Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on ne regarde pas où on va [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quand on ne regarde pas où on va [Pv] Empty
Ξ Sujet: Quand on ne regarde pas où on va [Pv]   Quand on ne regarde pas où on va [Pv] EmptyDim 11 Nov - 22:12

C'était le derniers cours de la journée pour les élèves de Poudlard et Clara, bien qu'étudiante modèle et Serdaigle était ravit de voir sa journée se terminée. Elle n'avait qu'une envie, s'était de profiter du Soleil tant qu'il brillait encore dans le ciel ! Mais avant, la jeune Serdaigle devait rendre un des livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque.
Pressé, la Bleu et Bronze marchait d'un pas vif à travers les couloirs encore remplis d'une foule d'élèves qui profitaient de leur libération pour rire, discuter ou râler. Clara, elle, avait faussé compagnie à ses camarades qui n'avaient pour une fois pas besoin de se rendre au "paradis des livres et du silence".
Habituée à faire le chemin qu'elle avait tant et tant de fois pratiquée, elle ne regardait pas vraiment où il mettait les pieds. Peut-être l'autre élève non plus, ou peut-être n'avait-elle pas eu le temps de se décaler, la foule n'aidant pas, ce qui causa l'accident...
Alors qu'elle filait à toute allure un choc dur la frappa en pleine tête. Le souffle coupé, la jeune adolescente s'arrêta net tandis qu'un autre élève avait fait tombé ses affaires.

- Oh... Pardon, pardon. Ca va ? Je... je suis vraiment désolée.

Aussitôt, la jeune fille s'était penchée pour ramasser les cours, puis se releva en lui tendant les livres, l'air inquiète. L'impact avait été douloureux pour elle, elle en gardait même une main sur la ma tête, alors pour le jeune homme ce devait être... pareille ? Non, il semblait bien plus fort qu'elle mais bon, il ne fallait pas sous estimé la douleur. Regardant à droite et à gauche, se sentant légèrement observée par les autres élèves, Clara se mit à rougir légèrement. Elle entendait les rires des Vert et Argent ainsi que les "ohhh... ouhhh... la pauvre..." des autres maisons. Ne comprenant pas vraiment pourquoi tout le monde la plaignait, en dehors des Serpents, la brunette releva les yeux vers l'insigne du jeune homme. OH MY GOD ! Un Serpentard ! Par Merlin mais... Non. Tout mais pas ça ! Pas un Vert et Argent. C'était impossible. Restant paralysée face au jeune homme, le regard bloqué sur son insigne, Clara rougissait d'avantage en se demandant comment elle allait faire. Il n'allait tout de même pas lui lancer un sortilège pour se venger ? La jeune adolescente, ne pouvait même pas articuler un seul mot correct... qu'allait-elle faire à présent ?

- Je...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand on ne regarde pas où on va [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand on ne regarde pas où on va [Pv]   Quand on ne regarde pas où on va [Pv] EmptyLun 12 Nov - 0:30

Enfin terminée. La première journée de cours depuis que Damian était revenu à Poudlard s’était plutôt bien passé en quelque sorte. Enfin, normalement passée en tout cas. Il n’y avait pas eut d’incident majeur si ce n’est le fait qu’un crétin avait brûlé sa robe lors du double cours de potion en compagnie du directeur de sa maison. L’un des plus ennuyants que Damian n’ait jamais vu. Après cela, ils avaient enchaînés avec un cours de métamorphose plutôt intéressant, suivi d’un cours de sortilèges totalement délirant après le déjeuner et tout cela avant de finir la journée en beauté avec un cours de soins aux créatures magiques… nullissime. En même temps, on ne pouvait pas dire que c’était la matière que préférait le jeune Russe. Il trouvait tellement futile le fait d’étudier le comportement d’un animal qu’il s’en désintéressait totalement. A son humble avis, il aurait été bien plus sage de faire un cours sur le comportement humain, qui pouvait être parfois très difficile à comprendre lors de certaines circonstances… Bref, comme vous l’aurez remarqués, la journée était certes des plus intéressantes mais aussi des plus fatigantes. C’est alors qu’en bon soldat ayant fini son service, Damian, qui se trouvait dans le parc, remontait le sentier menant au château après avoir laisser sa sœur derrière lui. Apparemment la Vert et Argent avait quelques petites affaires à régler avant de rentrer au château.

*Direction la salle commune…*
Pensa Damian en passant les grandes portes en bois verni. Les couloirs étaient bondés, du au fait que de nombreux élèves sortaient de leurs cours mais il n’était pas très difficile au Russe de se frayer un passage. Tout d’abord parce que la plupart des personnes ne faisant pas partie de Serpentard s’écartaient sur son passage et deuxièmement parce qu’il ne cherchait pas à se mêler à la foule. Il avançait délicatement, ses yeux bleus électriques scrutant la foule histoire de reconnaître quelque part Elea. Elle n’était pas en même année que lui et suivait donc d’autres cours ce qui rendait la tâche encore plus difficile. Peut-être devait-elle déjà être dans la salle commune ? Certainement. Damian, ses affaires à la main, pressa alors le pas afin de rejoindre les sombres cachots au plus vite. Il voulait absolument parler à Elea depuis un bon moment déjà et le fait de ne pas l’avoir fait le frustrait grandement… Mais un mauvais coup du sort empêcha cela. Plongé dans ses pensées, le Russe n’eut pas le temps de apercevoir la jeune fille pressée qui venait dans sa direction. Résultat des courses ? La fillette heurta le jeune homme de plein fouet. Celui-ci laissa échapper alors ses affaires parterre sous le coup de la surprise tandis que la brune –Oui, il avait remarquer cela lorsqu’il s’était penché en même temps qu’elle pour ramasser ses affaires- se massait le front. Elle s’était apparemment fait mal à la tête alors que le Serpentard, bien que l’expression de son visage était restée neutre, c’était fait mal au poignet.

« Ce n’est rien. Je vais très bien. » Répondit simplement Damian tandis que ses ‘camarades’ s’esclaffaient de rire en pointant du doigt la… -Le Russe regarda son insigne- Serdaigle. Maison du savoir. Et bien, quel privilège. Se faire bousculer par un savant était rare de nos jours. Adressant un regard noir aux élèves des autres maisons qui huaient la jeune fille, le Vert et Argent s’adressa à nouveau à la jeune fille, mais à voix basse cette fois. « Suivez moi maintenant. » Tournant les talons, il se fraya un passage parmi les Serpentards, étant sûr que la Serdaigle exécuterait son semblant d’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne regarde pas où on va [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne me regarde pas -pv-
» ¤ Regarde le ciel ¤
» regarde les étoiles
» La fête ne regarde que vous...
» Regarde comme je progresse ! PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: