Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 0:41

D'après ce qu'il pouvait ressentir...enfin...ce qu'il pouvait perçevoir chez son interlocutrice, elle avait pas mal souffert ces derniers temps. Elle ne le montrait pas, et semblait vouloir oublier, mais elle semblait ne pas y arriver...ou peut-être ne voulait-elle pas oublier. Lui aussi avait souffert, il avait tout cadenassé dans une partie de son esprit, mais il se servait de cette souffrance pour avancer. Elle était comme un moteur qui avait pour nom vengance. Peut-être que la peine de Myrielle n'était pas la même et qu'elle devait avancer différement...Il ne cherchait pas à en savoir plus par respect envers elle. Alors que des élèves de Serdaigles passaient à une quinzaine de mètres de leur position, Myrielle répondit à la question qui concernait Diabalzane.

Elle avait disparu? Tiens...étrange, ça lui faisait penser à lui. Lui aussi avait disparu du jour au lendemain, sans rien dire à personne, et était réapparu comme par magie en 4ème année. Il n'avait jamais dit à personne pourquoi et d'ailleurs, ça ne regardait personne d'autre que lui. Myrielle avait précisé qu'elle était revenue...Ca, il le savait, mais peut-être voulait-elle le lui préciser? Il est vrai qu'il lui arrivait de ne pas se montrer très...attentif sur certains points. En plus, comme il n'avait pas parlé à Diabalzane depuis son retour, il trouva normal qu'elle lui précise son retour.

Il hocha légèrement la tête en signe qu'il avait bien suivi ses dires et qu'il n'avait rien d'autre à ajouter. Il se demandait juste ce qui avait pu arriver à la jeune Serpentard. Il espérait que ce n'était pas trop grave...Il vit Myrielle prendre une longue inspiration puis lui parlé de Daphné. Il écouta avec un intérêt tout particulier qui restait invisible derrière son masque qu'il accrochait à son visage. A chaque phrase, son coeur faisait un sursaut léger...Ainsi donc, Daphné s'était bien entendue avec Ernie? Un poufsouffle en plus! Il n'avait d'ailleurs pas apprécié qu'elle aille avec ce bouffon au bal de noël. Il n'avait pas supporté de voir la jolie Vert et Argent danser avec ce Poufsouffle! En parlant de danse, il avait eu la chance d'arriver avant...Daphné n'avait pas eu le temps de avec McMillan...Il lui avait dérobé sa cavalière sous son nez sans aucun regret...et d'ailleurs ce dernier n'avait même pas riposté...quel abruti! Mais en réalité, il avait bien fait. S'il avait oser dire quoi que se soit, il se serait retrouvé les quatre fers en l'air. En entendant le nom de Damian, il haussa très légèrement son sourcil gauche avec un air mi-surpris, mi-soupçonneux. Le Kostovak? Le frère de Dawn? Il avait entendu certaines choses sur lui...Mais il se méfiait des ragôts...donc il préféra ne pas se faire d'idées pour le moment. D'après Myrielle, aucun scandale n'avait touché de près ou de loin sa belle...un bon point. Quant à sa discrétion...c'est clair que vu sa personnalité, elle ne risquait pas de provoquer de scandale...


"Bien...merci pour ces renseignements." dit-il en la remerciant d'un léger sourire.

Il se posait des questions néanmoins. Surtout sur Damian! Bah quoi? Daphné avait le droit de parler avec qui elle voulait, non? Elle était libre à cette époque...pas d'attache...elle aurait pu sortir avec quiconque...Stop, stop, stop! Parler avec quelqu'un ne veut pas dire tout de suite sortir avec la personne. Lui-même parlait avec d'autres filles telles que Myrielle ou Vickie...ça ne voulait rien dire! Il parlait, observait...et se faisait sa propre opinion. Pour le moment, il avait une bonne impression de Symphonie. Elle était polie, charmante, sachant mener la conversation et restant tout aussi droite et honnête....d'après en tout cas ce qu'il pouvait "voir". Il cherchait des réponses à ses questions. Il ne connaissait que peu les Kostovak. Il les connaissait de nom comme une famille particulièrement riche de Russie au sang pur. Il le savait car sa cousine Jade, ayant des origines russes de par sa mère, avait déjà parlé d'eux, mais sans dire grand chose d'intéressant. Il aurait surtout en apprendre un peu plus sur le fils Kostovak, le frère de Dawn. Si Daphné avait parlé avec lui c'est qu'il avait eu assez d'intérêt à ses yeux pour lui adresser la parole. N'y tenant plus, il posa donc la question à Myrielle.


"A propos de Kostovak fils, cela fait combien de temps qu'il est ici, à Poudlard? J'ai déjà entendu parler de lui, mais je ne crois guère aux rumeurs... Le connaissez-vous?" demanda-t-il d'un ton poli, mais sa voix ne laissait pas transparaître sa curiosité.

En fait, un des défauts de Gibson, c'était la curiosité. Il l'avait toujours été un peu trop...mais rarement par méchanceté ou pour jouer de vilains tours...sauf quand c'était le but recherché. Il était curieux, mais toujours dans les limites du raisonnable. Et puis, il avait toujours réussi à maquiller sa curiosité derrière ses tournures de phrases totalement innocentes et son intelligence roublarde.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 15:50

Parmi les sujets à ne pas trop aborder avec la belle rousse, il y avait Damian. Pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle n'aimait pas mentir... et les deux fois où elle avait été avec le jumeau de sa meilleure amie n'étaient pas des références que l'on pouvait donner... La première fois ils avaient flirté, pas seulement avec des mots d'ailleurs, alors qu'elle était encore avec Isaac et que lui était en passe de sortir avec Elea (mais elle ne l'apprit que plus tard, à l'époque Myrielle ne parlait pas à la blonde), la seconde fois, elle était en train d'effectuer un acte auto destructeur qu'il l'empêcha de mener à son terme... Oui, vraiment, elle aimait bien Damian mais expliquer comment elle le connaissait c'était une autre paire de manches. Comme elle ne pouvait faire durer trop longtemps le silence, elle finit par répondre "Je ne le connais pas très bien non plus, je suis amie avec sa soeur alors je le côtoie mais il ne parle pas beaucoup." Comme elle s'en voulait un peu de pas dresser un portrait plus flatteur que celui ci de celui qu'elle considérait presque comme un ami, elle reprit assez vivement "Mais c'est quelqu'un de très gentil et de très droit, il mérite d'être connu. Vous devriez lui parler de temps en temps, il n'y en a pas beaucoup des comme lui à Serpentard." Oui, bon, là, elle en avait peut être fait un peu trop... bof, tant pis. En soit ça n'avait rien de grave. Tout le monde savait qu'elle était amie avec Dawn, il n'y avait rien de louche dans le fait qu'elle aime bien Damian du coup ? Elle aurait juste voulu ne pas avoir à cacher des choses... à Dawn entre autre. Mais ce qui était fait, était fait. On ne pouvait pas revenir dessus et ça n'avait pas d'importance. Même pas pour elle... c'est dire ! Elle craignait cependant que tout le monde (Isaac, Elea et Dawn pour ne citer qu'eux) ne pense pas comme elle. Il fallait y penser avant ma grande, trois ou quatre mois après ça n'en vaut plus la peine.

Comme elle préférait changer de sujet et que de toute façon elle n'était pas habillé suffisament chaudement pour le temps, elle proposa "Vous rentrez au château ? Moi je pense que c'est ce que je vais faire car je commence à avoir un peu froid." Elle fit un petit sourire à Raphael, attendant sa réponse prochaine. Pour aujourd'hui la course était terminé, elle recommencerait demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:26

Le temps devenait maussade et l'air de plus en plus frais. La journée n'était pas très belle et pourtant les vacances d'été n'étaient pas loin. Bizarre comme atmosphère! Il rajusta sa cape sur ses épaules et reporta toute son attention sur Myrielle. Il sentait qu'il n'aurait pas dû aborder le sujet "Damian". Dès qu'il avait prononcé son nom, il avait sentit quelque chose changer chez la jeune fille...et pourtant, rien n'était visible sur son visage. C'était intérieur et elle semblait ne rien vouloir dire à son sujet. Raphaël bizarrement ne s'en étonna guère. En fait, plus rien n'étonnait vraiment Raph'. Néanmoins, il avait entendu des choses sur lui...à savoir après si c'était vrai ou pas, c'était une autres paires de manches.

Elle finit par rompre le silence qui s'était installé pour lui donner une réponse très...évasive. D'accord, il venait d'apprendre qu'elle était amie avec sa soeur et qu'il était peu bavard...mais pas grand chose de très intéressant. Il allait prendre la parole quand c'est elle qui le fit de manière vive. Il ne devait pas se précipiter et il ferait mieux d'écouter les gens un petit peu plus longtemps s'il voulait en apprendre davantage. Ainsi Kostovak fils était gentil et droit. "Gentil"! Il avait quelque peu tilté sur le mot. Un Serpentard était-il tout bonnement gentil de nature ou l'était-il par intérêt? S'il méritait d'être connu, et que c'était Myrielle qui le lui disait, c'était peut-être vrai après tout. Lui pouvait bien l'être avec ceux qui l'aimait...Damian en faisait peut-être autant...qui sait? Les Serpentards ne sont pas tous des portes de prisons insensibles et glaciales. Vous devriez? C'était un simple conseil, mais n'aimait guère qu'on lui dise qui fréquenter...mais il devait bien admettre que la flatterie de Myrielle pour Damian n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Si elle lui disait qu'il en valait le coup, c'était sûrement vrai.

Et puis, il y avait autre chose qui avait interpellé Raphaël....c'était la toute dernière remarque qu'elle fit sur Damian....Il n'y en a pas beaucoup des comme ça à Serpentard! Hum...très intéressant...voir même intriguant! Déclarer de telles choses pouvait être très révélateur dans le sens où ce jeune homme devait vraiment avoir quelque chose de spécial pour que Miss Symphonie en parle ainsi. Il hocha la tête, la mine pensive, montrant ainsi à Myrielle qu'il prenait ses propos en considération. Un courant d'air souleva sa cape avec plus d'ardeur qu'auparavant. Il n'allait pas tarder à rentrer au château. Au même moment, Myrielle lui demanda alors s'il comptait remonter et se mettre au chaud en quelque sorte.


"J'allais justement vous posez la même question. Permettez?!" dit-il en répondant lui aussi par un petit sourire.

Il lui tendit le bras pour qu'elle le prenne afin qu'ils rentrent au château pour se mettre à l'abri du froid. Son éducation lui "collait" à la peau...elle était partie intégrante de sa personnalité. Avec la gente féminine pour qui il avait le plus grand respect, il se montrait toujours, à quelques exceptions près (que nous ne citerons pas lool), galant et poli.
Le bras de Myrielle glissé sous le sien, Raphaël ramenait la jeune Serpentard à l'abri du vent et du temps grisâtre.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]   Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message voilé...et rencontre innattendue [PV Myrielle][END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I Believe I can fly ~ Pv Myrielle
» Correspondance Clara - Myrielle
» Damian - Myrielle
» Correspondance Dawn - Myrielle
» Les aventures françaises de Myrielle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: