeune homme du nom de Irving si je me souviens bien est venu nous aborder, avant de partir faire sa tournée..." dit-il normalement, d'une voix posée.

Il comprenait qu'on puisse avoir des défaillances au niveau de la mémoire. Lui, sur certains évènements de son passé, que se soit douloureux ou ennuyeux, il avait fait en sorte de les effacer du mieux qu'il le pouvait de ses souvenirs... Raphaël pensait ainsi qu'on pouvait mieux vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyMer 24 Oct - 21:50

Maintenant qu'il lui en parlait ça lui revenait, elle s'en rappelait effectivement... Ce fut la première "crise" de jalousie d'Isaac mais il y en eu beaucoup d'autre par la suite... S'en rappelant avec douleur, son coeur se serra. Cette tristesse voila un instant ses yeux bleus mais elle reprit vite contenance. C'était du passé tout ça maintenant, c'était fini et bien fini, il fallait passé à autre chose ! Tentant un sourire et un peu d'humour, elle enchaîna donc.

"C'est vrai... j'avais oublié... Irving avait fait sa crise de jalousie. C'était assez drôle..." Moui, enfin ça dépendait, elle était un peu nostalgique encore des moments qu'elle passait avec son maintenant ex petit ami à lui lisser ses feuilles de cours, à lui prêter ses notes, à simplement être main dans la main avec lui... Oui... Il lui manquait, mais moins qu'avant. Elle ne l'aimait plus mais l'avait trop aimé, c'était ce fol amour, ce premier, cet unique, qui la faisait souffrir encore. On oubliait jamais quand c'était la première fois... les premiers baisers, les premières larmes, les premiers rires et finalement les premières crises de jalousies... Bien qu'elle ait veillé à tout enfouir bien au fond de son coeur, il suffisait de pas grand chose pour que tout revienne. Une allusion simplement... Rien de plus.

*Allons, courage, d'ici quelques temps, ce sera pour de bon oublier !*

Il le fallait car la rumeur disait déjà qu'Isaac sortait avec Dawn (notez, cette rumeur datait d'avant leur rupture) et s'en serait trop à supporter que cela arrive vraiment devant elle, comme ça, sans préavis au moins de la part de sa meilleure amie. Elle considérait avec beaucoup d'orgueil que puisqu'elle s'était fait lamentablement jeter pour des raisons plus que bidon, elle méritait bien de se retrouver un copain avant que ces deux là ne se mettent ensemble ! Ce serait plus simple de ne pas paraître blessée devant la russe...

Mais bon, elle parlait à peu de garçons intelligents et célibataires. C'était rare comme denrée et elle savait aussi que Raphael aussi galant soit il était déjà pris (précisons... l'auteur tiens à sa vie XD), de toute façon, elle pensait déjà à quelqu'un... mais pour le moment il s'agissait plus de curiosité sentimentale que d'amour... Mais il fallait laisser le temps au temps. Ainsi va la vie... Qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyJeu 25 Oct - 18:34

Il n'aurait sûrement pas dû aborder ce sujet vu la douleur qui lui enserra le coeur. Son coeur a lui se serrait aussi en même temps que celui de la Serpentard. Comme le don d'empathie, il était parfois très désagréable de pouvoir en savoir tellement sur les autres. Evidemment, cela pouvait être une source de pouvoir, mais d'un autre côté, il pouvait se sentir vulnérable et il n'aimait pas ça. C'était aussi une violation de la vie intime et avec ce qu'il avait vécu, il avait quelques à priori sur cette méthode de procédé. Il pensait, avant, que perçer à jour la vie des gens n'était pas du tout un problème à ses yeux. Aujourd'hui, il voyait les choses différemment. Il s'était formé, mais ce n'était pas une raison pour en abuser...malheureusement pour lui, il lui arrivait que ses capacités se détraquent toutes seules sans qu'il comprenne pourquoi et son esprit absorbait toutes les pensées de ceux avec qui il parlait ou qui se trouvait dans les environs. C'était un problème auquel il devait remédier de toute urgence.

La tristesse qu'elle ressentait c'était même transformée dans ses yeux avant de disparaître aussi vite qu'elle était apparue. Elle avait repris contenance comme une personne de sa catégorie sociale se le devait, mais il se demandait parfois si l'homme n'était pas destiner à revivre des scènes de son passé où la mélancolie et la nostalgie vous plongent au plus profond de nous-même... Il avait des moments où se retrouver avec soi-même pouvait être l'assurance d'une sereinité retrouvée ou bien d'un véritable enfer mental. Il reporta son attention sur la jeune Symphonie. Il la regardait toujours auparavant, mais son regard s'était quelque peu perdu l'espace de quelques instants.
Elle tentait un sourire dont on voyait qu'il était crispé et donc peu naturel.

Ainsi il avait mis les pieds dans le plat. Ca ne lui ressemblait guère. En fait, aussi loin dont il pouvait se souvenir, il n'avait jamais été aussi indélicat. Il s'en voulait un peu, surtout que ce n'était pas le but recherché. Evidement, quand il lui arrivait de mettre les pieds dans le plat, il le faisait avec sournoiserie et tout ses actes étaient mûrement réfléchis...mais là, rien n'avait été calculé. De plus, la remarque de Myrielle le conforta dans son idée. Son ton faussement humoristique en plus n'était que trop révélateur de ce qu'elle pouvait ressentir.

Ainsi donc ils avaient vraiment formé un couple? Quand il était parti de Poudlard, il avait entendu des rumeurs, mais rien de sûr. Il revenait dans cette Ecole et il apprenait ainsi qu'ils n'étaient plus ensemble. En tout cas, d'après tous les sentiments qu'il avait pu perçevoir, la rupture ne s'était pas fait dans le calme et la sereinité. L'amour n'était jamais une affaire simple... Pour ne pas la mettre mal à l'aise, il évita donc le sujet et se promit de ne plus l'aborder à l'avenir...il fallait laisser du temps au temps!


*Allons, courage, d'ici quelques temps, ce sera pour de bon oublier !*

Pour de bon oublier? Il aurait bien voulu le croire, pour elle en tout cas. Il ne pouvait le savoir personnellement puisque lui vivait aussi son premier véritable amour, le vrai, celui qui vous retourne le coeur et l'âme, mais il avait entendu dire que le 1er amour ne s'oubliait jamais, que même si les sentiments s'effaçaient au fil du temps, il restait toujours un petit quelque chose qui vous rend nostalgique rien qu'en y repensant.
Il resta quelques secondes silencieux par respect puis reprit la parole, évitant consciemment le sujet qui blesse.


"Vous paraissez bien occupé. Depuis mon retour, je ne vous ai même pas aperçu. Vous plairait-il de me raconter ce qui a pu se passer à Poudlard en mon absence? Je ne vous demande que les grandes lignes bien entendu...mais si cela vous ennuie, n'hésitez pas à me le faire remarquer."

FAIT 645
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyMer 31 Oct - 10:05

Raphael semblait avoir perçu une partie de la gêne de la jeune fille, oui, en même temps Myrielle sentait bien qu'elle n'était pas totalement crédible... elle tenta néanmoins de ne pas sombrer dans trop de mélancolie et elle écouta la réponse de Raphael sans le quitter des yeux. Myrielle avait un regard étrange qui provoquait généralement deux réactions totalement opposée. Dans le premier cas il fascinait, elle avait des yeux trop clairs, presque blancs et pourtant elle fixait les choses avec intensité... mais souvent, dans le second cas, il faisait peur. Rien ne se reflétait vraiment dans les yeux de Myrielle à part un léger voile de tristesse mélancolique qui ne la quittait pas depuis sa naissance. On ne pouvait pas lire en elle par cette voix. Ces lèvres, rouges et très prononcés, était un bien meilleur indicateur de son humeur. En ce moment précis il s'étirait en un sourire crispé à la fois interessé, polissé et un peu triste. Quand elle était mécontente elle pincait les lèvres et quand elle était triste la partie inférieure vibrait d'une manière incontrolable. Oui, elle fixait Raphael et lui souriait mais en même temps, elle ne savait trop quoi lui répondre... d'où cette crispation. L'un des plus gros râgots de Serpentard avait été sa rupture avec Isaac... principale concernée elle avait loupé de nombreuses choses cette année mais les années précédentes n'avaient été guère plus reluisantes.

"J'ai eu quelques ennuis depuis septembre, outre ma séparation d'avec Irving le susnommé, mon frère a été interné à Azkaban... Ce qui explique mon absence sur le devant de la scène."

Jouant avec une mèche de ses cheveux rouge d'une manière machinale, elle reprit d'une voix lente sur les deux années précédentes...

"En seconde année Potter nous a créer pas mal de déconvenue en passant, bien contre son gré, pour l'héritier de Salazard Serpentard... Cela fit beaucoup de bruits. Quand à l'an passé... Il n'y eu rien de particulier chez nous mais on a pu noter l'intrusion de Sirius Black à l'école. Diabalzane a été démis de ses fonctions, c'est Dawn qui a été nommée préféte à sa place. Elle a été aussi notre capitaine au quidditch... à l'époque elle était batteuse mais maintenant elle est poursuiveuse pour palier au manque de joueurs. Sinon je ne sais trop quoi vous raconter. Y-at-il des personnes qui vous interesse plus que d'autres ?"

Myrielle se moquait pas mal des histoires de Poudlard mais les rumeurs étaient venimeuses, elles s'insinuaient même là où on ne la désirait pas. Aussi bien qu'un peu à part, Myrielle connaissait à peu près tout les grands évènements qui avait marqué la vie des grands de Poudlard... Surtout ceux de Serpentard !

[désoléééé pour ce poste minable X_x je suis à la fac... pardon, pardon ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyMer 7 Nov - 17:59

Les yeux de Myrielle était bien différents de ceux qu'il avait pu voir auparavant. Ils étaient inhabituels, trop clairs pour être naturel, mais après tout, la nature avait ses caprices. Le truc, c'est qu'ils auraient pu être insipides, sans éclats, totalement dénués de vie, surtout qu'ils paraissaient presque...blancs! Et bien au contraire, ils avaient une intensité toute particulière. Il était surpris et intrigué à la fois. C'était la première fois qu'il voyait des yeux d'une telle couleur... Il reprit tout de même contact avec la réalité et vit qu'elle souriait. Crispée peut-être...mais il n'en tint pas compte. Il tentait de ne pas trop capter ses pensées, mais il lui arrivait, dans des moments de doutes, ou de préoccupations de ne pas réussir totalement à fermer son esprit. C'était particulièrement agaçant dans le sens ou parfois il se sentait étranger et il savait pertinnement qu'il n'avait rien à faire dans les pensées d'autrui...Aujourd'hui...il avait de la chance sans en avoir! Ce n'était pas si grave...il ne perçevait qu'une partie de ce qu'elle pouvait penser. Bon, d'accord, il arrivait à en comprendre une bonne partie, mais il faisait comme s'il n'avait rien entendu.

Elle répondit enfin à sa question et il l'écouta visiblement curieux et intéressé par ses propos. Il n'avait jamais entendu parlé de cette histoire...Enfin, de celle qui concernait Azkaban et son frère interné là-bas. Il était bien sûr au courant pour Irving et elle, mais par principe, il ne se mêlait pas des affaires de coeurs des autres. Et puis, cela devait déjà être assez éprouvant sans en rajouter avec des questions stupides et indiscrètes. Il hocha la tête avant de murmurer une réponse, assez audible pour que Myrielle l'entende.


"Je n'étais pas au courant pour votre frère, veuillez m'excuser!" dit-il sincèrement.

Jouant avec une mèche de ses cheveux rouge d'une manière machinale, elle reprit d'une voix lente sur les deux années précédentes...AH! Potter! Pourquoi ça ne l'étonnait guère!?! Il avait cru en entendre parlé son père au cours d'un repas sur ce présupposé héritier de Serpentard! Il n'avait jamais cru à Potter....Quelle idiotie! Mais à part ce détail mineur, il ne pouvait en tenir rigueur à personne. C'était Potter, par sa maladresse légendaire, qui c'était foutu tout seul dans cette parfaite embrouille. Il montra un léger agaçemment vis-à-vis de ce propos puis poursuivit le flot de paroles de Myrielle. Ah! Black aussi il en avait entendu parler alors qu'il était chez lui. Comment passez à côté de l'évasion la plus spéctaculaire qu'est connu Azkaban! Première évasion réussit sous les nez des détraqueurs! De quoi faire jaser...! Il ne montra face à cet évènement! En plus, Black n'avait pas été retrouvé et d'après les dires de son oncle et de son père, Black n'avait jamais été un partisan de Lord Voldemort, il ne voyait donc pas trop en quoi Black avait été emprisonné...à part le meurtre de Petitgrow...mais il y en avait qui avait commis des crimes plus graves et qui n'avaient jamais attérit à Azakaban!

Bref...La nouvelle qu'il l'étonna fut celle qui concernait Diabalzane! Comment ça relevé de ses fonctions? Mais pourquoi? Qu'avait-elle fait ou pas fait pour perdre son statut de préfet? Il fronça les sourcils. Il la savait intelligente et particulièrement vive d'esprit, il n'aurait pas cru la chose possible. Il devait lui demander. Dawn? Dawn Kostovak? La russe, soeur de Damian? Tiens...pourquoi ça ne l'étonnait guère...? Il ne montra rien d'autre, juste une simple expression de surprise, vite remplacé par un visage neutre et calme. Le Quidditch...ouais, il avait vu ça! On dirait que personne chez les Serp' ne veut se battre et se prendre des coups pour faire gagner leur maison! Il s'était engagé lui aussi en tant que poursuiveur. Tout nouveau pour lui qui n'avait jamais ressentit le besoin de faire partie de l'équipe! Evidement, il pratiquait très bien ce sport, mais il n'avait pas, à l'époque, voulut tenter sa chance...
Une question lui brûlait néanmoins les lèvres, et il ne put résister à la tentation.


"Enfin pourquoi diable Daibalzane a-t'elle été relevé de ses fonctions?" demanda-t-il intrigué.

Y avait-il d'autres personnes qui l'intéressaient? Oh oui, mais il hésitait. Il ne savait pas si elle ferait le rapprochement? Elle devait être assez intelligente...Mais s'il restait neutre et totalement impassible il devrait s'en tirer sans trop de questions. Il fit mine de réfléchir, se remémorant ses souvenirs.


"Pour tout vous dire...Moui, il y aurait bien quelqu'un d'autre dont je n'ai eu aucune nouvelle durant ma longue absence. Je ne sais pas si vous la connaissez, Greengrass...Daphnée Greengrass! Elle est elle aussi en 4ème année et de notre maison évidement. Nous avions fait connaissance en 1ère année..." finit-il d'un ton neutre et d'une voix tout à fait calme.

Raphaël ne s'intéressait pas du tout aux ragôts, même s'il savait qu'il ne pouvait y échapper. Il préférait les éviter, ne pas s'en préoccuper et faire comme s'il était sourd. Il espérait juste que Myrielle n'allait pas lui raconter les ragôts qu'elle avait pu entendre à gauche. Il avait dû sa part avec Parkinson...Mais si c'était la seule façon de savoir ce qu'était devenu durant son absence, alors il écouterait sans broncher.


[hS: Mais non mais non! Ton post est très bien comme ça!^^ Et désolé pour mon retard!]
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] EmptyVen 9 Nov - 12:51

Pourquoi Diabalzane avait elle été obligé d'abandonner ses fonctions ? Hum... Il y avait plusieurs raisons à ça. La plus importante ayant été sa disparition aussi subite qu'impromptue. Il avait alors fallu lui trouver une remplacante et ce fut Dawn qui fut désigner. Ce fut sans doute le moment où tout bascula dans la relation de Myrielle avec Isaac... Diabalzane n'était pas un danger, elle était trop froide, en revanche Dawn... Mais passons. Ce n'était pas entièrement la faute de sa meilleure amie si Irving était stupide. A bien y repenser, Myrielle se sentit prise d'une vague de colère qu'elle stoppa tout en pinçant les lèvres. Vraiment ! Lui faire ça à ELLE ! Après tout ce qu'elle avait fait ! C'était vraiment... Enfin... passons. Elle avait d'autres sujets de préoccupations plus importants à ce jour.

"Diabalzane a disparu à un moment, elle était partie on ne sait pas trop ni où ni pourquoi, alors il fallut lui trouver une remplacante... Mais depuis elle est revenue." La dernière partie de la phrase était un peu inutile, Raphael avait bien dû s'en apercevoir que Diabalzane était là, ne serais ce qu'en cours, mais bon, Myrielle avait eu des pensées désagréables qui faisait qu'elle tombait dans des platitudes... juste pour cacher son énervement.

Prenant une longue respiration, emplissant ainsi ses poumons d'un air bien frais, elle pu écouter un plus calmement la seconde question.

"Hum... Daphné ? Elle est plutôt discrète. Elle s'entendait bien avec Ernie, un Poufsouffle et elle parlait aussi avec Damian à une époque, mais il n'y eu pas vraiment de scandale ou quoi que ce soit qui la concerna durant ton absence. En générale c'est plutôt la bande à Drago qui fait parler des gens et elle ne leur adresse quasiment jamais la parole alors ça a été pour elle."

Elle ne savait pas vraiment si ça répondait à la question mais au fond peu importait... Quand aucon ragot ne circulait sur une personne on ne pouvait décemment pas l'inventer, non ? En plus, les rumeurs... c'était vraiment quelque chose de malsain. Quand elle avait finie à l'infirmerie après avoir cogné jusqu'au sang contre un chêne, les Serpentards avaient inventés les plus étranges bizarreries pour justifier son absence. C'était tout et n'importe quoi, vraiment. La moitié du temps, il ne fallait pas croire ce qu'on entendait... Et c'était quand on entendait rien qu'on pouvait être le plus rassuré. Par exemple il lui semblait avoir entendu dire qu'Alexander n'avait pas la grande forme ces derniers temps... les raisons invoqués étaient diverses mais elle se doutait qu'elle devait en être en partie la cause. Ou plutôt qu'un certain tango en était responsable. Certes c'était lui qui l'avait invité mais peut être n'aurait elle pas dû en rajouter par la suite une couche... Est ce que c'était sa faute si Lavande était jalouse d'elle ? Elle n'en savait trop rien. En même temps ce devait être carrément complexant de faire aussi gamine à presque 15 ans. Si Alexander aimait les prépubères... la gryffondor ne pouvait croire qu'il s'interesse à elle ? Il avait parfois des incohérences dans le jugement des autres qui lui semblait très grave. En plus depuis qu'elle se teignait les cheveux en rouge, elle savait qu'Alex ne pouvait plus la trouvait plus que "jolie". Il avait une fascination pour les cheveux clairs... sans doute parce que dans sa famille il n'y a que les hommes qui soient blonds. Il a dû trop voir de brunes étant petit, ce devait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: